La cocotte de fromage cottage classique au four est un plat merveilleux pour le petit-déjeuner et le dîner. Presque tous ceux qui ont de jeunes enfants, ou tous ceux qui se souviennent d'avoir été à la maternelle, rencontrent la cocotte. Après tout, c'est la cocotte de fromage cottage luxuriante qui est le plat préféré des petits enfants. Eh bien, si vous aimez prendre un petit-déjeuner savoureux et sain, alors cette collection de recettes étape par étape est faite pour vous.
- Recette classique de cocotte de fromage cottage sans semoule
- Recette pas à pas de cocotte de fromage cottage à la semoule
- Casserole de fromage cottage à la crème sure comme à la maternelle
- Une recette très savoureuse et simple de cocotte aux pommes
- Comment faire cuire une cocotte de raisins secs au four ?
- Recette pas à pas pour faire une cocotte de banane
- Délicieuse cocotte de fromage cottage avec du riz
- Casserole délicate de fromage cottage avec de la fécule au four
- Recette classique de cocotte de fromage cottage et de carottes
Recette classique de cocotte de fromage cottage sans semoule
Si une cocotte de fromage cottage classique est préparée sans semoule traditionnelle, alors très probablement avec de la farine. Le dessert s'avère tendre, savoureux et prétend être la meilleure option pour un petit-déjeuner rapide et satisfaisant.
- Fromage blanc 1 (kilogrammes)
- Beurre 20 (grammes)
- Farine 4 (cuillères à soupe)
- Œuf de poule 2 (des choses)
- Sucre en poudre 4 cuillère à soupe
- Vanilline 1 sac
- Sel 1 (cuillères à café)
-
Pour préparer une cocotte de fromage cottage au four selon la recette classique, préparez les ingrédients nécessaires.Puisque presque toutes les cocottes se préparent rapidement, préparons immédiatement le four et les plats allant au four. Préchauffer le four à 200 degrés. Graisser les parois du plat de cuisson avec du beurre.
-
Nous prenons du fromage cottage, il ne doit pas être très gras et lâche. Nous le passons au tamis fin. Ajoutez-y le sucre, la vanilline, le sel, la farine tamisée et les œufs. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
-
Placez la masse obtenue dans un moule graissé. Nous ajustons notre cocotte avec une cuillère en la compactant un peu.
-
Lorsque le four a atteint la température souhaitée, mettez-y notre dessert. Faites cuire le dessert au caillé pendant environ 40 minutes jusqu'à ce qu'il devienne doré et grossisse.
-
Quand on voit que la cocotte est prête, on la sort du four. Laissez-le refroidir un peu directement dans le moule. Ce n'est qu'après cela que vous pourrez utiliser un couteau bien aiguisé pour le diviser en portions et le servir à table. Servir avec de la crème sure.
Bon appétit!
Recette pas à pas de cocotte de fromage cottage à la semoule
La cocotte classique de fromage cottage est principalement préparée avec de la semoule. Pour le rendre juteux, moelleux et savoureux, vous devez suivre la recette. Tout le monde peut cuisiner.
Ingrédients:
- Fromage cottage (5-9% de matière grasse) – 800 gr.
- Raisins secs – 150 g.
- Sel – 1 c.
- Sucre – 4 cuillères à soupe. l.
- Soda – 1 c.
- Semoule – 8 cuillères à soupe. l.
- Oeufs – 4 pièces.
- Crème sure – 8 c. l.
Processus de cuisson :
1. Pré-lavez les raisins secs, versez de l'eau bouillante dessus et laissez-les tremper dans l'eau pendant environ 15 minutes. Après cela, laissez sécher et essuyez l'excès d'humidité avec une serviette.
2. Placez le fromage cottage dans un bol et écrasez-le avec une fourchette.
3. Ajoutez la vanille et le sucre ordinaire au fromage cottage, incorporez les œufs.
4. Incorporer la crème sure et le sel. Mélangez soigneusement le mélange jusqu'à consistance lisse.
5.Ajoutez la semoule et une cuillère à café de soda. Vous pouvez augmenter ou diminuer la quantité de semoule. La règle principale est que la masse ne doit pas être sèche.
6. Pétrissez à nouveau la pâte. Cela devrait ressembler à de la crème sure épaisse.
7. Ajoutez les raisins secs et laissez reposer environ une demi-heure pour que la semoule soit complètement dispersée.
8. Pendant ce temps, faites fondre un morceau de beurre au micro-ondes.
9. Beurrez un plat allant au four avec et saupoudrez dessus de semoule ou de chapelure.
10. Versez la pâte et répartissez-la uniformément à l'aide d'une spatule en appuyant légèrement.
11. Étalez dessus de la crème sure et versez un peu de beurre.
12. Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant environ 40 minutes jusqu'à ce qu'une croûte brune apparaisse.
13. La cocotte classique de fromage cottage avec semoule est prête. Servir avec de la crème sure, de la confiture ou de la confiture.
Bon appétit!
Casserole de fromage cottage à la crème sure comme à la maternelle
Sur la base des opinions des gens, on peut affirmer que tout le monde aime la casserole de fromage cottage exactement « comme à la maternelle ». Et beaucoup se demandent encore comment le cuisiner. Il se trouve que même cette recette comporte plusieurs variantes. Mais chaque cocotte du jardin doit contenir de la crème sure. Pour quoi exactement, nous le découvrirons ci-dessous.
Ingrédients:
- Fromage cottage – 0,5 kg.
- Sel – 0,5 c.
- Semoule – 2 cuillères à soupe. l.
- Crème sure – 3 c. l.
- Raisins secs – 100 gr.
- Sucre – 3 cuillères à soupe. l.
- Beurre – 2 c. l.
- Oeuf – 1 pièce.
- Vanilline - sur la pointe d'un couteau
Processus de cuisson :
1. Commençons par préparer du fromage cottage. Pour obtenir la consistance idéale, il est préférable de passer le fromage blanc dans un hachoir à viande ou de l'écraser avec un mixeur plongeant. Il ne devrait y avoir aucun grumeau dans le fromage cottage.
2. Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir légèrement. Versez-le dans le fromage cottage et ajoutez un peu de sel.Ajoutez ensuite la semoule et la vanille.
3. Dans un récipient séparé, battre le sucre et l'œuf jusqu'à consistance mousseuse. Versez ce mélange dans la future cocotte.
4. Mélangez soigneusement le mélange et ajoutez les raisins secs. Il doit être préalablement lavé et trempé dans l'eau pendant 15 minutes. Retirez ensuite, séchez et roulez dans la farine. Dans ce cas, cela ne rendra pas les produits de boulangerie aqueux. Mélangez à nouveau notre pâte.
5. Enduisez la poêle de beurre. En nivelant légèrement la pâte avec une cuillère, répartissez-la sur le plat allant au four. Couvrir le dessus d'une fine couche de crème sure. C'est ce secret qui donnera à notre plat cette croûte très fine, dorée et tendre.
6. Cuire au four préchauffé pendant environ 40 minutes à 190 degrés. Une fois terminé, vous n'avez pas besoin de sortir immédiatement la cocotte de fromage cottage du four, sinon elle tombera. Laissez reposer tranquillement au four pendant 10 minutes.
7. Vous pouvez servir en portions en saupoudrant de sucre en poudre.
Bon appétit!
Une recette très savoureuse et simple de cocotte aux pommes
L'association du fromage cottage et des pommes est l'une des plus réussies pour les ragoûts. Il est préférable de prendre des variétés de pommes aigre-douces. Le dessert s'avère léger et peu calorique, il convient donc même aux gourmands qui perdent du poids. Cette cocotte est préparée selon le principe d'une cocotte classique, seule une couche de fruits est ajoutée.
Ingrédients:
- Sucre - au goût.
- Fromage cottage – 500 gr.
- Oeufs – 2 pièces.
- Crème sure – 2 c. l.
- Pommes – 3 pièces.
- Semoule – 1 cuillère à soupe. l.
Processus de cuisson :
1. Mélangez le fromage cottage avec les œufs, la semoule et la crème sure. Ajoutez quelques cuillères à soupe de sucre. A l'aide d'un mixeur plongeant, broyez le mélange. Vous pouvez utiliser une fourchette ordinaire.
2. Lavez les pommes et retirez les tiges et le cœur. Couper en fines tranches. Si vous le souhaitez, vous pouvez peler la peau.
3.Graisser un plat allant au four spécial avec de l'huile végétale. Placer la moitié de la pâte à caillé au fond. Égalisons-le.
4. Placez les pommes dessus en une couche dense.
5. Répartissez le reste de la pâte sur les pommes. Nous ajustons à nouveau la masse de caillé pour que la surface soit uniforme.
6. Placez le moule au four et faites cuire au four environ une demi-heure.
7. Lorsque la cocotte est cuite, ne la sortez pas immédiatement, mais laissez-la refroidir un peu. Servir avec de la crème sure, de la confiture ou du miel.
Profitez de votre thé !
Comment faire cuire une cocotte de raisins secs au four ?
Pour que la cocotte de fromage cottage soit excellente et que vous ne soyez pas trop fatigué ou dépensé de l'argent, ajoutez-y des raisins secs. Avant de faire cela, lavez-le bien et trempez-le dans de l'eau bouillante. Cela ne ferait pas de mal de le sécher avec une serviette. Eh bien, bien sûr, prenez un meilleur fromage cottage fait maison et riche en matières grasses. Idéalement, il devrait être granuleux.
Ingrédients:
- Fromage cottage – 500 gr.
- Beurre (doux) – 70 gr.
- Sel – 0,5 c.
- Crème sure – 3 c. l.
- Sucre – 0,5 tasse.
- Semoule – 2-3 cuillères à soupe. l.
- Oeufs de poule – 2-3 pcs.
- Raisins secs – 100 gr.
Processus de cuisson :
1. Sortez au préalable les œufs et le beurre du réfrigérateur. Ces aliments doivent être à température ambiante.
2. Dans un bol profond, battez les œufs.
3. Ajoutez le sucre, le sel et la crème sure. Battre environ 3 minutes avec un mixeur.
4. Ajoutez maintenant la semoule et remuez bien avec une cuillère. Laisser reposer 20 minutes pour que la semoule se disperse.
5. Pendant ce temps, allumez le four pour préchauffer.
6. Placer le fromage cottage dans un bol et passer au hachoir à viande. Vous pouvez le broyer avec un mixeur, l'essentiel est que le produit devienne homogène.
7. Ajoutez du beurre ramolli au fromage cottage. Battre avec un mixeur pendant quelques minutes.
8. Mélangez le mélange d'œufs avec le mélange de caillé et battez à nouveau le tout pendant 2 minutes.
9.Nous lavons bien les raisins secs, les gardons dans l'eau bouillante pendant environ 10 minutes et les ajoutons à la masse de caillé. Mélanger.
10. Beurrer la poêle avec du beurre et saupoudrer de chapelure. Vous pouvez utiliser de la semoule.
11. Placer la pâte dans le moule et graisser avec de la crème ou de la crème sure.
12. Cuire au four pendant environ 30 minutes. La cocotte de fromage cottage aux raisins secs est prête.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire une cocotte de banane
Aujourd'hui, presque toutes les femmes au foyer disposent d'un mixeur ou d'un robot culinaire dans la cuisine. Par conséquent, préparer une cocotte de fromage cottage ne sera pas du tout difficile. Et pour que ce soit original, ajoutons-y une banane. Vous pouvez également ajouter de la pomme aigre si vous le souhaitez.
Ingrédients:
- Fromage cottage gras et friable – 500 gr.
- Banane – 2 pcs.
- Oeufs – 2 pièces.
- Crème sure – 2 c. l.
- Semoule – 6 cuillères à soupe. l.
- Levure chimique – 1 c.
- Sucre – 6 cuillères à soupe. l.
Processus de cuisson :
1. A l'aide d'un mixeur, mélanger les œufs avec le fromage cottage, le sucre et la semoule. Ajouter la levure chimique.
2. Épluchez les bananes et coupez-les en petits morceaux dans le bol d'un mixeur.
3. Battez à nouveau la masse de caillé.
4. Beurrer le plat allant au four. Saupoudrer de semoule ou de chapelure. Nous étalons le caillé et la pâte aux fruits en les répartissant uniformément sur la surface.
5. Placez notre cocotte dans un four préchauffé à 180 degrés. Après 20 minutes, nous le retirons.
6. Graisser le dessus de la cocotte avec de la crème sure et remettre au four encore 20 minutes.
7. Laisser refroidir légèrement avant de servir. La cocotte de fromage cottage aromatique et de bananes sortie du four est mieux servie avec de la crème sure.
Bon appétit!
Délicieuse cocotte de fromage cottage avec du riz
Tout le monde peut préparer une tendre cocotte de caillé et de riz.Comme pour toutes les autres ragoûts, le fromage cottage joue le rôle le plus important dans ce plat. Il vaut mieux le prendre peu gras (18%) et frais. Le zeste de citron ou la vanilline aideront à diluer le goût du dessert aérien.
Ingrédients:
- Riz (sec) – 110 gr.
- Fromage cottage – 500 gr.
- Oeufs de poule – 3 pcs.
- Eau – 400 ml.
- Sel – 1 pincée.
- Sucre – 100 gr.
- Vanilline.
- Chapelure.
- Beurre (pour la lubrification)
Processus de cuisson :
1. Faites d’abord bouillir le riz rond. Pour ce faire, rincez-le plusieurs fois sous l'eau froide. Versez ensuite de l'eau chaude dans la casserole dans un rapport de un à deux. Mettez sur le feu et faites cuire le riz environ 20 minutes après ébullition. Le riz doit devenir mou. Si vous n'arrivez pas toujours à cuire correctement le riz, utilisez d'abord un peu plus d'eau.
2. A l'aide d'un mixeur plongeant, broyez le riz cuit. Cela devrait devenir homogène. Laissez-le ensuite refroidir un peu.
3. Cassez les œufs de poule dans un récipient profond, ajoutez le sucre, le sel et la vanilline (une pincée chacun).
4. Battez cette masse avec un mixeur jusqu'à ce qu'elle devienne aérée et augmente de volume.
5. Ajoutez-y notre fromage cottage. Si vous le prenez sous forme de grains et non sous forme de pâte, écrasez-le d'abord. Et si vous voulez plus de saveur, ajoutez un peu de zeste de citron.
6. Battez brièvement les deux mélanges. Ajoutez ensuite le riz. Battez à nouveau.
7. Traditionnellement, graissez le moule avec du beurre et saupoudrez de chapelure. Placez-y la pâte à caillé.
8. Placez le moule dans un four préchauffé à 180 degrés et faites cuire au four environ 40 minutes.
9. Après refroidissement complet, la cocotte de riz caillé peut être démoulée et servie avec vos friandises préférées.
Bon appétit à tous !
Casserole délicate de fromage cottage avec de la fécule au four
Grâce à l'amidon, la cocotte de fromage cottage sera plus tendre et poreuse. Une fois cuit, il fondra tout simplement dans la bouche. De plus, grâce à l'amidon, il conservera parfaitement sa forme.
Ingrédients:
- Fromage cottage maison – 1 kg.
- Oeufs de poule – 3 pcs.
- Sucre vanillé – 10 gr.
- Sucre – 200 gr.
- Lait – 350 ml
- Amidon de maïs – 110 gr.
- Beurre – 30 gr.
- Sel au goût.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, prenez les œufs de poule et séparez les jaunes des blancs. Placez les blancs au réfrigérateur.
2. Dans un bol avec un mixeur, battre les jaunes d'œufs, le fromage blanc, le sucre vanillé, une demi-portion de sucre semoule et le sel.
3. Versez la moitié du lait et de la fécule dans la masse obtenue et mélangez.
4. Ajoutez ensuite le reste du lait et de la fécule et battez jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
5. Sortez les blancs froids, versez-les dans un récipient et mélangez à l'aide d'un mixeur. Au fur et à mesure que la vitesse augmente, ajoutez le reste du sucre semoule. La consistance doit être épaisse.
6. Combinez la masse de caillé avec la masse protéique et mélangez avec une spatule.
7. Beurrez le fond du moule et versez-y la cocotte de fromage blanc.
8. Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant 45 minutes. Utilisez un cure-dent pour vérifier l'état de préparation.
9. Avant de servir, laisser refroidir et décorer avec des baies et/ou du sucre en poudre.
Recette classique de cocotte de fromage cottage et de carottes
Il arrive souvent qu'il soit très difficile de nourrir des enfants qui ont tellement besoin de substances et de produits utiles. Pour ce faire, vous devez utiliser différentes astuces. En voici un. Si vous souhaitez donner à votre enfant un plat sain de carottes et de fromage cottage, préparez une cocotte au four. Je suis sûr que cette friandise sera glissée dans les deux joues. Comme on dit, les enfants sont rassasiés et les parents sont heureux.
Ingrédients:
- Fromage cottage – 300 gr.
- Carottes – 200 gr.
- Oeufs de poule – 3 pcs.
- Sucre cristallisé - 1/3 tasse.
- Semoule – 1/3 tasse.
- Crème sure – 2 c. l.
Processus de cuisson :
1. Lavez les carottes (de préférence sucrées) et retirez la couche supérieure de la peau. Râper sur une râpe fine.
2. Placez le fromage cottage dans un récipient séparé et incorporez les œufs de poule. Ils doivent être à température ambiante. Ajoutez du sucre. Battez le tout avec un mixeur.
3. Égoutter l'excès de liquide des carottes et l'ajouter à la masse de caillé.
4. Mélangez bien et ajoutez la semoule. Remuer et laisser reposer. La semoule doit se disperser. Après cela, pétrissez à nouveau la pâte à cocotte.
5. Placez le mélange tendre dans un moule graissé. Étalez dessus la crème sure et placez dans un four préchauffé pendant 50 minutes.
6. Une fois la cocotte de fromage cottage et de carottes cuite, laissez-la refroidir et servez-la avec de la crème sure, de la confiture ou de la marmelade.
Bon appétit!
Je lis les recettes et j'ai l'eau à la bouche))) Je voulais depuis longtemps apprendre à faire une cocotte de fromage cottage aussi lisse, moelleuse et avec un dessus croustillant qu'à la maternelle. Mais jusqu’à présent, cela ne s’est jamais produit. Je vais essayer une des recettes présentées.