Les courgettes, comme les ananas pour l'hiver, sont une option de dessert pour préparer un légume unique, ainsi que des cornichons et des salades, car la pulpe poreuse et au goût neutre des courgettes absorbe bien le goût et l'arôme des ingrédients brillants. Dans cette version, la courge est tranchée et l'arôme d'ananas est infusé de jus ou d'essence d'ananas. Ce sujet propose des recettes simples et délicieuses à base de courgettes, comme les ananas.
Courgettes au goût d'ananas pour l'hiver
Pour l'hiver, les courgettes à l'ananas seront à la fois un délicieux dessert et un complément à diverses salades et pâtisseries maison. La préparation est très simple et rapide : des tranches de courgettes sont bouillies dans du jus d'ananas avec du sucre et scellées dans des bocaux stériles. Pour la récolte, nous prenons de jeunes courgettes sans graines ni peau denses.
- Courgettes 2 PC. (jeune)
- Jus d'ananas 350 (millilitres)
- Sucre en poudre 50 (grammes)
- Sucre vanillé 10 (grammes)
-
Les courgettes, comme les ananas, sont très faciles à préparer pour l'hiver. Pour préparer de savoureuses courgettes à l'ananas pour l'hiver, on prépare immédiatement un ensemble simple d'ingrédients selon les proportions de la recette et le volume de préparation dont vous avez besoin. Lavez les courgettes et retirez la peau, mais vous pouvez la laisser.
-
Versez le sucre dans une casserole à part et, si vous le souhaitez, ajoutez un peu de sucre vanillé.
-
Versez le jus d'ananas dans le sucre.Mettez la casserole sur feu doux et portez le sirop à ébullition en remuant.
-
Coupez les courgettes en morceaux en formant des rondelles pour qu'elles ressemblent à des rondelles d'ananas.
-
Placer les tranches de courgettes dans le sirop bouillant et faire bouillir pendant 5 à 7 minutes dès le début de l'ébullition. Vous n'avez pas besoin de la faire cuire plus longtemps pour que la courgette conserve sa saveur croustillante.
-
Transférez ensuite les courgettes à l'aide d'une écumoire dans un bocal stérile et de préférence chaud.
-
Remplissez complètement les rondelles de courgettes de sirop bouillant. Nous fermons hermétiquement le pot, le posons sur le couvercle et le recouvrons d'une serviette éponge.
-
Nous stockons les courgettes à l'ananas préparées pour l'hiver dans n'importe quel endroit sombre. Bon courage et délicieuses préparations !
Courgettes au jus d'ananas pour l'hiver
Préparer des courgettes dans du jus d'ananas pour l'hiver n'est pas bon marché, mais savoureux, c'est pourquoi l'essence d'ananas est souvent utilisée à la place du jus. Dans cette recette, nous conservons les courgettes dans du jus d'ananas préparé dans un sachet tétra. On coupe le légume en rondelles, mais vous pouvez aussi le couper en cubes, car le goût ne change pas selon la forme de la coupe. On choisit des courgettes plus mûres pour que leur texture reste dense dans la préparation.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 3 litres (2 canettes de 1,5 litre chacune).
Ingrédients:
- Grosses courgettes – 2 pcs.
- Jus d'ananas – 1,5 l.
- Sucre – 1,5 cuillère à soupe.
- Acide citrique – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez bien les courgettes et retirez la peau avec un économe.
Étape 2. Coupez ensuite les courgettes en cercles d'au moins 1,5 cm d'épaisseur.
Étape 3. À l'aide d'un couteau ou d'un verre, retirez le noyau avec les graines pour former des anneaux.
Étape 4. Versez le jus d'ananas dans une casserole profonde et placez sur feu doux.
Étape 5. Dissoudre la quantité calculée de sucre dans le jus chauffé.
Étape 6. Dissolvez ensuite l'acide citrique dans le sirop et portez à ébullition.
Étape 7. Placez les tranches de courgettes dans le sirop bouillant.
Étape 8. Faites bouillir les rondelles de courgettes pendant 10 à 15 minutes à partir du début de l'ébullition jusqu'à ce qu'elles deviennent légèrement molles.
Étape 9. Stérilisez au préalable les pots et les couvercles d'un litre et demi. Disposez les courgettes dans des bocaux et versez dessus le sirop d'ananas bouillant.
Étape 10. Fermez immédiatement les bocaux hermétiquement.
Étape 11. Placez ensuite les bocaux sur les couvercles, recouvrez d'un « manteau de fourrure » et laissez refroidir complètement. Pour une conservation plus fiable, les courgettes au jus d'ananas peuvent être stérilisées pendant 20 minutes et selon les règles générales. Bon courage et délicieuses préparations !
Des courgettes comme des rondelles d'ananas pour l'hiver
Les courgettes comme les rondelles d'ananas pour l'hiver ne diffèrent presque pas en termes d'arôme et de goût des rondelles d'ananas en conserve. Ils peuvent constituer un dessert seul ou un complément à une viande, une pizza ou une salade, et sont préparés simplement et rapidement. Dans cette recette, on conserve les rondelles de courgettes dans du jus d'ananas et il vaut mieux choisir un jus plus concentré.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 1,5 l.
Ingrédients:
- Courgettes pelées – 2 kg.
- Jus d'ananas – 700 ml.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Acide citrique – 1 c. pas de toboggan.
- Vanilline - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez bien les courgettes sélectionnées pour la mise en conserve à l'eau froide.
Étape 2. Retirez les tiges des courgettes et utilisez un épluche-légumes ou un couteau pour retirer la peau.
Étape 3. Coupez ensuite les courgettes en cercles égaux jusqu'à 1 cm d'épaisseur afin qu'elles conservent leur forme dans la pièce.
Étape 4. Utilisez n'importe quel outil pour retirer le centre des cercles, formant ainsi des anneaux.
Étape 5. Versez le sucre, le citron et la vanilline dans une casserole profonde, selon les proportions de la recette, à l'aide de la pointe d'un couteau. Versez du jus d'ananas dessus.Placer la casserole sur feu moyen, dissoudre complètement le sucre et porter le sirop à ébullition.
Étape 6. Placez ensuite les rondelles de courgettes dans le sirop d'ananas bouillant et laissez cuire 15 à 30 minutes, selon le degré de maturité des courgettes. Il est important de ne pas trop cuire les courgettes.
Étape 7. Placez les anneaux soudés dans des bocaux stériles, fermez hermétiquement et laissez refroidir sous une couverture chaude. Les courgettes préparées pour l'hiver, comme les rondelles d'ananas, se conservent bien pendant un an dans n'importe quel endroit sombre. Bon courage et délicieuses préparations !
Courgettes comme ananas à la cannelle pour l'hiver
La cannelle, ainsi que les clous de girofle, la vanille, la muscade et les courgettes aux agrumes "comme les ananas" ajouteront des notes épicées et une grande saveur à ce dessert. La cannelle est ajoutée soit sous forme moulue au sirop, soit un petit bâton est placé dans chaque pot. Dans cette recette, nous conservons les rondelles de courgettes dans du jus d'ananas et ajoutons de la cannelle au goût.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 1,5 l (2 canettes de 0,7 l chacune).
Ingrédients:
- Courgettes – 1 kg.
- Jus d'ananas emballé – 400 ml.
- Sucre – 350 gr.
- Acide citrique – 0,5 c.
- Cannelle - au goût.
- Vanilline/sucre vanillé - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez et épluchez les courgettes sélectionnées pour la préparation.
Étape 2. Découpez-les ensuite en cercles jusqu'à 2 cm d'épaisseur.
Étape 3. À l'aide d'un couteau bien aiguisé ou d'un verre à shot, retirez le milieu des cercles pour créer des anneaux nets.
Étape 4. Versez la quantité requise de sucre dans la casserole.
Étape 5. Versez dessus le jus d'ananas, mélangez le tout pour que le sucre se dissolve et portez le jus à ébullition.
Étape 6. Placez les rondelles de courgettes dans le jus bouillant.
Étape 7. Ajoutez ensuite de l'acide citrique et de la vanilline ou du sucre vanillé aux courgettes.A ce stade, vous pouvez ajouter de la cannelle moulue à votre goût.
Étape 8. Faites cuire les courgettes dans le jus à feu doux pendant 15 minutes pour qu'elles restent croustillantes.
Étape 9. Placez ensuite les rondelles de courgettes dans des bocaux stériles. Placez un bâton de cannelle dans chaque pot si vous ne l'avez pas ajouté au sirop. Remplissez les anneaux de sirop d'ananas et fermez-les immédiatement hermétiquement avec les couvercles bouillis.
Étape 10. Placez les courgettes préparées pour l'hiver « comme des ananas » sur les couvercles, couvrez d'une serviette éponge et, après refroidissement complet, transférez-les en cave pour les conserver. Bon courage et délicieuses préparations !
Cubes de courgettes au goût d'ananas pour l'hiver
La possibilité de préparer des courgettes à l'ananas en cubes pour l'hiver est très pratique pour conserver de grandes quantités de ce légume, car couper en cubes permet de mettre plus de courgettes dans un bocal que de les couper en rondelles. Dans cette recette, nous ajoutons de l'arôme d'ananas à la poudre sèche, mais vous pouvez la remplacer par de l'essence d'ananas à raison de 16 grammes. pour 3 kg de courgettes. Faites tremper les tranches de courgettes pendant 12 heures dans une solution d'acide citrique, faites-les bouillir avec l'ajout d'arômes et de sucre et roulez-les.
Temps de cuisson : 12 heures 40 minutes.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 3 litres.
Ingrédients:
Cubes de courgettes – 3 kg.
Boisson sèche « Ananas » – 1 paquet.
Sucre – 100 gr.
Acide citrique – 15 g.
Eau – 1,5 l.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour cette préparation, sélectionnez une courgette mûre à la pulpe dense, rincez-la et épluchez-la avec les graines. Mesurez le reste des ingrédients selon la recette.
Étape 2. Coupez d’abord les courgettes en quartiers.
Étape 3. Coupez-les ensuite en petits cubes identiques.
Étape 4. Placez les tranches de courgettes dans un bocal de trois litres en le remplissant jusqu'au niveau des cintres.Dissoudre l'acide citrique dans l'eau et verser cette solution sur les tranches de courgettes dans un bocal. Laissez-le pendant 12 heures en le retournant périodiquement comme un sablier.
Étape 5. Versez ensuite les courgettes hachées avec l'infusion dans une casserole, ajoutez la quantité requise de sucre et d'arôme, remuez et faites bouillir pendant 5 minutes à partir du début de l'ébullition.
Étape 6. Versez les courgettes à l'ananas en cubes pour l'hiver dans le même pot ou dans un pot de trois litres, fermez hermétiquement et laissez refroidir sous n'importe quel « manteau de fourrure » à l'envers.
Étape 7. Les cubes de courgettes cuits à l'ananas pour l'hiver se conservent parfaitement dans un endroit sombre et frais et constitueront un excellent dessert pour vous. Bon appétit!