Les crêpes aux pommes de terre sont un plat classique de la cuisine biélorusse apprécié dans le monde entier. Ce plat est facile à préparer, mais il est très copieux et se marie bien avec divers additifs. Les crêpes aux pommes de terre peuvent être servies avec de la viande, de la sauce, de la crème sure, des champignons et divers cornichons. Si vous n'avez jamais préparé le plat auparavant ou si vous ne connaissez qu'une seule recette pour leur préparation, vous devriez vous familiariser avec nos 10 recettes étape par étape pour préparer des galettes de pommes de terre classiques avec des photos étape par étape.
- Recette classique de galettes de pommes de terre dans une poêle
- Recette étape par étape des crêpes biélorusses classiques
- Une recette simple et délicieuse de crêpes au four
- Crêpes de pommes de terre épicées à l'ail
- Recette classique de galettes de pommes de terre au fromage
- Crêpes copieuses à la viande
- Galettes de pommes de terre aux courgettes
- Galettes de pommes de terre sans ajouter d'œufs
- Crêpes de pommes de terre diététiques sans huile
- Crêpes classiques sans ajout de farine
Recette classique de galettes de pommes de terre dans une poêle
Il s'agit de la recette de galettes de pommes de terre la plus simple et la plus classique, qui conviendra certainement même aux cuisiniers débutants. Essayez de suivre le plus précisément possible les proportions de la recette et vous obtiendrez de délicieuses galettes de pommes de terre dont vous ne pourrez tout simplement pas vous arracher.
- Pomme de terre 16 moyen (variété non aqueuse)
- Œuf de poule 2 (des choses)
- Farine de blé 3 (cuillères à soupe)
- Sel ½ (cuillères à café)
- Huile végétale ½ lunettes
-
Les galettes de pommes de terre classiques sont très simples à préparer. Épluchez les tubercules et retirez les « yeux », puis lavez soigneusement les tubercules sous l’eau froide courante.
-
Après cela, prenez une râpe et râpez toutes les pommes de terre sur une râpe fine et transférez le mélange dans un tamis à mailles fines pour égoutter l'excès de liquide des pommes de terre. Après cela, placez les pommes de terre râpées dans un bol de taille appropriée.
-
Cassez les œufs de poule dans un bol avec les pommes de terre râpées, ajoutez du sel et mélangez bien les ingrédients.
-
Après cela, ajoutez de la farine au mélange de pommes de terre avec l'œuf, littéralement deux ou trois cuillères - la pâte pour les galettes de pommes de terre ne doit pas être trop liquide ni trop épaisse, sinon les galettes de pommes de terre seront insipides et dures.
-
Mélangez bien la pâte. Pétrir la pâte jusqu'à ce que la farine soit complètement répartie entre les chips.
-
Prenez une poêle, versez-y quelques cuillères à soupe d'huile végétale et faites-la bien chauffer. Pour déterminer le degré de chauffe de la poêle, vous pouvez y déposer un peu de pâte ; S'il grésille et que des bulles se forment autour, vous pouvez commencer à frire. Étalez la pâte à l'aide d'une cuillère à soupe en formant des crêpes rondes.
-
Faire frire les crêpes à feu modéré des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées. N'oubliez pas de mettre de l'huile dans la poêle, sinon les galettes de pommes de terre ne seront pas dorées. Les galettes de pommes de terre classiques sont prêtes !
Recette étape par étape des crêpes biélorusses classiques
Puisque les draniki sont un plat de la cuisine biélorusse, nous souhaitons vous proposer une recette des crêpes frites biélorusses les plus authentiques. Ce plat est très savoureux et très gras, copieux. Un de ces plats peut nourrir plusieurs convives et il en restera.
Ingrédients:
- Pommes de terre – 2 kg.
- Farine de blé – 5-6 c.
- Oeuf de poule – 2-3 pcs.
- Sel - au goût
- Saindoux – pour graisser la poêle
- Saindoux avec couche de viande – 500 gr.
- Oignons – 1-2 têtes
- Crème aigre
Processus de cuisson :
Étape 1. Vous devez d’abord éplucher toutes les pommes de terre et retirer tout le noircissement et les yeux. Lavez soigneusement les tubercules à l’eau froide courante et placez-les dans un grand bol en recouvrant complètement les pommes de terre d’eau froide.
Étape 2 : Retirez ensuite les tubercules un à un du bol d'eau et râpez-les dans un bol non métallique à l'aide d'une râpe. Vous pouvez également utiliser un robot culinaire si vous disposez du bon accessoire.
Étape 3 : Une fois toutes les pommes de terre hachées, estimez la quantité de liquide dans le bol. S'il y en a objectivement trop (cela se produit à cause de pommes de terre jeunes ou pas très bonnes), égouttez-en une partie. Cassez ensuite les œufs dans un bol et mélangez le tout.
Étape 4. Ajoutez du sel aux pommes de terre et commencez à ajouter de la farine tout en remuant la pâte. La quantité de farine à ajouter dépend directement de la qualité des pommes de terre. S'il est trop liquide, vous aurez besoin de beaucoup de farine ; En conséquence, la pâte doit ressembler à des crêpes épaisses.
Étape 5 : Placez deux poêles à fond épais sur la cuisinière. Faites-en chauffer un et graissez-le soigneusement avec du saindoux pour pouvoir faire frire des crêpes. Lorsque la pâte commence à grésiller au contact de la poêle, vous pouvez la faire frire. Formez les crêpes à l'aide d'une cuillère à soupe, comme des crêpes, et faites-les frire des deux côtés pendant littéralement 1 à 2 minutes, selon la puissance du feu.
Étape 6. Faites chauffer la deuxième poêle, et à ce moment-là, coupez le saindoux avec une couche de viande ou la viande en cubes et épluchez l'oignon. L'oignon doit être coupé en rondelles ou en demi-anneaux.Placez le saindoux en couche dans une poêle chauffée et faites-le frire à feu assez vif jusqu'à ce qu'il devienne doré et prêt. Assurez-vous d'ajouter l'oignon au tout début de la friture pour qu'il ait le temps de cuire.
Étape 7. Lorsque la friture et toutes les galettes de pommes de terre sont prêtes, placez le plat avec les galettes de pommes de terre et la poêle avec la friture sur la table. Versez la crème sure dans la poêle, saupoudrez de sel et vous pouvez commencer le déjeuner.
Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de crêpes au four
Si vous souhaitez préparer plus de crêpes diététiques que d'habitude, vous devez utiliser le four pour les préparer. De cette façon, le plat se révélera faible en gras et moins calorique, alors assurez-vous d'essayer cette version de préparation de crêpes classiques.
Ingrédients:
- Pommes de terre fraîches – 1 kg.
- Sel - au goût
- Farine – 3-4 cuillères à soupe.
- Oeuf – 1 pièce.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d’abord, lavez et épluchez les pommes de terre, en enlevant les yeux des pommes de terre et les taches noires. Rincez ensuite à nouveau les tubercules et placez-les dans un bol pratique.
Étape 2 : Prenez un robot culinaire ou une râpe et râpez finement toutes les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles forment une pâte. Si la masse obtenue contient trop de liquide, laissez reposer les pommes de terre pendant un moment et égouttez l'excédent.
Étape 3. Ajoutez l'œuf de poule et le sel dans le bol avec les pommes de terre, puis mélangez soigneusement les ingrédients avec une cuillère. Commencez à ajouter progressivement la farine en pétrissant une pâte assez dense. Comme les galettes de pommes de terre ne prennent pas aussi vite au four que dans une poêle, la pâte doit être plus dense.
Étape 4. Lorsque vous obtenez une bonne consistance de la pâte, comme pour une cocotte de fromage blanc, vous pouvez commencer la cuisson du plat. Pour ce faire, prenez une plaque à pâtisserie et recouvrez-la de papier sulfurisé.
Étape 5.A l'aide d'une cuillère à soupe, disposez les crêpes sur une plaque à pâtisserie en les nivelant et en laissant une petite distance entre les crêpes. Si vous avez beaucoup de pommes de terre ou une petite plaque à pâtisserie, vous devrez les faire cuire en deux fois.
Étape 6. Placez la plaque à pâtisserie avec les crêpes semi-finies dans un four préchauffé à 170 degrés pendant environ 20 à 30 minutes. Le temps de cuisson des galettes de pommes de terre dépendra de votre four et de votre mode de cuisson.
