Le poulet géorgien classique chakhokhbili est un plat au goût riche et riche. La mise en œuvre de la recette ne posera aucun problème, même aux femmes au foyer novices. Le plat est préparé à partir d'une carcasse entière ou à partir de certaines parties, le plus souvent des cuisses ou des pilons. Un plat facile à préparer qui s'envole instantanément de la table. Consultez la sélection et choisissez l'option qui vous convient.
- Chakhokhbili de poulet géorgien classique à la maison
- Chakhokhbili de poulet géorgien dans une poêle
- Chakhokhbili classique dans un chaudron afghan sur le feu
- Chakhokhbili de poulet aux pommes de terre
- Chakhokhbili classique à la pâte de tomate
- Chakhokhbili à la maison dans une mijoteuse
- Véritable chakhokhbili géorgien aux noix
- Chakhokhbili de poulet au four
- Chakhokhbili de poulet aux tomates
- Chakhokhbili de poulet classique avec du vin
Chakhokhbili de poulet géorgien classique à la maison
Le chakhokhbili au poulet géorgien classique à la maison ne causera aucun inconvénient ni trop de problèmes, même si vous le cuisinez pour la première fois. Le plat aromatique s'intégrera harmonieusement dans votre alimentation quotidienne et diversifiera vos gourmandises de fêtes.
- Poulet 1.5 (kilogrammes)
- Tomates 500 (grammes)
- Beurre 30 (grammes)
- Oignons bulbes 3 têtes
- Vin blanc sec 100 (millilitres)
- Assaisonnement "Khmeli-Suneli" 1 (cuillères à café)
- Pâte de tomate 2 (cuillères à soupe)
- Coriandre 30 (grammes)
- Basilic frais 10 (grammes)
- Piment rouge moulu goût
- Ail 3 (les pièces)
- Sel goût
-
Comment cuisiner du poulet chakhokhbili géorgien classique à la maison ? Nous divisons la carcasse lavée en parties, en coupant le long des joints.
-
Prenez une poêle à fond épais et faites-la très bien chauffer sans ajouter d'huile. Disposez les morceaux de poulet en portions. Faire dorer des deux côtés. Faites frire le poulet entier de cette façon.
-
Transférez ensuite les morceaux dorés dans la poêle.
-
Après avoir débarrassé les oignons des coques et les avoir rincés, coupez-les en demi-anneaux. Mettez le beurre dans une poêle et faites-le fondre à feu moyen. Ajoutez l'oignon haché et faites revenir pendant 10 à 15 minutes. Transférez-le ensuite dans la poêle avec le poulet.
-
Nous faisons des coupes en forme de croix sur les tomates lavées et versons de l'eau bouillante dessus. Après 5 minutes, rincez à l'eau froide et retirez la peau.
-
Punch la pulpe de tomate avec un mixeur et versez-la dans la poêle. Pour un goût plus riche, ajoutez 2 cuillères à soupe de concentré de tomate de haute qualité. Mélangez bien le tout dans la poêle.
-
Mettez la casserole sur le feu et versez le vin. À température maximale, évaporez l'alcool pendant 4 à 5 minutes. Réduisez ensuite le feu et, en couvrant d'un couvercle, laissez mijoter la viande pendant 20 minutes. Il n’est pas nécessaire d’ajouter de liquide.
-
Séchez les légumes verts lavés et hachez-les. Au bout de 20 minutes, ajoutez-le à la poêle. Ensuite, pressez l'ail. Assaisonnez avec du houblon suneli, du poivre moulu ou utilisez des gousses de piment écrasées et du sel. Après avoir remué, laissez mijoter le chakhokhbili pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit.
-
Le poulet géorgien classique chakhokhbili est prêt ! Servir le plat en portions avec du pain pour ne pas laisser un seul gramme de sauce dans l'assiette. Bon appétit!
Chakhokhbili de poulet géorgien dans une poêle
Le chakhokhbili de poulet géorgien dans une poêle est une recette simple que tout le monde peut répéter, en consacrant moins d'une heure à l'ensemble du processus. Le poulet tendre et juteux peut être servi seul ou cuit avec du riz ou des pommes de terre au goût neutre.
Temps de cuisson – 35 minutes.
Temps de cuisson - 5 minutes.
Portions – 5
Ingrédients:
- Carcasse de poulet – 1500 gr.
- Sauce tomate – 200 gr.
- Huile végétale – 2 c.
- Oignons – 1 pc.
- Vin rouge sec – 150 ml.
- Khmeli-suneli – 1 c.
- Beurre – 2 c.
- Basilic séché – 1 c.
- Persil sec – 1 c.
- Piment rouge moulu – 0,5 c.
- Ail – 0,5 tête.
- Sel – 1 c.
- Paprika – 1 c.
- Sucre cristallisé – 1 c.
Processus de cuisson :
- Nous préparons les principaux ingrédients et mesurons les épices et les herbes. Lavez et séchez une carcasse de poulet de taille moyenne (jusqu'à 2 kilogrammes). Coupez l'excès de graisse.
- Nous coupons le poulet en portions avec une hache de cuisine, pour plus de commodité nous le divisons par joints. Les cuisses et les tibias peuvent également être coupés en deux.
- Après avoir épluché l'oignon et la moitié de la tête d'ail, rincez. Coupez l'oignon en demi-rondelles et les gousses d'ail en fines tranches. Ajustez la quantité d'oignon et d'ail à votre discrétion. Nous en mettons autant qu'indiqué dans la recette ou plus, mais pour ne pas submerger le goût du poulet et pour que la nourriture soit comestible.
- Faites chauffer une poêle à frire à feu modéré. Versez 2 cuillères à soupe d'huile végétale et ajoutez la même quantité de beurre. Le beurre ajoute une saveur intéressante à la friandise. Ajoutez les légumes hachés et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient transparents. Retirez ensuite de la poêle.
- Dans la même poêle chaude où les oignons ont été frits, placez les morceaux de poulet côté peau sur une surface chaude et faites-les bien frire. Retournez-le ensuite de l'autre côté et faites-le dorer. De cette façon, la jutosité sera scellée dans les morceaux et préservée.
- Ajoutez les légumes rôtis à base d'ail et d'oignons au poulet rosé. Saupoudrer de sel. épices et sucre pour équilibrer le goût. La quantité d’épices peut être réduite si vous n’aimez pas les plats trop épicés. La netteté est également réglable selon les préférences.
- Après avoir ajouté 150 millilitres de vin rouge et 200 grammes de sauce tomate de haute qualité et recouvert d'un couvercle, faites cuire le chakhokhbili à température minimale pendant 20 à 25 minutes. Pendant ce temps, l'alcool va s'évaporer, laissant des notes agréables. Au lieu de la sauce, vous pouvez essorer des tomates de saison pelées ou utiliser de la pâte de tomate diluée avec de l'eau. Le goût sera alors plus brillant.
- Nous goûtons la sauce aromatique finie et l'équilibrons, si nécessaire, avec du sel ou, si elle est aigre, avec du sucre semoule. Nous servons la friandise finie brillante et juteuse, en saupoudrant dessus d'herbes fraîches hachées ou d'herbes sèches broyées. Bon appétit!
Chakhokhbili classique dans un chaudron afghan sur le feu
Le chakhokhbili classique dans un chaudron afghan au-dessus d'un feu a un goût particulier. Le plat est incroyablement tendre. Les aliments cuits au feu créent une atmosphère inoubliable non seulement à table, mais aussi pendant la cuisson. La viande juteuse se détache facilement des os.
Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Pilons de poulet – 2,5 kg
- Tomates – 1,5 kg
- Piment fort – 2 pcs.
- Oignons – 5 pcs.
- Épices pour poulet - au goût.
- Ail - au goût.
- Basilic frais - au goût.
- Coriandre - au goût.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
- Retirez les parties et la peau inutilisables des pilons de poulet lavés. Après avoir retiré la peau et rincé les oignons sous le robinet, coupez-les en cubes. Retirez la peau des tomates lavées et coupez-les en cubes.
- Coupez le piment lavé en fines rondelles. Nous lavons les herbes fraîches et les hachons finement.
- Placer l'oignon haché au fond du chaudron.
- Placer les cuisses de poulet à l'intérieur du chaudron. Saupoudrer d'épices et de sel.
- Ensuite, répartissez les poivrons et les tomates hachés. Broyez l'ail épluché en fines tranches.
- Fermez le chaudron et placez-le sur le feu. Une fois le poulet bouilli, faites cuire le plat à feu moyen pendant environ 1 heure.
- Pendant la cuisson, un bouillon riche se forme. Répartissez le plat fini dans des bols profonds et saupoudrez d'herbes hachées. Servir à table. Bon appétit!
Chakhokhbili de poulet aux pommes de terre
Le poulet chakhokhbili aux pommes de terre est une option idéale pour un déjeuner ou un dîner équilibré. Ce plat a l'air brillant et attrayant. Il aura fière allure non seulement lors de modestes réunions de famille, mais également lors d'événements festifs. Cette recette simple fonctionnera pour tout le monde du premier coup.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Pilons de poulet – 1 kg
- Tomates – 1 pc.
- Huile végétale – 4 c.
- Oignons – 6 pièces.
- Pommes de terre – 6 pcs.
- Carottes – 6 pcs.
- Noix de muscade râpée – 0,3 c.
- Persil - 2 branches.
- Basilic – 2 branches.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Ail – 4 dents.
- Sel - au goût.
- Sauce soja – 30 ml.
- Eau potable – 2 l.
- Eau bouillante – 250 ml.
- Huile végétale – 2 c.
Processus de cuisson :
- Lavez et séchez les pilons de poulet et coupez-les en 2 parties. Nous retirons la peau des pommes de terre à l'aide d'une femme de ménage. Lavez et coupez en cubes de taille moyenne.
- Placez une poêle profonde à parois épaisses sur feu vif et versez quelques cuillères à soupe d'huile végétale inodore. Placez les pilons hachés. Faire frire régulièrement jusqu'à ce qu'ils soient dorés de chaque côté. Retirez ensuite de la poêle.
- Dans une petite casserole, portez à ébullition 2 litres d'eau et salez. Ajouter les pommes de terre coupées en dés et cuire 7 minutes à feu moyen. Ensuite, égouttez le bouillon et laissez-le reposer jusqu'à ce que l'humidité s'écoule.
- Après avoir débarrassé les oignons et les carottes de leur coque et de leur peau, rincez-les sous le robinet. Coupez l'oignon lavé en fines demi-anneaux. Broyez les carottes lavées sur une râpe à trous moyens. Faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré dans la poêle où le poulet a été frit.
- Lavez la tomate et coupez-la en cubes. Faites chauffer une grande poêle à parois épaisses, transférez-y le poulet et les oignons sautés. Disposez dessus les copeaux de carottes, les pommes de terre mi-cuites et les tomates. Versez de l'eau bouillante et laissez cuire à couvert pendant 10 minutes.
- Après avoir rincé les herbes aromatiques, hachez-les. Pressez l'ail pelé dans une presse ou hachez-le finement. Nous ajoutons les produits préparés au plat presque fini. Laissez un peu de verdure pour la décoration. Assaisonnez le plat avec de la muscade et de la sauce soja. Sel et poivre. Cuire 10 minutes.
- Divisez le chakhokhbili fini en portions. Décorez avec le reste des herbes et présentez aux invités. Bon appétit!
Chakhokhbili classique à la pâte de tomate
Le chakhokhbili classique à la pâte de tomate est un régal qui est un plat au goût inhabituellement brillant.Le poulet ainsi préparé est le plus souvent complété par des plats d'accompagnement neutres. Le chakhokhbili est idéalement servi avec du riz moelleux ou de la purée de pommes de terre.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Cuisses de poulet – 1000 gr.
- Tomates – 4-5 pcs.
- Huile végétale – 4 c.
- Oignons – 300 gr.
- Poivron doux – 300 gr.
- Khmeli-suneli – 1 c.
- Pâte de tomate – 3 c.
- Basilic – 2 branches.
- Persil - 2 branches.
- Piment rouge moulu – 1 c.
- Ail – 5 dents.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
- Tout d’abord, nous lavons les morceaux de poulet et éliminons l’humidité. Couper en 3-4 parties. Versez 2 cuillères à soupe d'huile végétale dans une poêle profonde et faites chauffer. Placez les morceaux de poulet et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés de chaque côté. Transférez-le ensuite dans une assiette.
- Après avoir libéré l'oignon et l'ail de la coque et le poivron de la trémie, nous hachons les légumes. Hachez finement l'oignon et l'ail. Coupez le poivron en fines lanières.
- Ajoutez le reste de l'huile végétale dans la poêle dans laquelle les morceaux de poulet ont été dorés. Ajouter l'ail et l'oignon hachés et faire revenir légèrement en remuant régulièrement. Ajoutez ensuite le poivre et faites frire pendant 7 minutes en n'oubliant pas de remuer.
- Assaisonnez les légumes avec le concentré de tomate. Après avoir remué, ajoutez le poulet frit. Attendez qu'il bout et ajoutez du bouillon chaud ou de l'eau pour que le niveau de liquide recouvre le contenu de la casserole. Nous attendons une ébullition secondaire.
- Nous lavons les herbes, éliminons l'humidité et les hachons finement. Placer dans une poêle. Saupoudrer de piment fort et de khmeli-suneli. Sel et poivre. Cuire à feu doux pendant une demi-heure.
- Après le temps imparti, essayez la sauce pour voir s'il y en a suffisamment.Ajoutez du sel si nécessaire.
- Nous servons la friandise aromatique dans des assiettes creuses et la plaçons sur la table à manger. S'il n'y a pas de plat d'accompagnement, servez du pain ou d'autres produits de boulangerie pour vous imprégner de toute la délicieuse sauce. Bon appétit!
Chakhokhbili à la maison dans une mijoteuse
Chakhokhbili à la maison dans une mijoteuse ne nécessite pas beaucoup d'efforts et de temps pour être réalisé. Il s’agit d’un processus assez simple que n’importe qui peut répéter. Un plat ainsi préparé s'avère exceptionnellement tendre. Nous servons le chakhokhbili immédiatement après la cuisson, même si la friandise ne perd pas son goût même une fois refroidie.
Temps de cuisson – 1 heure 15 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 3
Ingrédients:
- Poulet – 800 gr.
- Tomates – 4 pcs.
- Oignon – 1 tête.
- Carottes – 2 pcs.
- Khmeli-suneli - au goût.
- Safran - au goût.
- Ail – 3 dents.
- Sel - au goût.
- Huile végétale - pour la friture.
- Eau chaude – 100 ml.
Processus de cuisson :
- Lavez les morceaux de poulet et séchez-les. Si nécessaire, divisez la carcasse en morceaux en la coupant au niveau des joints. Retirez la peau de l'oignon et de l'ail et lavez-les. Rincez les tomates.
- Sur le panneau de commande de l'appareil électrique, réglez le mode « Friture ». Versez un peu d'huile végétale au fond et ajoutez les morceaux de poulet. En contrôlant le processus de friture, retournez-le de l'autre côté. Hachez l'oignon pelé selon vos envies et ajoutez-le au poulet, faites-le revenir ensemble en remuant de temps en temps.
- Râpez les carottes pelées ou hachez-les finement. Broyer l'ail avec une presse. Coupez d'abord les tomates lavées en deux, retirez la tige et coupez-les en cubes. Nous envoyons des carottes hachées au poulet avec des oignons.
- Faire frire en remuant régulièrement jusqu'à moitié cuit.Assaisonner avec de l'ail et des épices. Après avoir tout mélangé, versez 100 millilitres d'eau chaude. Fermez l'appareil et passez en mode « Ragoût » ou « Porridge » en réglant la minuterie sur 1 heure. Cuire jusqu'à ce que le processus soit terminé, ce que le multicuiseur avertira par un signal sonore.
- Disposez le plat sur des assiettes creuses et servez sur la table à manger. Bon appétit!
Véritable chakhokhbili géorgien aux noix
Le vrai chakhokhbili à la géorgienne aux noix est un plat qui se prépare assez simplement, mais qui s'avère incroyablement appétissant. La noix donne un arrière-goût inoubliable. Même les débutants peuvent répéter cette recette simple. La gourmandise originale est servie en plat complet, ou en complément, par exemple, du riz.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 4-5
Ingrédients:
- Cuisse de poulet – 1000 gr.
- Tomates – 3 pcs.
- Beurre – 30 gr.
- Oignons – 2 pcs.
- Noix – 50 gr.
- Khmeli-suneli – 1 c.
- Paprika doux – 1 c.
- Coriandre - 3 branches.
- Marjolaine – 0,5 c.
- Piment moulu - au goût.
- Ail – 5 dents.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Menthe – 1 branche.
- Coriandre moulue – 0,5 c.
- Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe.
- Sucre cristallisé – 1 c.
- Persil – 5 branches.
- Huile de tournesol raffinée – 2 c.
Processus de cuisson :
- Préparez les ingrédients. Nous déterminons la quantité d'épices selon nos propres préférences. Le plat est assez épicé et peut être trop fort pour certains.
- Lavez les morceaux de poulet, en l’occurrence les cuisses, et retirez l’humidité. Nous coupons les gros morceaux en deux. Nous enlevons la peau à notre discrétion.Faites fondre le beurre dans une grande poêle et ajoutez l'huile de tournesol, ajoutez les morceaux de poulet et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés. Le mélange d'huiles donnera un goût brillant.
- Après avoir libéré l'oignon de la coque, coupez-le en gros demi-anneaux et plumes et envoyez-le au poulet. Couvrir avec un couvercle et faire revenir 5 minutes jusqu'à ce que l'oignon ramollisse, n'oubliez pas de remuer de temps en temps.
- On lave le poivron, on enlève l'intérieur, on le coupe au hasard, mais en respectant la taille de l'oignon. Placer dans une poêle. Après avoir remué, continuez à frire à couvert pendant 5 minutes en remuant régulièrement.
- Versez de l'eau bouillante sur les tomates lavées et placez-les dans de l'eau glacée. Après quoi on enlève facilement la peau. Coupez les fruits en morceaux moyens. Si vous le souhaitez, vous pouvez même les mixer avec un mixeur.
- Transférez les tomates dans la poêle. Ajoutez de la pâte de tomate pour un goût plus brillant et riche. Ajouter les assaisonnements et le sucre cristallisé. Après avoir remué et fermé le couvercle, laisser mijoter pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que la viande de poulet soit complètement cuite.
- Hachez finement l'ail pelé ou utilisez un presse-ail. Nous faisons de même avec les légumes verts lavés. La menthe ajoute un goût et un arôme uniques. Nous trions les noix des débris, coquilles et cloisons aléatoires. Après séchage dans une poêle sèche pendant plusieurs minutes, hachez-le avec un couteau.
- Après avoir goûté la sauce, ajustez au goût en ajoutant ce qui manque si nécessaire. Ajouter les légumes verts, les noix et l'ail haché. Éteignez presque immédiatement le feu et retirez la casserole du feu. Laissez infuser le plat pendant 10 à 15 minutes en le couvrant d'un couvercle.
- Mélangez le chakhokhbili et répartissez-le dans les assiettes. S'il n'y a pas de plat d'accompagnement, servez des produits à base de pain.
- Bon appétit!
Chakhokhbili de poulet au four
Le chakhokhbili de poulet au four est une recette que tout le monde peut répéter, quelles que soient son expérience et ses compétences culinaires. L’avantage de cette recette est qu’elle ne nécessite pas de surveillance constante. Pendant que le plat principal se prépare, vous pouvez préparer un accompagnement ou une salade légère. Une gourmandise lumineuse diversifiera parfaitement le menu pour les occasions importantes et les occasions spéciales.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 8
Ingrédients:
- Cuisse de poulet – 1,5 kg
- Pâte de tomate – 3 c.
- Huile végétale - pour la friture.
- Oignons – 2 têtes.
- Sucre cristallisé – 1 c.
- Khmeli-suneli – 1 c.
- Verts - au goût.
- Coriandre séchée – 1 c.
- Basilic vert – 1 bouquet.
- Poivron doux – 1 pc.
- Ail – 2 têtes.
- Sel - au goût.
- Carottes – 1 pièce.
- Eau – 1 litre.
Processus de cuisson :
- Rincer et sécher le poulet en utilisant différentes parties. La taille des seins sera plus petite. Nous coupons les gros spécimens en deux. Saler et placer sous une forme résistante à la chaleur. Préchauffez le four en le réglant à 200 degrés. Placer à four chaud et cuire 1 heure.
- Retirez les coques et les peaux des oignons et des carottes. Rincer et broyer. Coupez l'oignon en demi-anneaux ou en dés. Trois carottes sur une râpe à trous gros ou moyens. Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale et faites revenir les tranches d'oignon, puis ajoutez les copeaux de carottes et faites revenir quelques minutes.
- Coupez le poivron, épépiné et lavé sous le robinet, ni trop finement ni trop grossièrement. Retirez la peau de l'ail et râpez-la à l'aide d'une râpe fine ou écrasez-la avec un presse-ail. Nous envoyons les légumes sauter et remuer. Faites frire quelques minutes.
- Assaisonner de concentré de tomate. Ajouter le sucre cristallisé. Après avoir remué, faites frire quelques minutes seulement.S'il n'y a pas de pâte ou en saison, on utilise des tomates charnues, pelées, qui, si on le souhaite, peuvent être piquées au mixeur plongeant.
- Versez un litre d'eau filtrée et ajoutez les herbes sèches. Mélanger. Porter à ébullition.
- À l'aide de gants de cuisine, retirez le poulet du four.
- Versez la sauce et répartissez-la uniformément sur le poulet. Remettre au four encore une demi-heure.
- Passé le temps imparti, à l'aide de gants de cuisine avec précaution pour ne pas vous brûler, retirez le moule résistant à la chaleur du four et saupoudrez d'herbes hachées. La sauce va s'épaissir et devenir encore plus brillante et appétissante.
- Nous servons des plats géorgiens traditionnels en portions. Bon appétit!
Chakhokhbili de poulet aux tomates
Le chakhokhbili de poulet aux tomates a l'air brillant et ressort juteux. Le plat peut être servi seul ou en accompagnement. Le poulet s'avère savoureux et juteux, et l'ensemble du processus ne prendra pas plus d'une heure. L'apparition du chakhokhbili fera tourner la tête de tous les connaisseurs de délicieuses cuisines faites maison.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Cuisses de poulet – 3 pcs.
- Tomates – 500 gr.
- Huile végétale – 1 c.
- Oignons – 1 pc.
- Poivron doux – 1 pc.
- Khmeli-suneli – 1 c.
- Basilic rouge – 10 gr.
- Persil – 10 gr.
- Piment fort moulu – 0,5 c.
- Ail – 3 dents.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
- Nous préparons les produits. Rincez le poulet et essuyez-le pour éliminer tout déversement. Rincez les légumes verts et les légumes et éliminez l'humidité en les plaçant sur un torchon.
- Coupez les cuisses en 3 parties. Faites chauffer la poêle à feu moyen et graissez légèrement la surface chaude avec de l'huile végétale.Placez les morceaux et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés. Vous pouvez utiliser des cuisses entières ou de la viande de cuisse désossée. Enlever la peau ou non, chacun décide pour lui-même.
- Coupez l'oignon pelé en demi-anneaux et ajoutez-le au poulet frit. Réduire le feu et couvrir avec un couvercle, cuire 6 minutes. Si nécessaire, ajoutez un peu d'eau.
- Nous coupons les tomates lavées en 4 parties et 3 sur une râpe, nous libérant ainsi de la peau. Ou nous faisons une coupe en forme de croix et la plongeons dans l'eau bouillante pendant une demi-minute, puis la transférons dans de l'eau glacée et retirons la peau. Nous libérons les fruits de la tige et les frappons avec un mixeur plongeant.
- Nous retirons la boîte à graines du poivron et retirons les membranes, secouons les graines restantes, coupons le légume en lanières et le plaçons dans une poêle, en transférant la purée de tomates. Poursuivre la cuisson, en couvrant avec un couvercle, pendant 10 à 12 minutes.
- Assaisonner avec les épices et l'ail râpé. Sel et poivre. Nous déterminons indépendamment la gamme d'assaisonnements et leur quantité, en fonction de nos propres préférences gustatives.
- Après avoir haché les légumes verts, ajoutez-les au plat. Après avoir remué et éteint le feu, laissez la friandise reposer.
- Nous répartissons le chakhokhbili sur de belles assiettes, en disposant d'abord les morceaux de poulet, puis en versant la sauce aromatique.
- Nous servons une friandise et dégustons des plats délicieux et habillés de façon festive. Bon appétit!
Chakhokhbili de poulet classique avec du vin
Le chakhokhbili de poulet classique avec du vin est un régal incroyable pour les vacances et les repas de tous les jours. La mise en œuvre de la recette ne prendra pas beaucoup de temps, chacun peut disposer d'1 heure de temps libre. Le poulet est incroyablement tendre, grâce au ragoût dans une délicieuse sauce composée d'une abondance de légumes et de vin.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 3
Ingrédients:
- Poulet – 800 gr.
- Tomates – 4 pcs.
- Ail – 4 dents.
- Oignons – 1 pc.
- Vin blanc demi-sec – 150 ml.
- Khmeli-suneli – 1 cuillère à soupe.
- Poivron doux – 1 pc.
- Coriandre – 20 gr.
- Basilic – 10 gr.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Sel – 1 c.
Processus de cuisson :
- Préparez les ingrédients. Nous lavons les jambes ou autres parties, les légumes et les herbes. Séchez les ingrédients. Coupez le poulet en morceaux au niveau des joints.
- Placez l'oiseau préparé sur une poêle chaude et sèche.
- Faire frire à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés.
- Coupez l'oignon épluché en cubes et coupez le poivron en lanières.
- Ajouter l'oignon au poulet frit et cuire ensemble sans baisser la température. Remuer de temps en temps et cuire jusqu'à ce que l'oignon soit tendre et translucide. Assaisonner de houblon suneli. Sel et poivre.
- Ensuite, ajoutez le poivron et faites cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre, en n'oubliant pas de remuer.
- Versez de l'eau bouillante sur les tomates lavées et coupées en croix. Placer dans de l'eau glacée et retirer la peau. Coupez les légumes épluchés en cubes ou réduisez-les en purée dans un mixeur.
- Jetez les tomates dans la poêle et baissez le feu. Les tomates vont libérer du jus.
- Versez le vin et laissez mijoter 15 minutes jusqu'à ce que l'alcool s'évapore. L'alcool s'évaporera, mais un arrière-goût intéressant restera dans le plat lui-même.
- Hachez l'ail épluché et les herbes aromatiques. L'ail peut être émincé de différentes manières en le râpant, en le hachant avec un couteau ou en le passant au presse-ail.
- Placez les tranches dans la poêle et remuez.
- Réchauffer pendant 5 minutes et retirer du feu.
- Nous prenons de beaux plats et déposons des morceaux de poulet juteux, versons une sauce riche et décorons à notre discrétion.
14. Bon appétit !