Purée de pommes de terre

Purée de pommes de terre

Les escalopes de purée de pommes de terre sont une idée délicieuse et inhabituelle pour utiliser des pommes de terre. Les gens ont tellement aimé ce légume qu'ils ont proposé un grand nombre d'options pour le préparer. Il existe également de nombreuses variétés d'escalopes de pommes de terre, et un plat préparé selon l'une de ces recettes peut constituer un excellent petit-déjeuner.

Comment cuisiner de délicieuses escalopes de purée de pommes de terre à la poêle ?

Si vous n'avez pas la force de cuisiner longtemps, mais que l'envie de manger persiste, alors les escalopes de purée de pommes de terre sont une excellente option. Ils sont faciles à préparer et prennent très peu de temps : il faut les cuire à la poêle. La valeur énergétique du plat vous permettra de ne pas avoir faim jusqu'au déjeuner.

Purée de pommes de terre

Ingrédients
+10 (portions)
  • Pomme de terre 1 (kilogrammes)
  • Lait de vache 50 (millilitres)
  • Oignons bulbes 1 (des choses)
  • Farine de blé 100 (grammes)
  • Beurre 50 (millilitres)
  • Eau 500 (millilitres)
  • Sel 1 (cuillères à café)
  • Épices et condiments  goût
Pas
55 minutes.
  1. Comment faire des escalopes de purée de pommes de terre ? Épluchez les pommes de terre et coupez-les en 5 parts égales. Placez les pommes de terre dans une casserole et versez de l'eau dedans : vous voulez que l'eau recouvre complètement les pommes de terre. Mettez la poêle sur feu vif. Nous attendons que l'eau commence à bouillir et réduisons le feu. Retirez ensuite la mousse, salez et couvrez à nouveau. Laissez cuire les pommes de terre pendant 15 à 20 minutes.
    Comment faire des escalopes de purée de pommes de terre ? Épluchez les pommes de terre et coupez-les en 5 parts égales. Placez les pommes de terre dans une casserole et versez de l'eau dedans : vous voulez que l'eau recouvre complètement les pommes de terre. Mettez la poêle sur feu vif. Nous attendons que l'eau commence à bouillir et réduisons le feu. Retirez ensuite la mousse, salez et couvrez à nouveau. Laissez cuire les pommes de terre pendant 15 à 20 minutes.
  2. Une fois les pommes de terre cuites, égouttez soigneusement l'eau, retirez les pommes de terre et écrasez-les en purée. Pour rendre la purée plus tendre et moelleuse, ajoutez du lait tiède pendant le pétrissage. Vous pouvez chauffer rapidement du lait au micro-ondes.
    Une fois les pommes de terre cuites, égouttez soigneusement l'eau, retirez les pommes de terre et écrasez-les en purée. Pour rendre la purée plus tendre et moelleuse, ajoutez du lait tiède pendant le pétrissage. Vous pouvez chauffer rapidement du lait au micro-ondes.
  3. Faire fondre le beurre dans une poêle. Épluchez, lavez et hachez finement l'oignon. Faites-le frire dans une poêle jusqu'à ce qu'il devienne orange doré.
    Faire fondre le beurre dans une poêle. Épluchez, lavez et hachez finement l'oignon. Faites-le frire dans une poêle jusqu'à ce qu'il devienne orange doré.
  4. Mélanger la purée et l'oignon jusqu'à obtenir une masse relativement homogène en couleur et en composition.Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des épices.
    Mélanger la purée et l'oignon jusqu'à obtenir une masse relativement homogène en couleur et en composition. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des épices.
  5. La purée doit refroidir, laissez-la donc 30 minutes à température ambiante. Après cela, formez des côtelettes à partir de la purée. Ils doivent être roulés dans la farine. Saupoudrer de farine sur une planche à découper ou un autre récipient et envelopper les deux côtés dans la farine.
    La purée doit refroidir, laissez-la donc 30 minutes à température ambiante. Après cela, formez des côtelettes à partir de la purée. Ils doivent être roulés dans la farine. Saupoudrer de farine sur une planche à découper ou un autre récipient et envelopper les deux côtés dans la farine.
  6. Faites frire les escalopes obtenues dans une poêle graissée de beurre. Il est préférable de cuire à feu moyen. Les pommes de terre ont déjà été bouillies, il ne reste plus qu'à donner aux côtelettes une teinte dorée. Cela prendra environ 2 minutes pour saisir chaque côté. Bon appétit!
    Faites frire les escalopes obtenues dans une poêle graissée de beurre. Il est préférable de cuire à feu moyen. Les pommes de terre ont déjà été bouillies, il ne reste plus qu'à donner aux côtelettes une teinte dorée. Cela prendra environ 2 minutes pour saisir chaque côté. Bon appétit!

Comment cuire délicieusement des escalopes de purée de pommes de terre au four ?

Les escalopes de purée de pommes de terre sont un véritable salut pour ceux qui en ont assez de la viande ou d'autres aliments lourds. La purée de pommes de terre légère, moelleuse et savoureuse convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants.Ils peuvent être préparés rapidement et facilement au four, ce plat a donc une chance de devenir votre petit-déjeuner ou votre dîner préféré.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 12.

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 1 kg.
  • Oeufs de poule – 2 pcs.
  • Farine de blé premium – 100 gr.
  • Beurre – 40 gr.
  • Eau – 500 ml.
  • Huile d'olive raffinée – 50 ml.
  • Sel – 1 pincée.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

1. Épluchez les pommes de terre : il est préférable d'utiliser un couteau spécial. Rincer sous l'eau courante et couper en petits morceaux : la forme n'a pas d'importance. Ensuite, vous devez faire bouillir les pommes de terre : mettez-les dans une casserole, remplissez-la d'eau et ajoutez un peu de sel. Placer sur feu moyen pendant 20-25 minutes.

2. Une fois les pommes de terre cuites, égouttez l'eau, transférez les pommes de terre dans une casserole profonde et écrasez-les à l'aide d'un appareil de cuisine spécial jusqu'à l'obtention d'une purée homogène. Laissez ensuite la purée reposer un moment pour refroidir. Ceci est important car vous ne pouvez pas ajouter ensuite des œufs et de la farine à la purée chaude : cela gâcherait le plat, car les œufs seraient cuits et la farine collerait ensemble - toute la structure serait perturbée.

3. À ce stade, vous devez prendre soin des oignons. Nous en retirons les coques, le lavons et le hachons finement. Après cela, la prairie hachée doit être sautée : il est plus pratique de le faire dans une poêle chauffée, graissée avec de l'huile végétale. Nous attendons que l'oignon devienne doré.

4. Ajoutez les oignons frits et les œufs dans un bol avec les pommes de terre. Passer les gousses d'ail au presse. Nous passons la farine de blé au tamis. Versez tous les ingrédients ensemble et mélangez bien. Vous pouvez également ajouter du sel et du poivre si vous le souhaitez.Pétrir jusqu'à ce qu'il devienne homogène dans sa structure. Formez ensuite des escalopes de pommes de terre à partir de la masse obtenue. Il est préférable de le faire avec des rugissements humides pour éviter le caractère collant. Rouler chaque escalope séparément dans la chapelure. Graisser la plateforme avec de l'huile d'olive et y déposer les escalopes préparées.

5. Réglez la température du four à 190 degrés et laissez cuire le plat pendant 25 à 30 minutes. Après cela, le plat peut être servi : de la crème sure et des légumes sont souvent ajoutés. Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire des escalopes de pommes de terre au fromage

Les escalopes de pommes de terre parfumées et tendres contiennent un autre ingrédient délicieux : le fromage. Il ajoutera encore plus de douceur et de richesse au plat, lui donnant un arôme et un goût particuliers lorsque le fromage fondra. Ce plat deviendra sans aucun doute le plus intéressant et le plus mystérieux de votre table.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 12.

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 1 kg;
  • Oeufs de poule – 3 pcs.
  • Fromage – 150-200 gr.
  • Farine de blé – 3 c. l.
  • Lait - au goût.
  • Chapelure - 4 c. l.
  • Huile végétale – 60 ml.
  • Sel – 1 c.
  • Verts - au goût.

Processus de cuisson :

1. Épluchez les pommes de terre et rincez-les à l'eau du robinet. Choisissez une casserole profonde, remplissez-la d'eau et faites cuire les pommes de terre pendant 20 à 25 minutes. Ajoutez du sel. Ensuite, nous devons obtenir une purée : égouttez l'eau et écrasez les pommes de terre à l'aide d'un presse-purée spécial. Faites-le efficacement afin qu'il n'y ait plus de grumeaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de lait. La purée sera alors plus tendre et plus facile à moudre.

2. Une fois la purée bien refroidie, ajoutez-y les œufs.Passez la farine au tamis et ajoutez-la également au mélange de pommes de terre. Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des herbes : elles ajouteront de la saveur au plat fini. Mélangez bien le tout jusqu'à ce que la structure et la couleur soient uniformes. La consistance de la masse ne doit pas être liquide, sinon il sera difficile de former des côtelettes : elles s'effondreront. Vous pouvez ajouter de la farine tamisée en plusieurs étapes pour pouvoir ajuster la consistance lors de la cuisson.

3. Coupez le fromage en cubes ou en formes oblongues. Les fromages Gouda, Dutch et Smetankovy sont meilleurs que les autres. Ces fromages ne sont pas fades : ils ont une légère acidité et un arôme d'épices, ils se marieront donc bien avec les pommes de terre et compléteront le plat fini.

4. À l'aide de mains mouillées ou d'une cuillère, roulez le mélange de pommes de terre en cercle, placez-le sur une surface de table saupoudrée de farine ou avec votre main et appuyez dessus pour que le mélange s'aplatisse et forme un gâteau plat. Posez dessus un morceau de fromage et recouvrez-le avec les bords du pain plat. Il est important de couvrir le fromage de tous les côtés afin qu'il ne coule pas lors de la friture. Roulez ensuite chaque escalope dans la panure.

5. Faites cuire les escalopes de pommes de terre dans une poêle chauffée avec de l'huile végétale. Faites frire d'un côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis retournez et faites frire de l'autre côté. Cela ne prendra que quelques minutes pour faire frire chaque côté.

Escalopes de pommes de terre copieuses et très savoureuses à base de purée de pommes de terre avec de la viande hachée

Si les classiques aux pommes de terre vous semblent plutôt ennuyeuses et du même type, alors vous aimerez certainement cette recette : son ingrédient distinctif est la viande hachée. Les côtelettes à base de purée de viande hachée ont une teneur en calories plus élevée, mais elles ont une plus grande valeur énergétique, une plus grande richesse et une plus grande valeur nutritionnelle.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 500 gr.
  • Fromage à pâte dure – 100 gr.
  • Viande hachée – 250 gr.
  • Oeuf de poule – 1 pc.
  • Oignons – 1 pc.
  • Pâte de tomate – 2 c.
  • Huile de tournesol – 50 ml ;
  • Chapelure – 100 gr.
  • Aneth – 10 gr.
  • Farine de blé – 2 c.
  • Sel - au goût.
  • Poivre à goûter.

Processus de cuisson :

1. Prenez une demi-casserole d'eau, mettez-la sur le feu et ajoutez un peu de sel. Faites-y bouillir des pommes de terre. Après cela, égouttez l'eau et écrasez les pommes de terre pour obtenir une purée. Passer la farine au tamis. Râpe le fromage. Ajouter la farine tamisée, le fromage haché, l'œuf et, si désiré, le sel à la purée. Mélangez bien tous les ingrédients. A part, hachez finement l'oignon.

2. Faites chauffer une poêle graissée avec un peu d'huile à feu vif. Faites frire la viande hachée dessus. Pour que la viande hachée ne ressemble pas à un gros morceau, mais soit friable, redressez-la périodiquement avec une cuillère ou une spatule en bois. Après 5-7 minutes. ajouter l'oignon finement haché. Une fois qu'il devient translucide, vous pouvez ajouter de l'aneth et du concentré de tomate. Laisser sur le feu encore 5 minutes.

3. La pâte aux pommes de terre doit être élastique. Nous le divisons en portions égales et en formons des boules égales. Placez une boule sur une planche saupoudrée de farine pour que la pâte ne colle pas et pressez-la avec la paume pour former un gâteau plat. Placez la viande hachée à l'intérieur de chaque pain plat et recouvrez-la avec les bords du pain plat. On fait les mêmes boules à partir de toute la pâte.

4. Roulez les escalopes préparées dans la chapelure des deux côtés. Au lieu de chapelure, vous pouvez également utiliser des corn flakes écrasés comme panure.Placer les boulettes de viande dans une poêle avec de l'huile et faire revenir jusqu'à ce qu'une croûte dorée apparaisse : environ 5 minutes de chaque côté.

5. Les escalopes de pommes de terre à base de purée de pommes de terre avec de la viande hachée sont prêtes. En complément des côtelettes, vous pouvez utiliser une sauce à la crème sure aux herbes. Il rafraîchira le plat et le complétera avec une variété de saveurs. Une salade de légumes ou simplement des légumes en accompagnement est également bonne. Bon appétit!

Une recette simple et rapide d'escalopes de pommes de terre farcies aux champignons

Les champignons sont souvent utilisés comme accompagnement, mais dans notre recette, ils jouent un rôle bien plus important : ils constituent une garniture. Les escalopes de pommes de terre aux champignons attireront certainement l'attention de tous les convives à table, car le nom à lui seul indique clairement que le plat promet un goût inhabituel et intéressant.

Temps de cuisson : 45 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 0,9 kg.
  • Beurre – 2 c.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Champignons – 500 gr.
  • Farine – 4 cuillères à soupe.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Sel - au goût.
  • Poivre à goûter.
  • Chapelure – 100 gr.
  • Huile végétale – 4 c.

Pour la sauce:

  • Crème (20%) – 200 ml.
  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Beurre – 80 gr.

Processus de cuisson :

1. Épluchez et lavez les pommes de terre. Coupez-le en morceaux arbitraires. Remplissez la casserole à moitié d'eau, ajoutez les pommes de terre et faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Puis égouttez l'eau, prenez un presse-purée spécial et écrasez les pommes de terre. Ajoutez-y du beurre. Laisser reposer 20 minutes pour permettre à la purée de refroidir complètement. Il s’agit d’une condition importante car elle garantit la bonne structure du contenu. Si vous ajoutez les ingrédients à la purée chaude, les œufs vont cuire et la farine va coller.Ce n'est qu'après refroidissement complet que vous incorporerez l'œuf au mélange de pommes de terre. Tamisez la farine au tamis dans un récipient séparé et ajoutez-la progressivement à la masse totale. Progressivement, afin de pouvoir ajuster la structure de la pièce. La masse résultante devrait être assez épaisse.

2. Épluchez et rincez l'oignon, hachez-le finement. Épluchez et lavez les carottes et râpez-les sur une râpe fine. Tranchez les champignons. Les oignons et les carottes doivent être sautés : cela doit être fait dans une poêle graissée d'huile et chauffée à feu moyen pendant 7 minutes. Après cela, ajoutez les champignons et laissez mijoter encore 7 minutes jusqu'à ce que l'eau s'évapore. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du sel et du poivre.

3. Transférez les ingrédients dans un récipient pour les laisser refroidir. Ne vous laissez pas intimider par la grande quantité de garniture : une partie sera utile pour la sauce.

4. Divisez la purée en plusieurs portions égales. Mouillez-vous les mains avec de l'eau. Prenez un des morceaux de pâte de pomme de terre et roulez-le en bûche.

5. Appuyez sur le chignon avec votre paume pour former un gâteau plat. Placez environ 1 cuillère à soupe dessus. remplissages. Soulevez et pliez les bords de la pâte pour qu'elle recouvre entièrement la garniture et qu'elle ne tombe pas pendant la cuisson.

6. Roulez chaque morceau dans la chapelure. Si vous n'avez pas de tels crackers, vous pouvez les remplacer par de la farine.

7. Faites chauffer l'huile à feu vif, puis réduisez légèrement le feu. Faites frire les escalopes dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient cuites : une croûte dorée des deux côtés l'indiquera.

8. Pour la sauce, faites fondre le beurre dans une autre poêle, ajoutez la farine et faites revenir environ 1 minute. Remuer, verser la crème. A ébullition, ajoutez le reste des champignons et des légumes. Si vous le souhaitez, ajoutez du sel et du poivre. Il est nécessaire de cuire à la vapeur quelques minutes à feu doux.Des escalopes de pommes de terre farcies aux champignons peuvent être servies. Bon appétit!

Purée de pommes de terre incroyablement savoureuse et simple avec saucisses

Les adultes comme les enfants mangent des saucisses, mais ces derniers l'adorent. Et si vous n'avez pas réussi à séduire les enfants avec des escalopes de pommes de terre classiques, alors proposez-leur le même plat, mais avec un ingrédient secret. En ajoutant des saucisses aux escalopes de purée de pommes de terre, vous pouvez nourrir vos enfants sans difficulté et pendant beaucoup de temps.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 4 pcs.
  • Oeufs de poule – 2 pcs.
  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Saucisse – 200 gr.
  • Aneth – 10 gr.
  • Fromage à pâte dure – 100 g
  • Huile végétale – 60 ml.
  • Sel – 1 c.
  • Poivre noir moulu – 1 pincée.

Processus de cuisson :

1. Épluchez les pommes de terre et lavez-les. Prenez une casserole profonde et remplissez-la à moitié d’eau. Faire bouillir les pommes de terre. Vous pouvez le pré-couper en morceaux arbitraires : plus le morceau est petit, plus il cuira vite. Ajoutez un tiers de cuillère à café. sel. Les pommes de terre entièrement cuites doivent être tendres : vous pouvez le vérifier avec une fourchette ou un cure-dent. Une fois les pommes de terre cuites, égouttez l'eau.

2. Laissez refroidir les pommes de terre : laissez la poêle à température ambiante pendant 20 minutes. Cette action ne peut être négligée, sinon on risque de gâcher la structure et la consistance de la future pâte de pommes de terre. Si vous ajoutez un œuf à une purée chaude, le blanc va coaguler. Si les pommes de terre sont très sèches, vous pouvez y remédier avec un petit morceau de beurre ou de lait. À l'aide d'un ustensile de cuisine prévu à cet effet, écrasez les pommes de terre jusqu'à obtenir une purée. Assurez-vous qu'il ne reste plus de grumeaux, sinon les escalopes pourraient se désagréger pendant le processus de friture.Goûtez le sel et ajoutez-en un peu si les pommes de terre semblent fades.

3. Coupez la saucisse en cubes. A la place du saucisson, vous pouvez également utiliser des saucisses ou des saucisses : dans ce cas, la recette n'a pas d'importance. Broyer le fromage sur une râpe grossière. Lavez et hachez finement l'aneth.

4. Ajoutez l'aneth à la purée. Si elle est trop liquide, ajoutez alors un peu de farine tamisée pour corriger la situation. Versez-le par portions afin de pouvoir ajuster la consistance de la purée et de ne pas la rendre trop friable. Il doit être moyennement épais et adapté au modelage.

5. Mouillez-vous les mains avec de l'eau et divisez la pâte de pommes de terre en parts égales. Prenez une des parties et formez une escalope. Appuyez dessus avec votre paume pour former un gâteau plat. Placez le saucisson et le fromage à l'intérieur, repliez les bords du pain plat pour qu'ils recouvrent entièrement la garniture, sinon le saucisson risque de tomber à la cuisson et le fromage de couler. Ne faites pas les côtelettes trop grosses, sinon elles pourraient se désagréger lors de la friture.

6. Faites chauffer le beurre dans une poêle, ajoutez la purée de pommes de terre avec le saucisson et faites-les revenir à feu moyen. En général, tous les produits sont déjà prêts, donc faire frire un côté prendra environ 3 minutes. Après cela, le plat peut être servi. La sauce ou les légumes hachés conviennent comme plat d'accompagnement. Bon appétit!

Comment faire frire des escalopes de purée de pommes de terre panées ?

Ce plat ne nécessitera aucune compétence particulière de votre part : n'importe qui peut se charger de sa préparation. Mais cela ne veut pas du tout dire qu'il ne vous plaira pas par son goût. Au contraire, les escalopes de purée de pommes de terre panées sont un bon début de journée. De plus, la préparation ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 8.

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 5 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Farine – 2 cuillères à soupe. l.
  • Assaisonnement - au goût
  • Chapelure - 3 c.
  • Huile végétale – 40 ml.

Processus de cuisson :

1. Épluchez les pommes de terre : il est préférable d'utiliser un couteau spécial. Rincer sous l'eau courante et couper en petits morceaux : la forme n'a pas d'importance. Ensuite, vous devez faire bouillir les pommes de terre : mettez-les dans une casserole, remplissez-la d'eau. Placer sur feu moyen pendant 20 minutes. Si votre objectif n'est pas un plat fade et faible en calories, ajoutez du sel à l'eau. Après cela, égouttez l'eau et laissez les pommes de terre refroidir. Ceci est important car vous ne pouvez pas ajouter ensuite des œufs et de la farine à la purée chaude : cela gâcherait le plat, car les œufs cuiraient et la farine resterait collée.

2. Pour éviter que les côtelettes ne se désagrègent pendant la cuisson, il faut ajouter des ingrédients liants. Tout d’abord, incorporez l’œuf. Deuxièmement, nous passons la farine de blé au tamis et l'ajoutons également aux pommes de terre. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter l'assaisonnement maintenant. Par exemple, du poivre noir moulu, mais vous êtes guidé par vos préférences gustatives.

3. Vous devez maintenant récupérer la purée. Écrasez bien les pommes de terre pour obtenir une purée sans grumeaux. Vous pouvez utiliser un presse-purée ou un autre appareil spécial. La consistance de la purée de pommes de terre doit être dense et épaisse. Si vous constatez que la masse s'avère liquide, vous pouvez corriger la situation à l'aide de farine. Ajoutez-le progressivement par petites portions pour contrôler l'épaississement de la pâte.

4. Versez la chapelure dans une assiette séparée. Roulez la pâte de pommes de terre en boudin et coupez-la en parts égales. Nous prenons une partie et en formons une côtelette. Disposez chaque escalope sur une assiette panée et trempez-la des deux côtés.

5.Faites revenir les préparations de pommes de terre dans une poêle bien chaude et graissée avec de l'huile végétale. Il faudra environ 3 minutes pour faire frire un côté. Après cela, les escalopes de purée de pommes de terre panées seront prêtes. Vous pouvez les servir avec des légumes ou des céréales. Bon appétit!

Une recette rapide et savoureuse d'escalopes de purée de pommes de terre aux œufs

Nous sommes habitués au fait qu'un œuf est un produit indépendant pour le petit-déjeuner, mais un œuf en tant que garniture a également un goût intéressant et des propriétés bénéfiques. Vous pourrez déguster l'œuf sous son nouveau statut dans des escalopes à base de purée de pommes de terre. Tout le monde peut réaliser cette recette sans y consacrer beaucoup de temps.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 12.

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 8 pcs.
  • Oeufs de poule – 4 pcs.
  • Crème sure – 2 c.
  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Chapelure – 50 gr.
  • Beurre – 30 gr.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Huile végétale – 70 ml.
  • Sel – 1 c.
  • Poivre noir moulu – 1 pincée.

Processus de cuisson :

1. Commençons par les pommes de terre. Nettoyez-le et lavez-le. Couper en morceaux arbitraires. Remplissez une casserole profonde à moitié avec de l'eau et placez-y les pommes de terre. Ajoutez du sel. Faites-le bouillir jusqu'à ce qu'il soit tendre, puis égouttez l'eau, prenez un presse-purée spécial et souvenez-vous des pommes de terre. Ajoutez-y du beurre. Laisser reposer 20 minutes pour permettre à la purée de refroidir complètement. Il s'agit d'une étape obligatoire car elle garantit que le contenu est correctement structuré. Si vous ajoutez les ingrédients à la purée chaude, les œufs vont cuire et la farine va coller.

2. Après refroidissement complet, incorporez un œuf au mélange de pommes de terre. Faites bouillir les trois œufs restants. Cela prendra environ 20 minutes. Passer la farine au tamis et l'ajouter aux pommes de terre. Lavez et épluchez l'oignon, hachez-le finement et ajoutez-le à la purée. Ajouter la crème sure et le poivre.

3. Hachez trois œufs durs. Roulez la pâte de pommes de terre en boudin et coupez-la en parts égales. Prenez chaque morceau un à un et formez-en un gâteau plat en pressant la pâte avec la paume. Placer la garniture à l'intérieur du pain plat : des œufs hachés. Soulevez les bords de la tortilla et repliez-les pour que la garniture soit entièrement recouverte et ne tombe pas pendant la cuisson.

4. Placer la chapelure dans une assiette séparée. Roulez-y les escalopes de pommes de terre des deux côtés. Si vous n'avez pas de chapelure à la maison, vous pouvez également utiliser des cornflakes concassés : les non sucrés sont meilleurs.

5. Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale et placez-y les escalopes. Faire frire de chaque côté pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. En moyenne, faire frire chaque côté prendra environ 3 à 5 minutes. Après cela, les côtelettes seront prêtes. Bon appétit!

( 388 notes, moyenne 4.97 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert