Courgettes à la sauce tomate pour l'hiver

Courgettes à la sauce tomate pour l'hiver

Les courgettes à la sauce tomate pour l'hiver sont une large gamme de délicieuses courgettes en conserve, communément appelées « géniales » ou « à lécher les doigts », qui sont préparées rapidement, simplement et à partir d'un petit ensemble d'ingrédients. Les options de cuisson ne diffèrent que par la coupe du légume et la composition de la sauce tomate avec les assaisonnements, que vous pouvez choisir dans le thème proposé.

Superbes courgettes à la sauce tomate pour l'hiver

Une option pour préparer des courgettes « étonnantes » à la sauce tomate pour l'hiver consiste à faire mijoter ce légume, coupé en morceaux, dans n'importe quelle sauce tomate, puis à le mettre dans des bocaux. Dans cette recette, coupez les courgettes en cubes et laissez-les mijoter dans une sauce au concentré de tomate assaisonnée. Nous cuisinons sans stérilisation.

Courgettes à la sauce tomate pour l'hiver

Ingrédients
+1 (litres)
  • Courgettes ½ (kilogrammes)
  • Pâte de tomate 100 (grammes)
  • Sel 1 (cuillères à soupe)
  • Sucre en poudre 2 (cuillères à soupe)
  • Épices et condiments  goût
  • Ail 1 Clou de girofle
  • Eau 1 (lunettes)
Pas
40 minutes.
  1. Comment préparer de superbes courgettes à la sauce tomate pour l'hiver ? Tout d’abord, préparez tous les ingrédients selon les proportions de la recette. Rincez les courgettes. Épluchez l'ail.
    Comment préparer de superbes courgettes à la sauce tomate pour l'hiver ? Tout d’abord, préparez tous les ingrédients selon les proportions de la recette. Rincez les courgettes. Épluchez l'ail.
  2. Coupez les courgettes en petits cubes de taille égale. N'épluchez pas les jeunes courgettes, mais retirez seulement une partie de la pulpe avec les graines.
    Coupez les courgettes en petits cubes de taille égale. N'épluchez pas les jeunes courgettes, mais retirez seulement une partie de la pulpe avec les graines.
  3. Mettez le concentré de tomates dans une casserole ou une sauteuse. Ajoutez-y du sucre et du sel et faites revenir en remuant pendant 5 minutes à feu moyen.
    Mettez le concentré de tomates dans une casserole ou une sauteuse. Ajoutez-y du sucre et du sel et faites revenir en remuant pendant 5 minutes à feu moyen.
  4. Ajoutez ensuite les tranches de courgettes aux pâtes, ajoutez les épices éventuelles avec l'ail haché et ajoutez de l'eau chaude jusqu'à ce qu'elle recouvre les courgettes. Mélangez bien le tout et laissez mijoter les courgettes pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce que le légume soit tendre.
    Ajoutez ensuite les tranches de courgettes aux pâtes, ajoutez les épices éventuelles avec l'ail haché et ajoutez de l'eau chaude jusqu'à ce qu'elle recouvre les courgettes. Mélangez bien le tout et laissez mijoter les courgettes pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce que le légume soit tendre.
  5. Stérilisez le pot avec le couvercle. Placez les courgettes dans un bocal, versez la sauce et fermez hermétiquement.Refroidissez les courgettes cuites à la sauce tomate à l'envers et sous une serviette éponge, puis déplacez-les vers un lieu de stockage. Bon courage et délicieuses préparations !
    Stérilisez le pot avec le couvercle. Placez les courgettes dans un bocal, versez la sauce et fermez hermétiquement. Refroidissez les courgettes cuites à la sauce tomate à l'envers et sous une serviette éponge, puis déplacez-les vers un lieu de stockage. Bon courage et délicieuses préparations !

Courgettes à la sauce tomate sans stérilisation pour l'hiver

Les courgettes à la sauce tomate sans stérilisation pour l'hiver s'avèrent plus croustillantes et plus juteuses, mais du vinaigre y est ajouté. Les courgettes jeunes et matures conviennent à cette préparation, car leur texture est plus dense. Dans cette recette de garniture aux tomates, nous hachons des tomates fraîches, mais vous pouvez également utiliser du jus de tomate tout prêt.

Temps de cuisson : 50 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients:

Pour pot de 1 litre:

  • Courgettes – 500 gr.
  • Ail – 2 gousses.
  • Parapluie/brin d’aneth – 1 pc.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Pois de senteur – 4 pcs.

Pour la marinade :

  • Jus de tomate – 1 l.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Vinaigre 9% – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez bien les courgettes de cette préparation et coupez-les en cubes.

Étape 2 : Retirez la peau, la pulpe interne et les graines des courgettes mûres.

Étape 3. Stérilisez au préalable les bocaux avec couvercles. Placez les épices spécifiées dans la recette dans les bocaux : aneth, laurier, piment de la Jamaïque et ail tranché. Placez ensuite de manière compacte les tranches de courgettes dans les bocaux.

Étape 4.Versez de l'eau bouillante sur les courgettes, couvrez avec des couvercles et laissez reposer 10 minutes.

Étape 5. Pour la garniture aux tomates, il est préférable d'utiliser des tomates fraîches, ce sera plus savoureux. Épluchez les tomates et passez-les au hachoir à viande avec une grille fine ou au mixeur pour obtenir 1 litre de masse de tomates.

Étape 6. Versez le concentré de tomates ou un litre de jus de tomate dans une casserole, mettez sur le feu, ajoutez le sel et le sucre, portez à ébullition et laissez cuire à feu doux pendant 2 minutes pour épaissir la marinade. Vers la fin de la cuisson, ajoutez le vinaigre.

Étape 7. Videz l'eau des bocaux. Versez ensuite délicatement la marinade de tomates sur les courgettes, en les remplissant complètement, et fermez immédiatement hermétiquement.

Étape 8. Placez les courgettes préparées en bocaux pour l'hiver dans de la sauce tomate sans stérilisation sur les couvercles, recouvrez d'un « manteau de fourrure » et, après refroidissement complet, transférez-les au sous-sol ou au garde-manger de la maison pour les conserver. Bon courage et délicieuses préparations !

Courgettes à la tomate et à l'ail pour l'hiver

Les courgettes aux tomates et à l'ail pour l'hiver sont la préparation la plus populaire. Il a un goût d'ail épicé, car ses principaux ingrédients sont l'ail et la courgette, qui ont un goût neutre. De telles courgettes se préparent simplement, rapidement et sans stérilisation, mais les bocaux sont stérilisés. La garniture aux tomates de cette recette est à base de pâte de tomate et d'huile végétale.

Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 2 l.

Ingrédients:

  • Courgettes – 2,5 kg.
  • Ail – 1 grosse tête.
  • Sel – 2 cuillères à soupe.
  • Pâte de tomate – 4 c.
  • Sucre – 180 gr.
  • Eau – 450 ml.
  • Huile végétale – 200 ml.
  • Vinaigre 9% – 60 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez de l'eau propre dans une marmite spéciale et faites-la chauffer.Ajoutez-y ensuite la quantité d'huile végétale, de sel, de sucre, de concentré de tomate indiquée dans la recette et mélangez bien.

Étape 2. Lavez les courgettes et coupez-les en petits morceaux de forme arbitraire. Retirez la peau et les graines des courgettes mûres.

Étape 3. Épluchez une grosse tête d'ail et hachez-la sur une râpe moyenne ou à l'aide d'un mixeur pour réduire le légume en petits morceaux.

Étape 4. Placez les courgettes tranchées et l'ail haché dans la sauce tomate. Placer la casserole sur feu moyen et porter le mélange à ébullition.

Étape 5. Laisser mijoter les courgettes à feu doux pendant 30 minutes. Vers la fin de la cuisson, ajoutez-y du vinaigre. Placer les courgettes chaudes dans des bocaux stériles, remplir complètement de sauce tomate et fermer hermétiquement.

Étape 6. Placez ensuite les pots de courgettes à la tomate et à l'ail sur les couvercles, couvrez d'une couverture chaude et, après refroidissement, transférez-les dans un endroit pour conserver vos conserves. Bon courage et délicieuses préparations !

Morceaux de courgettes à la sauce tomate pour l'hiver

L'option de préparer des tranches de courgettes à la sauce tomate pour l'hiver est simple et rapide. De jeunes courgettes sont sélectionnées pour cela. La sauce tomate est préparée à partir de pâte de tomate de haute qualité ou est utilisée avec de la sauce tomate toute prête. L'ensemble et la quantité d'assaisonnements sont sélectionnés selon votre goût. Dans cette recette, on cuisine les courgettes en morceaux sans stérilisation, ce qui préservera leur goût croustillant.

Temps de cuisson : 50 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 1,5 l.

Ingrédients:

  • Courgettes – 1,7 kg.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 80 gr.
  • Vinaigre 9% – 125 ml.
  • Pâte de tomate – 2 c.
  • Eau – 1,5 cuillère à soupe.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Ail - au goût.
  • Feuille de laurier - au goût.
  • Poivre noir - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1.Tout d’abord, préparez les courgettes, le concentré de tomates et toutes les épices selon la recette. Stérilisez les bocaux et les couvercles par tous les moyens.

Étape 2. Rincez les courgettes, séchez-les avec une serviette, retirez les extrémités et coupez le légume en morceaux de n'importe quelle forme. La pièce est magnifique lorsqu'elle est coupée en demi-cercles.

Étape 3. Versez un verre et demi d'eau propre dans la cocotte, faites-la chauffer et diluez-y la pâte de tomate avec de l'huile végétale.

Étape 4. Ajoutez ensuite la quantité requise de sucre et de sel à cette sauce.

Étape 5. Ensuite, ajoutez les épices sélectionnées à votre goût.

Étape 6. Placez les morceaux de courgettes dans la sauce et placez la poêle sur feu moyen.

Étape 7. Laisser mijoter les courgettes dans la sauce tomate pendant 25 à 30 minutes. Vers la fin du ragoût, versez le vinaigre et éteignez le feu.

Étape 8. Placez le mélange dans des bocaux préparés, remplissez de sauce et fermez hermétiquement.

Étape 9. Refroidissez les morceaux de courgettes cuits dans la sauce tomate complètement à l'envers et sous une serviette éponge. Ils se conservent bien aussi bien au sous-sol que dans le garde-manger. Bon courage et délicieuses préparations !

Courgettes épicées à la sauce tomate pour l'hiver

Les courgettes épicées à la sauce tomate pour l'hiver sont préparées de la même manière que le célèbre apéritif de courgettes appelé « Langue de belle-mère », mais sans ajouter d'autres légumes. Pour un goût épicé, plus d'ail et de piment sont ajoutés à la sauce tomate, et n'importe quelle courgette convient. Dans cette recette, nous préparons une collation épicée sans stérilisation.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients:

  • Courgettes – 1 kg.
  • Sauce tomate – 1 cuillère à soupe.
  • Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
  • Huile végétale – 100 ml.
  • Ail – 3 gousses.
  • Sel – 1 c.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Piment fort - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1.Préparez immédiatement, selon les proportions de la recette et le volume de pièce dont vous avez besoin, les courgettes, la sauce tomate et les épices.

Étape 2. Rincez les courgettes, retirez la peau et les graines des légumes mûrs et coupez le légume en petits cubes.

Étape 3. Placez les tranches de courgettes dans un bol à part, saupoudrez de sel, versez l'huile végétale, remuez et laissez reposer une demi-heure pour que le légume libère son jus.

Étape 4. Versez la sauce tomate dans une cocotte ou une casserole.

Étape 5. Ajoutez-y du sucre et remuez.

Étape 6. Ajoutez ensuite les tranches de courgettes à la sauce et versez le jus et le beurre.

Étape 7. Placez la casserole sur feu moyen, portez le mélange à ébullition et laissez mijoter 30 minutes.

Étape 8. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez l'ail râpé sur une râpe moyenne aux courgettes et ajoutez du piment. Versez ensuite le vinaigre, remuez et éteignez le feu. Vous pouvez augmenter la quantité d'ail et de piment, ce qui déterminera le goût épicé de la collation.

Étape 9. Placez les courgettes chaudes dans des bocaux stériles, fermez hermétiquement, placez sur des couvercles et couvrez d'un « manteau de fourrure » pendant une journée.

Étape 10. Transférez les courgettes épicées préparées pour l'hiver à la sauce tomate dans un endroit pour conserver vos conserves. Bon courage et délicieuses préparations !

( 2 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert