Les courgettes coréennes instantanées sont un délicieux apéritif qui peut être facilement préparé même par ceux qui n'aiment pas ou ne savent pas cuisiner. La collection contient des recettes élémentaires. Chacun trouvera quelque chose de nouveau et d'intéressant pour lui-même. Des collations originales complèteront facilement des repas copieux. Apprécier!
- Tranches de courgettes coréennes instantanées
- Lanières de courgettes coréennes rapides à la sauce soja
- Courgettes coréennes instantanées au miel
- Courgettes coréennes instantanées aux graines de sésame et sauce soja
- Courgettes coréennes aux carottes
- Courgettes coréennes instantanées pour l'hiver
- Salade coréenne de courgettes aux carottes et oignons
- Courgettes épicées coréennes
Tranches de courgettes coréennes instantanées
Les tranches de courgettes coréennes instantanées seront un régal adapté à chaque occasion. Les légumes marinés se marient harmonieusement avec la viande ou le poisson. La salade est juteuse et modérément épicée. La collation légère est simple à préparer et ne nécessite pas de traitement thermique. Les courgettes parfumées et juteuses ne nuiront pas à votre silhouette et vous rassasieront bien. La collation est considérée comme saine et faible en calories. Même une femme au foyer novice peut s'occuper de l'assemblage du plat.
- Courgettes 300 (grammes)
- Carotte 1 (des choses)
- Jus de citron 1 (cuillères à soupe)
- Sauce soja 2 (cuillères à soupe)
- Sel ½ (cuillères à café)
- Chili goût
- Aneth 4 branches
- Huile végétale 2 (cuillères à soupe)
- Poivre noir moulu goût
- Racine de gingembre 1 (centimètres)
- Ail 1 (les pièces)
-
Comment faire de délicieuses courgettes coréennes à cuisson rapide ? Préparez les ingrédients et passez à la découpe. Pour les apéritifs, on utilise impérativement des jeunes légumes.
-
Après avoir lavé les courgettes et épluché les carottes de la fine peau, tranchez finement les courgettes et coupez les carottes en copeaux sur une râpe à carottes coréenne. Déchargez les tranches dans un récipient, saupoudrez de sel.
-
Après avoir bien mélangé, faites mariner le contenu pendant une demi-heure. N'oubliez pas de remuer le mélange. Le sel éliminera l’excès de liquide.
-
Après avoir épluché le gingembre, coupez-le en cubes ou râpez-le finement. Après avoir lavé l'aneth et le piment, hachez-les. Écrasez l'ail, si vous le souhaitez, en retirant la couche supérieure. Nous ajustons la netteté selon nos préférences.
-
Préparez la vinaigrette en mélangeant le jus de citron (ou l'acide acétique), la sauce soja, l'huile végétale et le poivre.
-
Décantez le liquide formé à partir des courgettes. Aux ingrédients salés, ajoutez l'aneth haché, le gingembre haché et le piment haché, ainsi que l'ail écrasé.
-
Assaisonner de poivre moulu et verser dessus.
-
Combiner en mélangeant les composants. Laisser mariner une demi-heure en pensant à remuer pour que la cuisson soit homogène.
-
Une fois le temps écoulé, nous prélevons un échantillon. Si le goût ne correspond pas à celui souhaité, assaisonnez avec des épices et laissez mariner davantage. Si tout est satisfaisant, égouttez la vinaigrette et servez l'apéritif « coréen ». Bon appétit!
Lanières de courgettes coréennes rapides à la sauce soja
Les courgettes coréennes rapides en lanières avec sauce soja sont un apéritif juteux et croustillant qui complétera les plats de viande ou deviendra une collation à elle seule. Les épices ajoutent une saveur asiatique à la salade.La courgette elle-même a un goût neutre, mais les épices rendent l'apéritif spécial.
Temps de cuisson – 3 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Jeunes courgettes – 1 kg.
- Carottes – 300-400 gr.
- Vinaigre 9% – 1-2 cuillères à soupe.
- Sauce soja - au goût.
- Sel - au goût.
- Piment fort – 0,25-0,5 c.
- Oignons – 1 pc.
