Le calamar à la sauce crémeuse est un plat qui peut être préparé le plus rapidement et le plus simplement possible. Le calmar est un fruit de mer vendu dans tous les magasins. Ce produit est abordable. Le produit contient des protéines très bénéfiques pour l'organisme. Les calmars conviennent aussi bien aux repas réguliers qu'aux repas diététiques. Cela peut devenir un plat complet ou l'un des ingrédients.
Calamars à la sauce crémeuse à l'ail
Lors de la préparation d'une table de fête, il est assez difficile de se prononcer rapidement sur le choix des plats. Cette recette sera une excellente option pour une collation légère. Ce plat est non seulement très savoureux, mais aussi sain pour le corps. Cela plaira certainement à tous les invités.
- Calmar 500 (grammes)
- Crème 1 (lunettes)
- Fromage 45 (grammes)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Farine 40 (grammes)
- Champignons frais 150 (grammes)
- Ail 2 (les pièces)
- Huile végétale pour la friture
- Sel goût
- Basilic séché goût
- Poivre noir moulu goût
- Épices et condiments goût
-
Comment cuisiner des calamars dans une sauce crémeuse ? Nous préparons des fruits de mer. Nous les lavons à l'eau froide et les nettoyons.Pour simplifier ce processus, vous pouvez d'abord mettre les fruits de mer dans de l'eau chaude, puis retirer le film avec un couteau. Placez les calamars dans une casserole et couvrez-les d'eau. Cuire 5 à 7 minutes. Cette étape est facultative, vous pouvez donc l'ignorer en toute sécurité. Coupez les calamars en rondelles. Transférez-les dans une assiette et réservez.
-
Placez les champignons dans un récipient profond et remplissez d'eau. Nous rinçons les champignons plusieurs fois, égouttons l'eau et les plaçons sur du papier absorbant pour absorber l'excès d'humidité. Placez la casserole sur le feu. Remplissez-le d'eau froide et ajoutez les champignons. Vous n'avez pas besoin de les cuire longtemps. Attendez environ 5 à 7 minutes et éteignez le feu. Coupez les champignons en petits morceaux. Placez la poêle sur le feu et graissez-la avec de l'huile végétale. Faites revenir les champignons pendant 10 minutes. En conséquence, votre cuisine devrait être remplie d’un arôme riche.
-
Nous lavons les oignons pour éliminer le sable et autres contaminants. Nous en retirons la coque. Coupez l'oignon en petits cubes. Faites chauffer à nouveau la poêle et ajoutez-y de l'huile végétale. Disposez les oignons. Faites frire le légume pendant 5 minutes. En conséquence, l'oignon doit devenir mou, mais pas croustillant. Ajouter la farine aux oignons frits. Mélangez bien le tout pour éviter la formation de grumeaux. Ajoutez les champignons déjà frits aux oignons et remuez.
-
Nous commençons à verser un petit filet de crème. Vous pouvez choisir n'importe quelle crème pour la sauce. L'essentiel est qu'ils soient exempts de divers additifs. Si vous avez acheté de la crème trop grasse, vous pouvez la diluer avec du lait ou de l'eau claire avant la cuisson. Remuez constamment la sauce pour qu'elle ne s'épaississe pas rapidement.
-
Râpez le fromage sur une râpe fine. Ajoutez-le à la sauce et remuez.Frotter ou presser l'ail à l'aide d'une presse. Ajoutez-le à la sauce et remuez à nouveau.
-
Lorsque la sauce bout, ajoutez les calamars dans la poêle. Mélangez-les bien pour que la sauce soit uniformément répartie. Enfin, ajoutez les épices et un peu de sel. Le poivre noir moulu est idéal pour les calmars. Des herbes telles que le basilic séché et l'origan peuvent ajouter un riche arôme au plat. Vous pouvez également vous faciliter la vie et utiliser des herbes provençales. Remuez bien les calamars pour que toutes les épices soient uniformément réparties. Laisser mijoter les calamars pendant 3 minutes en couvrant la poêle avec un couvercle.
-
Placer le plat fini sur une assiette. Vous pouvez le décorer avec des herbes hachées ou du fromage râpé. Les calmars peuvent constituer un excellent apéritif pour une table de fête ou une collation entre les repas principaux. Bon appétit!
Spaghetti aux calamars à la sauce crémeuse
Si vous êtes un grand fan de fruits de mer, vous devez lire cette recette. Ce plat serait une excellente option pour un déjeuner ou un dîner romantique aux chandelles. Un avantage supplémentaire est que vous pouvez trouver tous les ingrédients dont vous avez besoin dans votre cuisine.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Portions – 3.
Ingrédients:
- Calmar – 200 gr.
- Spaghettis – 400 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Ail – 2 gousses.
- Beurre – 30 gr.
- Huile végétale - pour la friture.
- Crème – 70 ml.
- Fromage à pâte dure – 50 gr.
- Noix de muscade - au goût.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Origan - au goût.
- Basilic séché - au goût.
- Verts - au goût.
Processus de cuisson :
1. Remplissez la casserole d'eau froide. Nous le mettons sur le feu et attendons que l'eau bout. Ajoutez des spaghettis.Faites-les cuire pendant le temps indiqué sur le paquet. En moyenne, il faut les cuire 8 minutes. Lorsque les spaghettis sont cuits, égouttez l'eau dans une passoire et laissez-y les pâtes. Pendant que les spaghettis sont chauds, ajoutez-y du beurre. Quand elle fond, remuez la pâte.
2. Lavez les calamars à l'eau froide. Nous devons les nettoyer. Pour ce faire, plongez les calamars dans l'eau chaude, puis retirez la peau à l'aide d'un couteau. Remplissez à nouveau la casserole d'eau et placez-la sur la cuisinière. Lorsque l'eau bout, mettez-y les calamars. Faites-les cuire 5 minutes. Après cela, laissez les calamars refroidir légèrement et coupez-les en petites lanières.
3. Lavez l'oignon. Nous le pelons et le coupons en petits cubes. Retirez la peau de l'ail. Râpez les clous de girofle sur une râpe fine. Placez la poêle sur le feu et attendez qu'elle chauffe. Ajoutez-y de l'huile végétale. Ajouter le mélange d'oignon et d'ail. Faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré. L'oignon doit devenir très mou. Placez les calamars hachés dans la poêle. Faites frire le tout pendant 2 minutes. Remuez constamment les calamars pour qu'ils n'aient pas le temps de brûler.
4. Commencez à verser la crème dans la poêle par petites portions. S'ils sont trop gras, ajoutez-y au préalable un peu d'eau et remuez bien. Il est conseillé d'ajouter de la farine à la crème. Ensuite, la sauce ne s'épaissira pas. Laisser mijoter la sauce pendant 2-3 minutes en remuant constamment. Ajoutez-y un peu de sel, du poivre noir moulu, de l'origan et du basilic. Si vous souhaitez rendre la pâte épicée, utilisez du poivron rouge ou du paprika. Ajouter la muscade à la sauce. Remuez à nouveau et couvrez la casserole avec un couvercle. Laisser mijoter la sauce encore 3 minutes.
5.Placez les pâtes cuites dans la poêle. Remuez doucement les pâtes en répartissant uniformément la sauce. Râpez le fromage sur une râpe fine. Ajoutez-le aux pâtes et remuez à nouveau. Laisser mijoter les spaghettis pendant 5 minutes en couvrant la poêle avec un couvercle.
6. Servez le plat chaud. Disposez les spaghettis dans une assiette. Ajoutez-y le reste du fromage. Vous pouvez décorer les spaghettis avec des herbes fraîches hachées. Le persil ou l'aneth fonctionnent bien. La pâte s'avère très tendre, avec un arôme riche. Mettez la table et essayez le résultat de vos efforts.
Calamars farcis aux champignons à la crème au four
Ce plat est préparé le plus rapidement et le plus simplement possible. Sa présentation spectaculaire surprendra vos proches. Le goût de ce plat n'est en rien inférieur à son apparence. Vous pouvez le préparer aussi bien pour des réunions de famille tranquilles que pour une sorte de célébration.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Calmar – 500 gr.
- Riz – 1 verre.
- Champignons – 200 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Ail – 3 dents.
- Huile végétale – 2 c.
- Persil – 1 bouquet.
- Yaourt – 100 ml.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Basilic séché - au goût.
- Sauce soja - au goût.
Processus de cuisson :
1. Versez un verre de riz dans une assiette et remplissez-la d'eau. Nous le lavons plusieurs fois. En conséquence, l’eau devrait devenir claire. Remplissez la casserole d'eau froide et placez-la sur le feu. Disposez le riz. La cuisson prend environ 20 minutes. Toutefois, l’heure exacte sera indiquée sur l’emballage. Lorsque le riz est prêt, retirez la casserole du feu et laissez-la refroidir.
2. Lavez bien l'oignon. Nous en retirons la coque. Coupez le légume en petits cubes. Épluchez l'ail.Râpez-le sur une râpe fine. Hachez le persil à l'aide d'un couteau. Mélanger l'oignon et l'ail.
3. Remplissez un bol d'eau et mettez-y les champignons. Nous les lavons bien pour éliminer divers contaminants. Placez les champignons sur du papier absorbant pour absorber l'excès d'humidité. Coupez les champignons en petits morceaux. Vous pouvez également utiliser des champignons séchés. Cependant, ils devront être préalablement trempés puis bouillis.
4. Choisissez vos calmars de manière responsable. Leur viande doit être ferme et la couche supérieure doit être rose avec une teinte violette. Si la viande n’est que violette, cela signifie qu’elle a été décongelée plusieurs fois. Vous ne devriez pas acheter un tel produit. Si les calamars étaient au congélateur, sortez-les du réfrigérateur au préalable. N'accélérez pas le processus de décongélation en utilisant un micro-ondes ou de l'eau bouillante. Si vous devez décongeler un produit rapidement, placez-le dans de l'eau froide et salée. Pour faciliter le nettoyage, placez les calamars dans l'eau bouillante pendant une minute. Après cela, retirez le film de leur surface à l'aide d'un couteau.
5. Placez la poêle sur la cuisinière. Ajoutez-y de l'huile végétale et répartissez-la sur toute la surface. Mettez le mélange d'oignon et d'ail dans la poêle. Faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajouter les herbes hachées et les champignons dans la poêle. Remuez la garniture et faites frire encore 5 à 7 minutes. Ajoutez du sel, du poivre noir moulu et du basilic séché aux ingrédients. Mélangez à nouveau le tout. Si vous souhaitez rehausser la saveur des champignons, ajoutez-y un peu de sauce soja. Le dernier ingrédient sera le riz. Ajoutez-le à la poêle et remuez bien la garniture.
6. Préparez les calamars pour la cuisson. Coupez-leur les nageoires.Essayez de ne pas faire de coupes inutiles qui pourraient compromettre l'intégrité du calmar. À l'aide d'une cuillère ordinaire, remplissez les calamars avec la garniture préparée. Si la carcasse se brise pendant le remplissage, utilisez des cure-dents pour la maintenir ensemble. N'ajoutez pas trop de garniture, car les calamars pourraient éclater pendant la cuisson.
7. Dans un petit récipient, mélangez le yaourt avec la sauce soja. Hachez l'ail avec un couteau ou pressez-le dans une presse. Ajouter l'ail au yaourt et remuer.
8. Placez les calamars farcis dans un plat allant au four. Enduisez-les du mélange préparé de yaourt et de sauce soja. Vous pouvez également ajouter vos épices préférées aux carcasses. Préchauffer le four à 200°. Faites cuire les calamars pendant 30 minutes. Une croûte brun doré signalera que vous êtes prêt.
9. Placez les calamars finis sur une assiette. Vous pouvez les décorer avec des herbes et des tranches de citron. Ce plat surprendra n'importe quel invité et diversifiera également votre menu habituel. Les calamars s'avèrent très tendres et la garniture qu'ils contiennent est juteuse. Dépêchez-vous d'essayer cette recette simple mais très savoureuse.
Pâtes aux calamars dans une sauce crémeuse à l'ail
Ce plat se démarque des autres par son goût riche et riche. Son arôme agréable peut donner envie de préparer rapidement cette recette. Juste une heure de temps libre et le plat délicat est prêt.
Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Portions – 1.
Ingrédients:
- Spaghettis – 100 gr.
- Calmar – 150 gr.
- Beurre – 15 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Ail – 4 dents.
- Crème – 150 ml.
- Fromage à pâte dure – 30 gr.
- Noix de muscade - au goût.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Huile végétale - pour la friture.
- Verts - au goût.
Processus de cuisson :
1. Vous devez choisir les calmars très soigneusement. Ils doivent être roses avec une légère teinte violette. Un bon calmar aura une viande dense. Si les calamars étaient au congélateur, sortez-les du réfrigérateur au préalable. N'accélérez pas le processus de décongélation à l'aide d'un four à micro-ondes. Placez la casserole sur le feu et remplissez-la d'eau froide. Quand il bout, salez-y et ajoutez les calamars. Faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit. Placez le calmar fini dans de l'eau froide, puis transférez-le sur une serviette en papier pour absorber l'excès de liquide. Après cela, il est nécessaire de nettoyer les fruits de mer du film. Coupez les calamars en rondelles.
2. Rincez l'oignon à l'eau froide en éliminant le sable et la saleté. Retirez-en la coque. Coupez l'oignon en cubes. Épluchez l'ail et pressez-le à l'aide d'une presse. Placez la poêle sur le feu. Lubrifiez-le avec de l'huile végétale. Placez l'oignon dans la poêle et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit doré. Après cela, ajoutez les calamars à l'oignon. Faites-le frire encore quelques minutes. Remuez constamment les calamars pour qu'ils n'aient pas le temps de brûler.
3. Versez la crème dans un récipient séparé. Râpez deux gousses d'ail sur une râpe fine. Ajoutez-le à la crème. Ajoutez un peu de sel, du poivre noir moulu et de la muscade à la future sauce. Mélangez bien le tout. Versez la sauce dans la poêle. Laissez mijoter 2 minutes en remuant constamment. Après cela, couvrez la casserole avec un couvercle et continuez à laisser mijoter la sauce jusqu'à ce qu'elle commence à bouillir.
4. Versez à nouveau de l'eau froide dans la casserole et placez-la sur la cuisinière. Salez un peu l'eau. Placez les spaghettis dans la poêle. Faites-les cuire environ 8 minutes.Laissez à l'avance un peu de bouillon pour la sauce et égouttez le reste de l'eau dans une passoire. Remettez les pâtes dans la poêle et ajoutez une noix de beurre. Couvrir la casserole avec un couvercle et secouer. Cela permettra au beurre de fondre rapidement et de se répartir dans toute la pâte.
5. Ajouter le bouillon à la sauce. De cette façon, il ne deviendra certainement pas trop épais. Placez les spaghettis finis dans la poêle. Remuez-les pour répartir uniformément la sauce. Râpez le fromage sur une râpe fine et ajoutez-le aux pâtes. Couvrir les spaghettis avec un couvercle et laisser mijoter 5 minutes.
6. Placez les pâtes finies sur une assiette. Vous pouvez le décorer avec du fromage ou des herbes hachées. Les pâtes sont parfaitement complétées par des tomates cerises fraîches. Vous pouvez également y ajouter vos épices préférées. Par exemple, le paprika rendra le goût du plat plus prononcé. Les pâtes doivent être servies et consommées chaudes. Alors dépêchez-vous de goûter ce plat savoureux et aromatique.
Comment cuisiner du riz aux calamars dans une sauce crémeuse ?
Si vous voulez cuisiner quelque chose d'inhabituel et de très savoureux, vous devez faire attention à cette recette. Ce plat contient beaucoup moins de calories que les précédents. Il a un goût délicat qui ne vous laissera certainement pas indifférent.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Portions – 2.
Ingrédients:
- Riz – 150 gr.
- Crème – 70 gr.
- Calmar – 140 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Ail – 2 gousses.
- Beurre – 20 gr.
- Huile végétale - pour la friture.
- Vin blanc sec – 30 gr.
- Persil – 1 bouquet.
- Eau – 160 ml.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Origan - au goût.
- Basilic séché - au goût.
Processus de cuisson :
1. Lavez l'oignon et retirez-en la peau. Coupez l'oignon en petits cubes. Placez la casserole sur le feu.Attendez qu'il se réchauffe. Ajoutez-y de l'huile végétale. Ajoutez l'oignon et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit doré. Rincez le riz plusieurs fois à l'eau froide. En conséquence, l’eau devrait devenir claire. Mettez le riz dans la poêle avec les oignons. Faites-les frire à feu doux. En conséquence, le riz devrait devenir presque transparent.
2. Ajoutez 30 grammes de vin blanc sec dans la poêle. Faites frire les ingrédients jusqu'à ce que l'alcool soit complètement évaporé. Retirez les peaux de l'ail. Râpez-le sur une râpe fine. Ajouter l'ail au riz et remuer. Versez 80 millilitres d'eau dans la casserole. Laisser mijoter le riz à feu doux pendant 5 minutes. Remuez constamment le riz et appliquez une petite pression. Lorsque les grains ont complètement absorbé le premier lot d'eau, ajoutez 80 millilitres supplémentaires. Laisser mijoter à nouveau le riz en le remuant délicatement avec une spatule en bois ou en silicone. Ajoutez du poivre noir moulu, du sel, du basilic et de l'origan au riz. Remuez bien. Vous pouvez également utiliser d'autres épices.
3. Si les calamars ont été congelés, sortez-les du congélateur au préalable. Il est fortement déconseillé d'accélérer le processus de décongélation en utilisant de l'eau bouillante ou un four à micro-ondes. Placez les calamars dans l'eau chaude pendant 1 minute. Cela rendra le nettoyage beaucoup plus facile. À l'aide d'un couteau de cuisine, retirez le film de la surface des fruits de mer. Remplissez la casserole d'eau et placez-la sur la cuisinière. Cuire les fruits de mer jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits. Après cela, retirez-le de la poêle et laissez-le refroidir légèrement. Coupez la carcasse de calamar en fines lanières.
4. Faites chauffer une autre poêle. Lubrifiez-le avec de l'huile végétale. Placez les morceaux de calamars dans la poêle. Faites-les frire pendant 5 minutes.Après cela, réduisez le feu. Couvrez la casserole avec un couvercle et laissez mijoter quelques minutes.
5. Versez la crème dans une assiette à part. Ajoutez-y du beurre qui doit être préalablement fondu au micro-ondes. Ajoutez du poivre à la crème et remuez.
6. Ajoutez les lanières de calamars frits dans la poêle avec le riz. Mélangez bien le riz. Versez la crème dans le moule par petites portions. Remuez constamment le plat. Couvrez la casserole avec un couvercle et laissez mijoter le riz pendant 5 minutes.
7. Placez le plat fini sur une assiette. Vous pouvez décorer le riz avec des calamars avec des herbes fraîches hachées. Le persil ou l'aneth sont parfaits pour ce plat. Vous pouvez également ajouter vos épices préférées. Par exemple, une petite quantité de poivron rouge ajoutera une touche épicée au riz. Le plat est prêt. Essayez de le manger chaud, car dans ce cas, vous ressentirez pleinement son goût délicat. Apprécier!
Pâtes de calamars aux crevettes à la sauce crémeuse
Les fruits de mer sont stéréotypés considérés comme un ingrédient coûteux. Si vous pensez la même chose, c'est une grave erreur. Tous les ingrédients de ce plat sont abordables. Vous pouvez les acheter dans n’importe quelle épicerie et ne paierez pas la moitié de votre salaire pour cela.
Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.
Temps de cuisson : 45 minutes.
Portions – 3.
Ingrédients:
- Calmar – 300 gr.
- Crevettes – 200 gr.
- Crème – 200 ml.
- Oignon – 2 pièces.
- Ail – 2 gousses.
- Beurre – 40 gr.
- Fromage à pâte dure – 100 gr.
- Sel - au goût.
- Spaghettis – 400 gr.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Verts - au goût.
- Basilic séché - au goût.
Processus de cuisson :
1. Remplissez la casserole d'eau froide. Nous le mettons sur le feu et attendons que l'eau bout. Ajoutez-y un peu de sel.Placez les spaghettis dans la poêle. Pour les pâtes, il est préférable d’utiliser des pâtes au blé dur. Faites-les cuire pendant le temps indiqué sur le paquet. Le temps de cuisson standard est de 7 à 8 minutes. Laissez un peu de bouillon à l'avance pour la future sauce. Égouttez l'eau restante dans une passoire. Laissez les pâtes dedans pour égoutter l'excès de liquide. Après cela, remettez les spaghettis dans la poêle et ajoutez-y du beurre. Couvrez la casserole avec un couvercle et secouez-la d'un côté à l'autre pour faire fondre le beurre.
2. Lavez les ampoules à l'eau froide. Nous les débarrassons de leurs coques. Coupez l'oignon en petits cubes. Pressez l'ail à l'aide d'un presse-agrumes et mélangez-le avec l'oignon. Placez la poêle sur le feu et attendez qu'elle chauffe. Ajoutez-y un peu d'huile végétale et ajoutez les oignons et l'ail. Faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
3. Choisissez vos fruits de mer avec beaucoup de soin. La chair du calmar doit être ferme et de couleur rose. Si le calmar est violet, cela signifie qu'il a déjà été décongelé plusieurs fois. Vous ne devriez pas acheter le produit le moins cher, car cela pourrait affecter le goût final du plat. Si vous souhaitez acheter des crevettes de qualité, choisissez celles qui ont la queue repliée. Leur couleur doit être uniforme. Rincer les calamars et les crevettes à l'eau froide. Placez les calamars dans l'eau chaude. Cela vous permettra de décoller plus facilement les fruits de mer du film. Coupez les calamars en lanières. Retirez la coquille des crevettes.
4. Ajoutez les fruits de mer aux oignons. Faites-les frire pendant 5 minutes. Salez les fruits de mer, ajoutez du poivre noir moulu et du basilic. Vous pouvez également utiliser des herbes de Provence, du paprika ou du poivron rouge. Mélangez à nouveau la garniture pour pâtes.Couvrir la casserole avec un couvercle et laisser mijoter le contenu pendant 7 minutes.
5. Une fois le temps écoulé, commencez progressivement à ajouter la crème. Il est préférable de procéder selon plusieurs approches. Remuez constamment la sauce. Assurez-vous qu'il ne bout pas. Ajouter le bouillon de pâtes à la sauce. Cela évitera qu'il ne devienne trop épais. Placez les spaghettis préparés dans la poêle. Mélangez bien les pâtes en répartissant uniformément la sauce. Râpez le fromage sur une râpe fine. Saupoudrez-en sur nos pâtes. Couvrez la casserole avec un couvercle et laissez mijoter les spaghettis encore 3 minutes.
6. Lorsque le plat est enfin prêt, servez-le. Vous pouvez décorer les pâtes avec le reste de fromage ou des herbes fraîches hachées. Le persil est idéal pour les spaghettis. Il se marie bien avec une sauce crémeuse et des fruits de mer. Ce plat peut être facilement préparé pour une soirée entre amis ou un dîner régulier. Son goût délicat vous aidera à vous détendre et à profiter de moments de paix. Mettez de côté toutes vos affaires et dépêchez-vous de préparer ce chef-d'œuvre culinaire.