Comment faire bouillir des pommes de terre

Comment faire bouillir des pommes de terre

Presque tout le monde sait cuisiner des pommes de terre. Il existe de nombreuses méthodes de cuisson. Mais chaque femme au foyer a ses propres méthodes efficaces et ses propres astuces. Les pommes de terre bouillies sont un plat universel et courant. Les pommes de terre sont un produit économique à partir duquel vous pouvez préparer de nombreuses choses savoureuses et appétissantes. Les pommes de terre bouillies se marient bien avec la viande, la volaille et le poisson. Faites bouillir des pommes de terre et mangez délicieusement !

Comment bien faire bouillir les pommes de terre dans leur veste

Beaucoup de gens savent comment cuisiner correctement les pommes de terre en chemise. Mais je vous le rappelle quand même. Ces pommes de terre sont utilisées pour préparer vos salades préférées ou consommées en complément du saindoux, des cornichons et de la choucroute. Les ménages adorent manger des pommes de terre en chemise avec du beurre aromatique et des oignons, coupés en rondelles.

Comment faire bouillir des pommes de terre

Ingrédients
+4 (portions)
  • Pomme de terre 750 (grammes)
  • Eau 1 (litres)
  • Sel  goût
Pas
40 minutes.
  1. Tout d’abord, rassemblez tous les ingrédients des pommes de terre bouillies.
    Tout d’abord, rassemblez tous les ingrédients des pommes de terre bouillies.
  2. Lavez soigneusement les petites pommes de terre. J'utilise une brosse pour laver les légumes.
    Lavez soigneusement les petites pommes de terre. J'utilise une brosse pour laver les légumes.
  3. Mettez les légumes racines dans une casserole. Remplissez d'eau et ajoutez du sel.
    Mettez les légumes racines dans une casserole. Remplissez d'eau et ajoutez du sel.
  4. Couvrez la casserole avec un couvercle et placez-la sur le feu. Réglez le feu à un niveau supérieur à moyen.
    Couvrez la casserole avec un couvercle et placez-la sur le feu.Réglez le feu à un niveau supérieur à moyen.
  5. Lorsque les pommes de terre bout, laissez reposer 20 minutes. Baissez la température. Vérifiez l'état de préparation avec un couteau ou une fourchette. Si un objet pointu glisse facilement, les pommes de terre sont prêtes. Le temps de cuisson dépend de la taille des légumes-racines et de la variété.
    Lorsque les pommes de terre bout, laissez reposer 20 minutes. Baissez la température. Vérifiez l'état de préparation avec un couteau ou une fourchette. Si un objet pointu glisse facilement, les pommes de terre sont prêtes. Le temps de cuisson dépend de la taille des légumes-racines et de la variété.
  6. Si les pommes de terre sont cuites, égouttez-les et laissez-les refroidir. Les pommes de terre sont considérées comme fraîches si elles peuvent être facilement tenues dans les mains.
    Si les pommes de terre sont cuites, égouttez-les et laissez-les refroidir. Les pommes de terre sont considérées comme fraîches si elles peuvent être facilement tenues dans les mains.
  7. Retirez la peau des pommes de terre refroidies avec un couteau.
    Retirez la peau des pommes de terre refroidies avec un couteau.
  8. Utilisez des pommes de terre pelées, cuites dans leur veste, pour préparer vos plats préférés. Bon appétit, mangez avec plaisir !
    Utilisez des pommes de terre pelées, cuites dans leur veste, pour préparer vos plats préférés. Bon appétit, mangez avec plaisir !

Comment faire cuire rapidement des pommes de terre sans peau dans une casserole

Comment faire cuire rapidement des pommes de terre sans peau dans une casserole - une recette qui ne cache pas de secrets particuliers. La cuisson des légumes-racines dépend le plus souvent de la variété et de la taille des fruits eux-mêmes. Les pommes de terre sont entièrement cuites en peu de temps, mais pas pâteuses. Le plat d'accompagnement de pommes de terre est le plus souvent accompagné de poisson ou de volaille, ainsi que d'un ragoût de légumes.

Temps de cuisson - 20 minutes.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 3

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 700 gr.
  • Eau – 1 litre.
  • Sel – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez les pommes de terre de taille moyenne avec une brosse à légumes et rincez abondamment pour éliminer la poussière et la saleté sous le robinet.

Étape 2. Épluchez les pommes de terre lavées avec un éplucheur de légumes. Cela le rend plus rapide et plus économique. Par conséquent, l’appareil est également appelé femme de ménage. Coupez les légumes racines épluchés en deux. Divisez les gros spécimens en 3-4 parties.

Étape 3. Versez de l'eau dans la bouilloire et faites bouillir. Placez les pommes de terre coupées dans une casserole à parois épaisses. Assaisonner généreusement de sel. Pendant que la bouilloire chauffe, placez la poêle avec les légumes sur la cuisinière et allumez à feu moyen pour réchauffer la poêle.

Étape 4. Versez de l'eau bouillante sur les pommes de terre.Couvrir la casserole avec un couvercle. Attendez que l'eau bout à nouveau. Lorsque cela se produit, retirez le couvercle. Réduire le feu et cuire 10 minutes. Vérifiez l'état de préparation en perçant les légumes-racines avec une fourchette ou un couteau bien aiguisé.

Étape 5. Si un objet pointu pénètre facilement dans les pommes de terre, cela signifie que les légumes sont complètement cuits. Sinon, augmentez le temps de cuisson. Égoutter le bouillon de pommes de terre et utiliser les pommes de terre aux fins prévues. C’est très savoureux s’il est aromatisé avec du beurre et saupoudré d’ail sec et d’aneth. Bon appétit, mangez avec plaisir !

Comment faire cuire des pommes de terre au micro-ondes dans un sachet

Comment faire cuire des pommes de terre au micro-ondes dans un sachet est une question qui inquiète les personnes occupées. Une délicieuse recette résoudra facilement une tâche qui semble à première vue insurmontable. Ces pommes de terre vous aideront si des invités sont déjà sur le pas de la porte et qu'il n'y a pas de friandise.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Temps de cuisson - 5 minutes.

Portions – 2

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 4 pcs.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
  • Mélange de poivrons - au goût.
  • Poivre à l'ail - au goût.
  • Paprika moulu - au goût.
  • Basilic séché - au goût.
  • Khmeli-suneli - au goût.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez les pommes de terre avec une brosse à légumes et rincez abondamment pour éliminer la saleté sous le robinet. Épluchez les légumes racines lavés avec un épluche-légumes. Cela le rend plus rapide et plus économique. Coupez les pommes de terre en cubes.

Étape 2. Assaisonnez les pommes de terre hachées avec vos épices préférées. J'ai toujours des épices différentes. Mais aujourd'hui - du poivre à l'ail, du paprika moulu, du basilic séché, du sel, du houblon suneli, un mélange de poivrons et de feuilles de laurier.

Étape 3. Arrosez d’une cuillerée d’huile non parfumée. Remuez bien les pommes de terre pour répartir uniformément les assaisonnements.

Étape 4.Placez les pommes de terre aux épices dans un sac en plastique ou un manchon allant au four. Il n'y a absolument aucune différence. Cela n’affectera en rien le goût ou le temps.

Étape 5. Attachez fermement le sac. Placez les pommes de terre dans le sac dans un bol allant au micro-ondes. Placez l'assiette au micro-ondes. Réglez la minuterie sur 5 minutes. Réglez la puissance au maximum.

Étape 6. Après le bip, ouvrez la porte de l'appareil. Retirez délicatement le paquet de l'appareil. Coupez et transférez les pommes de terre dans un bol.

Étape 7. Servez les délicieuses pommes de terre avec des cornichons. Faites plaisir à vos invités. Dégustez avec plaisir !

Pommes de terre bouillies dans un multicuiseur Redmond

Les pommes de terre bouillies dans la mijoteuse Redmond s'avèrent incroyablement appétissantes. Le processus de cuisson est incroyablement simple. Nettoyez, pliez, réglez l'heure et attendez le signal. Des pommes de terre appétissantes sont servies en accompagnement ou en plat indépendant.

Temps de cuisson – 25 minutes.

Temps de cuisson - 5 minutes.

Portions – 4

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 400 gr.
  • Eau – 1 litre.
  • Verts - pour servir.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Préparez les pommes de terre. Rincez soigneusement les fruits pour éliminer la poussière et la saleté. J'utilise habituellement une brosse pour laver les légumes.

Étape 2. Épluchez les légumes-racines lavés avec un éplucheur de légumes. Cela le rend plus rapide et plus économique. Disposez les pommes de terre sur une grille vapeur.

Étape 3. Versez un litre d'eau au fond du bol de l'appareil. Insérez le filet dans le bol et insérez le bol dans l'appareil. Réglez la minuterie sur 20 minutes. Fermez le couvercle du multicuiseur. Sélectionnez le programme « Vapeur ». Cliquez sur "Démarrer".

Étape 4. Cuire jusqu'à la fin du programme. L'appareil vous en informera par un signal sonore. Ouvrez délicatement le couvercle de l'appareil. Vérifiez la cuisson avec une fourchette.Retirez délicatement le maillage.

Étape 5. Placez les pommes de terre dans un bol. Ajoutez du sel. Rincez vos légumes verts préférés. Sec. Hachez et saupoudrez les pommes de terre.

Étape 6. Servez avec vos cornichons préférés. Bon appétit, mangez copieux et savoureux !

Pommes de terre bouillies pour purée de pommes de terre

Les pommes de terre bouillies pour la purée sont tendres et ont un goût crémeux incroyable. Les pommes de terre parfumées et aromatiques accompagneront parfaitement la viande ou le poisson. Le plat, bien que économique, est très savoureux. Profitez de la recette!

Temps de cuisson – 35 minutes.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 4

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 600 gr.
  • Eau – 2 litres.
  • Lait ou crème – 150 ml.
  • Beurre – 30 gr.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Sel – 2 c.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez les pommes de terre de taille moyenne avec une brosse à légumes et rincez-les abondamment sous le robinet. Épluchez les pommes de terre lavées avec un épluche-légumes. Coupez les légumes racines épluchés en deux. Divisez les gros spécimens en 3-4 parties.

Étape 2. Versez l'eau bouillante préparée d'une bouilloire dans une casserole à parois épaisses, ajoutez les pommes de terre coupées. Placez la poêle avec les légumes sur la cuisinière et allumez à feu moyen. Couvrir la casserole avec un couvercle. Attendez que l'eau bout à nouveau. Lorsque cela se produit, réduisez le feu à doux et laissez cuire 10 minutes.

Étape 3 : Assaisonnez généreusement de sel. Et laissez cuire encore 15 à 20 minutes. Vérifiez l'état de préparation en perçant les légumes-racines avec une fourchette ou un couteau bien aiguisé. Pendant que les pommes de terre cuisent, hachez l'oignon épluché à votre guise. Faire frire jusqu'à ce qu'il soit transparent dans l'huile végétale. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Étape 4. Égoutter le bouillon de pommes de terre dans un bol séparé. Cela pourrait être utile. Envoyez l'oignon transparent aux pommes de terre. Ajouter le beurre.

Étape 5.Versez le lait ou la crème préchauffée jusqu'à ce qu'elle soit chaude. A l'aide d'un presse-purée, écrasez les pommes de terre en purée. Si la consistance ne vous convient pas, ajoutez petit à petit le bouillon de pommes de terre et amenez les pommes de terre au résultat souhaité.

Étape 6. Si vous souhaitez un résultat mousseux, utilisez un mixeur et battez à vitesse moyenne.

Étape 7. Divisez la tendre purée de pommes de terre en portions et dégustez. Bon appétit, mangez avec plaisir !

Comment faire cuire des pommes de terre avec un ragoût dans une casserole

Tout le monde sait probablement comment faire cuire des pommes de terre avec un ragoût dans une casserole. Chaque femme au foyer a sa propre recette idéale. Aujourd'hui, je vais partager ma version préférée de pommes de terre au ragoût. Il me sauve quand je n'ai plus de temps pour les inventions et les fantasmes, mais que j'ai besoin de nourrir ma famille.

Temps de cuisson – 40 minutes.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 2

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 400 gr.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignons – 1 pc.
  • Ail – 1 gousse.
  • Ragoût de porc – 200 gr.
  • Eau – 1 cuillère à soupe.
  • Feuilles d'aneth - facultatif.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Eau – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez les pommes de terre et les carottes avec une brosse à légumes et rincez abondamment sous le robinet. Épluchez les légumes lavés avec un épluche-légumes. Rincer et sécher les feuilles d'aneth. Choisissez votre ragoût préféré. J'ai du porc mijoté.

Étape 2. Coupez les pommes de terre pelées en cubes.

