Le kimchi coréen est une excellente collation moyennement savoureuse qui s'intègre parfaitement à votre alimentation. De plus, le kimchi est sain car les légumes subissent une fermentation naturelle. La salade peut être préparée non seulement à partir de chou chinois, mais également à partir de différents types de radis, concombres et autres légumes. Le kimchi est un excellent ajout aux plats de viande, aux pommes de terre au four ou au pilaf.
- Kimchi coréen à base de chou chinois
- Kimchi de chou chinois au daikon
- Kimchi de chou chinois à la farine de riz
- Chou de Pékin à la sauce kimchi
- Apéritif kimchi au chou blanc
- Kimchi de chou chinois avec sauce au poivre
- Kimchi de radis coréen à la maison
- Kimchi coréen au concombre
- Kimchi aux radis daikon
- Kimchi à la sauce soja
Kimchi coréen à base de chou chinois
Le kimchi coréen à base de chou chinois est une collation qui nous vient de la cuisine nationale coréenne. En Orient, on le rend très chaud et bouillant ; le kimchi se conserve bien plusieurs mois. Nous vous invitons à essayer de le cuisiner vous-même.
- Chou 1 tete de chou
- Chili 1 (des choses)
- Sel 2 (cuillères à soupe)
- Ail 4 (les pièces)
- Racine de gingembre 2 (centimètres)
- Oignon vert goût
- Sauce soja 1 (cuillères à soupe)
- sauce Worcestershire 1 (cuillères à soupe)
- Tom miam pâte goût
- Sucre en poudre 1 (cuillères à soupe)
-
Rassemblez sur la table tous les ingrédients nécessaires à la préparation du kimchi au chou chinois.
-
Lavez la tête de chou en étalant les feuilles pour qu'il ne reste plus de sable.Coupez le légume en gros cubes. Salez les morceaux de chou et placez-les dans un bol, laissez-les saler et libérer leur jus.
-
Rincez ensuite le chou sous l'eau courante et transférez-le dans une passoire pour l'égoutter.
-
Épluchez les gousses d'ail et la racine de gingembre. Hachez l'ail et le gingembre. Coupez les plumes d'oignon vert avec un couteau, émiettez la gousse sèche de piment avec vos mains.
-
Dans un bol, mélanger l'ail haché, le gingembre, le piment, le sucre, les sauces soja et poisson. Vous pouvez également ajouter de la pâte Tom Yum préparée à la marinade.
-
Placer le chou, les oignons verts et la vinaigrette épicée en couches dans un récipient en verre ou en plastique approprié.
-
Placez le récipient dans un autre récipient plus large pour que le jus du chou y coule. Conservez le chou dans un endroit frais.
-
Dans 2-3 jours, le kimchi au chou chinois sera prêt.
-
À propos, un apéritif aussi savoureux accompagnera tous les plats chauds de viande, de poulet ou de fruits de mer. Bon appétit!
Kimchi de chou chinois au daikon
Le kimchi de chou chinois au daikon est une source naturelle d'antioxydants, qui soutiendront grandement le système immunitaire par temps froid. Cette entrée savoureuse accompagnera parfaitement tous les plats chauds de viande et de poisson. Nous vous expliquerons comment bien préparer le kimchi à la maison.
Temps de cuisson - 6 heures
Temps de cuisson – 40 minutes.
Portions – 5-6.
Ingrédients:
- Chou de Pékin – 4 pcs.
- Daïkon – 2 pièces.
- Poires nashi asiatiques – 2-3 pcs.
- Gingembre – 15 gr.
- Gros sel – 800 gr.
- Ail – 1 tête.
- Oignon vert – 150 gr.
- Filet d'anchois – 100 gr.
- Sauce de poisson – 150 ml.
- Piment rouge moulu – 200 gr.
- Sucre –70 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez bien quatre grosses têtes de chou chinois. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur.Versez de l'eau tiède dans un grand bol ou une casserole et ajoutez une grosse poignée de sel, remuez jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute. Trempez le chou dans la solution en veillant à ce que le liquide passe entre toutes les feuilles. Retirez le chou de la solution et secouez le liquide.
Étape 2. Saupoudrez chaque moitié de chou de sel en soulevant chaque feuille pour que le légume soit salé uniformément. Placer le chou dans un récipient avec les coupes vers le haut, couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer 4 à 6 heures. Au bout de 2 heures, retournez le chou.
Étape 3. Épluchez le daikon et le nashi et coupez ces produits en fines lanières. Coupez les plumes d'oignon vert en petits morceaux de 3 à 4 centimètres de long. Placer les ingrédients dans un bol.
Étape 4. Épluchez les gousses d'ail et la racine de gingembre. Coupez le gingembre en petits morceaux. Placez les ingrédients dans le bol d'un mixeur et broyez-les. Versez ensuite un demi-verre d'eau tiède et de sauce de poisson, ajoutez le poivron rouge et le sucre. Amener le mélange jusqu'à consistance lisse à l'aide d'un mélangeur. Ajoutez le mélange épicé aux légumes hachés. Placez également les anchois dans le bol. Mélangez le tout avec vos mains, il vaut mieux se protéger les mains avec des gants.
Étape 5. Placez le mélange obtenu entre les feuilles de chou. Déchirez 3-4 grandes feuilles à l'avance.
Étape 6. Torsadez les extrémités supérieures des feuilles vers le centre de la tête de chou et enroulez les deux feuilles extérieures autour de la pièce. Placez les bottes de chou dans un récipient, tête en bas. Faites cela avec toutes les parties du chou chinois.
Étape 7. Couvrez le chou avec les feuilles restantes et saupoudrez de sel. Laissez-le fermenter pendant une semaine.
Étape 8. Le kimchi ainsi préparé peut être conservé dans un endroit frais pendant plusieurs mois. Bon appétit!
Kimchi de chou chinois à la farine de riz
Le kimchi à base de chou chinois et de farine de riz est une entrée originale pour les plats de viande chauds. Dans la patrie de cette salade, elle est préparée pour une utilisation future en grande quantité de 60 à 100 têtes. Cette recette simple vous aidera à préparer facilement votre propre kimchi.
Temps de cuisson – 55 minutes.
Temps de cuisson – 10-15 mn.
Portions – 2-3.
Ingrédients:
- Chou de Pékin – 2 têtes.
- Carotte – 1 pièce.
- Oignons – 1 pc.
- Sel de table - au goût.
- Ail – 2-3 têtes.
- Gingembre frais - au goût.
- Oignons verts - au goût.
- Sauce de poisson – 0,5 tasse.
- Farine de riz – 3 c.
- Eau – 3 cuillères à soupe.
- Flocons de piment rouge – 0,5 tasse.
- Sucre – 3-4 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez le chou. Coupez chaque tête de chou en quatre morceaux dans le sens de la longueur.
Étape 2. Placez chaque partie de la tête de chou sous l'eau courante et écartez toutes les feuilles. Salez ensuite chaque feuille de chou dans une bassine. Lorsque vous avez fait cela avec toutes les parties, laissez le chou pendant 2 heures. Après cela, retournez le chou et laissez-le reposer encore quelques heures.
Étape 3. Épluchez les gousses d'ail et la tête d'oignon. Épluchez également la racine de gingembre.
Étape 4. Dans le bol d'un mixeur, broyez le gingembre, l'oignon et les gousses d'ail.
Étape 5. Faites cuire la gelée à partir de farine de riz. Dissoudre la farine de riz dans trois verres d'eau. Mettez le mélange obtenu sur le feu et faites chauffer en remuant constamment jusqu'à ébullition. Dès que des bulles commencent à apparaître, ajoutez 3-4 cuillères à soupe de sucre, remuez et refroidissez la gelée.
Étape 6. Épluchez les carottes, coupez-les en lanières et hachez également grossièrement les oignons verts avec un couteau.
