Comment cuire correctement le maïs

Comment cuire correctement le maïs

Qui n’aime pas manger du maïs bouilli sucré et ensoleillé ? Un épi chaud, généreusement graissé de beurre et saupoudré de sel, vous invite à prélever rapidement un échantillon et à goûter les grains juteux. Pour rendre le maïs bouilli vraiment savoureux, vous devez le cuire correctement et nous vous expliquerons comment.

Comment cuire correctement un épi de maïs dans une casserole et pendant combien de temps

Une façon simple et claire de cuisiner le maïs : rincez la matière première, placez-la dans une casserole d'eau bouillante et faites cuire jusqu'à cuisson complète. Pour rendre le maïs encore plus savoureux, servez-le avec du sel. Même un enfant peut le gérer !

Comment cuire correctement le maïs

Ingrédients
+2 (portions)
  • Épi de maïs sucré 2 (des choses)
  • Sel  goût
Pas
20 minutes.
  1. Comment cuire correctement un épi de maïs à la poêle et pendant combien de temps ? Il est préférable de cuire le maïs immédiatement après l'achat ou après l'avoir cueilli. Plus les matières premières sont fraîches, plus le maïs bouilli sera sain et juteux. Nous nettoyons les épis des feuilles et des poils. S'il y a des grains défectueux et noircis, nous les retirons. Nous lavons les matières premières préparées.
    Comment cuire correctement un épi de maïs à la poêle et pendant combien de temps ? Il est préférable de cuire le maïs immédiatement après l'achat ou après l'avoir cueilli. Plus les matières premières sont fraîches, plus le maïs bouilli sera sain et juteux. Nous nettoyons les épis des feuilles et des poils. S'il y a des grains défectueux et noircis, nous les retirons. Nous lavons les matières premières préparées.
  2. Portez l'eau à ébullition dans une casserole. Nous n'ajoutons pas de sel pendant la cuisson. C'est important.Si vous ajoutez du sel à l'eau, les grains deviendront durs. Il doit y avoir suffisamment d'eau pour que le maïs puisse être complètement immergé. Placez le maïs dans l'eau bouillante et fermez le couvercle. Porter à ébullition et cuire une vingtaine de minutes. Ce temps est suffisant pour le maïs jeune et jaune. Si le maïs est mûr, déjà avec une teinte orange, faites-le cuire plus longtemps - environ une heure. Pendant la cuisson, vous pouvez percer les grains et évaluer le degré de moelleux.
    Portez l'eau à ébullition dans une casserole. Nous n'ajoutons pas de sel pendant la cuisson. C'est important. Si vous ajoutez du sel à l'eau, les grains deviendront durs. Il doit y avoir suffisamment d'eau pour que le maïs puisse être complètement immergé. Placez le maïs dans l'eau bouillante et fermez le couvercle. Porter à ébullition et cuire une vingtaine de minutes. Ce temps est suffisant pour le maïs jeune et jaune. Si le maïs est mûr, déjà avec une teinte orange, faites-le cuire plus longtemps - environ une heure. Pendant la cuisson, vous pouvez percer les grains et évaluer le degré de moelleux.
  3. Après la cuisson, disposez le maïs dans une assiette et laissez-le refroidir légèrement.
    Après la cuisson, disposez le maïs dans une assiette et laissez-le refroidir légèrement.
  4. Saupoudrer le maïs chaud de sel. Il est plus pratique d'utiliser de petits grains, car ils sont répartis plus uniformément entre les grains et les cristaux ne craquent pas sur les dents. Servir le maïs bouilli chaud. Une fois refroidi, il n’est plus aussi savoureux. Le maïs, bien sûr, peut être à nouveau cuit à la vapeur, mais le maïs fraîchement bouilli est plus savoureux et plus juteux.
    Saupoudrer le maïs chaud de sel. Il est plus pratique d'utiliser de petits grains, car ils sont répartis plus uniformément entre les grains et les cristaux ne craquent pas sur les dents. Servir le maïs bouilli chaud. Une fois refroidi, il n’est plus aussi savoureux. Le maïs, bien sûr, peut être à nouveau cuit à la vapeur, mais le maïs fraîchement bouilli est plus savoureux et plus juteux.

Bon appétit!

Comment cuire le jeune maïs pour qu'il soit juteux et moelleux ?

Le temps de cuisson du maïs dépend directement de son degré de maturité. Faites cuire du maïs léger, laiteux, mûr et fraîchement cueilli pendant dix à quinze minutes maximum. Les jeunes épis, quelques jours après la récolte, nécessiteront vingt à trente minutes de cuisson. Le maïs mûr se cuit d'une demi-heure à deux heures : plus les grains sont grossiers, plus la cuisson est longue.

Temps de cuisson : 15 mn.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Jeune épi de maïs – 4 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Beurre - au goût.

Processus de cuisson :

1. Choisissez des épis à cuisiner avec des feuilles vert tendre - ce seront du jeune maïs.

2.Placez une casserole d'eau sur la cuisinière : les épis doivent être entièrement recouverts de liquide lors de la cuisson ; tenez-en compte lors du choix du volume de la casserole. Les gros épis peuvent être cassés en deux si nécessaire. Nous nettoyons le maïs des feuilles et des poils.

3. Plongez le maïs dans l'eau bouillante et couvrez avec un couvercle. Dès l’ébullition, laissez cuire vingt-cinq à trente minutes. Nous perçons les grains avec un couteau - s'ils sont mous, arrêtons la cuisson. Il est important de ne pas trop cuire le jeune maïs pour qu'il reste moelleux et juteux. Veillez donc à évaluer le moelleux des grains en les perçant après dix à quinze minutes de cuisson.

4. Placez le maïs fini sur un plat, saupoudrez de sel au goût et déposez un morceau de beurre sur les grains chauds. Servir le maïs chaud.

Bon appétit!

Comment bien cuire le maïs avec du sel dans une casserole ?

Le meilleur ajout au maïs bouilli juteux est le sel, qui souligne la douceur des grains, et le beurre, qui souligne la saveur délicate du maïs. Le principal secret des épis tendres et juteux est que le sel ne doit être ajouté qu'au moment de servir. Si vous faites bouillir le maïs immédiatement dans de l'eau salée, les grains ne seront plus aussi tendres.

Temps de cuisson : 20 mn.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 2.

Ingrédients:

  • Épis de maïs – 2 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Beurre - au goût.

Processus de cuisson :

1. Lavez le maïs avec les feuilles. Séparez les soies de maïs - elles ne seront pas nécessaires pendant la cuisson. On sépare les poils des épis.

2. Retirez les feuilles des épis et placez-les au fond de la casserole. Disposez le maïs dessus.

3. Versez de l'eau bouillante sur le maïs sur les feuilles dans une casserole, fermez le couvercle et mettez à cuire sur le feu.

4.Cuire pendant 15 à 20 minutes à ébullition moyenne, puis éteindre le feu et laisser les épis reposer dans l'eau chaude pendant encore une demi-heure.

5. À l'aide de pinces, transférez le maïs bouilli dans une assiette et saupoudrez-le de sel. Frottez le sel sur toute la surface avec vos mains, puis frottez un morceau de beurre sur les grains. Servir chaud.

Bon appétit!

Comment faire cuire du maïs dans une mijoteuse à la maison ?

La cuisson du maïs dans une mijoteuse n'est, dans l'ensemble, pas différente de la cuisson sur la cuisinière dans une casserole, mais beaucoup soutiennent que les grains sont plus juteux et plus savoureux en raison de l'étanchéité du bol. De plus, si vous cuisinez du maïs directement en épi, sans enlever les feuilles, le goût ne fait que s'améliorer, et la jutosité reste maximale.

Temps de cuisson : 30 mn.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Épis de maïs – 3-4 pcs.
  • Eau – 4 cuillères à soupe.
  • Sel - au goût.
  • Ail – 1-2 gousses.
  • Beurre – 3-4 c.

Processus de cuisson :

1. Préparez les épis : coupez soigneusement les feuilles pour pouvoir les remettre après lavage sur le maïs. On enlève les poils. Nous rinçons le maïs et les feuilles, et « remettons » les feuilles sur le maïs en l'enveloppant.

2. Placez les épis préparés dans le bol du multicuiseur. Ajoutez de l'eau. Assurez-vous que l'eau recouvre complètement le maïs. Si nécessaire, les épis peuvent être légèrement compactés et plus d'eau peut être ajoutée (pas plus que le maximum autorisé indiqué sur le bol). Épluchez l'ail, coupez-le en morceaux et placez-le dans un bol sur le maïs. Fermez le couvercle et sélectionnez le mode pour les légumineuses, les céréales ou la soupe. Après ébullition, faites cuire le maïs pendant vingt à trente minutes.

3. Retirez délicatement le maïs fini du bol et transférez-le dans une assiette.

4.Saupoudrer le maïs de sel et graisser avec du beurre. De plus, vous pouvez saupoudrer de poivre noir moulu.

Bon appétit!

Comment cuire rapidement du maïs au micro-ondes ?

Si vous avez des épis de maïs frais dans les feuilles, essayez de le passer au micro-ondes. C'est rapide, plus facile que cuisiner et très savoureux. Il est conseillé d'utiliser du maïs jeune : il est bien sûr plus juteux et plus savoureux.

Temps de cuisson : 10 min.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 2.

Ingrédients:

  • Épis de maïs – 2 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Beurre – 2 c.
  • Paprika doux - au goût.

Processus de cuisson :

1. Essuyez l'épi de maïs sur la surface avec un chiffon humide. Il n’est pas nécessaire d’enlever les feuilles et de les laver à l’eau.

2. Coupez les bases. La coupe doit être assez profonde, de manière à ouvrir les grains - cela simplifiera alors l'élimination des feuilles des épis finis.

3. Placez les épis préparés sur une assiette et placez-les au micro-ondes. Réglez la puissance sur 750 W pendant dix minutes.

4. Sortez le maïs chaud et cuit du micro-ondes.

5. Pour éplucher les épis, pressez le bord de l'épi avec votre main et tirez-le vers vous - les feuilles se détachent facilement.

6. Saupoudrer le maïs pelé fini de sel sur tous les côtés et enrober d'un morceau de beurre.

7. De plus, vous pouvez également saupoudrer de paprika doux.

Bon appétit!

Maïs juteux cuit à la vapeur

Vous pouvez également faire cuire du maïs au bain-marie. Des substances plus utiles seront conservées, puisqu'elles n'entreront pas dans la décoction. Idéalement, vous devriez cuire le jeune maïs à la vapeur - il cuit plus rapidement et s'avère savoureux. Avec les spécimens matures, vous devrez attendre plus longtemps - la cuisson devrait continuer pendant environ une heure jusqu'à ce que les grains deviennent mous.

Temps de cuisson : 15 mn.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Épis de maïs – 6 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Beurre - au goût.

Processus de cuisson :

1. Nettoyez le maïs des feuilles et des poils et lavez-le.

2. Versez de l'eau dans le plat à vapeur jusqu'au repère maximum. Placez le bol et ajoutez le maïs. Nous plaçons le deuxième niveau et répétons le placement du maïs. Ferme la couverture.

3. Réglez l'heure - quinze minutes. Nous nous préparons jusqu'à la fin du programme.

4. Placez le maïs chaud fini sur un plat, saupoudrez de sel et graissez avec du beurre. Servir chaud.

Bon appétit!

Maïs tendre bouilli dans du lait

Le maïs cuit dans du lait s'avère plus tendre et sucré. Une condition importante est que les épis soient jeunes et jaunes. Il est conseillé de laisser le moins de temps possible s'écouler entre le moment de la collecte et le début de la cuisson. Idéalement, il vaut mieux cuire le maïs dès qu’on le cueille ou qu’on l’achète.

Temps de cuisson : 10 min.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Épis de maïs – 4 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Beurre – 80 gr.
  • Eau – 600 ml.
  • Lait – 1 l.
  • Thym – 1-2 branches.

Processus de cuisson :

1. Nettoyez les épis des feuilles et des poils et lavez-les. Si nécessaire, cassez les épis en deux.

2. Mélangez l'eau avec le lait dans une casserole, ajoutez le beurre, le sel et les brins de thym. Laissez tomber le maïs.

3. Portez à ébullition le lait et le maïs et laissez cuire une dizaine de minutes.

4. Retirez le maïs fini du lait, placez-le sur une assiette, saupoudrez de sel et servez chaud.

Bon appétit!

Comment cuire du maïs sucré avec du sucre dans une casserole ?

Pour cuisiner du maïs sucré avec du sucre, vous devez être patient - la cuisson prend quelques heures. Mais alors toute la famille pourra profiter d’une friandise juteuse et sucrée.Comme le maïs sucré ordinaire, il est meilleur servi avec du beurre.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Maïs – 10 pcs.
  • Sel – 1 cuillère à soupe. l.
  • Sucre cristallisé – 4 c. l.

Processus de cuisson :

1. Retirez les feuilles des épis, lavez-les ainsi que le maïs lui-même. Séparez les poils et jetez-les.

2. Placez les feuilles au fond de la casserole et le maïs dessus.

3. Versez suffisamment d'eau pour recouvrir complètement le maïs, fermez la casserole avec un couvercle. Placer sur le feu et porter à ébullition. Ajouter le sucre cristallisé et le sel à l'eau bouillante et cuire jusqu'à ce que le maïs soit tendre. Cela prendra environ deux à deux heures et demie.

4. Retirez délicatement le maïs fini de la poêle et placez-le sur une assiette. Servir chaud avec du beurre.

Bon appétit!

Maïs bouilli au beurre

Nous vous suggérons de passer un peu plus de temps à préparer le maïs pour la cuisson en le trempant d'abord, puis en le faisant bouillir avec du beurre - vous ne croirez pas à quel point cela fait une différence pour les grains finis. Le maïs devient beaucoup plus tendre et juteux.

Temps de cuisson : 20 mn. hors temps de trempage

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 3.

Ingrédients:

  • Maïs – 3 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Beurre – 30-50 gr.

Processus de cuisson :

1. Nettoyez les épis des feuilles et des vrilles. Nous lavons le maïs et le remplissons d'eau. Laissez-le tremper pendant quelques heures.

2. Versez de l'eau dans la casserole - la quantité doit être telle que le maïs soit complètement recouvert de liquide pendant la cuisson. Portez l'eau à ébullition et placez le maïs trempé dans l'eau bouillante. Ajoutez un morceau de beurre. Cuire une vingtaine de minutes. Cinq minutes avant la cuisson, ajoutez du sel à l'eau au goût.En fin de cuisson, essayez quelques grains et évaluez le degré de préparation.

3. Égoutter l'eau du maïs fini. Laissez le maïs dans une poêle chaude vide, enveloppez-le dans une serviette et laissez-le reposer encore vingt minutes.

4. Après cela, servez le maïs fini chaud avec du beurre.

Bon appétit!

Comment cuisiner l’épi de maïs Bonduelle ?

Nous vous proposons de faire bouillir l'épi de maïs doux Bonduelle. Nous retirons les feuilles des épis et les mettons dans une casserole avec le maïs - ce sera plus savoureux. Plus le maïs est vieux, plus le temps de cuisson est long. Le mieux est de goûter les grains et de se concentrer sur le moelleux obtenu.

Temps de cuisson : 30 mn.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 2.

Ingrédients:

  • Épis de maïs – 2 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Beurre - au goût.

Processus de cuisson :

1. Nous nettoyons les épis des feuilles superficielles. Nous retirons le maïs des poils et le lavons. Nous lavons également les feuilles.

2. Placez les feuilles au fond de la poêle et placez le maïs dessus.

3. Versez de l'eau bouillante sur le maïs et les feuilles jusqu'à ce qu'ils soient complètement recouverts. Le maïs flottera - vous pouvez le recouvrir d'une assiette pour le replonger dans l'eau. Portez à ébullition et laissez cuire trente minutes.

4. Retirez délicatement le maïs fini de la poêle et transférez-le dans une assiette. À propos, vous pouvez servir des épis bouillis sur les feuilles. Retirez-les délicatement de la poêle, lissez-les et disposez-les sur une assiette. Disposez le maïs dessus. Servir le maïs Bonduelle saupoudré de sel et de beurre.

Bon appétit!

( 114 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert