Comment cuisiner correctement le khinkali est une question à laquelle sont confrontés de nombreux amateurs de délicieuse cuisine géorgienne. Le processus de préparation du khinkali n'est pas simple, et la cuisson, afin que les produits ne soient pas trop cuits, restent juteux et ne se déforment pas, revêt une importance particulière. Il existe plusieurs façons de cuire ces sachets de pâte avec de la viande hachée à l'intérieur : dans une casserole ou une poêle sur le feu, à la mijoteuse, à la cocotte minute, au four ou à la vapeur. Et chacun d’eux a ses propres caractéristiques.
Comment faire cuire du khinkali surgelé dans de l'eau dans une casserole
Faire bouillir le khinkali dans de l'eau dans une casserole est la façon la plus courante de les préparer et sa durée est la même pour le khinkali frais et surgelé. En moyenne, il s'écoule 12 à 15 minutes après le début de la réébullition. Il n'est pas nécessaire de décongeler le khinkali à l'avance, et pour un plat savoureux, il est important de choisir des produits de qualité.
- Khinkali 900 (grammes)
- Eau 3 (litres)
- Sel ½ (cuillères à soupe)
- Poivre noir moulu goût
- Verdure goût
-
Pour cuire le khinkali, prenez une grande casserole, versez-y 3 litres d'eau froide et portez à ébullition à feu vif.
-
Placez délicatement le khinkali congelé dans l'eau bouillante, un élément à la fois.
-
Remuez délicatement le khinkali dans l'eau avec une cuillère afin qu'ils ne collent pas au fond de la casserole ou ne collent pas ensemble. Après 2-3 minutes, l'eau bout à nouveau.
-
Ajoutez une demi-cuillère à soupe de sel au khinkali et remuez à nouveau. Réglez la minuterie sur 10 minutes, baissez le feu à moyen et faites cuire le khinkali sans couvrir la casserole avec un couvercle.
-
À l'aide d'une écumoire, transférez délicatement le khinkali bouilli de la poêle dans des assiettes portionnées, saupoudrez de poivre noir moulu et d'herbes finement hachées. Servir le plat à table. Bon appétit!
Khinkali cuit à la vapeur
Le khinkali, comme le manti, peut être cuit à la vapeur, et cette méthode de cuisson garantit que les produits conserveront bien leur forme, que la pâte sera molle et que la garniture restera très juteuse. Pour cuire du khinkali à la vapeur, vous pouvez utiliser une mijoteuse ou un bain-marie. Dans cette recette, vous êtes invité à cuisiner du khinkali surgelé à l'aide d'un multicuiseur Panasonic et du programme « Vapeur ». Cela prend un peu plus de temps que la cuisson, mais ce sera plus savoureux.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 5 minutes.
Portions : 2.
Ingrédients:
- Khinkali surgelé – 500 gr.
- Eau – 500 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, décidez du temps de cuisson selon les instructions de votre multicuiseur, car leurs modèles et programmes sont différents.
Étape 2. Versez un demi-litre d'eau propre dans le multi-bol, bien que la quantité exacte ne soit généralement pas indiquée.
Étape 3 : Placez une grille de cuisson vapeur spéciale sur le bol. Placez-y du khinkali congelé à une courte distance les uns des autres.
Étape 4. Fermez le couvercle du multicuiseur. Activez le programme « Steam ». Réglez le temps de cuisson sur 40 minutes et activez le bouton « Démarrer ».Le compte à rebours de ce programme ne commencera qu'une fois que l'eau dans le bol commencera à bouillir, ce qui prend encore 15 minutes, vous passerez donc 1 heure à cuisiner.
Étape 5. Après le signal de la fin du programme, vous pouvez transférer le khinkali cuit à la vapeur dans un plat. Ajoutez d'autres ingrédients à votre goût (crème sure, herbes) et le plat peut être servi. Bon appétit!
Comment faire cuire du khinkali dans une mijoteuse
Les multicuiseurs sont depuis longtemps devenus d'excellentes aides pour chaque femme au foyer, et vous pouvez cuisiner du khinkali dans ce gadget. Cuire de deux manières, soit à l'eau bouillante sur le programme « Soupe » ou « Cuisson » pendant 20 minutes, soit à la vapeur. Dans cette recette, nous préparons du khinkali du commerce dans un multicuiseur Redmond en utilisant la méthode à la vapeur.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Temps de cuisson : 5 minutes.
Portions : 2.
Ingrédients:
- Khinkali prêt à l'emploi du commerce – 8 pcs.
- Huile d'olive – 30 ml.
- Eau – 2 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1 : La première étape consiste à préparer un ensemble simple d’ingrédients. Il est préférable de préparer le Khinkali de vos propres mains, mais cela prend du temps, nous préparons donc des produits du commerce, qui seront également savoureux. Versez deux verres d'eau propre dans le bol.
Étape 2. Avant de commencer la cuisson, graissez le bol avec un peu d'huile d'olive.
Étape 3. Placez une grille spéciale sur le bol et placez-y le khinkali fini à une courte distance. Fermez le couvercle du multicuiseur et activez le programme « Vapeur » pour la durée par défaut, qui est de 30 minutes.
Étape 4. Après le signal de la fin du programme, transférez le khinkali préparé dans le multicuiseur dans un plat, ajoutez la sauce aux herbes éventuelle et servez le plat à table. Bon appétit!
Khinkali cuit à la cocotte minute
Le khinkali cuit dans une cocotte minute ne diffère pas en goût de ceux préparés par une autre méthode, et le plat est en fait cuit à la vapeur. Un autocuiseur, notamment à plusieurs niveaux, convient à une famille nombreuse, et même dans un gadget de taille moyenne, il est possible de préparer simultanément du khinkali pour 3 personnes. L'algorithme d'utilisation d'un autocuiseur est simple. Vous pouvez cuisiner le khinkali frais ou surgelé.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 3.
Ingrédients:
- Khinkali.
- Huile végétale - pour lubrifier les gradins.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez immédiatement le khinkali en fonction du nombre de portions dont vous avez besoin. Préparez l'autocuiseur pour son utilisation. Versez de l'eau propre dans le récipient inférieur du gadget selon les instructions et portez à ébullition.
Étape 2. Lubrifiez chaque niveau de la cocotte minute avec de l'huile végétale à l'aide d'une brosse en silicone.
Étape 3. Placez ensuite les khinkali sur les étages à une distance d'au moins 1 cm les uns des autres.
Étape 4 : Placez les niveaux au-dessus du récipient inférieur.
Étape 5. Fermez le couvercle de la cocotte minute et faites cuire le khinkali pendant 30 minutes.
Étape 6. Après le temps imparti, placez le khinkali sur des assiettes portionnées ou sur un plat commun, décorez d'herbes et servez le plat. Bon appétit!
Khinkali cuit au four
Le Khinkali s'avère toujours délicieux, quelle que soit la méthode de préparation, et dans cette recette, vous êtes invité à les cuire au four. Nous cuisinons du khinkali avec des légumes, dont l'ensemble et la proportion peuvent être quelconques. Servir le plat avec une sauce aux noix selon la version géorgienne. Nous prenons du khinkali prêt à l'emploi, ce qui rend la préparation du plat rapide et simple.
Temps de cuisson : 50 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 2.
Ingrédients:
- Khinkali – 1 paquet.
- Eau – 1 cuillère à soupe.
Légumes:
- Tomates – 4 pcs.
- Aubergine – 1 pc.
- Piment doux – 1 pc.
- Oignon – 1 pièce.
- Ail - au goût.
- Citrouille - au goût.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Huile végétale – 4 c.
Pour la sauce aux noix :
- Noix – 1 cuillère à soupe.
- Ail – 2 gousses.
- Coriandre – 10 brins.
- Menthe – 1 brin.
- Piment fort – ½ gousse.
- Coriandre moulue – ½ c.
- Citron – ½ pièce.
- Huile végétale – 2 c.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Décongelez le paquet de khinkali à l'avance et pendant au moins une heure sur l'étagère inférieure du réfrigérateur. Épluchez les légumes sélectionnés et rincez-les bien.
Étape 2. Coupez ensuite les légumes préparés en gros morceaux de forme arbitraire, transférez-les dans un bol séparé, saupoudrez de sel et de poivre noir, versez sur l'huile végétale et mélangez délicatement.
Étape 3. Graissez bien une plaque à pâtisserie ou un plat allant au four avec de l'huile végétale. Placez le khinkali sur une plaque à pâtisserie uniquement sur le pourtour. Placez les légumes hachés de manière compacte au milieu de la plaque à pâtisserie et versez un verre d'eau propre. Préchauffer le four à 180 degrés. Cuire le khinkali pendant 40 minutes.
Étape 4. Pendant que le plat cuit, préparez la sauce. Broyez tous les ingrédients de la sauce, à l'exception des noix, en une masse homogène à l'aide d'un mixeur.
Étape 5. Broyez séparément les noix pelées dans un mélangeur en fines miettes. Mélangez les ingrédients concassés, ajoutez le jus d'un demi citron avec l'huile végétale et le sel. Remuez ensuite la sauce jusqu'à consistance lisse.
Étape 6. Servez le khinkali avec des légumes chauds en versant la sauce aux noix préparée sur le plat. Le Khinkali s'avère tendre en bas et les pointes du dessus seront croustillantes.
Étape 7. Placez le plat préparé dans des assiettes portionnées et peut être servi à table. Bon appétit!
Khinkali cuit à la poêle
Le khinkali cuit à la poêle est très populaire, mais contrairement au khinkali préparé traditionnellement, il a un goût différent. Étant donné que les khinkali sont gros, ils doivent être cuits pendant un certain temps avant d'être frits afin d'obtenir des conditions optimales, bien qu'il existe également des options pour faire frire le khinkali. La pâte et la garniture du khinkali frit ne sont pas du tout différentes des recettes traditionnelles.
Temps de cuisson : 2 heures 25 minutes.
Temps de cuisson : 1 heure 55 minutes.
Portions : 10.
Ingrédients:
- Farine de blé – 400 gr.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Porc – 500 gr.
- Boeuf – 400 gr.
- Oignon – 400 gr.
- Eau – 210 ml.
- Paprika – ½ c.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Cumin moulu – ½ c.
- Khmeli-suneli – ½ c.
- Coriandre séchée – 1 c.
- Ail séché – 1 c.
- Huile végétale - pour la friture.
- Sel - au goût.
Soumettre:
- Crème sure – 200 gr.
- Adjika – 100 gr.
- Persil – 1 bouquet.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez selon la recette tous les ingrédients pour pétrir la pâte, la viande hachée et mesurez les assaisonnements pour ne rien oublier. Rincer la viande et sécher avec une serviette. Faites chauffer un peu l'eau pour la garniture.
Étape 2. Pétrir la pâte sans levain avec la farine, l'huile végétale, le sel et une petite quantité d'eau. Pétrissez-le avec vos mains pendant au moins 10 minutes. Rouler ensuite en chignon, couvrir de film et laisser lever 20 minutes.
Étape 3. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez le porc et le bœuf en petits morceaux. Hachez finement l'oignon épluché. Placez l'oignon haché et la viande dans un bol séparé. Ajoutez-y du poivre moulu avec du cumin, de la coriandre séchée et de l'ail séché. Salez le tout à votre goût, versez de l'eau tiède et pétrissez la viande hachée jusqu'à ce qu'elle ait une texture homogène.
Étape 4. Divisez la pâte en 10 morceaux égaux.Roulez chaque morceau en un cercle d'un diamètre allant jusqu'à 16 cm et d'une épaisseur ne dépassant pas 3 mm. Placez la garniture préparée sur la pâte et formez le khinkali selon les règles générales pour former des plis avec une queue.
Étape 5. Faites bouillir au moins 3 litres d'eau propre dans une grande casserole et ajoutez du sel. Placer les khinkali un à un, pour ne pas coller ensemble, dans l'eau bouillante et cuire à nouveau 10 minutes à partir du début de l'ébullition. Ils devraient flotter.
Étape 6. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle à frire. Retirez le khinkali cuit de la poêle à l'aide d'une écumoire et transférez-le dans l'huile chaude dans une poêle. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés.
Étape 7. Khinkali, transférer de la poêle dans des assiettes de service, saupoudrer d'herbes, garnir de crème sure et d'adjika et servir. Bon appétit!
Comment faire cuire du khinkali avec du bouillon à l'intérieur
Il n'est pas difficile de préparer du khinkali avec du bouillon à la maison, même s'il faut du temps et des compétences pour sculpter ces produits. Le jus ou le bouillon à l'intérieur de chaque khinkali est une caractéristique de ce plat, c'est pourquoi ils sont formés d'une manière spéciale afin qu'ils ne s'échappent pas pendant le repas. Pour obtenir cet effet, de l'eau ou un bouillon épicé est ajouté à la garniture. Dans cette recette, on mélange la pâte dans de l'eau avec des œufs, et on fait bouillir le khinkali dans une casserole, mais vous pouvez aussi le cuire à la vapeur.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 1 heure 35 minutes.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Porc haché – 600 gr.
- Bouillon – 1 cuillère à soupe.
- Oignon – 2 pièces.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Piment rouge moulu - au goût.
- Persil - au goût.
- Herbes provençales - au goût.
- Basilic - au goût.
- Ail – 2 gousses.
- Sel - au goût.
Pour le test:
- Farine – 3 cuillères à soupe.
- Oeuf – 1 pièce.
- Eau – 1 cuillère à soupe.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1.Le Khinkali préparé selon cette recette ne débordera pas et retiendra bien le bouillon à l'intérieur.
Étape 2. Placez le porc haché, de préférence non congelé, dans un bol séparé. Ajoutez-y l'ail et l'oignon à l'aide d'une pelle pour qu'il donne plus de jus.
Étape 3. Les assaisonnements secs font partie intégrante de la garniture, bien que vous puissiez modifier l'ensemble à votre goût.
Étape 4. Mélangez les assaisonnements dans une tasse et saupoudrez-les sur la viande hachée.
Étape 5. Ajoutez ensuite du persil vert finement haché et du sel à votre goût à la viande hachée.
Étape 6. Versez 1 tasse de bouillon dans la viande hachée. Ensuite, mélangez bien le tout jusqu'à consistance lisse.
Étape 7. Pour la pâte, versez la farine tamisée dans un bol à part et faites un puits au milieu.
Étape 8. Saupoudrer la farine de sel.
Étape 9. Versez un verre d'eau propre dans le renfoncement.
Étape 10. Cassez un œuf de poule. Pétrissez la pâte avec vos mains jusqu'à ce qu'elle devienne lisse, élastique et ne colle pas à vos paumes.
Étape 11. Rouler la pâte en bûche, couvrir d'une serviette et laisser lever 30 minutes.
Étape 12. Passé ce temps, découpez la pâte étalée en fine couche en grands cercles.
Étape 13. Placez dessus la garniture préparée.
Étape 14. Façonnez soigneusement et joliment le khinkali de manière à obtenir de nombreux plis et une queue sur le dessus.
Étape 15. De cette façon, moulez tous les khinkali et placez-les sur une planche à découper saupoudrée de farine. Vous pouvez couper les queues. Faites bouillir le khinkali dans une grande casserole et ajoutez un peu de sel à l'eau. Faites cuire le khinkali pendant 6 minutes après qu'il remonte à la surface.
Étape 16. À l'aide d'une écumoire, transférez délicatement le khinkali cuit avec le bouillon à l'intérieur dans un plat ou des assiettes plates, décorez d'herbes et servez. Bon appétit!