Concombres légèrement salés avec de l'eau froide

Concombres légèrement salés avec de l'eau froide

Les concombres croustillants classiques légèrement salés peuvent être préparés en les remplissant d'abord d'eau froide puis de saumure, tout en sélectionnant correctement les proportions des composants pour un pot de 3 litres. Les concombres dans l'eau froide sont prêts plus lentement que ceux remplis de saumure chaude, mais ils s'avèrent plus denses et plus croustillants. Les assaisonnements, les herbes, l'ail, les feuilles d'arbustes à baies et d'arbres fruitiers ajouteront de la saveur aux concombres légèrement salés.

Concombres croustillants légèrement salés - une recette classique en pot de 3 litres

Cette recette n'utilise pas de vinaigre, uniquement des ingrédients naturels. Il est préférable de verser les concombres avec de l'eau bouillie froide, mais vous pouvez simplement utiliser de l'eau filtrée, mais ils seront moins stockés. Après avoir choisi cette recette, vous devez vous préparer au fait que les concombres mettront 3 jours à être prêts.

Concombres légèrement salés avec de l'eau froide

Ingrédients
+3 (litres)
  • Concombre 1.5 (kilogrammes)
  • Eau 1 (litres)
  • Sel 2 (cuillères à soupe)
  • Ail 1 tête
  • Aneth 1 parapluie
  • Persil 1 brindille
  • Chili  facultatif
  • Grains de poivre noir  goût
Par portion
Calories : 16 kilocalories
Protéines : 0.8 g
Graisses : 0.1 g
Les glucides: 3.3 g
Pas
30 minutes.
  1. Comment cuisiner des concombres croustillants légèrement salés avec de l'eau froide ? Préparez les produits pour une transformation culinaire ultérieure : lavez les herbes, épluchez l'ail, lavez soigneusement les concombres. S'ils sont très épineux, vous pouvez les tremper dans de l'eau froide quelques heures avant de les cuire.
    Comment cuisiner des concombres croustillants légèrement salés avec de l'eau froide ? Préparez les produits pour une transformation culinaire ultérieure : lavez les herbes, épluchez l'ail, lavez soigneusement les concombres. S'ils sont très épineux, vous pouvez les tremper dans de l'eau froide quelques heures avant de les cuire.
  2. Placez quelques gousses d'ail, l'aneth et le persil dans un pot de 3 litres lavé et échaudé.
    Placez quelques gousses d'ail, l'aneth et le persil dans un pot de 3 litres lavé et échaudé.
  3. Placez les concombres en position verticale dans un bocal en essayant de bien les ajuster. Un pot de 3 litres prendra environ 1,5 kg de concombres.
    Placez les concombres en position verticale dans un bocal en essayant de bien les ajuster. Un pot de 3 litres prendra environ 1,5 kg de concombres.
  4. Ajoutez ensuite le reste de l'aneth et du persil ainsi que les gousses d'ail restantes aux concombres. Si vous utilisez du piment, vous devez le couper en morceaux et le mettre également dans un bocal. Ajoutez également quelques grains de poivre noir dans le pot. Essayez de placer tous les ingrédients dans les vides entre les concombres et de ne pas s'accumuler en haut au niveau du cou.
    Ajoutez ensuite le reste de l'aneth et du persil ainsi que les gousses d'ail restantes aux concombres. Si vous utilisez du piment, vous devez le couper en morceaux et le mettre également dans un bocal. Ajoutez également quelques grains de poivre noir dans le pot. Essayez de placer tous les ingrédients dans les vides entre les concombres et de ne pas s'accumuler en haut au niveau du cou.
  5. Incorporer 2 cuillères à soupe dans un litre d’eau minérale bouillie froide sans gaz ni eau filtrée. cuillères de sel. Le sel doit être complètement dissous. Pour être sûr qu'il y aura suffisamment d'eau, vous pouvez immédiatement prendre le double du volume, en maintenant la proportion d'eau et de sel : pour 1 litre. eau 2 cuillères à soupe. cuillères de sel.
    Incorporer 2 cuillères à soupe dans un litre d’eau minérale bouillie froide sans gaz ni eau filtrée. cuillères de sel. Le sel doit être complètement dissous. Pour être sûr qu'il y aura suffisamment d'eau, vous pouvez immédiatement prendre le double du volume, en maintenant la proportion d'eau et de sel : pour 1 litre. eau 2 cuillères à soupe. cuillères de sel.
  6. Versez de l'eau salée dans le pot et fermez avec un couvercle en nylon. Au bout de 3 jours, les concombres peuvent être servis.
    Versez de l'eau salée dans le pot et fermez avec un couvercle en nylon. Au bout de 3 jours, les concombres peuvent être servis.

Bon appétit!

Concombres légèrement salés en saumure froide pour un pot de 3 litres

Les concombres selon cette recette sont légèrement salés environ un jour après les avoir immergés dans la saumure. Les feuilles de cassis et de cerisier sont utilisées pour un arôme agréable, tandis que l'ail et les grains de poivre noir ajoutent la chaleur et le piquant nécessaires.

Ingrédients:

  • 2 kg de concombres.
  • 4 gousses d'ail.
  • 3 cuillères à soupe. l. sel.
  • 3-4 feuilles de cassis.
  • 4-6 feuilles de cerisier.
  • 4 grains de poivre noir.
  • 1 parapluie à l'aneth.

Processus de cuisson :

1. Lavez les concombres préalablement trempés pendant 1 à 2 heures et retirez complètement les épines. Coupez ensuite les extrémités.

2. Si les légumes sont gros, vous pouvez les couper en morceaux dans le sens de la longueur ou de la largeur. Cette manipulation permettra également aux concombres de mariner plus rapidement.

3. Divisez l'ail en gousses et épluchez-le.

4. Lavez bien le parapluie à l'aneth et les feuilles de cerisier et de cassis. Assurez-vous de faire attention aux bords recourbés des feuilles, le cas échéant - redressez-les et assurez-vous qu'il n'y a pas de débris ou de larves d'insectes. Pour être sûr, il est préférable de verser de l'eau bouillante sur tous les ingrédients verts.

5. Lavez le pot, ébouillantez-le avec de l'eau bouillante et laissez l'eau s'écouler. Placez la moitié des feuilles de cassis et de cerisier, la moitié du parapluie à l'aneth et 2 gousses d'ail au fond.

6. Remplissez le pot de concombres en laissant un peu d'espace pour les légumes verts restants. Ajoutez les grains de poivre noir. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du laurier.

7. Dissoudre 3 cuillères à soupe de sel dans 2 litres d'eau. Prenez de l'eau froide. Versez la solution dans un pot, fermez avec un couvercle hermétique et agitez doucement plusieurs fois.

8. Laissez le pot de concombres une journée à température ambiante. Avant utilisation, placer au réfrigérateur pendant plusieurs heures, car les concombres froids légèrement salés ont meilleur goût. Si vous souhaitez un produit plus acide, conservez les légumes dans la pièce un peu plus longtemps.

Bon appétit!

Concombres croustillants salés à froid à l'aneth

Le slogan de cette recette : on n'a jamais trop d'aneth ! Cette verdure aromatique joue ici le rôle d’agent aromatisant principal. Les concombres ont un goût neutre et conviennent à ceux qui sont contre-indiqués dans les aliments épicés.

Ingrédients:

  • Concombres – 1,5 kg.
  • Aneth (brindilles et parapluies) – 200 g.
  • Eau – 1 litre.
  • Sel – 2 cuillères à soupe. l.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Feuilles de chêne et de cassis en option.

Processus de cuisson :

1. Placer les concombres dans l'eau froide pour les tremper et laisser reposer une heure. Cette étape ne doit pas être négligée, puisqu’elle a pour but non seulement de nettoyer les concombres, mais également d’assurer leur croustillant.

2. Après cela, lavez la saleté et tous les éléments épineux de la surface des légumes. Coupez les tiges et, si les concombres sont gros, divisez-les en morceaux avec un couteau.

3. Rincez l'aneth à l'eau courante. Les légumes verts séchés conviennent également aux concombres légèrement salés, il n'est donc pas nécessaire d'enlever les branches sèches.

4. Lavez les feuilles de chêne et de cassis et versez dessus de l'eau bouillante. Il n'est pas nécessaire de les utiliser. Il est important de savoir que les groseilles ajoutent un léger arôme vineux, tandis que les feuilles de chêne peuvent être légèrement amères. Vous ne pouvez utiliser qu’un seul type de feuille.

5. Préparez un pot de 3 litres à utiliser : lavez-le soigneusement et versez dessus de l'eau bouillante.

6. Placez la moitié du volume d'aneth au fond, puis pliez délicatement les concombres. Reposez l'aneth dessus, ajoutez une feuille de laurier et, si désiré, des feuilles de chêne et de cassis.

7. Dissoudre 2 cuillères à soupe de sel dans un litre d'eau, verser la solution dans le pot et fermer hermétiquement. Secouez le pot pour répartir la solution saline dans tout le volume.

