Merde classique

Merde classique

Le raifort classique est un mélange de légumes moulus et préparés d'une certaine manière avec l'ajout de raifort, qui est conservé longtemps dans un endroit frais. Le raifort peut être ajouté à divers plats, utilisé comme tartinade sur du pain et consommé comme collation savoureuse pour les boissons fortes. La condition principale pour sa conservation à long terme est l'utilisation de conservateurs dans la préparation : vinaigre, grandes quantités d'ail et de sel.

Recette classique de raifort à la tomate

Le secret pour préparer une collation au raifort de haute qualité réside dans les proportions exactes de tous les ingrédients. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser une balance lors de la préparation des aliments avant la cuisson.

Merde classique

Ingrédients
+4 (litres)
  • Tomates 3 (kilogrammes)
  • Ail 300 (grammes)
  • Racine de raifort purifiée 300 (grammes)
  • Sel 2 (cuillères à soupe)
  • Sucre en poudre 100 (grammes)
  • Vinaigre de table 9% 2 (cuillères à café)
Par portion
Calories : 42 kilocalories
Protéines : 1.8 g
Graisses : 0.2 g
Les glucides: 7.6 g
Pas
90 minutes.
  1. Comment préparer le raifort selon la recette classique de la cuisine pour l'hiver ? Avant d'envoyer les composants dans le hachoir à viande, ils doivent être nettoyés et coupés en morceaux adaptés à un broyage ultérieur. Lavez le raifort, épluchez-le et coupez-le en morceaux qui passent bien dans un hachoir à viande.
    Comment préparer le raifort selon la recette classique de la cuisine pour l'hiver ? Avant d'envoyer les composants dans le hachoir à viande, ils doivent être nettoyés et coupés en morceaux adaptés à un broyage ultérieur. Lavez le raifort, épluchez-le et coupez-le en morceaux qui passent bien dans un hachoir à viande.
  2. Coupez les tomates en tranches selon le même principe : pour qu'elles rentrent facilement dans le récepteur du hachoir à viande.
    Coupez les tomates en tranches selon le même principe : pour qu'elles rentrent facilement dans le récepteur du hachoir à viande.
  3. Pour éviter que l’odeur âcre du raifort n’irrite trop vos muqueuses, vous pouvez utiliser une méthode simple pour vous en protéger. Pour ce faire, vous devez attacher un sac sur la partie du hachoir à viande percée de trous pour la sortie du produit broyé, vous pouvez le fixer avec un élément vissé de l'ensemble. De cette façon, le raifort émincé ira immédiatement dans le sac.
    Pour éviter que l’odeur âcre du raifort n’irrite trop vos muqueuses, vous pouvez utiliser une méthode simple pour vous en protéger. Pour ce faire, vous devez attacher un sac sur la partie du hachoir à viande percée de trous pour la sortie du produit broyé, vous pouvez le fixer avec un élément vissé de l'ensemble. De cette façon, le raifort émincé ira immédiatement dans le sac.
  4. Hachez également les tomates et l'ail. Et dans un bol, mélanger la purée de tomates et d'ail et le raifort râpé. Ajoutez du sel et du sucre, versez le vinaigre.
    Hachez également les tomates et l'ail. Et dans un bol, mélanger la purée de tomates et d'ail et le raifort râpé. Ajoutez du sel et du sucre, versez le vinaigre.
  5. Mélanger tous les produits et laisser agir 30 à 60 minutes. Cette période est suffisante pour dissoudre le sucre et le sel.
    Mélanger tous les produits et laisser agir 30 à 60 minutes. Cette période est suffisante pour dissoudre le sucre et le sel.
  6. Placez le mélange préparé dans des bocaux propres et secs et fermez avec des couvercles. Cette préparation doit être conservée dans une cave froide ou au réfrigérateur.
    Placez le mélange préparé dans des bocaux propres et secs et fermez avec des couvercles. Cette préparation doit être conservée dans une cave froide ou au réfrigérateur.

Bon appétit!

Recette de raifort classique pour l'hiver avec cuisine

Dans cette recette, le mélange de composants est bouilli pendant une courte période, tandis que la composition vitaminique reste efficace et que la collation est conservée longtemps.

Ingrédients:

  • Tomates – 2 kg.
  • Racine de raifort – 300 g.
  • Ail – 5 têtes.
  • Piment rouge – 0,5 c.
  • Sel – 3,5 c.
  • Sucre – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Épluchez les racines de raifort. S'ils sont d'âge moyen, épais, avec une peau rugueuse, vous pouvez verser de l'eau bouillante dessus, ce qui enlèvera trop de chaleur.

Étape 2.Versez de l'eau bouillante sur les tomates pendant quelques minutes pour que la peau se sépare bien de la pulpe. Épluchez les légumes. Vous pouvez utiliser des tomates avec la peau - votre choix.

Étape 3. Passez le raifort, les tomates et les gousses d'ail dans un hachoir à viande ou un mixeur. Lors de l'utilisation d'un hachoir à viande, il est préférable d'utiliser un sac pour récupérer les composants broyés - il doit être fixé à la pièce percée de trous. Cela protégera non seulement des odeurs piquantes, mais également des éclaboussures de jus de tomate et de flocons de raifort.

Étape 4. Placez la purée obtenue dans une casserole sur le feu, ajoutez le sel, le sucre et le piment. Faites bouillir le mélange, puis maintenez-le à feu doux pendant seulement 5 à 7 minutes. Il n'est pas nécessaire de chauffer la pièce plus longtemps, sinon son effet antimicrobien sera considérablement réduit.

Étape 5. Après stérilisation et séchage, versez le raifort dans des bocaux et fermez bien. Conservez les ingrédients pointus dans un endroit frais et sombre.

Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de raifort sans cuisson

La préparation selon cette recette ne nécessite pas de cuisson, elle conserve donc tout ce qui est utile dans la racine de raifort, mais il ne sera pas possible de conserver longtemps une telle préparation dans les bacs. Il est important de choisir pour sa préparation une plante de qualité, extraite du sol à l’automne.

Ingrédients:

  • 100 g de raifort.
  • 100 g d'ail.
  • 2 kg de tomates.
  • 2 c. Sahara.
  • 2 c. sel.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez et épluchez la couche supérieure de racine de raifort avec un couteau. Vous pouvez également vous armer d’un éplucheur de pommes de terre. Si vous devez réduire la gravité du raifort, il est préférable de verser de l'eau bouillante dessus avant de le nettoyer.

Étape 2. Coupez le rhizome en morceaux pour pouvoir le hacher plus facilement dans un mixeur plus tard.

Étape 3. Épluchez l'ail, lavez les gousses et placez-les dans le bol du mixeur avec les morceaux de rhizome de raifort.Broyer les deux composants en une pâte homogène.

Étape 4. Coupez les tomates lavées en quartiers et réduisez-les en purée dans un mixeur.

Étape 5. Ajoutez la bouillie d'ail et de raifort à la purée de tomates et passez le tout au mixeur.

Étape 6. Versez la quantité requise de sel et de sucre dans le mélange, mélangez et laissez reposer 50 à 60 minutes.

Étape 7. Stérilisez les bocaux selon votre méthode habituelle et transférez-y le raifort préparé. Fermez bien les couvercles et placez au réfrigérateur.

Conseil: Pour maintenir la qualité du produit épicé à un niveau élevé, vous pouvez y ajouter plus de gousses d'ail. Une autre façon consiste à enduire l’intérieur des bocaux de moutarde piquante avant de les remplir de raifort.

Bon appétit!

Raifort classique sans ajout de tomates

Cette recette produit un assaisonnement piquant et de couleur claire qui se marie bien avec les plats de viande et les soupes riches. En plus du raifort, la recette ne contient que de l'acide citrique, du sel et du sucre.

Ingrédients:

  • Raifort (racines) – 1 kg.
  • Sel – 3,5 cuillères à soupe. l.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe. l.
  • Acide citrique – 20 g.
  • Eau – 200 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez de l'eau très froide pour verser le raifort. Vous pouvez mettre de la glace dans l'eau et faire tremper le raifort pendant 30 minutes. Cela rendra la racine plus facile à nettoyer et à broyer.

Étape 2. Coupez la couche supérieure rugueuse et coupez le raifort en morceaux.

Étape 3. Dans un hachoir à viande ou un mixeur, broyez les morceaux de raifort jusqu'à obtenir une pâte. Il est recommandé de protéger vos mains et vos yeux en portant des gants et des lunettes.

Étape 4 : Faites bouillir de l’eau. Suivez les volumes de prescription de tous les produits, y compris l'eau. Pour 1 kg de raifort non pelé il faut prendre 200 ml d'eau bouillante.

Étape 5. Versez de l'eau bouillie dans un récipient contenant du raifort roulé et remuez.Laisser refroidir en remuant un peu le raifort.

Étape 6. Versez l'acide citrique, le sucre et le sel dans la masse refroidie, remuez le tout et attendez que les cristaux de conservateur se dissolvent.

Étape 7. Préparez des petits pots. Il est préférable de prendre un récipient d'un volume ne dépassant pas 250 g, afin qu'après ouverture du pot, vous puissiez utiliser rapidement son contenu et éviter qu'il ne se détériore.

Étape 8 : Fermez les bocaux avec des couvercles propres et conservez-les au réfrigérateur.

Bon appétit!

Comment cuisiner le raifort sans ajouter d'ail ?

Le raifort selon cette recette est préparé sans ail, mais avec l'ajout de moutarde. L'assaisonnement peut être conservé longtemps en bonne qualité, même à température ambiante. Il est préférable d’utiliser de la moutarde en poudre, mais elle peut aussi être utilisée en pâte.

Ingrédients:

  • 3 kg de tomates.
  • 4 cuillères à soupe. l. racine de raifort moulue.
  • 4 cuillères à soupe. l. moutarde.
  • 2 cuillères à soupe. l. Sahara.
  • 2 cuillères à soupe. l. huile végétale.
  • 2 cuillères à soupe. l. sel.
  • 2 c. vinaigre 9%.
  • 2 cuillères à soupe. l. amidon ou épaississant.
  • 2 c. piment.

Processus de cuisson :

Étape 1. Après avoir épluché les tomates, hachez-les avec les couteaux du mixeur ou coupez-les en petits cubes et faites bouillir à feu moyen pendant 20-25 minutes. De temps en temps, il faut les remuer avec une cuillère.

Étape 2. Après la cuisson, ajoutez de la moutarde en poudre ou en pâte au concentré de tomates. Il ne faut pas oublier que la moutarde en poudre est un peu plus épicée.

Étape 3. Placez la racine de raifort réduite en poudre dans une casserole avec les tomates et la moutarde, mélangez le tout et faites bouillir pendant 5 à 7 minutes à feu moyen.

Étape 4. Versez de l'huile végétale dans l'infusion, ajoutez du sel, ajoutez du piment et du sucre et laissez mijoter pendant environ 5 minutes.

Étape 5. Réduisez le feu et versez la fécule dans la casserole par très petites portions, en remuant constamment l'infusion.

Conseil: Au lieu de l'amidon, vous pouvez prendre une substance spécialisée - un épaississant culinaire, elle doit également être versée très lentement dans la masse chaude. Si vous souhaitez vous passer de ces ingrédients, gardez à l'esprit que le raifort sera plus liquide, mais cela n'affectera pas le goût.

Étape 6. En toute fin de cuisson, vous devez verser du vinaigre dans la poêle avec le raifort et vous pouvez immédiatement éteindre le feu.

Étape 7. Placez le raifort préparé dans des bocaux stériles et secs, de préférence de petit volume, et fermez hermétiquement sous les couvercles. Conservez les bocaux refroidis après avoir été dans la pièce dans un endroit frais.

Bon appétit!

Délicieux raifort d'hiver au vinaigre

L'ajout de vinaigre offre une protection plus fiable contre le moulage de la pièce et ajoute en même temps de l'acidité. Le raifort épicé au vinaigre se prépare sans cuisson et peut se conserver assez longtemps.

Ingrédients:

  • Tomates – 1 kg.
  • Racine de raifort – 300 g.
  • Ail – 1 tête.
  • Vinaigre 6% - 2 c. l.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe. l.
  • Sel – 1 cuillère à soupe. l.

Processus de cuisson :

Étape 1. Faites tremper la racine de raifort dans de l'eau froide pendant un moment, puis retirez le dessus en évitant toute peau rugueuse restante sur la couche interne blanche. Coupez la racine en cubes et passez-la dans n'importe quelle unité équipée d'un dispositif de coupe. Ce doit être une consistance de pâte molle.

Étape 2. Si vous le souhaitez, épluchez les tomates. Faites-en ensuite une purée homogène en les piquant avec un mixeur. Hachez les gousses d'ail avec les tomates.

Étape 3. Mélangez le raifort et la purée de tomates et mixez à nouveau dans un mixeur. La masse doit être la plus homogène possible.

Étape 4. Versez le vinaigre dans la purée obtenue, ajoutez le sucre et le sel, mélangez le tout. Laissez reposer pendant 20 à 30 minutes afin que les composants ne fassent plus qu'un après la dissolution des produits en vrac.

Étape 5.Il est idéal pour laver proprement les bocaux permettant de conserver les préparations piquantes et veiller à les stériliser. Les couvercles doivent également être soigneusement désinfectés. Tous les conteneurs doivent être absolument secs.

Étape 6. Au bout d'une demi-heure, mettez le raifort dans des bocaux et fermez les couvercles. Il est préférable de conserver les collations épicées au réfrigérateur, mais vous pouvez également les conserver dans une pièce fraîche.

Bon appétit!

Raifort classique au poivron

Il s'agit d'une recette de raifort au goût plus doux - dans celle-ci, le piquant excessif est adouci par la douceur du poivron. Les légumes verts sont également inclus dans la recette.

Ingrédients:

  • Tomates – 1,5 kg.
  • Poivron – 0,5 kg.
  • Raifort (racine) – 0,2 kg.
  • Ail – 0,2 kg.
  • Sel – 1 cuillère à soupe. l.
  • Aneth et persil - 0,5 bouquet chacun.
  • Huile végétale - 1 c. dans un pot de 250 g.

Processus de cuisson :

Étape 1. Épluchez les racines de raifort. Cela peut être fait sans pré-trempage si les racines sont jeunes. Il est préférable de conserver une plante plus ancienne dans l'eau pendant environ une demi-heure, puis de la nettoyer. Ensuite, hachez les racines, coupées en morceaux, de la manière qui vous convient.

Étape 2. Après avoir épluché les poivrons et les graines, jetez-les également en morceaux dans un hachoir à viande ou un mixeur pour en obtenir une pulpe.

Étape 3. Faites de même avec les tomates, mais décidez vous-même si vous devez retirer la peau avant de les hacher - cela n'a en principe pas d'importance.

Étape 4. En suivant les ingrédients précédents, hachez également l'ail et le persil avec l'aneth, puis mélangez tout ce qui a été haché dans un bol.

Étape 5. Ajoutez du sel, mélangez les ingrédients et laissez reposer 20 à 30 minutes avant de mettre en bocaux.

Étape 6. Traitez d'abord les bocaux d'un volume de 250 g ou moins avec du détergent, puis avec de la vapeur. Sécher et remplir de raifort préparé.

Étape 7Versez une cuillère à café d'huile végétale dans chaque pot au-dessus de la pièce - cela devrait former une couche protectrice contre la moisissure. Après avoir fermé les couvercles hermétiques, laissez la pièce au réfrigérateur.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire du raifort aux pommes

Le raifort additionné de pommes a un goût plus doux. Avant de les ajouter au composant principal, les pommes doivent être cuites au four et le raifort doit d'abord être trempé dans de l'eau froide. Cet apéritif se marie bien avec divers plats de viande, viandes en gelée et poissons.

Ingrédients:

  • 8 pommes.
  • 200 g de racine de raifort.
  • 2 petites têtes d'ail.
  • 1 c. sel.
  • 2 c. vinaigre 9%.
  • 1 c. Sahara.

Processus de cuisson :

Étape 1. Placez la racine de raifort dans de l'eau très froide, voire de l'eau glacée, pendant 10 à 12 heures. Pelez ensuite en retirant la peau. Il existe une autre option : vous pouvez verser de l'eau bouillante sur la racine ou la placer dans de l'eau très chaude pendant une demi-heure. Toutes ces manipulations sont réalisées dans un seul but : adoucir le piquant du raifort. Vous pouvez ignorer cette étape, sauf si vous êtes contre les collations très épicées.

Étape 2. Épluchez les pommes des tiges et des pépins, en les coupant chacune en morceaux. Il n’est pas nécessaire de couper la peau.

Étape 3 : Placez les pommes au micro-ondes et faites cuire à puissance élevée pendant 2 minutes. Puis refaites la même chose. Vous pouvez cuire des tranches de pomme au four pendant 5 à 7 minutes à 200 degrés.

Étape 4. Broyez la racine de raifort de manière pratique : avec une râpe, un hachoir à viande ou un mixeur. Hachez également l'ail pelé avec le raifort.

Étape 5. Faites une purée en mélangeant l'ail et le raifort avec des pommes.

Étape 6. Versez le sel, le sucre, le vinaigre dans le mélange, mélangez bien le tout. Vous pouvez ajouter un peu plus de vinaigre si les pommes que vous utilisez sont sucrées.

Étape 7Placez la compote de pommes préparée dans des bocaux stériles et fermez hermétiquement avec des couvercles propres. Il est recommandé de prendre de petits récipients, par exemple les pots de nourriture pour bébé fonctionnent bien, car le raifort n'est pas consommé en grande quantité et une fois le pot ouvert, le produit a une durée de conservation plus courte.

Bon appétit!

Raifort classique aux betteraves

Selon cette recette, le raifort semble brillant et vous pouvez sentir le goût caractéristique des betteraves. Avant la cuisson, les rhizomes de raifort sont trempés - pendant une journée ou pendant 10 à 12 heures - dans de l'eau froide. Le produit en bocaux est soumis à la stérilisation, vous devez donc tout préparer à l'avance pour ce processus.

Ingrédients:

  • 2 kg de betteraves.
  • 1 kg de racine de raifort.
  • 400 ml d'eau.
  • 200 ml d'huile végétale.
  • 20 g de sucre.
  • 100 g de sel.
  • 6 feuilles de laurier.
  • 12 grains de poivre noir.
  • 100 ml de vinaigre 9%.
  • clous de girofle séchés.

Processus de cuisson :

Étape 1. Faites tremper les racines de raifort dans de l'eau très froide pendant une journée ou pendant 10 à 12 heures, il est alors préférable que l'eau soit glacée. Si vous manquez de temps, vous pouvez tremper les racines dans de l’eau bouillante pendant une demi-heure.

Étape 2. Après trempage, épluchez le raifort, coupez-le en morceaux, puis broyez-le dans un mixeur ou un hachoir à viande.

Étape 3. Lavez les betteraves de la saleté, coupez les parties rugueuses et faites bouillir les légumes-racines jusqu'à ce qu'ils soient tendres, puis laissez-les refroidir et les peler. Les betteraves marinées prêtes à l'emploi en bocaux du supermarché feront également l'affaire. Les betteraves bouillies doivent être râpées sur une râpe fine.

Étape 4. Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez le sucre et le sel, remuez et faites bouillir. Placer le laurier, les grains de poivre, plusieurs bourgeons de clous de girofle séchés dans l'eau, verser l'huile végétale. Portez à nouveau le tout à ébullition et laissez mijoter à feu doux pendant 5 à 7 minutes. En toute fin de cuisson, ajoutez le vinaigre.

Étape 5.Mélanger le raifort haché, les betteraves râpées et la marinade cuite dans un autre bol, laisser reposer 10 minutes.

Étape 6. Placez le raifort préparé dans des bocaux secs préalablement stérilisés et placez-les dans une casserole d'eau pour la stérilisation. Une fois l'eau bouillie, gardez les bocaux sur le feu pendant 15 minutes. Rouler le raifort, laisser refroidir à température ambiante et conserver dans une cave ou un garde-manger froid.

Bon appétit!

Raifort épicé au gingembre

Cette préparation est utilisée à la fois comme assaisonnement et comme remède populaire. Deux racines avec une puissante composition vitaminique donnent un effet étonnant. Et le citron, le miel et la cannelle donnent un arôme agréable et adoucissent le goût piquant.

Ingrédients:

  • Racine de raifort – 250 g.
  • Gingembre – 50 g.
  • Miel – 3 cuillères à soupe. l.
  • Citron – 2 pièces.
  • Cannelle – 2 cuillères à soupe. l.

Processus de cuisson :

Étape 1. Épluchez soigneusement les racines de raifort et de gingembre trempées dans l'eau pendant 20 à 30 minutes avec un couteau. Choisissez une méthode pour les broyer. Si vous choisissez un hachoir à viande, vous devez attacher la partie avec les trous de sortie dans un sac pour protéger le système respiratoire et la vue des brûlures ou des allergies.

Étape 2. Lavez bien les citrons, coupez-les en morceaux et passez-les au hachoir à viande ou au mixeur avec le zeste. Vous devez vous assurer qu'aucune graine ne pénètre dans la purée de citron.

Étape 3. Mélangez les racines écrasées avec du citron et mélangez à nouveau le tout.

Étape 4. Versez la cannelle dans la masse obtenue et remuez le tout. Évitez les grumeaux de cannelle en poudre en les pétrissant soigneusement. Si vous n’aimez pas la cannelle dans l’assaisonnement, vous pouvez l’omettre.

Étape 5. Versez le miel liquide dans la masse totale et remuez bien à nouveau.

Étape 6. Lavez les petits bocaux en verre avec du détergent, puis stérilisez-les. Laissez-les sécher complètement et placez-y la pièce.Visser les couvercles propres et placer au réfrigérateur. Cette merde remplacera et surpassera la médecine pharmaceutique pour maintenir l’immunité.

Bon appétit!

( 34 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert