Le lobio aux haricots rouges classique est un plat géorgien savoureux. Il est depuis longtemps devenu populaire en dehors de son pays et a donc reçu de nombreuses options de cuisson. Seule sa base reste inchangée ! Trouvez votre recette préférée et surprenez votre famille avec une collation incroyable !
- Recette classique de lobio aux haricots rouges
- Lobio épicé à la géorgienne
- Lobio de haricots rouges en conserve
- Recette pas à pas pour faire du lobio avec de la viande
- Délicieux lobio géorgien au poulet
- Recette classique de lobio dans une mijoteuse
- Lobio de haricots rouges pour l'hiver en bocaux
- Lobio épicé aux noix
- Recette pas à pas du lobio classique à la pâte de tomate
- Une recette simple pour faire du lobio de haricots rouges en pot
Recette classique de lobio aux haricots rouges
La recette classique du lobio aux haricots rouges est un apéritif étonnant au goût oriental. Traditionnellement, il est servi avec des légumes et du pain frais, toujours chaud et bien assaisonné de coriandre et de houblon suneli. Il diversifiera le menu des fêtes et épatera à coup sûr les convives par son arôme incroyable !
- haricots rouges 500 (grammes)
- Noyer 100 (grammes)
- Oignons bulbes 3 (des choses)
- Ail 3 (les pièces)
- Coriandre 12 (grammes)
- Assaisonnement "Khmeli-Suneli" 1 (cuillères à soupe)
- Huile végétale 2 (cuillères à soupe)
- Sel, poivre moulu goût
- Tomates 5 PC
-
Comment cuisiner le lobio aux haricots rouges selon la recette classique ? Versez de l'eau froide sur les haricots et laissez tremper environ 8 heures.
-
Vidons-en l'eau et remplissons-la à nouveau. Placez la casserole avec les haricots sur le feu et attendez qu'elle bout. Maintenant, égouttez l'eau chaude et remplissez-la à nouveau d'eau froide, le rapport idéal est de 1:4. Faites cuire nos haricots pendant environ 50 minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent très tendres. Écrasez-en un peu avec une fourchette, histoire de conserver beaucoup de grains entiers. Nous ne vidons pas le bouillon, nous en aurons besoin plus tard.
-
Nous trions les cerneaux de noix en retirant les coques.
-
Placez les noix dans un mixeur ou un hachoir à viande et broyez-les.
-
Épluchez l'oignon et coupez-le en petits morceaux. Versez-le dans une poêle chauffée et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.
-
Nous arrachons les queues des tomates et les trempons dans l'eau bouillante pendant 10 secondes, puis les rinçons sous l'eau froide courante. Retirez maintenant la peau avec un couteau.
-
Hachez les tomates de la même manière que les oignons.
-
Nous lavons et hachons la coriandre, puis hachons l'ail en petits morceaux.
-
Ajoutez les tomates aux oignons et assaisonnez le tout avec les épices au goût. L'apéritif doit être épicé, mais assurez-vous qu'il reste comestible.
-
Maintenant, nous combinons des haricots, des oignons et des tomates frits, de la coriandre, de l'ail et des noix. Versez un peu de bouillon de haricots. Placer sur le feu et laisser mijoter à feu doux pendant 3 à 4 minutes. Prêt!
Bon appétit!
Lobio épicé à la géorgienne
Lobio en géorgien est un apéritif incroyablement savoureux à base de haricots épicés et de vinaigrette aux noix. Il peut être utilisé comme plat d'accompagnement ou comme plat principal. Les amateurs de gourmandises salées seront ravis !
Portions : 9
Temps de cuisson : 30 mn.
Ingrédients:
- Haricots (rouges) – 500 gr.
- Oignons – 2 pcs.
- Ail – 2 gousses.
- Noix (noix) – 60 gr.
- Adjika – 2 cuillères à soupe.l.
- Coriandre/persil – 20 gr.
- Sel, épices - au goût
Processus de cuisson :
1. Il est préférable de faire tremper les haricots toute la nuit, mais vous pouvez les laisser dans l'eau froide pendant 8 à 10 heures afin qu'ils ramollissent et cuisent plus rapidement. Une fois le temps imparti écoulé, lavez les haricots, mettez-les dans une casserole, ajoutez de l'eau et faites cuire après ébullition à feu doux pendant environ 1 heure.
2. Épluchez l'ail et l'oignon. Broyez l'ail sous pression, coupez l'oignon en petits carrés et faites-le revenir dans une poêle ; lorsque l'oignon est doré, ajoutez-y l'ail.
3. Ajoutez les haricots bouillis et l'adjika à frire, mélangez et assaisonnez avec des épices.
4. Broyez les noix dans un mixeur et ajoutez-les aux haricots.
5. Le plat est presque prêt, il ne vous reste plus qu'à ajouter les herbes et mettre sur feu doux quelques minutes.
Il est temps de servir ! Bon appétit!
Lobio de haricots rouges en conserve
Lobio de haricots rouges en conserve est un moyen rapide de préparer un plat classique de la cuisine géorgienne. Pour cela, vous pouvez utiliser des haricots faits maison et du commerce. C’est une excellente solution si vous n’avez pas assez de temps pour cuisiner. Après tout, vous voulez toujours surprendre votre famille avec quelque chose d’incroyable !
Portions : 12
Temps de cuisson : 30 mn.
Ingrédients:
- Haricots rouges (en conserve) – 2 boîtes
- Oignon – 3 pièces.
- Pâte de tomate – 4 c. l.
- Khmeli-suneli – 2 c.
- Sauce au vin – 2 c. l.
- Noix – 110 gr.
- Ail – 3 dents.
- Coriandre/persil – bouquet
Processus de cuisson :
1. Préparez la base pour la friture. Pour ce faire, broyez les noix dans un mixeur ou avec un rouleau à pâtisserie, et broyez l'ail à l'aide d'un presse ou d'un couteau.
2. Mélangez les ingrédients et ajoutez-y la sauce au vin. Ce sera une station-service pour notre hall.
3. Hachez finement les légumes verts et les oignons.Faire revenir l'oignon à feu doux jusqu'à ce qu'il soit doré. Ensuite, nous mélangeons nos produits et y ajoutons des pâtes. Mélanger.
4. Placez les haricots dans la poêle avec les oignons et assaisonnez généreusement d'épices. Le plat doit être assez épicé.
5. Ajoutez la vinaigrette au lobio et laissez mijoter 10 minutes.
6. Retirez et servez chaud.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire du lobio avec de la viande
Le Lobio à la viande est un plat très copieux et nutritif de la gamme de la cuisine géorgienne. Sa principale caractéristique est son goût riche de haricots et son subtil arôme de noisette. Son goût restera certainement longtemps dans les mémoires !
Portions : 6
Temps de cuisson : 1h40.
Ingrédients:
- Bœuf – 800 gr.
- Haricots – 400 gr.
- Tomates – 150 gr.
- Eau – 0,5 cuillère à soupe.
- Oignon – 2 pièces.
- Ail – 2 gousses.
- Sel, poivre moulu, herbes - au goût
Processus de cuisson :
1. Remplissez les haricots d'eau et laissez infuser toute la nuit. Égouttez l'eau, mettez les haricots dans la casserole, remplissez-les à nouveau d'eau et laissez-les cuire environ une heure.
2. Nous couperons le bœuf en carrés de taille moyenne que nous laisserons mijoter dans l'eau pendant environ une demi-heure. N'oubliez pas de remuer en faisant cela.
3. Épluchez et coupez l'oignon et l'ail en petits morceaux. Ajoutez-les à la poêle.
4. Les tomates doivent être arrosées d'eau bouillante, puis refroidies sous l'eau et les peaux retirées. Une fois les tomates blanchies, vous pouvez les couper en morceaux et les ajouter à la viande et aux oignons.
5. Nous envoyons également les haricots finis dans la poêle, mélangeons et ajoutons des épices. Nous continuons à mijoter notre plat encore 10 minutes. Éteignez ensuite le feu, mais laissez le lobio dessus pendant 20 minutes pour qu'il puisse cuire.
6. Hachez et ajoutez les légumes verts au plat.
Lobio est prêt ! Bon appétit!
Délicieux lobio géorgien au poulet
Le lobio géorgien au poulet est l'une des versions les plus délicieuses de ce plat. Les haricots se marient bien avec la viande, et les épices et les herbes ajoutent un arôme particulier. Préparer le lobio n'est pas difficile même pour les débutants, mais le plaisir en restera longtemps. Vous aurez certainement envie de le répéter !
Portions : 6
Temps de cuisson : 1 heure 35 minutes.
Ingrédients:
- Filet de poulet – 2 pcs.
- Haricots – 1 cuillère à soupe.
- Adjika – 3 cuillères à soupe. l.
- Oignon – 1 pièce.
- Carotte – 1 pièce.
- Poivre – 1 pièce.
- Ail – 3 dents.
- Verts - au goût
- Sel, poivre, houblon suneli - au goût
Processus de cuisson :
1. Faites tremper les haricots dans de l'eau froide, il est préférable de le faire toute la nuit ou au moins 10 heures, afin de ne pas consacrer beaucoup de temps à la cuisson.
2. Faites bouillir les haricots pendant environ 1 heure.
3. Lavez le filet et coupez-le en petits morceaux. Faire frire dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit cuit.
4. Lavez les légumes et retirez les tiges et les pelures inutiles. Coupez l'oignon en petits carrés, ainsi que le poivron et la carotte en fines lanières. Nous envoyons le tout frire pendant 10 à 12 minutes, en remuant de temps en temps.
5. Mélangez tous les ingrédients : légumes rôtis, filet et haricots. Ajouter l'adjika, l'ail haché et les assaisonnements. Laisser mijoter 25 minutes. A la fin, ajoutez les légumes verts et mélangez.
Le plat est prêt pour la table ! Bon appétit!
Recette classique de lobio dans une mijoteuse
Lobio dans une mijoteuse est un plat épicé incroyablement savoureux de la cuisine géorgienne. Il est très simple de le préparer dans une mijoteuse. Vous n’avez pas besoin de surveiller le feu tout le temps et les ingrédients cuisent uniformément. Et il est impossible de résister à l’arôme !
Portions : 8
Temps de cuisson : 1 heure 45 minutes.
Ingrédients:
- Haricots – 2 c.
- Oignon – 2 pièces.
- Ail – 3 dents.
- Pâte de tomate – 4 c. l.
- Noix (noix) – 65 gr.
- Verts - au goût
- Épices, sel - au goût
Processus de cuisson :
1.Laissez les haricots toute la nuit, versez d'abord de l'eau bouillante dessus.
2. Épluchez l'oignon et coupez-le en petits carrés. Faites-le frire jusqu'à ce qu'il devienne brun.
3. Placez les haricots dans le bol du multicuiseur, ajoutez de l'eau et laissez cuire environ une heure et demie.
4. Hachez les légumes verts et l'ail.
5. Lorsque les haricots sont presque prêts, ajoutez les pâtes, l'ail, les herbes et les noix hachées. Mélangez le tout, ajoutez les oignons frits, salez et assaisonnez le plat d'épices.
6. Réglez ensuite le mode « cuisson » et laissez mijoter les légumes pendant 20 à 30 minutes.
N'oubliez pas que le lobio est traditionnellement servi chaud ! Bon appétit!
Lobio de haricots rouges pour l'hiver en bocaux
Le lobio aux haricots rouges pour l'hiver est un plat incroyablement savoureux de la cuisine géorgienne. Il peut être servi chaud en plat principal ou froid en accompagnement de produits carnés. Préparer le lobio n'est pas difficile. De tels wraps diversifieront certainement votre stock pour l'hiver et surprendront vos proches par leur arôme !
Portions : 4
Temps de cuisson : 2 heures
Ingrédients:
- Haricots – 450 gr.
- Tomate – 4 pièces.
- Carottes – 2 pcs.
- Poivre – 1 pièce.
- Oignon – 2 pièces.
- Ail – 2 gousses.
- Coriandre -35 gr.
- Sel, poivre – 0,5 c.
Processus de cuisson :
1. Préparez les haricots à l'avance en les trempant toute une nuit dans de l'eau tiède. Le matin, changez l'eau et laissez cuire. Le temps de cuisson sera d'environ une heure. Pendant ce temps, nous préparerons d'autres produits.
2. Nous lavons bien tous les légumes, en les débarrassant des coques et des pétioles inutiles. Nous coupons tous les légumes en petits morceaux et vous pouvez râper les carottes sur une râpe grossière.
3. Faites maintenant revenir l'oignon, ajoutez-y les carottes, les poivrons et l'ail. Faire frire pendant 10 à 15 minutes en moyenne.
4. Placez les tomates dans un mélangeur et broyez-les jusqu'à ce qu'elles soient pâteuses. Placer sur le feu à feu doux.
5.Lorsque la masse de tomates commence à bouillir, ajoutez les haricots, la friture et toutes les épices et herbes nécessaires (à votre goût).
6. Tous les ingrédients doivent être mijotés sous le couvercle pendant 20 à 25 minutes.
7. Stérilisez les pots sertis. Nous déposons le lobio fini et l'enroulons avec des couvercles métalliques. Nous attendons qu'ils refroidissent. Et mettez-le dans un endroit frais.
Bon appétit!
Lobio épicé aux noix
Le Lobio aux noix est l'un des plats les plus populaires de la cuisine géorgienne. Assaisonné d'une étonnante sauce aux noix et généreusement assaisonné d'épices, il s'avère incroyablement appétissant. Tout simplement délicieux !
Portions : 8
Temps de cuisson : 30 mn.
Ingrédients:
- Haricots (bouillis) – 500 gr.
- Oignon – 2 pièces.
- Ail – 3 dents.
- Noix – 100g.
- Vinaigre de vin – 2 c. l.
- Coriandre - c.
- Poivrons mélangés - au goût
- Sel - au goût
Processus de cuisson :
1. Débarrassez-vous des coques et hachez finement les oignons. Faire revenir l'oignon dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit transparent et légèrement doré.
2. Hachez l'ail et mélangez-le avec la coriandre et le sel.
3. Concasser les noix dans un mortier et les ajouter au mélange d'ail, assaisonner de vinaigre de vin.
4. Ajoutez les haricots aux oignons frits et faites frire encore 5 minutes. Ajouter la sauce aux noix et les épices. Laisser mijoter le lobio pendant 10 à 15 minutes.
5. Retirer du feu, saupoudrer d'herbes hachées.
Prêt! Bon appétit!
Recette pas à pas du lobio classique à la pâte de tomate
Le Lobio au concentré de tomate est un plat de haricots très coloré et épicé. La pâte de tomate est un excellent substitut aux tomates fraîches et réduira le temps de cuisson. Ce lobio peut être préparé même à la hâte. Surprenez votre famille avec un plat original !
Portions : 4
Temps de cuisson : 25 mn.
Ingrédients:
- Haricots (en conserve) – 450 gr.
- Poivre – 1 pièce.
- Pâte de tomate – 200g.
- Oignon – 1 pièce.
- Ail – 2 gousses.
- Coriandre - 30 gr.
- Sel – 0,5 c.
- Assaisonnements - au goût
Processus de cuisson :
1. Hachez et faites revenir l'oignon.
2. Broyez l'ail avec un presse, épluchez le poivron des graines et coupez-le en petits carrés.
3. Ajoutez l'ail et le poivre à l'oignon, puis ajoutez la pâte de tomate et disposez les haricots. Salez et assaisonnez.
4. Laisser mijoter à feu modéré pendant 15 minutes. À la fin, nous décorons le plat avec de la coriandre. Prêt!
Bon appétit!
Une recette simple pour faire du lobio de haricots rouges en pot
Lobio de haricots rouges dans une casserole est une façon classique de préparer un plat traditionnel de la cuisine géorgienne, préparé selon une recette spéciale, avec l'ajout de noix et de coriandre, il s'avère incroyablement savoureux. Impossible de ne pas tomber amoureux d’un tel parfum !
Portions : 6
Temps de cuisson : 1h40.
Ingrédients:
- Haricots rouges – 250 gr.
- Poivre – 1 pièce.
- Pâte de tomate – 3 c. l.
- Eau – 250 ml.
- Oignon - 1 pc.
- Farine – 1 cuillère à soupe. l.
- Carottes – 1 pièce.
- Coriandre – 30 gr.
- Khmeli-suneli, poivre, sel - au goût
- Noix – 40 gr.
Processus de cuisson :
1. Faites tremper les haricots toute la nuit pour gonfler et cuire plus rapidement.
2. Maintenant, nous le mettons dans une casserole et le remplissons d'eau. Placer la marmite au four et laisser reposer 1 heure à une température de 180 degrés.
3. Épluchez et hachez les oignons et les carottes. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter la farine et mélanger.
4. Incorporer la pâte de tomate dans l'eau bouillie froide. Ajoutez le jus obtenu à la friture. Ajouter les épices et le sel.
5. Mélangez maintenant les haricots et la base de tomates dans une casserole, afin qu'il y ait de la place et que l'eau puisse bouillir librement sans se renverser.
6. Laissez la casserole au four pendant 30 à 40 minutes. Nous déterminons l'état de préparation en regardant les haricots : ils doivent être super mous.
7. Sortez le lobio et saupoudrez-le de coriandre hachée. Mélanger.
Prêt! Bon appétit!