- Huile végétale – 8 c.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Assaisonnement coriandre/carotte coréenne – 1-2 c.
- Ail – 3-4 gousses.
- Persil/coriandre – au goût.
- Sésame – 2-3 pincées.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous collectons les produits conformément à la recette.
Étape 2. Après avoir épluché les carottes et rincé les courgettes, râpez-les sur une râpe à carottes coréenne.
Étape 3. Assaisonner avec du sel et du sucre cristallisé.
Étape 4. Après avoir remué, laisser saler sur la table pendant 2 heures.
Étape 5. Après avoir éliminé l'humidité, égouttez le liquide.
Étape 6. Saupoudrer d'ail haché, de piment fort et de coriandre moulue.
Étape 7. Après avoir fait chauffer l'huile végétale dans une poêle épaisse, ajoutez l'oignon pelé et haché en demi-anneaux. Faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré.
Étape 8. Sortez l'oignon et versez de l'huile bouillante sur la salade. Vous n'aurez plus besoin de l'arc.
Étape 9. Après avoir bien mélangé le mélange, assaisonnez-le avec de la sauce soja et de l'acide acétique.
Étape 10. Hachez finement les légumes verts lavés et saupoudrez-les sur la salade. Mélangez les ingrédients. Couvrir d'un film et laisser refroidir.
Étape 11. Après refroidissement, vous pouvez servir l'apéritif. Si vous avez le temps, laissez la salade reposer quelques heures. Cela rendra la salade beaucoup plus appétissante.
Étape 12. Servez la salade et saupoudrez de graines de sésame grillées. Décorez de verdure et mangez avec des baguettes. Bon appétit!
Courgettes coréennes instantanées au miel
Même un amateur peut préparer des courgettes coréennes à cuisson rapide avec du miel.Cet apéritif délicat avec une touche salée est très facile à préparer. Le plat économique a l'air décent et convient pour une collation légère ou un ajout au repas principal. Une délicieuse marinade transforme un produit simple en quelque chose de spécial et d'intéressant.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Courgettes – 500 gr.
- Sel – 0,5 c.
Remplir:
- Huile végétale – 100 ml.
- Vinaigre 9% – 1,5 cuillère à soupe.
- Miel liquide – 0,5 cuillère à soupe.
- Ail – 3 gousses.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Eau – 1,5 cuillère à soupe.
- Aneth - au goût.
- Persil - au goût.
- Coriandre - au goût.
- Basilic - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir trié les légumes verts, faites-les tremper dans de l'eau froide. Partez pendant que nous préparons d'autres produits.
Étape 2. Séchez les feuilles sur du papier absorbant.
Étape 3. Hachez finement les jeunes courgettes lavées avec une aide ménagère ou utilisez une râpe avec un accessoire spécial pour faire des tranches.
Étape 4. Placez les tranches dans un récipient et saupoudrez de sel. Laisser poser une demi-heure.
Étape 5. Pressez l'ail épluché avec un presse-ail. Hachez finement les légumes verts. Mélanger avec de l'huile végétale, de l'acide acétique, du miel et du poivre.
Étape 6. Au lieu d'une presse, vous pouvez utiliser un couteau bien aiguisé pour libérer davantage d'huiles essentielles.
Étape 7. Après avoir mélangé les ingrédients, ajoutez de l'eau et secouez.
Étape 8. Essorez l'humidité des courgettes.
Étape 9. Placez les courgettes dans un grand récipient et versez la marinade dessus.
Étape 10. Après avoir remué, transférer au réfrigérateur pendant la nuit.
Étape 11. Pendant la marinade, remuez plusieurs fois.
Étape 12. Avant de servir, remuez à nouveau et disposez sur des assiettes.
Étape 13. Essayez la collation. Bon appétit!
Courgettes coréennes instantanées aux graines de sésame et sauce soja
Tout le monde peut préparer des courgettes coréennes instantanées avec des graines de sésame et de la sauce soja. Une garniture appétissante ajoutera du piquant aux produits ordinaires. Les courgettes dépourvues de saveur prononcée trouveront une nouvelle vie avec une marinade parfaite. Les amateurs d'épices et de snacks moyennement épicés n'y passeront pas.