Étape 7. Dans un bol, mélangez le mélange oignon-ail, les carottes et les oignons verts. Ajoutez la gelée refroidie dans le bol. Ajoutez également des flocons de piment fort.
Étape 8. Versez une demi-tasse de sauce de poisson dans la vinaigrette et remuez.
Étape 9Rincez bien le chou chinois sous l'eau courante, il ne doit pas rester de sel entre les feuilles.
Étape 10 : Mettez des gants avant de tremper le chou chinois dans la vinaigrette épicée. Enduisez soigneusement toutes les feuilles de chou afin que le légume soit uniformément recouvert du mélange. Placer le chou dans un récipient en plastique, fermer et laisser reposer une journée à température ambiante.
Étape 11 : Conservez le kimchi coréen au réfrigérateur. Bon appétit!
Chou de Pékin à la sauce kimchi
Le chou chinois à la sauce kimchi est une façon rapide et simple de préparer une collation coréenne. Vous n'avez pas besoin de mélanger vous-même les épices pour le mélange à mariner, il est déjà prêt. Le goût du kimchi sera cent pour cent délicieux et le plus proche de l'original coréen.
Temps de cuisson - 12 heures
Temps de cuisson – 25-35 minutes.
Portions – 4-5.
Ingrédients:
- Chou de Pékin – 0,6 kg.
- Sauce Kimchi – 110 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez soigneusement le chou sous l'eau courante en faisant attention aux espaces entre les feuilles. Secouez le liquide. Coupez la tête de chou en quatre dans le sens de la longueur.
Étape 2. Placez les morceaux de chou dans un récipient, enduisez chaque feuille de sauce kimchi en accordant une attention particulière aux tiges à la base. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des légumes et des herbes, comme des carottes, des radis ou des oignons verts.
Étape 3. Placer le chou sous pression et laisser reposer 12 heures. Servir l'apéritif au kimchi de chou chinois frais. Bon appétit!
Apéritif kimchi au chou blanc
L'apéritif kimchi au chou blanc est l'une des options pour préparer un apéritif salé. Traditionnellement, le kimchi est servi avec du riz car il se marie parfaitement avec la saveur épicée. En plus du chou, des radis ou des carottes sont ajoutés au kimchi.
Temps de cuisson - 15 heures
Temps de cuisson – 60 minutes.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Chou blanc – 1-2 pcs.
- Sel de table – 150 gr.
- Ail – 1 tête.
- Sucre – 1 c.
- Piment rouge moulu – 0,5 c.
- Eau – 2 litres.
Processus de cuisson :
Étape 1. Prenez une grosse ou quelques petites têtes de chou blanc.
Étape 2. Lavez le chou. Coupez une grosse tête de chou en quatre parties et les petites en deux.
Étape 3. Versez deux litres d'eau dans une casserole et dissolvez-y 150 grammes de sel.
Étape 4. Placez le chou dans un récipient contenant une solution saline. Laisser reposer 10 à 15 heures.
Étape 5. Au bout de 5 heures, retournez le chou.
Étape 6. Après trempage, rincez le chou sous l'eau courante.
Étape 7. Épluchez les gousses d'ail des coques sèches et passez-les au presse.
Étape 8. Ajoutez le sucre et le poivron rouge à la pulpe d'ail et mélangez.
Étape 9. Versez ensuite un peu de solution saline dans le mélange épicé obtenu afin que la consistance de la sauce ressemble à celle de la crème sure épaisse.
Étape 10. Ajoutez la sauce épicée obtenue au chou, en ajoutant du sel si nécessaire. Emballez le chou dans un récipient, couvrez avec un couvercle et placez-le dans un endroit frais.
Étape 11. Le kimchi de chou blanc est prêt, servez l'apéritif bien frais. Bon appétit!
Kimchi de chou chinois avec sauce au poivre
Le kimchi de chou chinois avec sauce au poivre est un délicieux apéritif de style oriental. Il se compose de légumes fermentés dans une vinaigrette épicée. Le chou chinois est utilisé plus souvent, ses fines feuilles se saturent facilement de l'arôme des épices et restent croustillantes.
Temps de cuisson – 2 jours 2 heures
Temps de cuisson – 40-60 minutes.
Portions – 15.
Ingrédients:
- Chou de Pékin – 2 kg.
- Oignons – 1 pc.
- Piment moulu – 200 gr.
- Carottes – 200 gr.
- Daïkon – 200 gr.
- Oignon vert – 80 gr.
- Ail – 2 têtes.
- Gingembre – 30 gr.
- Sucre – 3 cuillères à soupe.
- Farine de riz – 2 c.
- Sauce de poisson – 100 ml.
- Sel de table - au goût.
- Eau – 2 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Coupez chaque tête de chou en deux. Découpez la partie la plus épaisse de la tige et faites une petite entaille verticale dans le sens de la longueur.
Étape 2. Lavez ensuite soigneusement le chou chinois et laissez reposer 15 minutes pour égoutter le liquide.
Étape 3. Ensuite, enduisez chaque feuille de sel et placez les morceaux dans un récipient. Laisser sécher au moins 2 heures. Retournez le chou une fois.
Étape 4 : Préparez la sauce au poivre. Versez quelques verres d'eau dans une casserole et placez sur le feu. Ajoutez deux cuillères à soupe de farine de riz à l'eau, remuez jusqu'à ce qu'il ne reste plus de grumeaux. Lorsque le mélange bout, ajoutez le sucre, remuez et réduisez le feu sous la casserole. Cuire une minute en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir le mélange.
Étape 5. Épluchez les légumes : daïkon, carottes. Coupez les légumes en fines lanières ou râpez-les à l'aide d'une râpe à carottes coréenne. Coupez les oignons verts en petits morceaux.
Étape 6. Broyez la racine de gingembre pelée, l'ail et l'oignon à l'aide d'un mixeur. Vous pouvez également râper ces ingrédients sur une râpe fine.
Étape 7. Ajoutez la purée d'oignon et d'ail, la sauce de poisson et le piment au mélange refroidi, laissez la sauce au poivre pendant une demi-heure. Après cela, ajoutez-y des légumes hachés.
Étape 8. Après le décapage, rincez le chou sous l'eau courante, secouez le liquide ou laissez le chou dans une passoire pendant un moment. Divisez chaque morceau de chou en deux le long de la coupe. Mettez des gants en caoutchouc et enduisez le chou de sauce au poivre.
Étape 9. Placez les flans dans un récipient et appuyez légèrement dessus avec vos mains.Fermez hermétiquement le récipient et laissez-le à température ambiante pendant 36 à 48 heures.
Étape 10. Après cela, vous pouvez mettre le kimchi dans des bocaux ou des récipients pratiques pour le stockage et mettre la collation au réfrigérateur. Bon appétit!
Kimchi de radis coréen à la maison
Le kimchi de radis coréen à la maison, préparé selon une recette traditionnelle coréenne, séduira tous vos proches et invités. En plus de son excellent goût, c'est également un réservoir de micro-éléments et de vitamines utiles.
Temps de cuisson - 4 heures
Temps de cuisson – 20-30 mn.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Radis – 0,6 kg.
- Oignon vert – 1 bouquet.
- Piment rouge – 3 c.
- Sauce de poisson – 3 c.
- Sel de table – 1,5 cuillère à soupe.
- Ail – 3 dents.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Gingembre haché – 0,5 cuillère à soupe.
- Farine de riz – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 120 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les radis et les oignons, lavez les légumes. Épluchez les gousses d'ail.
Étape 2. Épluchez le radis et coupez-le en petits cubes.
Étape 3. Hachez les plumes d'oignon vert avec un couteau.
Étape 4. Saupoudrez le radis d'une cuillère à soupe de sel, remuez et laissez reposer une demi-heure. Rincez ensuite deux fois à l'eau courante et laissez l'eau s'écouler.
Étape 5. Incorporez une cuillère à soupe de farine de riz dans l'eau.
Étape 6. Mettez le mélange de farine de riz obtenu au micro-ondes pendant 1 minute.
Étape 7. Retirez ensuite le bol, remuez, laissez refroidir légèrement et remettez au micro-ondes pendant encore une minute.
Étape 8. Mélangez la gelée obtenue avec du piment, de la sauce de poisson, du sucre, du reste du sel, de l'ail haché et du gingembre.
Étape 9. Ajoutez les radis et les oignons verts au mélange épicé obtenu.
Étape 10. Mélangez bien les légumes et laissez reposer une journée à température ambiante. Après cela, réfrigérez pendant au moins 5 jours.
Étape 11Servir le kimchi de radis avec des plats de viande chauds. Bon appétit!
Kimchi coréen au concombre
Le kimchi coréen au concombre est une collation épicée, lumineuse, au goût original. Aujourd'hui, le kimchi au concombre est populaire non seulement à l'Est, il est servi partout. Même un apéritif aussi savoureux que les concombres légèrement salés peut facilement rivaliser avec le kimchi.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson – 20-30 mn.
Portions – 2-4.
Ingrédients:
- Petits concombres - 1 kg.
- Sel de table – 2 c.
- Oignons verts – 0,5 botte.
- Ail – 4 dents.
- Grosses carottes – 1 pc.
- Petit oignon – 1 pc.
- Flocons de piment fort - au goût.
- Sauce de poisson – 3 c.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Sésame blanc – 1 cuillère à soupe.
- Eau potable – 0,25 tasse.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez bien les légumes. Prenez toutes les épices nécessaires. Si vous n'avez pas de sauce de poisson, vous pouvez la remplacer par de la sauce soja.
Étape 2. Coupez les concombres en quatre dans le sens de la longueur, légèrement avant de les couper jusqu'au bout.
Étape 3. Salez les préparations de concombre dans les coupes et à l'extérieur, placez-les dans un bol et laissez reposer 10 minutes. Après cela, retournez les légumes et laissez reposer encore 10 minutes.
Étape 4. Coupez les plumes d'oignon vert en petits morceaux avec un couteau. Coupez la tête d'oignon en demi-anneaux. Râpez les carottes à l'aide d'une râpe à carottes coréenne. Broyez les gousses d'ail de la manière qui vous convient : sur une râpe, avec un couteau ou au presse.
Étape 5 : Préparez la vinaigrette épicée. Mélangez la sauce de poisson, le sucre, les flocons de piment dans un bol, versez un peu d'eau et ajoutez les graines de sésame. Ajoutez la quantité de piment selon votre goût.
Étape 6. Versez la vinaigrette sur les légumes hachés et mélangez bien.
Étape 7. Rincez les concombres sous l'eau courante pour éliminer l'excès de sel.
Étape 8. Placez le mélange de légumes épicés dans les coupes.Il est préférable de le faire avec des mains gantées.
Étape 9. Le kimchi de concombre est prêt. Saupoudrez l'apéritif de graines de sésame et le tour est joué. Bon appétit!
Kimchi aux radis daikon
Le kimchi de radis Daikon est une collation délicieuse et croquante. Il peut être servi avec des plats de viande chauds ou des bouillons. En raison de sa jutosité particulière et de ses propriétés bénéfiques, le daikon est appelé « ginseng d’hiver ». Traditionnellement, le kimchi est préparé en automne et en hiver.
Temps de cuisson - 4 jours.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 12.
Ingrédients:
- Radis Daikon – 2 kg.
- Oignon vert – 150 gr.
- Piment moulu – 2 c.
Pour le décapage :
- Sel de table – 2 c.
- Sucre – 2 cuillères à soupe.
Pour la pâte de farine :
- Eau filtrée – 250 ml.
- Farine de riz – 2 c.
Pour la marinade :
- Eau minérale gazeuse – 4 c.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Flocons de piment rouge – 4 c.
- Ail – 3 c.
- Sauce de poisson – 4 c.
- Racine de gingembre – 0,5 cuillère à soupe.
- Sel de table – 0,25 cuillère à soupe.
- Piment moulu – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez, lavez et coupez le daikon en cubes ou en barres selon vos envies, mais pas trop finement, transférez les tranches dans un bol, saupoudrez de sel et de sucre, mélangez et laissez reposer une heure. Pendant le processus de marinage, pendant cette période, remuez le légume plusieurs fois.
Étape 2. Lavez les plumes d'oignon vert et coupez-les en morceaux de 2 centimètres de long.
Étape 3 : Pour faire de la pâte de farine, dissolvez la farine de riz dans l'eau. Faites chauffer le mélange à feu doux et laissez cuire jusqu'à ce qu'il atteigne la consistance d'un lait concentré liquide.
Étape 4. Refroidissez la pâte de farine. Ajoutez ensuite l'eau minérale, la sauce de poisson, l'ail et le gingembre hachés, ajoutez les flocons de piment rouge, le sucre et le sel. Mélangez bien le mélange et laissez infuser 20 minutes.
Étape 5. Rincez le radis à l'eau et égouttez-le dans une passoire.Saupoudrez ensuite de poudre de piment rouge sur les tranches de légumes, remuez et laissez reposer 10 minutes.
Étape 6. Placez les oignons verts hachés et la vinaigrette épicée dans un bol avec le daikon et remuez. Laisser reposer à température ambiante pendant 1 jour, puis réfrigérer pendant 4 à 7 jours.
Étape 7. Vous pouvez conserver le kimchi de radis daikon pendant quelques mois au réfrigérateur. Bon appétit!
Kimchi à la sauce soja
Le kimchi à la sauce soja est un apéritif juteux, brillant et plutôt épicé pour votre table. Il est généralement fabriqué à partir de chou chinois. Il est particulièrement populaire pendant les hivers froids. Le kimchi peut être servi avec de la viande au four, du shish kebab ou des pommes de terre bouillies.
Temps de cuisson – 3-4 jours.
Temps de cuisson – 60 minutes.
Portions – 3.
Ingrédients:
- Chou de Pékin – 1 pc.
- Sel de table – 3 c.
- Carotte – 1 pièce.
- Sauce soja – 100 ml.
- Pomme – 1 pièce.
- Poire – 1 pièce.
- Oignon blanc – 1 pc.
- Piment doux – 1 pc.
- Racine de gingembre – 0,5 pcs.
- Ail – 2 têtes.
- Verts – 1 bouquet.
- Oignon vert – 1 bouquet.
- Piment fort – 1-2 pcs.
- Daïkon – 1 pièce.
Processus de cuisson :
Étape 1. Prenez une tête de chou chinois pesant environ 1 kilogramme.
Étape 2. Faites une entaille profonde dans la tige, puis cassez la tête en deux avec vos mains.
Étape 3. Ensuite, divisez chaque moitié en deux parties supplémentaires de la même manière.
Étape 4. Versez de l'eau dans une grande casserole et ajoutez 3 cuillères à soupe de sel. Saupoudrez également les quartiers de chou de sel.
Étape 5. Placez ensuite le chou dans une casserole d'eau salée et placez un poids dessus. Laisser reposer 3-4 heures pour saler les légumes.
Étape 6. Prenez tous les ingrédients, à l'exception des légumes verts, dont vous avez besoin pour préparer une vinaigrette épicée au chou.
Étape 7. Épluchez, lavez et hachez tous les légumes dans un mixeur.
Étape 8Lavez les légumes verts et coupez-les en petits morceaux avec un couteau bien aiguisé. Mélangez le mélange de légumes avec les herbes.
Étape 9. Versez la sauce soja dans le mélange de légumes et remuez.
Étape 10. Appliquez la masse végétale épicée obtenue sur le chou salé, bien étalée entre les feuilles.
Étape 11. Roulez ensuite le chou en rouleau.
Étape 12. Placez les préparations dans un bol et déposez dessus le reste du mélange de légumes.
Étape 13. Placez le chou au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Après cela, le kimchi peut être servi comme collation. Bon appétit!