Comment faire frire les crevettes dans une poêle est une question qui intéresse de nombreuses femmes au foyer, car ce plat exquis et savoureux complète et décore n'importe quelle table. Vous pouvez faire frire les crevettes soit dans leur carapace, notamment pour les servir en plat séparé, soit sans, le goût des assaisonnements étant alors plus prononcé. L'ensemble des assaisonnements pour crevettes frites est petit : ail, aneth et poivre noir. Le jus de citron ne fera que compléter leur goût et la sauce soja ajoutera de la douceur.
- Comment faire frire des crevettes en coquille dans une poêle
- Crevettes décortiquées frites à l'ail
- Comment faire frire des crevettes surgelées non pelées
- Crevettes frites à la sauce soja
- Gambas sautées au beurre
- Comment faire frire des crevettes au citron dans une poêle
- Crevettes frites à la bière
- Crevettes tigrées panées et frites
- Crevettes frites dans la pâte McDonald's
- Comment faire frire des crevettes bouillies surgelées pour la salade César
Comment faire frire des crevettes en coquille dans une poêle
Les crevettes décortiquées ou non pelées sont frites dans une poêle pour être servies comme plat séparé, bien qu'elles ne soient pas très saturées d'assaisonnements, mais restent juteuses. Dans cette recette, je sélectionne des crevettes de petite taille, considérées comme particulièrement savoureuses. Décongelez les crevettes d'abord pendant 2-3 heures au réfrigérateur, puis à température ambiante, elles conserveront ainsi leur goût.
- Crevettes fraîches 600 (grammes)
- Sauce soja 70 (millilitres)
- Ail 7 (les pièces)
- Beurre 40 (grammes)
- Citron ⅓ (des choses)
-
Retirez les crevettes de l'emballage et décongelez-les au préalable dans des conditions naturelles.
-
Rincez-les ensuite bien à l'eau froide, placez-les dans une passoire et laissez égoutter tout le liquide. Faites frire les crevettes préparées à feu vif dans une poêle sèche et chauffée jusqu'à ce que le liquide soit complètement évaporé. Épluchez et hachez immédiatement les gousses d'ail.
-
Une fois l'eau évaporée, ajoutez un morceau de beurre aux crevettes et faites-les revenir à feu moyen en remuant constamment avec une spatule pendant 2 minutes.
-
Versez ensuite un peu de sauce soja au fond de la casserole, juste pour le goût, pas pour le goût salé. Faites frire les crevettes en remuant pendant encore 3 minutes.
-
Ajoutez ensuite l'ail haché aux crevettes frites, faites revenir encore 2-3 minutes et enfin versez le jus d'1/3 de citron.
-
Vous pouvez transférer les crevettes décortiquées frites dans une poêle dans un plat et les servir à table.
-
La coquille de ces crevettes s'enlève facilement et la viande s'avère très juteuse et savoureuse. Bon appétit!
Crevettes décortiquées frites à l'ail
Les crevettes pelées frites avec de l'ail et garnies de sauce soja sont l'option la plus célèbre. Cette recette vous invite à compléter le goût aillé des crevettes frites avec du paprika doux et du piment et en même temps à leur préparer une délicieuse sauce. Faire frire les crevettes dans un mélange de beurre et d'huile végétale.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Crevettes – 1 kg.
- Ail – 5 gousses.
- Beurre – 50 gr.
- Huile végétale – 2 c.
- Paprika doux – 2 c.
- Piment – 2 c.
Pour la sauce:
- Citron – 1 pièce.
- Yaourt nature – 100 ml.
- Sel - au goût.
- Sauce soja – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1.Retirez la carapace des crevettes précongelées en la coupant le long de la queue. Retirez l'œsophage. Rincez ensuite bien les crevettes à l'eau froide et laissez-les dans une passoire pour égoutter tout le liquide.
Étape 2. Épluchez les gousses d'ail, écrasez-les avec un couteau puis hachez-les finement pour que leur goût se fasse bien sentir dans le plat fini.
Étape 3 : Préparez la sauce pour les crevettes frites, mais c'est facultatif. Dans un bol, mélangez le yaourt nature (peut être remplacé par de la crème sure allégée) avec la sauce soja et le jus d'1/3 de citron.
Étape 4. Dans une poêle à feu moyen, faites fondre le beurre, ajoutez l'huile végétale et faites revenir l'ail haché. Placez les crevettes propres dans cette huile aromatique et, en remuant avec une spatule, faites-les revenir à feu vif pendant 1 à 2 minutes, pas plus.
Étape 5. Lorsque les crevettes deviennent roses, ajoutez le paprika et le piment, remuez à nouveau et éteignez le feu après 30 secondes.
Étape 6. Servez immédiatement les crevettes décortiquées et frites à l'ail chaudes et servez-les avec la sauce préparée. Bon appétit!
Comment faire frire des crevettes surgelées non pelées
Les crevettes congelées non décortiquées peuvent être délicieusement frites dans une poêle sans décongélation, mais si elles sont recouvertes d'une épaisse couche de glace, il faut la retirer avec de l'eau chaude. Dans cette recette, nous faisons frire de grosses crevettes, bouillies et congelées, qui sont déterminées par leur couleur rose et non pelées. Les meilleurs assaisonnements pour les crevettes frites sont l'ail avec du jus de citron, et d'autres sont ajoutés selon les goûts personnels. Faire revenir les crevettes dans le beurre.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 1.
Ingrédients:
- Crevettes royales – 12 pcs.
- Ail – 3 gousses.
- Beurre – 50 gr.
- Sauce soja – 1 cuillère à soupe.
- Citron – 1 pièce.
- Épices - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Transférez immédiatement les crevettes congelées de l'emballage dans une poêle bien chauffée et faites-les frire jusqu'à ce que tout le liquide soit complètement évaporé.
Étape 2. Ajoutez-y ensuite un morceau de beurre, vous pouvez en ajouter plus que ce qui est indiqué dans la recette, ce sera plus savoureux.
Étape 3. Faites revenir les crevettes dans l'huile pendant 2-3 minutes de chaque côté.
Étape 4. Versez ensuite un peu de sauce soja dans la poêle, juste assez pour recouvrir le fond et donner sa saveur aux crevettes. Selon vos goûts personnels, vous pouvez à ce stade saupoudrer les crevettes de sel, de paprika ou de poivre noir.
Étape 5. Versez ensuite le jus de citron sur les crevettes frites et placez-les dans une poêle, coupées en fines tranches d'1/3 des agrumes.
Étape 6. Épluchez l'ail, hachez-le de quelque manière que ce soit, ajoutez-le aux crevettes, remuez un peu et maintenez le feu pendant quelques minutes pour que l'ail frire un peu.
Étape 7 : Les crevettes frites, congelées et non décortiquées, deviendront dorées. Ils peuvent être transférés dans une assiette et le plat peut être servi à table. Bon appétit!
Crevettes frites à la sauce soja
Les crevettes, frites dans de la sauce soja et sans ajout d'autres assaisonnements, sont préparées à la fois pour servir de collation indépendante et pour préparer des salades. La sauce soja donne aux crevettes frites une saveur particulière et une belle couleur caramel. Dans cette recette la plus simple, nous prenons des crevettes bouillies surgelées, ne retirons pas la coquille et les faisons frire dans de l'huile végétale.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Temps de cuisson : 5 minutes.
Portions 2.
Ingrédients:
- Crevettes bouillies surgelées – 400 gr.
- Sauce soja – 3 c.
- Huile végétale – 3 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez immédiatement un ensemble simple d'ingrédients pour préparer le plat.
Étape 2.Pour frire les crevettes, il est préférable d'utiliser une poêle en fonte ou à fond épais. Faites-y immédiatement chauffer l'huile végétale. L'huile, si vous le souhaitez, peut être aromatisée avec n'importe quelle épice (ail, gingembre ou poivre), les crevettes seront alors saturées de leur arôme.
Étape 3. Placez les crevettes surgelées dans l'huile chaude et il est important qu'elles soient exemptes de points noirs et qu'elles aient les extrémités recourbées, ce qui indique la bonne qualité de ces fruits de mer.
Étape 4. Faites frire les crevettes en remuant constamment et à feu moyen jusqu'à ce que la coquille noircisse. Il est important qu'ils, surtout les petits, ne brûlent pas pendant la friture et ne perdent pas leur goût. Faire frire les crevettes crues jusqu'à ce qu'elles soient rouges et enroulées en rondelles.
Étape 5. Lorsque les crevettes frites sont dorées des deux côtés, versez la sauce soja dans la poêle, mélangez bien le tout et maintenez sur feu doux et couvercle fermé pendant 2 minutes. Placer les crevettes frites dans la sauce soja sur une serviette en papier pour éliminer l'excès d'huile et servir immédiatement, arroser de jus de citron et décorer à votre goût. Bon appétit!
Gambas sautées au beurre
Les gambas frites au beurre, en tant que fruit de mer délicat, sont un apéritif exquis pour la table des fêtes. Elles diffèrent des crevettes ordinaires par leur grande taille et leur viande moelleuse et juteuse, et les faire frire dans du beurre avec de l'ail et du jus de citron est considérée comme l'option la plus délicieuse. Dans cette recette, nous faisons frire des gambas non décortiquées.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 2.
Ingrédients:
- Gambas – 800 gr.
- Ail – 3 gousses.
- Aneth – 1 bouquet.
- Beurre – 60 gr.
- Sel – 1 c.
- Citron – 1/2 pcs.
- Feuille de laurier – 5 pcs.
- Eau froide – 70 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Décongelez les gambas au préalable dans des conditions naturelles ou remplissez-les d'eau chaude pendant 20 minutes. Rincez-les ensuite dans une passoire sous l'eau courante et éliminez l'excès d'humidité avec une serviette.
Étape 2. Faites fondre le beurre dans une poêle. Placez-y les crevettes préparées.
Étape 3. Épluchez l'ail et coupez-le en fines tranches. Hachez finement l'aneth avec un couteau. Transférez cette coupe sur les crevettes, salez et faites-les revenir des deux côtés pendant 5 minutes à feu moyen.
Étape 4. Ajoutez ensuite une feuille de laurier aux crevettes frites, ajoutez le jus d'un demi citron et un peu d'eau froide. Laisser mijoter les crevettes sous le couvercle à feu doux pendant 10 minutes, ce qui rendra la viande plus juteuse et tendre et l'eau s'évaporera complètement.
Étape 5. Transférez les gambas poêlées au beurre dans des assiettes de service, décorez à votre guise et servez aussitôt le plat. Bon appétit!
Comment faire frire des crevettes au citron dans une poêle
Une version de crevettes frites au citron dans une poêle est classée comme plat instantané. Le citron rend le goût de ces fruits de mer plus raffiné et la viande est plus juteuse. Du citron est ajouté après la friture des crevettes pour éviter que la peau ne devienne amère. Dans cette recette, nous prenons des crevettes crues surgelées, les décongelons à l'avance et les parfumons d'ail et de persil.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 2.
Ingrédients:
- Crevettes – 800 gr.
- Ail – 4 gousses.
- Citron – 1 pièce.
- Persil – 1 bouquet.
- Sel - au goût.
- Poivre noir fraîchement moulu - au goût.
- Huile d'olive – 2 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez les gousses d'ail et hachez-les finement avec un couteau.Lavez et hachez le persil.
Étape 2. Rincez bien le citron et coupez-le en fines moitiés.
Étape 3. Retirez la coquille avec la veine interne des crevettes décongelées, mais il est plus facile de prendre des crevettes déjà décortiquées.
Étape 4. Faites chauffer l'huile dans une poêle, transférez-y les crevettes et faites-les frire des deux côtés à feu moyen pendant 3 minutes, pas plus.
Étape 5. Ajoutez ensuite l'ail haché avec le persil et le citron aux crevettes frites, saupoudrez de sel et de poivre fraîchement moulu, mélangez le tout et faites frire les crevettes pendant encore 3-4 minutes. Toute la cuisson ne vous prendra pas plus de 10 minutes.
Étape 6. Servir les crevettes frites au citron chaudes à table, sans les transférer dans une assiette.
Étape 7. Garnissez les crevettes de pain frais et de bonne bière. Bon appétit!
Crevettes frites à la bière
Les crevettes frites à la bière seront une bonne option pour servir cette collation, et leur goût devrait être assez piquant et piquant. Choisissez des crevettes de petite taille (70-90), car elles restent molles et faciles à nettoyer. Dans cette recette, nous complétons le goût des crevettes frites avec de l'ail (1 gousse pour 100 g de crevettes), de la sauce soja, de la sauce piquante et du concentré de tomate. Faire frire les crevettes dans un mélange de beurre et d'huile végétale.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 2.
Ingrédients:
- Crevettes – 500 gr.
- Ail – 5 gousses.
- Citron – 1 pièce.
- Beurre – 20 gr.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Sauce piquante - au goût.
- Sauce soja – 2 c.
- Poivre noir fraîchement moulu - au goût.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Verts - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Placez les crevettes surgelées dans un bol profond et couvrez d'eau froide pendant quelques minutes. Ils décongèlent rapidement.
Étape 2. Pendant ce temps, préparez le reste des ingrédients.Épluchez l'ail et hachez-le finement avec un couteau.
Étape 3. Lavez les légumes verts sélectionnés (persil/aneth) et coupez-les en petits morceaux.
Étape 4. Rincez les crevettes décongelées dans une passoire sous l'eau courante et laissez égoutter un moment.
Étape 5. Faites fondre le beurre dans une poêle et ajoutez-y une cuillerée d'huile végétale. Placer les crevettes préparées dans l'huile chaude.
Étape 6. Ajoutez ensuite la pâte de tomate avec la sauce piquante de votre choix et ajoutez la sauce soja.
Étape 7. Saupoudrez les crevettes d'ail haché et d'herbes et mélangez bien le tout. Faites frire les crevettes assaisonnées pendant 5 minutes en remuant constamment.
Étape 8. Enfin, saupoudrez les crevettes de poivre noir fraîchement moulu, versez le jus de citron, remuez et éteignez le feu.
Étape 9. Vous pouvez transférer les crevettes frites épicées et épicées dans un plat, décorer de tranches de citron et servir avec de la bière. Des plats délicieux et réussis !
Crevettes tigrées panées et frites
Les crevettes tigrées et royales, bien qu'elles présentent une légère différence entre elles, diffèrent des crevettes ordinaires par leur teneur élevée en viande juteuse et leur friandise doit être belle et savoureuse. Dans cette recette, nous prenons des crevettes surgelées non décortiquées et préparons une panure à partir d'œuf, de fécule de maïs et de chapelure.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions 2.
Ingrédients:
- Crevettes tigrées/royales – 10 pcs.
- Oeuf – 1 pièce.
- Amidon de maïs – 1 c.
- Jus de citron – 1 c.
- Sel – 1 pincée.
- Huile végétale – 300 ml.
- Chapelure - ¼ c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Décongelez les crevettes à l'avance sur l'étagère inférieure du réfrigérateur. Préparez immédiatement les ingrédients pour la panure.Il est préférable de prendre de la chapelure sur du pain blanc.
Étape 2. Des crevettes décongelées, retirez la coquille avec la tête et une partie de la queue, en ne laissant que la dernière phalange pour rendre le service pratique et beau.
Étape 3 : À l’aide d’un couteau bien aiguisé, incisez le dos des crevettes et retirez l’intestin ou la veine interne. Rincez ensuite bien les crevettes décortiquées sous l'eau courante.
Étape 4. Nettoyez à sec les crevettes avec une serviette, placez-les sur une assiette plate, ajoutez un peu de sel, versez uniformément le jus de citron et laissez mariner 20 minutes.
Étape 5. Placez les crevettes marinées dans un sac en plastique et saupoudrez-y une cuillerée de fécule de maïs.
Étape 6. Secouez le sac plusieurs fois pour que les crevettes soient entièrement recouvertes de fécule.
Étape 7 : Préparez ensuite la panure aux crevettes. Battez l'œuf dans un bol avec un fouet et versez la chapelure dans une soucoupe.
Étape 8. Trempez d’abord chaque crevette féculente dans l’œuf battu.
Étape 9. Roulez ensuite bien de tous côtés dans la chapelure.
Étape 10. Placez les crevettes panées sur une assiette plate et mettez-les au réfrigérateur pendant 15 minutes jusqu'à ce que la panure devienne dure, elle deviendra alors croustillante lors de la friture.
Étape 11. Faites bien chauffer l'huile végétale dans un bol profond ou une friteuse. Faites frire toutes les crevettes en portions.
Étape 12. Faites frire les crevettes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. À l'aide d'une écumoire, transférez-les sur une pile de papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile.
Étape 13. Vous pouvez servir des crevettes tigrées/gambas frites dans une pâte avec n'importe quelle sauce. Bon appétit!
Crevettes frites dans la pâte McDonald's
Crevettes frites dans une pâte "comme chez McDonald's", et surtout à servir avec de la bière - un tandem sympa, et pas seulement cela, mais tout simplement délicieux, si quelqu'un l'a essayé.Dans cette recette, il vous est demandé de préparer une pâte aux crevettes à l'aide de biscuits aux craquelins écrasés. Le degré de torréfaction (brun ou clair) peut être choisi selon vos goûts personnels.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 3.
Ingrédients:
- Crevettes – 1 kg.
- Oeuf – 3 pièces.
- Farine – 200 gr.
- Biscuits craquelins – 200 gr.
- Sel – 1 pincée.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Décongelez les crevettes congelées à l'avance de quelque manière que ce soit, et l'une d'entre elles peut être de les remplir d'eau froide pendant un moment. Pendant ce temps, préparez la pâte pour frire les crevettes. Dans le bol d'un mixeur, battre les œufs et le sel jusqu'à obtenir une consistance mousseuse. Versez la farine de blé au tamis dans un autre bol à pâte.
Étape 2. Ensuite, dans le même bol, réduisez les biscuits craquelins en fines miettes.
Étape 3. Épluchez les crevettes décongelées et rincez selon les règles habituelles, laissant juste la queue avec la dernière phalange de la coquille.
Étape 4. Répartissez les ingrédients de la panure spécifiés dans la recette dans des bols ou des tasses séparés.
Étape 5. Trempez bien chaque crevette préparée, d'abord dans la farine, puis dans l'œuf battu et enfin dans la chapelure de biscuits. Faites bien chauffer l'huile végétale dans une poêle profonde. Faire frire les crevettes dans l'huile jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous les côtés. Transférez ensuite les crevettes frites dans la pâte McDonald's sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile et servez le plat. Bon appétit!
Comment faire frire des crevettes bouillies surgelées pour la salade César
Le rôle du goût des crevettes dans la version classique de César est loin d'être le dernier, et les fruits de mer frits, bouillis et surgelés en seraient un bon ajout.Il existe des options avec des crevettes marinées et bouillies, mais la sauce César originale demande des crevettes avec une saveur personnelle et non épicée. Le temps de traitement thermique des crevettes est important, il est généralement indiqué sur l'emballage. Dans cette recette, nous faisons frire des crevettes bouillies surgelées pour César dans de l'huile végétale et avec l'ajout (pour la jutosité) de jus de citron et de sauce soja.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Temps de cuisson : 5 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Crevettes bouillies surgelées – 400 gr.
- Jus de citron – 1 cuillère à soupe.
- Sauce soja – 2 c.
- Sel - au goût.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez immédiatement un ensemble simple d'ingrédients pour faire frire les crevettes.
Étape 2. Faites bien chauffer l'huile végétale dans une poêle en fonte ou à fond épais. Placez-y les crevettes bouillies surgelées sans les décongeler au préalable, car elles décongeleront rapidement dans l'huile chaude.
Étape 3. À feu moyen et en remuant avec une spatule, faites frire les crevettes jusqu'à ce qu'elles soient complètement décongelées. Versez ensuite la sauce soja sur les crevettes et ajoutez un peu de sel selon votre goût personnel, en tenant compte du goût salé de la sauce.
Étape 4. Faites frire les crevettes jusqu'à ce qu'elles absorbent complètement la sauce soja.
Étape 5. Versez ensuite uniformément le jus de citron sur les crevettes frites, en le pressant directement dans la poêle.
Étape 6. Faites frire les crevettes avec le jus de citron pendant encore 1 minute et éteignez le feu. Refroidissez les crevettes, décortiquez-les, ce qui est facile et peut être utilisé pour préparer une salade César. Des plats délicieux et réussis !