Les broussailles croustillantes sont un produit de boulangerie maison courant. Il peut être fin et croustillant ou aéré et moelleux. Parmi cette variété de recettes, vous pouvez toujours en trouver une qui vous plaira et dont vous vous souviendrez longtemps. De plus, les broussailles doivent avoir une certaine forme complexe - c'est ce qui les distingue des autres délicieuses pâtisseries.
- Broussailles croustillantes classiques à la maison
- Broussailles luxuriantes et douces sur kéfir
- Broussailles croustillantes avec de la vodka à la maison
- Broussailles classiques croustillantes sur œufs
- Broussailles maison avec du lait
- Broussailles simples et savoureuses à la crème sure
- Broussailles sans ajout de vodka
- Broussailles croustillantes classiques sur l'eau
- Broussailles sans œufs à la maison
- Broussailles croustillantes au miel
Broussailles croustillantes classiques à la maison
Chaque femme au foyer peut préparer à la maison des broussailles croustillantes classiques. C'est le genre de pâtisserie qu'on consomme toujours en grande quantité, elle se conserve plusieurs jours et reste délicieuse. Mais, comme le montre la pratique, quelle que soit la quantité de broussailles que vous préparez, elles disparaissent de la table lors d'un goûter.
- Œuf de poule 2 (des choses)
- Lait de vache 2 (cuillères à soupe)
- Farine 250 (grammes)
- Sel ½ (cuillères à café)
- Huile végétale 200 (millilitres)
- Sucre en poudre 2 (cuillères à soupe)
-
Les broussailles croustillantes classiques sont très faciles à préparer à la maison. Tamisez la farine dans un grand bol et ajoutez du sel.
-
A part, battez les œufs avec le lait.
-
Versez ensuite le mélange lait-œuf dans la farine, pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
-
Divisez le morceau de pâte en plusieurs parts égales. Rouler chacun en une fine couche.
-
Ensuite, coupez la pâte en carrés. Faites une petite entaille au milieu de chacun.
-
Tirez ensuite un bord de la pièce à travers le trou au milieu.
-
Faites chauffer une grande quantité d'huile végétale dans une poêle ou une casserole. Disposez les morceaux en petites portions et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés.
-
Retirez les broussailles finies de l'huile à l'aide d'une écumoire et placez-les sur du papier absorbant pour absorber l'excès d'huile.
-
Placez les broussailles croustillantes dans un bol et saupoudrez de sucre en poudre. Une merveilleuse gâterie pour le thé est prête. Bon appétit!
Broussailles luxuriantes et douces sur kéfir
Les broussailles luxuriantes et douces au kéfir sont une pâtisserie populaire avec une recette simple et une composition économique. Beaucoup de gens connaissent sûrement cette pâtisserie saupoudrée de sucre en poudre depuis leur enfance. La pâte mélangée au kéfir rend les broussailles moelleuses et moelleuses, elles le restent même le lendemain.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 25-30 min.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Oeuf – 1 pièce.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Huile végétale – 35 ml. + pour la friture
- Farine – 400 gr. + pour étaler la pâte
- Sucre en poudre - pour la décoration.
- Levure pour pâte – 10 g.
- Sucre vanillé – 10 gr.
- Sel – 0,5 c.
- Kéfir – 250 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Sortez au préalable le kéfir du réfrigérateur pour le réchauffer ou réchauffez-le un peu au micro-ondes.
Étape 2. Cassez un œuf de poule dans un bol, ajoutez le sucre semoule, le sucre vanillé, le sel, la levure chimique et l'huile végétale. Mélanger tous les produits jusqu'à consistance lisse.
Étape 3.Ajouter progressivement la farine tamisée et pétrir une pâte homogène et élastique pour les broussailles. Rassemblez la pâte en boule, mettez-la dans un bol et couvrez le récipient d'un film alimentaire, laissez reposer le mélange à température ambiante pendant une demi-heure.
Étape 4. Saupoudrez le plan de travail pour étaler la pâte de farine et étalez la pâte dessus en une fine couche. Coupez-le en rectangles de 10 sur 4 centimètres. Faites une entaille au milieu de chaque pièce et passez un bord à travers.
Étape 5. Versez de l'huile végétale pour la friture dans la poêle et faites-la chauffer. Placez-y les broussailles par portions et faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Étape 6. Transférez les broussailles duveteuses et vermeilles finies sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile.
Étape 7. Servez les broussailles lorsqu'elles ont légèrement refroidi. Bon appétit!
Broussailles croustillantes avec de la vodka à la maison
Les broussailles croustillantes avec de la vodka à la maison sont une recette fiable et éprouvée. Une composition de produits aussi économique vous permettra de préparer toute une montagne de délicieuses chips. Les broussailles peuvent être saupoudrées de sucre en poudre et servies avec du thé en dessert.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 15.
Ingrédients:
- Vanilline – 1 gr.
- Beurre – 40 gr.
- Sel – 1 pincée.
- Oeufs – 2 pièces.
- Sucre cristallisé – 2 c.
- Lait – 50 ml.
- Farine 1ère qualité – 400 gr.
- Vodka – 3 cuillères à soupe.
- Huile végétale - pour la friture.
- Sucre en poudre – 70 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Cassez les œufs de poule dans un bol profond et ajoutez-y du sucre.
Étape 2. Mettez le beurre mou dans un bol, versez le lait et la vodka, salez. Mélangez le tout légèrement.
Étape 3. Ensuite, ajoutez la farine tamisée par parties et ajoutez de la vanilline pour la saveur.
Étape 4.Pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène pour les broussailles.
Étape 5. Pincez les gros morceaux de pâte et roulez-les en fines galettes.
Étape 6. Coupez la pâte en bandes en faisant de petites coupes longitudinales au milieu de chacune. Tirez un bord de la pâte à travers les fentes au milieu des bandes.
Étape 7. Vous pouvez maintenant procéder à la friture des broussailles. Versez une grande quantité d'huile végétale dans la poêle afin que la hauteur de la couche soit de 1,5 à 2 centimètres. Placez les broussailles en petites portions et faites-les frire des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Étape 8. Épongez les broussailles dorées finies sur du papier absorbant, puis placez-les dans un bol et saupoudrez de sucre en poudre. Une fois les pâtisseries refroidies, vous pouvez les déguster et les servir avec du thé. Bon appétit!
Broussailles classiques croustillantes sur œufs
Les broussailles classiques croustillantes sur les œufs sont le genre de pâtisserie qui peut être préparée à l'arrivée des invités, et tout le monde sera rassasié et satisfait. Les broussailles peuvent rivaliser en popularité avec n'importe quel biscuit fait maison. Il s'avère si savoureux et croustillant que vous ne pouvez pas le refuser si facilement.
Temps de cuisson : 70 min.
Temps de cuisson : 40 min.
Portions – 1.
Ingrédients:
- Farine – 160 gr.
- Oeuf – 1 pièce.
- Vodka – 1 cuillère à soupe.
- Jaunes d'œufs – 2 pièces.
- Huile végétale - pour la friture.
- Sucre en poudre - pour la décoration.
Processus de cuisson :
Étape 1. Dans un bol, fouettez un œuf, deux jaunes et une cuillère à soupe de vodka.
Étape 2. Ajoutez ensuite 100 grammes de farine tamisée et commencez à pétrir la pâte. Continuez ensuite à ajouter la farine et pétrissez avec vos mains pour obtenir une masse plastique homogène. La pâte finie doit cesser de coller à vos mains, recouvrez-la d'un film alimentaire et laissez reposer une demi-heure.
Étape 3. Au bout d'une demi-heure, étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie en une fine couche.
Étape 4.Si vous regardez la pâte à la lumière, elle devrait être presque transparente.
Étape 5. Coupez la pâte en forme de losange.
Étape 6. Faites maintenant de petites fentes au milieu de chaque diamant et passez un bord de la pâte à travers elles.
Étape 7. Faites frire les flans de broussailles par petites portions jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Avant de servir les broussailles, saupoudrez-les de sucre en poudre. Bon appétit!
Broussailles maison avec du lait
Les broussailles faites maison avec du lait s'intégreront parfaitement à n'importe quel goûter, petit-déjeuner tranquille ou dîner copieux. Vous pouvez le manger nature ou le tremper dans de la confiture, du lait concentré, du miel ou encore le saupoudrer de sucre en poudre. Et les broussailles se préparent sans trop de tracas.
Temps de cuisson : 45 min.
Temps de cuisson : 45 min.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Lait – 1,5 cuillère à soupe.
- Sucre cristallisé – 0,5 cuillère à soupe.
- Farine – 2 cuillères à soupe.
- Oeufs – 2 pièces.
- Sucre en poudre - pour la décoration.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 0,5 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez tout ce dont vous avez besoin pour la cuisson.
Étape 2. Cassez les œufs dans un bol, ajoutez le sucre et le sel, versez le lait et 1,5 cuillère à soupe. huile végétale. Fouettez les ingrédients.
Étape 3. Ajoutez ensuite la farine tamisée et pétrissez la pâte jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Étape 4. Étalez la pâte finie sur une surface plane en une fine couche d'un demi-centimètre d'épaisseur. Ensuite, coupez la pâte en bandes. Faites une coupe longitudinale au milieu de chaque pièce. Prenez ensuite un bord de la pâte et passez-le à travers la coupe.
Étape 5. Versez une grande quantité d'huile végétale dans une casserole ou une poêle à frire. Faites frire les broussailles dessus pendant plusieurs minutes de chaque côté jusqu'à obtenir une couleur brun doré appétissante. Pour éliminer toute huile restante, séchez les broussailles sur du papier absorbant.
Étape 6.Avant de servir des broussailles pour le thé, saupoudrez-les de sucre en poudre. Bon appétit!
Broussailles simples et savoureuses à la crème sure
Les brindilles simples et savoureuses avec de la crème sure, comme option de cuisson, se distinguent par le fait que les brindilles s'avèrent roses et moelleuses. Ces mini brioches sont délicieuses à déguster tièdes avec du beurre. A partir d'une telle quantité de produits, vous obtenez un tas de broussailles assez important, suffisant pour toute la famille.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions – 3.
Ingrédients:
- Sucre en poudre - pour la décoration.
- Sel – 1 pincée
- Crème sure – 150 gr.
- Farine – 450 gr.
- Soda – 0,25 c.
- Huile végétale – 150 ml.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Oeuf – 2 pièces.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour la pâte, vous aurez besoin d'œufs, de crème sure, de farine, de sucre, de sel et de soda.
Étape 2. Mettez 150 grammes de crème sure dans un bol.
Étape 3. Ajoutez le sucre, le sel et le bicarbonate de soude à la crème sure et mélangez avec une cuillère.
Étape 4. Ajoutez la farine tamisée et cassez les œufs de poule.
Étape 5. Pétrir une pâte ferme et élastique.
Étape 6. Ensuite, étalez la pâte sur une surface plane avec un rouleau à pâtisserie en une couche d'environ 5 à 6 millimètres d'épaisseur. Coupez le calque en rectangles. Faites une coupe longitudinale au milieu de chacun.
Étape 7. Tirez un bord de la pâte à travers le trou de la pâte - vous obtiendrez un flan de broussailles.
Étape 8. Versez l'huile végétale pour la friture dans une casserole ou une poêle à frire. Lorsque l'huile est suffisamment chaude, placez-y les morceaux par portions et faites frire les broussailles des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Vous verrez comment la pâte devient de plus en plus mousseuse sous vos yeux.
Étape 9. Tamponnez l'huile sur du papier absorbant pour enlever les broussailles grillées finies.
Étape 10. Servir les broussailles tièdes avec de la crème sure, saupoudrée de sucre en poudre. Bon appétit!
Broussailles sans ajout de vodka
Les broussailles sans ajout de vodka peuvent également être fines et croustillantes. Ces produits de boulangerie peuvent facilement être classés comme produits de boulangerie économiques, alors que vous obtenez littéralement à partir de rien une excellente gâterie pour le thé. Et couper la pâte est un plaisir particulier, on peut observer comment des mains habiles enveloppent les broussailles sans s'arrêter.
Temps de cuisson : 60 mn.
Temps de cuisson : 60 mn.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Oeufs – 5 pièces.
- Sel – 1 pincée
- Farine – 500 gr.
- Huile végétale – 250 ml.
- Miel – 200 ml.
- Eau – 150 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Dans un bol, battez les œufs avec l'eau et le sel.
Étape 2. Ajoutez ensuite la farine tamisée au mélange obtenu et commencez à pétrir la pâte.
Étape 3. Mélangez d'abord le mélange avec une cuillère, puis passez au pétrissage manuel. La pâte doit être homogène et élastique.
Étape 4. Saupoudrez votre plan de travail de farine et étalez la pâte en une fine couche.
Étape 5. Coupez la pâte en forme de losange.
Étape 6. Faites de petites coupes au milieu de chaque diamant et passez un bord de la pâte à travers eux. De cette façon, vous obtiendrez des ébauches de broussailles de forme correcte.
Étape 7. Faites bien chauffer l'huile végétale dans une poêle ou une casserole. Placer les morceaux dans l'huile bouillante par petites portions et cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Étape 8. Placez les broussailles dorées et croustillantes dans un bol et versez du miel dessus. Bon appétit!
Broussailles croustillantes classiques sur l'eau
Les broussailles croustillantes classiques sur l'eau sont une option pour ceux qui commencent tout juste leurs premiers pas en cuisine. La composition des ingrédients est simple et peu coûteuse, la recette est aussi simple que possible, il est presque impossible de la gâcher et vous êtes assuré d'avoir beaucoup de plaisir à manger des broussailles sucrées et croustillantes faites de vos propres mains.
Temps de cuisson : 35 min.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 15.
Ingrédients:
- Eau – 60 ml.
- Sel – 1 pincée
- Oeufs – 2 pièces.
- Farine de blé – 250 gr.
- Huile végétale - pour la friture
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez tout ce dont vous avez besoin pour les broussailles.
Étape 2. Cassez les œufs de poule dans un bol et battez-les avec une fourchette.
Étape 3. Versez de l'eau dans les œufs battus et mélangez à nouveau le mélange.
Étape 4. Ajoutez ensuite la farine tamisée et ajoutez une pincée de sel. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène, dense et élastique. Enveloppez-le dans du film alimentaire et laissez reposer 15 à 20 minutes.
Étape 5. Après cela, étalez la pâte finement sur un plan de travail et coupez la pâte en carrés ou en rectangles. Faites une entaille longitudinale au milieu de chaque morceau avec un couteau. Ensuite, tirez délicatement un bord de la pâte à travers le trou pour créer des morceaux façonnés pour les broussailles.
Étape 6. Versez l'huile végétale dans une poêle à bords hauts et faites-la chauffer. Placez les broussailles par petites portions afin qu'elles rentrent librement dans la poêle. Faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré des deux côtés.
Étape 7. Pour égoutter l'huile des broussailles finies, placez-la sur du papier absorbant.
Étape 8. Les broussailles sont très savoureuses à manger avec du thé ou du kéfir. Bon appétit!
Broussailles sans œufs à la maison
Les broussailles sans œufs faites maison sont un ajout simple et délicieux à n’importe quel repas. La pâte pour broussailles est universelle, même sans œufs elle ne colle pas aux mains et s'avère moelleuse. D'ailleurs, vous pouvez le pétrir à l'avance et le conserver au congélateur.
Temps de cuisson : 35 min.
Temps de cuisson : 35 min.
Portions – 20.
Ingrédients:
- Farine – 3 cuillères à soupe.
- Sel – 0,25 c.
- Kéfir – 1 cuillère à soupe.
- Sucre cristallisé – 5 c.
- Soda – 0,5 c.
- Graines de pavot – 1 c.
- Huile végétale - pour la friture.
- Sucre en poudre - pour la décoration.
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez le kéfir dans un bol, ajoutez le sucre, le sel et le soda, mélangez. Il n'est pas nécessaire d'éteindre le soda, l'acide du kéfir suffit.
Étape 2. Ajoutez les graines de pavot.
Étape 3. Ajoutez la farine tamisée et commencez à pétrir la pâte avec une cuillère. Pétrissez enfin le mélange avec vos mains jusqu'à ce qu'il devienne homogène et ne colle pas à vos mains.
Étape 4. Lorsque la pâte est prête, étalez-la en une fine couche sur votre plan de travail. Coupez la pâte en rectangles à peu près de la même taille. Faites une entaille longitudinale au centre de chacun avec un couteau.
Étape 5 : Tirez délicatement un bord de la pâte à travers la coupe de la pâte. Vous obtiendrez des ébauches façonnées pour les broussailles.
Étape 6. Versez l'huile végétale dans une casserole aux parois épaisses. Lorsqu'il est bien chauffé, placez-y les broussailles et faites-les frire des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Étape 7. Épongez les broussailles luxuriantes finies de l'huile sur des serviettes en papier.
Étape 8. Saupoudrez les broussailles de sucre en poudre et, une fois refroidies, servez-les avec du thé. Bon appétit!
Broussailles croustillantes au miel
Des broussailles croustillantes au miel sont notre réponse au baklava. De telles pâtisseries peuvent être mises en toute sécurité sur un pied d'égalité avec la célèbre délicatesse orientale, elles s'avèrent très savoureuses et originales. Et pourtant, il ne perd pas son authenticité et son aspect caractéristique.
Temps de cuisson : 20 mn.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions – 15.
Ingrédients:
Pour le test:
- Eau – 60 ml.
- Farine – 300 gr.
- Oeuf – 2 pièces.
- Huile végétale – 60 ml.
Pour le sirop :
- Eau – 100 ml.
- Miel – 50 gr.
- Sucre cristallisé – 200 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Placez la farine, deux œufs, l'eau et l'huile végétale pour la pâte sur le plan de travail.
Étape 2. Dans un bol, mélangez les œufs de poule, l'eau et l'huile végétale.Mélangez bien les ingrédients avec un fouet.
Étape 3. Ensuite, tamisez la farine de blé au tamis dans un bol et commencez à pétrir la pâte avec une spatule ou une cuillère.
Étape 4. Lorsque la masse devient très épaisse, passez au pétrissage manuel. En conséquence, la pâte doit être en plastique et ne pas coller aux mains. Rassemblez-le en boule, enveloppez-le dans du film alimentaire et laissez reposer une demi-heure.
Étape 5. Après cela, divisez la pâte en trois parties.
Étape 6. Étalez chaque morceau avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail en fines couches.
Étape 7. Roulez ensuite les couches en rouleaux, mais pas très serrés pour que la pâte ne colle pas ensemble.
Étape 8. Coupez ensuite les rouleaux en morceaux en diagonale.
Étape 9. Ensuite, faites frire les morceaux dans une grande quantité d'huile végétale.
Étape 10. Placez les broussailles finies sur du papier absorbant pour évacuer l'excès d'huile.
Étape 11. Préparez maintenant le sirop pour imbiber les broussailles. Prenez de l'eau, du sucre et du miel.
Étape 12. Mélangez l'eau et le sucre dans une casserole, faites cuire le sirop jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
Étape 13. Ajoutez le miel au sirop et remuez. Trempez les broussailles dans du sirop de miel tiède et placez-les sur un plat.
Étape 14. De plus, les broussailles peuvent être décorées de noix hachées, de graines de pavot ou de graines de sésame. Une bonne gourmandise est prête. Bon appétit!