Les muffins à la crème sure sont une bonne option parmi une large gamme de ces produits de confiserie. La crème sure, complétée par un petit ensemble d'ingrédients : œuf, farine, beurre, sucre et levure chimique, rend la pâtisserie aérée et tendre, rappelant le goût du célèbre biscuit Barney. La technologie est simple et rapide, il suffit de suivre correctement les proportions de produits, selon la recette choisie.
Cupcake à la crème sure et aux raisins secs au four
Un cupcake à base de crème sure et de raisins secs au four est considéré par de nombreuses femmes au foyer comme la version la plus simple et la plus délicieuse de cette pâtisserie, et tout le monde aime les raisins secs. Pétrir la pâte avec de la crème sure rend les produits de boulangerie friables, aérés et permet de conserver la texture humide du gâteau pendant 2-3 jours. Dans cette recette nous cuisons les cupcakes au four dans des petits ramequins.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson 30 minutes.
Portions 12.
- Œuf de poule 2 (des choses)
- Sucre en poudre 1 (lunettes)
- Farine 260 (grammes)
- Beurre 100 (grammes)
- Crème aigre 250 (millilitres)
- Raisin 100 (grammes)
- Sel ½ (cuillères à café)
- Bicarbonate de soude 1 (cuillères à café)
- Vanilline 2 (grammes)
- Sucre en poudre 2 cuillère à café (pour saupoudrer)
-
Les muffins à la crème sure sont très faciles à préparer. Tout d’abord, mesurez la quantité d’ingrédients indiquée dans la recette. Gardez l'huile à température ambiante pendant une heure jusqu'à ce qu'elle devienne molle.
-
Placez les raisins secs dans un bol et versez de l'eau chaude dessus pendant 15 minutes pour les faire gonfler.
-
Cassez deux œufs dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez le sel, le sucre, la vanille et le soda. Fouettez le tout en une masse mousseuse.
-
Ajoutez ensuite le beurre ramolli avec la crème sure à température ambiante et mélangez ces ingrédients avec un fouet jusqu'à consistance lisse.
-
Tamiser la farine au tamis, verser dans la base liquide et pétrir la pâte pour qu'il ne reste plus de grumeaux de farine.
-
Rincez bien les raisins secs trempés, ajoutez-les à la pâte et mélangez à nouveau le tout.
-
Allumez le four pour préchauffer à 220°C. Placez la pâte pétrie dans des moules spéciaux, sans les remplir complètement, car la pâte va lever.
-
Cuire les muffins avec la crème sure et les raisins secs pendant 20 minutes. Laissez refroidir légèrement les muffins cuits, démoulez, saupoudrez de sucre en poudre et servez avec du thé. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
Cupcakes à la crème sure dans des moules en silicone
Les moules en silicone sont très pratiques pour chaque femme au foyer lors de la cuisson de cupcakes, et dans cette recette de cupcakes à la crème sure. Les moules sont faciles à nettoyer et à utiliser, les cupcakes n'y collent pas et sont faciles à retirer, conservant une belle forme. Une nuance importante est le choix de moules de haute qualité en silicone sûr. La technologie pour pétrir et cuire des cupcakes à la crème sure est la même que pour les cupcakes ordinaires. Dans cette recette, nous ajouterons du cacao au gâteau, qui sera beau et savoureux.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 12.
Ingrédients:
- Farine – 200-250 gr.
- Crème sure 20% – 150 ml.
- Oeufs – 3 pièces.
- Poudre de cacao – 1 cuillère à soupe.
- Levure chimique – 1 c.
- Sucre – 150 gr.
- Sel – 1/4 c.
- Sucre vanillé – 1 c.
- Huile végétale – 3 c.
Processus de cuisson :
Étape 1.Cassez trois œufs de poule dans un bol pour pétrir la pâte et ajoutez la quantité de sucre, de sel et de sucre vanillé indiquée dans la recette.
Étape 2. Battez ces ingrédients avec un mélangeur pour obtenir une masse blanche et pelucheuse.
Étape 3. Versez-y la crème sure et battez à nouveau le tout.
Étape 4. Tamisez la farine au tamis et versez-la dans le mélange de crème sure, et il est préférable de l'ajouter par portions, tout en pétrissant la pâte avec une spatule et en surveillant la texture de la pâte pour qu'elle ne devienne pas trop épaisse .
Étape 5. Battez ensuite à nouveau la pâte pétrie avec un mixeur.
Étape 6. Enfin, versez de l'huile végétale dans la pâte et mélangez.
Étape 7. La consistance de la pâte à gâteau mélangée à la crème sure doit être assez liquide et visqueuse.
Étape 8. Divisez la pâte pétrie en deux et ajoutez de la poudre de cacao sur la moitié, mais cela dépend de vos goûts personnels.
Étape 9. Préparez les moules en silicone, et comment et avec quoi les lubrifier est généralement indiqué dans les instructions ci-jointes.
Étape 10. Versez la pâte bicolore dans des moules en ne les remplissant qu'aux 2/3 du volume et remuez un peu avec une cuillère.
Étape 11. Placez les moules en silicone sur une plaque à pâtisserie. Cuire les muffins à la crème sure au four à 180 degrés pendant 20-25 minutes. Vérifiez l'état de préparation des produits de boulangerie avec une brochette en bois. Refroidissez les muffins cuits, démoulez-les et servez-les avec du thé. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
Gâteau au chocolat à la crème sure
Le gâteau au chocolat à la crème sure est préparé selon une recette simple et rapide, et les chefs expérimentés savent que toute pâtisserie à base de pâte à la crème sure s'avère très tendre, moelleuse et fond dans la bouche. La crème sure, comme ingrédient principal de la pâte, est choisie avec une teneur plus élevée en matières grasses et de préférence naturelle. Dans cette recette, nous ajoutons une saveur de chocolat au gâteau avec de la poudre de cacao et le cuisons dans un grand moule, bien que vous puissiez le faire sous forme de muffins.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 2.
Ingrédients:
- Crème sure 15% – 200 ml.
- Sucre – 200 gr.
- Oeufs – 2 pièces.
- Poudre de cacao – 20 gr.
- Vanilline – 2 gr.
- Beurre – 50 gr.
- Farine – 320 gr.
- Soda – 1 c.
- Lait – 150 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tous les ingrédients du gâteau au chocolat sont immédiatement mesurés dans les quantités spécifiées dans la recette. La farine de blé est tamisée au tamis. Le plat allant au four est graissé avec du beurre. Le four est allumé à 180°C.
Étape 2. Cassez deux œufs dans un bol pour pétrir la pâte. Du sucre, de la vanille et de la poudre de cacao y sont ajoutés. À l'aide d'un mixeur, battez ces ingrédients en une masse mousseuse. Ensuite, de la crème sure et du soda y sont ajoutés, du lait est versé et de la farine est versée. A l'aide d'un batteur à vitesse moyenne, pétrir la pâte à gâteau. Sa texture doit être fine et uniforme.
Étape 3. La pâte pétrie est versée dans le moule préparé. Le gâteau est placé dans un four préchauffé à 180 degrés et le temps de cuisson est de 35 à 40 minutes, selon les caractéristiques du four. Utilisez une pique à brochette en bois pour vérifier si le gâteau est prêt.
Étape 4. Le gâteau au chocolat cuit avec de la crème sure est légèrement refroidi, soigneusement démoulé, décoré selon vos goûts personnels, complété par n'importe quelle garniture et servi avec du thé. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
Gâteau zébré luxuriant à la crème sure
Dans la version classique d'un cupcake ou d'une tarte appelée « Zèbre », la pâte est pétrie uniquement avec de la crème sure, ce qui donne aux produits de boulangerie une texture moelleuse, tendre et moelleuse. Les ingrédients et la technologie des Zebra Cupcakes ne sont pas différents des cupcakes traditionnels, et le magnifique motif permet à ce dessert de se démarquer des autres. Le gâteau Zebra est généralement cuit comme un seul gâteau, mais il peut être façonné en petits morceaux.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Oeufs – 4 pièces.
- Sucre – 1,5 cuillère à soupe.
- Crème sure (à partir de 15%) – 200 ml.
- Poudre de cacao – 20 gr.
- Beurre – 180 gr.
- Farine – 2,5 cuillères à soupe. + 1 cuillère à soupe.
- Soda – 1 c.
- Vinaigre – 0,5 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Les œufs sont cassés dans un bol pour pétrir la pâte, du sucre y est versé et le tout est bien battu. Faites fondre le beurre au micro-ondes, ajoutez-le aux œufs battus et mélangez le tout. Ensuite, de la crème sure est ajoutée à cette masse.
Étape 2. La farine est tamisée au tamis, versée dans la base liquide et mélangée un peu.
Étape 3. Ensuite, du soda éteint avec du vinaigre est ajouté à la pâte. La pâte est pétrie jusqu'à obtenir une texture lisse et uniforme.
Étape 4. La moitié de la pâte pétrie est versée dans un autre bol et mélangée avec de la poudre de cacao.
Étape 5. Beurrer le moule à gâteau. Le chocolat et la pâte blanche y sont transférés alternativement et deux cuillères à soupe à la fois.
Étape 6. Ainsi, tout le formulaire est rempli de pâte.
Étape 7. Utilisez un bâton en bois pour réaliser de jolis motifs dans la pâte.
Étape 8. Le gâteau est cuit dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 50 à 55 minutes. Le gâteau Zebra cuit au four est refroidi, soigneusement démoulé, coupé en morceaux et servi avec du thé. Bon appétit!
Cupcake à la crème sure et au beurre qui fond dans la bouche
Un cupcake fondant dans la bouche avec une texture moelleuse et délicate s'obtient uniquement en pétrissant la pâte avec de la crème sure et du beurre. Le rapport de ces ingrédients laitiers peut être n'importe quoi : de 3:1 à 1:1, choisi par la ménagère elle-même, et le reste des produits est le même que pour un cupcake ordinaire. Le cupcake peut être complété par des raisins secs, du chocolat ou des noix, mais dans cette recette, nous utilisons uniquement de la vanille pour préserver l'agréable goût crémeux des produits de boulangerie.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 12 pièces.
Ingrédients:
- Crème sure – 200 ml.
- Farine – 280 gr.
- Oeuf – 3 pièces.
- Beurre – 60 gr.
- Sucre – 120 gr.
- Sucre vanillé – 10 gr.
- Soda – 1 c.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Cassez trois œufs de poule dans un bol pour pétrir la pâte et ajoutez le sucre ordinaire et vanillé avec une pincée de sel.
Étape 2. A l'aide d'un mixeur et à grande vitesse, battez ces ingrédients jusqu'à obtenir une masse homogène.
Étape 3. Broyez un morceau de beurre froid sur une râpe grossière. Ajouter la crème sure et le beurre râpé au mélange d'œufs.
Étape 4. Tamisez la farine au tamis, versez-la dans la base liquide, ajoutez le soda et pétrissez la pâte au batteur. Il ne doit pas être épais et ne pas contenir de grumeaux de farine.
Étape 5. Graisser un grand moule ou des petits moules en silicone avec de l'huile végétale. Transférez-y la pâte pétrie en ne remplissant que les 2/3 du volume, car elle lèvera bien à la cuisson.
Étape 6. Faites cuire les cupcakes dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 30 à 35 minutes.
Étape 7. Refroidissez les muffins cuits dans la crème sure et le beurre, démoulez délicatement et servez avec du thé. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
Gâteau au caillé à la crème sure
Le gâteau au caillé à la crème sure est un type de cuisson « humide » et conserve cette texture pendant quelques jours. La pâte se pétrit rapidement et cuit parfaitement au four. Vous pouvez le compléter avec des raisins secs, des fruits confits ou des baies selon votre goût personnel. Dans cette recette, mélangez la pâte avec du fromage cottage à pâte molle, de la crème sure et du beurre. Un gâteau réalisé avec cette pâte sera assez haut, vous devrez donc choisir un plat allant au four approprié.
Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 10 pièces.
Ingrédients:
- Farine – 300 gr.
- Fromage cottage à pâte molle – 170 gr.
- Crème sure – 100 gr.
- Beurre – 150 gr.
- Oeufs – 3 pièces.
- Sucre – 250 gr.
- Vanilline - au goût.
- Levure chimique – 10 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Mettez le beurre ramolli à température ambiante dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez le sucre et la vanille, et à l'aide d'un mixeur, battez le tout en une masse mousseuse. Ajoutez-y ensuite du fromage cottage et battez à nouveau.
Étape 2. Cassez trois œufs dans la masse de caillé obtenue et battez à nouveau un peu avec un mixeur.
Étape 3. Tamisez la farine au tamis, mélangez avec la levure chimique et versez le mélange dans la masse de caillé fouetté.
Étape 4. Pétrir la pâte avec une spatule et non avec un mixeur. Sa consistance doit être moyennement épaisse et homogène.
Étape 5. Graisser légèrement le plat de cuisson choisi avec de l'huile végétale et saupoudrer de farine. Versez-y la pâte pétrie et nivelez la surface avec une cuillère. Préchauffer le four à 175-180°C.
Étape 6. Faites cuire le gâteau au caillé avec la crème sure pendant 50 à 60 minutes, selon la hauteur du moule et de votre four. La surface du gâteau cuit sera recouverte de petites fissures, mais vous devez vérifier l'état de préparation avec un bâton en bois. Refroidissez légèrement le gâteau, retirez-le délicatement du moule et servez avec du thé. Une pâtisserie délicieuse et réussie !