Temps de cuisson – 1 heure 05 minutes
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Courgettes – 500 gr.
- Sel - au goût.
- Huile de sésame/tournesol – 2 c.
- Graines de sésame – 0,5 c.
- Oignon vert – 1 pc.
- Vinaigre de vin blanc – 3-4 c.
- Sauce soja – 3-4 c.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Ail – 1 gousse.
- Piment - au goût.
- Racine de gingembre – 1,5 cm.
- Coriandre - au goût.
- Pois coriandre – 0,5 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients de la collation originale. Nous lavons les jeunes courgettes, les piments et les herbes (nous remplaçons la coriandre spécifique par d'autres herbes à notre discrétion). Épluchez la racine de gingembre en grattant la peau avec une cuillère. Nous retirons les gousses d'ail des coques. Nous ajustons la netteté selon nos préférences.
Étape 2. Après avoir coupé les extrémités des courgettes, coupez les fruits en tranches pas trop fines et placez-les dans un bol. Il n’est pas nécessaire de retirer la peau fine. Si les fruits sont assez liquides, saupoudrez de sel et attendez que le liquide se libère. Ensuite, nous le vidons. Après avoir terminé cette procédure, nous n'ajoutons pas de sel par la suite.
Étape 3. Trois ail et gingembre sur une râpe fine. Coupez le piment en rondelles, en retirant les graines si vous le souhaitez. Pour ceux qui aiment les snacks épicés, vous pouvez laisser les graines et augmenter la quantité de gingembre et d'ail.
Étape 4. Après avoir haché les légumes verts (au lieu de la coriandre, nous utilisons des feuilles de persil ou de coriandre) et broyé les graines de coriandre avec un pilon, ajoutez les épices parfumées aux courgettes.
Étape 5.Saupoudrez de sel et de poivre. Assaisonnez avec de l'huile de sésame, elle donnera un goût extraordinaire (remplacez par de l'huile de tournesol si nécessaire), du vinaigre de vin (acide malique ou acétique 9%) et de la sauce soja.
Étape 6. Après avoir remué, faites mariner les courgettes pendant au moins une demi-heure. Remuez de temps en temps pour que le processus de marinade se déroule uniformément. Si vous conservez les courgettes plus longtemps, l'apéritif deviendra encore plus appétissant. Vérifiez le goût et ajustez avec des épices si nécessaire.
Étape 7. Après avoir divisé en portions, nous procédons à la dégustation du snack asiatique. Un repas rapide et appétissant qui s'accompagne parfaitement d'un barbecue et qui se termine en un rien de temps. Je recommande de préparer une portion double voire triple pour une grande entreprise. Bon appétit!
Courgettes coréennes aux carottes
Les courgettes à la coréenne avec des carottes s'avèrent incroyablement appétissantes. La sélection de produits est parfaite. La vinaigrette allie l'harmonie des saveurs et transforme les légumes en un plat parfait. Cet apéritif printanier diluera les plats ordinaires grâce à sa présentation lumineuse.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Courgettes – 500 gr.
- Carottes – 150-200 gr.
- Sel – 1 c. + 2-3 pincées
- Huile végétale – 50 ml.
- Graines de sésame – 2 c.
- Verts – 1 cuillère à soupe.
Ravitaillement:
- Vinaigre de cidre de pomme 6% – 2 c.
- Sauce soja – 1 cuillère à soupe.
- Miel – 2 c.
- Piment rouge moulu – 0,25-0,5 c.
- Ail – 2 gousses.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir épluché la peau des carottes à l'aide d'une femme de ménage, ainsi que lavé les courgettes et les herbes (persil, oignons verts, coriandre, aneth ou autres), nous procédons au processus.
Étape 2. Après avoir haché l'ail pelé, mettez-le dans un bol. Assaisonner de piment. Versez le vinaigre de cidre de pomme (ou 9% d'acide acétique), la sauce soja et le miel. Combiner les composants.
Étape 3.Après avoir coupé les queues, coupez finement les courgettes. Coupez les carottes juteuses en lanières avec un couteau bien aiguisé ou passez-les dans une râpe à carottes coréenne.
Étape 4. Pliez séparément les tranches de légumes. Salez généreusement les courgettes. Ajoutez légèrement un peu de sel aux carottes. Après avoir mélangé les légumes, laissez-les sur la table.
Étape 5. Rincez les courgettes du sel avec de l'eau et essorez-en l'humidité.
Étape 6. Pressez l'excès de jus des carottes. Mélangez les légumes pressés dans des récipients.
Étape 7. Versez la garniture sur les légumes.
Étape 8. Après avoir calciné l'huile végétale dans une poêle, ajoutez les graines de sésame et faites-les légèrement dorer.
Étape 9. Versez le contenu sur les légumes. Hachez les légumes verts et saupoudrez-les sur la salade.
Étape 10. Mélangez soigneusement les ingrédients.
Étape 11. Servez l'apéritif immédiatement ou laissez-le mariner quelques heures. Servir et déguster. Bon appétit!
Courgettes coréennes instantanées pour l'hiver
Courgettes coréennes à cuisson rapide pour l'hiver - un rouleau que tout le monde peut faire. La préparation prend un minimum de temps et le processus lui-même est très excitant. Les coutures économiques deviendront un invité fréquent en hiver. Les légumes croustillants ajoutent de l'originalité et du piquant aux repas cuisinés maison.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Courgettes – 700 gr.
- Carottes – 120 gr.
- Oignons – 80 gr.
- Vinaigre 9% – 2 c.
- Eau – 500 ml.
- Sel – 1 c.
- Sucre cristallisé – 0,5 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 60 ml.
- Vinaigrette coréenne – 1 cuillère à soupe.
- Ail – 10 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir choisi de jeunes légumes juteux, épluchez les carottes et rincez les courgettes.
Étape 2. Broyez les carottes pelées avec une râpe. Après avoir épluché l'oignon, coupez-le en moitiés ou en quartiers.
Étape 3. Râpez les courgettes ou, pour plus de commodité et pour gagner du temps, hachez-les à l'aide d'un robot culinaire.Les spécimens trop mûrs conviennent également à la salade. Mais ils sont d'abord nettoyés de la peau rugueuse et des entrailles avec des graines.
Étape 4. Placez les tranches dans un grand récipient. Mélanger séparément les liquides (eau, huile végétale, acide acétique), assaisonner avec du sel, du malt, aromatiser avec des épices coréennes et de l'ail haché. Après avoir bien mélangé la garniture, goûtez-la. Si tout vous convient, répartissez-le parmi les tranches de légumes. Vous pouvez ajuster vous-même la quantité de piquant. Il est important de ne pas en faire trop avec le conservateur.
Étape 5. Après avoir mélangé le contenu, mettez-le sur feu doux. Faire bouillir pendant 5 minutes. Grâce au traitement thermique instantané, les légumes resteront croustillants.
Étape 6. Après avoir rincé les pots de soda, faites-les chauffer au four ou faites-les chauffer à la vapeur (on stérilise les petits pots au micro-ondes). Remplissez des récipients propres et secs de salade bouillante.
Étape 7. Scellez la collation parfumée avec des bouchons à vis stérilisés et placez les bocaux sur les côtés. Si nous roulons à l'aide d'une clé à sertir, retournez les pots. Enveloppez-le dans une couverture chaude et laissez-le refroidir complètement.
Étape 8. Déplacez les rouleaux d'hiver au sous-sol ou dans le débarras. Lorsque vous souhaitez diversifier votre alimentation habituelle, ouvrez un pot de snacks et dégustez. Bon appétit!
Salade coréenne de courgettes aux carottes et oignons
La salade de courgettes à la coréenne avec des carottes et des oignons a un piquant éclatant. Les légumes au goût neutre, grâce à la marinade, dégagent un arôme incroyable qui attire les amateurs de cuisine asiatique. La préparation d'une collation ne prend pas plus d'une demi-heure. Les légumes marinés se marient bien avec n'importe quel repas fait maison.
Temps de cuisson – 24 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 10
Ingrédients:
- Jeunes courgettes – 1 kg.
- Carottes – 300 gr.
- Vinaigre 9% – 2 c.
- Sucre cristallisé – 3 c.
- Sel – 2 c.
- Assaisonnement pour carottes coréennes - au goût.
- Oignons – 1 pc.
- Huile végétale – 4 c.
- Ail – 4 gousses.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir arrosé les courgettes avec une forte pression d'eau et lavé le sable, séchez-les et transformez-les en pailles à l'aide d'un appareil spécial. Les fruits trop mûrs sont d'abord nettoyés des entrailles et de la peau.
Étape 2. Broyez les carottes pelées selon la même méthode.
Étape 3. Après avoir libéré l'oignon de la couche supérieure, coupez la tête aussi finement que possible.
Étape 4. Après avoir épluché l'ail, hachez-le avec une presse ou une râpe fine.
Étape 5. Dans un grand bol, récupérez les ingrédients préparés.
Étape 6. Malt et sel. Assaisonner avec l’assaisonnement coréen pour carottes. Eau avec de l'acide acétique et de l'huile végétale inodore.
Étape 7. Remuez doucement.
Étape 8. Transférez la pièce dans un récipient spacieux. Couvrir et placer au réfrigérateur pendant une journée. En principe, 3 heures suffisent. Mais plus l'apéritif est mariné longtemps, plus il sera savoureux et riche. Si vous le préparez le soir, vous pourrez le déguster le matin.
Étape 9. Servez la nourriture et asseyez-vous pour manger. Bon appétit!
Courgettes épicées coréennes
Les courgettes épicées coréennes portent ce nom pour une raison et la caractérisent pleinement. L'apéritif s'intégrera parfaitement aux fêtes de famille ou aux occasions spéciales. Les légumes riches et savoureux sont parfaits et festifs. Tout événement restera dans les mémoires grâce à une salade intéressante avec une épice agréable.
Temps de cuisson – 16 h 00 min.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Courgettes – 1 kg.
- Poivron – 1 pc.
- Piment – 1 pc.
- Oignons – 1 pc.
- Sel – 2 c.
- Sucre cristallisé – 1 c.
- Vinaigre 70% – 1 c.
- Huile végétale – 50 ml.
- Poivre noir moulu – 1 c.
- Persil – 1 bouquet.
- Aneth – 1 bouquet.
- Ail – 4 gousses.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir rincé les courgettes ou les courgettes, divisez-les en segments. Plonger dans de l'eau bouillante salée et faire bouillir pendant 10 minutes maximum. Pour les jeunes fruits, vous pouvez sauter cette étape. Les spécimens envahis par la végétation sont mieux utilisés pour les coutures hivernales.
Étape 2. Sortez les légumes blanchis et laissez-les refroidir. Nous coupons les fruits en morceaux acceptables et les plaçons dans un grand récipient.
Étape 3. Coupez le piment lavé en rondelles. Si vous le souhaitez, retirez les graines. Pour le contraste, on prend des fruits de différentes couleurs. Et pour rendre le snack encore plus épicé, augmentez la quantité.
Étape 4. Après avoir rincé le poivron, coupez-le comme vous le souhaitez.
Étape 5. Après avoir épluché l'oignon, coupez-le finement.
Étape 6. Coupez l'ail pelé de la couche supérieure en tranches. La quantité d'ingrédient parfumé peut être augmentée.
Étape 7. Lavez soigneusement les légumes verts et séchez-les. On hache assez grossièrement. Nous déchargeons sur les courgettes. Si nécessaire, remplacez l'aneth et le persil par d'autres herbes - oignons verts, coriandre ou coriandre.
Étape 8. Placez les demi-rondelles d'oignon et les tranches d'ail. Saupoudrer de sel et de sucre.
Étape 9. Versez l'essence de vinaigre (remplacez par 9 % d'acide acétique, en augmentant la quantité proportionnellement).
Étape 10. Poivrez et assaisonnez avec de l'huile végétale.
Étape 11. Après avoir soigneusement agité, couvrez et retirez la pièce pour la laisser mariner toute la nuit.
Étape 12. Servez le plat épicé. Bon appétit!