Broussailles croustillantes

Broussailles croustillantes

Khvost est un biscuit dont le goût rappelle celui de l'enfance. Oui, il reste l’un des plus populaires. Il s’agit bien sûr de broussailles croustillantes. Ce produit de confiserie tire son nom de sa similitude de forme avec les broussailles - branches d'arbres tombées. De fins biscuits dorés saupoudrés de sucre en poudre ou arrosés de miel rendront n'importe quel goûter agréable.

De fines broussailles croustillantes à base de vodka qui fondent dans la bouche

Depuis de nombreuses années, des ménagères expérimentées préparent des broussailles croustillantes avec de la vodka selon la recette. Les pâtisseries sont aérées et très savoureuses. Un minimum d'ingrédients et un peu de temps - et vous ravirez vos proches avec cette gourmandise croustillante.

Broussailles croustillantes

Ingrédients
+6 (portions)
  • Farine 1.5 tasse
  • Œuf de poule 1 (des choses)
  • Vodka 2 (cuillères à soupe)
  • Eau ¼ lunettes
  • Sel 1 pincer
  • Huile végétale  pour la friture
  • Sucre en poudre  pour arroser
  • Sucre en poudre 2 (cuillères à soupe)
Par portion
Calories : 343 kilocalories
Protéines : 6.8 g
Graisses : 15.3 g
Les glucides: 45 g
Pas
60 minutes.
  1. Comment cuisiner de délicieuses broussailles croustillantes ? Battez un œuf de poule dans le récipient à pétrir, ajoutez le sucre, une pincée de sel, la quantité spécifiée d'eau et de vodka, et à l'aide d'une fourchette, mélangez le tout jusqu'à consistance lisse.
    Comment cuisiner de délicieuses broussailles croustillantes ? Battez un œuf de poule dans le récipient à pétrir, ajoutez le sucre, une pincée de sel, la quantité spécifiée d'eau et de vodka, et à l'aide d'une fourchette, mélangez le tout jusqu'à consistance lisse.
  2. Versez la farine de blé tamisée au tamis dans le mélange obtenu et pétrissez la pâte, d'abord avec une fourchette, puis bien pétrir avec la main. La pâte doit être élastique, lisse et ne pas coller à la main.
    Versez la farine de blé tamisée au tamis dans le mélange obtenu et pétrissez la pâte, d'abord avec une fourchette, puis bien pétrir avec la main. La pâte doit être élastique, lisse et ne pas coller à la main.
  3. Coupez la pâte pétrie en 4 morceaux, cela facilitera le travail.
    Coupez la pâte pétrie en 4 morceaux, cela facilitera le travail.
  4. Placez un morceau de pâte sur une surface plane et, saupoudré de farine, roulez-le en un gâteau fin de 2-3 mm d'épaisseur. A l'aide d'un couteau, coupez le gâteau en rubans de 8 cm de long et 2 cm de large, faites une coupe longitudinale sur chaque ruban et roulez-le en noeud. Formez ces arcs à partir de la pâte entière.
    Placez un morceau de pâte sur une surface plane et, saupoudré de farine, roulez-le en un gâteau fin de 2-3 mm d'épaisseur. A l'aide d'un couteau, coupez le gâteau en rubans de 8 cm de long et 2 cm de large, faites une coupe longitudinale sur chaque ruban et roulez-le en « nœud ». Formez ces « arcs » à partir de la pâte entière.
  5. Faites bien chauffer l'huile végétale dans une poêle ou une cocotte en fonte. Faites-y revenir vos produits jusqu'à ce qu'ils soient dorés pendant quelques secondes de chaque côté. Placez les broussailles finies sur un grand plat et saupoudrez immédiatement de sucre en poudre.
    Faites bien chauffer l'huile végétale dans une poêle ou une cocotte en fonte. Faites-y revenir vos produits jusqu'à ce qu'ils soient dorés pendant quelques secondes de chaque côté. Placez les broussailles finies sur un grand plat et saupoudrez immédiatement de sucre en poudre.

Profitez de votre thé !

Broussailles croustillantes classiques cuites au kéfir

Dans cette recette, vous êtes invité à préparer une pâte pour broussailles à base de kéfir. Les cookies seront croustillants, moelleux et moelleux. Mais néanmoins, préparer du thé s'avérera merveilleux. Bien frit. A partir de la quantité indiquée dans la recette vous obtiendrez 3 grandes assiettes de broussailles. Assez pour tout le monde.

Ingrédients:

  • Farine – 3 cuillères à soupe.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Kéfir – 300 ml.
  • Sucre – 3 cuillères à soupe.
  • Huile de tournesol – 3 c. l.
  • Sucre vanillé – 1 paquet.
  • Soda – 1,5 c.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Sucre en poudre - pour saupoudrer.

Processus de cuisson :

1.Cassez un œuf dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez une pincée de sel, de vanille et de sucre ordinaire et mélangez bien à la fourchette.

2. Versez ensuite le kéfir légèrement réchauffé dans le bol, ajoutez le bicarbonate de soude, ajoutez l'huile de tournesol et mélangez à nouveau.

3. Tamisez la quantité de farine requise sur une passoire et versez-la dans la base liquide.

4. 6. Pétrir la pâte avec les mains. Ce sera doux et un peu collant.

5. Couvrez le bol avec la pâte avec un couvercle ou un morceau de film alimentaire et laissez reposer une demi-heure.

6. Ensuite, en divisant la pâte en morceaux pour faciliter le travail, roulez-la en un gâteau fin avec un rouleau à pâtisserie et coupez-la en rubans de 2x8 cm, coupez chaque ruban et enroulez-le en forme de nœud.

7. Faites chauffer l'huile végétale dans un récipient à frire (poêle, casserole à fond épais ou chaudron). Pour cette quantité de broussailles, vous aurez besoin de jusqu'à 0,4 litre d'huile.

8. Faites frire les broussailles par petites portions jusqu'à ce qu'elles soient dorées de chaque côté.

9. Placez les « arcs » finis sur des assiettes et saupoudrez de sucre en poudre.

Profitez de votre thé !

Comment faire cuire des broussailles croustillantes avec du lait ?

Cette recette vous demande de pétrir la pâte pour les broussailles avec du lait. Il permet d'étaler la pâte finement et les produits ne se déchireront pas. Les broussailles se révéleront très croustillantes et exceptionnellement savoureuses, et les notes aromatiques de vanilline « appelleront » rapidement tous les membres de la famille à la cuisine.

Ingrédients:

  • Farine – 2 cuillères à soupe.
  • Gros œuf – 2 pcs.
  • Lait – 120 ml.
  • Vanilline et sel - 1 chips chacun.
  • Huile pour frire et sucre en poudre pour saupoudrer.

Processus de cuisson :

1. Cassez les œufs (C0) dans le bol de mixage et versez le lait. Conservez ces produits à température ambiante pendant un certain temps afin qu'ils ne soient pas froids.

2. A l'aide d'un fouet, battez bien les œufs et le lait.

3.Tamisez la quantité requise de farine au tamis dans un bol séparé et mélangez-la avec du sel et une pincée de vanilline.

4. Ajoutez ensuite la farine au mélange œufs-lait et pétrissez la pâte. Il devrait s'avérer doux et élastique.

5. Divisez la pâte en 2-3 morceaux et roulez-la en boules, cela facilitera la formation des broussailles.

6. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte en fines galettes plates et coupez-les en carrés de 5x5 cm, la forme de la coupe pouvant être différente selon vos goûts.

7. Coupez les carrés au milieu et enveloppez-les avec un nœud, car sans nœud, ce ne seront que des biscuits, pas des broussailles.

8. Faites frire les broussailles dans suffisamment d'huile végétale jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés.

9. Retirez les broussailles de la friteuse à l'aide d'une écumoire, placez-les sur un beau plat et saupoudrez de sucre en poudre.

Mangez pour votre santé !

Recette de délicieuses broussailles à la crème sure

Grâce à cette recette, vous pouvez préparer des broussailles très savoureuses en pétrissant la pâte avec de la crème sure. Ces broussailles doivent être consommées immédiatement, car les broussailles refroidies auront un goût complètement différent. Offrez à votre famille un délicieux dessert pour le dîner.

Ingrédients:

  • Farine – 3 cuillères à soupe.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Crème sure – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 4 cuillères à soupe. l.
  • Soda – 1,5 c.
  • Huile pour frire et sucre en poudre pour saupoudrer.

Processus de cuisson :

1. Cassez les œufs dans un récipient pour pétrir la pâte et ajoutez-y du sucre. La quantité de sucre spécifiée ne rendra pas les broussailles très sucrées. Il est nécessaire pour que la pâte à la crème sure ne se dépose pas et reste mousseuse.

2. A l'aide d'un fouet, bien battre les œufs et le sucre.

3. Ajoutez ensuite la quantité requise de crème sure et de soda à ce mélange et mélangez.

4. Ajoutez progressivement la farine tamisée à la base liquide et pétrissez la pâte à la main.Il doit s'avérer doux, aéré et ne pas coller aux mains, vous aurez donc peut-être besoin d'un peu plus de farine que ce qui est indiqué dans la recette.

5. Divisez la pâte en plusieurs morceaux et roulez chaque morceau avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir un gâteau fin, jusqu'à 3 à 5 mm d'épaisseur.

6. Coupez les pains plats en rectangles arbitraires. Coupez ensuite chaque rectangle au milieu et enroulez-le en forme de nœud.

7. Faites bien chauffer l'huile végétale dans un récipient à friture.

8. Faites frire les broussailles par portions jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. N'oubliez pas que les broussailles cuisent très rapidement.

9. Retirez les broussailles finies de la friteuse à l'aide d'une écumoire ou d'une fourchette et placez-les sur une serviette en papier pour éliminer l'excès d'huile.

10. Transférez ensuite les broussailles dans un grand plat, saupoudrez d'un peu de sucre en poudre et servez.

Profitez de votre thé !

Recette pas à pas de fines broussailles croustillantes sur l'eau

Voici une recette pour fabriquer des broussailles simplement avec de l'eau, sans lait, ni kéfir ni crème sure. C'est une recette peu connue. Vous obtiendrez un produit de boulangerie peu calorique et peu coûteux, mais toujours croustillant et délicieux.

Ingrédients:

  • Farine – 400 gr.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Eau – 200 ml.
  • Sucre – 0,5 cuillère à soupe.
  • Vodka – 1 cuillère à soupe.
  • Huile végétale pour frire et poudre pour saupoudrer.

Processus de cuisson :

1. Cassez les œufs de poule dans un bol séparé, ajoutez une pincée de sel, de sucre et fouettez bien.

2. Versez la quantité requise d'eau froide et de vodka dans les œufs battus et remuez jusqu'à consistance lisse.

3. Tamisez la quantité de farine spécifiée dans la recette à travers un tamis dans le bol à mélanger.

4. Versez-y le mélange d'œufs et pétrissez la pâte avec la main. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte ne colle plus à la main.

5.Roulez ensuite la pâte en chignon, couvrez d'une serviette et laissez reposer une demi-heure.

6. Passé ce temps, étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie en une fine feuille.

7. Découpez la feuille roulée en losanges ou en rectangles.

8. Coupez chaque morceau au milieu et tournez délicatement une extrémité de la pâte à travers la coupe pour faire un arc.

9. Faites frire les broussailles à feu moyen pendant 1 à 2 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

10. Placez d'abord les broussailles finies sur des serviettes en papier ou une serviette pour éliminer l'excès d'huile, puis transférez-les dans un beau plat et saupoudrez de sucre en poudre.

Profitez de votre thé !

Délicieuses broussailles de rosette croustillantes

Dans cette recette, vous êtes invités à préparer des broussailles tendres et croustillantes en forme de « rose », plutôt qu'un arc standard. Le plat sera très beau sur la table des fêtes. Préparez la pâte en ajoutant de la vodka. Bien frit.

Ingrédients:

  • Farine – 2 cuillères à soupe.
  • Oeuf – 5 pièces.
  • Vodka – 2 cuillères à soupe. l.
  • Sel – 1 chips.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe. l.
  • Huile végétale pour friture – 600 ml.
  • Sucre en poudre et cannelle pour saupoudrer.

Processus de cuisson :

1. Divisez un œuf en jaune et en blanc. La protéine servira à coller les « roses ».

2. Placez le jaune dans un bol séparé et cassez-y le reste des œufs. Ajoutez-y une pincée de sel, une cuillerée de sucre et deux cuillères à soupe de vodka. Mélangez bien le tout sans le fouetter en mousse.

3. Tamisez la quantité de farine requise dans le bol à mélanger. Faites un puits au milieu de la farine et versez-y le mélange d'œufs. Pétrissez la pâte avec vos mains. Pétrir jusqu'à ce que la pâte devienne ferme, homogène et ne colle pas aux mains.

4. Couvrir le bol avec la pâte avec une serviette et laisser reposer une demi-heure.

5.Passé ce délai, coupez la pâte en deux parties et roulez-la en fines feuilles de 1 à 2 mm d'épaisseur maximum pour que les broussailles soient tendres.

6. A l’aide de deux verres de diamètres différents, découpez la pâte en cercles. Faites 6 à 7 coupes le long des bords des tasses.

7. Formez ensuite de belles « roses » à partir des cercles de pâte. Pliez trois cercles à la fois en les collant au milieu avec le blanc restant. Appuyez fermement sur les cercles au centre avec votre doigt pour donner de la force aux fleurs.

8. Faites bien chauffer l'huile végétale dans un chaudron.

9. À l’aide d’une longue cuillère et en les tenant avec votre main, plongez délicatement les fleurs dans l’huile chaude. Pressez-les ensuite un peu au fond du chaudron avec une cuillère et tournez-les pour que les « roses » gonflent et deviennent volumineuses.

10. Faites-les frire des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

11. Placez les broussailles finies sur une serviette en papier pour éliminer l'excès d'huile. Placez les « roses » préparées sur un grand et beau plat et saupoudrez-les de poudre mélangée à une petite quantité de cannelle ou de vanille.

Mangez pour votre santé !

Comment faire des broussailles croustillantes sans ajouter d'œufs ?

Vous pouvez préparer la pâte pour broussailles sans œufs, mais uniquement avec du kéfir. Ces broussailles restent longtemps douces et savoureuses et ne durcissent pas. La recette est simple. Vous pouvez façonner les broussailles en un arc traditionnel ou faire de belles roses. Vous pouvez faire frire ces broussailles dans une poêle ordinaire.

Ingrédients:

  • Farine – 3,5 cuillères à soupe.
  • Kéfir – 1,5 cuillère à soupe.
  • Soda – ½ c.
  • Sucre – 5 cuillères à soupe. l.
  • Huile de friture.

Processus de cuisson :

1. Versez la quantité requise de farine tamisée dans le bol pour pétrir la pâte. Ajoutez-y du sucre et une pincée de sel et remuez.

2. Faites chauffer un peu le kéfir et mélangez-le avec du soda.

3. Versez ensuite le kéfir dans la farine et pétrissez la pâte.

4.Couvrir le bol avec la pâte avec une serviette et placer au frais pendant 1 heure.

5. Mélangez ensuite à nouveau la pâte et roulez-la en un gâteau fin.

6. Coupez la pâte en rectangles. Faites une entaille au milieu de chaque morceau et enroulez une extrémité pour faire un nœud.

7. Faites frire les broussailles dans une poêle dans de l'huile végétale chauffée jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Il s'avérera aéré et moelleux.

8. Saupoudrez les broussailles préparées de cassonade concassée, elles seront belles et savoureuses.

Profitez de votre thé !

Une recette simple et savoureuse pour faire des broussailles avec de la bière

Voici une recette pour cuire des broussailles à partir de pâte mélangée à de la bière. Les broussailles seront croustillantes, aérées et friables. La pâtisserie à la bière faite maison est la plus délicieuse, la plus rapide et la plus célèbre parmi les chefs.

Ingrédients:

  • Farine – 4 cuillères à soupe.
  • Bière légère – 1 cuillère à soupe.
  • Margarine – 70 g.
  • Sel – ½ c.
  • Huile pour frire et sucre en poudre pour saupoudrer.

Processus de cuisson :

1. La pâte la plus délicieuse pour les broussailles à bière implique l'utilisation de graisse animale (porc ou poulet), mais nous utiliserons de la margarine, qui n'affecte pas le goût des produits de boulangerie.

2. Faites fondre la quantité requise de margarine au micro-ondes ou au bain-marie.

3. Versez un verre de bière dans le bol pour pétrir la pâte, mais pas froide, ce qui est important pour la qualité des broussailles.

4. Versez la margarine fondue sur la bière.

5. Versez ensuite dessus la quantité de farine requise. Assurez-vous de tamiser la farine au tamis pour l'enrichir en oxygène, le goût croustillant du produit en dépend.

6. Pétrissez la pâte avec vos mains.

7. Couvrir le bol avec la pâte d'un morceau de film alimentaire et laisser reposer 30 minutes.

8. Coupez ensuite la pâte en 3-4 morceaux pour faciliter le travail.

9.Rouler chaque morceau avec un rouleau à pâtisserie en une couche allant jusqu'à 3 à 5 mm d'épaisseur. Coupez la pâte en longues bandes ou autres formes à votre goût à l'aide d'un moule. Faites une fente au milieu de chaque bande et pliez l'extrémité de la bande pour faire un nœud.

10. Faites bien chauffer l'huile végétale dans une poêle ou un chaudron.

11. Faites-y revenir toutes les broussailles par portions.

12. Faire frire des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Essayez de ne pas trop cuire, sinon les broussailles deviendront dures.

13. Retirez les broussailles finies de l'huile à l'aide d'une écumoire et placez-les immédiatement sur une serviette en papier, sinon elles seront saturées d'huile et perdront leur goût.

14. Saupoudrez les broussailles préparées de sucre en poudre.

Mangez pour votre santé !

Broussailles tendres et très savoureuses avec du fromage cottage

Nous vous proposons une autre merveilleuse recette pour faire des broussailles. Il est préparé à partir de pâte additionnée de fromage cottage. Les enfants comme les adultes adoreront cette pâtisserie tendre et savoureuse, alors préparez-en dès maintenant une double portion.

Ingrédients:

  • Fromage cottage – 250 g.
  • Farine – 5 cuillères à soupe. l.
  • Sucre – 3 cuillères à soupe. l.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Huile pour frire et poudre pour saupoudrer.

Processus de cuisson :

1. Cassez un œuf de poule dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez la quantité requise de sucre et frottez bien jusqu'à ce que le sucre se dissolve.

2. Ajoutez ensuite du fromage cottage à ce mélange. N'importe quel fromage cottage convient, seulement s'il est granuleux, vous devez alors le frotter sur un tamis.

3. Versez la farine tamisée et la quantité requise de levure chimique dans les plats.

4. Pétrir la pâte à la main. Pétrissez jusqu'à ce qu'il colle à votre main.

5. Divisez la pâte en plusieurs morceaux.

6. Saupoudrez chaque morceau d'un peu de farine et roulez-le en un gâteau plat jusqu'à 1 cm d'épaisseur.

7. Coupez les pains plats en rubans.Nous faisons une coupe sur chaque ruban et l'enveloppons dans un nœud. Nous formons de telles figures à partir de la pâte entière.

8. Faites bien chauffer l'huile végétale dans une poêle ou un chaudron.

9. Faites frire les broussailles dans l'huile pendant 3 à 4 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Faire frire à feu doux.

10. Transférez les broussailles finies sur une serviette en papier pour éliminer l'excès d'huile, saupoudrez d'un peu de sucre en poudre et placez-les sur un beau plat.

Bon appétit!

Une recette simple de broussailles croustillantes au miel

Nous présentons à votre attention une recette pour préparer des broussailles tendres et croustillantes, trempées dans du sirop de miel. Ces broussailles sont appelées « baklava au miel ». Le dessert sera très savoureux et pas trop sucré. Pétrir la pâte avec de la crème sure additionnée de vodka et d'eau minérale. Faites plaisir à vos proches avec cette merveilleuse pâtisserie.

Ingrédients:

  • Farine – 1,5 cuillère à soupe.
  • Crème sure – 1 cuillère à soupe. l.
  • Sucre – 1 c.
  • Eau minérale – 100 ml.
  • Vodka – 2 cuillères à soupe. l.
  • Sel – 1 chips.

Pour le sirop :

  • Sucre – 0,5 cuillère à soupe.
  • Miel – 1 c.
  • Eau – 1/3 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Versez la farine tamisée dans un bol à mélanger et faites un puits au milieu.

2. Placez la quantité d'eau minérale, de crème sure, de sucre et de vodka indiquée dans la recette dans cette cavité et ajoutez une pincée de sel.

3. Pétrissez la pâte de ces ingrédients jusqu'à ce qu'elle devienne élastique et ne colle pas à votre main.

4. Couvrez le récipient avec une serviette et laissez reposer la pâte pendant 30 minutes.

5. Pétrissez ensuite à nouveau délicatement la pâte et coupez-la en plusieurs morceaux.

6. Saupoudrez chaque morceau d'un peu de farine et étalez-le au rouleau à pâtisserie en une fine feuille de 1 mm d'épaisseur.

7. Roulez légèrement chaque feuille roulée en un rouleau. Ensuite, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez tous les rouleaux selon un angle de 45° et sur 2 cm d'épaisseur, ce sont des ébauches pour les broussailles.

8.Faites chauffer une quantité suffisante d'huile végétale dans un récipient profond et faites-y revenir toutes les figures de pâte jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

9. Préparez ensuite le sirop de miel dans une casserole à part. Versez de l'eau dedans, ajoutez le miel et le sucre, remuez et laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que des bulles d'air apparaissent à la surface.

10. Placez les broussailles frites dans ce sirop chaud, par portions ou un morceau à la fois, pendant quelques secondes puis transférez-le dans un plat. Saupoudrer les broussailles de noix hachées.

Mangez pour votre santé !

( 19 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 1
  1. Svetlana

    Les broussailles ont le goût de l'enfance. Habituellement on le faisait selon la recette classique, aujourd'hui je l'ai fait selon la vôtre, avec du fromage blanc.Délicieux! Merci pour la description détaillée.

Poisson

Viande

Dessert