Les Slaves, amateurs de bière, savent cuisiner les écrevisses. Les écrevisses bouillies sont traditionnellement considérées comme le meilleur apéritif pour une boisson mousseuse. La viande des griffes et du ventre a un excellent goût. Cette collation des plus délicates ne vous laissera pas indifférent, même si vous n’aimez pas la bière. Dans la sélection d'aujourd'hui, je parlerai des options populaires pour préparer une collation magique. Pour cuisiner des écrevisses, il suffit d'avoir une grande envie et de suivre les instructions.
- Comment cuisiner des écrevisses vivantes à la maison
- Écrevisses bouillies à l'aneth et au sel
- Écrevisses bouillies à la bière
- Comment faire cuire des écrevisses bouillies surgelées
- Écrevisses bouillies au citron
- Écrevisses bouillies aux pommes
- Écrevisses bouillies au miel
- Comment faire cuire des écrevisses au beurre
- Écrevisses bouillies dans du lait
- Écrevisses bouillies à la sauce soja
Comment cuisiner des écrevisses vivantes à la maison
Je vais vous expliquer comment cuisiner des écrevisses vivantes à la maison et je la partagerai avec vous avec grand plaisir. Le processus est intéressant et passionnant. Une gourmandise appétissante pour les réunions amicales est facile à préparer. Tout le monde peut facilement gérer cette délicieuse collation.
- Cancers 1.5 (kilogrammes)
- Citron ½ (des choses)
- Parapluies à l'aneth facultatif
- Persil 1 bouquet
- Grains de poivre noir goût
- Boire de l'eau 2.5 (litres)
- Aneth 1 bouquet
- Sel 4 (cuillères à soupe)
- Carotte 1 (des choses)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Feuille de laurier 7 (des choses)
-
Rincer les bouquets de persil et d'aneth. Versez de l'eau bouillante sur le citron. Lavez bien les carottes ou grattez-les avec un couteau. Retirez la pelure de l'oignon.
-
Préparez les écrevisses. Les écrevisses doivent être vivantes.Sinon, vous risquez d'être empoisonné.
-
Rincez-les soigneusement sous l'eau courante. Il est préférable de les faire tremper dans l'eau froide pendant 30 minutes.
-
Prenez une grande casserole. Disposez des bouquets de verdure au fond. Liez-les pour plus de commodité. Il sera alors plus facile de l'attraper. Ajouter la feuille de laurier et les grains de poivre. Vous pouvez ajouter de la coriandre pour le goût. Les parapluies d'aneth ajouteront également un arôme appétissant. Mais je ne l'ai pas fait.
-
Coupez un demi-citron en tranches et placez-le dans une casserole. Ajouter les carottes et les oignons.
-
Assaisonner généreusement de sel et ajouter de l'eau. Placer sur le brûleur. Faire bouillir à feu moyen.
-
Jetez les écrevisses dans l’eau bouillonnante. Les écrevisses deviendront immédiatement rouges, mais vous devez les faire cuire au moins 20 minutes. Les gros spécimens nécessitent une cuisson plus longue - au moins une demi-heure. Après le temps imparti, éteignez le feu et laissez les écrevisses dans la poêle pendant encore 5 minutes.
-
Les écrevisses seront saturées de bouillon aromatique et seront juteuses. À l'aide d'une écumoire, retirez les écrevisses du bouillon. Disposer sur une assiette parsemée d'herbes et garnir de citron. Faites plaisir à vos proches. Bon appétit!
Écrevisses bouillies à l'aneth et au sel
Absolument tout le monde peut déguster des écrevisses bouillies avec de l'aneth et du sel. Vous n'avez besoin d'aucune compétence ou connaissance particulière pour préparer un délicieux apéritif pour des réunions amicales. Lisez la recette et suivez strictement étape par étape. Et vous réussirez absolument !
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Écrevisses – 700 gr.
- Poivre noir – 15 pcs.
- Eau potable – 1 litre.
- Aneth - un tas.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Feuille de laurier – 6 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les écrevisses. Les écrevisses doivent être vivantes. Sinon, vous risquez d'être empoisonné.
Étape 2 : Rincez-les soigneusement sous l’eau courante.Il est préférable de faire tremper les écrevisses fraîchement pêchées dans de l'eau froide pendant environ 30 minutes. Prenez une grande casserole et placez-y les écrevisses.
Étape 3 : Assaisonnez généreusement de sel et de grains de poivre noir.
Étape 4. Remplissez d'eau chaude et ajoutez la feuille de laurier.
Étape 5. Rincez soigneusement le bouquet d'aneth et placez-le sur les écrevisses.
Étape 6 : Placez la casserole sur le feu. Les écrevisses deviendront rapidement rouges, mais il faut les faire cuire au moins 25 minutes. Après le temps imparti, éteignez le feu et laissez les écrevisses dans la poêle jusqu'à ce que le bouillon atteigne la température ambiante.
Étape 7. Les écrevisses seront saturées de bouillon aromatique et deviendront juteuses. À l'aide d'une écumoire, retirez les écrevisses du bouillon. Disposez sur une belle assiette. Faites plaisir à votre famille et vos amis et profitez-en !
Écrevisses bouillies à la bière
Les écrevisses bouillies dans de la bière sont un délice qui plaira à tous ceux qui auront la chance de les goûter. Pour cette recette, j'utilise de la bière brune, qui donne aux écrevisses une riche saveur de caramel. La chair d'écrevisse fond tout simplement dans la bouche et vous remplit d'émotions positives.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Écrevisse vivante – 1 kg.
- Bière brune – 500 ml.
- Eau potable – 1 litre.
- Graines d'aneth – 2 c.
- Sel – 3 cuillères à soupe.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Pois piment de la Jamaïque – 6 pcs.
- Citrons – 1 pièce.
- Oranges – 1 pièce.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rassemblez les ingrédients de la liste pour un délicieux apéritif.
Étape 2 : Versez l'eau et la bière brune dans une grande casserole.
Étape 3 : Assaisonnez généreusement le bouillon. N'ayez pas peur de trop saler.
Étape 4. L'étape suivante consiste à ajouter les graines d'aneth, les pois piment de la Jamaïque et les feuilles de laurier. Placer sur la cuisinière. Réglez le feu à moyen et portez à ébullition.
Étape 5. Préparez les écrevisses. Les écrevisses doivent être vivantes ou congelées.Sinon, vous risquez d'être empoisonné. Rincez-les soigneusement sous l'eau courante. Si possible, faites-les tremper dans l'eau froide pendant 30 minutes et placez les écrevisses préparées dans le bouillon bouillant.
Étape 6. Les écrevisses deviendront immédiatement rouges, mais vous devez les faire cuire pendant au moins 20 minutes. Les gros spécimens nécessitent une cuisson plus longue - au moins une demi-heure. Au bout d'un certain temps, éteignez le feu et laissez les écrevisses dans la poêle encore 5 minutes.
Étape 7. Les écrevisses seront saturées de bouillon aromatique et seront juteuses. Retirez les écrevisses du bouillon. Disposez sur un plat, versez le bouillon dans un bol et décorez les écrevisses de citron. L'orange se marie également bien avec l'apéritif. Faites plaisir à vos proches. Bon appétit!
Comment faire cuire des écrevisses bouillies surgelées
Comment faire cuire des écrevisses bouillies surgelées est une question intéressante. Je ne peux dire qu'une chose : ils cuisent beaucoup plus vite que les vivants. Ils n'ont pas besoin d'être pré-trempés. Il est important de préparer un bouillon savoureux et riche, alors vous réussirez absolument. Et vos amis seront ravis.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Temps de cuisson - 5 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Écrevisses surgelées – 600 gr.
- Oignons ou rouges – 0,5 pcs.
- Eau potable – 1 litre.
- Aneth - un tas.
- Citron – ¼ pcs.
- Poivre noir – 5 pcs.
- Ail – 1 gousse.
- Sel de mer – 1 cuillère à soupe.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Rassemblez les ingrédients répertoriés pour des écrevisses délicieuses et savoureuses. Versez de l'eau bouillante sur le citron. Retirez la pelure de l'oignon. Rincez le bouquet d'aneth.
Étape 2 : Prenez une grande casserole. Placez un bouquet d'aneth au fond. Lien pour plus de commodité. Il sera alors plus facile de l'attraper. Ajouter la feuille de laurier et les grains de poivre. Coupez un demi-citron en tranches et placez-le dans une casserole. Ajouter l'ail et l'oignon. Assaisonner généreusement de sel et ajouter de l'eau.Placer sur le brûleur. Faire bouillir à feu moyen.
Étape 3. Jetez les écrevisses dans l'eau bouillonnante. Vous devez les cuire au moins 5 minutes. Ne faites plus cuire, sinon ils deviendront caoutchouteux. Ils sont pré-bouillis et congelés. Au bout de 5 minutes, éteignez le feu et laissez les écrevisses dans la poêle encore 5 minutes.
Étape 4. Les écrevisses seront saturées de bouillon aromatique et la viande sera tendre et juteuse. À l'aide d'une écumoire, retirez les écrevisses du bouillon. Disposer sur une assiette, décorer d'herbes et servir avec du citron.
Étape 5. Sortez la bière fraîche et régalez votre famille et vos amis. Bon appétit!
Écrevisses bouillies au citron
Les écrevisses bouillies au citron sont mon option d’apéritif préférée et la plus simple à préparer. Un minimum d'ingrédients fait de la chair d'écrevisse un chef-d'œuvre gastronomique. Personne ne peut résister à cette divine collation. C'est avec une grande joie que je partage cette merveilleuse recette.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Écrevisses – 1 kg.
- Citron – 1 pièce.
- Eau potable – 2,5 l.
- Aneth - un tas.
- Sel – 1,5 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les écrevisses. Les écrevisses doivent être vivantes. Sinon, vous risquez d'être empoisonné.
Étape 2 : Rincez-les soigneusement sous l’eau courante. Il est préférable de faire tremper les écrevisses fraîchement pêchées dans de l'eau froide pendant une demi-heure pour éliminer la saleté.
Étape 3. Retirez les intestins des écrevisses préparées.
Étape 4. Faites ceci pour toutes les copies.
Étape 5 : Prenez une grande casserole. Remplissez-le d'écrevisses décortiquées. Ajoutez du sel. N'ayez pas peur de trop saler. Calcul du sel : 1 cuillère à soupe pour 10 grosses écrevisses.
Étape 6. Versez de l'eau bouillante sur le citron. Couper en morceaux et placer dans une casserole.
Étape 7. Rincez le bouquet d'aneth et placez-le dans une casserole.
Étape 8. Versez de l'eau.Placer sur le brûleur. Faire bouillir à feu moyen. Les écrevisses deviendront rouges, mais vous devez les faire cuire au moins 15 minutes. Les gros spécimens nécessitent une cuisson plus longue - 25 à 30 minutes. Au bout d'un moment, éteignez le feu et laissez infuser les écrevisses dans la poêle.
Étape 9. Les écrevisses vont tremper dans le bouillon et devenir juteuses. À l'aide d'une écumoire, retirez les écrevisses du bouillon savoureux. Disposer sur un plat saupoudré d'herbes et garnir de citron. Faites plaisir à vos amis. Mangez délicieusement. Bon appétit!
Écrevisses bouillies aux pommes
Les écrevisses bouillies aux pommes, à mon avis, sont l'une des options les plus intéressantes que j'ai jamais essayées. Le goût des pommes donne un zeste exquis et le type de fruit n'a aucune importance. Cela s'avère méga appétissant avec n'importe quelle pomme. L'arôme se répand dans toute la cuisine et attire avec une odeur inhabituelle.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 5 minutes.
Portions – 8
Ingrédients:
- Écrevisses – 1,5 kg.
- Pommes – 3 pièces.
- Moutarde en grains – 2 c.
- Eau chaude – 1 litre.
- Aneth - un tas.
- Sel – 2,5 cuillères à soupe.
- Poivre noir moulu – ¼ c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour plus de commodité, répertoriez les ingrédients au même endroit. Rincer les pommes et un bouquet d'aneth. Épépinez les pommes et coupez-les en tranches.
Étape 2. Préparez les écrevisses. Les écrevisses doivent être vivantes. Sinon, vous pourriez avoir des conséquences désagréables en cas d'empoisonnement. Rincez-les soigneusement sous l'eau courante ou laissez-les tremper dans l'eau froide pendant 30 minutes et placez-les dans une grande casserole. Ajouter les pommes et la moutarde.
Étape 3 : Assaisonnez généreusement avec du sel et du poivre au goût.
Étape 4. Pliez les brins d'aneth.
Étape 5. Remplissez d'eau chaude. Placer sur le brûleur. Faire bouillir à feu moyen.
Étape 6. Les écrevisses commenceront à rougir, mais vous devrez les faire cuire pendant au moins 20 minutes.Les gros spécimens nécessitent une cuisson plus longue - au moins une demi-heure. Après le temps imparti, éteignez le feu et laissez infuser les écrevisses dans le bouillon.
Étape 7. La friandise sera saturée de bouillon aromatique et sera juteuse. À l'aide d'une écumoire, retirez les écrevisses du bouillon. Transférer dans une assiette et garnir d'herbes. Servez-vous d'une friandise. Bon appétit!
Écrevisses bouillies au miel
Écrevisses bouillies au miel – avez-vous entendu ça ? Bien sûr, je suis toujours aussi gourmand. Mais honnêtement, au début, j’ai pensé qu’il y avait une erreur dans la recette. Mais je n’ai quand même pas pu résister et j’ai pris le risque de cuisiner. Et vous savez, c’était un risque tout à fait justifié. Je ne sais pas comment, mais une cuillère à café de miel lui donne un goût extraordinaire.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Écrevisses – 13 pcs.
- Miel – 1 c.
- Eau potable – 1,5 l.
- Aneth - un tas.
- Sel – 1,5 cuillère à soupe.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Prenez les ingrédients de la liste.
Étape 2. Préparez les écrevisses. Les écrevisses doivent être vivantes. Sinon, vous risquez d'être empoisonné. Rincez-les soigneusement sous l'eau courante. Il est préférable de faire tremper les écrevisses dans l'eau froide pendant environ 30 minutes. Je ne fais pas cela avec des écrevisses du commerce, mais je le fais certainement avec des écrevisses fraîchement pêchées.
Étape 3 : Prenez une grande casserole. Verser de l'eau. Placer sur le brûleur. Faire bouillir à feu moyen.
Étape 4 : Assaisonnez généreusement de sel et de miel. Remuer jusqu'à ce que les cristaux soient complètement dissous.
Étape 5. Jetez les feuilles de laurier.
Étape 6. Rincez le bouquet d'aneth. Attachez-le pour plus de commodité. Il sera alors plus facile de l'attraper. Faire bouillir le bouillon.
Étape 7. Jetez les écrevisses dans l'eau bouillante, elles deviendront instantanément rouges, ne couvrez pas la casserole et faites cuire les écrevisses pendant 8 minutes. Au bout de 8 minutes, éteignez le feu et laissez reposer 15 minutes sous le couvercle.Retirez ensuite le couvercle et laissez les écrevisses jusqu'à ce que le bouillon soit complètement refroidi pendant une demi-heure.
Étape 8. Les écrevisses seront saturées de bouillon aromatique. La viande deviendra tendre et juteuse. À l'aide d'une écumoire, retirez les écrevisses du bouillon.
Étape 9. Transférez l'apéritif lumineux dans un plat parsemé d'herbes.
Étape 10. Versez de la bière fraîche dans des verres et régalez vos amis. Bon appétit!
Comment faire cuire des écrevisses au beurre
Comment faire cuire des écrevisses avec du beurre est une question simple, et la solution est encore plus simple. La recette est apparue spontanément. J'adore le beurre, et comme on dit, on ne peut pas gâcher le porridge avec du beurre, alors j'ai décidé de l'ajouter au bouillon. Et j'avais raison. Le beurre ajoute un goût crémeux, rendant la chair des écrevisses tendre et savoureuse. Je recommande!
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Écrevisses – 1 kg.
- Bière légère – 1 cuillère à soupe.
- Beurre – 50 gr.
- Eau potable – 1,5 l.
- Poivre noir – 10 pcs.
- Aneth séché – 5 brins.
- Sel – 3 cuillères à soupe.
- Feuille de laurier – 6 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les écrevisses. Les écrevisses doivent être vivantes. Sinon, vous risquez d'être empoisonné. Rincez soigneusement les écrevisses sous l'eau courante. Il est préférable de les faire tremper dans l'eau froide pendant environ 30 minutes si vous venez de les attraper.
Étape 2 : Prenez une grande casserole. Placez l'aneth séché au fond - des bâtons, des parapluies avec des graines.
Étape 3. Ensuite, ajoutez la feuille de laurier.
Étape 4. Viennent ensuite les grains de poivre noir.
Étape 5. Versez de l'eau sur les épices. Placer sur le brûleur. Faire bouillir à feu moyen.
Étape 6. Jetez les écrevisses dans l'eau bouillonnante. Assaisonner généreusement de sel.
Étape 7 : Après retour à ébullition, laissez cuire au moins 20 minutes. Les gros spécimens nécessitent une cuisson plus longue - au moins une demi-heure.
Étape 8 : Versez un verre de bière légère.
Étape 9. Assaisonner de beurre et cuire encore 10 minutes.Après le temps imparti, éteignez le feu et laissez les écrevisses dans la poêle pendant encore 10 minutes.
Étape 10. L'apéritif sera trempé dans le délicieux bouillon. À l'aide d'une écumoire, retirez les écrevisses du bouillon. Placer sur une assiette et préparer des verres avec de la bière bien fraîche. Faites plaisir à vos amis et profitez-en !
Écrevisses bouillies dans du lait
Les écrevisses bouillies dans du lait sont juteuses et tendres. La recette nécessitera non seulement du lait, mais également diverses boissons alcoolisées. Mais ne vous laissez pas effrayer. L'alcool donne ensemble au plat fini un goût exquis. Vous pouvez également prendre du vin blanc. J'ai essayé différentes options. Le goût du plat n'en sera pas affecté et la variété ne fera de mal à personne.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 12
Ingrédients:
- Écrevisses – 2 kg.
- Lait – 500 ml.
- Bière brune – 500 ml.
- Vodka – 100 gr.
- Vin rouge sec – 100 gr.
- Eau potable – 2 l.
- Verts - un tas.
- Oignons – 1 pc.
- Beurre – 100 gr.
- Poivre noir – 20 pcs.
- Pois piment de la Jamaïque – 20 pcs.
- Sel – 3,5 cuillères à soupe.
- Feuille de laurier - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les écrevisses. Les écrevisses doivent être vivantes. Sinon, vous risquez d'être empoisonné. Alors parcourez-les attentivement.
Étape 2 : Rincez soigneusement les écrevisses sous l’eau courante. Je recommande de faire tremper les écrevisses fraîchement pêchées dans de l'eau froide pendant 30 minutes. Les écrevisses du commerce, il suffit de les rincer sous l'eau courante.
Étape 3. Rassemblez les ingrédients selon la liste. Retirez la pelure de l'oignon. Prenez une grande casserole. Placez des bottes de légumes verts propres au fond. Ajoutez l'oignon, le laurier et les grains de poivre. Versez l'eau et le lait, salez. Placer sur le brûleur. Faire bouillir à feu modéré.
Étape 4. Assaisonner avec du beurre. Ajoutez la bière, le vin et la vodka un à un.Jetez les écrevisses dans le bouillon bouillonnant. Les écrevisses deviendront immédiatement rouges, mais vous devez les faire cuire au moins 10 minutes. Les gros spécimens nécessitent une cuisson plus longue - au moins 20 minutes. Éteignez ensuite le feu et laissez les écrevisses dans la poêle pendant encore 15 minutes.
Étape 5. Les écrevisses seront saturées de bouillon et seront exceptionnellement juteuses. Utilisez une écumoire pour les retirer du bouillon. Disposez l'apéritif sur une assiette et versez une boisson froide et mousseuse. Faites plaisir à vos proches. Bon appétit!
Écrevisses bouillies à la sauce soja
Les écrevisses bouillies à la sauce soja sont un chef-d'œuvre de la gastronomie. Dans la recette originale, la sauce soja est ajoutée uniquement à la vinaigrette pour l'apéritif. J'ai interprété la recette et l'ai ajoutée au bouillon. En principe, vous pouvez vous en passer. Préparez les deux options et choisissez la meilleure.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Écrevisses – 500 gr.
- Sauce soja – 50 gr.
- Moutarde – 50 gr.
- Citron – 1 pièce.
- Eau potable – 1,5 l.
- Ketchup – 100 gr.
- Parapluies à l'aneth - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Récupérez rapidement les ingrédients de la liste.
Étape 2 : Prenez une grande casserole. Placez les parapluies à l'aneth au fond, poivrez, salez et versez de l'eau. Placer sur le brûleur. Faire bouillir à feu modéré.
Étape 3. Préparez les écrevisses. Les écrevisses doivent être vivantes. Sinon, vous risquez d'être empoisonné. Rincez-les soigneusement sous l'eau courante. Versez le jus de citron pressé d'un demi citron.
Étape 4. Jetez les écrevisses marinées dans l'eau bouillonnante.
Étape 5. Les écrevisses deviendront immédiatement rouges, mais vous devez les faire cuire pendant au moins 15 minutes. Les gros spécimens nécessitent une cuisson plus longue - au moins 25 à 30 minutes.
Étape 6.Après le temps imparti, éteignez le feu et laissez les écrevisses dans la poêle pendant encore 15 minutes.
Étape 7. Les écrevisses seront saturées de bouillon aromatique. Préparons la sauce pour les écrevisses : pressez le jus de citron restant dans un bol, ajoutez la moutarde, le ketchup et 50 millilitres de sauce soja. Sel et poivre au goût. Remuer. À l'aide d'une écumoire, retirez les écrevisses du bouillon. Disposer sur une assiette et servir avec la sauce. Faites plaisir à vos amis et profitez-en !