Les baies lumineuses du cerisier des oiseaux contiennent un réservoir d'acides et de micro-éléments utiles - nous préparons une boisson vitaminée qui nous ravira tout au long de l'hiver long et froid. Faire de la compote à la maison est très simple et nous obtenons ainsi une excellente alternative aux sodas et jus du commerce.
- Compote de cerises des oiseaux pour un pot de 3 litres pour l'hiver
- Compote de cerises rouges aux graines
- Compote de cerises des oiseaux et groseilles pour l'hiver
- Comment préparer une délicieuse compote de cerisier des oiseaux et de pommes ?
- Une simple compote de cerises des oiseaux et de groseilles à maquereau pour l'hiver
- Délicieuse compote de cerises des oiseaux et de cerises pour l'hiver
Compote de cerises des oiseaux pour un pot de 3 litres pour l'hiver
La compote de baies de cerisier des oiseaux a une couleur ambrée incroyablement belle, un arôme agréable et un goût incroyable. Cependant, jusqu'à ce que cette boisson soit complètement prête, vous devrez attendre au moins 30 jours et ne la conserverez pas plus de 5 à 6 mois, car après six mois, les graines des baies commencent à libérer une substance telle que l'acide cyanhydrique. , qui affecte négativement le corps humain .
- Cerisier des oiseaux 1 (kilogrammes)
- Sucre en poudre 1 (lunettes)
- Eau 1.2 (litres)
-
Comment préparer la compote de cerises des oiseaux pour l'hiver en pot de 3 litres ? Nous trions les cerisiers des oiseaux et nous débarrassons de toutes les baies, taches et brindilles gâtées.
-
Placer dans une passoire ou un tamis et rincer abondamment sous l'eau courante.
-
Pour préparer le sirop, versez un litre et demi d'eau dans une casserole et ajoutez un verre de sucre - en remuant constamment, portez à ébullition et laissez cuire jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient complètement dissous. N'oubliez pas de retirer toute mousse qui apparaît.
-
Dans une deuxième casserole, faites bouillir de l'eau, ajoutez le cerisier des oiseaux et faites bouillir pendant environ 2-3 minutes, puis transférez dans le sirop de sucre.
-
Laissez les baies tremper dans le liquide sucré pendant au moins 5 heures. Une fois le temps écoulé, mettez les cerisiers dans des bocaux stériles (remplis à environ 1/3), portez à nouveau le sirop à ébullition et versez dans le récipient jusqu'aux « cintres ». Roulez la compote, retournez-la et enveloppez-la dans une serviette jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.
Compote de cerises rouges aux graines
Une recette très simple et rapide, mais en même temps très savoureuse, de compote saine aux baies de cerises rouges. Cette boisson séduira sûrement aussi bien les adultes que les petits, même si son goût n'est absolument pas écoeurant.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 3 bidons de trois litres chacun.
Ingrédients:
- Cerisier des oiseaux – 1,2 kg.
- Sucre cristallisé – 1,4 kg.
- Acide citrique – ¾ c.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, préparez le sirop : pour ce faire, mettez deux casseroles sur le feu, dans lesquelles on verse d'abord 3,5 litres d'eau purifiée - laissez bouillir et versez 700 grammes de sucre semoule dans chaque récipient.
2. Remuez bien les cristaux de sucre et faites bouillir à nouveau.
3. Pendant que la garniture sucrée cuit, placez 400 grammes de baies directement sur les branches dans des bocaux stériles et secs.
4. Versez ¼ cuillère à café de citron dans chacun des trois pots.
5. Remplissez les baies de sirop chaud jusqu'au sommet.
6. À l'aide d'une machine spéciale, enroulez les récipients avec les couvercles pré-stérilisés.
7.Pour vérifier l'étanchéité, placez les bocaux sur les couvercles et couvrez d'un torchon épais pendant une journée jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
8. Conservez la boisson vitaminée dans un endroit frais, à l'abri de la lumière directe du soleil, pendant six mois maximum. Apprécier!
Compote de cerises des oiseaux et groseilles pour l'hiver
Le cerisier des oiseaux et le groseille semblent être créés à partir de vitamines et de micro-éléments bénéfiques pour le corps humain. En préparant des compotes à partir de ces baies, vous obtenez en hiver une boisson vitaminée qui soutient le système immunitaire.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 2 bidons de trois litres.
Ingrédients:
- Cerisier des oiseaux – 800 gr.
- Groseilles – 300 gr.
- Sucre cristallisé – 1,5 cuillère à soupe.
- Eau – 2,5 l.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, rincez soigneusement les baies sous l'eau courante et placez-les dans une passoire en laissant égoutter l'excès de liquide. Placez 400 grammes de cerisier des oiseaux et 150 grammes de cassis dans deux pots stériles de trois litres.
2. Remplissez le récipient jusqu'en haut avec de l'eau bouillante, couvrez avec un couvercle et laissez tremper 10 minutes. Ensuite, versez l'eau dans une casserole et mettez le feu.
3. Versez le sucre dans les bocaux en proportions égales et remplissez d'eau bouillante.
4. Roulez immédiatement la boisson à l'aide d'une machine spéciale et retournez-la. Couvrir d'un torchon et laisser sur la table pendant une journée jusqu'à refroidissement complet.
5. Après 24 heures, placez la compote dans un endroit frais et sombre et conservez-la pendant six mois maximum.
Comment préparer une délicieuse compote de cerisier des oiseaux et de pommes ?
Préserver le goût de l'été est très simple : nous préparons une compote vitaminée à partir de pommes de campagne et de cerises des oiseaux. Cette boisson est très facile à préparer et à conserver pendant plusieurs mois et ne prendra pas plus d'une demi-heure.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 2 bidons de trois litres.
Ingrédients:
- Cerisier des oiseaux – 250 gr.
- Sucre cristallisé – 400 gr.
- Pommes – 500 gr.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement les baies et placez-les au fond d'un pot stérile (en calculant 120 à 140 grammes pour trois litres). On rince également les pommes à l'eau, on les sèche et on les coupe en tranches assez grosses, sans oublier de retirer la capsule des graines, et on les envoie après le cerisier des oiseaux.
2. Remplissez le contenu des bocaux avec de l'eau bouillante, couvrez avec un couvercle (nous couvrons simplement, pas fermons) et laissons tremper pendant 10 à 15 minutes.
3. Une fois le temps écoulé, égouttez l'eau des baies et faites bouillir à nouveau.
4. Ajoutez 400 grammes de sucre cristallisé au liquide et faites cuire en remuant constamment pendant environ 2 minutes après l'ébullition.
5. Remplissez les bocaux de sirop chaud, roulez-les et retournez-les. Laissez-le refroidir à température ambiante sous une couverture puis mettez-le en cave et conservez-le au maximum six mois.
Une simple compote de cerises des oiseaux et de groseilles à maquereau pour l'hiver
Une boisson à base de groseilles à maquereau et de cerisier des oiseaux est non seulement très savoureuse, mais aussi incroyablement saine. Cette compote contient de nombreuses substances qui aident l'organisme à combattre les virus et favorisent également une digestion saine.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 3 litres.
Ingrédients:
- Groseilles à maquereau – 150-200 gr.
- Cerisier des oiseaux – 200-300 gr.
- Sucre cristallisé – 300 gr.
- Eau – 2-2,3 l.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement les groseilles non mûres, coupez les tiges, piquez-les avec une fourchette ou un cure-dent et placez-les au fond d'un pot de trois litres.
2. Nous rinçons également le cerisier des oiseaux, débarrassé des brindilles et des feuilles, et le blanchissons dans l'eau bouillante pendant 2 minutes - nous l'envoyons après les groseilles à maquereau. Il est recommandé de remplir les bocaux au maximum au quart.
3. Faites cuire le sirop.Pour le préparer, mélangez de l'eau et du sucre semoule à raison de 100 grammes par litre d'eau. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient complètement dissous.
4. Versez le sirop bouillant sur les baies et stérilisez-les dans une grande casserole en recouvrant le dessus d'un couvercle sec pendant au moins 30 minutes.
5. Roulez les bocaux chauds, retournez-les et couvrez-les d'une couverture jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Nous stockons dans un endroit frais, par exemple dans une cave ou un sous-sol pendant six mois maximum.
Délicieuse compote de cerises des oiseaux et de cerises pour l'hiver
Préparons une compote de fruits et de baies à partir de produits récoltés dans votre jardin - toute votre famille renoncera aux sodas et jus du commerce. Une boisson conservée pour l'hiver s'avérera très utile en cas de maladies virales - elle ne renforce pas plus l'immunité que les additifs alimentaires.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 3 litres.
Ingrédients:
- Cerise – 100 gr.
- Cerise rouge des oiseaux – 100 gr.
- Aronia - 100 gr.
- Pommes – 100 gr.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Eau – 2,5 l.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement les baies et les pommes sous l'eau courante, en triant les feuilles, les brindilles et les taches - mettez-les dans une passoire et laissez un peu de temps pour que l'excès de liquide s'écoule.
2. Versez les composants de notre boisson dans un pot propre et pré-stérilisé.
3. Ajoutez 100 grammes de sucre cristallisé.
4. Remplissez le contenu du récipient avec de l'eau bouillante et fermez avec un couvercle en nylon ou enroulez un couvercle en étain.
5. Enveloppez le pot chaud dans une serviette jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.
6. Conserver au réfrigérateur (s'il est recouvert d'un couvercle en nylon) ou à la cave (s'il est fermé) pendant six mois maximum.