L'adjika classique sans tomates cuites est une collation traditionnelle du Caucase originaire d'Abkhazie. Ce produit est si savoureux et sain que l'adjika est désormais très populaire dans le monde entier. Un apéritif épicé à base d'ail et de poivre renforce le système immunitaire et complète parfaitement les plats de viande par son goût. Nous avons rassemblé pour vous 8 recettes pour préparer l'adjika classique sans cuisiner pour l'hiver avec des photos étape par étape.
- Recette classique d'adjika sans cuisine pour l'hiver
- Adjika à la tomate, à l'ail et au piment
- Recette pas à pas pour faire de l'adjika au poivron
- Adjika épicé très savoureux au raifort pour l'hiver
- Une recette simple et délicieuse d'adjika aux pommes
- Adjika cru aux carottes pour l'hiver
- Une recette simple pour faire de l'adjika sans vinaigre
- Adjika sucré à base de tomate et d'ail pour l'hiver
Recette classique d'adjika sans cuisine pour l'hiver
L'adjika piquant, épicé et fougueux est un classique de la cuisine caucasienne. Du fait que ce plat est préparé sans traitement thermique, toutes les substances bénéfiques des aliments seront conservées dans le bocal. Assurez-vous d'essayer de préparer un adjika aromatique en utilisant cette recette si vous aimez les plats épicés et brûlants.
- Poivron 2 (kilogrammes)
- Chili 5 (des choses)
- Sucre en poudre 6 (cuillères à soupe)
- Vinaigre de table 9% 100 (millilitres)
- Sel 2 (cuillères à soupe)
- Ail 3 têtes
- Aspirine ½ pilules
-
Comment préparer l'adjika sans cuisson pour l'hiver à partir de tomates et d'ail selon la recette classique ? Avant de commencer à préparer l'adjika cru épicé, vous devez préparer tous les produits nécessaires à cet effet. Mesurez le vinaigre, le sucre et le sel ; Épluchez l'ail, pesez le poivron.
-
Lavez le poivron rouge, retirez les graines et les membranes et coupez-le en tranches ou en morceaux. Manipulez les piments avec des gants; Les graines peuvent être laissées pour plus de piquant au plat.
-
Broyer l'ail et les poivrons ensemble dans un hachoir à viande; Au lieu d'un hachoir à viande, un robot culinaire ou peut-être un mixeur fera l'affaire. Broyez la nourriture à tel point que vous aimez et vous sentez à l'aise en mangeant l'assaisonnement.
-
Versez le sucre cristallisé, le sel et le vinaigre dans le mélange d'ail et de poivre et mélangez soigneusement les ingrédients. Veuillez noter que le bol avec l'adjika doit être en plastique ou en verre, mais pas en métal. Laissez infuser l'adjika pendant environ une heure et pendant ce temps préparez les bocaux avec couvercles.
-
Les plats pour coudre l'adjika doivent être soigneusement stérilisés de manière pratique et les couvercles doivent également être bouillis. Placez l'adjika infusé dans des pots secs et stériles, dans chacun desquels placez 0,5 comprimé d'aspirine, directement sur l'adjika. Vissez fermement les couvercles stériles sur les bocaux.
-
L'adjika prêt à base d'ail et de poivre sans cuisson peut être conservé au réfrigérateur ou dans une bonne cave pendant un an. En hiver, les étagères de la loggia conviennent au rangement. Vous pouvez servir l'apéritif seul, avec du pain, ou en compagnie de viande, de pommes de terre ou de diverses soupes.
Bon appétit!
Adjika à la tomate, à l'ail et au piment
Épicé, mais en même temps de consistance délicate, l'adjika est fabriqué à partir de tomates avec des piments forts et de l'ail. Cette collation étonnante, originaire du Caucase, ne laissera personne indifférent par une froide journée d'hiver ou d'automne.
Ingrédients:
- Tomates mûres – 1,5 kg.
- Piment rouge – 6 pcs.
- Ail – 4 têtes
- Vinaigre de table 9% – 100 ml.
- Coriandre – ½ bouquet
- Basilic – ½ bouquet
- Céleri (feuilles) – 1 bouquet
- Sel de table – 3 c.
- Sucre cristallisé - ¼ c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez et disposez sur la table tous les produits nécessaires à la préparation de l'adjika. Mesurez immédiatement le sel, le sucre et le vinaigre de table dans la quantité requise et épluchez l'ail. Rincez les légumes verts et laissez-les sécher.
Étape 2 : Faites des coupes peu profondes dans chaque tomate pour faire éclater la peau de la tomate. Faites bouillir de l'eau dans une bouilloire, puis ébouillantez et épluchez les fruits. Réservez les tomates et travaillez les poivrons.
Étape 3 : Portez des gants fins et lavez soigneusement les piments forts. Retirez les tiges des fruits, mais vous n'avez pas besoin de retirer les graines - cela rendra la collation plus épicée. Coupez les poivrons en morceaux arbitraires et passez-les dans un hachoir à viande avec l'ail et les herbes.
Étape 4. Vous pouvez battre les tomates dans un mixeur ou les broyer dans un hachoir à viande jusqu'à obtenir une purée. Placez la masse de tomates dans n'importe quel bol profond non métallique, puis commencez à mélanger l'adjika.
Étape 5. Ajoutez l'ail haché et les piments forts avec les herbes dans un récipient contenant des tomates, puis ajoutez le sel de table, le sucre cristallisé et le vinaigre. Mélangez les ingrédients et laissez reposer le mélange pendant une heure dans la cuisine.
Étape 6. Pendant que votre adjika épicé tomate-ail infuse dans un bol, stérilisez les bocaux en verre et leurs couvercles.Répartissez l'adjika dans des récipients stériles et complètement secs et vissez rapidement les couvercles.
Étape 7. Une collation ainsi préparée peut être conservée au réfrigérateur ou dans une cave froide jusqu'à un an. L'apéritif peut être servi seul ou en compagnie de plats de viande et de pommes de terre.
Recette pas à pas pour faire de l'adjika au poivron
L'Adjika acquiert une texture plus douce lorsque des tomates sont ajoutées à sa composition. L'adjika moyennement épicé et aromatique séduira même ceux qui ne peuvent pas manger beaucoup de collations épicées. L'adjika cru en bocaux protégera mieux votre immunité pendant la saison froide que n'importe quelle vitamine.
Ingrédients:
- Tomates mûres – 1 kg.
- Poivron rouge – 1 kg.
- Ail – 4 têtes
- Vinaigre de table 9% – 100 ml.
- Coriandre – ½ bouquet
- Basilic – ½ bouquet
- Sel de table – 3 c.
- Sucre cristallisé - ¼ c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez tous les produits nécessaires à la préparation de l'adjika et disposez-les sur la table. Mesurez le sel, le sucre et le vinaigre de table, épluchez et rincez l'ail. Lavez les légumes.
Étape 2. Faites des coupes transversales sur chaque tomate. Faites bouillir de l'eau dans une bouilloire puis ébouillantez les tomates pour enlever facilement la peau. Réservez les tomates et travaillez les poivrons.
Étape 3. Lavez les poivrons à l'eau courante, retirez les graines et les membranes et retirez les tiges. Coupez les poivrons en morceaux de n'importe quelle taille. Passez le poivron et l'ail dans un hachoir à viande ou un robot culinaire.
Étape 4. Vous pouvez mélanger les tomates dans un mixeur ou les passer dans un hachoir à viande pour en faire une purée. Hachez ensuite finement la coriandre et le basilic (nécessairement lavés) et mélangez-les avec la purée de tomates.
Étape 5.Ajoutez l'ail haché et le poivre dans un récipient contenant des tomates et des herbes, puis ajoutez tout le sel, le sucre cristallisé et le vinaigre. Mélangez les ingrédients et laissez infuser le mélange pendant une heure dans la pièce.
Étape 6. Pendant que l'adjika infuse dans un bol, stérilisez les bocaux en verre et leurs couvercles. Le récipient doit être stérile et complètement sec. Répartissez l'adjika parmi les bocaux et serrez rapidement les couvercles.
Étape 7. Conservez la collation finie au réfrigérateur ou dans une cave froide jusqu'à un an, à l'abri de la chaleur et du soleil. L'apéritif peut être servi seul ou en compagnie de plats de viande et de pommes de terre.
Adjika épicé très savoureux au raifort pour l'hiver
L'Adjika au raifort se distingue par son acidité et son piquant, et il se prépare très facilement et simplement. Une délicieuse collation épicée sans cuisson ni stérilisation se conserve parfaitement au réfrigérateur ou en cave. Cet apéritif rappelle un peu le raifort, mais diffère néanmoins par les détails et les ingrédients.
Ingrédients:
- Tomates – 0,5 kg.
- Poivron – 0,2 kg.
- Piment – 50-70 gr.
- Ail frais – 1 tête
- Raifort (racine) – 50-70 gr.
- Basilic – ½ bouquet
- Coriandre – ½ bouquet
- Sucre cristallisé – 2 c.
- Sel de table – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre de table 9% - 50 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez tous les légumes, herbes et légumes-racines sous l'eau courante, puis épluchez la racine de raifort, épluchez l'ail et faites des coupes en forme de croix sur les tomates.
Étape 2. Ébouillantez les tomates avec de l'eau bouillante, puis épluchez-les et placez les fruits épluchés dans un hachoir à viande ou un mixeur. Coupez la racine de raifort en morceaux arbitraires. Retirez les tiges et les graines du piment, puis coupez-le également en morceaux.
Étape 3.Broyez le poivron avec l'ail, le raifort, le basilic et la coriandre dans un bol mixeur spécial ou à l'aide d'un robot culinaire. Contrôlez le degré de broyage des produits à votre discrétion afin que vous aimiez la consistance de l'adjika.
Étape 4. Placez les ingrédients broyés du robot culinaire ou du mélangeur dans un récipient contenant les tomates concassées jusqu'à ce qu'ils soient réduits en purée. Ajouter le sucre cristallisé, le sel et le vinaigre dans le récipient avec tous les ingrédients. Tous les composants de l'adjika doivent être soigneusement mélangés et commencer à préparer les plats pour le stockage.
Étape 5. Stérilisez soigneusement les bocaux, lavés à l'eau chaude au micro-ondes ou au four, et faites également bouillir les couvercles à visser. Placez l'adjika cru dans des bocaux secs et chauds et vissez rapidement les couvercles. Le snack peut être conservé au réfrigérateur ou en cave pendant environ un an.
Bon appétit et réussite culinaire !
Une recette simple et délicieuse d'adjika aux pommes
L'Adjika aux pommes dans sa composition se distingue par sa fraîcheur et sa légère acidité en goût. Puisqu'il existe une infinité de recettes pour préparer l'adjika, cette méthode a aussi le droit d'exister. Si la saison s'avère être celle de la pomme, alors il est tout à fait possible d'utiliser le fruit pour un tel plat.
Ingrédients:
- Tomates – 1 kg.
- Piment doux – 350 gr.
- Pommes – 250 gr.
- Piment fort – 2 pcs.
- Ail – 1 tête
- Tous les légumes verts – 1 bouquet
- Vinaigre 9% – 100 ml.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Sucre – 3 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez les tomates et faites des coupes en forme de croix pour enlever la peau. Ébouillantez les fruits avec de l'eau bouillante, puis retirez-en soigneusement la peau. Lavez les poivrons doux et retirez les graines et les membranes, retirez également les tiges.
Étape 2.Épluchez l'ail, rincez les légumes verts et laissez-les égoutter et sécher. À l'aide de gants fins, rincez et épluchez les piments forts, vous pouvez laisser ou retirer les graines - à votre discrétion.
Étape 3. Dans un hachoir à viande, broyez les poivrons forts et doux avec l'ail et les herbes. Hachez ensuite les tomates et les pommes pelées. Vous pouvez également battre les pommes et les tomates dans un mixeur pour rendre la base d'adjika la plus crémeuse possible.
Étape 4. Dans un récipient non métallique, mélanger la purée de tomates et de pommes et un mélange de poivrons, d'herbes et d'ail. Versez le sucre, le sel et le vinaigre dans un récipient. Envoyez le mélange d'ingrédients infuser au réfrigérateur pendant trois heures pour saturer le goût de la collation.
Étape 5. Avant de sceller l'adjika cru dans des bocaux, les plats doivent être soigneusement stérilisés. La méthode idéale est un micro-ondes ou un four. Adjika doit être distribué dans des récipients encore chauds et complètement secs et vissés avec des couvercles stériles.
Étape 6. Placez l'apéritif caucasien fini au réfrigérateur ou dans la cave pour une conservation à long terme, mais n'oubliez pas qu'il ne peut pas être conservé plus d'un an.
Adjika cru aux carottes pour l'hiver
Vous pouvez ajouter presque n'importe quoi à l'adjika, en fonction de vos préférences personnelles. Les carottes se marient bien avec les principaux ingrédients du snack et lui donnent une texture plus intéressante. Essayez-le !
Ingrédients:
- Tomates – 1 kg.
- Piment doux – 350 gr.
- Carottes fraîches – 250 gr.
- Piment fort – 2 pcs.
- Ail – 1 tête
- Tous les légumes verts – 1 bouquet
- Vinaigre 9% – 100 ml.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Sucre – 3 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez les tomates et, après y avoir fait des coupes en forme de croix, retirez la peau après avoir ébouillanté les fruits avec de l'eau bouillante.Lavez les poivrons et les carottes; Épluchez le poivron des graines et des membranes, retirez également les tiges. Épluchez simplement les carottes.
Étape 2. Épluchez l'ail, rincez vos herbes préférées, laissez-les égoutter et bien sécher. Lavez et épluchez les piments forts, en mettant d'abord des gants sur vos mains. Si vous ne retirez pas les graines du poivron, l'adjika sera encore plus piquant.
Étape 3. Dans un hachoir à viande, broyez les poivrons forts et doux, les carottes à l'ail et les herbes. Hachez ensuite les tomates ou broyez-les avec un mixeur pour donner à l'adjika une consistance plus crémeuse.
Étape 4. Dans un récipient non métallique, mélanger la purée de tomates et un mélange de poivrons, carottes, herbes et ail. Versez le sucre, le sel et le vinaigre dans le récipient contenant tous les produits. Placez l'adjika au réfrigérateur pendant au moins deux à trois heures pour permettre au plat de s'infuser et de s'imprégner de saveur.
Étape 5 : La façon idéale de stériliser les pots de collations crues est de les stériliser au micro-ondes ou au four. L'adjika frais doit être distribué dans des récipients encore chauds et complètement secs et vissés avec des couvercles stériles.
Étape 6. Conservez le snack au réfrigérateur, à la cave ou (en hiver) dans le placard de la loggia. La durée de conservation du produit est d'un an, sous réserve de toutes les conditions de stockage et de préparation.
Une recette simple pour faire de l'adjika sans vinaigre
Pour une raison ou une autre, il peut être nécessaire de préparer des préparations sans utiliser de vinaigre. L'opinion selon laquelle sans vinaigre, les produits se détériorent rapidement et se conservent mal est un mythe. Il suffit de suivre scrupuleusement les instructions de cuisson et toute préparation sans vinaigre, y compris l'adjika, sera parfaitement conservée.
Ingrédients:
- Tomates – 2,5 kg.
- Piment doux – 0,5 kg.
- Piment fort – 7-8 pcs.
- Ail – 250 gr.
- Sel de table – 3 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez soigneusement tous les légumes à l’eau chaude courante, puis coupez-les en morceaux de n’importe quelle taille. Pré-nettoyez les poivrons doux et amers des graines et des membranes. Libérez l'ail de la coque.
Étape 2. Placez tous les ingrédients de l'adjika cru dans un appareil de broyage, tel qu'un hachoir à viande, un mélangeur ou un robot culinaire. Selon votre goût pour l'adjika crémeux ou texturé, vous pouvez hacher tous les ingrédients du plat plusieurs fois.
Étape 3. Ajoutez du sel de table à l'adjika, mélangez soigneusement et laissez infuser, et à ce moment-là, stérilisez les bocaux et les couvercles d'une manière qui vous convient. Les pots doivent être secs et stériles.
Étape 4. Placez l'adjika dans des récipients, couvrez avec des couvercles et placez les bocaux dans un grand bol pour la pasteurisation. Remplissez d'eau tiède jusqu'aux cintres de vos bocaux, puis placez le récipient contenant les bocaux sur le feu. Pasteurisez les bocaux d'un demi-litre pendant quinze minutes, puis fermez rapidement les couvercles.
Étape 5. Laissez refroidir les pots d'adjika sous une couverture ou un tapis, puis conservez-les au réfrigérateur. Cette préparation ne se conservera pas très longtemps, mais elle se conservera environ six mois au réfrigérateur.
Bon appétit!
Adjika sucré à base de tomate et d'ail pour l'hiver
Une délicieuse collation épicée-sucrée qui se marie parfaitement avec n'importe quel plat de viande. La simplicité de préparation de ce plat réside dans le fait qu'il n'est pas du tout nécessaire de cuisiner de l'adjika pour cette recette. La préparation ne vous prendra pas plus d'une demi-heure au total.
Ingrédients:
- Tomates – 2 kg.
- Piment fort – 5 pcs.
- Vinaigre de table 9% - 100 ml.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Sucre cristallisé – 4 c.
- Ail – 4 têtes
Processus de cuisson :
Étape 1.Avant de commencer à préparer l'adjika cru sucré, vous devez préparer tous les produits nécessaires à cet effet. Le vinaigre, le sucre et le sel doivent être mesurés, puis éplucher l'ail.
Étape 2. Le piment doit être lavé (le manipuler avec des gants) et les graines retirées pour que l'adjika ne devienne pas trop épicé.
Étape 3. Broyez l'ail et le piment dans un hachoir à viande ; Au lieu d'un hachoir à viande, un robot culinaire ou un mixeur est également parfait. Broyez les produits jusqu'à obtenir une consistance telle que vous aimez et que vous vous sentiez à l'aise en mangeant l'assaisonnement.
Étape 4. Rincez soigneusement les tomates à l'eau chaude, puis broyez-les avec un mixeur ou un hachoir à viande jusqu'à obtenir une consistance qui vous convient. Ajoutez ensuite la purée de tomates aux autres ingrédients.
Étape 5. Versez le sucre cristallisé, le sel et le vinaigre dans un récipient contenant l'adjika et mélangez soigneusement les ingrédients. Laissez infuser l'apéritif pendant environ une heure et pendant ce temps préparez des bocaux avec couvercles.
Étape 6. Stérilisez soigneusement les bocaux pour sceller l'adjika cru d'une manière qui vous convient, et faites également bouillir les couvercles. Placez l'adjika fini dans des pots stériles secs et vissez fermement les couvercles stériles sur les pots.
Étape 7. L'adjika épicé-doux prêt à l'emploi à base d'ail et de tomates sans cuisson peut être conservé au réfrigérateur ou dans une cave froide pendant un an. L'apéritif est excellent avec du pain ou des pommes de terre, et il se marie également bien avec de la viande.