Compote de cassis pour l'hiver

Compote de cassis pour l'hiver

La compote de cassis pour l'hiver est une façon simple et très savoureuse de préparer des baies. Le cassis lui-même a un goût spécifique. Tout le monde n’en mangera pas des poignées pendant la saison. Cependant, cela ne ferait pas de mal, car ce n’est un secret pour personne que les groseilles contiennent de nombreuses vitamines et substances utiles. Mais il est peu probable que quiconque refuse une délicieuse compote de cassis en hiver. De plus, vous en voudrez plus. Par conséquent, ne laissez pas les baies se perdre et préparez plusieurs pots pour l'hiver. Et nous avons sélectionné des recettes pour vous.

Une recette simple de compote de cassis pour l'hiver pour un pot de 3 litres

Nous vous proposons la recette la plus simple de compote de cassis. Nous le préparerons sur la base du récipient pour compotes le plus populaire - un pot de 3 litres. Pour que tout se passe bien, vous n’avez pas besoin d’être un chef professionnel : tout débutant en cuisine peut assumer cette tâche. L'essentiel est de prendre des baies fraîches et de bien les préparer.

Compote de cassis pour l'hiver

Ingrédients
+3 (litres)
  • Cassis 450 (grammes)
  • Sucre en poudre 250 (grammes)
  • Boire de l'eau 2.6 litres
Par portion
Calories : 31 kilocalories
Protéines : 0.1 g
Graisses : 0 g
Les glucides: 7.4 g
Pas
30 minutes.
  1. C’est très simple de préparer une compote de cassis pour l’hiver dans un pot de 3 litres. Nous trions les baies et les rinçons à l'eau froide. Lavez bien le pot de soda et stérilisez-le. Cela peut être fait à la vapeur, au four ou même au micro-ondes.Faites bouillir les couvercles en fer dans un récipient pendant environ 5 minutes. Pour chaque pot de trois litres, vous devez mesurer un pot d'une capacité de 0,7 litre. C'est ce que nous faisons. Remplissez un pot de baies et transférez-le dans un autre.
    C’est très simple de préparer une compote de cassis pour l’hiver dans un pot de 3 litres. Nous trions les baies et les rinçons à l'eau froide. Lavez bien le pot de soda et stérilisez-le. Cela peut être fait à la vapeur, au four ou même au micro-ondes. Faites bouillir les couvercles en fer dans un récipient pendant environ 5 minutes. Pour chaque pot de trois litres, vous devez mesurer un pot d'une capacité de 0,7 litre. C'est ce que nous faisons. Remplissez un pot de baies et transférez-le dans un autre.
  2. Prenez une grande casserole et versez-y le volume d'eau spécifié. Mettre sur le feu et porter à ébullition. Remplissez le pot de baies avec de l'eau jusqu'au cou. Couvrir avec les couvercles et laisser reposer 15 minutes.
    Prenez une grande casserole et versez-y le volume d'eau spécifié. Mettre sur le feu et porter à ébullition. Remplissez le pot de baies avec de l'eau jusqu'au cou. Couvrir avec les couvercles et laisser reposer 15 minutes.
  3. Après 15 minutes, utilisez un couvercle spécial percé de trous pour évacuer l'eau du pot dans une casserole propre.
    Après 15 minutes, utilisez un couvercle spécial percé de trous pour évacuer l'eau du pot dans une casserole propre.
  4. Mettez la casserole avec l'eau égouttée sur le feu, ajoutez le sucre et portez à ébullition. Remplissez à nouveau les baies de cassis de sirop jusqu'en haut du pot.
    Mettez la casserole avec l'eau égouttée sur le feu, ajoutez le sucre et portez à ébullition. Remplissez à nouveau les baies de cassis de sirop jusqu'en haut du pot.
  5. Il ne reste plus qu'à fermer les couvercles et à rouler de manière pratique. Après cela, retournez les bocaux et laissez-les refroidir pendant leur emballage. La compote de cassis est prête pour l'hiver. Ensuite, nous le stockons dans un endroit frais.
    Il ne reste plus qu'à fermer les couvercles et à rouler de manière pratique. Après cela, retournez les bocaux et laissez-les refroidir pendant leur emballage. La compote de cassis est prête pour l'hiver. Ensuite, nous le stockons dans un endroit frais.

Compote de cassis pour l'hiver sans stérilisation

Grâce aux merveilleuses propriétés de baies telles que le cassis, des compotes peuvent être préparées même sans stérilisation. Et il a été vérifié qu’ils peuvent être conservés assez longtemps.

Ingrédients:

  • Cassis – 750 gr.
  • Eau – 2,5 litres.
  • Sucre – 500 gr.

Processus de cuisson :

1. Préparez les baies et les plats pour la compote. Nous trions les cassis, les lavons et les séchons.Nous lavons et stérilisons également les bocaux avec couvercles. Laissez-le sécher.

2. Versez les baies de cassis dans le pot.

3. Saupoudrer le dessus de sucre cristallisé.

4. Dans une casserole ou une bouilloire, portez l'eau à ébullition.

5. Remplissez le pot de baies avec de l'eau bouillante. L'eau doit remplir complètement le récipient de baies et de sucre.

6. Pour cette recette, il est déconseillé d'utiliser des bouchons à vis, il est préférable de fermer le pot immédiatement.

7. Prenez le pot et tournez-le entre vos mains pendant un moment pour que le sucre se dissolve complètement.

8. Après cela, retournez le pot sur le couvercle, placez-le sur le sol et enveloppez-le dans une serviette chaude ou une couverture. Laissez-le reposer dans cet état jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.

9. Une fois la compote de cassis refroidie, vérifiez l'étanchéité du pot afin qu'il n'y ait aucune fuite d'air ou de liquide nulle part. Ce n'est qu'après cela que vous pourrez l'envoyer pour le stockage dans un endroit frais et sombre.

Apprécier!

Délicieuse compote de groseilles noires et rouges pour l'hiver

Dans une telle compote de super vitamines, chaque baie apportera un avantage et une charge gustative distincts. Vous comprenez que la combinaison de deux groseilles donnera à la compote non seulement un bel aspect, mais combinera également de nombreuses propriétés positives. Avec cette boisson, vous pouvez non seulement étancher votre soif, mais également obtenir l'apport nécessaire en vitamines.

Ingrédients:

  • Baies de groseilles rouges – 1 tasse.
  • Baies de cassis – 2 tasses.
  • Sucre cristallisé - 1,5 tasse.
  • Eau – pour remplir un pot de 3 litres.

Processus de cuisson :

1. Ces compotes ne doivent pas être prises strictement en fonction des ingrédients. Vous pouvez le saupoudrer « à l’oeil ». Tout d’abord, prenez les groseilles noires et rouges et triez-les. Rincez ensuite à l'eau froide dans une passoire.

2. Remplissez un tiers du pot avec deux types de baies.

3.Portez l'eau à ébullition dans une bouilloire et versez-la dans le pot de groseilles. Laissez reposer 15 minutes.

4. Après cela, versez l'eau dans une casserole séparée et ajoutez-y le sucre.

5. Portez le sirop à ébullition. Si le sucre est dissous, versez le contenu de la casserole dans le pot.

6. Fermez immédiatement la compote à l'aide d'une clé de conserve sous un couvercle en fer.

7. Placez-le à l'envers et couvrez-le hermétiquement avec une couverture.

8. Après refroidissement complet, placez-le dans un endroit frais et sombre pour le stockage.

Recette pas à pas pour faire une compote de cassis aux pommes

Il ne sera difficile à personne de préparer une délicieuse compote de cassis et de pommes pour l’hiver. Dans cette recette, les baies et les fruits sont soumis à un traitement thermique minimal, de sorte que la compote s'avère saine dans sa composition. Et en plus – agréable au goût et riche en apparence.

Ingrédients:

  • Cassis – 3 tasses.
  • Pommes – 2 pièces.
  • Sucre – 1 verre.
  • Eau – 1,5 l.

Processus de cuisson :

1. Commençons par nos baies. Nous sélectionnons les fruits de cassis, les trions et les lavons.

2. Lavez les pommes, épluchez-les et coupez-les en tranches.

3. Versez de l'eau dans une casserole propre. Mettez-le sur le feu et portez-le à ébullition.

4. Placez quelques tranches de cassis et de pomme dans une passoire. Placez une passoire sur une casserole d'eau bouillante et laissez reposer quelques minutes. Blanchissez toutes les baies et fruits préparés de la même manière.

5. Après cela, mettez les cassis et les pommes dans des bocaux de trois litres.

6. Versez le sucre dans une casserole avec de l'eau et portez à ébullition. Remplissez les bocaux jusqu'en haut avec le sirop obtenu.

7. Fermez immédiatement hermétiquement les bocaux avec les couvercles à l'aide d'une clé.

8. Retournez les bocaux, emballez-les et laissez-les refroidir toute la nuit.Le lendemain matin, nous vérifions l'étanchéité des bocaux et si tout va bien, nous les envoyons à la cave pour les stocker.

Bon appétit!

Comment préparer une compote de cassis et framboise ?

Les framboises et les cassis sont-ils mûrs en même temps ? Génial - préparez-le pour l'hiver sous la forme d'une délicieuse compote. La préparation prendra très peu de temps, et une fois refroidi, vous dégusterez une boisson parfumée de la cave.

Ingrédients:

  • Cassis – 1 kg.
  • Framboises – 500 gr.
  • Sucre – 1 kg.

Processus de cuisson :

1. Nous trions les baies. On coupe les queues des cassis et on enlève les branches. Rincer dans une passoire et laisser sécher. Nous trions les framboises des débris et les remplissons d'eau salée pendant quelques minutes. Cette méthode aidera à se débarrasser des insectes indésirables qui flotteront immédiatement à la surface. Égoutter le liquide salé et bien rincer sous l’eau courante propre. Laissez-le sécher également.

2. Nous stérilisons les bocaux avec couvercles de la manière qui vous convient. Versez des portions de baies dans chacune. Pour un pot d'environ 3 litres, versez un verre de groseilles et un demi-verre de framboises.

3. Remplissez chaque pot jusqu'en haut avec de l'eau bouillante. Remplissez un pot de 3 litres avec environ 2,7 litres d'eau bouillante.

4. Au bout de 15 minutes, versez l'eau dans la casserole et mettez-la sur le feu.

5. Ajoutez le sucre et portez à ébullition, et une fois le sucre dispersé, remettez-le dans les bocaux.

6. Après cela, fermez immédiatement les bocaux avec des couvercles, retournez-les et, après les avoir emballés, laissez-les reposer jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.

7. Une fois la compote de cassis et de framboise refroidie, transférez-la dans un lieu de stockage dédié.

Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de compote de cassis et groseille

Pour préparer une compote de cassis et de groseille, vous aurez besoin d'un minimum d'ingrédients et d'efforts. Et le résultat plaira à tout le monde. Le goût riche de cette compote permet de la diluer avant utilisation. Commençons à cuisiner.

Ingrédients:

  • Groseilles à maquereau – 1 tasse.
  • Sucre – 2 tasses.
  • Cassis – 1 tasse.
  • Eau – 3 litres.

Processus de cuisson :

1. On trie le cassis et les groseilles et on les rince à l'eau. Nous arrachons les feuilles et les branches en excès du cassis, et si vous le souhaitez, vous pouvez couper les queues des groseilles à maquereau avec des ciseaux.

2. Nous stérilisons les bocaux avec couvercles en utilisant n'importe quelle méthode connue.

3. Versez un verre de cassis et de groseilles à maquereau dans chaque pot.

4. Faites bouillir de l'eau dans une bouilloire et remplissez les bocaux de baies. Laissez reposer 15 minutes.

5. À l'aide d'un couvercle spécial percé de trous, égouttez l'eau des bocaux dans la casserole. Nous l'avons mis au feu.

6. Ajoutez-y du sucre et préparez le sirop.

7. Remplissez soigneusement chaque pot avec le sirop obtenu. Vissez immédiatement les couvercles.

8. Couvrez la compote de cassis et groseille d'une couverture chaude et laissez-la refroidir à l'envers. Après cela, nous le déplaçons dans un endroit spécial pour stocker les conserves.

Compote de cassis aux cerises pour l'hiver

Pour préparer la compote de cassis et cerises selon cette recette, faites le plein de deux pots de trois litres et de baies fraîches. N’oubliez pas non plus d’avoir une attitude positive. Bonne cuisine !

Ingrédients:

  • Cerises fraîches – 1,5 kg.
  • Cassis – 1,5 kg.
  • Sucre cristallisé – 800 gr.
  • Eau – 1 litre.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, préparons des baies fraîches. Nous trions les cassis et les cerises mûres des ordures. Nous arrachons les brindilles et les feuilles. Nous ne retirons pas les noyaux des cerises. Assurez-vous simplement qu'il n'y a pas de baies gâtées.Rincer sous l'eau froide et laisser sécher.

2. Préparez le sirop de sucre et d'eau. Pour ce faire, mettez une casserole d'eau sur le feu et versez-y tout le sucre. A ébullition, attendez que le sucre se dissolve. Le sirop est prêt, éteignez le feu. Nous laissons refroidir à une température de 70 degrés.

3. Versez ensuite les cerises et les groseilles. Laissez reposer quelques minutes.

4. Après cela, nous retirons les baies et les transférons également dans deux bocaux.

5. Portez à nouveau le sirop à ébullition. Nous en remplissons nos pots. Couvrir chacun d'un couvercle et placer dans une grande casserole pour stériliser pendant 25 minutes.

6. On sort les bocaux, on ferme les couvercles et on les laisse refroidir à l'envers sous la couverture.

7. Après refroidissement complet, placez-le au sous-sol pour le stockage.

Une recette simple de compote de cassis et d'orange

La compote de cassis additionnée d'orange a un goût acidulé intéressant. Cette boisson sera un excellent rafraîchisseur et désaltérant. Les adultes et les enfants l'apprécieront. Les ingrédients sont indiqués pour un pot de trois litres.

Ingrédients:

  • Oranges – 0,5 pièce
  • Cassis – 1 tasse.
  • Sucre – 1 verre.

Processus de cuisson :

1. Lavez l'orange et coupez-en la moitié. Coupez en cercles.

2. Nous trions les baies de cassis des ordures, arrachons les branches supplémentaires. Rincer dans une passoire sous l'eau courante. Laissez le liquide s'écouler et les baies sèchent.

3. Versez les cassis dans un pot de trois litres. Disposez dessus des tranches d'orange.

4. Faites bouillir de l'eau purifiée dans une bouilloire. Remplissez un pot de trois litres jusqu'en haut avec de l'eau bouillante et couvrez avec un couvercle. Laisser reposer environ 15 minutes.

5. Après cela, égouttez le liquide du pot dans un récipient propre et séparé. Mettez le feu et ajoutez le sucre. Porter à ébullition. Le sucre doit se dissoudre dans le sirop.

6.Versez le sirop obtenu dans un pot de baies et d'oranges. Fermez le pot avec un couvercle. Une fois la boisson complètement refroidie, nous l'emportons au sous-sol ou à la cave pour la conserver jusqu'à l'hiver.

Bon appétit!

Compote de cassis au citron et menthe

Une recette pas très ordinaire, mais qui n’en est pas moins savoureuse. Préparez une compote de cassis au citron et à la menthe pour l'hiver et tout le monde va l'adorer. Cette boisson tonifie et désaltère parfaitement.

Ingrédients:

  • Cassis – 2 tasses.
  • Menthe fraîche – 3 brins.
  • Citron – ½ pièce.
  • Eau – 2,9 l.
  • Sucre – 350 gr.

Processus de cuisson :

1. Nous trions les baies de cassis, les débarrassons des débris et des branches. Rincez ensuite et laissez l'eau s'écouler.

2. Versez nos baies dans un pot propre.

3. Lavez la menthe et arrachez les feuilles. Nous n'utiliserons pas de brindilles.

4. Lavez le citron et coupez-le en deux. Coupons-le en tranches.

5. Placez le citron et la menthe dans un pot avec les baies.

6. Pendant ce temps, préparez de l’eau bouillante et versez-la dans le pot d’ingrédients. Laissez reposer le mélange pendant 15 minutes, recouvert d'un couvercle.

7. Égoutter l'eau du pot dans la casserole et ajouter le sucre. Porter à ébullition. Le sucre doit se dissoudre complètement.

8. Remplissez le pot avec le sirop obtenu et fermez-le avec un couvercle clé en main.

9. Retourner, couvrir d'un torchon et laisser reposer toute la nuit. Le matin, nous le déplaçons dans un endroit frais pour le conserver jusqu'à l'hiver.

Astuce : Inspectez soigneusement le pot avant d'y verser de l'eau bouillante - il ne doit y avoir aucun éclat ni, surtout, aucune fissure. Pour plus de sécurité, placez une lame de couteau sous le fond du pot et versez le liquide chaud en biais, le long des parois.

( 70 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert