Compote d'abricots pour l'hiver

Compote d'abricots pour l'hiver

La compote d'abricots pour l'hiver est une idée lumineuse, aromatique et très savoureuse pour vos préparations maison. La boisson toute prête constituera une excellente alternative aux produits du commerce. Servir avec des pâtisseries fraîches et d'autres desserts préférés. Pour préparer une compote originale, prenez note des recettes éprouvées de notre sélection.

Compote d'abricots pour un pot de 3 litres pour l'hiver

Les abricots sont sources de nombreuses substances bénéfiques. Par conséquent, la compote d'abricots s'avère incroyablement savoureuse, aromatique et saine. Cette compote séduira non seulement les adultes, mais aussi les enfants. Il n’est pas difficile de préparer soi-même une compote d’abricots à la maison. Essayez-le !

Temps de cuisson: 25 minutes.

Temps de cuisson: 10 minutes.

Portions – 12.

Compote d'abricots pour l'hiver

Ingrédients
+12 (portions)
  • Abricot 1 (kilogrammes)
  • Eau 2 (litres)
  • Sucre en poudre 300 (grammes)
  • Acide de citron 1 (cuillères à café)
Pas
10 minutes.
  1. Comment préparer une compote d'abricots pour l'hiver en pot de 3 litres ? Rincez soigneusement les fruits, coupez-les en deux et retirez les graines.
    Comment préparer une compote d'abricots pour l'hiver en pot de 3 litres ? Rincez soigneusement les fruits, coupez-les en deux et retirez les graines.
  2. Ensuite, placez les abricots préparés dans un récipient pré-stérilisé.
    Ensuite, placez les abricots préparés dans un récipient pré-stérilisé.
  3. Versez le sucre et l'acide citrique dans le pot avec le contenu.
    Versez le sucre et l'acide citrique dans le pot avec le contenu.
  4. Faites bouillir 2 litres d'eau dans une casserole. Après cela, versez de l'eau bouillante sur les abricots en remplissant le récipient jusqu'en haut.
    Faites bouillir 2 litres d'eau dans une casserole. Après cela, versez de l'eau bouillante sur les abricots en remplissant le récipient jusqu'en haut.
  5. Enroulez le pot avec un couvercle en métal à l'aide d'une clé spéciale. Secouez légèrement le pot pour aider le sucre à se dissoudre plus rapidement. Retournez la pièce, enveloppez-la dans une couverture chaude et laissez-la refroidir complètement. Après refroidissement, vous pouvez déplacer la compote pour la conserver à long terme dans un endroit frais.
    Enroulez le pot avec un couvercle en métal à l'aide d'une clé spéciale. Secouez légèrement le pot pour aider le sucre à se dissoudre plus rapidement. Retournez la pièce, enveloppez-la dans une couverture chaude et laissez-la refroidir complètement. Après refroidissement, vous pouvez déplacer la compote pour la conserver à long terme dans un endroit frais.
  6. La compote d'abricots est prête pour l'hiver ! Le moment venu, ouvrez la canette et dégustez une boisson maison parfumée et délicieuse !
    La compote d'abricots est prête pour l'hiver ! Le moment venu, ouvrez la canette et dégustez une boisson maison parfumée et délicieuse !

Bon appétit!

Compote d'abricots sans stérilisation en pot de 3 litres pour l'hiver

Voici une recette simple et très rapide pour préparer une boisson maison parfumée - une compote d'abricots pour l'hiver sans stérilisation pour un pot de 3 litres. En plus de son excellent goût, cette compote est très saine, puisque les abricots contiennent de nombreuses vitamines et macroéléments. La clé pour obtenir une compote savoureuse et belle est l'utilisation d'abricots mûrs.

Temps de cuisson: 25 minutes.

Temps de cuisson: 10 minutes.

Portions – 12.

Ingrédients:

  • Abricot – 1 kg.
  • Sucre cristallisé – 300 gr.
  • Eau – 2 litres.

Processus de cuisson :

1. Lavez les abricots et séchez-les un peu. Nous choisissons uniquement des fruits intacts pour la compote.

2. Placez les abricots dans un pot stérilisé de trois litres.

3. Préparez le sirop pour compote. Remplissez une casserole d'eau, ajoutez le sucre, remuez et placez sur feu modéré.Une fois le sirop bouilli, il faut le faire bouillir encore quelques minutes.

4. Remplissez le pot d'abricots jusqu'en haut avec le sirop fini, roulez immédiatement le récipient avec un couvercle bouilli. N'oubliez pas de vérifier l'étanchéité de la pièce en retournant le pot. Laissez la compote à l'envers jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement. Vous pouvez le recouvrir d'une couverture ou d'une serviette chaude. Cette boisson maison se conserve longtemps dans un endroit frais.

5. La compote d'abricots est prête !

Bon appétit!

Compote d'abricots avec noyaux pour pot de 3 litres

La compote d'abricots dénoyautés est très savoureuse et aromatique. Les principaux avantages de la préparation d'une telle boisson sont la simplicité et la rapidité - pas besoin de perdre du temps à retirer les graines. Simple, rapide, savoureuse et saine, c'est ainsi que l'on peut décrire la compote d'abricots aux noyaux préparée pour l'hiver.

Temps de cuisson: 40 minutes.

Temps de cuisson: 10 minutes.

Portions – 12.

Ingrédients:

  • Abricot – 600 gr.
  • Sucre cristallisé – 250 gr.
  • Eau – 2,5 l.

Processus de cuisson :

1. Lavez les abricots. Pour cette compote, vous devez trier soigneusement les fruits - ils ne doivent pas avoir de peau foncée ni de zones pourries. Placez les abricots lavés dans un récipient stérilisé.

2. Versez de l'eau bouillante dans le pot d'abricots. Couvrir le récipient avec un couvercle et laisser reposer 15 à 20 minutes.

3. Au bout d'un moment, versez l'eau du pot dans la casserole.

4. Versez la quantité requise de sucre dans l'eau, remuez et mettez le feu. Faites cuire le sirop pendant 3 à 5 minutes après l'ébullition.

5. Versez le sirop bouillant sur les abricots.

6. Enroulez le pot avec un couvercle pré-bouilli, retournez la pièce à l'envers. Pour refroidir lentement, enveloppez la compote dans une couverture chaude.

7.La compote d'abricots avec noyaux est prête !

Bon appétit!

Comment faire une compote d'abricots et de cerises

Voici une recette pour une délicieuse préparation pour l'hiver - compote d'abricots et de cerises. Le goût magique de cette boisson maison s'explique par la combinaison réussie des ingrédients principaux - les abricots et les cerises. L'ajout de cerises permet de diluer la douceur des abricots avec une légère acidité. Le résultat est une compote au goût harmonieux et à la belle couleur.

Temps de cuisson: 55 minutes.

Temps de cuisson: 20 minutes.

Portions – 12.

Ingrédients:

  • Abricot – 700 gr.
  • Cerise – 300 gr.
  • Sucre cristallisé – 250 gr.
  • Eau – 2 litres.
  • Acide citrique – une pincée.

Processus de cuisson :

1. Les abricots doivent être soigneusement lavés, en sélectionnant d'abord uniquement les fruits entiers sans dommages visibles. Ensuite, coupez les abricots en deux et retirez les noyaux.

2. Rincez également les cerises sous l'eau courante.

3. Placez les abricots et les cerises préparés dans un pot de trois litres, ajoutez le sucre et une pincée d'acide citrique. Laissez-le ainsi pendant 30 minutes. Pendant ce temps, les fruits libéreront du jus.

4. Au bout d'un moment, versez de l'eau bouillante sur les abricots et les cerises.

5. Couvrez le pot avec un couvercle et stérilisez la compote pendant 5 minutes.

6. Après le processus de stérilisation, fermez immédiatement le couvercle du pot de compote. Retournez la pièce et laissez-la ainsi jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.

7. La compote d'abricots et de cerises est prête !

Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de compote d'abricots et d'orange

Une compote parfumée d'abricots et d'oranges séduira même les enfants par son goût ! Une compote lumineuse aux notes d'agrumes peut également être déposée sur une table de fête pour régaler les invités.La compote d'abricots et d'oranges, préparée à la maison, est une excellente alternative aux jus et boissons du commerce.

Temps de cuisson: 35 minutes.

Temps de cuisson: 15 minutes.

Portions – 12.

Ingrédients:

  • Abricot – 400 gr.
  • Orange – 1 pièce.
  • Sucre cristallisé – 400 gr.
  • Eau – 2,5 l.

Processus de cuisson :

1. Les abricots doivent être triés pour ne laisser que les fruits intacts. Après cela, lavez soigneusement les abricots.

2. L'orange doit être lavée et coupée en rondelles.

3. Placez les ingrédients principaux – abricots et orange – dans un pot stérilisé.

4. Versez de l'eau bouillante sur les fruits et laissez-les ainsi pendant 10 minutes.

5. Après cela, l'eau doit être égouttée, diluée avec du sucre, placée sur feu modéré et bouillie. Après ébullition, faites bouillir le sirop pendant environ 5 minutes.

6. Immédiatement après la cuisson, versez le sirop chaud sur les abricots et les oranges. Fermez le pot de compote avec un couvercle bouilli.

7. Retournez la compote, vérifiant ainsi l'étanchéité de la pièce. Refroidissez complètement la compote sous une couverture chaude.

8. Après refroidissement, déplacez la boisson maison dans un sous-sol ou une cave pour la stocker. La compote d'abricots et d'oranges est prête !

Bon appétit!

Compote d'abricots et de pêches pour l'hiver

En complétant la compote d'abricots avec diverses baies et fruits, le résultat est une toute nouvelle boisson avec une vaste gamme de saveurs. La combinaison d'abricots et de pêches n'est pas contrastée, mais dans ce cas, la compote acquiert un goût et un arôme plus prononcés et devient également aussi saine que possible.

Temps de cuisson: 45 minutes.

Temps de cuisson: 15 minutes.

Portions – 12.

Ingrédients:

  • Abricot – 600 gr.
  • Pêche – 400 gr.
  • Sucre cristallisé – 200 gr.
  • Eau – 2 litres.
  • Acide citrique – une pincée.

Processus de cuisson :

1. Lavez les abricots et retirez les noyaux. Nous avons coupé les fruits en deux.

2. Les pêches doivent également être lavées, coupées en deux et le noyau retiré. Coupez les moitiés de pêches en petites tranches.

3. Placez les abricots et les pêches dans un pot stérilisé de trois litres.

4. Versez de l'eau bouillante sur les fruits. Couvrir le pot avec un couvercle et chauffer pendant 20 minutes.

5. Ensuite, égouttez l'eau dans une casserole appropriée. Diluez l'eau avec du sucre et mettez le feu. Dès que le sirop bout, allumez la minuterie pendant 2-3 minutes. À la toute fin, ajoutez une pincée d'acide citrique au sirop.

6. Versez le sirop bouillant sur les abricots et les pêches. Fermez immédiatement le pot de compote avec un couvercle bouilli. Refroidissez la pièce en retournant le récipient et en l'enveloppant dans une serviette chaude. Après refroidissement complet, conservez la compote dans un endroit frais. La compote d'abricots et de pêches est prête !

Bon appétit!

Délicieuse compote d'abricots au citron

La compote d'abricots peut être diluée avec d'autres fruits pour rendre le goût de la boisson finie plus prononcé et plus riche. Les agrumes sont souvent utilisés à ces fins. Cette recette décrit la préparation d'une compote d'abricots au citron. Les notes d'agrumes ne feront que souligner la douceur des abricots, rendant ainsi la compote délicieusement délicieuse !

Temps de cuisson: 55 minutes.

Temps de cuisson: 15 minutes.

Portions – 12.

Ingrédients:

  • Abricot – 1 kg.
  • Citron – 2 tranches.
  • Sucre cristallisé – 200 gr.
  • Eau – 2 litres.

Processus de cuisson :

1. Rincez soigneusement les abricots. Si vous le souhaitez, tous les fruits peuvent être dénoyautés. Vous pouvez également faire un assortiment - préparez une compote d'abricots pelés et d'abricots dénoyautés.

2.Placez les abricots préparés dans un pot pré-stérilisé.

3. Lavez le citron et coupez-le en tranches d'environ 0,5 à 1 cm d'épaisseur.

4. Placez les tranches de citron dans un pot avec les abricots.

5. Versez de l'eau bouillante sur les abricots et le citron. Ensuite, couvrez le récipient avec un couvercle et laissez réchauffer pendant 30 minutes.

6. Au bout d'un moment, versez l'eau dans la casserole, ajoutez-y du sucre et remuez. Mettez la casserole sur le feu et attendez qu'elle bout. Après cela, faites cuire le sirop pendant encore 3 à 4 minutes.

7. Remplissez le pot d'abricots avec le sirop préparé. Après cela, la compote doit être immédiatement enroulée avec un couvercle bouilli.

8. Retournez la pièce à usiner et vérifiez qu'elle ne fuit pas. Refroidissez complètement la compote sous cette forme.

9. La compote d'abricots au citron est prête !

Bon appétit!

Une recette simple de compote d'abricots et groseilles

Nous présentons à votre attention une recette pour préparer une boisson aromatique, savoureuse et riche - la compote d'abricots et de groseilles. L'ajout de cassis donne à la compote un goût et une couleur extraordinaires. Malgré les nombreuses options pour préparer des compotes, la plus efficace est la méthode consistant à verser deux fois de l'eau bouillante. Simple et délicieux !

Temps de cuisson: 35 minutes.

Temps de cuisson: 15 minutes.

Portions – 12.

Ingrédients:

  • Abricot – 500 gr.
  • Cassis – 200 gr.
  • Sucre cristallisé – 400 gr.
  • Eau – 2,5 l.

Processus de cuisson :

1. Lavez les abricots, laissez les fruits dans une passoire pour égoutter l'excès de liquide.

2. Retirez les groseilles des branches et rincez-les à l'eau courante.

3. Placez les abricots et cassis lavés dans un bocal pré-stérilisé.

4. Ensuite, versez de l'eau bouillante dans le pot. Couvrir le récipient avec un couvercle et chauffer pendant 10 minutes.

5.Au bout d'un moment, versez le liquide du pot dans la casserole. Nous le mettons sur feu modéré, après ébullition, ajoutons la quantité de sucre requise. On attend la prochaine ébullition, puis on fait cuire le sirop encore 5 minutes.

6. Remplissez le pot d'abricots et de cassis avec le sirop fini, puis enroulez immédiatement le récipient avec un couvercle en métal. Refroidissez la pièce à l'envers à température ambiante.

7. La compote d'abricots et de groseilles est prête !

Bon appétit!

Compote Fanta d'abricots et d'oranges pour l'hiver

Voici une recette pour une boisson insolite et très savoureuse - la compote Fanta, à base d'abricots additionnés d'orange et de citron. La compote s'avère rafraîchissante, revigorante et pleine de vitamines. Cette boisson a vraiment le goût de Fanta, ce qui fait le bonheur des enfants ! Bonne humeur et saturation du corps en vitamines sont garanties !

Temps de cuisson: 25 minutes.

Temps de cuisson: 15 minutes.

Portions – 12.

Ingrédients:

  • Abricot – 400 gr.
  • Orange – 0,5 pièce
  • Citron – 0,5 pcs.
  • Sucre cristallisé – 250 gr.
  • Eau – 2,5 l.

Processus de cuisson :

1. Triez les abricots en ne laissant que les fruits intacts pour la récolte. Rincez-les et séchez-les. Retirez les noyaux en coupant les abricots en deux.

2. Lavez soigneusement l'orange et le citron. Coupez les agrumes en cercles, puis en deux.

3. Placez les ingrédients principaux – abricots, orange et citron – dans un récipient stérilisé.

4. Versez la quantité de sucre requise selon la recette dans le pot de fruits. Si vous souhaitez rendre votre boisson maison plus concentrée, ajustez la quantité de sucre - ajoutez-en plus.

5. Versez de l'eau bouillante dans le récipient contenant le contenu et couvrez immédiatement le pot avec un couvercle bouilli.

6.La pièce doit être retournée, enveloppée dans une couverture et refroidie.

7. La compote d'abricots « Fanta » est prête pour l'hiver ! Conservez la pièce dans un endroit frais et sombre.

Bon appétit!

Une recette simple pour faire une compote d'abricots et de cerises

Les abricots et les cerises sont une combinaison très intéressante et savoureuse pour une compote préparée pour l'hiver. Cette boisson maison s'avère très riche, car les abricots et les cerises donnent au sirop un maximum d'arôme et de goût. Grâce à la méthode du double versement, la compote peut se conserver longtemps sans altérer son goût.

Temps de cuisson: 55 minutes.

Temps de cuisson: 15 minutes.

Portions – 12.

Ingrédients:

  • Abricot – 600 gr.
  • Cerise – 400 gr.
  • Sucre cristallisé – 250 gr.
  • Eau – 2 litres.

Processus de cuisson :

1. Rincez les abricots et retirez les pépins.

2. Rincez également les cerises sous l'eau courante, après les avoir préalablement débarrassées des brindilles et des feuilles.

3. Placez les abricots et les cerises préparés dans un pot stérilisé de trois litres.

4. Faites bouillir de l'eau. Versez de l'eau bouillante dans le pot avec le contenu, couvrez avec un couvercle et laissez réchauffer 30 minutes.

5. Au bout d'une demi-heure, versez l'eau refroidie dans une casserole, ajoutez-y du sucre et faites cuire le sirop. Après ébullition, faites-le bouillir pendant 3-4 minutes.

6. Versez le sirop fraîchement préparé sur les abricots et les cerises et enroulez immédiatement le couvercle du pot. Avant qu'elle ne refroidisse complètement, retournez la compote et enveloppez-la dans une serviette ou une couverture chaude.

7. La compote d'abricots et de cerises est prête !

Bon appétit!

( 369 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert