Les fraises en bocaux pour l'hiver sont une excellente façon de préparer des baies aromatiques. Il existe plusieurs secrets pour réaliser une délicieuse confiture de fraises : les baies doivent être fortes et sucrées, de préférence pas très grosses, sans pourriture ni dommages. De plus, vous ne devez pas choisir des variétés de fraises précoces et privilégier les baies importées.
- Fraises en purée avec du sucre sans cuisson pour l'hiver
- Comment réaliser une délicieuse confiture de fraises avec des baies entières ?
- Une recette simple et délicieuse de confiture de fraises cinq minutes
- Confiture épaisse de fraises avec du jus de citron dans une mijoteuse
- Recette pas à pas pour faire de la confiture de fraises pour l'hiver en bocaux
- Fraises dans leur jus pour l'hiver en bocaux
- Une recette simple et délicieuse de confiture de fraises au citron
- Comment faire de la confiture de fraises des bois pour l'hiver ?
- Confiture de fraises saine et savoureuse sans sucre
- Compote de fraises en pots de 3 litres pour l'hiver
Fraises en purée avec du sucre sans cuisson pour l'hiver
La gelée de fraises fraîches se conserve six mois. C'est un excellent mélange de vitamines à ajouter aux smoothies et aux glaces, ainsi que pour préparer des tartes et des crêpes pour le thé.
- Fraise 2 (kilogrammes)
- Sucre en poudre 2.5 (kilogrammes)
-
Comment préparer une délicieuse préparation de fraises pour l'hiver ? Tout d'abord, trions les baies. On se débarrasse des queues et des fraises gâtées. Nous lavons les baies. Cela peut être fait à l'aide d'une passoire. Mettez les fraises propres dans une casserole.
-
Saupoudrer de sucre sur les baies. Remuer jusqu'à ce que le sucre atteigne toutes les baies.
-
Broyer les fraises à l'aide d'un mixeur. Ce devrait être une purée. Bien mélanger et laisser reposer 60 minutes. Nous surveillons la masse pendant ce temps, en remuant constamment pour qu'il ne reste aucun grain.
-
Pendant que la purée de fraises infuse, préparez les bocaux. Nous les lavons avec du soda et les stérilisons de la manière qui vous convient (cela peut être fait dans une mijoteuse, au bain de vapeur ou au four). Remplissez les couvercles en nylon d'eau bouillante pendant quelques minutes.
-
Versez le mélange dans des bocaux et couvrez avec des couvercles. Nous le mettons au réfrigérateur. Servir des fraises fraîches avec du sucre avec des crêpes ou une tarte au thé.
Bon appétit!
Comment réaliser une délicieuse confiture de fraises avec des baies entières ?
Les baies de confiture de fraises peuvent être ajoutées au yaourt fait maison, aux cheesecakes ou à la cocotte de fromage cottage, et le sirop restant peut être versé sur des crêpes ou des gaufres maison.
Temps de cuisson – 13 heures 30 minutes.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes.
Nombre de portions : 3-6.
Ingrédients:
- Fraises – 1 kg.
- Sucre – 1 kg.
Processus de cuisson :
1. Coupez les queues de fraises. Placer dans une passoire et rincer en laissant égoutter l'excès de liquide.
2. Remplissez le fond d'une grande casserole avec une petite quantité de sucre. Couvrez-le d'une couche de fraises sur le dessus afin qu'il ne reste aucun espace. Saupoudrez les baies de sucre et ajoutez une autre couche de fraises. Nous continuons le processus jusqu'à ce que nous ayons utilisé tout le sucre et toutes les fraises.
3. Couvrir le mélange avec un couvercle et laisser reposer 6 heures ou toute la nuit. Pendant ce temps, les fraises vont infuser et libérer du jus.
4. Lorsque les fraises sont prêtes, allumez le feu et placez la casserole avec son contenu sur le feu. La confiture doit bouillir. S'il reste du sucre au fond de la casserole, remuez le mélange jusqu'à ce qu'il se dissolve. Cuire encore 2-3 minutes, éteindre le feu et laisser refroidir.
5.Nous attendons que les baies soient saturées de sirop (5-6 heures) et les remettons sur le feu. Porter à ébullition. Remuer constamment et écumer la mousse.
6. Après 10 minutes, éteignez le feu. Versez la confiture dans des bocaux (stérilisez-les au préalable). Couvrir avec des couvercles et rouler. Ranger à température ambiante.
Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de confiture de fraises cinq minutes
Cette confiture est la plus utile, car avec une cuisson rapide, presque toutes les substances utiles sont préservées et avec une cuisson prolongée, la plupart des précieuses vitamines et minéraux contenus dans les fraises sont détruits.
Temps de cuisson – 7 heures 30 minutes.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes.
Nombre de portions : 3-6.
Ingrédients:
- Fraises – 1 kg.
- Sucre – 800 gr.
Processus de cuisson :
1. Nous trions les fraises, les rinçons à l'eau tiède et les séchons. Vous pouvez placer les baies sur du papier absorbant pour absorber l'excès de liquide.
2. Mettez le sucre et les fraises dans un grand bol en couches (couche de sucre - couche de fraise). Mélangez délicatement avec une spatule pour ne pas écraser les baies.
3. Couvrir le bol avec un couvercle et laisser reposer 5 à 6 heures pour que les fraises infusent et libèrent leur jus. Cette méthode permet d'éviter d'ajouter de l'eau : les fraises cuiront dans leur propre jus.
4. Stérilisez les bocaux. Il est préférable de prendre des petits pots pour que la confiture puisse être consommée en deux ou trois fois, sinon elle se gâterait. Les couvercles doivent également être bouillis.
5. Placez les fraises prêtes à cuire sur le feu et faites cuire jusqu'à ébullition. Mélangez soigneusement et écumez la mousse. Une fois la confiture portée à ébullition, faites-la cuire encore 5 minutes. Éteindre la cuisinière.
6. Versez le sirop avec les baies dans des bocaux, couvrez avec des couvercles et fermez hermétiquement. Nous le laissons conserver au réfrigérateur.
Bon appétit!
Confiture épaisse de fraises avec du jus de citron dans une mijoteuse
La méthode de cuisson au multicuiseur est pratique dans certaines conditions : par exemple, si vous êtes dans une maison de campagne où il n'y a pas de cuisinière. La confiture est faite avec une petite quantité de sucre et une légère acidité.
Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes.
Temps de cuisson – 1 heure.
Nombre de portions : 2-3.
Ingrédients:
- Fraises – 1 kg.
- Sucre – 700 gr.
- Jus de citron – 3 c.
Processus de cuisson :
1. Pour la confiture, sélectionnez des fraises intactes et rincez-les à l'eau tiède (dans une passoire). Nous attendons que toute l'eau soit évacuée et que les fraises soient séchées. Retirez les queues.
2. Placez les fraises dans le bol du multicuiseur et ajoutez le sucre. Basculez le bol avec vos mains d'un côté à l'autre pour que le sucre soit réparti uniformément sur les baies.
3. Placez le bol dans le multicuiseur et couvrez avec un couvercle. Pour permettre aux fraises de libérer leur jus, maintenez-les en mode chauffage pendant environ 40 minutes.
4. Les fraises ont libéré leur jus. Activez maintenant le mode « Cuisson » et portez à ébullition. Ouvrez le couvercle et laissez mijoter la confiture pendant encore 25 minutes. Nous retirons la mousse.
5. Vers la fin de la cuisson (5 minutes), ajoutez trois cuillères à soupe de jus de citron. Pour rendre le sirop plus épais, placez les baies dans un récipient séparé et faites cuire le sirop pendant 15 à 20 minutes. Lorsqu'elle est recouverte de bulles, remettez les fraises dans le bol et laissez mijoter la confiture encore 4 minutes.
6. Stérilisez les bocaux et faites bouillir les couvercles selon votre convenance. Remplissez les pots de confiture et couvrez avec des couvercles. Retournez les pots de confiture et emballez-les. Laisser refroidir 24 heures. Nous le laissons pour le stockage dans le garde-manger.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire de la confiture de fraises pour l'hiver en bocaux
La confiture de fraises peut être conservée en conserve ou non.Deux kilogrammes de fraises constitueront un excellent mélange de vitamines, l'essentiel est que les baies ne soient pas endommagées.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes.
Temps de cuisson – 1 heure.
Nombre de portions : 3-6.
Ingrédients:
- Fraises – 2 kg.
- Sucre – 2 kg.
Processus de cuisson :
1. On trie toutes les baies : on se débarrasse de celles gâtées et on enlève les queues. Lavez les fraises et séchez-les. Placez les baies propres dans une grande casserole et recouvrez-les de sucre. Secouez légèrement pour répartir uniformément le sucre.
2. Battez les fraises au mixeur pour former une pâte.
3. Allumez la cuisinière et placez la casserole sur le brûleur. Porter à ébullition. Cuire à feu doux : le volume de confiture doit réduire de moitié. Remuez constamment et écumez la mousse.
4. Lorsque la gelée de fraise est presque prête, nous commençons à stériliser les bocaux et les couvercles. On vérifie l'état de préparation de la confiture comme ceci : prenez un petit dessert dans une cuillère et versez-le dans une assiette. Si le mélange de fraises ne s'étale pas, la confiture est prête.
5. Versez la confiture dans des bocaux et couvrez-les de couvercles. Rouler et laisser refroidir. Dès que la confiture a refroidi, mettez les pots au garde-manger.
Bon appétit!
Fraises dans leur jus pour l'hiver en bocaux
En hiver, il y a un manque de vitamines et de nutriments, que l'on trouve en grande quantité dans les baies fraîches. Vous pouvez les congeler, mais après décongélation, les baies deviendront aqueuses et moins savoureuses. Il existe une option pour sauvegarder toute « l’utilité » d’une autre manière.
Temps de cuisson – 8 heures 40 minutes.
Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes.
Nombre de portions : 1-2.
Ingrédients:
- Fraises fraîches – 500 gr.
- Sucre – 250 gr.
- Acide citrique – 1-2 c.
Processus de cuisson :
1. Lavez les fraises fraîches pour enlever la saleté et le sable. Le moyen le plus pratique de le faire est d'utiliser une passoire.Laissez les baies pendant une courte période pour évacuer l'excès d'humidité.
2. Versez les baies dans une casserole et ajoutez le sucre. Ajoutez de l'acide citrique, juste quelques cuillères (peut être remplacé par du jus de citron). Laisser agir 7 à 8 heures. Les fraises auront le temps de libérer leur jus.
3. Placez la casserole sur le brûleur et allumez la cuisinière. Porter à ébullition, laisser mijoter la confiture encore 15 minutes et en même temps retirer la mousse pour que la douceur ne s'aigre pas après le roulage.
4. Stérilisez les bocaux et les couvercles au four.
5. Versez la confiture finie dans des bocaux et retroussez leurs couvercles. Enveloppez les bocaux et laissez-les refroidir un moment. Nous le stockons dans le garde-manger. La friandise aux fraises peut être utilisée comme garniture pour des crêpes ou une tarte.
Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de confiture de fraises au citron
Le zeste de citron donnera à la confiture un goût et une odeur inhabituels et légèrement épicés. Il est préférable de choisir des fraises pour des gourmandises de petite taille : si les baies sont grosses, vous pouvez les couper en deux ou quatre parties.
Temps de cuisson – 3 heures.
Temps de cuisson – 1 heure.
Nombre de portions : 3-6.
Ingrédients:
- Fraises – 1 kg.
- Sucre – 800 gr.
- Citron – 1 pièce.
Processus de cuisson :
1. Lavez les fraises. Versez de l'eau froide dans un grand bol et versez-y les fraises pendant 5 minutes. Puis égouttez. Nous lavons à nouveau les baies à l'eau tiède courante. Placez les fraises dans une passoire et placez-les au-dessus d'un bol pour les égoutter.
2. Séchez les fraises avec une serviette en papier. Préparez le sucre.
3. Débarrassez les fraises des baies et des queues pourries.
4. Nous aurons besoin d'une grande casserole avec un fond épais et des poignées. Saupoudrer une fine couche de sucre semoule au fond de la casserole. Ensuite, nous disposons les fraises. Nous continuons à superposer le sucre et les fraises. Cela permettra aux fraises de libérer plus de jus.Couvrez la casserole avec un couvercle et secouez un peu.
5. Laisser au frais pendant une heure. Pendant ce temps, préparez le zeste de citron. Râpez délicatement le citron pour que le zeste blanc ne pénètre pas dans le zeste. Pressez le jus des fruits dans un récipient séparé.
6. Il est temps de stériliser les bocaux et les couvercles. Nous faisons cela au four. Placez les bocaux sur la grille, retournez-les et disposez les couvercles. Stériliser pendant 15 minutes à une température de 150 degrés.
7. Les baies ont déjà libéré leur jus. Il ne reste plus qu'à faire fondre le sucre. Allumez le feu à feu moyen et placez la casserole sur le brûleur. Ne remuez pas le contenu, secouez simplement la casserole d'un côté à l'autre de temps en temps.
8. Lorsque la mousse apparaît, réduisez le feu et poursuivez la cuisson de la friandise aux fraises pendant encore 2-3 minutes. Secouez constamment la poêle et écumez la mousse.
9. Éteignez le feu et laissez la confiture pendant 60 minutes afin que les baies soient saturées de leur propre jus. Rallumez ensuite le feu et faites cuire le mélange à feu moyen. Au bout de 5 minutes, ajoutez le zeste et le jus de citron.
10. Lorsque la confiture bout, faites-la cuire encore 5 minutes à feu doux, ne remuez pas, mais secouez simplement la casserole avec le contenu. Éteignez le feu et laissez la confiture pendant 2-3 minutes.
11. Étalez une serviette propre et sèche sur la table de la cuisine. Nous mettons les bocaux dessus et mettons les couvercles à côté.
12. Versez la confiture dans les bocaux, posez les couvercles dessus et roulez-les. Retournez les bocaux. Couvrir d'une couverture ou d'une couverture chaude et laisser reposer toute la nuit. Ensuite, nous mettons les bocaux refroidis en cave.
Bon appétit!
Comment faire de la confiture de fraises des bois pour l'hiver ?
Contrairement aux fraises du jardin, les fraises des bois sont petites, mais très parfumées. Les tiges contiennent une grande quantité de vitamines, elles sont donc souvent laissées lors de la fabrication de la confiture.
Temps de cuisson – 31 heures.30 minutes.
Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes.
Nombre de portions : 1-2.
Ingrédients:
- Fraises des bois avec tiges – 4 c.
- Acide citrique – 1 g.
- Eau – 1 cuillère à soupe.
- Sucre – 4 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
1. Sélectionnez des fraises intactes et versez-les dans une passoire. Rincer à l'eau froide plusieurs fois. Placez une passoire au-dessus d'un bol profond et laissez l'excès de liquide s'écouler.
2. Couvrez le plan de travail avec du papier absorbant et placez les fraises dessus pour qu'elles sèchent. Si vous n'en avez pas en papier, vous pouvez en utiliser des ordinaires.
3. Prenez une casserole à fond épais et versez-y les fraises. Versez-y du sucre et secouez un peu la casserole pour que le sucre recouvre toutes les fraises.
4. Dissoudre une pincée d'acide citrique dans un verre d'eau. Versez dessus les fraises et le sucre.
5. Couvrir avec un couvercle et laisser reposer 5 heures pour que les baies libèrent leur jus. Après le temps imparti, allumez le feu et placez la poêle avec les fraises sur le brûleur. Cuire à feu doux jusqu'à ébullition et après encore 5 minutes, écumer constamment la mousse.
6. Éteignez le feu et laissez la confiture pendant 24 heures. Un jour plus tard, faites cuire à nouveau le mélange sur le feu pendant 45 minutes. Nous préparons les bocaux et les couvercles et les stérilisons.
7. Placez la confiture finie dans des bocaux et fermez-les. Laissez-le refroidir et mettez-le dans le garde-manger.
Bon appétit!
Confiture de fraises saine et savoureuse sans sucre
Pour rendre la confiture appétissante, vous devez choisir des fraises sucrées. Pour un goût plus expressif, de l'acide citrique ou du jus de citron est généralement ajouté pendant la cuisson.
Temps de cuisson – 3 heures.
Temps de cuisson – 1 heure.
Nombre de portions : 3-6.
Ingrédients:
- Fraises – 1 kg.
- Acide citrique – 2 c.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement les fraises plusieurs fois à l’eau froide.Nous trions et nous débarrassons des baies pourries, retirons les tiges. Sécher avec une serviette en papier.
2. Coupez les fraises en morceaux de taille moyenne. Verser dans un bol profond ou un saladier.
3. Vous devez maintenant choisir des ustensiles de cuisine pratiques. Vous pouvez prendre une casserole à fond épais. Versez-y le mélange de fraises. Saupoudrez-le d'acide citrique (ou de jus de citron).
4. Placez la casserole sur le brûleur et allumez la cuisinière. Commencez à cuire les fraises à feu moyen. Nous attendons que le mélange bout et cuisons encore 5 minutes. Surveillez la formation de mousse et retirez-la avec une cuillère à soupe.
5. Éteignez ensuite le feu et retirez la casserole avec son contenu dans un endroit frais. Laisser poser 50 minutes. Nous répétons la procédure : chauffer, cuire 5 minutes et laisser refroidir environ une heure. Réchauffez-le à nouveau.
6. Stérilisez les bocaux et les couvercles. Faisons cela au four.
7. Versez la confiture dans les bocaux un à un. Couvrir avec des couvercles et rouler à l'aide d'un appareil spécial. Enveloppez-le et laissez-le. Ensuite, nous le déplaçons à la cave pour le stockage.
Bon appétit!
Compote de fraises en pots de 3 litres pour l'hiver
Préparer une boisson sucrée n’est pas difficile. Mais en hiver, vous profiterez des vitamines et des nutriments que les fraises contiennent en grande quantité.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes.
Temps de cuisson – 1 heure.
Nombre de portions : 1.
Ingrédients:
- Fraises – 250 gr.
- Sucre – 200 gr.
- Eau – 2 litres.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, vous devez préparer un pot pour la future compote. Nettoyez-le soigneusement avec du bicarbonate de soude et rincez-le.
2. Prenez une casserole et versez-y de l'eau. Nous l'avons mis sur le feu. Portez-le à ébullition à feu moyen. Dans un récipient séparé, faites bouillir un peu plus d'eau pour la stérilisation.
3.Lavez les fraises et placez-les dans une passoire. Placer sur le bol. Nous attendons que l'excès de liquide s'écoule. Nous nous débarrassons des queues et des baies pourries. Séchez et remplissez le pot au 1/3. Saupoudrer les fraises de sucre.
4. Toutes les manipulations doivent être effectuées avant que l'eau ne bout, afin de pouvoir ensuite la verser sur les fraises et le sucre.
5. Placez maintenant une serviette au fond du récipient destiné à la stérilisation. Placez le pot et couvrez avec un couvercle. Appuyez avec un objet lourd et laissez agir 30 minutes. Les baies doivent flotter à la surface.
6. Enroulez le pot et retournez-le, couvrez-le d'une couverture jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.
Bon appétit!