Courgettes coréennes pour l'hiver

Courgettes coréennes pour l'hiver

Les courgettes à la coréenne pour l'hiver sont une entrée originale dans la gamme des options coréennes, qui se distingue par une marinade épicée et aigre-douce aux épices « signature » : piment, coriandre et beaucoup d'ail. La technologie est simple et consiste à couper les courgettes au hasard, à les faire mariner dans un mélange d'épices et d'assaisonnements, puis à stériliser la pièce dans des bocaux.

Courgettes aux assaisonnements coréens pour l'hiver

Les courgettes avec assaisonnement coréen pour l'hiver sont considérées par beaucoup comme la préparation de courgettes la plus délicieuse et la plus piquante, dont le goût coréen est donné par un assaisonnement spécial. Dans cette recette simple, on ajoute des courgettes avec des carottes, des oignons et des poivrons doux. Les légumes, à l'exception du poivre, sont également hachés à la coréenne et cuits avec stérilisation.

Courgettes coréennes pour l'hiver

Ingrédients
+3 (litres)
  • Courgettes 2.5 (kilogrammes)
  • Carotte ½ (kilogrammes)
  • Oignons bulbes ½ (kilogrammes)
  • Poivre bulgare 1 (kilogrammes)
  • Ail  (kilogrammes)
  • Verdure  goût
  • Pour la marinade :  
  • Huile végétale 1 (lunettes)
  • Sucre en poudre 1 (lunettes)
  • Vinaigre de table 9% 150 (millilitres)
  • Sel 2 (cuillères à soupe)
  • Assaisonnement pour carottes coréennes 1 sac plastique
Pas
5 heures
  1. Les courgettes coréennes pour l'hiver sont très faciles à préparer. Tout d’abord, préparez tous les légumes pour cette préparation.Épluchez-les, rincez-les bien à l'eau froide et pesez-les, car la bonne proportion de tous les ingrédients est importante pour un goût équilibré.
    Les courgettes coréennes pour l'hiver sont très faciles à préparer. Tout d’abord, préparez tous les légumes pour cette préparation. Épluchez-les, rincez-les bien à l'eau froide et pesez-les, car la bonne proportion de tous les ingrédients est importante pour un goût équilibré.
  2. Broyez les courgettes et les carottes préparées à l'aide d'une râpe coréenne en fines lanières et placez-les dans un bol pour mariner.
    Broyez les courgettes et les carottes préparées à l'aide d'une râpe coréenne en fines lanières et placez-les dans un bol pour mariner.
  3. Hachez le poivron en fines lanières, l'oignon en fins quarts de rondelles et hachez l'ail avec un couteau ou en gousses d'ail.
    Hachez le poivron en fines lanières, l'oignon en fins quarts de rondelles et hachez l'ail avec un couteau ou en gousses d'ail.
  4. Transférez les légumes hachés sur les courgettes et ajoutez les légumes verts finement hachés ou mélangés.
    Transférez les légumes hachés sur les courgettes et ajoutez les légumes verts finement hachés ou mélangés.
  5. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients de la marinade indiqués dans la recette. Versez-le sur les légumes hachés et mélangez bien le tout avec vos mains. Couvrir le plat d'une serviette et laisser mariner le mélange de légumes pendant 4 heures à température ambiante. Pendant ce temps, remuez les légumes plusieurs fois (toutes les heures) pour mariner uniformément.
    Dans un autre bol, mélanger les ingrédients de la marinade indiqués dans la recette. Versez-le sur les légumes hachés et mélangez bien le tout avec vos mains. Couvrir le plat d'une serviette et laisser mariner le mélange de légumes pendant 4 heures à température ambiante. Pendant ce temps, remuez les légumes plusieurs fois (toutes les heures) pour mariner uniformément.
  6. Une fois le temps de marinade écoulé, placez les courgettes et les légumes dans des bocaux propres, versez la marinade et stérilisez la pièce selon les règles générales de stérilisation pendant 15 minutes pour les bocaux d'un demi-litre et 30 minutes pour les bocaux d'un litre. Ensuite, fermez hermétiquement les courgettes à la coréenne, refroidissez-les à l'envers et sous un manteau de fourrure, et transférez-les pour les conserver au sous-sol ou dans un garde-manger frais. Bon courage et délicieuses préparations !
    Une fois le temps de marinade écoulé, placez les courgettes et les légumes dans des bocaux propres, versez la marinade et stérilisez la pièce selon les règles générales de stérilisation pendant 15 minutes pour les bocaux d'un demi-litre et 30 minutes pour les bocaux d'un litre. Ensuite, fermez hermétiquement les courgettes à la coréenne, refroidissez-les à l'envers et sous le « manteau de fourrure » et transférez-les pour les conserver au sous-sol ou dans un garde-manger frais. Bon courage et délicieuses préparations !

Courgettes coréennes instantanées pour l'hiver

Une version coréenne des courgettes à cuisson rapide consiste à raccourcir le temps de marinade des courgettes en versant dessus de l'huile végétale chauffée.C'est cette petite nuance - l'huile chaude - qui révèle bien et rapidement le goût des légumes et 1 à 2 heures suffisent pour mariner. Dans cette recette, nous cuisinons des courgettes avec l'ajout de poivre, de carottes et d'ail. Nous ajoutons les assaisonnements selon le set coréen et stérilisons la préparation dans des bocaux.

Temps de cuisson : 3 heures.

Temps de cuisson : 1 heure.

Portions : 2 l.

Ingrédients:

  • Courgettes – 2,5 kg.
  • Carottes – 3 pcs.
  • Piment doux – 3 pcs.
  • Ail – 1 tête.
  • Basilic – ½ bouquet.

Pour la marinade :

  • Huile végétale – 80 ml.
  • Vinaigre 9% – 80 ml.
  • Sucre – 4 cuillères à soupe.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Coriandre – 1 c.
  • Paprika – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Épluchez et rincez les légumes pour la préparation. Broyez les courgettes et les carottes à l'aide d'une râpe coréenne. Coupez le poivron en fines lanières et hachez finement le basilic. Placez les légumes hachés dans un bol pour mariner et ajoutez le sel, le sucre et les assaisonnements selon les proportions de la recette.

Étape 2. Faites chauffer l'huile végétale. Épluchez l'ail, coupez-le en gousses d'ail et placez-le sur les légumes. Versez du vinaigre sur les légumes et versez de l'huile chaude sur l'ail. Mélangez ensuite le tout vite et bien. Couvrir le plat avec une serviette et laisser mariner 1 à 2 heures. Pendant ce temps, les légumes donneront suffisamment de jus.

Étape 3. Une fois le temps de marinage écoulé, répartissez de manière compacte le mélange de légumes dans des bocaux propres, versez la marinade et stérilisez les bocaux d'un demi-litre dans une grande casserole pendant 20 minutes.

Étape 4. Fermez ensuite hermétiquement les bocaux de courgettes coréennes à cuisson rapide avec couvercles, placez-les à l'envers et couvrez d'une couverture chaude pendant une journée. Transférez les courgettes refroidies dans un endroit frais et sombre pour les conserver. Des préparations délicieuses et réussies !

Salade de courgettes à la coréenne avec concombres pour l'hiver

Dans les options de préparation de légumes pour l'hiver en coréen, vous pouvez combiner des courgettes et du concombre dans un seul pot, ce qui diversifiera vos conserves et complétera bien tous les plats. Les jeunes courgettes rendront l'apéritif plus tendre. Dans cette recette, nous ajouterons à ces deux légumes des carottes avec des poivrons doux et des oignons, et utiliserons des épices à la coréenne : de l'ail et des assaisonnements prêts à l'emploi pour carottes coréennes. Nous cuisinons avec stérilisation et le temps de marinade des légumes est court (30 minutes), ce qui permet de qualifier la recette de préparation rapide.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 1 heure.

Portions : 2,5 litres.

Ingrédients:

  • Courgettes – 600 gr.
  • Concombres – 600 gr.
  • Carottes – 600 gr.
  • Piment doux – 600 gr.
  • Oignon – 400 gr.
  • Ail – 1 tête.

Pour la marinade :

  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
  • Vinaigre 9% – 10 c.
  • Sucre – 4 cuillères à soupe.
  • Sel – 2 cuillères à soupe.
  • Assaisonnement pour carottes coréennes – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. La première étape consiste à préparer les légumes pour la mise en conserve. Nettoyez-les, rincez-les à l'eau courante et séchez-les avec une serviette. Broyez les courgettes à l'aide d'une râpe coréenne et transférez immédiatement cette masse dans un bol pour la marinade.

Étape 2. Râpez les concombres et les carottes de la même manière et ajoutez-les aux courgettes.

Étape 3. Coupez les oignons pelés en fines demi-anneaux et ajoutez-les au reste des légumes.

Étape 4. Hachez les poivrons doux de n'importe quelle couleur avec un couteau en fines lanières.

Étape 5. Coupez les gousses d'ail pelées en gousses d'ail. Placez les poivrons hachés dans l'ail haché sur les courgettes et le concombre râpés et saupoudrez le mélange de sel, de sucre et d'assaisonnement coréen, selon la recette. Versez sur les légumes la quantité d'huile végétale et de vinaigre indiquée dans la recette.

Étape 6.Mélangez ensuite bien la masse de légumes avec les épices et les assaisonnements avec vos mains, compactez légèrement et laissez mariner 30 minutes.

Étape 7. Passé ce délai, disposez les légumes de manière compacte dans des bocaux propres d'un demi-litre et versez le reste de la marinade.

Étape 8. Stérilisez les pots de courgettes et de concombres à la coréenne pendant 25 minutes dès le début de l'eau bouillante dans une casserole et à feu doux.

Étape 9. Fermez ensuite hermétiquement les bocaux, placez-les sur les couvercles et laissez-les refroidir sous le « manteau de fourrure ». Pour que les légumes conservent leur goût croustillant et leur texture élastique, il n'est pas nécessaire de les recouvrir d'un manteau de fourrure. Transférez les courgettes et les concombres refroidis dans un endroit frais et sombre pour les conserver. Bon courage et délicieuses préparations !

Courgettes aux carottes en coréen pour l'hiver

Les courgettes à la coréenne avec des carottes pour l'hiver, sans ajout d'autres légumes et même à l'exception de l'ail et des oignons, seront la préparation la plus simple et la plus rapide (sans compter le temps de marinade), une salade de légumes légère et hypocalorique, et pas moins savoureux que les plats traditionnels assortis.-Coréen. Ajoutons uniquement l'assaisonnement pour carottes coréennes aux courgettes. Cuisiner avec stérilisation.

Temps de cuisson : 5 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients:

  • Courgettes – 800 gr.
  • Carottes – 200 gr.
  • Huile végétale – 60 ml.
  • Vinaigre 9% – 40 ml.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Sel – 1/2 cuillère à soupe. l.
  • Assaisonnement pour carottes coréennes – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement, selon les proportions de la recette et le volume de pièce dont vous avez besoin, les légumes et les épices. Il vaut mieux choisir des jeunes courgettes. Épluchez les carottes, rincez les légumes et séchez-les avec une serviette.

Étape 2. Broyez les courgettes dans un bol à mariner à l'aide d'une râpe coréenne.

Étape 3. Râpez ensuite les carottes préparées de la même manière.Saupoudrer le mélange de légumes de sel, de sucre et d'assaisonnement, verser le vinaigre et l'huile végétale.

Étape 4. Utilisez ensuite votre main pour bien mélanger les légumes et les épices. Couvrir le plat avec un couvercle et placer au réfrigérateur pendant 3 heures pour mariner.

Étape 5. Pendant cette période, les courgettes et les carottes donneront beaucoup de jus de légumes. Pendant que les légumes décapent, stérilisez les bocaux de quelque manière que ce soit et faites bouillir les couvercles.

Étape 6. Placez les courgettes et les carottes marinées dans des bocaux, versez le jus et couvrez les bocaux avec des couvercles.

Étape 7. Stérilisez le produit dans une grande casserole, comme toutes les conserves maison. Le temps de stérilisation est de 25 minutes à partir du début de l’ébullition de l’eau dans une casserole à feu moyen.

Étape 8. Scellez ensuite les bocaux avec des courgettes et des carottes en coréen. Placer sur les couvercles et laisser refroidir sous le « manteau de fourrure ». Une telle conservation peut être parfaitement stockée non seulement au sous-sol, mais également dans un appartement. Des préparations délicieuses et réussies !

Courgettes coréennes sans carottes pour l'hiver

Les courgettes à la coréenne sans carottes pour l'hiver sont essentiellement une version classique de cette collation. Pour cela, seules les courgettes, les épices traditionnelles sont utilisées et uniquement l'assaisonnement à l'ail et aux carottes coréennes. Les courgettes cuites restent croustillantes et dans une marinade très savoureuse. Il est conseillé de disposer la préparation dans des petits pots afin de pouvoir la consommer en une seule fois. Cuisiner avec stérilisation.

Temps de cuisson : 2 heures 40 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients:

  • Courgettes moyennes – 3 pcs.
  • Verts – 1 bouquet.
  • Ail – 4 gousses.
  • Assaisonnement coréen pour carottes – 2 c.
  • Huile végétale – 6 c.
  • Vinaigre 9% – 3 c.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe. avec un toboggan.
  • Sel – 1 cuillère à soupe. pas de toboggan.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez bien les courgettes de cette préparation à l'eau froide.Retirez la peau et les graines des courgettes mûres. Coupez ensuite les courgettes en fines lanières à l'aide d'une râpe coréenne et placez-les dans un bol pour les faire mariner.

Étape 2. Épluchez l'ail et ajoutez-le à la masse de courge à travers le presse-ail. Ajoutez ensuite le sel, le sucre et l'assaisonnement, le vinaigre et l'huile végétale, ajoutez les herbes finement hachées et mélangez bien le tout. Couvrir le plat d'un film alimentaire et laisser mariner les courgettes pendant 2 heures.

Étape 3. Lavez les petits pots et les couvercles avec du soda et stérilisez-les d'une manière qui vous convient. Placez le mélange de courgettes dans les bocaux et remplissez-les du reste de la marinade.

Étape 4. Placez les bocaux avec le snack dans une casserole, remplissez-les d'eau jusqu'au niveau des cintres des bocaux et stérilisez le snack pendant 5 minutes, pas plus de bocaux de 0,25 litre, sinon le goût croquant du légume disparaîtra. disparaître. Pour les pots d'un demi-litre, 15 minutes suffisent pour stériliser.

Étape 5. Fermez ensuite les bocaux avec des courgettes à la coréenne sans carottes, placez-les sur les couvercles et, après refroidissement sans les envelopper dans un manteau de fourrure, placez-les dans un endroit sombre et frais pour les conserver. Bon courage et délicieuses préparations !

Courgettes coréennes au poivron

Une option insolite et très savoureuse pour préparer des courgettes pour l'hiver, et surtout lorsque vous êtes confronté à la question de savoir quoi d'autre préparer à partir de courgettes, dans cette recette vous êtes invité à les conserver à la coréenne et avec du poivron. Le poivre donnera aux courgettes, aux carottes et aux oignons, de nouvelles notes gustatives piquantes. L'apéritif se prépare simplement et rapidement, sans tenir compte du temps de marinage des courgettes. Nous cuisinons avec stérilisation et vous pouvez choisir n'importe quelle couleur de poivre.

Temps de cuisson : 3 heures 40 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 2 l.

Ingrédients:

  • Courgettes – 1,5 kg.
  • Poivron – 3 pcs.
  • Carottes – 250 gr.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Ail – 70 gr.
  • Verts - au goût.
  • Assaisonnement pour carottes en coréen – 15 gr.
  • Huile végétale – 100 ml.
  • Vinaigre 9% – 100 ml.
  • Sucre – 100 gr.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement les légumes, les épices et les assaisonnements dans les proportions indiquées dans la recette pour que tout soit à portée de main. Épluchez les légumes et rincez-les à l'eau froide. Éliminez l'excès d'humidité avec une serviette.

Étape 2. Courgettes, il vaut mieux les choisir jeunes, et hacher les carottes à l'aide d'une râpe coréenne. Transférez immédiatement les lanières de légumes dans un bol pour les faire mariner.

Étape 3. Ajoutez-y des légumes verts finement hachés ou mélangés.

Étape 4. Hachez le poivron, et cette recette utilise du poivron vert, en fines lanières avec un couteau. Coupez l'oignon en demi-anneaux. Hachez les gousses d'ail en gousses d'ail. Ajoutez ces légumes au mélange courgettes-carottes. Dans un bol, mélangez les ingrédients de la marinade (vinaigre, huile végétale, sel, sucre et assaisonnement coréen) et versez-la sur les légumes.

Étape 5. Ensuite, mélangez bien le tout. Couvrir les plats d'une serviette et placer les légumes au réfrigérateur pendant 3 heures pour les faire mariner. Passé ce délai, des courgettes au poivron peuvent être servies. Pour la préparation hivernale, placez les courgettes dans des bocaux propres et remplissez-les de marinade.

Étape 6. Stérilisez les bocaux avec les courgettes et les poivrons pendant 15 à 25 minutes selon le volume des bocaux, fermez-les hermétiquement, laissez-les refroidir sous le « manteau de fourrure » et conservez-les au sous-sol ou au garde-manger. Des préparations délicieuses et réussies !

Courgettes coréennes au concentré de tomate

Les courgettes à la coréenne avec de la pâte de tomate peuvent être votre version de cet apéritif oriental classique, dans lequel la pâte avec l'assaisonnement coréen ajoutera un nouveau goût à une courgette assez neutre. La recette est simple. Nous cuisinons des courgettes à la coréenne sans ajouter d'autres légumes, avec marinage et sans stérilisation. Nous diluons la pâte de tomate avec de l'eau pour former une sauce épaisse.

Temps de cuisson : 3 heures 20 minutes.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 3,5 litres.

Ingrédients:

  • Courgettes – 3,2 kg.
  • Piment fort – 1 gousse.
  • Sauce tomate – 500 gr.
  • Assaisonnement pour carottes en coréen – 60 gr.
  • Huile végétale – 110 ml.
  • Vinaigre 9% – 110 ml.
  • Sucre – 160 gr.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez à l'eau courante les courgettes sélectionnées pour la préparation, et si vos légumes sont jeunes, coupez-les en cercles de 1 cm d'épaisseur maximum, épluchez et retirez les courgettes mûres des pelures et des graines.

Étape 2. Placez les tranches de courgettes dans une casserole spéciale pour mijoter et ajoutez-y du piment finement haché.

Étape 3. Ajoutez ensuite l'assaisonnement pour carottes coréennes, le sel et le sucre aux courgettes, selon la recette, et versez le vinaigre et l'huile végétale. Diluez le concentré de tomate avec de l'eau bouillie pour obtenir 0,5 litre de sauce épaisse et versez-le sur les tranches de courge. Mélangez ensuite bien le tout. Couvrir la poêle avec une serviette et laisser mariner les courgettes pendant 1,5 à 2 heures.

Étape 4. Après avoir fait mariner les courgettes à feu moyen, portez à ébullition, puis laissez-les mijoter en remuant de temps en temps et à feu doux pendant 40 minutes. Stérilisez les bocaux et les couvercles.Placez les courgettes à la coréenne avec le concentré de tomate dans des bocaux, fermez hermétiquement, laissez refroidir sous une couverture chaude pendant 24 heures, puis transférez-les vers le lieu de stockage de vos conserves. Des préparations délicieuses et réussies !

Tranches de courgettes coréennes pour l'hiver

Un apéritif de courgettes à la coréenne consiste à la fois à le préparer avec un assaisonnement coréen et à couper le légume en coréen, c'est-à-dire en fines lanières. Avec ce type de découpe, lors de la marinade et de la stérilisation, la courgette perd son goût croustillant, il existe donc une option pour préparer des courgettes coréennes en cercles. Dans cette recette, on complète le goût neutre des courgettes avec des poivrons, des oignons et des carottes, et l'ensemble des herbes et épices reste traditionnel.

Temps de cuisson : 5 heures.

Temps de cuisson : 1 heure.

Portions : 4 l.

Ingrédients:

  • Courgettes – 2,5 kg.
  • Carottes – 0,7 kg.
  • Oignon – 1,5 kg.
  • Piment doux – 0,5 kg.
  • Ail – 200 gr.
  • Assaisonnement pour carottes en coréen – 20 gr.
  • Huile végétale – 250 ml.
  • Vinaigre 9% – 150 ml.
  • Sucre – 200 gr.
  • Sel – 2 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour préparer, prenez de jeunes courgettes pour que la coupe soit belle. Rincez les légumes, retirez partiellement la pelure avec un épluche-légumes, pesez pour qu'il y ait 2,5 kg et coupez les courgettes en cercles jusqu'à 1 cm d'épaisseur, bien qu'il existe également des options pour des tranches très fines.

Étape 2. Épluchez les poivrons des graines et coupez-les en fines lanières.

Étape 3. Broyez les carottes pelées à l'aide d'une râpe grossière ou coréenne. Coupez l'oignon en demi-anneaux. Coupez l'ail en gousses d'ail ou hachez-le finement avec un couteau. Placez tous les légumes hachés dans un bol à marinade et ajoutez-y du sel, du sucre et des assaisonnements coréens. Versez ensuite la quantité requise d'huile végétale et de vinaigre.Mélangez bien les légumes avec les herbes et les épices avec vos mains et laissez mariner 3 heures.

Étape 4. Une fois le temps de marinade écoulé, placez les courgettes et les légumes dans des bocaux propres de n'importe quelle taille. Versez la marinade sur les légumes en remplissant les bocaux jusqu'en haut.

Étape 5. Couvrez les bocaux avec des couvercles et stérilisez les bocaux d'un demi-litre dans une grande casserole pendant 15 minutes et les bocaux d'un litre pendant 30 minutes. Scellez ensuite les courgettes à la coréenne en cercles dans des bocaux hermétiquement fermés, placez-les à l'envers, recouvrez-les d'un « manteau de fourrure » et, après refroidissement, transférez-les pour les conserver au sous-sol ou au garde-manger. Bon courage et délicieuses préparations !

Courgettes à la sauce soja pour l'hiver

Les courgettes à la sauce soja seront votre version de la préparation originale de courgettes pour l'hiver. La sauce soja rehausse, combine et équilibre le goût de tous les ingrédients de la marinade, et dans cette recette, leur ensemble correspond aux recettes coréennes. Versez de l'huile végétale chaude sur les légumes hachés avec la marinade, ce qui révèle l'arôme des assaisonnements et raccourcit considérablement le temps de marinade.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients:

  • Courgettes – 2 pièces.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Piment doux – 0,5 pcs.
  • Ail – 4 gousses.
  • Piment fort – ¼ pc.
  • Verts - au goût.

Pour la marinade :

  • Coriandre – 1 c.
  • Haricots moutarde – 1 c.
  • Sauce soja – 2 c.
  • Huile végétale – 100 ml.
  • Vinaigre 9% – 2 c.
  • Sucre – 2 c.
  • Sel – 0,5 c.
  • Poivre noir moulu – 0,5 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, préparez les légumes, les épices et les épices selon la recette pour ne rien oublier. Épluchez les légumes et rincez-les à l'eau froide.

Étape 2. Broyez les carottes à l'aide d'une râpe coréenne. Coupez le poivron doux en lanières, le piment fort en rondelles et l'oignon en fines demi-rondelles.Placez les légumes hachés dans un bol pour les faire mariner.

Étape 3. Coupez ensuite les courgettes en cercles, hachez l'ail en ail et placez ces légumes dans un bol avec les carottes et les oignons. Ajoutez les légumes verts finement hachés aux légumes.

Étape 4. Faites chauffer l'huile végétale dans une casserole, mais ne la portez pas à ébullition.

Étape 5. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients de la marinade indiqués dans la recette jusqu'à consistance lisse.

Étape 6. Versez d'abord la marinade préparée puis l'huile chaude sur les légumes hachés et mélangez le tout rapidement et bien. Laissez les légumes mariner pendant une demi-heure.

Étape 7. Une fois le temps de marinade des courgettes dans la sauce soja écoulé, transférez-les dans des bocaux propres, remplissez de marinade et stérilisez comme avec des conserves maison ordinaires pendant 20 minutes. Fermez hermétiquement les bocaux, laissez-les refroidir à l'envers et sous une serviette éponge, puis transférez-les dans un endroit frais. Des préparations délicieuses et réussies !

Courgettes aux aubergines en coréen pour l'hiver

Dans les préparations coréennes, la courgette est délicieuse avec différents légumes, et dans cette recette, nous la cuisinons avec des aubergines. Pour les assaisonnements, nous utilisons de la coriandre avec de l'ail et du poivre moulu, et le piquant de la collation peut être réduit si les enfants la mangent. Nous utilisons de l'acide citrique comme conservateur et n'utilisons pas d'huile végétale. Nous cuisinons avec stérilisation et la pièce est bien stockée dans un appartement.

Temps de cuisson : 4 heures 50 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 0,7 l.

Ingrédients:

  • Courgettes – 1 pièce.
  • Aubergines – 2 pcs.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Ail – 3 gousses.
  • Coriandre – 1 c.
  • Acide citrique – ½ c.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 1 c.
  • Poivre noir moulu – ¼ c.
  • Piment rouge moulu – ¼ c.

Processus de cuisson :

Étape 1.Préparez immédiatement, selon la recette et la quantité de pièce dont vous avez besoin, les légumes, les épices et les assaisonnements pour que tout soit à portée de main. Épluchez les carottes et l'ail. Lavez bien les aubergines et les courgettes.

Étape 2. Coupez l'aubergine en petits morceaux et placez-la dans un bol pour la marinade.

Étape 3. Coupez les courgettes en mêmes morceaux et ajoutez-les aux aubergines.

Étape 4. Broyez les carottes à l'aide d'une râpe coréenne ou coupez-les en fines lanières, et hachez finement l'ail avec un couteau. Ajoutez-les dans le bol avec les courgettes et les aubergines.

Étape 5. Saupoudrez les légumes hachés de sel, de sucre et d'assaisonnements.

Étape 6. Mélangez ensuite bien les légumes et les épices et laissez mariner 4 heures.

Étape 7. Pendant ce temps, les courgettes et les aubergines vont libérer du jus, réduire de volume et se saturer de l'arôme des assaisonnements.

Étape 8. Placez les légumes marinés dans un bocal propre et versez-y le jus de légumes.

Étape 9. Dissoudre l'acide citrique dans la quantité d'eau nécessaire pour remplir complètement le pot de légumes et verser la solution bouillante dans le pot.

Étape 10. Couvrez ensuite le pot avec un couvercle et stérilisez-le dans un récipient séparé pendant 20 à 25 minutes à partir du début de l'ébullition de l'eau.

Étape 11. Fermez ensuite les conserves avec un couvercle et laissez-les refroidir sous une serviette éponge pendant 12 heures.

Étape 12. Vous pouvez conserver les courgettes et les aubergines refroidies à la coréenne dans un garde-manger ordinaire. Des préparations délicieuses et réussies !

( 381 note, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert