Adjika de tomates et d'ail pour l'hiver

Adjika de tomates et d'ail pour l'hiver

L'adjika classique à base de tomates et d'ail est un plat traditionnel sur la table de presque tout le monde. Aujourd'hui, nous avons rassemblé pour vous une sélection des 10 meilleures recettes d'hiver avec des photos étape par étape. Cet apéritif épicé est parfait aussi bien pour les vacances que pour les simples dîners de famille. Essayez, expérimentez et choisissez l'option que vous préférez écrire dans votre livre de recettes.

Recette classique d'adjika à base de tomates et d'ail avec cuisine pour l'hiver

L'Adjika préparé selon cette recette a un goût délicat et une légère acidité, grâce aux pommes qui entrent dans sa composition. Préparer cet apéritif ne sera pas difficile pour vous.

Adjika de tomates et d'ail pour l'hiver

Ingrédients
+4 (litres)
  • Tomate 2 (kilogrammes)
  • Poivre bulgare 2 (kilogrammes)
  • Sucre en poudre 500 (grammes)
  • Pommes 2 (kilogrammes)
  • Sel 100 (grammes)
  • Assaisonnements  au goût (coriandre fraîche, khmeli-suneli)
  • Huile de tournesol raffinée 150 (millilitres)
  • Vinaigre de table 9% 150 (millilitres)
  • Chili 3 PC. (goût)
  • Ail 5 têtes
Par portion
Calories : 68 kilocalories
Protéines : 0.9 g
Graisses : 3.3 g
Les glucides: 8.7 g
Pas
60 minutes.
  1. Comment préparer l'adjika à base de tomates et d'ail selon une recette classique pour l'hiver ? Lavez bien les poivrons sous l'eau courante.
    Comment préparer l'adjika à base de tomates et d'ail selon une recette classique pour l'hiver ? Lavez bien les poivrons sous l'eau courante.
  2. Séchez-le un peu, puis coupez les tiges et coupez chaque poivron en deux.
    Séchez-le un peu, puis coupez les tiges et coupez chaque poivron en deux.
  3. Retirez les gousses et coupez le poivron lui-même en petits morceaux.
    Retirez les gousses et coupez le poivron lui-même en petits morceaux.
  4. Les piments forts doivent également être lavés et retirés des graines. Hacher finement.
    Les piments forts doivent également être lavés et retirés des graines. Hacher finement.
  5. Lavez soigneusement les tomates et les pommes. Coupez les tomates en deux, retirez la tige, puis hachez finement chaque moitié.
    Lavez soigneusement les tomates et les pommes. Coupez les tomates en deux, retirez la tige, puis hachez finement chaque moitié.
  6. Retirez le trognon, la tige et les pépins des pommes. Cela peut être fait soit avec un couteau, soit avec des appareils spéciaux pour pommes, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps.
    Retirez le trognon, la tige et les pépins des pommes. Cela peut être fait soit avec un couteau, soit avec des appareils spéciaux pour pommes, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps.
  7. Coupez ensuite les pommes en tranches de 5 millimètres d'épaisseur maximum.
    Coupez ensuite les pommes en tranches de 5 millimètres d'épaisseur maximum.
  8. Épluchez les têtes d'ail et séparez-les en gousses.
    Épluchez les têtes d'ail et séparez-les en gousses.
  9. Vous devez maintenant passer tous les ingrédients hachés dans un hachoir à viande (ou les broyer à l'aide d'un mixeur, mais cela prendra beaucoup plus de temps et les couteaux du mixeur risquent de ne pas pouvoir le gérer).
    Vous devez maintenant passer tous les ingrédients hachés dans un hachoir à viande (ou les broyer à l'aide d'un mixeur, mais cela prendra beaucoup plus de temps et les couteaux du mixeur risquent de ne pas pouvoir le gérer).
  10. Versez la masse végétale obtenue dans une casserole assez spacieuse, ajoutez le sucre, le sel, l'huile de tournesol, le vinaigre et placez sur feu moyen. Une fois l'adjika bouilli, baissez le feu et laissez mijoter environ 20 minutes. Pendant que l'adjika cuit, lavez les bocaux à l'eau chaude additionnée d'une petite quantité de bicarbonate de soude.
    Versez la masse végétale obtenue dans une casserole assez spacieuse, ajoutez le sucre, le sel, l'huile de tournesol, le vinaigre et placez sur feu moyen. Une fois l'adjika bouilli, baissez le feu et laissez mijoter environ 20 minutes. Pendant que l'adjika cuit, lavez les bocaux à l'eau chaude additionnée d'une petite quantité de bicarbonate de soude.
  11. Versez l'adjika bouillant dans les bocaux préparés et couvrez avec les couvercles. Prenez une très grande casserole, placez-y des bocaux contenant les préparations végétales, versez de l'eau dans la casserole pour qu'elle recouvre presque complètement les bocaux (il doit rester 1 à 2 doigts jusqu'au sommet du bocal). Portez l'eau à ébullition et laissez mijoter les pots d'adjika pendant environ 15 minutes, puis retirez délicatement les pots chauds et fermez-les immédiatement avec des couvercles. Retournez les morceaux et couvrez-les d'une couverture chaude. Après refroidissement complet, déplacez les bocaux dans un endroit où il fera constamment sombre et frais.
    Versez l'adjika bouillant dans les bocaux préparés et couvrez avec les couvercles.Prenez une très grande casserole, placez-y des bocaux contenant les préparations végétales, versez de l'eau dans la casserole pour qu'elle recouvre presque complètement les bocaux (il doit rester 1 à 2 doigts jusqu'au sommet du bocal). Portez l'eau à ébullition et laissez mijoter les pots d'adjika pendant environ 15 minutes, puis retirez délicatement les pots chauds et fermez-les immédiatement avec des couvercles. Retournez les morceaux et couvrez-les d'une couverture chaude. Après refroidissement complet, déplacez les bocaux dans un endroit où il fera constamment sombre et frais.

Bon appétit!

Une recette très savoureuse et simple d'adjika à base de tomates sans cuisson

L'Adjika préparé selon cette recette permet de conserver presque 100% de tous les bienfaits des légumes d'été, ainsi que leur bon goût et leur arôme.

Ingrédients:

  • Tomates – 4 kg.
  • Ail – 0,3 kg.
  • Poivron – 1,2-1,4 kg.
  • Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
  • Sel de table – 2 c. l.

Processus de cuisson :

1. Commençons par prendre soin du poivron, pour ce faire, lavez-le sous le robinet, puis débarrassez-le de la tige et des graines. Coupez le poivron en 4 parties.

2. Séparez l'ail en gousses et épluchez-les. Rincer à l'eau froide.

3. C’est maintenant au tour des tomates. Essayez de choisir des variétés charnues très mûres et sucrées. Lavez-les soigneusement sous l'eau courante et coupez-les en deux. Retirez l'endroit où la tige était attachée. Coupez les moitiés de tomates en 2 à 4 morceaux.

4. Ensuite, vous aurez besoin d'un hachoir à viande pour l'utiliser pour broyer les légumes préparés et les transformer en purée de légumes. Si vous n’avez pas de hachoir à viande ou si vous ne voulez pas vous en soucier, vous pouvez facilement utiliser un mixeur plongeant ; il fera encore mieux l’affaire.

5.Ajoutez le reste des ingrédients à la purée de tomates très brillante et aromatique obtenue : un verre de vinaigre et deux cuillères à soupe de sel de table (non iodé). Mélangez très bien le tout et laissez infuser l'adjika à température ambiante, ce sera très bien si vous parvenez à faire mariner l'adjika de cette manière pendant 1 à 1h30.

6. Pendant que l'adjika marine, faites chauffer de l'eau dans une casserole et faites cuire à la vapeur les bocaux proprement lavés. Il est plus pratique d'utiliser des bocaux d'un volume de 0,5 à 0,75 litre pour une telle préparation. Ils doivent être stérilisés pendant 10 à 15 minutes.

7. Si de la mousse se forme à la surface de l'adjika, retirez-la délicatement avec une écumoire ou une passoire. Remuez le bouillon de légumes et placez-le dans des bocaux secs. Roulez les bocaux avec les couvercles et mettez-les au réfrigérateur. Un adjika savoureux et sain à base de tomates, d'ail et de poivron doux est prêt.

Bon appétit!

Adjika à la tomate et à l'ail sans piment pour l'hiver

Cette version de l'adjika sera appréciée par les personnes qui n'aiment pas les plats épicés ou celles qui ont des problèmes au niveau du tractus gastro-intestinal. Cet adjika est moins épicé du fait de l'absence de piment dans sa composition. De plus, c'est peut-être la recette d'adjika la plus simple pour l'hiver.

Ingrédients:

  • Tomates – 1 kg 200 g
  • Gousses d'ail – 1 tasse (pas de tas)
  • Sel de table (non iodé) – 2 c. l.

Processus de cuisson :

1. Les tomates pour adjika doivent être sélectionnées aussi mûres et charnues que possible. Lavez-les bien avec de l'eau et retirez soigneusement l'endroit où est fixée la tige. Vous devez maintenant couper les tomates en 4 à 8 parties. Leur quantité dépend de la taille des légumes eux-mêmes : plus ils sont gros, plus il faut couper les tomates en morceaux.

2. Les gousses d'ail doivent être pelées.L'Adjika nécessite beaucoup d'ail, il vous faudra donc un certain temps pour le nettoyer. Mais c'est peut-être le processus le plus laborieux de cette recette : tout le reste est préparé facilement et simplement.

3. Mélangez les tomates et les gousses d'ail pour obtenir une pâte lisse. Pour ce faire, vous devez utiliser un mixeur plongeant, un robot culinaire ou un hachoir à viande. Ajoutez du sel à la masse obtenue et mélangez très bien. Maintenant, vous devez laisser l'adjika pendant plusieurs heures pour que tout le sel se dissolve.

4. Stérilisez les bocaux au bain-marie pendant 5 à 10 minutes, séchez-les, puis étalez dessus l'adjika infusé. Couvrez l'apéritif aux tomates avec des couvercles en nylon et conservez-le au réfrigérateur. Cet apéritif peut être utilisé comme accompagnement pour n'importe quel plat de viande ou de légumes.

Bon appétit!

Adjika épicé et fougueux à base de tomates, d'ail et de raifort

Cet apéritif aromatique, épicé et acidulé accompagnera parfaitement n'importe quel plat de viande ou de légumes. C’est assez simple à préparer et c’est économique, surtout pendant la saison des légumes, où ils ne coûtent que quelques centimes. Essayez, expérimentez, découvrez de nouvelles facettes gustatives.

Ingrédients:

  • Poivron doux – 1,4 kg
  • Tomates – 1,9 kg
  • Racine de raifort – 230 g
  • Piment fort en cosses – 400 g
  • Vinaigre 9% – ½ tasse
  • Aneth frais – 100-120 g
  • Sel de table - au goût
  • Sucre cristallisé – 3 c. l.
  • Aneth frais – 100-120 g

Processus de cuisson :

1. Pour préparer ce snack original, il faut prendre des tomates sucrées et charnues. Rincez-les bien à l'eau froide, puis faites des coupes en forme de croix au sommet de chaque tomate.Trempez chaque tomate tour à tour, d'abord dans l'eau bouillante (pendant 2 minutes), puis dans l'eau froide (également pendant 2 minutes). Après cela, la peau devrait se détacher sans problème.

2. Lavez le poivron doux et coupez la partie supérieure avec la tige, puis retirez délicatement les graines et rincez l'intérieur du poivron coupé en 4 parties. Faites de même avec les piments forts.

3. Divisez l'ail en gousses et retirez les coques. Hacher finement avec un couteau bien aiguisé ou hacher avec un mixeur.

4. À l'aide d'un hachoir à viande, broyez les poivrons et les tomates en purée de légumes. Épluchez et broyez la racine de raifort à l'aide d'un mixeur ou du même hachoir à viande. Ajouter à la purée de tomates.

5. Rincez soigneusement les légumes verts (vous pouvez même les tremper pendant 10 à 15 minutes dans de l'eau salée pour éliminer les insectes, s'il y en a) et hachez-les finement. Ajouter au reste des légumes hachés et bien mélanger.

6. Versez 3 cuillères à soupe de sucre, l'ail haché, quelques pincées de sel (au goût) dans la masse obtenue et versez un demi-verre de vinaigre. Mélangez bien tous les ingrédients.

7. Il fallait préparer les bocaux à l'avance. Il est préférable qu'il s'agisse de petits pots d'un volume ne dépassant pas 0,5 ml. Lavez-les avec du bicarbonate de soude et faites-les cuire à la vapeur pendant 10 à 15 minutes. Placez l'adjika dans des bocaux secs et stériles et roulez les couvercles. Ce produit épicé doit être conservé au réfrigérateur.

Bon appétit!

Adjika de tomates à l'ail et au poivron pour l'hiver

L'Adjika à base de tomates a un goût plus délicat et plus riche, et quel arôme il y a dans la cuisine pendant la cuisson ! Outre le fait que cette collation a un goût et un arôme agréables, si vous préparez l'adjika sans cuisson, elle sera également très riche en vitamines.L'Adjika à base de tomates et de poivrons accompagnera parfaitement n'importe quel plat de viande ou de légumes.

Ingrédients:

  • Tomates – 0,3 kg
  • Poivron – 2 pcs. taille moyenne
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe. l.
  • Sel de table – 1 c.
  • Ail – 4-5 gousses
  • Piment fort moulu (rouge) – 0,5-1 c. (goût)

Processus de cuisson :

1. Lavez bien le poivron et coupez la tige, coupez le poivron en deux et retirez les graines. Vous pouvez rincer l'intérieur du poivron pour éliminer les graines restantes. Hachez les moitiés de poivron dans n'importe quel ordre.

2. Lavez les tomates à l'eau froide, coupez soigneusement la tige et coupez chaque tomate (selon sa taille) en 4 à 8 morceaux.

3. Épluchez les gousses d'ail et rincez-les à l'eau froide.

4. Placez les gousses d'ail, les tranches de tomates et les morceaux de poivron dans le bol d'un mixeur. Broyez les légumes pendant plusieurs minutes ; si vous n'avez pas de mixeur, vous pouvez bien sûr utiliser un hachoir à viande, mais la consistance de l'adjika ne sera alors pas aussi tendre.

5. Vous pouvez maintenant ajouter une cuillère à café de sel, une demi ou une cuillère à café de piment rouge et une cuillère à soupe de sucre à la purée obtenue. Mélangez soigneusement le tout.

6. À partir de la quantité spécifiée d'ingrédients, vous obtiendrez environ 350 à 400 millilitres d'adjika. Préparez un pot de taille appropriée. Pour que l'adjika soit conservé longtemps, le pot doit être soigneusement lavé avec l'ajout de soude, puis stérilisé au bain-marie pendant 15 minutes. Transférez l'adjika fini dans un pot propre et fermez le couvercle. Cette préparation se conserve uniquement au réfrigérateur.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire de l'adjika aux carottes et aux tomates

L'Adjika est recherché sur toutes les tables de fêtes, car cet apéritif se marie parfaitement avec n'importe quel plat de viande. Selon vos préférences, vous pouvez le rendre plus ou moins épicé.

Ingrédients:

  • Carottes – 1 kg
  • Tomates – 3 kg
  • Piment doux – 1 kg
  • Pommes aigres – 1 kg
  • Piment fort – 1-2 pcs.
  • Sel de table – 5 c. l.
  • Vinaigre 9% – 1 verre
  • Sucre granulé – 1 tasse
  • Gousses d'ail – 10-12 pcs.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, rincez les poivrons à l’eau courante. Coupez soigneusement la partie où se trouve la tige et retirez les graines. Coupez le poivron en petits morceaux. Lavez également les piments forts, épluchez-les et coupez-les en plusieurs morceaux.

2. Lavez les tomates et séchez-les un peu. Coupez-le en deux et retirez la partie où était attachée la tige. Coupez les moitiés de tomates en 2 à 4 morceaux (si les tomates sont grosses).

3. Épluchez les carottes à l'aide d'un épluche-légumes. Rincez les carottes pelées à l'eau froide pour éliminer les restes de sable et de terre. Les carottes épaisses peuvent être coupées en plusieurs morceaux dans le sens de la longueur.

4. C’est maintenant au tour des pommes. Les pommes doivent être soigneusement lavées, coupées en deux et évidées avec les graines. Épluchez ensuite les moitiés de pomme et coupez-les en plusieurs morceaux.

5. Tous les légumes préparés doivent être hachés. Pour cela, vous pouvez utiliser un mixeur ou un hachoir à viande. Il sera plus rapide au hachoir à viande, mais plus tendre au mixeur.

6. Transférez la masse végétale obtenue dans une casserole. Placez la casserole sur feu vif et attendez que le mélange bout. Une fois que la purée de légumes commence à bouillir, réduisez le feu au minimum et laissez mijoter l'adjika pendant environ 50 à 60 minutes.

7.Épluchez l'ail, hachez-le finement et ajoutez-le à l'adjika 10-15 minutes avant la fin de la cuisson. En fin de cuisson, versez du vinaigre dans l'adjika, ajoutez un verre de sucre et 5 cuillères à soupe de sel. Mélangez soigneusement le tout.

8. Il est préférable de préparer l'adjika pour l'hiver dans de petits pots. Lavez-les à l'eau chaude (ce sera très bien si vous ajoutez un peu de bicarbonate de soude pendant le processus de lavage). Ensuite, vous pouvez conserver les bocaux dans un four, un micro-ondes ou un bain de vapeur chauffé à 100°C. Nettoyez à sec les bocaux et placez-y l'adjika. Fermez les bocaux avec des couvercles et laissez-les refroidir à l'envers.

[adsp-pro-48] SONY DSC

Bon appétit!

Comment préparer un délicieux apéritif d'adjika aux pommes pour l'hiver ?

Une recette très simple et à la fois délicieuse qui peut être préparée pendant la saison des légumes et des pommes. En fonction de la quantité de piment et d'ail, vous pouvez ajuster le piquant de cette collation de doux à très piquant.

Ingrédients:

  • Tomates – 2,5 kg
  • Pommes – 0,5kg
  • Poivron doux – 1,5 kg
  • Huile végétale – 0,25 l
  • Piment fort – 70-150 g (au goût)
  • Sucre cristallisé – 100 g
  • Gousses d'ail – 100-150 g
  • Sel de table – 1 cuillère à soupe. l.

Processus de cuisson :

1. Alors, commençons à préparer l'adjika. La première chose à faire, ce sont les légumes. Lavez deux types de poivrons à l'eau froide, retirez les tiges et les graines, puis coupez-les en petits morceaux.

2. Rincez les pommes à l'eau, épluchez-les et retirez le noyau et les pépins. Le moyen le plus simple et le plus rapide de le faire est d'utiliser un appareil spécial, mais vous pouvez également utiliser un couteau ordinaire. Coupez la pulpe de pomme en petites tranches ou morceaux.

3. Épluchez l'ail et rincez à l'eau.Rincez soigneusement les tomates et, après avoir retiré les tiges, coupez-les en 4 à 8 morceaux (selon la taille originale des tomates).

4. Prenez une grande casserole spacieuse. Vous devrez y verser de l'adjika. Pour ce faire, hachez les légumes à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un mixeur. Un hachoir à viande s'acquittera de cette tâche plus rapidement et un mélangeur broyera plus doucement. Ainsi, vous devriez obtenir une purée parfumée de tomates, de piments doux et piquants, d'ail et de pommes.

5. Versez 250 millilitres d'huile de tournesol dans le mélange végétal obtenu (il doit être inodore) et mélangez bien. Ajoutez-y une cuillère à soupe de sel et 100 grammes de sucre semoule. Mélangez bien à nouveau tous les ingrédients.

6. Placez la casserole avec l'adjika sur le feu et, en remuant constamment, portez les légumes à ébullition. Dès que l'adjika bout, réduisez le feu au minimum et faites bouillir les légumes pendant 35 à 60 minutes ; l'épaisseur de la collation finie dépendra de la durée de la cuisson.

7. Pendant que l'adjika mijote sur la cuisinière, lavez et stérilisez les bocaux. Versez l'adjika bouilli chaud dans des bocaux déjà préparés et secs et fermez les bocaux avec des couvercles. Pour terminer complètement le processus de cuisson, vous devez retourner les bocaux et recouvrir les bocaux d'une couverture. De cette façon, l'adjika refroidira plus lentement, ce qui est nécessaire au bon processus de conservation. La collation refroidie doit être conservée dans un endroit sombre et frais.

Bon appétit!

Une recette simple et savoureuse d'adjika à base de tomates et d'ail sans vinaigre

Essayez de préparer un adjika chaud et épicé à partir de tomates et d'ail sans ajouter de vinaigre. Nous vous assurons que cette recette gagnera à jamais votre amour et deviendra un invité fréquent sur votre table.

Ingrédients:

  • Tomates mûres et juteuses – 1 kg
  • Piment fort – 60 g
  • Piment doux – 600 g
  • Ail – 150 g
  • Sel de table - au goût

Processus de cuisson :

1. Préparer l'adjika sans vinaigre est plus que simple. Commencez par préparer les légumes. Les poivrons doux doivent être lavés puis coupés la partie où la tige est attachée. Retirez délicatement les graines du poivron et coupez-le en petits morceaux (cela les rendra plus faciles à hacher).

2. Les piments forts doivent également être lavés puis débarrassés de leurs graines en coupant la tige. Coupez le piment en petits morceaux.

3. Séparez l'ail en gousses, épluchez-le et rincez à l'eau froide si nécessaire.

4. Lavez les tomates dans suffisamment d'eau courante, coupez soigneusement la tige et coupez la pulpe en morceaux de taille moyenne.

5. Maintenant, tous les légumes préparés doivent être réduits en purée. Pour cela, vous pouvez utiliser un hachoir à viande ou un mixeur. L'Adjika d'un mixeur s'avère plus tendre, surtout si vous le battez deux fois.

6. Versez la masse végétale obtenue dans une casserole et mettez le feu. Lorsque l'adjika bout, vous devrez réduire le feu presque au minimum en laissant un léger frémissement. Remuez périodiquement l'adjika et après environ 10 à 15 minutes, vous remarquerez qu'il commence à épaissir. C'est le bon moment pour ajouter la quantité de sel dont vous avez besoin à l'adjika et mélanger le tout.

7. Ce serait très bien si vous stérilisiez les pots d'adjika à l'avance. Sinon, faites-le maintenant : lavez-les avec du bicarbonate de soude, puis faites-les cuire à la vapeur pendant 10 minutes. Avant de mettre l'adjika dans des bocaux, séchez les bocaux pour qu'il n'y ait plus d'eau dedans.

8. Fermez les bocaux remplis de snack aromatique avec des couvercles et laissez refroidir à l'envers (veillez à couvrir les bocaux avec une couverture).À l'avenir, stockez une telle pièce dans l'obscurité et au frais.

Bon appétit!

Adjika sucré à base de tomates et d'ail pour l'hiver

Cette recette est parfaite pour les amateurs de plats doux. Adjika s'avère tendre, avec un goût sucré. Cette collation séduira non seulement les adultes, mais aussi les enfants.

Ingrédients:

  • Tomates douces – 2,5 kg
  • Pommes – 150 g
  • Huile de tournesol non parfumée – 100 ml
  • Poivron – 10 pcs.
  • Piment fort – 2 gousses
  • Ail – 150 g
  • Sucre cristallisé – 2 c. l.
  • Sel de table – 2 c. l.
  • Vinaigre (9%) – 1 cuillère à soupe. l.

Processus de cuisson :

1. Rincez les poivrons et les piments forts sous l'eau courante. Vous devez maintenant en retirer les graines et couper les poivrons eux-mêmes en morceaux assez gros.

2. Lavez et épluchez les pommes. Retirez délicatement le noyau et les noyaux et coupez la pulpe en morceaux mesurant environ 3 x 3 centimètres.

3. Rincez également les tomates à l'eau puis coupez-les en 8 tranches. Plus les tomates que vous choisissez sont sucrées et charnues, plus l'adjika sera savoureux et tendre.

4. Séparez les têtes d'ail en gousses, épluchez-les et rincez à l'eau froide. Ainsi, tous les ingrédients sont préparés, vous pouvez passer directement à la cuisson.

5. Passez deux fois tous les légumes, les pommes et l'ail dans un hachoir à viande (si vous utilisez un mixeur pour hacher, battez les légumes pendant au moins 2 minutes). Prenez une casserole profonde et versez-y 100 millilitres d'huile végétale chauffée, puis de la purée de légumes. Mélangez bien pour que l'adjika ait une consistance homogène et placez la casserole sur le feu.

6. Une fois l'adjika bouilli, réduisez le feu et laissez mijoter à feu doux pendant 10 à 15 minutes, après le temps spécifié, ajoutez 2 cuillères à soupe de sel et de sucre.Bien mélanger et faire bouillir l'adjika pendant environ une demi-heure. Éteignez le feu et ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre. Le tout peut être versé dans des bocaux propres et recouvert de couvercles.

Bon appétit!

Recette pas à pas d'adjika à base de tomates vertes et d'ail

L'Adjika préparé selon cette recette s'avère non seulement très savoureux, mais aussi très beau. La couleur verte vive et riche de l'adjika attirera certainement l'attention de vos invités, et son goût ne laissera personne indifférent.

Ingrédients:

  • Tomates vertes – 1 kg.
  • Sucre cristallisé – 1,5 cuillère à soupe.
  • Persil frais – 30 gr.
  • Sel – 0,5 cuillère à soupe.
  • Huile de tournesol non parfumée – 2 c.
  • Assaisonnements secs (houblon-suneli, poivre moulu, etc.) - au goût.
  • Piment fort – 100 gr.
  • Ail – 5 dents.
  • Vinaigre 9% – 3 c.

Processus de cuisson :

1. Avant de commencer à cuisiner l'adjika à partir de tomates vertes, vous devez préparer des légumes et des herbes.

2. Lavez le piment à l'eau froide, coupez la tige et retirez les graines du piment. Rincez l'intérieur du poivron avec de l'eau et coupez-le en 4 à 6 morceaux.

3. Lavez le persil et placez-le dans une passoire pour égoutter l'excès de liquide. Lorsque le persil est bien sec, coupez-le en petits morceaux avec un couteau bien aiguisé.

4. Séparez l'ail en gousses, épluchez-le et rincez à l'eau froide.

5. Lavez également soigneusement les tomates, coupez les tiges, puis coupez les tomates elles-mêmes en 6 à 8 morceaux. Ça y est, nous avons fini de préparer les légumes. Vous pouvez désormais commencer à cuisiner directement.

6. Pour transformer des légumes hachés en adjika, vous aurez besoin de l'un des appareils suivants : un hachoir à viande, un mixeur ou un robot culinaire. Veuillez noter que les légumes moulus au mixeur sont plus tendres que les légumes hachés au hachoir à viande.Pour rendre les légumes plus tendres après le hachoir à viande, ils sont hachés deux fois.

7. Ajoutez les assaisonnements dont vous avez besoin, ainsi que le sel, le sucre, l'huile végétale et le vinaigre, à la purée verte tendre obtenue. Bien mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient complètement combinés.

8. Versez la purée de légumes dans une casserole et portez à ébullition. N'oubliez pas de remuer pendant le processus pour que les légumes ne brûlent pas. Une fois l'adjika bouilli, réduisez le feu à doux et laissez mijoter l'adjika pendant 45 minutes en remuant de temps en temps.

9. Pendant la cuisson du produit, stérilisez les bocaux au dessus d'une casserole à la vapeur pendant 15 minutes. Versez l'adjika bouillant des tomates vertes dans des bocaux secs et roulez. Retournez ensuite, couvrez d'une couverture et laissez refroidir 24 heures.

Bon appétit!

( 9 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert