Compote d'abricots avec noyaux pour l'hiver

Compote d'abricots avec noyaux pour l'hiver

La compote d'abricots avec noyaux est une préparation simple et très savoureuse pour l'hiver. Si vous en avez déjà marre de boire de l'eau, mais que vous n'avez toujours pas envie de boire du thé chaud, alors il n'y a rien de mieux qu'une compote maison. En plus d'être savoureux, il est aussi sain : d'autant plus que vous pouvez régler vous-même la quantité de sucre ajouté. Et la préparation ne prendra pas beaucoup de temps.

Compote d'abricots aux noyaux pour l'hiver - une recette royale

La compote d'abricots contient de la vitamine A, du potassium, du magnésium, du phosphore et d'autres oligo-éléments. Ce n'est pas difficile à préparer et, bien sûr, beaucoup moins cher que d'acheter des vitamines en pharmacie, alors ne soyez pas paresseux et faites vite le plein de bienfaits pour l'hiver, d'autant plus que la compote est aussi un excellent désaltérant.

Compote d'abricots avec noyaux pour l'hiver

Ingrédients
+5 (portions)
  • Abricot 400 (grammes)
  • Sucre en poudre 100 (grammes)
  • Eau 1 (litres)
Pas
40 minutes.
  1. Comment préparer une compote d'abricots avec noyaux pour l'hiver ? Tout d'abord, stérilisez le pot et faites bouillir le couvercle dessus. Pour que la compote résiste tout l'hiver, il vaut mieux prendre un couvercle en métal, car il est plus hermétique.
    Comment préparer une compote d'abricots avec noyaux pour l'hiver ? Tout d'abord, stérilisez le pot et faites bouillir le couvercle dessus. Pour que la compote résiste tout l'hiver, il vaut mieux prendre un couvercle en métal, car il est plus hermétique.
  2. Nous choisissons les abricots et mettons immédiatement de côté ceux qui sont gâtés. Il est important de laisser des fruits mûrs et non trop mûrs. Lavez bien les abricots et laissez-les égoutter sur du papier absorbant ou des serviettes. Placez les abricots sélectionnés dans un pot stérilisé.
    Nous choisissons les abricots et mettons immédiatement de côté ceux qui sont gâtés. Il est important de laisser des fruits mûrs et non trop mûrs. Lavez bien les abricots et laissez-les égoutter sur du papier absorbant ou des serviettes.Placez les abricots sélectionnés dans un pot stérilisé.
  3. Faites bouillir de l'eau et versez-la dans un bocal où reposent déjà les abricots. Pour éviter les changements brusques de température, vous pouvez placer une lame de couteau sous le fond du pot, sinon le pot pourrait se briser. Couvrez-le avec un couvercle propre et laissez-le reposer pendant environ 20 minutes, pendant lesquelles les fruits se réchaufferont.
    Faites bouillir de l'eau et versez-la dans un bocal où reposent déjà les abricots. Pour éviter les changements brusques de température, vous pouvez placer une lame de couteau sous le fond du pot, sinon le pot pourrait se briser. Couvrez-le avec un couvercle propre et laissez-le reposer pendant environ 20 minutes, pendant lesquelles les fruits se réchaufferont.
  4. Après cela, versez le liquide d'abricot du pot dans la casserole.Ajoutez-y du sucre et mélangez. Portez à ébullition le sirop obtenu et laissez cuire 5 minutes.
    Après cela, versez le liquide d'abricot du pot dans la casserole. Ajoutez-y du sucre et mélangez. Portez à ébullition le sirop obtenu et laissez cuire 5 minutes.
  5. Versez le sirop sur les abricots et roulez le pot. Nous le recouvrons d'une couverture ou d'une couverture, c'est-à-dire que nous créons les conditions d'un bain de vapeur : de cette façon, la compote passera par une autre étape de stérilisation et sera mieux conservée. Il est préférable de conserver la compote dans un endroit frais avec une température ne dépassant pas 18 degrés. Cela peut durer environ un an.
    Versez le sirop sur les abricots et roulez le pot. Nous le recouvrons d'une couverture ou d'une couverture, c'est-à-dire que nous créons les conditions d'un bain de vapeur : de cette façon, la compote passera par une autre étape de stérilisation et sera mieux conservée. Il est préférable de conserver la compote dans un endroit frais avec une température ne dépassant pas 18 degrés. Cela peut durer environ un an.

Compote d'abricots avec noyaux pour pot de 3 litres sans stérilisation

Il n'y a pas assez de rouleaux d'un litre pour une famille nombreuse, nous vous suggérons donc de choisir immédiatement un récipient adapté - un pot de trois litres - et d'y rouler la compote d'abricots. Cela peut être fait rapidement et facilement, étant donné que vous n'avez pas besoin de stériliser le pot, mais le résultat vous plaira à la fois par le goût et par l'ensemble des vitamines.

Temps de cuisson : 50 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 15.

Ingrédients:

  • Abricots – 1 kg.
  • Sucre – 300 gr.
  • Eau – 3 litres.

Processus de cuisson :

1. Lavez et séchez les bocaux. Sélectionnez les abricots mûrs, mais jetez ceux qui sont trop mûrs ou meurtris. Bien rincer et réserver pour le moment.

2. Prenez un pot de trois litres et placez-y les abricots de manière à ce qu'ils occupent environ un tiers de toute la hauteur du récipient. Il s'agit d'environ 20 abricots de taille moyenne.

3. Versez de l'eau dans une casserole et portez à ébullition. Versez de l'eau bouillante sur les abricots dans le bocal jusqu'au col.Pour éviter les changements brusques de température, vous pouvez placer une lame de couteau, une planche de bois ou une serviette sous le fond du pot, sinon le pot pourrait se briser. Couvrez-le sans serrer avec un couvercle propre et laissez-le reposer pendant environ 30 minutes. Pendant ce temps, les fruits se réchaufferont.

4. Après cela, égouttez l'eau d'abricot du pot dans la casserole. Ajoutez-y du sucre et mélangez. Portez à ébullition le sirop obtenu. Cuire jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.

5. Versez le sirop dans un pot d'abricots, vissez bien un couvercle propre et retournez. Couvrir d'une couverture ou d'une couverture, c'est-à-dire créer les conditions d'un bain de vapeur : ainsi la compote passera par une autre étape de stérilisation et sera mieux conservée. Il est préférable de conserver la compote dans un endroit frais avec une température ne dépassant pas 18 degrés, mais si vous avez ajouté beaucoup de sucre à la compote, elle peut tenir même à température ambiante.

Délicieuse compote d'abricots avec noyaux pour l'hiver à l'orange

Les compotes sont traditionnellement considérées comme le désaltérant le plus utile. La variété de leurs goûts vous permet de choisir celui qui correspond à vos préférences individuelles. Cette recette convient à ceux qui veulent ressentir des notes intéressantes et savoureuses dans leur compote. Cette tâche est mieux accomplie par une orange.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 5.

Ingrédients:

  • Abricots – 400 gr.
  • Orange – 1 pièce.
  • Sucre – 100 gr.
  • Eau – 1 litre.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, stérilisez le pot et faites bouillir le couvercle dessus. Pour que la compote résiste tout l'hiver, il vaut mieux prendre un couvercle en métal, car il est plus hermétique.

2. Choisissez des abricots, réservez immédiatement ceux qui sont gâtés. Il est important de laisser des fruits mûrs et non trop mûrs. Lavez bien les abricots et laissez-les égoutter sur du papier absorbant ou des serviettes. Placez les abricots sélectionnés dans un pot stérilisé.

3.Lavez l'orange et coupez-la en quartiers. Ajoutez-les au pot avec les abricots.

4. Faites bouillir de l'eau et versez-la dans un bocal où se trouvent déjà des abricots et des oranges. Pour éviter les changements brusques de température, vous pouvez placer une lame de couteau sous le fond du pot, sinon le pot pourrait se briser. Couvrez-le avec un couvercle propre et laissez-le reposer pendant environ 20 minutes, pendant lesquelles les fruits se réchaufferont.

5. Après cela, versez le liquide d'abricot du pot dans la casserole. Ajoutez-y du sucre et mélangez. Portez à ébullition le sirop obtenu et laissez cuire 5 minutes.

6. Remplissez les abricots de sirop et roulez le pot. Nous le recouvrons d'une couverture ou d'une couverture, c'est-à-dire que nous créons les conditions d'un bain de vapeur : de cette façon, la compote passera par une autre étape de stérilisation et sera mieux conservée. Il est préférable de conserver la compote dans un endroit frais avec une température ne dépassant pas 18 degrés. Cela peut durer environ un an.

Compote d'abricots simple et savoureuse pour l'hiver à l'acide citrique

Vous pouvez régler la douceur d'une compote maison très simplement : il suffit de surveiller la quantité de sucre ajouté. Cependant, beaucoup ne veulent pas du tout de compote sucrée, mais préfèrent un léger goût aigre. Vous aimerez cette recette si vous êtes le deuxième type de personne.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 5.

Ingrédients:

  • Abricots – 400 gr.
  • Sucre – 100 gr.
  • Eau – 1 litre.
  • Acide citrique – 5 g.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, stérilisez le pot et faites bouillir le couvercle dessus. Pour que la compote résiste tout l'hiver, il vaut mieux prendre un couvercle en métal, car il est plus hermétique.

2. Choisissez des abricots, réservez immédiatement ceux qui sont gâtés. Il est important de laisser des fruits mûrs et non trop mûrs. Lavez bien les abricots et laissez-les égoutter sur du papier absorbant ou des serviettes.Placez les abricots sélectionnés dans un bocal stérilisé, recouvrez-les de sucre et ajoutez de l'acide citrique.

3. Faites bouillir de l'eau et versez-la dans un bocal où reposent déjà les abricots. Pour éviter les changements brusques de température, vous pouvez placer une lame de couteau sous le fond du pot, sinon le pot pourrait se briser. Couvrez-le avec un couvercle propre et laissez-le reposer pendant environ 20 minutes. Pendant ce temps, les fruits se réchaufferont et l'eau refroidira un peu.

4. Après cela, versez le liquide d'abricot du pot dans la casserole. Portez à ébullition le sirop obtenu et versez-le sur les abricots.

5. Roulez le pot. Nous le recouvrons d'une couverture ou d'une couverture, c'est-à-dire que nous créons les conditions d'un bain de vapeur : de cette façon, la compote passera par une autre étape de stérilisation et sera mieux conservée. Il est préférable de conserver la compote dans un endroit frais avec une température ne dépassant pas 18 degrés. Cependant, la compote additionnée d'acide citrique peut résister même à température ambiante. Cela peut durer environ un an.

( 1 note, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert