Le Khychiny est un plat national de nombreux peuples du Caucase. Ces beaux pains plats avec une variété de garnitures sont fabriqués à partir d'un petit nombre d'ingrédients, mais ils s'avèrent très savoureux. Ainsi, nous vous proposons 10 recettes pour réaliser du khychin.
- Khichina des Balkars avec du fromage et des pommes de terre dans une poêle
- Comment cuisiner le khychin avec du fromage et des herbes ?
- Recette pas à pas pour faire du khychin avec du fromage cottage et des herbes
- Une recette simple et savoureuse de khychins à la viande
- Khychins sur kéfir avec du fromage à la maison
- Comment faire frire délicieusement le khychin de la pâte dans l'eau ?
- Comment bien cuire le khychin au four ?
- Khychins aux fanes de betteraves à la maison
- Recette pas à pas pour faire du khychin avec du lait
- Khichina luxuriante à base de pâte levée
Khichina des Balkars avec du fromage et des pommes de terre dans une poêle
Tout d'abord, pétrissez la pâte avec de la farine, du kéfir, du sel et du beurre. Ensuite, il est coupé en petits morceaux, la garniture est placée à l'intérieur et le tout est étalé jusqu'à obtenir un gâteau plat. Ensuite, les khychins sont frits dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient dorés et servis.
- Farine de blé 450 (grammes)
- Kéfir 1 (lunettes)
- Bicarbonate de soude 1 (cuillères à café)
- Sel ½ (cuillères à café)
- Beurre 2 (cuillères à soupe)
- Pomme de terre 400 (grammes)
- Fromage Brynza (à base de lait de vache) 300 (grammes)
-
Comment cuisiner le khychin classique des Balkars avec du fromage et des pommes de terre dans une poêle ? Tout d’abord, préparez la pâte.Versez le kéfir dans un récipient profond, ajoutez-y du soda, du sel et de la farine, que nous passons d'abord au tamis pour rendre la pâte plus aérée.
-
Mélanger la farine avec le kéfir et pétrir la pâte. Tout d'abord, on fait cela avec un fouet, puis on pose la pâte sur un plan de travail saupoudré de farine, et on termine de la pétrir ici. Couvrir le produit fini avec une serviette et laisser reposer environ 15 minutes.
-
A ce moment, préparez la garniture pour les khychins. Râpez le fromage (vous pouvez utiliser du fromage Adyghe). Épluchez les pommes de terre, faites-les bouillir jusqu'à ce qu'elles soient tendres, puis laissez-les refroidir à température ambiante. Ensuite, râpez-le sur une râpe fine ou passez-le dans un hachoir à viande.
-
Mélangez maintenant les pommes de terre et le fromage jusqu'à consistance lisse et roulez la garniture obtenue en 10 boules. Ils devraient avoir la taille d'un œuf de poule. Nous divisons également la pâte en 10 parts égales.
-
Prenez un morceau de pâte, étalez-le légèrement et déposez une boule de farce au centre. Nous faisons cela avec tous les préparatifs.
-
Rassemblez les bords de la pâte et pincez-les bien.
-
Maintenant, nous aplatissons la boule obtenue, après quoi nous la roulons soigneusement en un mince gâteau plat de la taille de notre poêle.
-
Prenez une poêle antiadhésive et faites-la bien chauffer. Placez-y les pains plats et faites-les frire des deux côtés à feu moyen sans huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
-
Nous empilons les khychins finis les uns sur les autres et graissons chacun d'eux avec du beurre que nous fondons d'abord au micro-ondes.
-
Nous coupons les khychins classiques en quatre parties et les servons avec du thé sucré ou les emportons avec nous sur la route, au travail ou aux études. Bon appétit!
Comment cuisiner le khychin avec du fromage et des herbes ?
La pâte à base de kéfir, de farine, de sel et de soda est coupée en parties égales et une garniture de suluguni et d'herbes est placée dans chacune d'elles. Ensuite, tout est pincé, roulé en galettes et frit dans une poêle sèche pendant une minute et demie de chaque côté.
Temps de cuisson: 1 heure.
Temps de cuisson: 30 minutes.
Portions – 7.
Ingrédients:
- Fromage Suluguni – 200 gr.
- Farine de blé – 400 gr.
- Kéfir – 100 ml.
- Sel – 0,5 c.
- Soda – 0,5 c.
- Eau – 100 ml.
- Verts - au goût.
Processus de cuisson :
1. Versez le kéfir dans un récipient profond, ajoutez-y du soda, mélangez et laissez reposer environ 5 minutes. Pendant ce temps, le kéfir devrait commencer à mousser. Ensuite, versez la farine et le sel dans un récipient séparé, tamisé au tamis. Il est préférable de saupoudrer de farine par parties pour faciliter le pétrissage de la pâte. Versez le kéfir et l'eau dans les ingrédients secs et pétrissez la pâte. Cela devrait être à la traîne de vos mains. Ensuite, enveloppez-le dans du film alimentaire et laissez-le reposer à température ambiante pendant au moins une demi-heure.
2. A ce moment, préparez la garniture. Râpez le fromage suluguni sur une râpe grossière. Nous lavons bien les légumes verts sous l'eau courante, les séchons sur une serviette en papier, les hachons finement et les ajoutons au fromage. Mélangez le tout soigneusement.
3. Coupez la pâte en sept parts égales. Ensuite, pétrissez chaque morceau pour obtenir un gâteau plat que nous étalons un peu avec un rouleau à pâtisserie. La pâte doit mesurer 1 à 2 mm sur les bords et 3 à 4 mm au centre.
4. Placez la garniture au centre des pains plats, ramenez les bords de la pâte vers le centre et pincez-les dessus. Ensuite, nous roulons le tout en un mince gâteau plat en fonction du diamètre de la poêle.
5. Maintenant, prenez une poêle à fond épais, faites-la bien chauffer et faites-y revenir le khychin sans huile pendant 1 à 1,5 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré de chaque côté.Beurrer les pains plats finis, les couper en quatre morceaux et servir. Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire du khychin avec du fromage cottage et des herbes
La pâte à base de kéfir, d'huile végétale, de farine, de sel, de sucre et de soda est remplie de fromage cottage, d'œufs, d'aneth, d'oignons verts et de sel. Le tout est roulé en fines galettes et frit dans une poêle sèche. Il s'avère que c'est un plat très savoureux et satisfaisant.
Temps de cuisson: 40 minutes.
Temps de cuisson: 30 minutes.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Kéfir 2,5% – 1 l.
- Huile végétale – 2 c. l.
- Farine de blé – 1 kg.
- Sel – 1 c.
- Sucre cristallisé – 2 c. l.
- Soda – 1 c.
- Beurre – 180 gr.
Pour remplissage:
- Fromage cottage 5-9% – 600 gr.
- Oeuf de poule – 1 pc.
- Aneth – 1 bouquet.
- Oignons verts – 1 botte.
- Sel – 0,5 cuillère à soupe. l.
Processus de cuisson :
1. Prenez un verre et versez-y du kéfir. Ajoutez-y du soda, mélangez et réservez. Maintenant, prenez un récipient profond, versez-y le reste du kéfir, versez la farine tamisée au tamis, ajoutez le sel, le sucre cristallisé, l'huile végétale et le kéfir avec le soda. Mélangez la pâte. Cela devrait devenir un peu liquide. Couvrir le récipient avec un torchon et laisser reposer à température ambiante.
2. Versez le fromage cottage dans un récipient séparé et écrasez-le avec une fourchette. Salez, cassez l'œuf et mélangez bien.
3. Lavez bien l'aneth et les oignons verts sous l'eau courante, séchez-les sur une serviette en papier et hachez-les finement. Ajoutez les légumes verts au fromage cottage, mélangez et goûtez au sel. Ajoutez du sel si nécessaire.
4. Versez la farine sur le plan de travail. Nous saupoudrons également nos mains et la surface de la pâte de farine. Déchirez un petit morceau de pâte, roulez-le dans la farine et formez une boule.Ensuite, appuyez légèrement dessus et placez environ une cuillère à soupe de caillé au centre.
. Maintenant, nous rassemblons les bords de la pâte et les pinçons fermement au centre.
6. Ensuite, saupoudrez le rouleau à pâtisserie de farine et étalez la pâte et la garniture en un mince gâteau plat. Il doit avoir le même diamètre qu'une poêle sur laquelle le khychin sera frit. Il est important que rien ne colle à la table ou au rouleau à pâtisserie.
7. Faites bien chauffer une poêle à fond épais, secouez la farine des khychins et faites-les revenir sans huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Placez les pains plats finis en pile et badigeonnez chacun d'eux de beurre fondu. Ensuite, coupez-les en quatre parties et servez. Bon appétit!
Une recette simple et savoureuse de khychins à la viande
Remplissez la pâte d'eau, de kéfir, de sel, de soda, de farine et d'huile végétale avec du bœuf haché et des épices. Ensuite, le tout est étalé en fines galettes et frit dans une poêle sèche pendant 5 minutes de chaque côté. Les khychins finis sont graissés avec du beurre et servis.
Temps de cuisson: 1 heure 15 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Eau – 150 ml.
- Kéfir – 150 ml.
- Sel – 0,5 c.
- Soda – 0,5 c.
- Farine de blé – 500 gr.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe. l.
Pour remplissage:
- Bœuf haché – 300 gr.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Beurre - au goût.
Processus de cuisson :
1. On commence par préparer la pâte. Prenez un récipient profond et versez-y du kéfir à température ambiante avec de l'eau tiède bouillie. Ajoutez ensuite l'huile végétale, le sel et le soda. Tamisez la farine au tamis et ajoutez-la par parties aux ingrédients. Nous commençons à pétrir la pâte avec un fouet, après quoi nous la transférons sur le plan de travail et finissons de pétrir dessus.Transférez ensuite la pâte finie dans un sac en plastique et laissez reposer 30 minutes.
2. A ce moment, préparez la garniture. Placez le bœuf haché dans un récipient adapté, ajoutez-y du sel et du poivre noir moulu et mélangez bien le tout.
3. Au bout d'une demi-heure, retirez la pâte du sac et pétrissez-la bien. On lui donne la forme d'un boudin et on le coupe en 8 parties égales.
4. Faites des boules avec chaque morceau de pâte, puis pétrissez-les en petits gâteaux plats. Placez un peu de garniture au centre de chacun.
5. Scellez les bords des pains plats pour que la viande hachée reste au centre.
6. Nous pressons chaque khychin avec notre main, après quoi nous l'étalons avec un rouleau à pâtisserie en un gâteau plat jusqu'à 0,5 cm d'épaisseur.
7. Faites bien chauffer une poêle à fond épais et faites frire le khychin sans huile pendant environ 5 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'il soit doré.
8. Graissez chaque pain plat avec du beurre et placez-les en pile.
9. Coupez en quatre parties et servez le khychin parfumé et chaud à table. Bon appétit!
Khychins sur kéfir avec du fromage à la maison
La pâte à base de kéfir, de farine, de soda et de sel est coupée en parts égales et remplie de fromage et d'herbes. Ensuite, le tout est étalé en fines galettes et frit dans une poêle sèche jusqu'à ce qu'il soit doré. Les khychins finis sont graissés avec du beurre et servis.
Temps de cuisson: 1 heure.
Temps de cuisson: 45 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Kéfir – 200 ml.
- Farine de blé – 2,5 c.
- Soda – 0,5 c.
- Sel – 0,5 c.
- Aneth – 1 bouquet.
- Persil – 1 bouquet.
- Fromage fromage – 250 gr.
- Beurre – 100 gr.
Processus de cuisson :
1. On commence par préparer la pâte. Versez le kéfir dans un récipient profond, ajoutez-y du soda, mélangez et laissez reposer environ 5 minutes.Ensuite, ajoutez le sel et la farine, que nous passons d'abord au tamis. Pétrissez la pâte molle, puis couvrez-la d'un torchon et laissez-la reposer environ une demi-heure pour qu'elle devienne plus élastique.
2. Ensuite, préparez la garniture. Lavez bien l'aneth et le persil sous l'eau courante, séchez-les sur une serviette en papier et hachez-les finement. Émiettez finement le fromage dans un récipient adapté, ajoutez-y les légumes verts et mélangez bien le tout.
3. Au bout de 30 minutes, prenez la pâte, divisez-la en 6 parts égales et réalisez un petit gâteau avec chacune. Placez la garniture au centre.
4. Rassemblez les bords de la pâte et pincez-les bien au centre. Ensuite, appuyez sur la boule obtenue avec vos mains pour qu'elle revienne à l'état de petit gâteau.
5. Abaissez maintenant soigneusement la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en un mince gâteau plat, du même diamètre que le fond de la poêle dans laquelle nous allons faire frire le khychin.
6. Faites bien chauffer une poêle à fond épais et faites frire le khychin des deux côtés jusqu'à ce qu'il soit doré.
7. Transférez les pains plats finis dans une assiette et badigeonnez chacun d'eux de beurre fondu. Ensuite, coupez-les en 4 parties et servez. Bon appétit!
Comment faire frire délicieusement le khychin de la pâte dans l'eau ?
Les petits pains plats à base d'eau sont remplis de bœuf haché, de coriandre, de sel et de poivre noir. Ensuite, les bords de la pâte sont étroitement pincés sur le dessus, le tout est étalé en un mince gâteau plat, frit dans une poêle sèche jusqu'à ce qu'il soit doré et graissé avec du beurre.
Temps de cuisson: 1 heure.
Temps de cuisson: 40 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
Pour le test:
- Eau – 1,5 cuillère à soupe.
- Farine de blé – 4-4,5 c.
- Sel – 0,5 c.
Pour remplissage:
- Bœuf – 400-450 gr.
- Coriandre fraîche – 0,5 bouquet.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Beurre – 50 gr.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, préparez la pâte. Versez de l'eau dans un récipient profond, ajoutez-y du sel et ajoutez progressivement la farine tamisée au tamis. Mélangez bien le tout, puis déposez la pâte sur le plan de travail et pétrissez-la pendant 10 minutes en la jetant sur la table de temps en temps. Ensuite, remettez-la dans le récipient, couvrez d'un torchon et laissez reposer la pâte.
2. A ce moment, préparez la garniture. Lavez bien la coriandre fraîche sous l’eau courante, puis séchez-la sur une serviette en papier et hachez-la finement.
3. Nous lavons également le bœuf, le séchons, le coupons en petits morceaux et le broyons dans un mixeur ou le passons dans un hachoir à viande. Ensuite, ajoutez du sel et du poivre noir moulu au goût, de la coriandre à la viande hachée obtenue et mélangez bien le tout.
4. Maintenant, nous sortons notre pâte, la coupons en 6 parties égales et en faisons des boules. Nous faisons de même avec la garniture.
5. Réalisez un petit gâteau plat à partir d'un morceau de pâte, placez une boule de garniture au centre, rassemblez les bords de la pâte et pincez bien le haut.
6. La pièce obtenue doit ressembler à du khinkali. Ensuite, retournez-le et étalez-le à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en un gâteau fin d'un diamètre égal au fond de la poêle.
7. Faites bien chauffer la poêle et faites-y revenir nos khychins sans huile pendant 2-3 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés.
8. Graisser les pains plats finis avec du beurre fondu, les empiler et servir. Bon appétit!
Comment bien cuire le khychin au four ?
La pâte composée de farine, d'eau, de levure, de sel et de sucre est divisée en parts égales et remplie de viande hachée, d'oignons, d'ail, de beurre, d'eau, d'épices et d'herbes.Les pains plats sont cuits au four pendant 25 à 30 minutes et servis. Il s'avère que c'est un plat très satisfaisant et savoureux.
Temps de cuisson: 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson: 1 heure.
Portions – 4.
Ingrédients:
Pour le test:
- Farine de blé – 900 gr.
- Levure sèche – 1 c.
- Eau – 300 ml.
- Sel – 0,5 cuillère à soupe. l.
- Huile végétale – 2 c. l.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe. l.
Pour remplissage:
- Viande – 700 gr.
- Oignons – 2 pcs.
- Ail – 3 gousses.
- Beurre – 50 gr.
- Eau – 200 ml.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Piment rouge moulu - au goût.
- Sel - au goût.
- Verts - au goût.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, pétrissez la pâte. Versez de l'eau tiède dans un récipient séparé, ajoutez la levure, le sucre cristallisé et le sel. Mélangez bien le tout et ajoutez la farine tamisée au tamis. Pétrissez la pâte avec vos mains. Il devrait s'avérer doux et tendre. Ensuite, couvrez-le d'une serviette et laissez-le reposer dans un endroit chaud pendant 3 heures.
2. Préparez maintenant la garniture. Nous rincons bien la viande sous l'eau courante, la séchons avec une serviette en papier et la hachons finement avec un couteau ou la passons sur une grande grille dans un hachoir à viande. Épluchez l'oignon, hachez-le finement, salez et écrasez-le avec les mains pour qu'il libère le jus. Hachez également finement l'ail pelé et les herbes. Mélangez tous les ingrédients avec la viande, ajoutez le poivre rouge et noir moulu, l'eau, puis mélangez bien le tout jusqu'à consistance lisse.
3. Maintenant, nous prenons notre pâte, la divisons en 5 à 6 parties égales et les roulons en boules. Aplatissez chacun avec la main, puis étalez le tout au rouleau à pâtisserie en galettes de 3 à 5 mm d'épaisseur. Placer la garniture au centre et répartir uniformément. Assurez-vous de laisser 3 à 4 cm sur les bords. Soulevez les bords de la pâte et fixez-les ensemble pour qu'il y ait un trou au centre.
4.Préchauffer le four à température maximale. Saupoudrez une plaque à pâtisserie de farine, placez-y les khychins et faites-les cuire au four pendant 25-30 minutes. Ensuite, graissez la pâte avec du beurre et placez également un morceau sur la garniture pour qu'elle fonde.
5. Servez le plat chaud à table avec des herbes et des légumes frais. Bon appétit!
Khychins aux fanes de betteraves à la maison
Une garniture de fromage Adyghe et de fanes de betteraves est ajoutée à la pâte à base de kéfir, de farine, de sel, de soda et d'œufs, coupés en parts égales. Ensuite, le tout est roulé en fines galettes et frit dans une poêle sèche. Les khychins finis sont graissés avec du beurre et servis.
Temps de cuisson: 1 heure 15 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes.
Portions – 12.
Ingrédients:
- Huile végétale – 2 c. l.
- Kéfir ou ayran – 400 ml.
- Farine de blé – 850 gr.
- Sel – 0,5 c.
- Soda – 0,5 c.
- Oeuf de poule – 1 pc.
- Fromage Adyghe – 400 gr.
- Fanes de betteraves – 400 gr.
- Beurre – 100 gr.
Processus de cuisson :
1. Versez le kéfir dans un récipient profond, ajoutez l'huile végétale, le soda, le sel, cassez un œuf et mélangez bien le tout. Ajoutez ensuite la farine tamisée au tamis et pétrissez la pâte molle. Couvrez ensuite la pâte avec une serviette et envoyez-la dans un endroit chaud pendant 30 à 40 minutes.
2. A ce moment, préparez la garniture. Lavez soigneusement les fanes de betteraves sous l’eau courante et séchez-les sur une serviette en papier. Ensuite, nous retirons toutes les veines et épaississements, après quoi nous coupons le dessus en fines lanières. Nous râpons le fromage Adyghe sur une râpe grossière, le transférons dans un récipient pratique et le mélangeons avec les dessus hachés. Divisez la garniture finie en 12 parties égales et formez une boule à partir de chacune.
3. Nous divisons également la pâte finie en 12 parties et roulons chacune en boule.Saupoudrez maintenant le plan de travail de farine et placez-y un morceau de pâte.
4. Aplatissez-le avec la paume et déposez la garniture au centre.
5. Ensuite, nous rassemblons les bords de la pâte, les connectons au centre, puis les attachons soigneusement ensemble pour former un nœud en haut.
6. Ensuite, retournez la pièce obtenue et redressez-la avec vos mains pour obtenir un gâteau plat d'environ 18 à 20 cm de diamètre. Vous pouvez également utiliser un rouleau à pâtisserie, mais la pâte elle-même est tout à fait maniable.
7. Maintenant, faites bien chauffer la poêle et faites-y revenir nos pains plats sans huile des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
8. Graisser les khychins finis avec du beurre fondu et les empiler les uns sur les autres. Si vous le souhaitez, coupez-les en quatre pour plus de commodité et servez. Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire du khychin avec du lait
La pâte au lait est coupée en parts égales, de petites galettes sont confectionnées à partir de chacune et une garniture de pommes de terre et de fromage y est placée. Ensuite, le tout est à nouveau étalé en fines galettes et frit dans une poêle sèche pendant 3 à 4 minutes de chaque côté.
Temps de cuisson: 1 heure.
Temps de cuisson: 45 minutes.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Lait – 500 ml.
- Farine de blé – 500 gr.
- Fromage Suluguni ou Adyghe – 300 gr.
- Beurre – 100 gr.
- Pommes de terre – 4 pcs.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe. l.
- Soda – 1 c.
- Sel – 0,5 c.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Verts - au goût.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, faites chauffer le lait au micro-ondes. Il devrait être tiède, pas brûlant. Versez-le dans un récipient profond, ajoutez l'huile végétale et mélangez bien.
2. Tamisez la farine au tamis dans un récipient séparé, ajoutez-y du soda et du sel et mélangez le tout avec un fouet jusqu'à consistance lisse.
3.En 2-3 séries, mélanger les ingrédients secs avec les ingrédients liquides et pétrir la pâte. Il devrait s'avérer doux et élastique. Assurez-vous de la pétrir sur un plan de travail saupoudré de farine, puis couvrez la pâte d'un torchon et laissez-la reposer environ une demi-heure.
4. Lavez les pommes de terre et faites-les bouillir directement dans leur peau. Ensuite, égouttez l'eau, laissez-la refroidir un peu, puis retirez la peau et transformez les pommes de terre en purée à l'aide d'un presse-purée. Râpez le fromage sur une râpe fine et ajoutez-le aux pommes de terre. Ensuite, ajoutez du sel et du poivre noir moulu au goût et mélangez bien le tout. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des herbes à la garniture.
5. Coupez la pâte finie en parties égales et roulez-les en boules. Pétrissez ensuite chacun d'eux avec vos doigts jusqu'à ce qu'ils forment des petits gâteaux. Déposez une boule de farce au centre.
6. Maintenant, nous collectons les bords de la pâte et les connectons au centre. Ensuite, on prend un rouleau à pâtisserie et on étale nos préparations en fines galettes plates, d'un diamètre légèrement inférieur à celui de la poêle dans laquelle seront préparés les khychins.
7. Faites chauffer la poêle à feu vif, puis réduisez-la au minimum. Faites frire nos pains plats sans huile pendant 3-4 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés, en les recouvrant d'un couvercle.
8. Graisser les khychins finis avec du beurre, les empiler et servir. Bon appétit!
Khichina luxuriante à base de pâte levée
Le pain plat à base de pâte levée est rempli de garniture aux pommes de terre et au fromage, le tout est bien pincé au centre et étalé en un pain plat fin. Les Khychins sont frits dans une poêle sèche, puis badigeonnés de beurre et servis.
Temps de cuisson: 2 heures.
Temps de cuisson: 40 minutes.
Portions – 15.
Ingrédients:
- Ayran – 700 ml.
- Eau – 300 ml.
- Beurre – 100 gr.
- Sel – 2 c.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe. l.
- Levure pressée – 1 paquet.
- Farine de blé – 2 kg.
- Fromage – 1 kg.
- Pommes de terre – 2 kg.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, préparez la pâte. Versez 100 ml d'eau tiède dans un bol profond, ajoutez-y une cuillère à café de sucre et un paquet de levure. Mélangez bien le tout et envoyez-le dans un endroit chaud pendant 10 minutes pour que la pâte lève.
2. Ajoutez le reste de l'eau à l'ayran et faites chauffer le tout jusqu'à ce qu'il soit chaud. Ajoutez ensuite le beurre fondu, le sel, le reste du sucre cristallisé et la pâte. Mélangez bien le tout.
3. Tamisez la farine au tamis et ajoutez-la progressivement aux autres ingrédients. Pétrir une pâte molle. Ensuite, nous l'envoyons dans un endroit chaud pendant 1 heure. Pendant ce temps, sa taille devrait doubler.
4. Lavez, épluchez et faites bouillir les pommes de terre dans de l'eau salée. Réduisez-le ensuite en purée à l'aide d'un presse-purée, puis laissez-le refroidir. Râpez le fromage sur une râpe fine, ajoutez-le aux pommes de terre et mélangez jusqu'à consistance lisse. Prélevez un échantillon et ajoutez du sel si nécessaire. Roulez la garniture préparée en boules de la taille d'un poing de femme.
5. Divisez la pâte en autant de morceaux que la garniture, après quoi nous les roulons également en boules. Laissez-les reposer environ 15 minutes jusqu'à ce qu'ils lèvent.
6. Maintenant, nous faisons un petit gâteau plat à partir de chaque boule, mettons la garniture aux pommes de terre au centre et pinçons fermement les bords de la pâte sur le dessus. Ensuite, appuyez légèrement sur la pièce avec votre main et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie en un gâteau fin d'un diamètre légèrement inférieur au fond de la poêle.
7. Faites bien chauffer la poêle et faites-y revenir le khychin sans huile jusqu'à ce qu'il soit doré de chaque côté. Ensuite, graissez-les avec du beurre, empilez-les et servez. Bon appétit!