Comment faire cuire des spaghettis

Comment faire cuire des spaghettis

Comment faire cuire des spaghettis – cette question a été posée par beaucoup. Les spaghettis, comme de nombreuses pâtes, sont un aliment pratique et bon marché que les étudiants adorent. Mais pour les cuire correctement et ne pas les transformer en quelque chose de collant, il faut essayer. Tout vient avec l’expérience. J’ai honte de l’admettre, mais je n’ai acquis la capacité de cuisiner des spaghettis qu’à trente ans. La question est pertinente, je suis donc heureux de partager mes méthodes efficaces. J'espère que ce sera utile.

Comment faire cuire des spaghettis dans une casserole

Aujourd'hui, je vais partager avec une grande joie comment bien cuire les spaghettis dans une poêle. Il peut sembler étrange que quelqu’un ne sache toujours pas comment procéder. Mais il n'y a rien d'étrange. Cela m'est arrivé aussi, c'est pour ça que je vous le dis. L'essentiel est de ne pas rater le moment où il faut l'éteindre et de ne pas le surexposer.

Comment faire cuire des spaghettis

Ingrédients
+6 (portions)
  • Spaghetti 400 (grammes)
  • Huile végétale 4 (cuillères à café)
  • Beurre 100 (grammes)
  • Sel 40 (grammes)
  • Eau 4 (litres)
Pas
15 minutes.
  1. Prenons nos ingrédients et mettons-les au même endroit pour plus de commodité. Prenez une grande casserole. Un paquet standard contient 400 grammes de spaghetti. Donc, on prend 4 litres d'eau. Calculé à 1 litre pour 100 grammes de pâtes.
    Prenons nos ingrédients et mettons-les au même endroit pour plus de commodité. Prenez une grande casserole. Un paquet standard contient 400 grammes de spaghetti. Donc, on prend 4 litres d'eau. Calculé à 1 litre pour 100 grammes de pâtes.
  2. Placez la casserole sur le feu, réglez le feu au maximum et attendez qu'elle bout. Salez et versez l'huile végétale. Remuer et ajouter les spaghettis.
    Placez la casserole sur le feu, réglez le feu au maximum et attendez qu'elle bout.Salez et versez l'huile végétale. Remuer et ajouter les spaghettis.
  3. Petit à petit, les spaghettis seront mouillés et passeront sous l'eau. Ici, vous devrez les aider un peu avec une cuillère. Lorsque les pâtes sont complètement immergées dans l'eau, en remuant à nouveau, portez à ébullition. Cuire 1 à 2 minutes de moins que les instructions sur l'emballage.
    Petit à petit, les spaghettis seront mouillés et passeront sous l'eau. Ici, vous devrez les aider un peu avec une cuillère. Lorsque les pâtes sont complètement immergées dans l'eau, en remuant à nouveau, portez à ébullition. Cuire 1 à 2 minutes de moins que les instructions sur l'emballage.
  4. Habituellement, l'emballage indique 10 à 12 minutes de cuisson après ébullition. Mais afin de préserver les propriétés bénéfiques, il est recommandé de le faire al dente ou par la dent. Alors, égouttez soigneusement les spaghettis à travers un tamis ou une passoire et laissez égoutter tout excès de liquide.
    Habituellement, l'emballage indique 10 à 12 minutes de cuisson après ébullition. Mais afin d’en préserver les propriétés bénéfiques, ils recommandent l’état « al dente » ou « jusqu’aux dents ». Alors, égouttez soigneusement les spaghettis à travers un tamis ou une passoire et laissez égoutter tout excès de liquide.
  5. Placer les spaghettis dans un bol et assaisonner de beurre.
    Placer les spaghettis dans un bol et assaisonner de beurre.
  6. À l'aide de deux fourchettes, remuez doucement jusqu'à ce que le beurre fonde et recouvre les pâtes.
    À l'aide de deux fourchettes, remuez doucement jusqu'à ce que le beurre fonde et recouvre les pâtes.
  7. Divisez les spaghettis en portions. Ajoutez votre sauce préférée ou saupoudrez de fromage râpé et dégustez. Bon appétit!
    Divisez les spaghettis en portions. Ajoutez votre sauce préférée ou saupoudrez de fromage râpé et dégustez. Bon appétit!

Comment faire cuire des spaghettis sans coller

Comment faire cuire des spaghettis pour qu'ils ne collent pas ensemble - j'entends souvent cette question pressante. C'est tout un problème. Je n’ai pas cuisiné de pâtes depuis longtemps, parce que ma cuisine échouait à chaque fois. Cette recette est mon sauveur. Je l'ai trouvé par hasard dans le vieux livre de cuisine de ma mère. Je suis heureux de partager avec vous.

Temps de cuisson - 20 minutes.

Temps de cuisson - 5 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Spaghettis – 400 gr.
  • Beurre – 40 gr.
  • Sel – 1 c.
  • Eau – 2 litres.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Tout d’abord, prenez autant de pâtes que nécessaire pour la recette. Si nécessaire, réduisez la quantité de produits.

Étape 2 : Prenez une grande casserole. Versez 2 litres d'eau froide. Placez la casserole sur le feu, réglez le feu au maximum et attendez qu'elle bout. Ajoutez du sel.Remuer et ajouter les spaghettis.

Étape 3. Peu à peu, les spaghettis deviendront détrempés et complètement submergés. Ici, vous devrez aider avec une légère pression. Lorsque les pâtes sont complètement immergées dans l'eau, en remuant à nouveau, portez à ébullition. Cuire 1 à 2 minutes de moins que les instructions sur l'emballage.

Étape 4. Habituellement, l'emballage indique environ 10 minutes de cuisson après ébullition. Mais je cuisine toujours et recommande l’état « al dente » ou « jusqu’aux dents ». Alors, égouttez soigneusement les spaghettis à travers une passoire ou une passoire, rincez bien à l'eau froide du robinet et laissez égoutter tout excès de liquide.

Étape 5. Pendant que les spaghettis s'égouttent, placez la poêle sur feu doux et faites fondre le beurre.

Étape 6. Ajoutez les spaghettis à l'huile et faites chauffer légèrement en remuant doucement pour que l'huile recouvre les pâtes. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire dorer jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Divisez les spaghettis en portions. Ajoutez votre sauce préférée ou saupoudrez de fromage et dégustez. Bon appétit!

Spaghettis de blé dur bouillis

Les spaghettis bouillis au blé dur sont très populaires parmi les adeptes d'une bonne nutrition. La procédure de cuisson n'est pas différente de la cuisson de pâtes ordinaires. Le plat d'accompagnement selon cette recette s'avère méga appétissant et aromatique. Je prends souvent soin de moi et de ma famille.

Temps de cuisson - 20 minutes.

Temps de cuisson - 5 minutes.

Portions – 2

Ingrédients:

  • Spaghettis au blé dur – 100 gr.
  • Huile d'olive – 2 cuillères à soupe.
  • Sauce soja – 30 ml.
  • Feuilles de basilic - au goût.
  • Mélange de poivrons - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Eau – 2 litres.

Processus de cuisson :

Étape 1. Ainsi, tout est aussi simple que possible. Prenons une grande casserole. Versez de l'eau froide à raison de 2 litres pour 100 grammes de pâtes.Placez la casserole sur le feu, réglez le feu au maximum et attendez qu'elle bout. Ajoutez du sel. Remuer et ajouter les spaghettis.

Étape 2. Petit à petit, ils seront mouillés et passeront sous l'eau. Ici, vous devez aider en appuyant sur. Lorsque les pâtes sont complètement immergées dans l'eau, en remuant à nouveau, portez à ébullition. Cuire 1 à 2 minutes de moins que ce qui est indiqué sur l'emballage. Rincer, sécher et hacher les feuilles de basilic.

Étape 3. Placez le basilic haché dans un bol et ajoutez l'huile d'olive.

Étape 4. Les spaghettis sont donc prêts. Égouttez-les soigneusement à travers une passoire ou une passoire et laissez égoutter tout excès de liquide. Remettez les spaghettis dans la poêle.

Étape 5. Assaisonnez avec du basilic et de l'huile d'olive et versez sur la sauce soja. Poivre à goûter. J'ai un mélange parfumé de poivrons. Remuez doucement avec une pince à épiler spéciale.

Étape 6. Divisez les spaghettis aromatiques en portions. Mangez avec plaisir. Bon appétit!

Spaghettis cuits à la mijoteuse

Les spaghettis cuits à la mijoteuse accompagneront parfaitement la viande, le poisson ou la volaille. Saupoudrés de fromage ou parfumés à la sauce tomate, les spaghettis sont également très appétissants. Même les cuisiniers débutants peuvent maîtriser la préparation.

Temps de cuisson - 15 minutes.

Temps de cuisson - 5 minutes.

Portions – 4

Ingrédients:

  • Spaghettis – 200 gr.
  • Huile d'olive – 3 c.
  • Tomates cerises – 200 gr.
  • Ail – 3 gousses.
  • Basilic séché – 0,5 c.
  • Sel – 1 c.
  • Eau – 2,5 l.

Processus de cuisson :

Étape 1. Alors, prenez les ingrédients et rassemblez-les au même endroit pour plus de commodité. Nous aurons besoin de spaghettis de bonne qualité. Il est préférable de prendre des pâtes à base de blé dur. Prenez un bol multicuiseur et versez-y 2,5 litres d'eau froide. Placez le bol dans l'appareil.

Étape 2. Sur le panneau, sélectionnez le programme « Cuisson ».Appuyez sur "Démarrer" et portez l'eau à ébullition. Ajoutez du sel. Envoyez ensuite les spaghettis. Lorsque les pâtes sont complètement immergées dans l'eau, sélectionnez le programme « Pâtes » sur le panneau. Réglez la minuterie sur 8 minutes. Appuyez sur « Démarrer » et faites cuire jusqu'à la fin du programme.

Étape 3. Pendant que les spaghettis cuisent, épluchez les gousses d'ail, hachez-les et placez-les dans un bol, ajoutez le basilic séché. Versez l'huile d'olive et remuez bien. Après la notification de la fin du programme, éteignez l'appareil.

Étape 4 : Égouttez délicatement les spaghettis à travers un tamis ou une passoire et laissez égoutter tout excès de liquide. Remettez les spaghettis, ajoutez l'huile aromatique et remuez. Lavez les tomates cerises, séchez-les et coupez-les en deux.

Étape 5. Divisez les spaghettis aromatiques en portions. Garnir de tomates cerises coupées en deux et de feuilles de basilic frais. Mangez avec plaisir. Bon appétit!

Spaghettis cuits à la poêle

Les spaghettis cuits dans une poêle ont l'air assez appétissants. Ils peuvent être complétés par quelque chose de substantiel, comme des produits carnés. Mais j'aime manger comme ça. Cela s'avère satisfaisant et sans trop de travail. Et surtout, c'est aussi simple et rapide que possible. Tout ce que j'aime !

Temps de cuisson - 15 minutes.

Temps de cuisson - 5 minutes.

Portions – 3

Ingrédients:

  • Spaghettis – 150 gr.
  • Oignons – 1 pc.
  • Sauce tomate – 2 c.
  • Huile végétale – 3 c.
  • Oeufs de poule – 2 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Paprika moulu - au goût.
  • Épices - au goût.
  • Eau chaude – 250 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. La première chose à faire est de peler l'oignon. Rincez l'oignon épluché et divisez-le en cubes.Faites chauffer une poêle, puis versez de l'huile sans odeur et ajoutez les cubes d'oignon, faites revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Étape 2. Pour plus de commodité, cassez les spaghettis en deux ou en plusieurs morceaux.

Étape 3. Placez les pâtes cassées sur l'oignon sauté.

Étape 4. Versez un verre d'eau chaude.

Étape 5. Assaisonner avec les épices, le poivre et le sel.

Étape 6. Couvrir avec un couvercle et laisser mijoter à feu moyen pendant 5 à 7 minutes. Lorsque l'eau est absorbée, ajoutez la sauce tomate. Remuer et cuire encore quelques minutes.

Étape 7. Lavez et séchez d'abord les œufs de poule. Casser dans un bol profond.

Étape 8. Secouez avec une fourchette jusqu'à consistance lisse.

Étape 9. Versez les œufs mélangés sur les spaghettis.

Étape 10. En remuant constamment, laissez mijoter jusqu'à ce que les œufs soient complètement cuits.

Étape 11. Divisez les délicieux spaghettis en portions. Décorez avec vos herbes préférées, ajoutez des légumes frais et mangez avec plaisir. Bon appétit!

Comment faire cuire des spaghettis avec du ragoût

Comment faire cuire des spaghettis avec un ragoût est connu, sinon de tout le monde, du moins de beaucoup. Aujourd'hui, je vais partager une recette que j'aime. À propos, vous pouvez utiliser n'importe quel ragoût. Les produits carnés complèteront parfaitement les spaghettis et rendront le plat plus satisfaisant. Cette option simple vous aidera parfaitement si vous n'avez pas le temps de cuisiner, mais que vous souhaitez manger.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 5

Ingrédients:

  • Spaghettis – 250 gr.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Tomates en conserve – 300 gr.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Ragoût de bœuf – 320 gr.
  • Mélange de poivrons - au goût.
  • Basilic séché - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Eau – 3 litres.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d’abord, épluchez l’oignon. Rincez l'oignon épluché et divisez-le en cubes.Faites chauffer une poêle, puis versez de l'huile sans odeur et ajoutez les cubes d'oignon, faites revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Étape 2. Débouchez une boîte de ragoût et de tomates en conserve.

Étape 3. Ajoutez le ragoût aux oignons frits. J'ai un ragoût de bœuf. En remuant constamment, chauffer jusqu'à consistance lisse.

Étape 4. Ajoutez les tomates en conserve à la masse obtenue et laissez mijoter en remuant constamment pendant 5 à 7 minutes. Assaisonner avec le mélange de poivre. Ajoutez du sel si nécessaire.

Étape 5. Dans une grande casserole, versez 3 litres d'eau. Placez la casserole sur le feu, réglez le feu au maximum et attendez qu'elle bout. Ajoutez du sel. Remuer et ajouter les spaghettis. Petit à petit, les spaghettis seront mouillés et passeront sous l'eau. Cuire 1 à 2 minutes de moins que les instructions sur l'emballage.

Étape 6. Ensuite, égouttez soigneusement les spaghettis à travers un tamis ou une passoire et laissez égoutter tout excès de liquide. Remettez les spaghettis dans la poêle et versez le contenu de la poêle.

Étape 7. À l'aide de deux fourchettes, remuez délicatement pour que le ragoût de légumes enrobe et sature les pâtes.

Étape 8. Divisez les élégants spaghettis en portions. Saupoudrer de basilic séché et servir. Mangez avec plaisir. Bon appétit!

Spaghettis à la sauce au lait

Les spaghettis à la sauce au lait séduiront votre cœur. Le plat obtenu est tendre et crémeux et ne nécessite aucun ajout spécial comme des saucisses, du poulet ou du poisson. J'adore les manger de cette façon. Le plat est le plus simple et le plus rapide possible, ce qui ne peut que plaire aux personnes occupées.

Temps de cuisson – 25 minutes.

Temps de cuisson - 5 minutes.

Portions – 2

Ingrédients:

  • Spaghettis – 100 gr.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Oignons – 1 pc.
  • Lait 3,2% – 120 ml.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Persil - facultatif.
  • Eau – 500 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d’abord, retirez la peau de l’oignon. Rincez l'oignon épluché et divisez-le en cubes.

Étape 2. Placez l'oignon dans un bol multicuiseur, versez de l'huile sans odeur. Sur le panneau, sélectionnez le programme « Friture ». Appuyez sur "Démarrer" et faites dorer jusqu'à ce qu'il soit translucide.

Étape 3. Ajoutez du sel. Versez 120 millilitres de lait. Porter à ébullition.

Étape 4. Cassez les spaghettis en plusieurs morceaux et plongez-les dans la sauce au lait.

Étape 5. Remplissez d'eau chaude et de poivre. Lorsque les spaghettis sont complètement immergés dans l'eau, sélectionnez le programme « Pâtes » sur le panneau. Réglez la minuterie sur 15 minutes. Appuyez sur « Start » et laissez cuire jusqu'à la fin du programme en remuant constamment.

Étape 6. Au fil du temps, les spaghettis augmenteront de volume et la sauce au lait épaissira. Il est important de ne pas trop les cuire afin que la pâte de lait ne se transforme pas en bouillie.

Étape 7. Divisez les spaghettis crémeux en portions. Ajoutez vos légumes verts préférés. Saupoudrer de fromage râpé si désiré. Mangez avec plaisir. Bon appétit!

( 369 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert