Compote de pastèque pour l'hiver

Compote de pastèque pour l'hiver

Les compotes pour l'hiver sont généralement préparées à partir de fruits et de baies qui poussent dans le jardin ou le jardin. Nous vous invitons à essayer une boisson insolite à base de pastèque, que vous pourrez facilement préparer à la maison et rouler pour l'hiver. En utilisant l’une de ces 6 recettes, vous obtiendrez une excellente boisson.

Compote de pastèque pour pot de 3 litres pour l'hiver

Surprenez vos proches avec une compote de pastèque lumineuse et savoureuse. La technologie de préparation est assez simple et directe, préparer une boisson aussi inhabituelle selon cette recette ne sera pas difficile.

Compote de pastèque pour l'hiver

Ingrédients
+3 (litres)
  • Pastèque 3 (kilogrammes)
  • Sucre en poudre 5 (cuillères à soupe)
  • Sel 1 (cuillères à soupe)
  • Essence de vinaigre 1 (cuillères à soupe)
Pas
90 minutes.
  1. Comment préparer une compote de pastèque pour l'hiver en pot de 3 litres ? Lavez soigneusement la pastèque et séchez sa surface.
    Comment préparer une compote de pastèque pour l'hiver en pot de 3 litres ? Lavez soigneusement la pastèque et séchez sa surface.
  2. Coupez la pastèque en tranches rectangulaires avec la peau.
    Coupez la pastèque en tranches rectangulaires avec la peau.
  3. Placez les tranches de pastèque dans un pot stérilisé de trois litres.
    Placez les tranches de pastèque dans un pot stérilisé de trois litres.
  4. Versez de l'eau bouillante dans le pot jusqu'en haut, laissez reposer 5 à 10 minutes.
    Versez de l'eau bouillante dans le pot jusqu'en haut, laissez reposer 5 à 10 minutes.
  5. Après cela, versez l’eau dans la casserole, portez-la à ébullition et retirez la mousse de la surface. Remplissez à nouveau le pot d'eau bouillante et laissez reposer 5 minutes.
    Après cela, versez l’eau dans la casserole, portez-la à ébullition et retirez la mousse de la surface. Remplissez à nouveau le pot d'eau bouillante et laissez reposer 5 minutes.
  6. Égouttez à nouveau l'eau et portez-la à ébullition une troisième fois. Avant de verser dans le pot, ajoutez le sucre et le sel.Versez de l'eau bouillante dans un bocal et ajoutez une cuillère à soupe d'essence de vinaigre.
    Égouttez à nouveau l'eau et portez-la à ébullition une troisième fois. Avant de verser dans le pot, ajoutez le sucre et le sel. Versez de l'eau bouillante dans un bocal et ajoutez une cuillère à soupe d'essence de vinaigre.
  7. Fermez le pot avec un couvercle stérilisé.
    Fermez le pot avec un couvercle stérilisé.
  8. Couvrir le rouleau d'une couverture et laisser reposer 24 heures jusqu'à refroidissement complet. Conservez la compote dans un endroit frais et sombre.
    Couvrir le rouleau d'une couverture et laisser reposer 24 heures jusqu'à refroidissement complet. Conservez la compote dans un endroit frais et sombre.

Bon appétit!

Comment préparer une compote d'écorces de pastèque sans stérilisation pour l'hiver ?

Les femmes au foyer imaginent tout ce qu'elles peuvent pour faire plaisir à leurs proches avec des gourmandises diverses et insolites. Par exemple, une compote parfumée à base d'écorces de pastèque vous revigorera en hiver et vous rappellera les chaudes journées d'été.

Temps de cuisson: 60 minutes.

Temps de cuisson: 30 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Écorces de pastèque – 100 gr.
  • Eau – 1 litre.
  • Citron – 0,3 pcs.
  • Sucre – 5 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

1. Préparez les produits nécessaires selon la liste.

2. Coupez les écorces de pastèque en petites lanières, le citron en tranches.

3. Versez de l'eau dans la casserole, ajoutez les zestes de pastèque et le citron.

4. Mettez la casserole sur le feu, portez à ébullition et laissez cuire 5 à 6 minutes. Après cela, ajoutez le sucre et dissolvez-le complètement dans la compote.

5. Placez les zestes de pastèque et le citron dans un bocal stérilisé. Portez à nouveau la compote à ébullition et versez-la dans le bocal. Enveloppez le rouleau dans une couverture et laissez-le refroidir complètement, puis conservez-le dans un endroit frais.

Bon appétit!

Délicieuse compote de pastèque et pommes pour l'hiver

Tout le monde a essayé la compote de pommes, mais peu ont expérimenté l'ajout de pastèque. Vous avez une opportunité tellement unique en ce moment, utilisez cette recette et préparez cette magnifique boisson incomparable pour l'hiver.

Temps de cuisson: 60 minutes.

Temps de cuisson: 40 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Pulpe de pastèque – 0,5 kg.
  • Eau – 2 litres.
  • Sucre – 0,5 cuillère à soupe.
  • Pommes – 2-3 pièces.

Processus de cuisson :

1. Lavez bien la pastèque et les pommes. Coupez la pastèque en tranches.

2. Découpez le trognon de pomme avec les pépins et coupez-le en 4 à 6 morceaux.

3.Placez les fruits dans un pot stérilisé.

4. Faites bouillir de l'eau dans une casserole, versez-la dans un bocal et laissez reposer 5 à 10 minutes.

5. Versez ensuite l'eau dans la casserole et portez à ébullition. Versez le sucre dans un bocal et versez de l'eau bouillante jusqu'au sommet. Roulez immédiatement la compote avec un couvercle stérilisé. Une fois la couture refroidie, transférez-la dans un endroit frais pour la conserver.

Bon appétit!

Compote parfumée de pastèque et melon en bocaux pour l'hiver

La pastèque et le melon ont une saveur supérieure à celle de nombreux fruits. Ils sont très juteux et cette combinaison fait d'excellents desserts. Par exemple, dans les compotes maison, ce duo n'a pas d'égal.

Temps de cuisson: 80 minutes.

Temps de cuisson: 30 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Pastèque – 0,5 kg.
  • Melons – 0,3 kg.
  • Sucre – 100 gr.
  • Eau – 500-600 ml.
  • Jus de citron – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Lavez soigneusement les fruits, coupez-les et retirez les graines.

2. Coupez la pulpe de melon et de pastèque en petites tranches.

3. Mettez la pulpe dans une casserole, versez de l'eau, ajoutez le sucre et le jus de citron. Placer la poêle sur feu moyen.

4. Portez à ébullition le contenu de la casserole et laissez cuire 15 à 20 minutes jusqu'à ce que la pulpe abandonne tout son arôme et son liquide.

5. Versez la compote chaude dans des bocaux stérilisés et retroussez immédiatement les couvercles. Refroidissez les rouleaux en les recouvrant d'une couverture et conservez-les dans un endroit frais.

Bon appétit!

( 350 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 2
  1. Vitaly

    Chers amis, souvenez-vous pour toujours !!! La pastèque et le melon sont des produits INCOMPATIBLES !!! Ce sont deux cultures de melon qui s’excluent mutuellement !!! C'est comme enfoncer des clous avec une hache !!!

  2. Sofia

    Partout où du vinaigre est ajouté, on parle de marinade et non de compote. La première recette indiquait qu'il s'agissait de compote.

Poisson

Viande

Dessert