L'aubergine fraîche ou rôtie, congelée pour l'hiver, est une bonne façon d'incorporer des légumes à votre alimentation quotidienne tout au long de l'année. Il ne faudra pas beaucoup de temps pour les préparer après congélation : ils sont déjà tranchés et même traités thermiquement. Rapide, simple et savoureux.
- Comment congeler des aubergines frites au congélateur pour l'hiver ?
- Comment préparer des aubergines fraîches au congélateur pour l'hiver ?
- Comment bien congeler des tranches d'aubergines pour l'hiver ?
- Caviar d'aubergines surgelé pour l'hiver
- Comment congeler des aubergines entières au congélateur pour une conservation à long terme ?
- Comment préparer des aubergines blanchies à congeler pour l'hiver ?
Comment congeler des aubergines frites au congélateur pour l'hiver ?
Les aubergines frites surgelées sont parfaites pour préparer des ragoûts de légumes ou des petits pains au fromage et aux herbes. Ils peuvent être laissés dans une pièce chaude pour être décongelés, réchauffés au micro-ondes ou ajoutés directement du congélateur à la poêle avec les autres ingrédients.
- Aubergine 3 (des choses)
- Huile végétale pour la friture
-
Comment congeler des aubergines au congélateur pour l'hiver ? Lavez les aubergines et séchez-les soigneusement avec du papier absorbant.
-
Coupez les légumes en fines tranches.
-
Faites frire les tranches avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'elles obtiennent une belle croûte dorée des deux côtés.
-
Placez les morceaux d'aubergines finis sur une serviette ou une serviette en papier pour éliminer l'excès de graisse absorbée par les légumes pendant le processus de friture.
-
Placez les tranches sur une planche à découper ou un plateau en une seule couche et placez-les au congélateur pendant une heure pour les raffermir légèrement, puis transférez-les dans des récipients ou des sacs en plastique pour un stockage permanent.
Comment préparer des aubergines fraîches au congélateur pour l'hiver ?
Les aubergines peuvent être coupées à l'avance de différentes manières - pour chaque plat à sa manière et congelées sous cette forme. Ensuite, avant la cuisson, il vous suffira de sortir un récipient contenant les légumes déjà coupés comme l'exige la recette et de les ajouter au plat.
Temps de cuisson : 55 min.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 3.
Ingrédients:
- Aubergines – 3 pcs.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
1. Coupez les pattes et les queues des aubergines denses et mûres, lavez-les et séchez-les.
2. Coupez les légumes de la manière qui vous convient, en fonction de ce qui sera cuit plus tard : cubes, cubes, cercles ou assiettes dans le sens de la longueur.
3. Saupoudrer les morceaux d'aubergines hachés de sel et laisser reposer une demi-heure pour éliminer l'amertume.
4. Après 30 minutes, l'aubergine doit être lavée à l'eau courante, blanchie à l'eau bouillante pendant environ 2 minutes, puis légèrement séchée.
5. Placez les tranches de légumes sur une planche à découper, couvrez d'un film et laissez au congélateur pendant plusieurs heures, puis transférez-les dans des plateaux ou des sacs préparés pour une conservation permanente.
Comment bien congeler des tranches d'aubergines pour l'hiver ?
Les aubergines peuvent être traitées thermiquement avant d'être congelées, par exemple en les gardant au four pendant une demi-heure. Ce produit peut être utilisé en l'ajoutant aux sautés et ragoûts de légumes. Le temps de cuisson sera réduit car les aubergines sont presque prêtes.
Temps de cuisson : 1h40.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 3.
Ingrédients:
- Aubergines – 3 pcs.
- Huile végétale - pour lubrifier le moule.
Processus de cuisson :
1. Lavez les aubergines, retirez les queues et séchez-les avec une serviette en papier pour éliminer l'excès d'humidité.
2. Coupez les légumes en tranches rondes d'environ 5 mm d'épaisseur.
3. Graisser une plaque à pâtisserie avec une fine couche d'huile.
4. Disposez les morceaux d'aubergines et réservez au four chauffé à 180 degrés pendant environ une demi-heure.
5. Retirez les légumes dorés de la plaque à pâtisserie, placez-les sur une planche à découper et placez-les au congélateur pendant une heure afin que les légumes durcissent et ne collent pas plus tard lorsqu'ils sont conservés ensemble. Après 60 minutes, transférez les tranches d'aubergines dans des sacs ou des récipients et laissez-les au congélateur pour une conservation permanente.
Caviar d'aubergines surgelé pour l'hiver
Les aubergines peuvent être transformées et congelées à l'avance, afin que plus tard, pendant les mois d'hiver, vous puissiez en préparer un délicieux caviar. Cela simplifie et accélère grandement le processus de cuisson.
Temps de cuisson : 55 min.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Aubergines – 4 pcs.
Processus de cuisson :
1. Lavez l'aubergine et retirez les tiges. Piquer chaque légume avec une fourchette à plusieurs endroits pour qu'ils restent intacts à la cuisson.
2. Placer les aubergines sur une plaque à pâtisserie et réserver au four jusqu'à ce qu'elles soient ramollies. Il est préférable de retourner les légumes de temps en temps pour un traitement plus uniforme afin qu'ils ne brûlent pas.
3. Placez les aubergines finies dans un bol, couvrez avec un couvercle et laissez refroidir. De cette façon, ils se débarrasseront de l'amertume et la peau sera plus facile à enlever.
4. Retirez la peau des légumes rôtis.
5. Placez les aubergines transformées, plusieurs à la fois, dans un récipient en plastique et placez-les au congélateur. En hiver, utilisez-le pour préparer de délicieux caviar ou d'autres plats.
Comment congeler des aubergines entières au congélateur pour une conservation à long terme ?
Les aubergines peuvent être cuites au four puis congelées entières. Pendant la saison froide, cette préparation convient à tous les plats : elles peuvent être coupées pour être sautées ou ragoûtées, farcies d'une garniture à la viande ou au fromage, ou encore cuisinées avec du caviar d'aubergines.
Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Aubergines – 4 pcs.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement les aubergines et séchez-les en les épongeant avec une serviette en papier.
2. Disposez les légumes sur une plaque à pâtisserie ou un plat allant au four de taille adaptée, préalablement recouvert de papier sulfurisé.
3. Gardez les aubergines au four pendant 45 à 50 minutes à 190 degrés.
4. Coupez les légumes finis dans le sens de la longueur, ouvrez-les légèrement et retirez les queues.
5. Placez les aubergines sur une surface plane, côté coupé vers le bas, placez un poids dessus et maintenez dans cette position jusqu'à ce qu'elles soient complètement refroidies. Transférez-le ensuite dans un récipient ou un sac de congélation et placez-le au congélateur.
Comment préparer des aubergines blanchies à congeler pour l'hiver ?
Les aubergines selon cette recette subissent un léger traitement thermique avant d'être congelées, restent presque fraîches, mais en même temps, avec une cuisson ultérieure, elles ne deviendront pas caoutchouteuses et n'auront pas un goût amer.
Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Aubergines – 4 pcs.
Processus de cuisson :
1. Lavez l'aubergine, coupez-la en morceaux aléatoires de taille et de forme telles qu'il sera pratique d'en préparer d'autres plats : cube, bloc, cercle ou assiette.
2. Faites bouillir de l'eau dans une casserole.
3. Plongez les morceaux de légumes dans l'eau bouillante pendant quelques minutes, puis retirez-les à l'aide d'une écumoire et placez-les dans la glace pour qu'ils refroidissent rapidement.
4. Attendez que l'eau soit complètement évacuée.Vous pouvez accélérer ce processus en plaçant les légumes sous un poids.
5. Placez les tranches d'aubergines finies dans des récipients ou des sacs de congélation et réfrigérez.