8. Placez les concombres dans un endroit chaud pendant une journée ou laissez-les simplement à température ambiante. Après 24 heures, vous pouvez utiliser le produit.

Bon appétit!

Concombres salés à froid classiques à l'ail et aux herbes

Il s'agit d'une recette classique de concombres légèrement salés, qui diffère de la recette standard par l'utilisation de plusieurs types de légumes verts. En plus de l'aneth et du persil, la coriandre et l'estragon sont utilisés ici. Les concombres s'avèrent épicés, avec une légère amertume.

Ingrédients:

  • Concombres – environ 1,5 kg.
  • Ail – 1 tête.
  • Sel – 3 cuillères à soupe. je
  • Eau – environ 2 litres.
  • Persil, coriandre, aneth, estragon - 3-4 brins chacun.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.

Processus de cuisson :

1. Nettoyez les concombres de la saleté, des épines et des zones putréfiantes. Retirez les extrémités avec un couteau et coupez-les en morceaux si nécessaire.

2. Épluchez l'ail et rincez les gousses.

3. Rincez bien les brins de verdure sous l'eau et coupez-les en deux pour qu'ils ne soient pas trop longs. La composition des verts peut être variée. L'aneth est obligatoire et d'autres types d'herbes sont facultatifs. Si vous n'aimez pas le goût spécifique de la coriandre ou de l'estragon, vous pouvez laisser uniquement du persil et de l'aneth. Mais en général, ce bouquet de verdure s'harmonise parfaitement avec les concombres.

4. Placez la moitié de tous les légumes verts dans un pot de 3 litres préalablement lavé. Placer les concombres dans un récipient hermétiquement, mais sans presser. Placez à nouveau les légumes verts sur la couche de concombres. Jetez les gousses d'ail dans les espaces entre les concombres afin qu'elles soient réparties dans tout le pot. Placez deux feuilles de laurier.

5. Mélangez bien l'eau et le sel et versez-le dans le pot avec les concombres. Fermez le pot avec un couvercle en nylon et laissez reposer 12 heures pour que les concombres soient marinés. Ensuite, placez le pot au réfrigérateur et attendez encore trois heures. Avant utilisation, jetez la couche supérieure de verdure et servez les concombres.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour préparer des concombres à l'eau froide avec du raifort

Les feuilles de raifort ou sa racine conviennent à cette recette. Cette plante donne aux concombres force, arôme et goût agréable. Les concombres doivent rester en saumure pendant deux à trois jours avant de pouvoir être consommés.

Ingrédients:

  • Concombres – 1,5-1,7 kg.
  • Sel – 50 g.
  • Eau – 1 litre.
  • Ail – 3 gousses.
  • Feuilles de cerisier – 6 pcs.
  • Aneth - 2 parapluies.
  • Grains de poivre – 4 pcs.
  • Raifort – 70 g de racine ou 4 feuilles.

Processus de cuisson :

1.Avant la cuisson, traitez les concombres de manière traditionnelle : laissez-les tremper dans l'eau pendant 1 à 2 heures, lavez-les bien et, si nécessaire, brossez-les. Coupez quelques millimètres aux extrémités et, si nécessaire, divisez-le en plusieurs parties.

2. Préparez des bocaux pour conserver les légumes et les herbes. Si vous comptez conserver les concombres pendant une longue période, il est préférable de stériliser les récipients. Pour un stockage à court terme, versez simplement de l’eau bouillante dessus.

3. Lavez la racine ou les feuilles de raifort et versez dessus de l'eau bouillante, faites de même avec les feuilles de cerisier et l'aneth.

4. Épluchez les gousses d'ail.

5. Couvrir le fond du pot avec de l'aneth, des feuilles de cerisier et des feuilles ou des morceaux de racine de raifort. Placez ensuite les concombres en rangées soignées en position verticale. Ajouter les grains de poivre noir et l'ail. Vous pouvez ajouter un peu de piment pour le piquant.

6. Incorporez le sel dans un litre d'eau. Il se peut qu'il n'y ait pas assez de saumure si les concombres ne sont pas bien emballés, vous pouvez donc immédiatement mélanger une double portion et en utiliser autant que le pot peut contenir. L'essentiel est de respecter les proportions : pour 1 litre. eau 50 g de sel.

7. Laissez les bocaux avec couvercle à température ambiante pendant deux à trois jours. Refroidissez ensuite en plaçant au réfrigérateur - c'est également le meilleur endroit pour conserver les concombres après avoir ouvert le pot.

Bon appétit!

( 10 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 1
  1. Catherine

    Les concombres légèrement salés se sont avérés délicieux avec une quantité modérée de sel !

Poisson

Viande

Dessert