Le bortsch classique avec de la viande est un plat maison populaire qui peut être préparé à partir de différentes viandes, ajouter des champignons, des haricots ou remplacer le chou frais par du chou aigre. La sélection contient diverses options qui sont le plus souvent utilisées aussi bien par les cuisiniers expérimentés que par les débutants en cuisine. Choisissez votre option et préparez une friandise lumineuse.
- Bortsch classique avec viande, betteraves et chou
- Bortsch classique au bœuf
- Bortsch classique au porc
- Bortsch à la viande et à la choucroute
- Bortsch ukrainien classique avec de la viande
- Bortsch de viande aux haricots
- Bortsch à la viande de poulet
- Bortsch de viande à la pâte de tomate
- Bortsch rouge avec viande et champignons
- Bortsch classique avec de la viande dans une mijoteuse
Bortsch classique avec viande, betteraves et chou
Le bortsch classique avec de la viande, des betteraves et du chou est préparé tout simplement à partir d'ingrédients accessibles et peu coûteux que l'on peut facilement trouver dans n'importe quelle maison. Si vous le souhaitez, le bœuf peut être remplacé par une option plus économique. Tout dépend de vos propres préférences.
- Bœuf 300 (grammes)
- Pomme de terre 4 (des choses)
- Oignons bulbes 1 tête
- chou blanc ⅓ tete de chou
- Carotte 2 (des choses)
- Tomates 1 (des choses)
- Betterave 1 PC. (grand)
- Verdure goût
- Eau 2 (litres)
- Sel goût
- Poivre noir moulu goût
- Feuille de laurier 1 (des choses)
- Huile végétale pour la friture
-
Comment cuisiner du bortsch classique avec de la viande ? Après avoir rincé le bœuf, placez-le dans une casserole, ajoutez de l'eau et placez-le sur le feu.Nous attendons qu'il bout, en mettant le feu à vif. Retirez la mousse avec une écumoire. En baissant le feu et en maintenant un petit frémissement, laissez cuire une demi-heure. Sans perdre de temps, préparez la friture.
-
Épluchez et lavez les légumes. Coupez l'oignon en quartiers et placez-le dans une poêle chauffée avec de l'huile végétale. Coupez les carottes en cubes et ajoutez-les à l'oignon. Coupez la tomate en cubes et ajoutez-la aux légumes. Laisser mijoter 5 minutes. Nous coupons les betteraves à votre guise. Mettez-le dans une poêle. Cuire à couvert pendant 15 minutes. Râpez le chou.
-
Mettez le chou haché dans une casserole avec le bouillon. Faire bouillir pendant 10 minutes.
-
Retirez la poêle avec la vinaigrette du feu. Après avoir retiré la peau des pommes de terre, lavez-les et coupez-les en cubes.
-
Jetez les pommes de terre dans la poêle. Après ébullition, laissez cuire 10 minutes.
-
A la fin, déchargez le rôti. Ajoutez du sel et du poivre. Jetez le laurier. Laissez mijoter quelques minutes. Éteignez le feu. Hachez finement les légumes verts lavés, mettez-les dans le bortsch et laissez-les reposer 10 minutes.
-
Le bortsch classique avec de la viande est prêt ! Versez la soupe en portions et ajoutez la crème sure. Servir à table. Bon appétit!
Bortsch classique au bœuf
Le bortsch classique au bœuf est un délicieux régal pour un déjeuner fait maison. Le riche bortsch est servi avec du pain noir, de l'ail, du saindoux et de la crème sure. Le bortsch riche est un plat qui s'avère toujours délicieux, et même les cuisiniers débutants peuvent se préparer du premier coup.
Temps de cuisson – 1 heure 50 minutes
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Boeuf – 400 gr.
- Pommes de terre – 3 pcs.
- Oignon – 1 tête.
- Chou – 180 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Poivron doux – 1 pc.
- Betteraves – 1 pièce.
- Coriandre moulue - au goût.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Sucre cristallisé – 1 c.
- Ail – 1 dent.
- Assaisonnement universel – 1 c.
- Sel - au goût.
- Piment rouge moulu - au goût.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Huile de tournesol - pour la friture.
Processus de cuisson :
- Nous préparons le set de plats conformément à la recette. Nous lavons et retirons les coques, les peaux et les écorces des légumes, puis les rinçons à nouveau sous le robinet. Nous choisissons la viande avec l'os et la lavons sous le robinet.
- Mettez la viande lavée dans une casserole. Remplissez d'eau et mettez le feu. Après ébullition, retirez la mousse obtenue. Cuire pendant une heure et demie. Salez bien le bouillon.
- Au lieu du sel, vous pouvez ajouter un assaisonnement tout usage.
- Hachez finement l'oignon épluché. Mettez la moitié de l'oignon haché dans le bouillon.
- Après avoir épluché les betteraves, coupez-les en lanières.
- Faites chauffer l'huile de tournesol dans une casserole et ajoutez l'oignon. Après avoir fait frire un peu, ajoutez les betteraves et faites-les revenir jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
- Coupez les carottes et les poivrons épluchés en lanières. Ajouter aux légumes et faire frire pendant 5 minutes en remuant fréquemment.
- Assaisonner avec les épices, saler et ajouter le sucre semoule. Jetez le laurier. Versez un demi-verre d'eau chaude et laissez mijoter sous le couvercle jusqu'à ce que l'humidité soit complètement évaporée.
- Vérification de l'état de préparation des betteraves. Versez ensuite les tomates en conserve ou la pâte de tomates diluée avec de l'eau. Ajouter l'ail haché. Laisser mijoter les légumes encore 3 minutes. Si la tomate n'est pas acide, ajoutez un peu de jus de citron ou de vinaigre. Éteignez le feu et laissez-le reposer sous le couvercle.
- Coupez les pommes de terre pelées en cubes et placez-les dans la poêle lorsque la viande devient tendre.
- Râpez le chou. J'en ai un jeune, donc on l'ajoute après les pommes de terre.
- Nous retirons la viande du bouillon et la séparons de l'os. Remettez-le dans le bouillon.
- Transférer la vinaigrette dans la poêle. Remuer et faire bouillir pendant 5 minutes.Nous goûtons et équilibrons le goût si nécessaire. Éteignez le brûleur et laissez-le reposer et infuser sous le couvercle.
- Versez le bortsch infusé dans des assiettes creuses. Ajouter la crème sure. Si vous le souhaitez, servez du saindoux et de l'ail.
- Saupoudrer d'herbes hachées et servir à table.
- Bon appétit!
Bortsch classique au porc
Le bortsch classique au porc est riche et nutritif. Chaque femme au foyer utilise sa propre recette de cuisine et beaucoup dépend non seulement de l'expérience culinaire, mais aussi des ingrédients utilisés. Pâte ou jus de tomate, douceur des betteraves, partie de la viande utilisée - tout cela apporte ses propres ajustements au goût du plat.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 5
Ingrédients:
- Porc gras – 500 gr.
- Pommes de terre – 4 pcs.
- Oignon – 1 tête.
- Chou – 150 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Poivron doux – 1 pc.
- Betteraves – 1 pièce.
- Eau – 2 litres.
- Sauce tomate – 300 gr.
- Sucre cristallisé – 0,5 c.
- Ail - facultatif.
- Verts - facultatif.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Feuille de laurier - au goût.
- Huile de tournesol - pour la friture.
Processus de cuisson :
- Préparez les ingrédients. Après avoir débarrassé les légumes des peaux, coques et peaux, rincez-les sous le robinet. Si nécessaire, remplacez la sauce tomate par de la purée de tomates fraîches. Nous lavons la viande.
- Mettez la viande dans une casserole. Versez de l'eau bouillante et placez sur le feu. Après ébullition, retirez la mousse et faites cuire le bouillon pendant une heure. Pendant la cuisson, ajoutez la feuille de laurier. Sel et poivre.
- Trois betteraves et carottes à l'aide d'une râpe moyenne. Hachez finement l'oignon.
- Hachez les poivrons épluchés, placez-les dans le bol d'un mixeur et versez la sauce tomate.
- Nous décomposons les composants à l’état liquide.
- Faites chauffer une poêle avec de l'huile de tournesol. Ajoutez les oignons et les carottes et faites revenir 3 minutes. Ensuite, jetez les betteraves et ajoutez le sucre cristallisé. Après 3 minutes de friture, versez le contenu du hachoir.
- Laisser mijoter la vinaigrette aux légumes à feu doux pendant 8 à 10 minutes.
- Nous retirons la viande de la base cuite, la retirons de l'os et la coupons en morceaux. Remettez-le dans le bouillon.
- Coupez les pommes de terre pelées en cubes et ajoutez-les au bouillon bouillant. Cuire 20 minutes.
- Sans perdre de temps, coupez le chou en lanières. Lorsque les pommes de terre deviennent tendres, ajoutez les légumes rôtis et le chou à la base de soupe. Cuire 10 à 12 minutes.
- Passé le temps imparti, goûtez le bortsch et équilibrez si nécessaire. Ajoutez de l'ail haché et des herbes à votre discrétion. Éteignez le feu et laissez reposer le plat sous le couvercle fermé pendant un quart d'heure.
- Nous remplissons les assiettes de friandises aromatiques et servons avec du saindoux et des oignons. Bon appétit!
Bortsch à la viande et à la choucroute
Le bortsch avec de la viande et de la choucroute a un goût plutôt intéressant. Ce plat ne prend pas trop de temps à préparer et n'est absolument pas difficile, mais cela demandera quelques efforts. Le chou aigre donne au plat un certain piquant et un goût mémorable et intéressant.
Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 3,5 litres.
Ingrédients:
- Porc pour bouillon – 350 gr.
- Grosses pommes de terre – 2 pcs.
- Oignon – 1 tête.
- Choucroute – 200 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Eau – 2,5 l.
- Pâte de tomate – 1,5 cuillère à soupe.
- Betteraves – 2 pcs.
- Épices - au goût.
- Sel - au goût.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Huile de tournesol - pour la friture.
Processus de cuisson :
- Préparez les ingrédients. Pesez 200 grammes de choucroute et pressez-en le jus. Si nécessaire, décongelez et lavez la viande.Épluchez les oignons et les carottes et lavez-les.
- Mettez la viande dans une casserole. Ajoutez les épices, les feuilles de laurier et les épices. Remplissez d'eau et placez sur la cuisinière. Après avoir attendu que l'eau bout, retirez la mousse et réduisez le feu. Le porc doit être cuit à ébullition modérée.
- Après avoir épluché et lavé les pommes de terre, coupez les tubercules en cubes et ajoutez-les au bouillon au bout d'1 heure.
- Au bout d'une heure, sortez le porc, soigneusement pour ne pas vous brûler, divisez-le en petits morceaux et renvoyez-le dans le bouillon.
- Ajoutez immédiatement la choucroute.
- Broyez les carottes et les betteraves pelées sur une râpe. Coupez l'oignon en cubes.
- Versez l'huile de tournesol dans une poêle et faites-la chauffer. Ajoutez les légumes hachés et faites revenir pendant 5 à 6 minutes en remuant fréquemment.
- Ajoutez le concentré de tomate et une louche de bouillon. Après avoir mélangé, salez et assaisonnez avec une pincée d'épices. Après avoir remué, laissez mijoter sous le couvercle pendant 10 minutes à feu doux. Placez la vinaigrette dans la poêle. Saler et assaisonner d'épices. Cuire 10 minutes.
- Éteignez le feu et laissez infuser le bortsch pendant 15 minutes. Après quoi, nous remplissons les assiettes de bortsch et assaisonnons de crème sure.
- Servir le pain et décorer d'herbes.
- Bon appétit!
Bortsch ukrainien classique avec de la viande
Le bortsch ukrainien classique avec de la viande est une recette qui peut être répétée par tous ceux qui ont du temps libre. Je ne dirai pas que la préparation est très difficile, mais cela demandera du temps. Le bortsch aromatique et riche plaira à tout le monde sans exception.
Temps de cuisson – 3 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Porc – 900 gr.
- Pommes de terre – 400 gr.
- Oignons – 2 têtes.
- Chou blanc – 200 gr.
- Carottes – 2 pcs.
- Racine de persil – 40 gr.
- Betteraves – 2 pcs.
- Eau – 2,5 l.
- Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Sucre cristallisé – 1,5 cuillère à soupe.
- Ail – 2 gousses.
- Verts - au goût.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Huile de tournesol - pour la friture.
- Poivre noir – 10 pcs.
- Crème sure - pour servir.
Processus de cuisson :
- Nous retirons les films et lavons la viande. Ensuite, déplacez-le dans une casserole et ajoutez de l'eau filtrée. Si le morceau est suffisamment gros, coupez-le en morceaux. Épluchez un oignon et une carotte, coupez-les dans le sens de la longueur. Mettez-le dans une casserole. Ajoutez les feuilles de laurier et les grains de poivre. Mettre sur le feu et porter à ébullition. Faites cuire la base de bortsch pendant 1,5 à 2 heures, en retirant périodiquement la mousse obtenue avec une écumoire.
- Lors de la cuisson, vous pouvez égoutter le premier bouillon en le portant à ébullition. Et après cela, rincez la viande, ajoutez de l'eau propre, ajoutez les légumes et les épices. Cuire jusqu'à cuisson complète. Après le temps imparti, retirez la viande. Après refroidissement, nous le démontons en plusieurs parties. Vous pouvez filtrer le bouillon ou retirer les feuilles de laurier, les légumes et les poivrons avec une cuillère. On les jette, ils ne serviront plus à rien.
- Nous retirons les betteraves de la peau, les lavons, les coupons en lanières ou en trois à l'aide d'une râpe. Épluchez les oignons et les carottes restants. Hachez finement l'oignon et râpez les carottes. J'utilise habituellement des trous moyens. Broyez la racine de persil pelée de la même manière que les carottes.
- Faites chauffer une poêle et versez-y un peu d'huile végétale sans odeur. Ajoutez l'oignon et faites-le revenir quelques minutes. Ajoutez ensuite la racine de persil râpé et les carottes. Laisser mijoter 5 minutes en remuant de temps en temps pour assurer une cuisson homogène et transférer dans une assiette.
- Après avoir ajouté un peu d'huile de tournesol, disposez les betteraves et ajoutez le concentré de tomate. Versez une louche de bouillon de la poêle et du vinaigre. Ajouter le sel et le sucre cristallisé.Après avoir remué, laissez mijoter 10 minutes à feu moyen.
- Placez la casserole avec le bouillon filtré sur le feu et attendez qu'elle bout. Nous coupons les pommes de terre pelées et lavées de la manière habituelle. Verser dans une casserole. Transférer le porc dans le bouillon. Cuire 15 minutes. Ensuite, ajoutez les légumes rôtis d'oignons et de carottes et la vinaigrette à la betterave. Râpez le chou et placez-le dans le bortsch, laissez cuire 5 minutes.
- Hachez l'ail épluché à l'aide d'un presse-ail. Placer dans une casserole. Sel et poivre. Essayons de voir si tout est suffisant. Sinon, ajustez le goût avec des épices et des herbes. Éteignez le feu et laissez infuser le bortsch pendant environ 20 minutes.Versez le bortsch chaud et aromatique en portions, assaisonnez de crème sure et saupoudrez d'herbes hachées. Bon appétit!
Bortsch de viande aux haricots
Le bortsch à la viande et aux haricots est un régal incroyable qui en vaut la peine. Le processus de cuisson lui-même est élémentaire, mais assez long. une attention particulière est portée à la cuisson de la viande et des haricots secs, qui peuvent être remplacés par des conserves, ce que je fais le plus souvent. Ces produits sont assez longs à cuire. Malgré ces nuances, la recette n'est pas particulièrement difficile.
Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 5
Ingrédients:
- Bœuf – 500 gr.
- Pommes de terre – 220 gr.
- Oignons – 100 gr.
- Chou blanc – 220 gr.
- Carottes – 100 gr.
- Haricots en conserve – 150 gr.
- Betteraves – 350 gr.
- Eau – 1,5 l.
- Vinaigre de cidre de pomme – 1 cuillère à soupe.
- Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe.
- Ail – 2 gousses.
- Verts – 2 c.
- Sel - au goût.
- Pois piment de la Jamaïque - au goût.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Assaisonnement - au goût.
- Huile de tournesol – 2 c.
- Crème sure - pour servir.
Processus de cuisson :
- Préparez les ingrédients indiqués dans la recette.
- Lavez le bœuf et placez-le dans une casserole. Versez 1,5 litre d'eau et laissez bouillir, retirez la mousse à l'aide d'une écumoire. Certaines personnes égouttent le premier bouillon et le remplissent d'eau propre. Ici, la décision vous appartient.
- Ajoutez un peu de sel, ajoutez les pois piment de la Jamaïque et les feuilles de laurier. Cuire jusqu'à ce que le bœuf soit cuit. En moyenne, cela prendra 2 heures. Le temps de cuisson dépend du type de viande, de sa composition et de sa fraîcheur.
- Nous retirons les oignons et les carottes des coques et des peaux et les lavons. Hachez finement l'oignon et râpez les carottes sur une râpe moyenne.
- Jetez les légumes dans une poêle chauffée avec de l'huile de tournesol et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Cela prendra environ 5 minutes. N'oubliez pas de remuer régulièrement.
- Après avoir débarrassé les tubercules de pomme de terre et les betteraves de leur peau et de leur peau, rincez-les. Coupez les pommes de terre en cubes. Coupez les betteraves en lanières ou utilisez une râpe pour les carottes coréennes. Nous nettoyons le chou des feuilles fanées et le coupons en lanières.
- Lorsque les oignons et les carottes sont sautés, déplacez-les vers le bord. Placez les betteraves dans l'espace libre et saupoudrez de sucre cristallisé. Ajoutez une cuillère à soupe de concentré de tomate et remuez. Faire revenir légèrement.
- Ajoutez ensuite le vinaigre de cidre de pomme et 50 à 70 millilitres de bouillon chaud. Remuer et laisser mijoter à couvert pendant 10 minutes.
- On sort le bœuf cuit. Refroidissez légèrement et coupez en morceaux faciles à gérer.
- Remettez la viande dans la poêle. Ajoutez les pommes de terre et le chou. Portant à ébullition, laissez cuire 10 minutes.
- Après le temps spécifié, transférez le pansement brillant. Ajoutez les haricots en conserve. Cuire 10 minutes. Goûtons-le. Assaisonner avec du poivre moulu et des assaisonnements, et ajouter du sel si nécessaire.
- Hachez finement l'ail pelé et les légumes verts lavés.
- Nous envoyons les tranches au bortsch. Faire bouillir pendant une minute et éteindre le feu. Couvrir avec un couvercle et laisser reposer 10 minutes.
- Versez le bortsch dans des assiettes creuses et ajoutez de la crème sure supplémentaire. Bon appétit!
Bortsch à la viande de poulet
Le bortsch au poulet se prépare simplement et rapidement, contrairement aux options avec du porc ou du bœuf. Malgré cela, le plat s'avère riche et plutôt appétissant. Cuisiner du bortsch est une tâche responsable, mais tout à fait réalisable, même si vous ne l'avez jamais cuisiné auparavant.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Poulet – 600 gr.
- Pommes de terre – 3 pcs.
- Oignon – 1 tête.
- Chou – 300 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Betteraves – 1 pièce.
- Eau – 2,5 l.
- Pâte de tomate/ketchup – 2 c.
- Ail – 2 gousses.
- Sel - au goût.
- Sucre – 1 c.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Huile végétale – 2 c.
Processus de cuisson :
- Nous préparons les ingrédients pour un plat lumineux et riche.
- Rincez le poulet et placez-le dans la poêle. Versez 2,5 litres d'eau et mettez le feu. Après avoir attendu l'ébullition, retirez la mousse et ajoutez du sel. Faites cuire le bouillon pendant une demi-heure.
- Nous débarrassons les betteraves, les carottes et les oignons des peaux et des coques. Après avoir rincé les légumes, hachez-les. Hachez l'oignon plus petit. Râpez les légumes racines.
- Faites chauffer la poêle après l'avoir graissée avec de l'huile végétale. Jetez-y l'oignon haché. Faire sauter jusqu'à ce qu'il soit tendre.
- Dès que l'oignon ramollit, ajoutez les carottes et faites revenir quelques minutes. Ensuite, ajoutez les betteraves et versez une louche de bouillon de poulet. Ajoutez une cuillère à café de sucre semoule. Cuire à couvert jusqu'à ce que la vinaigrette au bortsch soit tendre. Cela prendra environ 15 minutes. Ensuite, pour la couleur et le goût, ajoutez de la pâte de tomate, qui peut être remplacée par du ketchup si vous le souhaitez. Remuer et laisser mijoter encore 3 minutes.
- Retirez les feuilles supérieures de la tête de chou. Ensuite, nous le coupons en lanières.
- Retirez le poulet cuit du bouillon chaud. Après avoir légèrement refroidi, séparez la pulpe. retirer les graines et enlever la peau. Nous coupons les pommes de terre pelées, comme d'habitude pour la soupe, et les mettons dans une casserole. Après avoir porté à ébullition, ajoutez le chou râpé et remettez la viande de poulet démontée. Cuire jusqu'à ce que les pommes de terre et le chou soient cuits. Si le chou est jeune, ajoutez-le 5 minutes avant la fin de la cuisson.
- Dès que les légumes sont cuits, ajoutez le bortsch rôti et les feuilles de laurier. Faites cuire le bortsch à feu doux pendant 4 à 5 minutes. Sel et poivre. Si vous le souhaitez, ajoutez de l'ail frais haché au plat fini.
- En éteignant le feu, laissez infuser le bortsch pendant 15 minutes et répartissez-le en portions. Assaisonner de crème sure et servir. Bon appétit!
Bortsch de viande à la pâte de tomate
Le bortsch de viande au concentré de tomate séduira tous les amateurs de cuisine maison. Ce plat copieux se prépare assez simplement, mais nécessite un long temps de cuisson du bouillon. Un plat parfumé et lumineux servi avec de la crème sure. Bien entendu, une telle friandise ne convient pas à une occasion festive, mais elle convient tout à fait à un festin convivial. Il n'y a aucune honte à servir un plat riche et lumineux aux invités.
Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Bœuf – 1 kg
- Pommes de terre – 500 gr.
- Oignons – 200 gr.
- Chou – 300 gr.
- Carottes – 200 gr.
- Betteraves – 400 gr.
- Vinaigre 6% – 1 c.
- Pâte de tomate – 3 c.
- Ail – 3 dents.
- Verts - au goût.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Huile de tournesol - pour la friture.
- Crème sure - pour servir.
Processus de cuisson :
- Nous préparons les produits. Épluchez les carottes, les oignons et l'ail. Nous lavons les verts. Nous nettoyons la viande des pellicules et de l'excès de graisse, la rinçons sous le robinet.
- Il est préférable d'utiliser de la viande sur un os en sucre.Placer dans une casserole et remplir d'eau. Placer sur le feu et cuire 1h30 en retirant périodiquement la mousse.
- Après le temps imparti, retirez la viande du bouillon, laissez-la refroidir légèrement et coupez-la en cubes.
- Filtrez le bouillon si vous le souhaitez et remettez sur le feu. Ajoutez des morceaux de viande.
- Hachez finement l'oignon épluché.
- Broyez les carottes lavées sur une râpe à trous moyens.
- Retirez les feuilles supérieures du chou blanc et coupez-le finement en lanières.
- Après avoir épluché et lavé les betteraves, coupez-les en cubes ou râpez-les sur une râpe pour carottes coréennes.
- Après avoir fait chauffer une poêle graissée d'huile de tournesol, ajoutez les betteraves et faites-les revenir en remuant.
- Ajoutez de la pâte de tomate aux betteraves frites et ajoutez du vinaigre. Si la pâte est assez épaisse, diluez-la légèrement avec de l'eau. Laisser mijoter 6 minutes.
- Dans une poêle à part, faites chauffer l'huile de tournesol et faites revenir l'oignon.
- Ajoutez ensuite les carottes et faites revenir les légumes ensemble.
- Après avoir épluché les pommes de terre et les avoir rincées sous le robinet, coupez-les en barres ou en cubes. Ajouter les pommes de terre au bouillon chaud et saler.
- Lorsque la base bout à nouveau, ajoutez les tranches de chou. Cuire à feu modéré pendant 5 minutes.
- Ajoutez ensuite la compote de betteraves et laissez cuire 10 minutes.
- Après le temps imparti, ajoutez les carottes et les oignons frits.
- Goûtons-le. Jetez le laurier. Ajustez le sel et le poivre.
- En fin de cuisson, passer l'ail épluché au presse-ail et l'ajouter au bortsch. Éteignez le brûleur. Couvrir et laisser infuser 20 minutes.
- Versez le bortsch fini dans des assiettes. Assaisonner de crème sure et décorer d'herbes hachées. Bon appétit!
Bortsch rouge avec viande et champignons
Le bortsch rouge avec de la viande et des champignons a un arôme unique et un goût inoubliable. Le plat s'avère assez riche et satisfaisant. Cette gourmandise est idéale pour un déjeuner en famille.La cuisson du bortsch rouge ne posera aucun problème. Une gâterie économique ne fera pas de mal à votre poche.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 5
Ingrédients:
- Porc – 200 gr.
- Pommes de terre – 2 pcs.
- Oignon – 1 tête.
- Chou blanc – 200 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Champignons séchés – 1 poignée.
- Betteraves moyennes – 2 pcs.
- Haricots blancs - 2 poignées.
- Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
- Sauce tomate – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 2 pincées.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Huile végétale - pour la friture.
- Crème sure - pour servir.
Processus de cuisson :
- Après avoir débarrassé le porc de ses films et l'avoir rincé, placez-le dans une casserole avec de l'eau.
- Faites tremper les haricots le soir. Nous l'envoyons à la viande. Ajouter la feuille de laurier et le sel. Cuire jusqu'à ce que la viande et les haricots soient complètement cuits.
- Sans perdre de temps, épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les à votre guise, comme d'habitude pour les entrées. Ajouter à la base de bortsch lorsque la viande et les haricots sont prêts.
- Faites tremper les champignons séchés, puis hachez-les et placez-les dans une casserole.
- Coupez finement le chou en lanières.
- Après avoir débarrassé les oignons, les carottes et les betteraves de leur peau et de leur coque, rincez-les. Hachez finement l'oignon et faites-le revenir dans une poêle chaude avec de l'huile végétale. Trois légumes-racines sont râpés et ajoutés à l'oignon. Faire frire pendant 10 minutes. Ajoutez du vinaigre pour équilibrer le goût. Versez la vinaigrette dans la poêle 3 minutes avant la fin de la cuisson.
- Ajouter la sauce tomate au bortsch. Remuer et, si nécessaire, rectifier le goût en ajoutant du poivre et du sel. Si nécessaire, équilibrez avec une pincée de sucre semoule. Éteignez le feu et laissez infuser le bortsch.
- Assaisonnez le bortsch riche et brillant avec de la crème sure et servez sur la table du dîner. Bon appétit!
Bortsch classique avec de la viande dans une mijoteuse
Même une femme au foyer inexpérimentée peut répéter sans problème le bortsch classique avec de la viande dans une mijoteuse. Tout est décrit avec tant de détails dans la description qu'il est impossible de se tromper si l'on le souhaite vraiment. Le bortsch s'avère brillant, avec un goût riche et riche. Pour préparer le bortsch, vous aurez besoin d'ingrédients simples et peu coûteux.
Temps de cuisson – 1 heure 55 minutes
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 8
Ingrédients:
- Bœuf – 300 gr. + os pour bouillon
- Pommes de terre – 250 gr.
- Oignon – 1 tête.
- Chou blanc – 250 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Vinaigre de vin – 1 c.
- Betteraves moyennes – 2 pcs.
- Pâte de tomate – 3 c.
- Poivron doux – 0,5 pcs.
- Ail – 3 dents.
- Verts - au goût.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Huile de tournesol - pour la friture.
Processus de cuisson :
- Préparez les ingrédients et la mijoteuse. Épluchez les tubercules de pomme de terre. Nettoyer et rincer le bœuf.
- Nous démarrons l'appareil électrique en mode « Friture ». Après avoir épluché et épluché les oignons et les carottes, rincez-les sous le robinet. Hachez finement l'oignon et râpez les carottes sur une râpe à trous moyens. Enduisez le bol de l’appareil d’huile végétale sans odeur. Ajoutez les légumes hachés et faites revenir 3 minutes. S'il n'y a pas de programme « Frying », utilisez « Ragoût ».
- Nous retirons les poivrons lavés de l'intérieur et les coupons en cubes. Ajouter au sauté de légumes.
- Nous coupons les betteraves pelées en lanières ou en barres ou utilisons un broyeur pour les carottes coréennes. Mettez-le dans un bol.
- Ajoutez immédiatement le vinaigre de vin.
- Ajoutez ensuite la purée de tomates ou le concentré de tomates dilué avec de l'eau. Mélangez le contenu du multicuiseur.
- Retirez les feuilles supérieures du chou et hachez-le avec un couteau ou utilisez un analyseur. Le chou d'hiver doit être frotté avec les mains.Placer dans un bol et remuer.
- Coupez la viande préparée en cubes et placez-la dans une mijoteuse. Remuer et faire frire pendant 15 minutes. Lorsque vous utilisez le mode « Cuisson », passez le multicuiseur en mode « Cuisson ».
- Placez un os de viande au milieu. Ajoutez des pommes de terre hachées au hasard. Sel et poivre. Jetez la feuille de laurier et versez de l'eau bouillante dessus. Changez de programme en réglant « Cuisson » ou « Soupe » sur le panneau de commande et démarrez la minuterie pendant 1,5 heure.
- Hachez finement l'ail épluché et les légumes verts lavés et ajoutez-les au bortsch 3 minutes avant la fin du programme.
- Nous remplissons les assiettes avec le plat parfumé. Si vous le souhaitez, ajoutez de la crème sure et complétez avec des beignets et du saindoux.
- Bon appétit!