Étape 7. Sortez les crêpes finies du four, retirez-les du papier sulfurisé et placez-les sur une large assiette. Vous pouvez servir ce plat avec de la crème sure et des herbes.
Crêpes de pommes de terre épicées à l'ail
Les draniki à l'ail sont un apéritif plutôt appétissant et savoureux qui s'intégrera bien dans n'importe quel menu de déjeuner. Les draniki se marient bien avec toutes les sauces, le poulet et la viande, et ils peuvent également être consommés tels quels, sans aucun additif.
Ingrédients:
- Pommes de terre – 1 kg.
- Farine – 2 cuillères à soupe.
- Oeuf de poule – 1 pc.
- Ail – 3 gousses
- Aneth – ½ bouquet
- Oignons – 1 pc.
- Sel - au goût
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez les tubercules de pomme de terre puis rincez-les abondamment à l'eau froide. Inspectez soigneusement les tubercules pour détecter la présence d'yeux et de noircissements, qui doivent également être enlevés.
Étape 2. À l'aide d'une râpe fine, râpez les pommes de terre en lanières, essorez-les légèrement et placez-les dans un bol. Épluchez ensuite l'ail et l'oignon; passer l'ail dans un presse-ail et râper l'oignon sur la râpe la plus fine jusqu'à ce qu'il devienne une pâte.
Étape 3. Mélangez tous les ingrédients des galettes de pommes de terre dans un bol profond non métallique, puis ajoutez du sel et un œuf de poule. Mélangez soigneusement le tout en étalant l'œuf sur la pâte.Après cela, commencez à ajouter de la farine de blé pour obtenir une consistance de pâte moyennement dense.
Étape 4. Enfin, rincez l'aneth et hachez-le finement avec un couteau bien aiguisé, ajoutez-le dans un bol et remuez.
Étape 5. Placez une grande poêle à fond épais sur le feu, ajoutez-y quelques cuillères à soupe d'huile végétale et attendez qu'elle se réchauffe complètement. Si vous commencez à faire frire des galettes de pommes de terre dans une poêle mal chauffée, elles y adhéreront et seront pâles.
Étape 6. À l'aide d'une cuillère à soupe ordinaire, placez le premier lot de galettes de pommes de terre dans de l'huile bien chauffée, réglez le feu à moyen et faites frire les galettes de pommes de terre pendant environ 2-3 minutes de chaque côté. Faites de même avec le reste de la pâte.
Étape 7. N'oubliez pas de surveiller le niveau d'huile pendant la friture des crêpes : il ne doit pas y en avoir trop ni trop peu. Lorsque vous avez préparé toutes les galettes de pommes de terre, vous pouvez immédiatement servir le plat avec diverses sauces, de la crème sure ou tout simplement comme ça.
Recette classique de galettes de pommes de terre au fromage
La combinaison de pommes de terre et de fromage est une délicieuse combinaison appréciée par beaucoup. Du fromage râpé est ajouté à la purée de pommes de terre et aux soupes de pommes de terre, et certaines personnes préfèrent la sauce au fromage et les frites au lieu du fromage. Nous vous proposons une recette simple et savoureuse de galettes de pommes de terre au fromage à pâte dure ordinaire que vous et vos proches apprécierez certainement.
Ingrédients:
- Pommes de terre – 1 kg.
- Farine de blé – 2-3 c.
- N'importe quel fromage à pâte dure – 250 gr.
- Oeuf de poule – 1 pc.
- Sel - au goût
- Poivre moulu - au goût
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez les tubercules de pomme de terre, puis rincez les pommes de terre et enlevez tous les « yeux » et les taches brunes suspectes. Placez les pommes de terre dans un bol d'eau et commencez à préparer la pâte.
Étape 2.À l'aide d'une râpe fine, râpez les pommes de terre dans un bol séparé non métallique, puis râpez-y le fromage à pâte dure à l'aide d'une râpe moyenne ou fine, selon votre préférence. Mélangez soigneusement les ingrédients.
Étape 3. Ajoutez ensuite un œuf de poule dans le bol avec le fromage et les pommes de terre, mélangez-le soigneusement à la pâte et commencez à ajouter de la farine de blé à la pâte. Pétrir doucement la pâte avec une cuillère, pour obtenir une consistance moyennement épaisse du mélange.
