Comment faire cuire des crevettes non décortiquées surgelées

Comment faire cuire des crevettes non décortiquées surgelées

Cet article propose plusieurs options pour préparer les crevettes. Ces fruits de mer sont parfaits pour être ajoutés aux salades et servent de plat indépendant, de collation légère pour les boissons mousseuses.

Comment faire cuire des crevettes fraîches non décortiquées dans une casserole ?

Cuire des crevettes fraîches dans leur carapace est très simple, cependant, de nombreuses personnes le font de manière incorrecte et commettent de nombreuses erreurs qui peuvent facilement être éliminées. La cuisson prend un minimum de temps et la viande s'avère tendre et fond simplement dans la bouche.

Comment faire cuire des crevettes non décortiquées surgelées

Ingrédients
+4 (portions)
  • Crevettes fraîches 1 (kilogrammes)
  • Aneth 50 (grammes)
  • Ail 3 (les pièces)
  • Sel 3 (cuillères à soupe)
  • Eau 2.5 (litres)
Pas
10 minutes.
  1. Comment cuire des crevettes non décortiquées dans une casserole ? Nous épluchons l'ail et le hachons, mais pas complètement en poussière, car après la cuisson nous le jetterons.
    Comment cuire des crevettes non décortiquées dans une casserole ? Nous épluchons l'ail et le hachons, mais pas complètement en poussière, car après la cuisson nous le jetterons.
  2. Nous lavons soigneusement les brins d'aneth et retirons toutes les brindilles et taches séchées.
    Nous lavons soigneusement les brins d'aneth et retirons toutes les brindilles et taches séchées.
  3. Versez 2,5 litres d'eau purifiée dans une casserole ou une casserole de taille appropriée et ajoutez-y l'aneth, les gousses d'ail hachées et le sel - portez à ébullition.
    Versez 2,5 litres d'eau purifiée dans une casserole ou une casserole de taille appropriée et ajoutez-y l'aneth, les gousses d'ail hachées et le sel - portez à ébullition.
  4. Dès que les premières bulles commencent à apparaître dans le bouillon, baissez les coquillages non décortiqués, portez à nouveau à ébullition et éteignez. Couvrez ensuite avec un couvercle et après deux minutes retirez les crevettes à l'aide d'une écumoire.
    Dès que les premières bulles commencent à apparaître dans le bouillon, baissez les coquillages non décortiqués, portez à nouveau à ébullition et éteignez. Couvrez ensuite avec un couvercle et après deux minutes retirez les crevettes à l'aide d'une écumoire.
  5. Notre apéritif est parfaitement préparé et peut être servi en toute sécurité.
    Notre apéritif est parfaitement préparé et peut être servi en toute sécurité.

Bon appétit!

Comment bien cuire les gambas non décortiquées ?

Les crevettes préparées selon cette recette sont une collation idéale pour la bière au goût et à l'arôme épicés. Les fruits de mer subissent un traitement thermique directement dans la coquille, ce qui rend la viande très tendre. L'essentiel est de ne pas trop cuire, car les coquillages deviendront alors caoutchouteux et perdront toutes leurs propriétés bénéfiques.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Temps de cuisson – 6 minutes.

Portions – 4-5.

Ingrédients:

  • Crevettes – 1 kg.
  • Feuille de laurier – 2-3 pcs.
  • Poivre noir – 2-3 pcs.
  • Poivre noir – 1 pincée.
  • Oeillet – 1 étoile.
  • Citron – 1-2 pcs.
  • Aneth – 2-3 brins.
  • Huile d'olive – 1 cuillère à soupe.
  • Épices pour fruits de mer - au goût.
  • Sel – 3 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

1. Avant la cuisson, les coquillages doivent être décongelés - il est préférable de le faire à température ambiante. Placer les crevettes décongelées dans une passoire ou un tamis et rincer à l'eau courante.

2. Versez 2 litres d'eau propre dans une casserole de taille appropriée et placez-la sur la cuisinière.

3. Ajouter un mélange d'épices dans le récipient, à savoir : sel, laurier, clous de girofle, poivre et assaisonnement pour fruits de mer - porter à ébullition à feu doux.

4. Pendant que le bouillon cuit, coupez le citron en deux et pressez le jus d'une partie.

5. Dès les premiers signes d’ébullition dans la casserole, ajoutez le jus de citron.

6. Versez les crevettes décongelées dans le bouillon bouillonnant et attendez qu'il bout à nouveau.

7.Faites cuire les coquillages pendant 3 à 5 minutes, déterminez leur état de préparation comme suit : la coquille a perdu sa couleur vive - il est temps de la retirer du feu.

8. Sortez ensuite les fruits de mer à l'aide d'une écumoire et placez-les dans une passoire pour que toute l'eau s'écoule. Placez les crevettes séchées dans une assiette creuse, ajoutez une cuillère d'huile d'olive et le jus d'un demi citron et mélangez.

9. Servez joliment la délicatesse sur une assiette et accompagnez-la de quartiers de citron. Bon appétit!

Comment faire bouillir des crevettes congelées non décortiquées pour la bière ?

L'apéritif idéal pour la bière légère et brune est constitué de crevettes bouillies dans un bouillon savoureux pendant 10 minutes. Cette recette révèle le secret de la préparation de base et de la sauce parfaite, qui se marie parfaitement non seulement avec ce fruit de mer, mais aussi avec tous les autres.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Temps de cuisson - 5 minutes.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Crevettes – 300 gr.
  • Persil - 2-3 brins.
  • Aneth – 2-3 brins.
  • Céleri – 1-2 brins.
  • Feuille de laurier – 4 pcs.
  • Citron – ½ pièce.
  • Poivre noir – 10-15 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Épices pour poissons et fruits de mer - au goût.
  • Pour la sauce:
  • Ail – 5-6 dents.
  • Crème sure – 4 c.

Processus de cuisson :

1. Tout d'abord, préparons tous les ingrédients nécessaires et mettons-les sur la table, car la recette est très rapide - tout doit être à portée de main.

2. Il n'est pas nécessaire de décongeler les crevettes, elles cuisent bien congelées.

3. Versez environ 1 litre d'eau dans la casserole, ajoutez toutes les épices énumérées ci-dessus et faites cuire à feu doux jusqu'à ébullition.

4. Lorsque les premières bulles apparaissent, réduisez le feu au minimum et ajoutez du citron coupé en tranches ou en rondelles, selon vos préférences.

5.Faites bouillir le bouillon pendant 2 à 4 minutes et ajoutez les coquillages, faites cuire ceux surgelés pendant environ 5 à 7 minutes et ceux fondus pendant 3 à 4 minutes. Après avoir retiré la solution du feu, laissez-y les crevettes pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient complètement trempées et saturées d'épices.

6. Retirez l'ingrédient principal non raffiné à l'aide d'une écumoire et laissez refroidir pendant que nous préparons la sauce.

7. Hachez finement l'ail ou râpez-le sur une râpe fine et mélangez-le dans un bol avec la crème sure.

8. Il existe deux options de service : vous pouvez verser la sauce à l'ail sur les crevettes, remuer et servir.

9. Ou vous pouvez laisser la sauce dans la saucière et chacun décidera lui-même d'y tremper ou non les crevettes. En tout cas, il est très savoureux et peu calorique. Bon appétit!

Crevettes tigrées cuites à la poêle avec des herbes et des épices

Pour des raisons inconnues, beaucoup de gens ont peur du processus de préparation des fruits de mer, mais en vain, car les coquillages sous toutes leurs formes sont préparés très simplement, rapidement et sont combinés avec de nombreux autres produits et épices.

Temps de cuisson - 15 minutes.

Temps de cuisson - 5 minutes.

Portions – 2-3.

Ingrédients:

  • Crevettes tigrées – 500 gr.
  • Eau – 2 litres.
  • Sel – 3 cuillères à soupe.
  • Poivre noir – 7-8 pcs.
  • Aneth – 1 bouquet.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Feuille de laurier – 2-3 pcs.

Processus de cuisson :

1. Il est conseillé de sortir les grosses crevettes tigrées du congélateur pendant la nuit et de les laisser décongeler, car cela réduirait plusieurs fois le temps de cuisson.

2. Versez de l'eau bouillie dans une grande casserole et envoyez-la sur la cuisinière pour qu'elle chauffe à feu maximum.

3. Épluchez l'oignon et faites une coupe longitudinale. Lavez soigneusement le bouquet de légumes verts sous l'eau courante.

4. Lorsque l'eau commence à bouillir, ajoutez-y du sel, de l'aneth, de l'oignon et des grains de poivre noir et portez à nouveau à ébullition.

5.Dès que les premières bulles commencent à apparaître, ajoutez les crevettes tigrées et faites bouillir à feu moyen pendant 7 à 8 minutes.

6. Passé ce délai, retirez les fruits de mer avec une écumoire et placez-les dans une passoire en laissant l'eau s'écouler. Puis servez immédiatement et dégustez. Bon appétit!

Comment faire bouillir délicieusement des crevettes surgelées au citron ?

Cependant, peu de gens savent que les crevettes sont très faciles à cuisiner à la maison et qu'elles seront tout aussi savoureuses et juteuses qu'au restaurant, car le processus est très simple et ne prend que 10 à 15 minutes. Et le citron est un complément idéal non seulement au poisson, mais aussi aux crevettes, aux moules et au poulpe.

Temps de cuisson – 15 minutes.

Temps de cuisson – 10 minutes.

Portions – 4-5.

Ingrédients:

  • Crevettes – 1 kg.
  • Citron – 1 pièce.
  • Sel au goût.

Processus de cuisson :

1. Palourdes surgelées directement dans leur coquille, retirez-les de l'emballage et placez-les dans une passoire.

2. Rincez à l'eau courante afin de « laver » l'excédent gelé au congélateur, cela réduira le temps de cuisson.

3. Dans une casserole de taille adaptée, porter l'eau à ébullition, saler et verser les fruits de mer. Poursuivez la cuisson pendant 1,5 à 2 minutes, mais pas plus, afin que la viande dans la coquille ne devienne pas caoutchouteuse.

4. À ce stade, coupez le citron en rondelles ou en tranches, selon votre préférence.

5. Retirez les crevettes finies à l'aide d'une écumoire (nous n'avons pas besoin d'humidité supplémentaire), versez le jus de citron et servez. Bon appétit!

Crevettes non décortiquées bouillies dans de l'eau avec de l'aneth

La plupart des femmes au foyer ont déjà des recettes éprouvées dans lesquelles elles ont confiance, cependant, je suggère de faire attention à la recette avec refroidissement « choc » - les fruits de mer se révèlent comme dans un restaurant cher. Si vous envisagez de cuisiner des crevettes, assurez-vous d'acheter de la bière !

Temps de cuisson - 10 minutes.

Temps de cuisson - 5 minutes.

Portions – 3.

Ingrédients:

  • Crevettes – 800 gr.
  • Ail – 4 dents.
  • Aneth – 1 bouquet.
  • Gingembre – 1 pièce.
  • Sel - au goût.
  • Feuille de laurier - au goût.
  • Jus de citron - au goût.
  • Poivre noir - au goût.

Processus de cuisson :

1. Décongelez légèrement les fruits de mer (10 minutes à température ambiante suffisent) et rincez abondamment à l'eau courante. Ensuite, nous pratiquons une petite incision sur la coquille et retirons la veine intestinale.

2. Dans une casserole ou une casserole de taille appropriée, faites chauffer de l'eau additionnée de sel, d'aneth, d'un petit morceau de gingembre (pelé), de poivre, de laurier et de gousses d'ail non pelées. Après ébullition, ajoutez un peu de jus de citron pour rehausser la saveur.

3. Versez les crevettes dans la saumure bouillante et faites cuire à feu maximum pendant 4 à 6 minutes, jusqu'à ce que la coquille soit légèrement transparente.

4. La solution doit bouillir une seconde fois, après quoi les crevettes sont presque prêtes. Dès que l'on voit que les mollusques ont refait surface (30 secondes et pas plus !) Retirez du feu.

5. Versez de l'eau froide dans une assiette creuse et ajoutez 10 à 15 glaçons - plongez les crevettes dans le froid immédiatement après les avoir sorties de la poêle. Ceci est fait afin d'arrêter la poursuite du traitement thermique dû à la chaleur interne.

6. Servez les crevettes finies non décortiquées et servez le plat avec des herbes fraîches et du citron. Bon appétit!

Comment bien cuire les crevettes non décortiquées pour la salade ?

Les crevettes bouillies sont une collation très savoureuse, rapide et peu calorique qui peut être consommée en grandes portions sans nuire à votre silhouette. Et un autre énorme avantage de ce crustacé est qu'il est combiné avec de nombreux ingrédients, vous pouvez donc préparer non seulement un apéritif à base de crevettes, mais aussi des salades, des soupes et bien plus encore.

Temps de cuisson – 20 minutes.

Temps de cuisson – 10 minutes.

Portions – 4-5.

Ingrédients:

  • Crevettes – 1 kg.
  • Citron – 1 pièce.
  • Sel – 3 cuillères à soupe.
  • Feuille de laurier – 2-3 pcs.
  • Huile d'olive – 1 cuillère à soupe.
  • Épices pour poissons et fruits de mer – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Décongelez les fruits de mer et rincez-les soigneusement sous l'eau courante.

2. Dans une casserole de taille appropriée, faites bouillir de l'eau avec une cuillère à soupe d'épices pour poisson et fruits de mer.

3. Ajoutez du sel de table et plusieurs feuilles de laurier à la solution.

4. Dès que le bouillon commence à bouillir, ajoutez une cuillerée d'huile d'olive et ajoutez les crevettes.

5. Cuire à feu vif pendant 5 minutes après l'ébullition, puis éteindre le feu, mais laisser tremper les palourdes dans le bouillon pendant encore 10 minutes.

6. À l'aide d'une écumoire, déposez les crevettes préparées dans un plat, versez généreusement le jus de citron et ajoutez-les à la salade. Bon appétit!

( 378 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 1
  1. Constantin

    Tout est décrit en détail. Je resterai.

Poisson

Viande

Dessert