Le canard indien au four est un plat très savoureux et original. Vous réfléchissez à la façon de cuisiner une viande croustillante, dorée et savoureuse ? Alors les recettes de dinde cuite au four vous seront très utiles. Malheureusement, le canard indien n'est pas l'oiseau le plus apprécié en gastronomie, mais cela n'est pas entièrement justifié. La viande présente de nombreux avantages : elle est diététique, tendre, peu grasse, plus moelleuse et a un goût riche. Une carcasse bien cuite deviendra un plat emblématique sur n'importe quelle table de fête.
- Comment cuisiner une dinde moelleuse et juteuse dans la manche ?
- Dinde entière rôtie au four
- Recette pas à pas pour cuire la dinde aux pommes au four
- Comment cuire délicieusement une dinde avec des pommes de terre ?
- Une recette simple et savoureuse pour cuisiner la dinde en papillote
- Dinde moelleuse, cuite en morceaux
- Dinde juteuse aux pruneaux sur la table de fête
- Délicieux canard indien farci au sarrasin
- Comment cuire délicieusement une dinde au four avec des oranges ?
- Canard indien farci au riz et aux pommes
Comment cuisiner une dinde moelleuse et juteuse dans la manche ?
Nous présentons à votre attention une version du Nouvel An de la dinde au four. Et comme on associe fortement le Nouvel An aux mandarines et aux oranges, nous cuisinerons cet oiseau dans une marinade à l'orange.
- Indien 1 PC. (jusqu'à 2kg)
- Orange 3 (des choses)
- Ail 4 Clou de girofle
- Poivre noir moulu 1 (cuillères à café)
- Paprika 1 (cuillères à café)
- Herbes provençales 2 (cuillères à café)
- Huile de tournesol 1 (cuillères à soupe)
- Sel ½ (cuillères à soupe)
-
Comment cuire délicieusement la dinde au four ? Rincez soigneusement la carcasse de l'oiseau sous l'eau chaude courante et séchez-la avec un torchon. Pour les volailles non traitées, retirez d'abord les plumes restantes avec une pince à épiler, brûlez la carcasse et retirez tous les organes internes. Versez la quantité indiquée de sel et toutes les épices dans le bol, ajoutez l'huile de tournesol, le jus d'orange frais d'une orange et l'ail émincé. Remuez bien cette marinade pour que le sel se dissolve. Placez l'oiseau sur une grande assiette. Étalez la marinade obtenue sur tous les côtés de la carcasse, en frottant la marinade sur la viande.
-
Enveloppez hermétiquement la dinde avec les épices dans un film alimentaire et placez-la dans un endroit frais toute la nuit pour faire mariner la viande.
-
Le lendemain matin, retirez le film de la carcasse et versez la marinade formée dans l'assiette dans le ventre de l'oiseau.
-
Placez la dinde préparée dans un manchon de cuisson et fixez fermement les clips des deux côtés.
-
Disposez la carcasse sur une plaque à pâtisserie et faites cuire au four à 180°C pendant 1h30.
-
Passé ce délai, retirez la dinde cuite au four de la manche et versez le jus dans un bol. Lavez la plaque à pâtisserie, badigeonnez-la d'huile de tournesol, replacez l'oiseau dessus, versez le jus restant après la cuisson et mettez le tout au four pendant 20 minutes. Ensuite, égouttez le jus de la plaque à pâtisserie et poursuivez la cuisson pendant encore 15 à 20 minutes. Ceci est nécessaire pour que l'oiseau soit recouvert d'une croûte dorée et croustillante.
-
Placez la dinde cuite, moelleuse et juteuse, sur un beau plat et décorez de tranches d'orange et d'herbes fraîches.
Bon appétit!
Dinde entière rôtie au four
Le canard indo combine parfaitement toutes les meilleures propriétés gustatives de la viande de volaille.Il est beaucoup plus doux que la dinde et a une saveur plus forte que le poulet. Ce plat convient aux aliments pour bébés et à ceux qui ont besoin d'un régime. Nous présentons à votre attention une recette pour cuire une carcasse entière de cet oiseau au four. Il est proposé de le farcir de pommes et de pruneaux, mais vous pouvez vous en passer. Le temps de cuisson dépend du poids de la carcasse : pour chaque kilogramme de poids, il faut 1 heure de cuisson.
Ingrédients:
- Indoutka – 1 pièce.
- Oignon et citron - 1 pc.
- Pommes – 3 pièces.
- Pruneaux – 100 g.
- Ail – 6 gousses.
- Sel et poivre au goût.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, préparez la carcasse de l'oiseau pour la cuisson. Nous retirons les plumes restantes avec une pince à épiler, flambons la carcasse s'il y a des peluches dessus et rinçons abondamment à l'eau chaude. Séchez ensuite l'oiseau avec un torchon.
2. Frottez l'oiseau avec du sel et du poivre dont la quantité est déterminée à votre goût.
3. Versez de l'eau chaude sur les pruneaux pendant 10 minutes.
4. Pelez les oignons, les citrons et les pommes.
5. Coupez le citron en petits cubes, l'oignon en fines demi-rondelles, les pruneaux en fines lanières et coupez les pommes en tranches.
6. Placez cette tranche dans un bol, ajoutez l'ail haché et mélangez le tout.
7. Placez fermement la garniture préparée dans le ventre de la dinde et fixez-la avec des cure-dents ou cousez-la avec du fil solide.
8. Graisser une plaque à pâtisserie ou n'importe quel plat allant au four avec du beurre et placer l'oiseau dessus, en le plaçant ventre vers le bas.
9. Cuire la dinde au four à 180°C pendant 1,5 à 2 heures, selon le poids de la carcasse.
10. Pendant la cuisson, versez périodiquement le jus et la graisse de la poêle sur la carcasse et retournez-la pour que toute la carcasse soit recouverte d'une croûte dorée.
11. Transférez la volaille cuite dans un plat et servez.
Mangez pour votre santé !
Recette pas à pas pour cuire la dinde aux pommes au four
Selon la recette proposée, vous pouvez préparer un délicieux plat pour la table de fête à partir de dinde. L'oiseau est farci de pommes, ce qui rend la viande particulièrement tendre et avec un goût sucré agréable. La dinde est cuite dans une manche culinaire. Pour la pâtisserie, choisissez une carcasse de bonne qualité, car les principaux aspects gustatifs en dépendent et de l'âge de la volaille.
Ingrédients:
- Indoutka – 1 pièce.
- Pommes – 4 à 5 pièces.
- Sel, mayonnaise et poivre – au goût.
Processus de cuisson :
1. Rincez bien la carcasse de l'oiseau avec de l'eau chaude pour éliminer toute la poussière et la saleté, et utilisez une pince à épiler pour retirer les plumes restantes.
2. Broyez le poivre noir et mélangez-le avec du sel. Frottez le mélange obtenu sur l'oiseau à l'intérieur et à l'extérieur, en faisant juste attention à ne pas trop le saler.
3. Lavez les pommes, coupez-les en tranches moyennes et mélangez-les avec une cuillère à soupe de mayonnaise. Cela donnera à la viande une saveur et une texture délicates.
4. Farcissez le ventre de l'oiseau avec des pommes hachées et fixez la garniture avec des cure-dents.
5. Placez la volaille préparée dans un manchon de cuisson, fixez bien les clips des deux côtés et laissez reposer 1 heure. Pendant ce temps, l'oiseau donnera son jus.
6. Placez ensuite l'oiseau dans le sachet sur une plaque à pâtisserie.
7. 9. Cuire la dinde au four à 180°C pendant 2 heures.
8. Une demi-heure avant la fin de la cuisson, coupez le manchon en haut, ce qui vous permettra d'obtenir une croûte dorée et croustillante.
9. Placez l'oiseau cuit au four sur une assiette, décorez d'agrumes et d'herbes fraîches et servez.
Bon appétit!
Comment cuire délicieusement une dinde avec des pommes de terre ?
Le canard indo cuit au four avec des pommes de terre est un plat très savoureux aussi bien pour un dîner à la maison que pour des vacances. L'oiseau cuit plus vite qu'un canard ordinaire et contient beaucoup moins de graisse.Faire mariner la dinde dans une sauce miel-moutarde. Vous pouvez ajouter des oignons et de l'ail en plus grande quantité qu'indiqué dans les ingrédients, ce sera plus savoureux.
Ingrédients:
- Indoutka – 1 pièce.
- Pommes de terre – 4 à 8 pièces.
- Oignons – 4 pcs.
- Ail – 4 gousses.
- Miel – 2 cuillères à soupe. l.
- Moutarde – 1 c.
- Sel et épices - au goût.
Processus de cuisson :
1. Préparez la dinde pour la cuisson. Pour ce faire, retirez les plumes restantes avec une pince à épiler, rincez l'oiseau à l'eau chaude et coupez-le au niveau du sternum, comme pour le poulet tabac.
2. Faites fondre le miel au micro-ondes et mélangez-le avec la moutarde, le sel et le poivre. Vous pouvez ajouter une cuillère de jus de citron. Étalez le mélange obtenu sur la surface intérieure de la carcasse découpée.
3. Épluchez tous les légumes nécessaires.
4. Coupez les oignons en fines demi-rondelles et l'ail en tranches.
5. Faites frire l'oignon et l'ail hachés dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
6. Graisser une plaque à pâtisserie ou un plat allant au four avec de l'huile végétale et y déposer l'oiseau, côté peau vers le bas.
7. Déposez une couche de pommes de terre pelées sur la viande. Vous pouvez placer une partie des pommes de terre autour de la carcasse.
8. Placez les oignons frits et l'ail sur les pommes de terre.
9. Placer la plaque à pâtisserie avec la volaille au four préchauffé à 180°C pendant 1 heure. Couvrez ensuite le plat d'un morceau de papier d'aluminium et poursuivez la cuisson pendant 30 minutes. Passé ce délai, retirez le papier d'aluminium et faites cuire la dinde encore une demi-heure jusqu'à ce qu'une croûte dorée se forme.
10. Transférez la volaille cuite dans un plat, décorez d'herbes fraîches et servez.
Bon appétit!
Une recette simple et savoureuse pour cuisiner la dinde en papillote
Cuire la dinde dans du papier d'argent rend toujours le plat tendre, juteux et au goût inoubliable. Cette recette vous demande de faire mariner l'oiseau dans du jus de citron et de le cuire avec une sauce moutarde au miel.Si vous le souhaitez, vous pouvez le farcir de pommes. Le temps de cuisson est déterminé à raison de 1 heure - pour 1 kg de volaille.
Ingrédients:
- Indotka (pas plus de 3 kg) – 1 pc.
- Citron – 3 pièces.
- Miel et moutarde - 1 cuillère à soupe. l.
- Pommes (facultatif) – 3 pcs.
- Sel, poivre, clous de girofle et romarin – au goût.
Processus de cuisson :
1. Pressez le jus de 3 citrons dans une petite casserole, ajoutez-y des clous de girofle et du romarin et laissez mijoter 3 minutes à feu doux ou au bain-marie.
2. Préparez la carcasse de l'oiseau pour la cuisson. Rincez-le sous l'eau courante tiède, retirez les plumes restantes et séchez-le avec une serviette.
3. Placez l'oiseau sur une grande assiette et versez dessus le jus de citron préparé et les épices. Couvrir la carcasse d'un film alimentaire et laisser mariner au réfrigérateur pendant 2 heures.
4. Épluchez les pommes (de préférence sucrées) et coupez-les en petites tranches.
5. Frottez la dinde marinée avec du sel et du poivre, farcissez-la de pommes et fixez le ventre avec des cure-dents ou cousez-le.
6. Dans une tasse, mélangez le miel (pré-fondu) avec la moutarde et frottez le mélange obtenu sur la carcasse de tous les côtés.
7. Enveloppez hermétiquement l'oiseau dans du papier d'aluminium et placez-le sur une plaque à pâtisserie.
8. Cuire au four à 180°C pendant 2 heures selon le poids de la carcasse.
9. Passé ce délai, ouvrez le papier d'aluminium sur le dessus et gardez l'oiseau au four pendant encore 20 à 30 minutes pour qu'il soit bien frit.
10. Cette dinde au four peut être servie avec une sauce sucrée-salée à base de bouillon, de sauce soja, de sucre et de farine.
Bon appétit!
Dinde moelleuse, cuite en morceaux
Pour un dîner fait maison, vous pouvez cuire ce délicieux oiseau au four en coupant la carcasse en portions. Dans cette recette, vous êtes invité à le cuisiner dans une sauce à la crème sure, ce qui rendra la viande très juteuse et tendre.
Ingrédients:
- Indoutka – 1 pièce.
- Ail – 1 tête.
- Crème sure – 3 c. l.
- Khmeli-suneli – 1 cuillère à soupe. l.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
1. Nettoyez la carcasse de l'oiseau de toutes les plumes restantes, brûlez les peluches et rincez abondamment à l'eau chaude.
2. Ensuite, coupez l'oiseau en morceaux de tailles arbitraires.
3. Épluchez l'ail et hachez-le dans un moulin à ail.
4. Mettez la crème sure dans un bol, ajoutez le houblon suneli (vous pouvez choisir les assaisonnements à votre discrétion), l'ail haché, le sel et mélangez le tout.
5. Disposez les morceaux de dinde dans un plat (casserole, faitout ou plaque à pâtisserie à bords hauts) dans lequel vous allez cuire.
6. Tartinez généreusement tous les morceaux de volaille de sauce à la crème sure.
7. Couvrir les plats d'un morceau de film alimentaire et placer au frais pour mariner pendant 3 heures.
8. Passé ce délai, recouvrez le plat de dinde marinée d'un morceau de papier d'aluminium.
9. Cuire la volaille au four à 200°C pendant 1,5 à 2 heures. Retirez ensuite le papier d'aluminium et laissez la viande au four pendant encore 20 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée sur le dessus.
10. Le dîner est prêt. Servir la dinde au four avec n'importe quel plat d'accompagnement.
Bon appétit!
Dinde juteuse aux pruneaux sur la table de fête
L'indouette cuite aux pruneaux est un plat réservé aux vacances. Ce sont les pruneaux qui confèrent à la volaille au four un arôme et un goût particulièrement piquants. Ajoutez des pommes à la garniture pour rendre l'oiseau doux et juteux. Nous le faisons mariner dans une marinade au miel avec l'ajout de sauce soja et de mayonnaise. Cuire dans la manche. Essayez-le, c'est très savoureux !
Ingrédients:
- Carcasse de canard indien – 1 pc.
- Pruneaux – 100 g.
- Pommes – 4 pièces.
- Mayonnaise – 2 c. l.
- Ail – 1 tête.
- Miel – 1 cuillère à soupe. l.
- Sauce soja – 3 c. l.
- Poivre moulu - au goût.
Processus de cuisson :
1. Préparez d’abord la marinade pour l’oiseau.Pour ce faire, versez la sauce soja dans un bol, ajoutez la mayonnaise, le miel fondu, le poivre moulu et l'ail haché. Remuez bien la sauce.
2. Rincez la carcasse de dinde à l'eau tiède, retirez l'excès de graisse et séchez-la avec un torchon. Pour que la volaille cuite au four ait une croûte croustillante, ébouillantez la carcasse avec de l'eau bouillante.
3. Ensuite, étalez bien la volaille avec la sauce préparée, placez-la dans n'importe quel plat, couvrez d'un film alimentaire et pendant 2 heures, ou mieux encore, mettez-la au frais toute la nuit pour la faire mariner.
4. Le lendemain, nous commençons à préparer notre plat.
5. Versez de l'eau chaude sur les pruneaux pendant 20 minutes, puis rincez et coupez en deux.
6. Épluchez les pommes et coupez-les en tranches moyennes.
7. Placez les pommes préparées, les pruneaux et plusieurs gousses d'ail pelées dans le ventre de la dinde marinée. Fixez les parois abdominales avec des cure-dents.
8. Placez la volaille dans un manchon de cuisson dont les extrémités sont fixées par des clips.
7. 9. Cuire la dinde au four à 180°C pendant 2 heures.
10. Servir la volaille cuite avec n'importe quelle sauce et accompagnement.
Mangez pour votre santé !
Délicieux canard indien farci au sarrasin
Dans cette recette, vous êtes invités à cuire la dinde au four en la farcissant de sarrasin. Les principaux produits de cette recette - la viande de dinde et le sarrasin - sont diététiques, le plat est donc parfait pour ceux qui ont besoin d'un régime et pour les aliments pour bébés. Dans cette recette, la viande est marinée dans de la mayonnaise.
Ingrédients:
- Indoutka – 1 pièce.
- Sarrasin – 1 cuillère à soupe.
- Oignons et carottes - 1 pc.
- Ail – 1 tête.
- Mayonnaise – 3 c. l.
- Sel et épices - au goût.
Processus de cuisson :
1. Rincez la carcasse de dinde à l'eau tiède et séchez-la avec un torchon.
2.Dans un bol, mélangez la mayonnaise avec l'ail haché de quelque manière que ce soit et frottez le mélange obtenu sur toute la carcasse de l'oiseau.
3. Placez l'oiseau au réfrigérateur pendant 2-3 heures pour le faire mariner.
4. Passé ce délai, préparez la garniture pour la farce.
5. Dans une autre poêle, cuire le sarrasin jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit.
6. Épluchez l'oignon, la carotte et coupez-les en petits cubes.
7. Faites frire ces légumes dans une petite quantité d'huile végétale et mélangez-les avec du sarrasin. Ajoutez des épices à cette garniture selon votre goût. Ceux-ci peuvent inclure le basilic, le safran, la muscade et les oignons verts.
8. Retirez l'excès de mayonnaise de la dinde marinée et frottez la carcasse avec du sel et du poivre.
9. Placez ensuite la garniture au sarrasin dans le ventre de l’oiseau, mais pas très serré.
10. Fixez l'abdomen avec des cure-dents ou cousez avec du fil solide.
11. Enveloppez l'oiseau préparé dans du papier d'aluminium et placez-le sur une plaque à pâtisserie.
12. Cuire la volaille au four à 180°C pendant 2 heures.
13. Ouvrez ensuite le papier d'aluminium sur le dessus et poursuivez la cuisson encore 20 minutes jusqu'à ce que l'oiseau soit recouvert d'une croûte dorée.
Bon appétit!
Comment cuire délicieusement une dinde au four avec des oranges ?
L'indo-canard aux agrumes est cuit selon le même principe qu'un canard ordinaire. Les oranges confèrent toujours à la viande de cet oiseau un arôme merveilleux et des notes aromatiques piquantes. Le point fort de ce plat est le glaçage miel-orange.
Ingrédients:
- Indoutka – 1 pièce.
- Oranges – 3 pièces.
- Citron – 1 pièce.
- Miel et vin doux - 2 c. l.
- Pétioles de céleri – 4 pcs.
- Sel et épices - au goût.
Processus de cuisson :
1. Préparez d'abord la carcasse de dinde pour la cuisson. Nettoyez-le des restes de plumes, retirez la croupe, les phalanges des ailes et l'excès de graisse.
2. Rincez ensuite l'oiseau et séchez-le avec une serviette en papier.
3.Pressez le jus d'un citron et d'une orange de quelque manière que ce soit, ajoutez du sel, une cuillère à soupe d'huile végétale, du poivre noir et mélangez.
4. Placez la carcasse de volaille dans un bol profond, versez-y la marinade d'agrumes préparée et pendant 3-4 heures (plus longtemps, mieux la viande sera saturée de l'arôme d'orange) et placez-la dans un endroit froid pour mariner.
5. Passé ce délai, l'oiseau peut être cuit.
6. Rincez la deuxième orange, séchez-la avec une serviette et coupez-la en tranches.
7. Lavez les branches ou le céleri-rave et coupez-les en petits morceaux.
8. Placez l'orange et le céleri hachés dans le ventre de l'oiseau.
9. Placez la dinde préparée sur une plaque à pâtisserie graissée.
10. Cuire la volaille au four à 190°C pendant 2 heures. Toutes les 30 minutes, arrosez la carcasse du jus et de la graisse qui ont coulé sur la plaque à pâtisserie.
11. Enfin, préparez le glaçage miel-orange. Pour ce faire, pressez le jus de la troisième orange, ajoutez-y du vin doux et du miel fondu et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe.
12. Retirez l'oiseau cuit au four du four. Jetez les oranges et le céleri, ils ne sont plus nécessaires.
13. Versez le glaçage sucré aromatique sur la carcasse et vous pourrez servir.
Bon appétit!
Canard indien farci au riz et aux pommes
Grâce à cette recette, vous pouvez préparer une délicieuse dinde au four farcie de riz. Ajoutez des pommes et des carottes à la garniture pour rendre la viande juteuse. Faites mariner la volaille dans du jus de citron. Nous allons cuire en papillote.
Ingrédients:
- Canard indo (pesant 2,5 à 3 kg) – 1 pc.
- Riz – 1 cuillère à soupe.
- Oignons et carottes - 1 pc.
- Pommes – 2 pièces.
- Citron – 3 pièces.
- Miel et moutarde - 1 cuillère à soupe. l.
- Sel et épices (romarin et clous de girofle) - au goût.
Processus de cuisson :
1. Vous devez d’abord préparer la marinade pour la volaille.Pressez le jus de trois citrons en utilisant n'importe quelle méthode et versez-le dans une petite casserole. Ajoutez du romarin et quelques bourgeons de clous de girofle au jus et laissez mijoter au bain-marie pendant plusieurs minutes pour maximiser l'arôme de ces épices.
2. Préparez la carcasse de l'oiseau selon les règles générales et placez-la dans un récipient profond.
3. Versez la marinade au citron sur la carcasse et placez-la au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures.
4. Dans une autre poêle, faites cuire le riz lavé jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit et refroidi.
5. Épluchez l'oignon, la carotte et coupez-les en petits cubes.
6. Mélangez les légumes hachés avec du riz bouilli.
7. Lavez les pommes, épluchez-les et coupez-les en tranches.
8. Frottez la carcasse de volaille marinée avec du sel et du poivre.
9. Placez ensuite la carcasse verticalement sur le cou, et tapissez les côtés de l'abdomen de pommes tranchées pour former un cylindre de pomme.
10. Placez la garniture au riz à l'intérieur de ce cylindre.
11. Fixez les parois abdominales avec des cure-dents ou cousez-les avec du fil.
12. Faites fondre le miel au micro-ondes et mélangez-le avec la moutarde. Frottez la carcasse de volaille avec ce mélange.
13. Enveloppez ensuite la carcasse dans du papier aluminium et placez-la dans un four préchauffé à 180°C pendant 2 heures. Ensuite, ouvrez le papier d'aluminium et faites cuire l'oiseau pendant encore 20 minutes pour obtenir une croûte appétissante.
14. Vous pouvez servir n'importe quelle sauce avec la dinde au four.
Bon appétit!
Excellentes recettes, tous les ingrédients disponibles. Une explication étape par étape que le cuisinier le plus novice comprendra. Rien que les photos donnent envie de manger. J'ai surtout aimé la recette de dinde farcie au sarrasin.
L'indouette au four est mon plat préféré, mais je le cuisine un peu différemment. Je farcis l'intérieur de bouillie de sarrasin mi-cuite et d'abricots secs. L'association des saveurs est excellente.