Étape 4. Placez une bonne poêle à fond épais sur la cuisinière et ajoutez quelques cuillères à soupe d'huile végétale. Lorsque l'huile est chaude, réduisez le feu à moyen et versez le premier lot de crêpes au fond de la poêle.
Étape 5. Faites frire les crêpes 2-3 minutes de chaque côté pour qu'elles aient une croûte dorée appétissante. Travaillez ainsi toute la pâte en plaçant les crêpes finies sur un grand plat.
Étape 6. Lorsque toutes les galettes de pommes de terre au fromage sont prêtes, vous pouvez les décorer d'herbes fraîches et de fromage râpé avant de servir.
Bon appétit et réussite culinaire !
Crêpes copieuses à la viande
Les draniki avec de la viande peuvent constituer un déjeuner ou un petit-déjeuner très satisfaisant, et ce plat est également parfait pour servir. Dans certains territoires de Biélorussie, les galettes de pommes de terre avec de la viande sont appelées « sorciers ». C'est très savoureux de manger des sorciers avec du lait froid ou de la crème sure, essayez-le !
Ingrédients:
- Pommes de terre – 1,5 kg.
- Viande hachée – 400 gr.
- Oignon – 1 petite tête
- Oeuf de poule – 1-2 pcs.
- Farine de blé – 4-5 c.
- Sel - au goût
- Poivre à goûter
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez la viande hachée pour les crêpes à la viande. Pour ce faire, râpez l'oignon épluché sur une râpe fine et placez la pulpe dans un bol. Ajoutez-y de la viande hachée, du sel et du poivre moulu.Pétrissez soigneusement la viande hachée avec vos mains et mettez-la sous film au réfrigérateur.
Étape 2. Épluchez les pommes de terre, enlevez les « yeux », les taches noires et rincez soigneusement les tubercules à l'eau froide courante. Râpez les pommes de terre lavées sur la râpe la plus fine jusqu'à obtenir une pulpe, égouttez l'excès de liquide.
Étape 3. Ajoutez un œuf de poule cru, du sel et du poivre (au goût) dans le bol avec les pommes de terre, puis incorporez progressivement la farine à la pâte de pommes de terre. La pâte doit être un peu plus épaisse que d'habitude pour que les sorciers puissent se former correctement.
Étape 4. Placez une poêle avec de l'huile sur le feu et attendez qu'elle se réchauffe bien. Versez la pâte dans une poêle chauffée comme des crêpes, mais pas trop finement ; placez ensuite la viande au milieu de chaque tortilla et aplatissez la viande hachée. Déposez dessus une autre cuillerée de pâte de pommes de terre.
Étape 5. Faites frire les sorciers à feu très modéré en couvrant la poêle avec un couvercle pour que les galettes de pommes de terre et la viande soient cuites de l'intérieur. Faites-les frire du deuxième côté de la même manière.
Étape 6. Transférez les sorciers finis dans un plat large ou un bol profond et servez en portions avec de la crème sure ou du lait. Ces crêpes peuvent être consommées même refroidies - elles seront très savoureuses !
Galettes de pommes de terre aux courgettes
Les galettes de pommes de terre aux courgettes seront plus diététiques que les crêpes standards. En ajoutant des courgettes au plat, leur caractère féculent diminuera et elles deviendront plus saines. Si vous prenez soin de vous, mais que vous avez soudain envie de quelque chose de savoureux, cette recette est faite pour vous.
Ingrédients:
- Pommes de terre – 0,7 kg.
- Courgettes – 0,5 kg.
- Oeuf de poule – 1 pc.
- Farine de blé – 2-3 c.
- Sel - au goût
- Verts - au goût
- Poivre moulu - au goût
Processus de cuisson :
Étape 1.Tout d'abord, épluchez la courgette, retirez les graines et râpez-la sur une râpe fine. N'utilisez pas de jeunes courgettes car elles produisent trop de jus. Placez les fruits râpés dans un bol et laissez le liquide reposer un peu.
Étape 2. Pendant que les courgettes se déposent, épluchez et lavez les tubercules de pomme de terre. Râpez les pommes de terre en lanières sur une râpe fine et laissez également décanter un peu le liquide. Mélangez ensuite les courgettes et les pommes de terre et remuez.
Étape 3. Ajoutez l'œuf et le sel au mélange de légumes, mélangez bien le tout et ajoutez lentement la farine, pour obtenir une consistance de pâte moyennement épaisse, comme celle des crêpes. Rincez les légumes verts, hachez-les et ajoutez-les à la pâte, remuez. Vous pouvez également ajouter du poivre si vous le souhaitez.
Étape 4. Faites chauffer une poêle à fond épais sur le feu en ajoutant un peu d'huile végétale. Lorsque l'huile est chaude, réduisez le feu à moyen et ajoutez le premier lot de pommes de terre rissolées dans la poêle. Faites frire les galettes de courgettes et de pommes de terre pendant 2-3 minutes de chaque côté, puis placez les crêpes finies sur une assiette.
Étape 5. Préparez toute la pâte de la même manière, en ajoutant et en faisant chauffer de l'huile dans une poêle. Lorsque toutes les crêpes sont prêtes, servez-les avec de la crème sure et de la sauce à l'ail ou de la crème sure ordinaire.
Bon appétit!
Galettes de pommes de terre sans ajouter d'œufs
Les draniki sans œufs sont un excellent plat maigre très facile à préparer. Si vous jeûnez ou si vous ne mangez tout simplement pas d'œufs pour une raison quelconque, cette recette devrait vous être utile. Essayez-le !
Ingrédients:
- Pommes de terre – 1 kg.
- Aneth - au goût
- Farine de blé – 4 c.
- Sel - au goût
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez les tubercules de pomme de terre sous l'eau courante puis épluchez-les.Retirez les yeux et les éventuelles taches noires, puis rincez à nouveau les pommes de terre.
Étape 2. Râpez les pommes de terre sur la râpe la plus fine pour transformer les fruits en bouillie. Une fois que toutes les pommes de terre sont hachées, laissez le liquide et la fécule se déposer et égoutter. Vous devriez obtenir une pâte assez dense et sèche.
Étape 3. Rincez les légumes verts à l'eau courante et hachez-les finement, ajoutez-les dans un bol avec les pommes de terre, remuez. Ajoutez ensuite du sel et mélangez à nouveau la pâte.
Étape 4. Enfin, commencez à verser lentement la farine dans la pâte à crêpes aux pommes de terre, en pétrissant doucement la pâte. Lorsque la pâte pour les galettes de pommes de terre devient épaisse, comme celle des crêpes, vous pouvez commencer à la faire frire.
Étape 5. Faites chauffer une poêle à fond épais sur le feu en ajoutant un peu d'huile végétale. Lorsque l'huile est chaude, réduisez le feu à moyen et ajoutez le premier lot de pommes de terre rissolées dans la poêle. Faites frire les galettes de pommes de terre pendant 2-3 minutes de chaque côté, puis placez les crêpes finies sur une assiette.
Étape 6. Préparez toute la pâte de la même manière, en ajoutant de l'huile dans la poêle si nécessaire. Servez des galettes de pommes de terre prêtes à l'emploi sans œufs avec n'importe quelle sauce et plat ou comme plat séparé pour le petit-déjeuner ou le déjeuner.
Crêpes de pommes de terre diététiques sans huile
Les galettes de pommes de terre diététiques sans huile, car il existe des régimes avec exclusion totale d'huile végétale, sont préparées simplement et cuites au four. Les pommes de terre à haute teneur en amidon sont sélectionnées pour les galettes de pommes de terre. Le goût des galettes de pommes de terre dépend également de la méthode de hachage des pommes de terre crues, et les plus délicieuses seront celles des pommes de terre râpées sur une râpe fine. Dans cette recette, nous ajouterons des assaisonnements à la pâte à crêpes aux pommes de terre.
Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Portions : 3.
Ingrédients:
- Pommes de terre – 700 gr.
- Oeuf – 1 pièce.
- Farine – 35 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Verts – 10 gr.
- Ail moulu – ½ c.
- Paprika moulu – ½ c.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients des crêpes, selon la recette et le nombre de portions dont vous avez besoin. Pour cuire au four, vous aurez besoin de papier de qualité pour que les galettes de pommes de terre ne collent pas.
Étape 2. Épluchez les pommes de terre, rincez-les et hachez-les sur une râpe fine ou moyenne. Cela peut être fait en utilisant des gadgets de cuisine si vous en avez.
Étape 3. Pressez bien les pommes de terre râpées et placez-les dans un bol profond. Cassez-y un œuf de poule et mélangez le tout.
Étape 4. Épluchez l'oignon, hachez-le finement pour qu'il ne libère pas de jus et transférez-le sur les pommes de terre.
Étape 5. Ajoutez ensuite des herbes finement hachées à cette pâte.
Étape 6. Ajoutez du sel, du paprika moulu, de l'ail sec à ce mélange et mélangez à nouveau la pâte.
Étape 7. Enfin, ajoutez la farine de blé à la pâte, et si elle s'avère liquide, ajoutez un peu de fécule.
Étape 8. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier. Allumez le four à 200°C. Placer la pâte de pommes de terre en portions à travers un petit anneau sur une plaque à pâtisserie et presser avec une cuillère. Ne faites pas les galettes de pommes de terre de plus de 1 cm de hauteur pour qu'elles soient bien cuites.
Étape 9. Faites cuire les pommes de terre rissolées pendant 15 minutes d'un côté, puis retournez-les et poursuivez la cuisson pendant encore 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur le dessus.
Étape 10. Crêpes diététiques cuites au four sans huile, transférer dans une assiette.
Étape 11. Servez le plat avec des légumes frais, du jus de tomate ou tout autre produit laitier fermenté. Bon appétit!
Crêpes classiques sans ajout de farine
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous passer totalement de farine lors de la préparation des galettes de pommes de terre, elles seront alors très croustillantes et dorées.Ces crêpes se marient bien avec la bière comme collation ou comme plat de collation sur une grande table.
Ingrédients:
- Pommes de terre – 1 kg.
- Oeuf de poule – 1 pc.
- Sel - au goût
- Poivre moulu - au goût
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez les tubercules de pomme de terre, puis retirez tout noircissement et « yeux ». Rincez les pommes de terre à grande eau courante.
Étape 2. Râpez les tubercules sur une râpe moyenne, généralement utilisée pour râper les carottes. Une fois que toutes les pommes de terre ont été hachées, essorez légèrement l'excès d'humidité, ajoutez du sel et des épices et remuez.
Étape 3. Cassez ensuite l'œuf dans les pailles de pommes de terre et mélangez bien pour que l'œuf soit réparti uniformément entre les pailles de pommes de terre. Si vous le souhaitez, à ce stade, vous pouvez ajouter des herbes hachées ou des épices spéciales aux galettes de pommes de terre.
Étape 4. Placez une poêle à fond épais sur le feu et ajoutez-y quelques cuillères à soupe d'huile. Faites chauffer la poêle pour que la pâte, en entrant dans la poêle, soit recouverte de bulles de tous côtés.
Étape 5. Placez la pâte de pommes de terre dans la poêle à l'aide d'une cuillère et faites-la frire pendant 1,5 à 2 minutes dans chaque poêle à feu légèrement supérieur à moyen.
Étape 6. Placez les crêpes finies sur un plat large et saupoudrez d'herbes fraîches et de fromage de votre choix. Ce plat peut être consommé aussi bien chaud que froid.
Bon appétit!
Que signifie goûter ? Eh bien, je ne veux pas goûter aux pommes de terre crues...
Vladimir, le sel et le sucre dans n'importe quelle recette peuvent être modifiés au goût, car... Tout le monde a des opinions différentes sur la proportion « correcte ». En cas de doute, il est généralement d'usage d'ajouter 1 cuillère à café aux galettes de pommes de terre. sel pour 1 kg de pommes de terre. Si vous avez des doutes sur la quantité de sel à ajouter, faites cuire une galette de pommes de terre, essayez-la et vous saurez si vous devez ajouter plus de sel, mais dans ce cas, ajoutez d'abord moins que la proportion habituelle de sel. Bonne cuisine !
Pourquoi commencez-vous, que vous êtes excité, nerveux... Mais vous n'avez pas encore essayé !
J'ajoute toujours de l'ail aux crêpes et la pâte ne noircit pas ! et dernièrement, j'ai broyé des pommes de terre et de l'ail dans un robot culinaire jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte aux grains et j'ai ajouté 1 cuillère à soupe. l. lait, 1 œuf, 1 cuillère à soupe. farine, sel (environ kg de pommes de terre) elles s'avèrent très croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur