Le chou-fleur est un légume que tout le monde n'aime pas, les femmes au foyer doivent donc recourir à toutes sortes d'astuces pour plaire aux mangeurs difficiles. Nous vous expliquerons comment faire frire rapidement et facilement du chou-fleur dans une pâte croustillante, le faire cuire au four et même cuisiner une soupe riche.
- Chou-fleur en pâte avec une croûte croustillante dans une poêle
- Chou-fleur au four avec du fromage au four
- Chou-fleur mariné à la coréenne
- Soupe de chou-fleur
- Casserole de chou-fleur avec œuf, fromage et crème sure
- Chou-fleur au poulet au four
- Délicieuse salade de chou-fleur
- Chou-fleur pané dans une poêle
- Chou-fleur mijoté dans une poêle
- Steak de chou-fleur au four
Chou-fleur en pâte avec une croûte croustillante dans une poêle
Le chou-fleur pané croustillant dans une poêle est un plat polyvalent qui peut être servi séparément comme plat d'accompagnement. Pour que le chou soit mieux cuit et moelleux et juteux à l'intérieur, coupez les têtes de chou en petits morceaux.
- Œuf de poule 2 (des choses)
- Sel goût
- Poivre noir moulu 1 pincer
- Huile végétale pour la friture
- Eau 1 (litres)
- Purée de pomme de terre 2 (cuillères à soupe)
- Chou-fleur 450 (grammes)
-
Comment cuisiner du chou-fleur rapidement et savoureusement ? Utilisez du chou-fleur frais pour la recette, il s'avérera beaucoup plus savoureux que surgelé. Nous préparerons la pâte la plus simple à partir d'amidon et d'œufs.
-
Lavez bien la tête de chou-fleur.Démontez-le en petites inflorescences, coupez les longues tiges.
-
Versez de l'eau dans la casserole et placez le récipient sur le feu. Lorsque le liquide bout, ajoutez-y un peu de sel. Une demi-cuillère à café par litre d’eau suffira. Placez les inflorescences dans l'eau bouillante et faites-les cuire 3 à 4 minutes.
-
Après la cuisson, retirez le chou à l'aide d'une écumoire et laissez-le refroidir dans une assiette.
-
Ensuite, prenez un bol profond et pratique et cassez-y deux œufs de poule. Ajoutez du sel et une ou deux pincées de poivre noir moulu à votre discrétion. Mélangez bien le tout avec un fouet.
-
Versez la fécule dans une masse d'œufs homogène, 2 à 2,5 cuillères à soupe suffiront. Mélangez à nouveau le tout avec un fouet.
-
Pour un travail plus pratique, placez le chou dans la pâte par portions. Remuez les légumes jusqu'à ce que la pâte les enrobe uniformément.
-
Faites chauffer une poêle sur la cuisinière, puis versez de l'huile végétale raffinée sur la surface chauffée. Placez les morceaux de chou à une courte distance.
-
À feu vif, faites frire le chou-fleur dans la pâte de tous les côtés jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant.
-
Placez le chou-fleur fini dans la pâte sur du papier absorbant pour absorber l'excès d'huile végétale. Et placez la prochaine portion de chou-fleur dans la poêle.
-
Servir le chou-fleur chaud dans une pâte croustillante. En complément, vous pouvez utiliser les sauces de votre choix. Bon appétit!
Chou-fleur au four avec du fromage au four
Le chou-fleur cuit au four avec du fromage au four est un plat appétissant et au goût délicat. Et pourtant, le chou-fleur cuit au four est nutritif et satisfaisant. Pour accompagner ce plat d'accompagnement, vous pouvez faire bouillir du blanc de poulet ou cuire du poisson.
Temps de cuisson : 35 min.
Temps de cuisson : 15-20 min.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Ail – 1 dent.
- Sel – 1 c.
- Mélange de poivre moulu – 0,25 c.
- Crème sure 15% – 100 gr.
- Chou-fleur – 500-600 gr.
- Fromage à pâte dure – 60 gr.
- Eau – 1,5-2 l.
- Oeuf – 1 pièce.
- Persil – 4 branches.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Achetez du chou-fleur frais. Si vous utilisez du surgelé, lisez l'emballage, les légumes sont peut-être déjà blanchis.
Étape 2. Lavez la tête de chou-fleur sous le robinet et séparez-la en inflorescences individuelles. Les cuisses peuvent être coupées ou coupées en cubes et également cuites au four.
Étape 3. Versez de l'eau froide dans la casserole, ajoutez environ une cuillère à café de sel, remuez et placez sur feu vif. Lorsque le liquide bout, ajoutez le chou-fleur préparé et laissez cuire 3 minutes.
Étape 4. Versez le contenu de la casserole dans une passoire, égouttez l'eau et laissez le chou refroidir légèrement.
Étape 5. Une fois le chou cuit, vous pouvez allumer le four pour le réchauffer. Épluchez une gousse d'ail et hachez-la finement avec un couteau. Dans un bol, mélanger la crème sure avec un œuf de poule, l'ail, une pincée de sel et du poivre moulu. Si votre fromage est très salé, vous n’avez pas besoin d’utiliser de sel.
Étape 6. Vous pouvez mettre le chou dans un bol avec une sauce à la crème sure. Ou mettez-le sous une forme résistante à la chaleur et versez la sauce dessus.
Étape 7. Râpez le fromage à pâte dure sur une râpe grossière et répartissez-le sur la préparation au chou.
Étape 8. Cuire le chou-fleur avec le fromage au four à 180 degrés pendant 20 minutes.
Étape 9. Avant de servir, saupoudrez le plat chaud de persil haché. Bon appétit!
Chou-fleur mariné à la coréenne
Le chou-fleur mariné coréen est un excellent apéritif savoureux qui est généralement servi frais.Il accompagne parfaitement la viande et le poulet. Vous pouvez facilement préparer cette merveilleuse collation de vos propres mains.
Temps de cuisson : 8-10 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 25-30 min.
Portions – 7.
Ingrédients:
Des produits:
- Carotte – 1 pièce.
- Huile de tournesol – 50 ml.
- Ail – 4 dents.
- Chou-fleur – 600-700 gr.
Pour la marinade :
- Eau – 1 litre.
- Sel – 1,5 cuillère à soupe.
- Curcuma – 0,3 c.
- Coriandre moulue – 2 c.
- Piment rouge moulu – 0,5 c.
- Sucre cristallisé – 200 gr.
- Essence de vinaigre 70% – 1 cuillère à soupe.
- Poivre noir moulu – 0,5 c.
- Paprika moulu – 0,5-1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour l'apéritif, vous aurez besoin de toutes les épices de la liste et du chou-fleur frais. Choisissez une tête de chou dense et luxuriante. Rincez soigneusement le chou sous le robinet pour éliminer la saleté et séparez-le immédiatement en inflorescences à peu près de même taille.
Étape 2. Lavez une grosse carotte de la terre et de la poussière, épluchez-la et râpez-la à l'aide d'une râpe spéciale. Vous devriez obtenir des copeaux sous la forme d’une paille fine et longue.
Étape 3. Placez les copeaux de chou et de carotte dans un grand bol, mélangez délicatement les légumes avec vos mains, n'appuyez pas trop fort.
Étape 4. Épluchez les gousses d'ail. Hachez-les finement au couteau ou passez-les au pressoir. Ajoutez l'ail aux légumes dans le bol et remuez à nouveau.
Étape 5. Versez 1 litre d'eau froide dans la casserole et placez le récipient sur le feu. Lorsque le liquide bout, ajoutez le sucre. Remuer jusqu'à ce qu'il se dissolve.
Étape 6. Ajoutez également du sel, du poivre rouge et noir moulu, du paprika, de la coriandre et du curcuma pour la couleur. Remuer jusqu'à ce que toutes les épices soient dissoutes dans la marinade.
Étape 7. Retirez la casserole du feu et versez l'essence de vinaigre dans la marinade épicée.
Étape 8Tout d'abord, versez de l'huile végétale raffinée dans les légumes et remuez. Versez ensuite la marinade chaude.
Étape 9. Placez une assiette plate sur le chou-fleur et les carottes et exercez une pression dessus en forme de pot d'eau. Le chou sera pressé, cela facilitera une marinade plus rapide. Placez ce motif au réfrigérateur toute la nuit.
Étape 10. Le chou-fleur mariné coréen peut être servi le lendemain. Son goût est magique et peu épicé. Bon appétit!
Soupe de chou-fleur
La soupe au chou-fleur est un plat original pour un déjeuner familial nutritif. Sa consistance est crémeuse et veloutée. En plus du chou, nous aurons besoin de pommes de terre, d'oignons, d'ail, de crème, ainsi que d'herbes et d'épices pour un goût vif.
Temps de cuisson : 45 min.
Temps de cuisson : 25-30 min.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Persil – 6 branches.
- Crème – 200 ml.
- Beurre – 1 cuillère à soupe.
- Poivre noir moulu – 1-2 pincées.
- Eau – 250 ml.
- Chou-fleur – 300-350 gr.
- Feuille de laurier – 1-2 pcs.
- Pommes de terre – 4 pcs.
- Ail – 1 dent.
- Sel - au goût.
- Oignons – 2 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Le chou-fleur donne le goût principal du plat, les pommes de terre lui ajouteront de l'épaisseur et de la viscosité. Épluchez les pommes de terre, les oignons et l'ail. Lavez bien tous les légumes à l'eau courante.
Étape 2. Coupez les pommes de terre de taille moyenne en cubes ou en barres, selon votre préférence.
Étape 3. Divisez la tête de chou-fleur en fleurons individuels avec vos mains. Coupez les cuisses en petits cubes pour qu'elles cuisent plus vite.
Étape 4. Coupez un gros oignon en demi-anneaux ou en quarts d'anneaux.
Étape 5. Arrachez les feuilles de persil des branches et hachez-les. Hachez d’abord grossièrement l’ail.Hachez ensuite très finement le persil et l'ail avec un couteau pour obtenir un mélange homogène.
Étape 6. Placez une casserole à fond épais sur le feu. Faites-y fondre environ une cuillère à soupe de beurre. Faites d’abord revenir l’oignon dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit translucide, ajoutez du sel et assaisonnez-le.
Étape 7. Ajoutez ensuite les cubes de pommes de terre aux oignons sautés, remuez et faites frire les légumes pendant deux minutes.
Étape 8. Après cela, versez de l'eau et portez la masse végétale à ébullition. Jetez une feuille de laurier ou quelques-unes dans le bouillon si elles sont petites. Cuire 10 minutes à feu doux.
Étape 9. Au bout de 10 minutes, retirez la feuille de laurier du bouillon et versez la crème, remuez.
Étape 10. Ensuite, placez le chou-fleur dans une casserole avec le bouillon, faites cuire la soupe jusqu'à ce qu'elle soit prête pendant 10 à 15 minutes. Assurez-vous que la soupe ne bout pas trop, sinon la crème pourrait cailler.
Étape 11. Lorsque les pommes de terre et le chou-fleur sont prêts, vous pouvez retirer la casserole du feu. Ensuite, mixez son contenu avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une consistance lisse et crémeuse.
Étape 12. Versez la soupe crémeuse de chou-fleur dans des bols. Ajouter le persil haché et l'ail à chaque portion. Vous pouvez également compléter la soupe avec des croûtons de pain blanc. Bon appétit!
Casserole de chou-fleur avec œuf, fromage et crème sure
La cocotte de chou-fleur avec des œufs, du fromage et de la crème sure est un plat délicieux et nutritif avec un arôme crémeux alléchant. Ce n'est pas difficile à préparer, vous pouvez facilement faire cuire des légumes pour le dîner, ce sera satisfaisant, mais doux pour l'estomac.
Temps de cuisson : 40 min.
Temps de cuisson : 15-25 min.
Portions – 2-3.
Ingrédients:
- Crème sure – 3 c.
- Oeuf – 1 pièce.
- Poivre noir moulu – 1-2 pincées.
- Sel - au goût.
- Beurre – pour graisser les moules.
- Fromage mi-dur – 100 gr.
- Aneth - au goût.
- Chou-fleur – 500 gr.
- Ail – 2 gousses.
Processus de cuisson :
Étape 1. Si vous avez du chou-fleur frais, vous devez le faire bouillir un peu. Lavez la tête de chou et séparez-la en inflorescences individuelles. Faites bouillir de l'eau dans une casserole, ajoutez un peu de sel et ajoutez les inflorescences de chou. Faites cuire les légumes environ 3 minutes. Versez ensuite le contenu de la casserole dans une passoire en laissant égoutter le chou.
Étape 2. Allumez le four et réglez la température à 180 degrés. Nous utiliserons des pots, mais toute autre forme appropriée et résistante à la chaleur fonctionnera également. Beurrer les casseroles. Divisez le chou en bouquets ou coupez-le en morceaux encore plus petits. Disposez le légume parmi les moules.
Étape 3. Cassez un œuf de poule dans un bol, ajoutez la crème sure, ajoutez l'ail haché et l'aneth. Pour le goût, ajoutez du sel et du poivre noir moulu.
Étape 4. Remuez la sauce à la crème sure jusqu'à consistance lisse.
Étape 5. Versez la sauce à la crème sure dans des moules en quantités égales. Terminez par des copeaux de fromage râpés.
Étape 6 : Faites cuire le chou-fleur au four pendant 10 à 15 minutes. Dès que les copeaux de fromage fondent et forment une croûte dorée, vous pouvez retirer le plat du four. Servir la cocotte de chou-fleur avec les œufs, le fromage et la crème sure dans la cocotte pendant que le plat est chaud. Bon appétit!
Chou-fleur au poulet au four
Le chou-fleur au poulet au four est un plat qui s'intègre parfaitement dans n'importe quel régime. Tout d’abord, la recette est très simple. Deuxièmement, le plat s'avère satisfaisant, mais léger. Troisièmement, il s'agit d'une combinaison de produits très réussie, qui permet d'obtenir un résultat très savoureux.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 25 mn.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Crème sure – 150 ml.
- Ail séché – 0,3 c.
- Poivre noir moulu – 1-2 pincées.
- Fromage à pâte dure – 100 gr.
- Chou-fleur – 700 gr.
- Noix de muscade moulue – 1 pincée.
- Huile végétale – 2 c.
- Filet de poulet – 550 gr.
- Eau – 4,5 litres.
- Sel – 1,25 c.
- Oeufs – 3 pièces.
- Thym séché – 0,3 c.
- Beurre – 20 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez le chou-fleur frais, le filet de poulet réfrigéré, les œufs de poule, le fromage et les épices et huiles nécessaires. Vous aurez également besoin d'eau glacée, vous pouvez mettre au préalable 2 litres d'eau au réfrigérateur pour qu'elle refroidisse.
Étape 2. Séparez la tête du chou-fleur en petites inflorescences individuelles.
Étape 3. Versez 2 à 2,5 litres d'eau dans la casserole et placez le récipient sur le feu. Lorsque le liquide bout, ajoutez une cuillère à café de sel et ajoutez le chou-fleur haché. Cuire les légumes à nouveau bouillants pendant 3 à 5 minutes.
Étape 4 : Après une ébullition rapide, transférez immédiatement le chou dans de l'eau glacée et laissez reposer quelques minutes. Placez ensuite les inflorescences refroidies dans une passoire pour les égoutter.
Étape 5. En même temps, vous pouvez traiter le filet de poulet. Coupez-le en petits cubes, à peu près de la même taille que les fleurons de chou.
Étape 6. Placez les tranches de viande dans un bol, ajoutez un quart de cuillère à café de sel, ajoutez du poivre noir moulu et versez une cuillère à soupe d'huile végétale. Incorporez les filets hachés.
Étape 7. Faites chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d'huile végétale à feu vif. Placez ensuite le filet de poulet du bol sur la surface chauffée. Faites cuire la viande à feu vif pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'elle blanchisse et commence à dorer.
Étape 8. Vous pouvez également allumer le four, le régler à 180 degrés, le laisser chauffer.Placez le chou-fleur dans un bol, saupoudrez-le de thym, d'ail et ajoutez une pincée de sel. Versez l'huile végétale qui est restée dans la poêle après avoir fait frire le poulet sur le chou et remuez.
Étape 9. Cassez trois œufs de poule dans un bol séparé, ajoutez 150 millilitres de crème sure et une pincée de muscade. Mélangez bien les ingrédients.
Étape 10. Graisser un plat résistant à la chaleur avec du beurre, non pas tant pour éviter de brûler, mais pour donner du goût. Disposez le chou-fleur en une couche uniforme.
Étape 11 : Placez ensuite le poulet frit sur les légumes. Ensuite, versez la crème sure sur la pièce en un mince filet. Placez le moule au four préchauffé pendant 20 à 25 minutes.
Étape 12. Râpez le fromage sur une râpe grossière. Au bout de 25 minutes, retirez la poêle et saupoudrez le plat de copeaux de fromage. Remettez la poêle au four pendant encore 5 à 10 minutes.
Étape 13. Un délicieux plat de chou-fleur et de poulet est prêt. Divisez-le en portions et servez chaud ou tiède. Bon appétit!
Délicieuse salade de chou-fleur
Délicieuse salade de chou-fleur - cet apéritif est si satisfaisant qu'il peut être servi comme plat séparé. Sa base nutritionnelle est constituée d'œufs, de fromage et de mayonnaise, complétés par la légèreté du chou-fleur et la fraîcheur du concombre.
Temps de cuisson : 15 mn.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Mayonnaise – 2 c.
- Sel - au goût
- Chou-fleur – 400 gr.
- Aneth haché – 2 c.
- Concombres frais – 180 gr.
- Crème sure – 2 c.
- Oeufs – 4 pièces.
- Fromage mi-dur – 100 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Voici une recette de salade qui se réalise très rapidement. Il est nécessaire de faire bouillir les œufs de poule à l'avance. Pour cela, placez-les dans une casserole, couvrez d'eau froide et placez sur feu moyen.Faites bouillir les œufs pendant 8 à 10 minutes à partir du moment où l'eau bout.
Étape 2. Passez au chou-fleur. Lavez bien une petite tête de chou et séparez-la en plus petites inflorescences. Vous pouvez faire tremper les légumes 15 minutes dans de l’eau froide pour les éliminer des nitrates.
Étape 3. Ensuite, lavez les concombres et coupez-les en cubes, certaines personnes aiment les couper en lanières, mais vous pouvez aussi le faire. Râpez le fromage à pâte dure sur une râpe grossière ou coupez-le de la même manière que les concombres.
Étape 4. Une fois les œufs refroidis, épluchez-les et coupez-les en cubes. Mélangez tous les produits broyés préparés dans un grand bol.
Étape 5. Il ne reste plus qu'à ajouter quelques cuillères à soupe de crème sure et de mayonnaise, ainsi que de l'aneth haché. Remuez à nouveau la salade avec une cuillère et l'apéritif est prêt. Vous pouvez ajouter d'autres verts si vous le souhaitez. Salez la salade au goût.
Étape 6. Placez la délicieuse salade de chou-fleur finie dans un beau bol, décorez d'herbes fraîches et servez. Bon appétit!
Chou-fleur pané dans une poêle
Le chou-fleur pané à la poêle est un plat simple au goût mémorable. L'intérieur des légumes est doux et tendre, et la chapelure sur le dessus forme une croûte épaisse et croustillante. Le chou-fleur frit est délicieux nature avec une sauce ou servi en accompagnement d'une viande.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Chapelure – 100-150 gr.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu – 2-3 pincées.
- Oeufs – 2-3 pièces.
- Huile végétale - pour la friture.
- Chou-fleur – 800-900 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour la recette, vous aurez besoin d'une grosse tête de chou-fleur, d'œufs, de chapelure, d'épices et d'huile végétale pour la friture.
Étape 2.Rincez bien le chou pour éliminer toute contamination éventuelle, puis séparez-le en inflorescences d'une taille telle qu'il est pratique de le manger en une ou deux bouchées. Cassez les œufs de poule dans un bol séparé et mélangez-les en ajoutant une pincée de sel et de poivre moulu. Ajouter la chapelure dans un deuxième bol.
Étape 3. Avant de faire frire, le chou doit être un peu bouilli pour le rendre plus doux. Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole et salez-la légèrement. Placez le chou-fleur dans l'eau bouillante et faites-le bouillir pendant 5 minutes à partir du moment où il bout à nouveau.
Étape 4. Placez la poêle sur le feu et faites-la chauffer. Versez ensuite de l'huile végétale sur la surface chauffée. Trempez d'abord chaque inflorescence individuelle dans l'œuf.
Étape 5. Ensuite, roulez le chou de tous les côtés dans la chapelure et placez-le dans l'huile végétale chauffée. Faites frire le chou-fleur de tous les côtés jusqu'à ce qu'il soit uniformément doré.
Étape 6. Servir le chou-fleur frit fini dans la chapelure immédiatement après la cuisson. Pour une belle présentation, disposez dans une assiette des feuilles de laitue et du chou dessus. Bon appétit!
Chou-fleur mijoté dans une poêle
Le chou-fleur braisé à la poêle est une façon simple de préparer des légumes. Dans cette recette, le chou-fleur conserve le maximum de ses vitamines et son goût est le plus naturel. Ce plat d'accompagnement peut être servi avec du poulet ou du poisson.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Épices - au goût.
- Sel - au goût.
- Chou-fleur – 1 tête.
- Verts - pour servir
- Oignons – 2 pcs.
- Eau – 1 cuillère à soupe.
- Poivre noir moulu – 1-2 pincées.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1.Pour accompagner le chou-fleur, prenons également quelques oignons de taille moyenne. Vous pouvez choisir n'importe quelle épices pour le plat en fonction de vos préférences.
Étape 2. Rincez soigneusement la tête de chou sous l'eau courante et séparez-la en petites inflorescences individuelles. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et salez-la légèrement. Placez le chou-fleur démonté dans l'eau très bouillante et blanchissez-le pendant 1 à 3 minutes. Égouttez ensuite le contenu de la casserole dans une passoire et laissez l'eau s'écouler.
Étape 3. Épluchez l'oignon, coupez les extrémités des deux côtés, lavez-le et coupez-le en petits cubes.
Étape 4. Tout d'abord, faites bien chauffer la poêle sur le feu. Ensuite, versez de l'huile végétale raffinée sur la surface chauffée et répartissez-la sur toute la surface. Faire revenir les oignons hachés jusqu'à ce qu'ils soient translucides à feu modéré.
Étape 5. Après cela, transférez rapidement le chou-fleur blanchi. Faites frire les légumes en remuant avec une spatule pendant 5 à 7 minutes. Saupoudrer le plat d'épices et de sel au goût.
Étape 6. Une fois le chou légèrement frit de tous les côtés, versez un verre d'eau chaude dans la casserole et couvrez-la avec un couvercle. Continuez à laisser mijoter les légumes à feu doux pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Étape 7. Saupoudrez la délicieuse compote de chou-fleur d'herbes hachées et servez-la en accompagnement. Bon appétit!
Steak de chou-fleur au four
Le steak de chou-fleur au four est un plat original qui décorera à coup sûr n'importe quel festin et aiguisera l'appétit de vos invités. Nous vous expliquerons comment cuisiner délicieusement et servir joliment le chou-fleur. Après tout, toute femme au foyer s'efforce toujours de fournir des plats savoureux et en même temps, il doit s'agir de plats crus.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 5-10 min.
Portions – 2-3.
Ingrédients:
- Paprika rouge moulu – 1 c.
- Huile d'olive – 5 cuillères à soupe.
- Ail granulé – 1 pincée.
- Chapelure – 5-6 c.
- Chou-fleur – 1 tête.
- Sel – 1 pincée.
Pour la sauce:
- Yaourt grec – 200 gr.
- Aneth – 5 branches
- Sel – 1 pincée.
- Ail – 3 dents.
- Poivre noir moulu – 1 pincée.
Processus de cuisson :
Étape 1. Les steaks de chou-fleur cuisent très rapidement, vous pouvez donc immédiatement allumer le four pour le réchauffer. Lavez bien la tête du chou-fleur, arrachez les feuilles vertes et coupez la tige si elle est très longue. Ensuite, coupez-le en steaks d'environ 1,5 à 2 centimètres d'épaisseur. Préparez une plaque à pâtisserie en la recouvrant de papier sulfurisé huilé. Placez les morceaux sur une plaque à pâtisserie à une courte distance les uns des autres.
Étape 2 : Dans un petit bol, mélanger l'ail séché, le paprika moulu et le sel. Vous pouvez également élargir la liste des épices avec vos préférées. Frottez le mélange obtenu sur les deux côtés des piles et saupoudrez-les d'huile d'olive.
Étape 3. Vous pouvez utiliser de la chapelure toute prête pour les steaks ou préparer votre propre chapelure à partir d'un pain blanc séché ou de pain écrasé dans un mixeur.
Étape 4. Saupoudrez généreusement les steaks de chapelure et placez la plaque à pâtisserie au four. La température devrait alors avoir atteint 180 degrés. Cuire les steaks de chou-fleur pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Étape 5. Pour servir délicieusement les steaks, préparons également la sauce. Dans un bol, mélanger le yaourt, l'aneth haché et l'ail pressé. Salez et poivrez la sauce au goût, mélangez bien les ingrédients. Servir les steaks de chou-fleur avec la sauce. La sauce peut être conservée au réfrigérateur avant de servir. Bon appétit!