Étape 3. Épluchez l'oignon et coupez-le en demi-anneaux. Coupez les carottes pelées en cubes. Hachez finement la gousse d'ail pelée.

Étape 4. Placez les légumes dans une poêle à parois épaisses et remuez.

Étape 5 : Étalez dessus le ragoût de porc. Il vaut mieux que la graisse rentre aussi. Le plat sera plus savoureux et plus juteux.

Étape 6. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Versez un verre d'eau.Placez la casserole sur le feu et allumez à feu moyen. Couvrir la casserole avec un couvercle. Attendez que les pommes de terre bout. Lorsque cela se produit, réduisez le feu à doux et laissez cuire 25 minutes. Vérifiez l'état de préparation en perçant les légumes-racines avec une fourchette.

Étape 7. Divisez les pommes de terre en portions et décorez d'herbes. Bon appétit, mangez avec plaisir !

Pommes de terre bouillies à l'ail et à l'aneth

Les pommes de terre bouillies à l'ail et à l'aneth rendront tout le monde fou avec leur arôme incroyable. Les pommes de terre parfumées se marient très bien avec la viande. Mais si vous le mangez comme ça, vous n'en aurez pas moins de plaisir. Vous n'avez certainement jamais essayé des pommes de terre aussi délicieuses.

Temps de cuisson – 40 minutes.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 3

Ingrédients:

  • Jeunes pommes de terre – 700 gr.
  • Aneth - un tas.
  • Ail vert - au goût.
  • Eau – 2 litres.
  • Huile végétale – 5 cuillères à soupe
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez les pommes de terre nouvelles de petite et moyenne taille avec une brosse à légumes et rincez abondamment pour éliminer la poussière et la saleté sous le robinet. Transférer dans une casserole à parois épaisses. Salez, ajoutez de l'eau, fermez la casserole avec un couvercle. Attendez que l'eau bout. Lorsque cela se produit, réduisez le feu et laissez cuire 10 à 15 minutes.

Étape 2 : Ensuite, égouttez l'eau. Placer les pommes de terre dans une poêle chauffée avec de l'huile végétale et les faire revenir sur toutes les faces en les retournant soigneusement pour ne pas les abîmer.

Étape 3. Rincez les plumes d'ail et laissez sécher. Planifiez et saupoudrez les pommes de terre. Vous pouvez utiliser de l'ail séché ou des clous de girofle.

Étape 4. Rincez et hachez les brins d'aneth. Ajouter aux pommes de terre. Ajoutez du sel si nécessaire. Vérifiez l'état de préparation en perçant les légumes-racines avec une fourchette ou un couteau bien aiguisé.

Étape 5. Transférez les pommes de terre aromatiques dans un plat. Faites plaisir à vos proches. Bon appétit!

Pommes de terre bouillies aux oignons

Les pommes de terre bouillies aux oignons sont un repas simple et incroyablement savoureux. Quand j’étais enfant dans le village de ma grand-mère, c’était mon plat préféré. Et s’ils ouvraient en plus un pot de leurs cornichons préférés, c’était tout simplement des vacances. Comme c'est parfumé et appétissant, les mots ne peuvent pas l'expliquer !

Temps de cuisson – 40 minutes.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 2

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 500 gr.
  • Aneth - au goût.
  • Oignons – 100 gr.
  • Eau – 2 litres.
  • Huile végétale – 35 gr.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Collectez les produits de la liste. Lavez les pommes de terre avec une brosse à légumes et rincez-les abondamment sous le robinet. Épluchez les pommes de terre avec un épluche-légumes. Divisez les gros spécimens en 3-4 parties et placez-les dans un plat à parois épaisses. Ajoutez du sel. Versez de l'eau bouillante dessus, placez-le sur le feu et allumez à feu moyen.

Étape 2. Épluchez l'oignon et hachez-le à votre guise.

Étape 3. Faites chauffer une poêle, versez de l'huile sans odeur. Ajoutez l'oignon haché et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide. Salez et ajoutez vos épices préférées au goût.

Étape 4. Les pommes de terre cuisent en 20 minutes environ. Vérifiez l'état de préparation en perçant les légumes-racines avec une fourchette ou un couteau bien aiguisé. Si un objet pointu pénètre facilement dans les pommes de terre, cela signifie que les légumes-racines sont cuits. Sinon, augmentez le temps de cuisson.

Étape 5. Mettez les pommes de terre bouillies dans une poêle avec les oignons rosés. Remuer. Réchauffez-vous ensemble pendant 5 à 7 minutes.

Étape 6. Disposez les délicieuses pommes de terre dans une assiette. Rincer et hacher les brins d'aneth. Ajouter aux pommes de terre. Bon appétit, mangez avec plaisir !

Pommes de terre bouillies aux girolles

Les pommes de terre bouillies aux girolles vous surprendront par leur délice.Les champignons et les pommes de terre, à mon avis, sont une combinaison étonnante que vous n'auriez pas honte d'offrir à votre famille et à vos amis lors d'une fête. Croyez-moi, une fois que vous aurez préparé cette recette, vous ne pourrez plus vous priver d'un plaisir extraordinaire.

Temps de cuisson – 40 minutes.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 5

Ingrédients:

  • Jeunes pommes de terre – 1 kg.
  • Chanterelles – 600 gr.
  • Thym ou romarin - au goût.
  • Ail – 4 gousses.
  • Eau – 2 litres.
  • Huile d'olive – 5 cuillères à soupe.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez les pommes de terre nouvelles de petite et moyenne taille avec une brosse à légumes et rincez abondamment sous le robinet. Transférer dans une casserole. Assaisonner généreusement de sel. Remplissez d'eau. Couvrir la casserole avec un couvercle. Attendez que l'eau bout. Réduisez ensuite le feu et laissez cuire 15 à 20 minutes.

Étape 2. Triez les girolles des débris forestiers, placez-les dans une passoire et rincez sous le robinet. Laissez l’excès d’humidité s’écouler.

Étape 3. Faites chauffer la poêle. Versez l'huile d'olive. Transférer les champignons dans l'huile chaude.

Étape 4. Cuire en remuant constamment jusqu'à ce que tout le liquide soit évaporé.

Étape 5 : Épluchez 4 gousses d'ail.

Étape 6. Lorsque les champignons ont réduit de volume et que l'humidité s'est évaporée, ajoutez les gousses d'ail et les brins de thym ou de romarin. Ajoutez du sel.

Étape 7. Transférez les pommes de terre bouillies sur les champignons.

Étape 8. Remuez et faites dorer les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Étape 9 : Retirez les gousses d'ail et les brins de thym ou de romarin. Ils ne seront plus nécessaires.

Étape 10. Transférez les pommes de terre aromatiques dans un plat. Faites plaisir à vos proches. Bon appétit!

Pommes de terre bouillies au saindoux

Les pommes de terre bouillies au saindoux sont un plat simple et savoureux. Pas cher et joyeux, comme disait ma grand-mère, qui m'offrait souvent des délices incroyables.Un plat copieux aujourd'hui, à l'époque des personnes en bonne santé, serait qualifié de malsain. Mais vous ne pouvez voir à quel point c'est savoureux qu'en l'essayant.

Temps de cuisson – 40 minutes.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 4

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 1 kg.
  • Saindoux – 250 gr.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Eau – 2 litres.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Verts - facultatif.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez les pommes de terre avec une brosse à légumes et lavez-les soigneusement sous le robinet. Pelez ensuite avec un épluche-légumes. Divisez les gros spécimens en 3-4 parties et placez-les dans un plat à parois épaisses. Ajoutez du sel. Versez de l'eau bouillante dessus, placez-le sur le feu et allumez à feu moyen. Cuire 20-25 minutes.

Étape 2. Épluchez l'oignon et hachez-le à votre guise. Coupez le saindoux congelé en cubes.

Étape 3. Faites chauffer la poêle. Ajouter le saindoux et faire revenir à feu moyen. La graisse fondra et le saindoux deviendra doré.

Étape 4. Ajoutez ensuite l'oignon haché et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide. Salez et ajoutez vos épices préférées au goût.

Étape 5. Lorsque les pommes de terre sont cuites, vérifiez leur cuisson en perçant les racines avec une fourchette ou un couteau bien aiguisé. Égoutter l'eau des pommes de terre. Mettez le saindoux et les oignons dorés dans une casserole. Ajoutez du sel et du poivre. Remuer.

Étape 6. Disposez les délicieuses pommes de terre dans une assiette. Rincez vos légumes verts préférés et ajoutez-les aux pommes de terre. Bon appétit!

( 178 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert