Les fraises sans cuisson avec du sucre pour l'hiver sont une préparation très savoureuse et saine. Comme il est agréable de bénéficier d'un regain de vitamines grâce aux baies d'été en hiver ! Cependant, beaucoup sont contrariés de devoir rester des heures devant la cuisinière juste pour obtenir quelques pots de confiture. Nous voulons vous faire plaisir et vous montrer qu'une délicieuse confiture de fraises peut être préparée sans même y consacrer une demi-heure.
- Fraises en purée avec du sucre sans cuisson pour l'hiver
- Fraises au sucre pour l'hiver, réduites en purée au mixeur
- Fraises au hachoir à viande avec du sucre pour l'hiver
- Comment préparer des fraises sans les cuire avec du sucre au congélateur ?
- Fraises au sucre pour l'hiver sans cuisson à conserver au réfrigérateur
- Gelée de fraise épaisse sans cuisson à la maison
- Fraises Victoria sans cuisson au sirop aux baies entières
- Une délicieuse recette de confiture de fraises sans cuisson à l'acide citrique
Fraises en purée avec du sucre sans cuisson pour l'hiver
Pour réaliser rapidement de la confiture de fraises, il suffit de la broyer avec du sucre. Vous pouvez utiliser n'importe quel outil : un presse-purée, un mixeur, un hachoir à viande, une cuillère. Tout dépend de la consistance finale que vous souhaitez obtenir - en purée ou avec des morceaux de baies.
- Fraise 500 (grammes)
- Sucre en poudre 600 (grammes)
-
Comment préparer des fraises au sucre pour l'hiver sans cuisson ? Mettons l'eau à bouillir. Pendant que l'eau bout, nous épluchons les baies des tiges et les rinçons soigneusement des contaminants. Nous les ébouillantons avec de l'eau bouillante.
-
Maintenant, vous devez broyer les fraises.Nous avons utilisé un tamis pour cela. Ajoutez du sucre à la masse obtenue. Remuez le tout pour qu'il ne reste plus de sucre au fond.
-
Versez la confiture de fraises dans des pots pré-stérilisés.
-
S'il reste du sucre au fond, versez-le dans chaque pot au-dessus de la confiture. Cette couche empêchera la confiture de se gâter pendant le stockage.
-
Couvrir avec des couvercles bouillis et conserver au sous-sol ou au réfrigérateur. Si vous ne prévoyez pas de le stocker pendant une longue période, laissez-le sous des housses en nylon ordinaires. Bon appétit!
Fraises au sucre pour l'hiver, réduites en purée au mixeur
Lorsque la récolte est réussie, vous souhaitez la conserver pour l'hiver. Mais le processus de cuisson des baies ne vous incite pas du tout à faire le plein de vitamines. Le moyen le plus rapide de préparer de la confiture de fraises est d'utiliser un mixeur. Et il n'est pas nécessaire de cuisiner, et la confiture s'avère avoir la consistance d'une purée de baies parfaite.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 10 min.
Nombre de portions – 8.
Ingrédients:
- Fraises – 1 kg.
- Sucre – 1,5 kg.
Processus de cuisson :
1. Lavez les fraises et jetez les baies pourries. Mélangés à des baies mûres, ils donnent toujours un goût désagréable. Retirez les tiges des fraises. Séchez soigneusement les baies avec une serviette en papier.
2. Placez les fraises dans le bol d'un mixeur ou dans un autre récipient et ajoutez le sucre.
3. Battez le tout avec un mixeur jusqu'à formation d'une masse homogène. Laissez la purée dans le récipient.
4. Commencez à préparer les boîtes pour les tordre. Lavez soigneusement les bocaux avec couvercles et stérilisez-les à la vapeur chaude.
5. Versez la purée de fraises dans des bocaux, fermez bien les couvercles et réfrigérez. La température de stockage d'une telle confiture ne doit pas dépasser 4 degrés. Les préparatifs pour l'hiver sont prêts !
Fraises au hachoir à viande avec du sucre pour l'hiver
Un hachoir à viande peut être utilisé non seulement pour préparer de la viande hachée, mais également comme ajout sucré au thé lors des froides soirées d'hiver. De cette façon, les fraises sont bien moulues et, en utilisant des accessoires de différentes tailles, vous pouvez ajuster le degré d'écrasement des baies.
Temps de cuisson : 15 mn.
Temps de cuisson : 15 mn.
Nombre de portions – 8.
Ingrédients:
- Fraises – 1 kg.
- Sucre – 1 kg.
- Citron – 1 pièce.
Processus de cuisson:
1. Les fraises doivent être soigneusement lavées. Le moyen le plus pratique de procéder consiste à placer une petite quantité de baies dans une passoire. Retirez ensuite soigneusement toutes les tiges.
2. Il n'est pas nécessaire d'avoir un excès d'humidité, vous devez donc laisser sécher les fraises ou accélérer le processus avec une serviette en papier.
3. Vous devez maintenant passer toutes les baies dans un hachoir à viande. La buse peut être grande ou petite. Réalisez une grosse confiture avec des morceaux de fraises. Ajouter le sucre et remuer jusqu'à ce qu'il soit uniformément réparti.
4. Lavez le citron sous l'eau courante et pressez-en le jus. Cela peut être fait manuellement s'il n'y a pas de périphérique spécial. Versez le jus de citron dans la confiture et remuez bien à nouveau.
5. Avant que le sucre ne se dépose au fond, vous devez rapidement verser la purée de fraises dans des bocaux stérilisés et fermer avec un couvercle. Conserver au réfrigérateur. Bon appétit!
Comment préparer des fraises sans les cuire avec du sucre au congélateur ?
Si vous ne souhaitez pas remplir votre réfrigérateur avec un tas de bocaux et n'avez pas de garde-manger séparé, alors cette recette vous permettra de préparer des baies d'été sans occuper le déjà petit espace libre du réfrigérateur. De plus, vous n’avez pas besoin d’acheter des bocaux et de les stériliser. Vous pouvez conserver la confiture directement dans des sacs.
Temps de cuisson : 15 mn.
Temps de cuisson : 15 mn.
Nombre de portions – 7.
Ingrédients:
- Fraises – 1 kg.
- Sucre – 500 gr.
Processus de cuisson :
1. Rincez bien les baies sous l'eau pour enlever la saleté et placez-les dans une passoire pour égoutter toute l'eau.
2. Retirez toutes les tiges. Cela peut être fait manuellement ou avec un couteau. La vitesse sera à peu près la même.
3. Transférez les fraises dans le récipient dans lequel vous battrez les fraises. Il est important de prendre des plats à bords hauts afin que lors du mixage avec un mixeur, la masse n'éclabousse pas.
4. Couvrir les fraises de sucre. Si vous aimez la confiture sucrée, vous pouvez augmenter la quantité de sucre. À propos, ici, cette règle fonctionne également dans le sens inverse, car nous allons congeler la masse de fraises, ce qui signifie que nous n'avons pas du tout besoin d'ajouter de sucre. Ensuite, vous obtiendrez de la confiture diététique.
5. Battez le tout soigneusement jusqu'à consistance lisse.
6. Versez la confiture finie dans des récipients en plastique propres.
7. Couvrez-les avec un couvercle et placez-les au congélateur pour les conserver.
8. S'il reste peu d'espace libre dans le congélateur, utilisez des sacs plutôt que des récipients.
9. Pour éviter de tacher la table, tenez le sac au-dessus du récipient et remplissez-le en laissant un peu d'espace libre pour qu'il puisse être attaché ou facilement zippé (si vous avez des sacs ziplock).
10. La confiture est prête ! Désormais, les soirées d'hiver, vous aurez de quoi vous faire plaisir.
Fraises au sucre pour l'hiver sans cuisson à conserver au réfrigérateur
Pour conserver les baies fraîches jusqu'à l'hiver, vous pouvez en faire de la confiture sans traitement thermique. De cette façon, les vitamines seront préservées et le goût sera aussi proche que possible du frais. Et le secret de la conservation à long terme d'une telle confiture réside dans la quantité de sucre. La proportion idéale de baies par rapport au sucre devrait être de 1:1,25.
Temps de cuisson : 20 mn.
Temps de cuisson : 10 min.
Nombre de portions – 8.
Ingrédients:
- Fraises – 1 kg.
- Sucre – 1,25 kg.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement les baies sous l'eau courante et laissez-les sécher naturellement ou éliminez soigneusement l'excès d'humidité avec une serviette en papier.
2. Coupez les tiges des baies. Vous pouvez le déchirer avec vos mains, selon ce qui vous convient le mieux.
3. Déplacez ensuite les fraises dans un récipient, saupoudrez de sucre et battez avec un mixeur plongeant jusqu'à consistance lisse. Au lieu d'un mixeur, vous pouvez utiliser un robot culinaire, un hachoir à viande ou tout autre équipement de hachage que vous avez dans votre cuisine.
4. Préparez les bocaux. Ils doivent être stérilisés pour que la confiture ne se gâte pas avant l'hiver. Versez la confiture de fraises dans chaque pot. Avant de verser la confiture, il faut bien la mélanger ou la battre à nouveau pour qu'il ne reste plus de sucre au fond.
5. Fermez hermétiquement les couvercles et mettez au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit givré. Offrez-vous un goût d'été lumineux lors d'une froide soirée d'hiver !
Gelée de fraise épaisse sans cuisson à la maison
Vous pouvez faire non seulement de la confiture, mais aussi de la gelée de fraises. Les baies ne sont pas soumises à une longue ébullition, ce qui signifie que tous les bienfaits des fraises seront préservés au maximum. Il existe également des avantages à réduire la teneur en sucre. Dans ce cas, l'utilisation de gélatine conservera longtemps les produits.
Temps de cuisson : 140 min.
Temps de cuisson : 10 min.
Nombre de portions – 4.
Ingrédients:
- Fraises – 500 gr.
- Eau – 100 ml.
- Sucre – 250 gr.
- Gélatine – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
1. Lavez les fraises et placez-les dans une casserole. Couvrir les baies de sucre et laisser reposer 1 à 2 heures jusqu'à ce que le jus commence à se libérer. Après le temps imparti, versez de l'eau dans la casserole et placez sur feu moyen pendant 5 minutes. Portez le mélange à ébullition. Retirez ensuite la casserole du feu et, en la recouvrant d'un couvercle, laissez refroidir.Nous versons le jus dans un récipient séparé et laissons les baies décorer la gelée.
2. Préparez la gélatine. La gélatine nécessite 1 cuillère à soupe pour 200 ml de liquide. Nous n'avons obtenu que 200 ml de baies. jus, donc on prend 1 cuillère à soupe.
3. Faites d’abord tremper la gélatine dans une petite quantité d’eau, puis ajoutez-la au jus de fraise.
4. Placer sur feu doux jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute.
5. Placez les fraises qui restent après que le jus ait été libéré dans un bol ou un pot stérilisé si vous préparez la conservation.
6. Versez le jus de gélatine sur les baies et mettez-les au réfrigérateur.
7. Si nous la préparons pour une utilisation immédiate, la gelée met environ 2 heures à durcir. Vous ne pourrez pas sortir magnifiquement la gelée du pot, mais du bol, tout va bien. Il suffit de plonger le bol quelques secondes dans l'eau chaude et la gelée se détachera docilement de ses parois.
8. Et voilà, la gelée de fraise est prête ! Bon appétit!
Fraises Victoria sans cuisson au sirop aux baies entières
Aujourd'hui, nous allons préparer de la confiture à partir de fraises de la variété Victoria. Il se distingue par sa densité et sa taille pas trop importante, ce qui est idéal pour réaliser des confitures avec des fruits entiers. Les baies conserveront leur forme, ajoutant de la fraîcheur et de l'esthétique aux préparations hivernales.
Temps de cuisson : 260 min.
Temps de cuisson : 15 mn.
Nombre de portions – 10.
Ingrédients:
- Fraises – 1,2 kg.
- Sucre – 750 gr.
- Acide citrique – 0,3 c.
- Menthe fraîche – 2 gr.
- Pectine liquide – 90 gr.
Processus de cuisson :
1. Lavez les fraises et placez-les dans une casserole.
2. Couvrez les baies de sucre. Ajoutez d'abord 500 grammes, le reste sera ajouté progressivement au cours de la cuisson. Couvrir la casserole avec un couvercle et laisser infuser 1 à 2 heures. Pendant ce temps, les fraises doivent libérer du jus.
3.A l'aide de pinces ou d'un autre appareil, on retire les fraises entières dans un récipient séparé afin de ne pas ramasser le sucre qui s'est déposé en dessous.
4. Pour dissoudre le sucre, mettez le feu sur feu moyen, faites bouillir pendant 3-4 minutes et ajoutez de l'acide citrique. Cela empêchera le sucre de cristalliser.
5. Placez les fraises dans le sirop encore chaud et ajoutez 2 brins de menthe.
6. Couvrir avec un couvercle (pas besoin de fermer hermétiquement !) et laisser refroidir complètement. Il vaut mieux le laisser toute la nuit.
7. Jetez la menthe. Il a déjà donné son arôme au sirop. Versez le liquide dans une casserole et ajoutez la pectine ainsi que le sucre restant. Cette astuce rendra le sirop plus épais. Placez la casserole sur le feu et portez le sirop à ébullition en remuant constamment avec un fouet. Après ébullition, laissez cuire 2 minutes.
8. Revenons aux baies entières. Placez-les dans des bocaux stérilisés.
9. Versez le sirop chaud préparé sur les fraises.
10. Vissez hermétiquement les bocaux avec les couvercles stérilisés, retournez-les et couvrez-les d'une serviette ou d'une couverture pour garder les baies au chaud. C'est une étape obligatoire de la préparation, puisque nous n'avons pas cuit les fraises, et qu'il faut aussi les stériliser.
11. Le sirop aux baies entières attend déjà son heure d'hiver ! Profitez de vos baies avant le moment de la récolte !
Une délicieuse recette de confiture de fraises sans cuisson à l'acide citrique
Comme c'est agréable d'obtenir une excellente confiture de fraises sans passer plusieurs heures à faire bouillir les baies. Au lieu de l'acide citrique, vous pouvez ajouter du jus de citron, la confiture sera alors entièrement naturelle et riche en vitamines, qui font tant défaut en hiver.
Temps de cuisson : 130 min.
Temps de cuisson : 10 min.
Nombre de portions – 8.
Ingrédients:
- Fraises – 700 gr.
- Oranges – 350 gr.
- Acide citrique – 0,5 c.
- Sucre – 1 kg.
Processus de cuisson :
1. Versez les baies dans une grande passoire et rincez-les sous l'eau froide. Laissez-le au-dessus de l'évier pendant un moment pour permettre à l'eau de s'écouler.
2. On trie les fraises : on pose les baies sur le plan de travail et on sélectionne les spécimens pourris.
3. Retirez les tiges des baies restantes.
4. Épluchez l'orange et enlevez les veines blanches, divisez le fruit en tranches.
5. Placez les tranches dans un mixeur fixe et battez-les.
6. Ajoutez-y les fraises et battez à nouveau.
7. Versez la purée obtenue dans une casserole, versez-y le sucre et l'acide citrique et mélangez bien le tout. Laisser reposer 1 à 2 heures à température ambiante jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
8. Versez la purée de fraises dans des bocaux stérilisés en mélangeant au préalable.
9. Fermez hermétiquement les bocaux avec des couvercles.
10. La confiture de fraises est prête ! Il s'est avéré être un excellent ajout au fromage cottage ou aux pâtisseries au fromage cottage !