Le Kapustnyak est un premier plat traditionnel des peuples slaves, analogue à la soupe aux choux russe classique. Le plat est préparé à partir de légumes disponibles à base de bouillons de viande et est servi avec une vinaigrette à la crème sure et aux herbes hachées, pour l'arôme et la richesse du goût. De plus, le chou est considéré comme un plat de fête et est souvent servi lors des mariages et de Noël. Le processus de cuisson est simple et direct, donc même un cuisinier inexpérimenté peut le gérer, surtout si vous suivez des recettes détaillées avec des photos.
Chou ukrainien à la choucroute et au millet – recette classique
Il n'y a rien de meilleur et de plus stable que les classiques - cette déclaration est parfaite pour les plats traditionnels de la cuisine ukrainienne. Le bouillon riche avec des légumes tendres et de la choucroute est incroyablement savoureux, aromatique et très satisfaisant. Ce plat est donc idéal pour un déjeuner copieux.
- Grille de côtes de porc 300 (grammes)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Pomme de terre 4 (des choses)
- Carotte 1 (des choses)
- Millet 3 (cuillères à soupe)
- Choucroute 200 (grammes)
- Feuille de laurier 2 (des choses)
- Huile végétale 3 (cuillères à soupe)
- Eau 2.5 (litres)
- Sel goût
- Poivre noir moulu goût
- Épices et condiments goût
-
La soupe aux choux ukrainienne est très simple à préparer. Dans un bol multicuiseur, faites chauffer l'huile et faites frire les côtes lavées et séchées jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.
-
À la viande dorée, nous ajoutons des cubes de pommes de terre, du mil soigneusement lavé et du sel à votre goût.
-
Remplissez le contenu du bol avec de l'eau, activez le programme « Soupe » pendant 40 minutes.
-
Sans perdre de temps, préparez la friture : épluchez et hachez finement les oignons et les carottes, faites-les revenir dans l'huile pendant 3-4 minutes et ajoutez le chou, remuez, laissez cuire environ 5 minutes et retirez du feu.
-
Transférez le rôti dans la soupe, assaisonnez de laurier et de vos assaisonnements préférés. Activez le mode « Extinction » et encore 40 minutes.
-
Au fil du temps, versez la soupe épaisse et riche dans des bols, saupoudrez de poivre et assaisonnez de crème sure. Bon appétit!
Soupe de chou au chou frais et riz
Préparons de délicieux choux sans ajouter de viande avec de la choucroute fraîche et fraîche. Complétons les légumes avec des céréales et obtenons une soupe incroyablement savoureuse et satisfaisante qui plaira à tous ceux qui ont le temps de l'essayer. Le premier plat a un arôme et une consistance incroyables, nous vous recommandons donc de le préparer à l'avance !
Temps de cuisson – 40 minutes.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Bouillon – 3,5 l.
- Chou frais – 150 gr.
- Choucroute – 150 gr.
- Riz – 3 c.
- Pommes de terre – 2 pcs.
- Carotte – 1 pièce.
- Oignon – 1 pièce.
- Ail – 1 dent.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Paprika moulu – ¼ c.
- Poivre noir moulu – ¼ c.
- Piment rouge moulu – ¼ c.
- Huile végétale – 2 c.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez le riz lavé dans le bouillon préparé et mettez-le sur le feu.
Étape 2. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en cubes et envoyez-les avec les céréales.
Étape 3.Placer les morceaux d'oignon et de carotte dans le bol d'un mixeur, les hacher et les faire revenir dans l'huile végétale.
Étape 4. De la même manière, hachez les pailles de chou blanc et l'ail et ajoutez-les aux légumes.
Étape 5. Nous hachons également la choucroute dans un mixeur et l'ajoutons à la poêle.
Étape 6. Laisser mijoter les légumes à feu modéré pendant environ 10 minutes puis saupoudrer d'épices, saler et ajouter le concentré de tomate. Cuire encore 6 minutes et transférer dans la soupe - cuire jusqu'à ce que les cubes de pommes de terre soient tendres. Ajoutez du sel si nécessaire.
Étape 7. Si vous le souhaitez, complétez le chou avec des herbes finement hachées, laissez reposer 15 minutes sous le couvercle et commencez à déguster. Bon appétit!
Recette pas à pas pour préparer du chou avec de la viande
Lorsque vous en avez assez du bortsch et du rassolnik banals, nous cuisinons un classique de la cuisine ukrainienne : le kapustnyak sur des côtes de porc fumées. Le premier plat fini s'avère très satisfaisant, riche et avec une riche odeur de fumée qui remplira instantanément toute votre maison.
Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes
Temps de cuisson – 40 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Côtes de porc – 500 gr.
- Pommes de terre – 5 pcs.
- Millet – 3-4 cuillères à soupe.
- Choucroute – 100 gr.
- Chou blanc – 150 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Carotte – 1 pièce.
- Sucre cristallisé – 2-3 pincées.
- Poivron – 1 pc.
- Jus de tomate/tomates séchées – ½ cuillère à soupe.
- Ail – 2 gousses.
- Huile de tournesol – 3 c.
- Verts - au goût.
- Assaisonnements - au goût.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Remplissez les pailles de deux types de chou d'eau et placez-les sur le feu. Dans une poêle à part, commencez à cuire les pommes de terre coupées en petits cubes et le mil.
Étape 2. Épluchez les oignons, les carottes et les poivrons, retirez la peau, les membranes blanches et les graines et hachez-les.
Étape 3.Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide, puis ajoutez les carottes, les poivrons et les tomates séchées ou le jus de tomate, versez un peu d'eau et laissez mijoter sous le couvercle à feu doux.
Étape 4. Transférez le chou ramolli dans un bol résistant à la chaleur avec les pommes de terre, ajoutez les côtes coupées en quartiers.
Étape 5. Après 10-15 minutes, ajoutez les légumes frits à la soupe, ajoutez vos assaisonnements préférés, du sel, des herbes hachées et quelques pincées de sucre cristallisé pour réguler l'acidité.
Étape 6. Dès que les pommes de terre et le mil sont prêts, retirez la poêle du feu et assaisonnez avec de l'ail finement haché. Laisser encore 10 minutes à couvert et verser dans des assiettes. Bon appétit!
Chou à la polonaise et choucroute
Une alternative à la soupe aux choux russe est bien sûr le kapustnyak dans un bouillon de viande, préparé à partir de légumes, de choucroute, qui donne un goût incroyable, et de millet, moins souvent avec l'ajout de riz, et ce plat est servi avec des tranches de chou noir. du pain avec du poivre et une généreuse cuillère de crème sure.
Temps de cuisson – 1 heure 25 minutes
Temps de cuisson – 50 minutes.
Portions – 2 litres.
Ingrédients:
- Bouillon de viande – 1,5 l.
- Pommes de terre – 3-4 pcs.
- Millet – 4 c.
- Choucroute – 300 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Carotte – 1 pièce.
- Betteraves – 1 pièce.
- Sauce tomate – 2 c.
- Huile végétale – 2 c.
- Sel - au goût.
- Crème sure - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. « Libérez » l'oignon, les carottes et les betteraves de taille moyenne de la peau, coupez-les en petits morceaux et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient tendres dans de l'huile végétale en ajoutant de la sauce tomate.
Étape 2. Placez deux pommes de terre entières et pelées dans le bouillon de viande et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres, puis écrasez-les en purée et remettez-les dans la soupe (pour une consistance épaisse).
Étape 3.Environ une demi-heure après le début de la cuisson du chou, versez le reste des pommes de terre dans la poêle, mais déjà coupées en cubes.
Étape 4. Dès que les morceaux de pommes de terre sont à moitié cuits, ajoutez le mil lavé et la choucroute. Ajoutez la friture.
Étape 5. Faites cuire la soupe pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que le mil soit tendre et retirez la casserole du feu.
Étape 6. Versez le chou aromatique dans des bols, assaisonnez de crème sure riche et commencez le repas. Bon appétit!
Chou de carême sans viande
Même si vous jeûnez ou abandonnez tous les produits d'origine animale, vous pouvez et devez vous offrir des entrées savoureuses et riches, par exemple du chou. Ce plat est préparé très simplement et rapidement et les ingrédients les plus abordables sont utilisés.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 3 litres.
Ingrédients:
- Eau – 2,5 l.
- Pommes de terre – 2 pcs.
- Chou – ¼ pcs.
- Oignon – 1-2 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Millet - au goût.
- Huile végétale – 1-2 cuillères à soupe.
- Verts - au goût.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez les légumes et commencez à les trancher : l'oignon - en fines demi-anneaux, les carottes - à l'aide d'une râpe à gros trous. Faites frire les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés dans une petite quantité d'huile végétale, sans perdre de temps, commencez à faire bouillir l'eau pour la soupe.
Étape 2. Épluchez les pommes de terre et rincez-les à l'eau courante avec un quart du chou - laissez un peu de temps pour égoutter l'excès d'eau.
Étape 3. Nous trions les céréales et les lavons soigneusement dans plusieurs eaux.
Étape 4. Dès que l'eau bout dans un bol résistant à la chaleur, ajoutez les dés de pommes de terre et le millet. Cuire à feu moyen pendant 20 minutes.
Étape 5.Une fois le temps écoulé, ajoutez du chou haché, des herbes hachées et des légumes frits à la soupe, ajoutez du sel à votre goût et amenez jusqu'à cuisson (7 à 10 minutes).
Étape 6. Le chou transparent et maigre est prêt. Bon appétit!
Comment faire cuire du chou dans une mijoteuse ?
Cuisiner dans une mijoteuse est de véritables vacances pour chaque femme au foyer, car il suffit d'éplucher et de couper les légumes, le miracle de la technologie fera le reste pour vous. Et le chou mijoté dans un bol s'avère le plus aromatique et riche possible.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 2 litres.
Ingrédients:
- Bouillon de poulet – 1,5 l.
- Pommes de terre – 3 pcs.
- Chou blanc – 150 gr.
- Millet – 50 gr.
- Oignon rouge – ½ pc.
- Carottes – ½ pcs.
- Jus de tomate – 200 ml.
- Huile d'olive – 2 cuillères à soupe.
- Épices - au goût.
- Sel - au goût.
- Crème sure - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Faites cuire le bouillon à l'avance et passez-le au tamis fin.
Étape 2. Dans le multicuiseur, activez le mode « Cuisson », faites chauffer l'huile d'olive et faites revenir l'oignon rouge finement haché et une demi-carotte pendant 7 minutes, sous un couvercle fermé.
Étape 3. Sans perdre de temps, coupez les pommes de terre pelées en cubes et versez-les dans un bol avec les céréales lavées.
Étape 4. Remplissez le contenu de la cuisinière avec du bouillon chaud et laissez mijoter encore 10 minutes après l'ébullition.
Étape 5. Assaisonnez le chou avec du jus de tomate, mélangez bien et poursuivez la cuisson encore 10 à 15 minutes.
Étape 6. Râpez finement le chou et ajoutez-le au reste des ingrédients – faites cuire pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Étape 7. Lorsque tous les ingrédients sont prêts, ajoutez du sel et vos assaisonnements préférés (saupoudrez d'herbes si vous le souhaitez).
Étape 8. Cuire 5 minutes à couvert. Pour un goût et un arôme plus riches, laissez infuser 15 minutes sous le couvercle.Servir avec de la crème sure et déguster. Bon appétit!
Je voudrais proposer ma recette de chou.
Dans une casserole je fais cuire du mil avec du chou finement râpé (on le hache avec un appareil spécial).
Et dans une autre casserole je fais bouillir les pommes de terre, puis j'égoutte l'eau et je les écrase (faire une purée) et je les ajoute au chou avec le mil.
Je l'assaisonne de friture : oignons, sprat à la tomate, un peu de farine et de tomate.