Pendant la saison des champignons, vous pouvez trouver dans la forêt des champignons aussi merveilleux que les champignons trompettes. Malgré le fait qu'ils ne soient pas considérés comme nobles, ils peuvent être utilisés pour préparer une collation très savoureuse et aromatique. Nous vous proposons cinq options pour préparer ces champignons à la maison.
Comment mariner les volushki froidement pour l'hiver ?
Les champignons lavés sont placés dans un bocal en couches avec du sel, des feuilles de cassis, des parapluies à l'aneth, des feuilles de laurier, de l'ail et du piment de la Jamaïque. Ensuite, le tout est mis sous pression et après trois jours, il est mis dans un endroit froid pour le salage. Au bout d'un mois, vous obtenez une collation très savoureuse.
- Volnouchki 500 (grammes)
- Sel 2 (cuillères à soupe)
- Feuilles de cassis goût
- Parapluies à l'aneth goût
- Feuille de laurier 2 (des choses)
- Ail 3 (les pièces)
- Piment de la Jamaïque 5 (des choses)
-
Comment saler le volushki à la maison pour l'hiver en bocaux ? Pour commencer, nous trions soigneusement les champignons, en éliminant les débris et les champignons gâtés. Ensuite, nous les rinçons, les transférons dans un récipient séparé et les remplissons d'eau froide. Laissez ainsi pendant au moins 12 heures en changeant l'eau toutes les 2 heures pour enlever l'amertume des champignons.
-
Après le temps requis, nous plaçons les vagues dans une passoire et laissons tout l'excès de liquide s'écouler.
-
Maintenant, nous préparons les légumes verts avec des épices. Épluchez l'ail et coupez-le en fines tranches. Lavez bien l’aneth, les feuilles de cassis et les feuilles de laurier sous l’eau courante. Maintenant, prenez un pot propre et versez une petite quantité de sel au fond. Placez quelques légumes verts lavés dessus. Ensuite, nous y envoyons les champignons, les saleons soigneusement, ajoutons quelques pois de piment de la Jamaïque et de l'ail haché. Alternez les légumes verts avec les champignons dans le bocal jusqu'à épuisement des ingrédients. La couche supérieure doit être verte.
-
Placez une couche de gaze dessus et appliquez une pression. On laisse ainsi pendant 3 jours, jusqu'à ce que les tremblements s'installent et libèrent du jus. Ensuite, nous l'envoyons au réfrigérateur ou à la cave pour le salage.
-
Rincez la gaze si nécessaire. Au bout d'un mois, les volushki seront salés à froid. Nous servons l'apéritif fini à table avec le plat principal. Il s'avère très savoureux et aromatique. Bon appétit!
Volushki salé chaud à la maison
Les champignons pelés sont bouillis dans de l'eau salée pendant 20 minutes, après quoi ils sont placés dans un récipient approprié en couches avec du sel, de l'ail et du poivre. Ensuite, tout est mis sous pression et envoyé dans un endroit frais pendant un mois. Le résultat est une collation parfumée et savoureuse.
Temps de cuisson: 1 mois.
Temps de cuisson: 1 heure.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Volnouchki – 1 kg.
- Sel – 50 gr. + 1 cuillère à soupe.
- Ail – 1 tête.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Pois au piment de la Jamaïque – 10 pcs.
- Eau potable – 1 litre.
Processus de cuisson :
Étape 1. Transférez tous les champignons dans un récipient profond et remplissez-les d'eau. Cela facilitera l’élimination des débris restants.
Étape 2.Ensuite, nous nettoyons les volants ainsi que la frange sous le bonnet.
Étape 3. Versez de l'eau potable dans un récipient approprié, placez-la sur le feu et portez à ébullition. Ajoutez une cuillère à soupe de sel et ajoutez tous les champignons épluchés. Faites-les cuire 20 minutes. Pendant la cuisson, écumer la mousse qui se forme. Lorsque les vagues retombent au fond, jetez-les dans une passoire et rincez bien sous l'eau courante.
Étape 4. Maintenant, nous prenons un récipient approprié dans lequel nous allons saler les champignons et plaçons une petite partie des champignons au fond. Saupoudrez-les de sel, de poivre noir moulu et ajoutez quelques gousses d'ail ainsi que des pois piment de la Jamaïque. Disposez le tout en couches jusqu'à ce que vous manquiez d'ingrédients.
Étape 5. Ensuite, nous mettons la pression sur les champignons et les envoyons au réfrigérateur ou à la cave pendant un mois. Passé ce délai, le volushki sera prêt à être utilisé. Nous servons un délicieux apéritif à table avec votre plat chaud préféré. Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de trompettes salées à l'ail
Du sel est ajouté aux champignons bien lavés et ils sont laissés sous pression pendant au moins 5 jours. Passé ce délai, les champignons sont placés dans un bocal avec des feuilles de raifort, de l'ail haché et envoyés au réfrigérateur pendant un mois. Le résultat est une collation incroyablement aromatique et savoureuse.
Temps de cuisson: 1 mois.
Temps de cuisson: 20 minutes.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Volnouchki – 1 kg.
- Ail – 1 tête.
- Sel - au goût.
- Feuilles de raifort - au goût.
- Aneth - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Commencez par trier soigneusement les vagues, puis transférez-les dans un récipient profond et remplissez-les d'eau froide. Laissez-le ainsi pendant 2-3 jours, en n'oubliant pas de changer l'eau toutes les 5-6 heures.
Étape 2. Après le temps requis, rincez bien les champignons sous l'eau courante.
Étape 3.Maintenant, nous prenons un récipient dans lequel nous allons saler les vagues et saupoudrer légèrement le fond de sel.
Étape 4. Placez quelques champignons dessus et saupoudrez-les de sel. Nous disposons les vagues en couches et saupoudrons chacune d'elles de sel.
Étape 5. Lorsque les champignons sont épuisés, posez un couvercle ou une planche dessus et installez une presse dessus. Laissez les volnushki reposer ainsi pendant 5 jours.
Étape 6. Passé ce délai, transférez les champignons en couches dans un bocal avec les feuilles de raifort, l'ail haché et l'aneth.
Étape 7. Fermez le pot avec un couvercle et mettez le volushki au réfrigérateur pendant un mois. Assaisonnez l'apéritif fini avec de l'huile végétale, des rondelles d'oignon et servez avec le plat principal. Bon appétit!
Comment mariner des volushki sans cuisiner pour l'hiver ?
Les feuilles de raifort, les groseilles, l'ail haché, le sel et le volushki sont placés en couches dans un récipient profond. Ensuite, le tout est mis sous pression et envoyé au réfrigérateur. Ensuite, les champignons sont placés dans des bocaux remplis de la saumure obtenue et recouverts de couvercles.
Temps de cuisson: 12 jours.
Temps de cuisson: 25 minutes.
Portions – 30.
Ingrédients:
- Volnouchki – 3 kg.
- Sel – 5 cuillères à soupe.
- Feuilles de raifort – 3 pcs.
- Feuilles de cassis – 10 pcs.
- Poivre noir – 10 pcs.
- Ail – 6 gousses.
- Parapluies à l'aneth – 6 pcs.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Prenez un récipient dans lequel nous salerons les champignons et mettons au fond une feuille de raifort, de l'ail finement haché et quelques feuilles de cassis. Saupoudrez le tout d'un peu de sel.
Étape 2. Placez une couche de vagues pré-trempées sur le dessus, capuchons vers le bas. Faites une couche de 6 centimètres d'épaisseur maximum.
Étape 3. Saupoudrez les champignons de sel et placez dessus les feuilles de raifort, les groseilles, l'ail haché et les parapluies à l'aneth.
Étape 4.Ainsi, mettez tous les ingrédients dans le récipient.
Étape 5. Placez la dernière couche de feuilles de raifort et recouvrez le tout d'une assiette plate.
Étape 6. Nous installons l'oppression sur le dessus et envoyons le récipient avec les vagues au réfrigérateur ou à la cave. Après environ 4 jours, les champignons donneront une grande quantité de jus, nous augmentons donc le poids de la charge pour que les champignons soient complètement recouverts de saumure.
Étape 7. Après 9 à 10 jours, les champignons sont prêts. Nous les mettons dans des bocaux propres et les remplissons de la saumure obtenue. Nous fermons le tout avec des couvercles en nylon et le conservons au réfrigérateur ou à la cave. Nous servons l'apéritif fini à table avec le plat principal. Bon appétit!
Comment mariner délicieusement champignons et champignons de lait ensemble ?
Les champignons trempés sont transférés dans une casserole avec de l'eau, du sel y est ajouté et le tout est cuit pendant 30 minutes. Ensuite, des feuilles de raifort, des groseilles, de l'ail sont disposés au fond du pot, le tout est saupoudré de sel et les champignons sont disposés dessus. L'apéritif est placé au réfrigérateur toute la nuit et servi.
Temps de cuisson: 45 minutes.
Temps de cuisson: 15 minutes.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Volnushki – 400 gr.
- Champignons de lait – 400 gr.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Feuilles de raifort - au goût.
- Feuilles de cassis - au goût.
- Ail – 2 gousses.
- Eau potable – 1 litre.
Processus de cuisson :
Étape 1. Avant de commencer la cuisson, on trie les champignons, puis on les place dans un récipient profond, on les remplit d'eau froide et on les laisse ainsi pendant une semaine, en changeant l'eau tous les jours.
Étape 2. Transférez les champignons de lait avec les champignons de lait dans une casserole adaptée, remplissez d'eau potable et ajoutez un peu moins de deux cuillères à soupe de sel. Mettre sur le feu, porter à ébullition et cuire 30 minutes. Pendant la cuisson, n'oubliez pas de retirer la mousse obtenue.
Étape 3.Maintenant, prenez un pot propre et mettez au fond des feuilles de raifort, des groseilles et la moitié de l'ail haché. Saupoudrez le tout d'un peu de sel.
Étape 4. Ensuite, disposez la moitié des champignons, mettez le reste de l'ail au centre et ajoutez à nouveau un peu de sel. Nous mettons les champignons de lait restants avec les champignons dans le bocal et fermons le tout avec un couvercle.
Étape 5. Placer au réfrigérateur toute la nuit et servir le lendemain. Il s'avère que c'est un apéritif très savoureux et facile à préparer, idéal pour n'importe quel plat principal. Bon appétit!