La soupe ramen classique est un plat savoureux et riche de la cuisine japonaise/coréenne, préparée à base d'un bouillon de viande fort additionné de nouilles et de divers légumes. La soupe ramen a une saveur délicate et une combinaison unique d'ingrédients qui créent l'équilibre parfait entre épicé et tendre. Il se prépare assez rapidement et facilement, c'est donc un excellent choix pour un déjeuner ou un dîner copieux. Selon vos préférences gustatives, vous pouvez cuisiner des plats asiatiques à base de volaille ou de viande rouge, ajouter des œufs, des herbes aromatiques ou bien d'autres ingrédients. Essayez de cuisiner ce délicieux plat et faites plaisir à vous-même et à vos proches !
Soupe ramen coréenne classique à la maison
La soupe ramen coréenne classique à la maison est une soupe savoureuse et riche que vous pouvez facilement préparer vous-même. La base de la soupe est constituée de nouilles spéciales et de bouillon de poulet, dans lesquels flottent des épices épicées et des légumes. Cette soupe sera un excellent dîner pour toute la famille et vous permettra de goûter au vrai goût de l'Orient chez vous.
- huile de sésame 2 (cuillères à soupe)
- Poulet 700 (grammes)
- Nouilles 500 (grammes)
- Oignon vert 1 bouquet
- Ail 3 (les pièces)
- Racine de gingembre 1 (cuillères à soupe)
- Bouillon 1 (litres)
- Pâte de miso 3 (cuillères à soupe)
- Sauce soja 2 (cuillères à soupe)
- Champignons goût
- Légumes goût
- Verdure goût
- Œuf de poule 2 (des choses)
- Sauce soja 2 (cuillères à soupe)
- Mirin 2 (cuillères à soupe)
- Eau 6 (cuillères à soupe)
-
Comment préparer une soupe ramen coréenne classique à la maison ? Selon la liste présentée ci-dessus, nous préparons un set de nourriture.
-
On lave et coupe le poulet : on se débarrasse de la peau, du cartilage et des os.
-
Remplissez les os d'eau, salez et faites bouillir environ 15 minutes à partir du moment de l'ébullition. Cependant, si vous êtes limité dans le temps, vous pouvez simplement utiliser de l’eau.
-
Parallèlement, faites bouillir les œufs pour que le jaune reste légèrement coulant. Laisser refroidir, éplucher et couper en deux.
-
Hachez grossièrement la racine de gingembre épluchée, la partie blanche de l'oignon vert et les gousses d'ail.
-
Versez les ingrédients broyés dans une casserole avec de l'huile de sésame ou végétale chauffée en remuant, faites revenir environ 60 secondes à feu moyen.
-
Dans une louche de bouillon, diluez la quantité indiquée de pâte miso.
-
Versez les ingrédients frits avec le bouillon, la pâte miso, la sauce soja et une autre cuillère à soupe d'huile de sésame.
-
Portez le mélange à ébullition et ajoutez les tranches de viande, ainsi que les légumes et champignons disponibles. Faire bouillir à feu doux jusqu'à ce que tous les ingrédients soient prêts.
-
En même temps, mesurez la quantité de nouilles requise.
-
Plongez les nouilles dans le bouillon et laissez mijoter encore quelques minutes en remuant de temps en temps.
-
Versez les ramen dans des bols portionnés et garnissez de moitiés d'œufs, d'oignons verts, de mirin et de tout ce que votre cœur désire. Cuisinez et amusez-vous !
Ramen au poulet et aux œufs maison
Le ramen au poulet et aux œufs à la maison est un plat léger mais satisfaisant qui séduira tous les amateurs de cuisine asiatique. Un filet de poulet tendre, un œuf à la coque et un bouillon savoureux forment la combinaison parfaite dans cette soupe copieuse. Les additifs aux ramen peuvent inclure des herbes fraîches et des graines de sésame, qui ajoutent un goût unique au plat.
Temps de cuisson – 4 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Nouilles ramen – 400 gr.
- Oeuf – 4 pièces.
- Pâte de miso – 2 cuillères à soupe.
- Sauce soja – 100 ml.
- Vin blanc – 50 ml.
- Sucre cristallisé – 0,5 c.
Pour le bouillon et le service :
- Sel – 1 c.
- Eau – 3 litres.
- Pilon de poulet – 400 gr.
- Carottes – 100 gr.
- Oignons – 100 gr.
- Oignon vert – 20 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez et coupez les légumes-racines en deux, rincez la volaille et les oignons verts. Faites bouillir les œufs pendant 7 minutes à partir du moment où ils bout, plongez-les dans de l'eau glacée pendant 5 à 10 minutes et épluchez-les.
Étape 2. Placez la viande dans une casserole et remplissez-la d'eau, portez à ébullition et débarrassez-vous de la mousse. Ajoutez les oignons, les carottes et le sel au poulet - laissez mijoter à feu doux pendant environ 4 heures, puis séparez la viande des os et filtrez le bouillon. Mélangez un litre de bouillon avec la pâte miso et portez à ébullition.
Étape 3. Pour faire mariner les œufs, mélangez soigneusement la sauce soja avec le sucre cristallisé et le vin. Placer les œufs dans le mélange obtenu et laisser tremper pendant trois heures.
Étape 4. Faites bouillir les nouilles selon les instructions et égouttez le bouillon, répartissez-le dans des bols et ajoutez les moitiés d'œufs marinés et de poulet à chaque portion. Versez le bouillon bouillant.
Étape 5. Si vous le souhaitez, garnissez la soupe de quartiers de citron vert, de piment et d'oignons verts. Goûtons et apprécions. Bon appétit!
Soupe ramen japonaise classique
La soupe ramen japonaise classique est un plat délicieux qui séduira même les gourmets les plus exigeants. Cette soupe est à base de bœuf, de poulet ou de porc tendre, ainsi que de légumes frais et d'épices. Le bouillon aromatique, préparé selon toutes les règles de la cuisine japonaise, rend ce plat vraiment savoureux et appétissant.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 2.
Ingrédients:
- Eau – 600 ml.
- Porc – 200 gr.
- Ail – 2 gousses.
- Gingembre – 20 gr.
- Oignon vert – 20 gr.
- Sel – 0,3 cuillère à soupe.
- Sauce soja – 2 c.
- Oeuf – 2 pièces.
- Sucre cristallisé – 1 c.
Pour cuisiner des nouilles :
- Nouilles – 80 gr.
- Eau – 1 litre.
- Sel – 0,5 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Disposez tout ce dont vous avez besoin sur la table. Tout d’abord, faites cuire les œufs durs.
Étape 2. Nous lavons le porc sous l'eau courante et coupons la chair en « rubans » oblongs.
Étape 3. Coupez la racine de gingembre, l'ail et les oignons verts en gros segments.
Étape 4. Remplissez le porc d'eau, portez à ébullition et débarrassez-vous de la mousse. Ajouter le sel, l'oignon, le gingembre et l'ail et cuire 20 à 25 minutes à feu modéré.
Étape 5. Sans perdre de temps, faites bouillir les nouilles dans de l'eau bouillante pendant 3-4 minutes, mettez-les dans une passoire et laissez-les égoutter.
Étape 6. Filtrez le bouillon fini.
Étape 7. Placez les tranches de viande dans une poêle, ajoutez également la sauce soja et le sucre semoule.
Étape 8. Faites dorer les cubes pendant environ 2 minutes, sans ajouter d'huile.
Étape 9. Assemblez la soupe : mettez les nouilles dans un bol profond, répartissez la viande, les demi-œufs et les oignons sur les côtés.
Étape 10. Versez les ingrédients avec le bouillon et commencez le repas. Bon appétit!
Soupe ramen au porc
La soupe ramen au porc est une excellente option pour le dîner ou le déjeuner pour toute la famille, qui diversifie agréablement le menu du jour. La viande tendre avec les nouilles de blé et le bouillon aromatique créent une combinaison harmonieuse dans ce plat. Ajoutez des légumes frais et des herbes pour donner à la soupe encore plus de saveur et d'arôme.
Temps de cuisson - 3 heures
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Épaule de porc – 1 kg
- Bouillon de légumes – 2 l.
- Carottes – 2 pcs.
- Oignons – 1 pc.
- Branche de céleri – 1 pc.
- Ail – 3 dents.
- Gingembre – 25 gr.
- Poireau – 70 gr.
- Nouilles Udon – 240 gr.
- Oeuf de poule – 6 pcs.
- Épinards – 100 gr.
- Sésame blanc – 1 c.
- Sésame noir – 1 c.
- Piment – 1 pc.
- Vin blanc – 4 c.
- Sucre cristallisé – 2 c.
- Pâte de poivre – 2 c.
- Sauce soja – 3 c.
- Huile d'olive – 2 cuillères à soupe.
- Sel – 1 c.
- Poivre noir moulu – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Frottez la spatule lavée et séchée sur tous les côtés avec du poivre moulu et du sel. Coupez une carotte, un oignon, un céleri, un ail épluché et un gingembre en gros segments.
Étape 2. Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une casserole et faites dorer le porc, mettez-le dans un autre bol. Faire revenir le céleri, les oignons et les carottes dans la même huile.
Étape 3. Faites revenir les légumes pendant 5 minutes et ajoutez le vin, le bouillon et la sauce soja. Ajoutez ensuite le sucre, la pâte de poivre et le piment – mélangez bien et retournez la viande avec le gingembre. Portez les ingrédients à ébullition et couvrez avec un couvercle, mettez au four pendant 2 à 2,5 heures à 160 degrés. Retournez la spatule deux fois et ajoutez de l'eau si nécessaire.
Étape 4. Retirez la viande de la poêle et coupez-la en fines tranches, filtrez le bouillon et remettez-le dans la casserole avec le porc.
Étape 5.Faire revenir de fines rondelles de poireau dans l'huile d'olive pendant 5 minutes. En même temps, faites bouillir les œufs et les nouilles dans différentes casseroles.
Étape 6. Ajoutez les feuilles d'épinards aux poireaux, après 60 secondes ajoutez du sel et du poivre. À l'aide d'une râpe à légumes coréenne, hachez les carottes.
Étape 7. Placez les nouilles dans des assiettes creuses et remplissez de bouillon fort. Nous disposons le contenu de la poêle, des tranches de porc, des carottes, des moitiés d'œufs.
Étape 8. Décorez avec des oignons verts et saupoudrez de graines de sésame si vous le souhaitez. Apprécier!
Ramen aux champignons
Le ramen aux champignons est une version végétarienne d'un plat asiatique populaire qui ravira tous les amateurs de champignons et de légumes. Des champignons juteux, des épices aromatiques et des légumes frais constituent la base de cette soupe. Mais le goût sucré et l'arôme des champignons ajoutent un charme particulier et un caractère unique à ce plat.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Temps de cuisson – 10-15 mn.
Portions – 1.
Ingrédients:
- Shiitaké – 100 gr.
- Nouilles – 100 gr.
- Cube de bouillon – 0,5 pcs.
- Sauce soja – 10 ml. + 40 ml.
- Gingembre – 10 gr.
- Eau – 300 ml.
- Ail – 1 dent.
- Germes de pois – 30 gr.
- Tofu – 100 gr.
- Maïs en conserve – 70 gr.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour accélérer le processus, placez les produits listés ci-dessus sur le plan de travail.
Étape 2. Faites tremper brièvement les champignons, rincez-les et laissez cuire 10 minutes après ébullition.
Étape 3. Coupez le tofu en petits cubes et mélangez-le avec 10 ml de sauce soja et d'épices, versez sur une plaque à pâtisserie et enfournez 20-25 minutes à 200 degrés.
Étape 4. Sans perdre de temps, faites chauffer l'huile végétale et faites frire les shiitake.
Étape 5. Placez les nouilles dans l'eau bouillante et laissez cuire pendant trois minutes, puis placez-les dans une passoire et rincez sous l'eau froide courante.
Étape 6.Faites chauffer de l'eau dans une casserole et dissolvez le cube de bouillon, ajoutez l'ail pelé, la racine de gingembre pelée, le reste de la sauce soja - laissez mijoter à feu modéré pendant 5 à 10 minutes.
Étape 7. Placez les nouilles au milieu du bol et répartissez les autres ingrédients sur les côtés.
Étape 8. Remplissez de bouillon et servez immédiatement. Bon appétit!
Ramen crémeux
Le ramen crémeux est une combinaison inhabituelle d'un plat asiatique classique avec du fromage fondu délicat qui séduira les connaisseurs de cuisine gastronomique. Le bouillon crémeux et les nouilles épaisses noyées dans le bouillon crémeux créent un goût et un arôme uniques. Tout le monde doit essayer ça ! Servez cette soupe avec de la chapelure croustillante et des oignons verts parfumés pour une touche de fraîcheur.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Temps de cuisson – 10-15 mn.
Portions – 2.
Ingrédients:
- Nouilles instantanées – 160 gr.
- Eau – 400 ml.
- Fromage fondu – 30 gr.
- Ail – 2 gousses.
- Huile de sésame – 1 cuillère à soupe.
- Oignon vert – 10 gr.
- Persil – 2 brins.
- Sésame - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Passez l'ail épluché au presse, coupez le fromage en petites tranches, lavez les herbes et secouez l'excès d'humidité.
Étape 2. Versez de l'eau dans la casserole et portez à ébullition, versez les épices du paquet de nouilles, ajoutez les nouilles et l'ail - faites cuire en remuant pendant environ deux minutes.
Étape 3. Ajoutez l'huile de sésame et les oignons verts aux nouilles, laissez mijoter encore 3 minutes. Une minute avant d'éteindre le feu, ajoutez le fromage et remuez vigoureusement jusqu'à dissolution complète.
Étape 4. Placez les nouilles dans des assiettes et versez le bouillon, si vous le souhaitez, ajoutez un œuf à la coque, du persil, des graines de sésame et d'autres ingrédients de votre choix.
Étape 5.Sans attendre qu'il refroidisse, on invite la famille à table et on le déguste. Cuisinez et appréciez non seulement le résultat, mais aussi le processus !
Ramen au bœuf maison
Le ramen au bœuf à la maison est un plat exquis et satisfaisant qui est tout à fait accessible à préparer même pour un cuisinier débutant. La viande tendre, les épices épicées et le bouillon aromatique constituent la base de cet excellent plat asiatique. Le ramen a l'air appétissant, décoré d'herbes et de graines de sésame, ce qui le rend non seulement savoureux, mais aussi attrayant en apparence.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Temps de cuisson – 7 minutes.
Portions – 1.
Ingrédients:
- Bouillon de boeuf – 200 ml.
- Filet de bœuf – 100 gr.
- Oeuf – 1 pièce.
- Carottes – 50 gr.
- Nouilles – 1 paquet.
- Sauce soja – 1,5 cuillère à soupe.
- Sel – 0,5 c.
- Oignon vert – 10 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Composants requis.
Étape 2. Trempez les nouilles dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes, puis placez-les sur une passoire, faites également bouillir les œufs durs et laissez-les refroidir.
Étape 3. Faites frire des tranches de bœuf de taille moyenne pendant deux minutes de chaque côté dans une poêle sèche. Laissez-le refroidir et coupez-le en fines tranches.
Étape 4. Versez le bouillon dans une louche, ajoutez les carottes râpées, la sauce soja et laissez mijoter environ cinq minutes.
Étape 5. Répartissez les nouilles dans des bols et remplissez de bouillon chaud.
Étape 6. Placez les moitiés de bœuf et d'œuf sur les côtés. Nous décorons avec des verts et prenons un repas. Bon appétit!
Ramen au fromage
Le ramen au fromage est un plat original qui séduira à coup sûr les amateurs de fromages et d'associations culinaires épicées. Le bouillon épais et crémeux, les cubes de fromage et les nouilles fines créent une saveur et une texture uniques irrésistibles.Servez les ramen avec des croûtons croustillants et des piments broyés pour un piquant supplémentaire.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Temps de cuisson - 5 minutes.
Portions – 1.
Ingrédients:
- Nouilles instantanées – 100 gr.
- Fromage à pâte dure – 90 gr.
- Bouillon de viande – 300 gr.
- Champignons – 100 gr.
- Oeuf à la coque – 1 pc.
- Sauce soja – 50 ml.
- Piment – 0,25 pcs.
- Épinards – 0,5 botte.
- Oignon vert - 2 plumes.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Placez tous les ingrédients énumérés ci-dessus sur la table.
Étape 2. Versez le bouillon dans une casserole, salez et poivrez, ajoutez les assiettes de champignons et laissez cuire 5 à 8 minutes.
Étape 3. Placez les nouilles dans un récipient à bords hauts et remplissez de bouillon chaud aux champignons, couvrez avec un couvercle et laissez gonfler.
Étape 4. Au bout de 5 minutes, ajoutez les épinards lavés et la sauce soja.
Étape 5. Ensuite, répartissez les cubes de fromage, les rondelles de piment et les moitiés d'œufs durs.
Étape 6. Décorez avec des oignons hachés et servez, accompagnés de gingembre mariné et de wasabi. Bon appétit!
Ramen aux crevettes
Le ramen aux crevettes est un plat exquis et délicieux qui convient aux occasions spéciales ou simplement pour changer le menu de tous les jours. Des crevettes juteuses, des nouilles tendres et un bouillon savoureux créent une combinaison sophistiquée dans cette soupe bien équilibrée.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 2.
Ingrédients:
- Crevettes tigrées – 10 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Poivron doux – 1 pc.
- Piment fort - au goût
- Racine de gingembre - au goût
- Nouilles ramen – 150 gr.
- Ail – 2 gousses.
- Nori (feuilles) – 1-2 pcs.
- Huile végétale - pour la friture.
- Sauce soja – 2 c.
- Oeuf à la coque – 1 pc.
- Sucre cristallisé – 1 pincée
Processus de cuisson :
Étape 1. Produits dont nous aurons besoin : épluchez le poivron ou utilisez de la pulpe congelée, sortez les fruits de mer du congélateur, épluchez le gingembre, l'ail et les carottes.
Étape 2. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle et ajoutez l'ail et le gingembre hachés.
Étape 3. Ajoutez ensuite les lanières de carottes et, en remuant rapidement, faites frire à feu vif pendant 1 à 2 minutes.
Étape 4. Ensuite, ajoutez des lanières de poivrons et des piments forts.
Étape 5. Ajoutez le sucre cristallisé et la sauce soja.
Étape 6. Lorsque les légumes ont ramolli, ajoutez les crevettes décortiquées. Faites frire encore une minute.
Étape 7. Versez de l'eau bouillante sur les ingrédients et disposez les nouilles, retirez la casserole du brûleur.
Étape 8. Versez la soupe dans un bol de service et décorez avec des lanières de nori et un œuf à la coque - prélevez un échantillon et dégustez. Bon appétit!
Une recette simple et rapide de soupe ramen doshirak
Une recette rapide et facile de soupe ramen doshirak est une délicieuse solution rapide pour les journées de farniente ou une collation en soirée. Faites simplement cuire des nouilles doshirak, ajoutez des épices et des légumes, et votre ramen est prêt ! Cette soupe sera un véritable salut à une époque où l'on n'a pas du tout le temps de cuisiner, mais où l'on veut quelque chose de savoureux et de satisfaisant.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Temps de cuisson – 7 minutes.
Portions – 1.
Ingrédients:
- Doshirak – 80 gr.
- Oeuf – 1 pièce.
- Beurre – 10 gr.
- Oignon vert – 5 gr.
- Eau – 300 ml.
- Parmesan – 30 gr.
- Piment rouge moulu - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Avant de commencer le processus, rincez les légumes verts et secouez l'excès d'humidité, coupés en rondelles. Coupez le fromage en fines tranches.
Étape 2.Plongez les nouilles dans l'eau bouillante et ajoutez toutes les épices et légumes du paquet, laissez mijoter à feu doux pendant 2-3 minutes, ou laissez simplement couvert pendant 4-5 minutes.
Étape 3. Enfoncez ensuite un œuf au centre des nouilles et attendez que le blanc soit pris et que le jaune reste coulant.
Étape 4. Transférez le doshirak avec le bouillon dans un récipient profond et ajoutez les oignons verts, le beurre et le fromage. Percez délicatement le jaune avec un cure-dent pour qu'il se mélange au bouillon.
Étape 5. Si vous le souhaitez, ajoutez des micropousses et goûtez. Bon appétit!