Un cupcake, comme une pâtisserie sucrée faite maison à base de pâte au beurre mélangée à des œufs, du sucre et du beurre, peut être cuit rapidement et délicieusement dans une machine à pain. La pâte est pétrie soit séparément, soit dans une machine à pain, si le pétrissage est prévu au programme de votre modèle. Le gâteau cuit parfaitement et ressort avec une fine croûte croustillante. Vous pouvez choisir les options de pétrissage de la pâte et les arômes dans les recettes suggérées sur ce sujet.
- Un gâteau simple et délicieux en machine à pain aux raisins secs
- Gâteau au caillé dans une machine à pain
- Cupcake classique dans une machine à pain Mulinex
- Un gâteau simple et délicieux dans une machine à pain Redmond
- Gâteau au chocolat dans une machine à pain
- Gâteau au kéfir dans une machine à pain
- Gâteau au citron dans une machine à pain
- Gâteau aux bananes dans une machine à pain
- Gâteau au lait dans une machine à pain
- Cupcake « Capital » dans une machine à pain
Un gâteau simple et délicieux en machine à pain aux raisins secs
Un gâteau simple et délicieux dans une machine à pain aux raisins secs sera votre dessert pour le thé ou le café, et ce gadget de cuisine, quel que soit le modèle, vous permettra de préparer simplement de délicieuses pâtisseries. Pour le gâteau, une riche pâte levée est mélangée avec des œufs, du lait, du beurre, des raisins secs et de la vanille complètent le goût. La texture du gâteau sera poreuse et tendre. Nous cuisons le gâteau en utilisant le programme « Pain sucré », en suivant la séquence d'ajout des ingrédients.
- Farine de blé 480 (grammes)
- Œuf de poule 3 (des choses)
- Beurre 200 (grammes)
- Lait de vache 80 ml. (3,2%)
- Sucre en poudre 4 (cuillères à soupe)
- Sucre vanillé 15 (grammes)
- Levure sèche 3 (cuillères à café)
- Raisin 100 (grammes)
- Sel 1 (cuillères à café)
-
Comment réaliser un gâteau simple et délicieux dans une machine à pain ? Cassez trois œufs dans le seau d'une machine à pain.
-
Ajoutez la quantité de sucre et de sel indiquée dans la recette.
-
Faites fondre le beurre selon n'importe quelle méthode, laissez-le refroidir, mélangez-le avec du lait et versez-le dans un seau.
-
Versez la quantité requise de farine dans le seau à travers un tamis.
-
Faites un puits au milieu de la farine et versez-y la levure sèche.
-
Fermez le couvercle de la machine à pain et activez le programme « Pain sucré » ou « Cuisson » pour la durée par défaut, qui est en moyenne de 3 heures.
-
Faire tremper les raisins secs dans de l'eau tiède et les sécher. Après le premier bip de ce programme, ajoutez les raisins secs dans le seau à pâte.
-
À la fin du programme, retirez le gâteau cuit du seau.
-
Transférer le gâteau sur une grille, couvrir d'une serviette et laisser refroidir complètement.
-
Servez un gâteau simple et délicieux dans une machine à pain avec des raisins secs. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
Gâteau au caillé dans une machine à pain
Le gâteau au caillé dans une machine à pain, comme une pâtisserie au fromage cottage populaire et délicieuse, a ses propres caractéristiques de cuisson. La pâte à caillé pour le gâteau est mélangée avec l'ajout de levure chimique ou de soda, et seul le programme « Cupcake » convient à la machine à pain, car les autres programmes sont conçus pour la cuisson à la levure avec beaucoup de temps pour pétrir et chauffer le pâte. Pour un gâteau au fromage cottage réussi, une certaine séquence et proportion d'ingrédients est importante.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 5 minutes.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Farine de blé – 200 gr.
- Fromage cottage 9% – 180 gr.
- Oeuf – 2 pièces.
- Beurre 82,5% – 80 gr.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Levure chimique – 2 c.
- Sel – 1 pincée.
- Sucre en poudre - pour la décoration.
Processus de cuisson :
1) Mesurez immédiatement les ingrédients du cheesecake selon les proportions de la recette.
2) Faites fondre le beurre, laissez-le refroidir légèrement et versez-le dans le seau d'une machine à pain. Ajoutez-y du fromage cottage.
3) Dans un bol, battez deux œufs au fouet et versez-les dans un seau.
4) Ajoutez ensuite les ingrédients secs : la farine tamisée avec le sucre, le sel et la levure chimique.
5) Fermez le couvercle de la machine à pain et activez le programme « Gâteau » pour la durée par défaut, qui est généralement de 1 heure 10 minutes.
6) A la fin du programme, sortez le gâteau du seau, saupoudrez de sucre en poudre et laissez refroidir complètement.
7) Servir le gâteau au caillé préparé dans une machine à pain et refroidi pour le thé. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
Cupcake classique dans une machine à pain Mulinex
Un gâteau classique dans une machine à pain Mulinex est préparé à l'aide du programme « Cupcake » ou programme 13, qui dépend du modèle de machine à pain. La pâte de la version classique est pétrie avec du lait, du beurre, de l'œuf, du sucre, de la levure chimique et sans autres additifs aromatisants. La croûte est mi-saignante et le gâteau est moelleux et moelleux.
Temps de cuisson : 1h20
Temps de cuisson : 5 minutes.
Portions : 500 gr.
Ingrédients:
- Farine de blé – 100 gr.
- Lait 3,2% – 40 ml.
- Oeuf – 1 pièce.
- Beurre 82,5% – 60 gr.
- Sucre cristallisé – 50 gr.
- Levure chimique – 1 c.
Processus de cuisson :
1) Préparez immédiatement la machine à pain Moulinex à son utilisation. Conservez au préalable les ingrédients du gâteau à température ambiante.
2) Coupez le beurre en petits morceaux et placez-le dans le seau d'une machine à pain.
3) Versez ensuite le lait dans le seau.
4) Battez l'œuf dans un bol avec une fourchette et versez dans un seau.
5) Versez le sucre dans un seau.
6) Tamisez la farine au tamis, mélangez avec la levure chimique, versez dans un seau et placez-la dans la machine à pain Moulinex. Fermez le couvercle et activez le programme Cake pour la durée par défaut.
7) À la fin du programme, vérifiez l'état de préparation des pâtisseries avec une brochette en bois. Si nécessaire, terminez le gâteau en utilisant le programme Cuisson.
Sortez du seau le gâteau classique préparé dans la machine à pain Moulinex, laissez-le refroidir sur une grille et servez. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
Un gâteau simple et délicieux dans une machine à pain Redmond
Un gâteau simple et délicieux dans la machine à pain Redmond est cuit en utilisant le programme « Sweet Baking » lors du pétrissage de la pâte levée et le programme « Cake » lors du pétrissage de la pâte avec de la levure chimique. Dans cette recette, nous mélangeons la pâte levée avec du lait, des œufs, du beurre, du sucre et de la levure sèche. Pour un arôme et un goût plus prononcés, ajoutez des raisins secs et du sucre vanillé au gâteau.
Temps de cuisson : 3 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 5 minutes.
Portions : 3.
Ingrédients:
- Farine de blé – 470 gr.
- Lait 3,2% – 100 ml.
- Oeuf – 3 pièces.
- Beurre 82,5% –180 gr.
- Sucre cristallisé – 4 c.
- Sel – 1,5 c.
- Levure sèche – 3 c.
- Raisins secs – 120 gr.
- Sucre vanillé – 10 gr.
Processus de cuisson :
1) Cassez trois œufs de poule dans le seau d'une machine à pain.
2) Faites chauffer le lait et versez-le dans un seau en un mince filet.
3) Ajoutez ensuite le sel, le sucre semoule et le sucre vanillé.
4) Faites fondre le beurre de la manière qui vous convient, laissez-le refroidir et versez-le dans un seau.
5) Ajoutez les raisins secs pré-trempés et lavés à ces ingrédients.
6) Tamisez la farine au tamis, faites un trou dedans et versez-y la levure sèche. Fermez le couvercle de la machine à pain et activez le programme « Pain sucré » pour la durée par défaut, qui dans le modèle Redmond est de 3,5 heures.
7) Retirez du seau le gâteau simple et délicieux préparé dans la machine à pain Redmond, laissez-le refroidir et servez-le avec du thé. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
Gâteau au chocolat dans une machine à pain
Un gâteau au chocolat cuit dans une machine à pain s'avère toujours plus délicieux qu'un gâteau cuit au four ou à la mijoteuse. La texture du gâteau est friable et tendre, et le chocolat donne aux produits de boulangerie un arôme délicieux. Les ingrédients de la pâte, à l'exception de la farine additionnée de levure chimique, sont fouettés séparément puis transférés dans un seau. Le dessert est cuit selon le programme « Cupcake ».
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Farine de blé – 0,75 cuillère à soupe.
- Oeuf – 3 pièces.
- Beurre 82,5% –130 gr.
- Sucre cristallisé – 0,3 cuillère à soupe.
- Poudre de cacao – 4 cuillères à soupe.
- Levure chimique – 1,5 c.
- Vanilline – 1 gr.
Processus de cuisson :
1) Mettre le beurre ramolli à température ambiante dans un bol à part, ajouter le sucre et fouetter jusqu'à obtenir une masse blanche.
2) Cassez les œufs dans le mélange d'huile, ajoutez la vanilline et broyez à nouveau. Ajoutez ensuite le cacao en poudre et mélangez bien le tout.
3) Versez ce mélange liquide dans le seau de la machine à pain. Versez ensuite la farine tamisée et ajoutez la levure chimique.
4) Fermez le couvercle de la machine à pain et activez le programme « Gâteau » ou « Cuisson », selon votre modèle. Le temps de cuisson est en moyenne de 1 heure. Retirez le gâteau cuit du seau et laissez-le refroidir complètement sur une grille, recouvert d'une serviette.
5) Transférez le gâteau au chocolat préparé à la machine à pain dans un plat, décorez à votre guise, coupez en portions et servez avec du thé. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
Gâteau au kéfir dans une machine à pain
Le gâteau au kéfir dans une machine à pain est l'une des options de cuisson maison « pressée » et s'avère toujours avec une texture aérée et délicate. La pâte de kéfir est mélangée avec des œufs, du beurre et de la levure chimique.Si vous le souhaitez, le cupcake peut être complété par des fruits secs, des noix, des fruits frais et des arômes. La pâte est pétrie soit à la main, soit à la machine à pain, selon votre modèle.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Farine de blé – 200 gr.
- Kéfir – 200 ml.
- Oeuf – 2 pièces.
- Beurre 82,5% – 100 gr.
- Sucre cristallisé – 4 c.
- Levure chimique – 15 g.
Processus de cuisson :
1) Tout d’abord, préparez tous les ingrédients du gâteau selon la recette.
Cassez les œufs dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez le sucre et fouettez jusqu'à obtenir une masse légère et mousseuse.
3) Versez le kéfir légèrement réchauffé dans le mélange d'œufs et remuez.
4) Faire ramollir au préalable le beurre à température ambiante, le transférer dans le mélange œuf-kéfir et fouetter jusqu'à consistance lisse.
5) Mélangez la farine avec la levure chimique et versez au tamis dans le fond de pâte liquide.
6) Utilisez ensuite un fouet pour pétrir la pâte de kéfir jusqu'à ce qu'elle ait une texture lisse.
7) Versez la pâte pétrie dans un seau, placez-la dans la machine à pain, fermez le couvercle et activez le programme « Cuisson » ou « Pain Rapide » pour la durée par défaut.
A la fin du programme, retirez le gâteau du seau, laissez-le refroidir, couvrez-le d'une serviette et peut être servi avec du thé. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
Gâteau au citron dans une machine à pain
Le gâteau au citron est très simple à préparer dans une machine à pain. Les pâtisseries faites maison avec l'ajout d'agrumes dans n'importe quelle version ont un arôme et un goût particuliers. Le gâteau a une texture finement poreuse et moelleuse, une fine croûte croustillante et est modérément sucré. Mélangez la pâte avec les œufs battus avec le sucre, le beurre, la farine et la levure chimique, et ajoutez le citron à la pâte sous forme de jus et de zeste.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Farine de blé – 430 gr.
- Oeuf – 4 pièces.
- Beurre 82,5% – 100 gr.
- Sucre cristallisé – 200 gr.
- Sel – 1 c.
- Levure chimique – 3,5 c.
- Citron – 1 pièce.
Processus de cuisson :
1) Cassez les œufs dans un bol à part et ajoutez-y du sucre et du sel.
2) À l'aide d'un batteur, battez les œufs en une masse légère et mousseuse pendant 5 minutes.
3) Versez la masse d'œufs dans le seau de la machine à pain.
4) Faites fondre le beurre, laissez-le refroidir et versez-le dans un seau.
5) A l'aide d'une râpe fine, retirez délicatement le zeste du citron lavé.
6) Pressez ensuite le jus de citron.
7) Placez les ingrédients citronnés dans un seau.
Tamiser la farine au tamis et mélanger avec la levure chimique.
9) Versez le mélange de farine dans un seau. Fermez le couvercle de la machine à pain et activez le programme selon le modèle de votre machine à pain : « Gâteau » ou « Cuisson » pour la durée par défaut.
10) A la fin du programme, sortez le gâteau au citron du seau de la machine à pain, laissez-le refroidir, couvrez d'une serviette et servez. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
Gâteau aux bananes dans une machine à pain
Le muffin à la banane et à la machine à pain est une version délicieuse et facile du muffin fait maison. Dans cette recette, nous mélangeons la pâte à gâteau avec du lait caillé, du soda, de l'œuf, du sucre, de la farine et sans beurre, ce qui rend la pâtisserie moins calorique. Pour un meilleur goût, coupez la banane en morceaux.
Temps de cuisson : 2 heures 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes.
Portions : 3.
Ingrédients:
- Farine de blé – 130 gr.
- Banane – 1 pièce.
- Lait caillé – 200 ml.
- Oeuf – 1 pièce.
- Sucre cristallisé – 3 c.
- Bicarbonate de soude – 0,5 c.
- Sucre en poudre - pour la décoration.
Processus de cuisson :
1) Mesurez immédiatement les ingrédients du gâteau selon les proportions de la recette.
2) Cassez un œuf dans le seau de la machine à pain.
3) Ajoutez ensuite le sucre et versez le yaourt à température ambiante.
4) Versez ensuite le soda, pas besoin de tremper avec du vinaigre.
5) Pelez la banane, coupez-la en cubes et placez-la dans un seau.
6) Tamisez la farine au tamis et ajoutez-la au reste des ingrédients.
7) Placez le seau dans la machine à pain, fermez le couvercle et activez le programme « Cupcake » pour la durée par défaut.
A la fin du programme, sortez du seau le gâteau à la banane cuit dans la machine à pain, saupoudrez de sucre en poudre, laissez refroidir, coupez en portions et servez. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
Gâteau au lait dans une machine à pain
Les muffins dans une machine à pain sont souvent cuits avec de la pâte mélangée à du beurre et de la levure chimique, mais il existe des versions de muffins à base de lait et la pâte est mélangée avec l'ajout de levure sèche. Ces cupcakes s'avèrent très moelleux et moelleux. Les cupcakes sont généralement cuits avec du lait en utilisant le programme « Cuisson au beurre » ou quelque chose de similaire, qui comprend le pétrissage, la levée de la pâte, la levée et la cuisson.
Temps de cuisson : 4 heures 40 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes.
Portions : 750 gr.
Ingrédients:
- Farine de blé – 2,5 c.
- Lait 3,2% – 200 ml.
- Sucre cristallisé – 4 c.
- Sel – 1 c.
- Levure sèche – 0,3 c.
- Huile végétale – 2 c.
- Sucre vanillé – 0,5 sachet.
- Raisins secs – 4 c.
Processus de cuisson :
1) Faites chauffer un peu le lait et versez-le dans le seau de la machine à pain.
2) Versez l'huile végétale dans le lait.
3) Ajoutez ensuite du sel.
4) Versez ensuite le sucre dans le seau, vous pouvez modifier la quantité à votre guise.
5) Ajoutez du sucre vanillé pour la saveur.
6) Assurez-vous de tamiser la farine à travers un tamis et de la verser sur le reste des ingrédients.
7) Saupoudrez la levure sèche sur la farine.
Fermez le couvercle de la machine à pain et activez le programme « Cuisson du beurre ».
9) Si vous le souhaitez, ajoutez des raisins secs pré-trempés, lavés et séchés à la pâte pendant le pétrissage.
10) À la fin du programme, transférez le gâteau du seau sur une assiette ou une grille et laissez-le refroidir en le recouvrant d'une serviette.
11) Gâteau cuit à la machine à pain avec du lait, coupé en portions et servi. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
Cupcake « Capital » dans une machine à pain
Le cupcake « Capital » était un dessert populaire dans la cuisine soviétique, à base de produits naturels et sans additifs aromatisants, préparé selon une recette standard et pouvant être cuit de vos propres mains dans une machine à pain. Cette recette vous propose un ensemble et un calcul d'ingrédients éprouvés pour le cupcake « Capital ». La pâte à gâteau est mélangée avec des œufs, du beurre, du sucre et du soda. Les produits de boulangerie sont moelleux et conservent longtemps leur fraîcheur.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Farine de blé – 150 gr.
- Sucre cristallisé – 120 gr.
- Oeuf – 3 pièces.
- Beurre 82,5% – 180 gr.
- Soda – 1 c.
- Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
- Raisins secs – 40 gr.
Processus de cuisson :
1) Préparez les ingrédients du gâteau selon les proportions de la recette.
2) Cassez trois œufs de poule dans le seau d'une machine à pain.
3) Versez-y du sucre.
4) Coupez le beurre en petits morceaux et placez-le dans un seau.
5) Trempez le soda avec du vinaigre et ajoutez-le au seau.
6) Ajoutez ensuite la farine tamisée à ces ingrédients. Fermez le couvercle de la machine à pain et activez le programme « Cupcakes », qui, dans de nombreux modèles, comprend également le pétrissage de la pâte pendant 12 à 15 minutes.
7) Pendant ce temps, rincez les raisins pré-trempés, séchez-les avec une serviette et mélangez-les avec de la farine.
Après le signal de fin de pétrissage, versez les raisins secs dans un seau et poursuivez le programme « Cupcake ».
9) A la fin du programme, sortez du seau le gâteau Stolichny préparé dans la machine à pain, laissez-le refroidir et, coupé en morceaux, servez. Une pâtisserie délicieuse et réussie !