L'orge perlé est une céréale saine qui est souvent servie en accompagnement des plats slaves traditionnels. Il est sain, contient de nombreuses vitamines et micro-éléments, de plus, il rassasie rapidement et n'a presque aucune contre-indication d'utilisation. Pour préparer une délicieuse bouillie friable, vous devez choisir le bon rapport eau/céréales.
- Comment faire cuire de l'orge perlé friable dans l'eau
- Comment faire cuire de l'orge perlé en accompagnement sans trempage
- Bouillie d'orge perlé dans une poêle avec pré-trempage
- Comment faire cuire de l'orge perlé dans une mijoteuse
- Une façon simple et savoureuse de cuire l'orge perlé à la cocotte minute
- Comment faire cuire facilement l'orge perlé au micro-ondes
- Délicieuse bouillie d'orge perlée avec ragoût dans une casserole
- Bouillie d'orge perlée copieuse et aromatique avec de la viande
Comment faire cuire de l'orge perlé friable dans l'eau
L'orge peut être cuite sans pré-trempage, mais vous devez d'abord la faire bouillir dans de l'eau bouillante, puis cuire jusqu'à ce que le plat d'accompagnement soit parfait. La bouillie devient friable si vous laissez le liquide s'évaporer complètement.
- orge perlée 230 (grammes)
- Eau 5 (lunettes)
- Sel ½ (cuillères à café)
- Beurre 25 (grammes)
-
Comment bien cuire l'orge perlé dans une casserole sur de l'eau ? Triez l'orge perlé en enlevant tous les débris étrangers et rincez abondamment en changeant l'eau plusieurs fois.
-
Versez 3 tasses d'eau bouillante dans une casserole de volume adapté et ajoutez l'orge perlé, laissez cuire 5 minutes à feu vif, puis égouttez l'eau.
-
Versez à nouveau les céréales avec une nouvelle portion d'eau bouillante - cette fois à raison de 2 verres.
-
Ajoutez du sel et du beurre dans la poêle et remuez.
-
Couvrir avec un couvercle et cuire à feu doux pendant 45 minutes à une heure, afin que tout le liquide soit absorbé par les céréales et que les grains d'orge perlé grossissent.
Comment faire cuire de l'orge perlé en accompagnement sans trempage
L'orge friable peut être servie comme plat indépendant si vous y ajoutez des légumes frits ou des champignons, ou comme accompagnement qui se marie bien avec les plats de porc, de bœuf ou d'agneau.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 5 min.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Orge perlé – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 1,5 litre
- Sel - au goût.
- Assaisonnements - au goût.
- Légumes séchés - au goût.
Processus de cuisson :
1. Vous devez éliminer les débris des céréales, les rincer soigneusement à l'eau courante et laisser le liquide s'écouler.
2. Faites bouillir de l'eau dans une casserole, ajoutez les céréales et faites-la bouillir à feu vif pendant quelques minutes, puis égouttez l'eau.
3. Versez à nouveau de l'eau bouillante sur les céréales et mettez sur feu doux, laissez cuire environ 1h30.
4. En fin de cuisson, salez en tenant compte de ce avec quoi la bouillie sera servie, ainsi que de vos épices et herbes préférées. Mélangez bien le tout.
5. Servez l'orge perlé en accompagnement de plats de viande ou de champignons. L'orge se marie bien avec la friture, qui peut être réalisée avec l'ajout de carottes, d'oignons, d'ail ou de céleri-rave.
Bouillie d'orge perlé dans une poêle avec pré-trempage
Si vous faites cuire de l'orge avec un trempage préalable, le processus de cuisson sera plus court, mais le goût ne changera pas. Pour donner aux céréales plus de goût et d'appétence, vous pouvez y ajouter diverses épices ou assaisonnements, notamment du curcuma, qui donne à la bouillie une agréable teinte dorée et est également très saine.
Temps de cuisson : 6 heures. 35 minutes.
Temps de cuisson : 5 min.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Orge perlé – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 1 litre.
- Sel - au goût.
- Curcuma - au goût.
- Carottes bouillies - au goût.
Processus de cuisson :
1. Les grains triés doivent être bien rincés jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Dans un bol profond, versez de l'eau froide filtrée sur l'orge perlé et laissez tremper au moins 6 heures.
2. Après le temps imparti, égouttez l'eau dans laquelle les céréales ont été trempées, rincez à nouveau et versez dans la casserole en ajoutant de l'eau à raison de 1 cuillère à soupe. céréales pour 1 litre d'eau.
3. Portez l'orge perlé à ébullition, retirez du feu et égouttez le liquide.
4. Versez à nouveau de l'eau fraîche et laissez cuire environ une demi-heure à feu doux.
5. Éteignez, ajoutez du sel et du curcuma, remuez, laissez couvert pendant 5 minutes puis servez. Vous pouvez ajouter des carottes bouillies et garnir d'aneth haché.
Comment faire cuire de l'orge perlé dans une mijoteuse
L'orge s'avère très savoureuse si vous la faites cuire dans une mijoteuse. Vous pouvez sélectionner n'importe quel mode approprié disponible dans l'appareil - "Porridge", "Sarrasin" ou "Riz" et cuire en fonction de la durée, en tenant compte du fait que les céréales ont été trempées à l'avance.
Temps de cuisson : 4 heures. 5 minutes.
Temps de cuisson : 5 min.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Orge perlé – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 1 litre.
- Sel - au goût.
- Herbes séchées (aneth, persil, céleri) - au goût.
Processus de cuisson :
1. Les céréales sont triées pour en éliminer les débris étrangers. Ensuite, vous devez le rincer jusqu'à ce que l'eau devienne complètement claire.
2. Pour tremper, versez la quantité requise d'orge perlé dans le bol de l'appareil et remplissez-le d'eau froide filtrée. Partez plusieurs heures. Le couvercle ne peut pas être fermé.
3.Ensuite, égouttez l'eau, rincez à nouveau les grains et remplissez d'eau fraîche.
4. Ajoutez la quantité souhaitée de sel, d'autres épices ou assaisonnements, ainsi que des herbes séchées aux céréales, mélangez et fermez le couvercle.
5. Allumez le multicuiseur sur n'importe quel mode de préparation de bouillie et laissez cuire pendant environ une heure. Remuer et servir chaud. Bon appétit!
Une façon simple et savoureuse de cuire l'orge perlé à la cocotte minute
Un autocuiseur accélère le processus de cuisson de l'orge perlé, préserve les propriétés nutritionnelles de la bouillie et libère du temps et de l'énergie pour d'autres plats. Si vous remplissez les céréales avec du bouillon plutôt qu'avec de l'eau, le goût de la bouillie sera inégalé.
Temps de cuisson : 5 heures. 5 minutes.
Temps de cuisson : 5 min.
Portions – 2.
Ingrédients:
- Orge perlé – 0,5 cuillère à soupe.
- Eau – 3 cuillères à soupe.
- Sel - au goût.
- Légumes séchés - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Beurre - au goût.
Processus de cuisson :
1. Les céréales sont lavées et trempées dans de l'eau froide pendant 12 heures maximum, puis le liquide est égoutté et l'orge perlé peut s'égoutter.
2. Placez les grains d'orge perlé dans la cocotte minute, ajoutez de l'eau et fermez le récipient. La valve de l'autocuiseur devrait siffler et sceller la casserole.
3. Allumez l'autocuiseur ou mettez-y le feu pendant 20 minutes.
4. Une fois le temps spécifié écoulé, éteignez l'autocuiseur ou retirez-le du feu et laissez cuire à la vapeur encore 40 minutes. Pour les autocuiseurs électroniques, utilisez le réglage « Chaud », tandis qu'un autocuiseur sur cuisinière est simplement laissé fermé.
5. Lorsque la bouillie est prête, vous devez la saler et ajouter des épices, puis la servir avec du beurre ou une sauce aux champignons.
Comment faire cuire facilement l'orge perlé au micro-ondes
Un délicieux accompagnement d'orge perlé peut également être préparé au micro-ondes : le processus ne prend pas beaucoup de temps et est très simple.Le plat sera plus savoureux si vous ajoutez des oignons frits et du bacon ou des herbes fraîchement hachées.
Temps de cuisson : 45 min.
Temps de cuisson : 5 min.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Orge perlé – 0,5 cuillère à soupe.
- Eau – 3 cuillères à soupe.
- Sel - au goût.
- Légumes frais - au goût.
Processus de cuisson :
1. Triez les grains et rincez jusqu'à ce que l'eau devienne claire.
2. Placez l'orge dans un bol allant au micro-ondes et remplissez d'eau chaude.
3. Mettez au four, démarrez le minuteur pendant 20 minutes et faites cuire à pleine puissance.
4. Vérifiez que les céréales sont prêtes, ajoutez plus d'eau bouillante, remuez et poursuivez la cuisson pendant encore 20 minutes.
5. Ajoutez la quantité de sel requise, couvrez avec un couvercle et laissez infuser encore 10 minutes. Ajoutez ensuite des herbes fraîches et servez.
Délicieuse bouillie d'orge perlée avec ragoût dans une casserole
L'orge au ragoût est dans une certaine mesure une recette de camp, mais elle peut aussi être préparée à la maison pour obtenir un plat nutritif et appétissant pour le déjeuner. Faire frire des oignons et des carottes rendra le goût de la bouillie encore plus brillant et plus attrayant.
Temps de cuisson : 3 heures 45 minutes.
Temps de cuisson : 5 min.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Orge perlé – 300 gr.
- Ragoût de bœuf en conserve – 300 gr.
- Oignons – 1 pc.
- Carottes – 2 pcs.
- Sel - au goût.
- Assaisonnement Khmeli-suneli – au goût
Processus de cuisson :
1. Faites tremper les céréales lavées dans de l'eau bouillie pendant plusieurs heures.
2. Transférez l'orge perlé dans une casserole, portez à ébullition et laissez cuire environ 15 minutes.
3. Hachez les oignons et les carottes épluchés : coupez l'oignon en cubes, râpez les carottes.
4. Dans une poêle haute, faites revenir les oignons et les carottes avec la graisse du ragoût.
5. Ajoutez la viande à frire et remuez. Ajoutez-y ensuite les céréales égouttées.Ajouter le sel, l'assaisonnement et bien mélanger. Laisser infuser sous le couvercle pendant 10 à 15 minutes puis servir. Apprécier!
Bouillie d'orge perlée copieuse et aromatique avec de la viande
L'orge perlé peut être utilisée non seulement comme accompagnement, mais aussi pour préparer un plat complet comme le pilaf. L'orge au porc est bonne à servir au déjeuner ou au dîner : toute la famille aimera le plat, et même un cuisinier moins expérimenté pourra le préparer.
Temps de cuisson : 3 heures 45 minutes.
Temps de cuisson : 5 min.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Porc (filet) – 600 gr.
- Orge perlé – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 3 cuillères à soupe.
- Carottes – 2 pcs.
- Oignons – 2 pcs.
- Céleri (racine) – 70 gr.
- Huile végétale – 5 c.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Pois piment de la Jamaïque – 2 pcs.
- Persil - ½ bouquet.
Processus de cuisson :
1. Versez l'orge perlé lavée avec de l'eau froide filtrée et laissez gonfler plusieurs heures, puis égouttez l'eau.
2. Versez les céréales dans un bol résistant à la chaleur, versez de l'eau, portez à ébullition et maintenez à feu doux pendant environ une heure, en remuant plusieurs fois le contenu de la casserole pendant ce temps.
3. Hachez les carottes et les oignons épluchés comme pour la friture, râpez le céleri ou coupez-le en petits cubes. Faites revenir le tout dans une poêle jusqu'à ce que les légumes soient dorés.
4. Rincez la viande, séchez-la avec du papier absorbant et coupez-la en petits morceaux. Faire frire jusqu'à ce qu'une délicieuse croûte apparaisse.
5. Mélangez la viande avec le rôti, assaisonnez de sel, ajoutez les épices et laissez cuire environ 6 minutes. Ajoutez ensuite de l'eau chaude et laissez mijoter à feu doux pendant une demi-heure.
6. 10 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez l'orge perlé à la viande et aux légumes et mélangez bien. Cuire à couvert, saler si nécessaire.Servir le plat chaud avec des herbes.