Les concombres légèrement salés à l'ail et à l'aneth sont un délice incomparable et un merveilleux apéritif pour n'importe quelle table. La préparation de ce plat lui-même est assez simple, mais prend du temps. Il existe d'innombrables façons de préparer des concombres légèrement salés, et nous avons choisi pour vous 10 délicieuses recettes de concombres croustillants légèrement salés à cuisson rapide étape par étape avec photos. Profitez-en pour votre santé !
- Recette classique de concombres croustillants légèrement salés
- Concombres instantanés légèrement salés en sachet
- Délicieux concombres légèrement salés cuits dans une casserole
- Concombres croustillants à l'ail et à l'aneth
- Concombres classiques légèrement salés cuits à l'eau froide
- Concombres légèrement salés dans une poêle avec de la saumure chaude
- Délicieux concombres instantanés croustillants à l'eau minérale
- Recette pas à pas de concombres légèrement salés avec sucre et sel
- Comment cuisiner des concombres croustillants légèrement salés au vinaigre ?
- Délicieux concombres légèrement salés à la moutarde
Recette classique de concombres croustillants légèrement salés
La manière la plus fiable et la plus connue de préparer des concombres légèrement salés est le marinage avec de la saumure froide. Ces concombres vous raviront par leur goût en un jour ou deux. Assurez-vous d'essayer de préparer ce merveilleux plat, même si vous n'avez jamais préparé de concombres auparavant.
- Concombre 1.5 (kilogrammes)
- feuilles de chêne 4 (des choses)
- Feuilles de cassis 4 (des choses)
- Feuilles de raifort 4 (des choses)
- Aneth 4 (des choses)
- Ail 4 Clou de girofle
- Eau 1.5 (litres)
- Sel 1.5 (cuillères à soupe)
-
Comment cuisiner des concombres légèrement salés avec de l'ail et de l'aneth ? Il y a un moment préparatoire pour mariner les concombres de quelque manière que ce soit. Les concombres doivent être soigneusement lavés et les fruits trempés dans de l'eau froide et propre pendant au moins quelques heures. Vous pouvez le faire pendant une journée, mais vous devrez certainement changer l'eau toutes les quelques heures. Lavez les feuilles, épluchez l'ail et coupez chaque gousse en deux.
-
Coupez les fesses des concombres et piquez les fruits eux-mêmes avec une fourchette pour qu'ils salent mieux et plus vite.
-
Les concombres peuvent être marinés dans une casserole ou dans un pot de trois litres. Dans tous les cas, la première couche doit être posée de manière très serrée, verticalement. Et puis disposez les concombres selon leur taille. Placer la moitié des épices, sauf le raifort, au fond du récipient avec les concombres.
-
Les concombres doivent être remplis de saumure froide. Pour ce faire, faites chauffer 0,75 litre d'eau et dissolvez-y du sel. Mélangez la partie chaude avec de l'eau froide, laissez refroidir et versez sur les concombres. Ajoutez ensuite le reste des épices. Les concombres doivent être infusés à température ambiante pendant dix heures, puis au réfrigérateur pendant une journée.
-
Les concombres prêts à l'emploi légèrement salés peuvent être servis avec n'importe quel plat ; les concombres se marient particulièrement bien avec les pommes de terre et la viande. Servir frais et réfrigérer les concombres pour les garder croustillants et fermes.
Concombres instantanés légèrement salés en sachet
Le moyen le plus rapide et le plus simple de préparer des concombres légèrement salés pour le déjeuner est de les mariner dans un sachet, dans leur propre jus. Cette méthode vous permettra d'obtenir des concombres juteux en quelques heures et de les servir pour le déjeuner. Assurez-vous de l'essayer!
Ingrédients:
- Concombres - 2 kg.
- Aneth – 2 bouquets
- Ail – 1 tête
- Gros sel - 100 gr.
- Vinaigre – 4 cuillères à soupe.
- Piment rouge moulu – 2 c.
Mode de cuisson :
1. Prenez les concombres moulus les plus frais ou ceux trempés dans de l'eau glacée et lavez-les soigneusement de la poussière et du sable sous l'eau courante.
2. Un bouquet d'aneth doit être soigneusement lavé à l'eau courante et séché. Ensuite, vous devez hacher finement l'aneth à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Coupez les fesses des concombres et piquez les fruits avec une fourchette. Cette étape est importante pour que les concombres absorbent plus activement la marinade et libèrent également leur propre jus. Sinon, vous pouvez simplement couper les concombres en quatre morceaux dans le sens de la longueur.
3. Placez un sac en plastique étanche dans un autre pour vous assurer que rien ne fuit. Placez les concombres dans ces sacs, puis les moitiés d'aneth et d'ail hachées. À la toute fin, ajoutez du sel, du poivre et du vinaigre. Attachez soigneusement les sacs avec les concombres marinés, puis secouez et remuez les sacs très vigoureusement pendant quelques minutes. Les ingrédients seront uniformément répartis et mélangés. Vous pouvez également mettre des sacs de concombres sur une assiette, après quoi vous devez mettre les concombres au réfrigérateur. Salez les concombres pendant au moins quelques heures et si vous avez plus de temps, vous pouvez les conserver plus longtemps au réfrigérateur.
4. Servez les concombres finis froids en les plaçant sur un plat avec l'ail et l'aneth du sac. Cet apéritif diversifie parfaitement la table et s'accorde même avec des pommes de terre bouillies ou frites ordinaires.
Bon appétit!
Délicieux concombres légèrement salés cuits dans une casserole
Une excellente collation appétissante au concombre peut être facilement préparée non seulement dans un bocal, mais également dans une casserole ordinaire. Le résultat sera exactement le même que lors du marinage de concombres dans un bocal.Il vous faudra littéralement une journée avant de servir des concombres juteux et parfumés à table - très simple !
Ingrédients:
- Concombres moulus – 1,5 kg.
- Feuilles de chêne – 4 pcs.
- Feuilles de cassis – 4 pcs.
- Feuilles de raifort – 4 pcs.
- Aneth – 4 brins
- Ail – 4 gousses
- Eau potable – 1,5 l.
- Gros sel de table (non iodé) – 2,5 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, faites bouillir de l’eau potable et laissez-la refroidir. De l'eau est nécessaire pour préparer la saumure pour mariner les concombres.
2. Lavez soigneusement les concombres à l'eau courante, en éliminant la saleté et le sable des fruits. Coupez ensuite les fesses de chaque concombre et percez les fruits eux-mêmes plusieurs fois avec une fourchette. Il n’est pas nécessaire de percer profondément.
3. Prenez une grande casserole dans laquelle les concombres reposeront librement sans se presser les uns contre les autres. Lavez les feuilles que vous mettrez dans la poêle et épluchez l'ail. Placez une couche de feuilles et plusieurs moitiés de gousses d'ail au fond de la casserole et placez les concombres dessus.
4. Dissoudre le sel de table dans l'eau froide, puis filtrer la saumure à travers une étamine. Cela peut être nécessaire lors de l'utilisation de sel gemme, qui produit des sédiments. Versez la saumure dans la poêle avec les concombres et recouvrez du reste des épices.
5. Couvrez la casserole de concombres flottant librement dans la saumure et mettez le récipient au réfrigérateur pendant au moins douze heures. Passé ce délai, les concombres seront suffisamment salés et seront prêts à manger.
Concombres croustillants à l'ail et à l'aneth
Les concombres légèrement salés sont un excellent plat que presque tout le monde aime. De délicieux concombres aromatiques peuvent être simplement mélangés à diverses épices afin qu'ils conservent leur goût naturel.L'aneth et l'ail sont des ingrédients simples et faciles à trouver en ville, et ils complètent également délicatement le goût des concombres.
Ingrédients:
- Concombres – 1 kg.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Eau potable réfrigérée – 1 l.
- Aneth – 1 bouquet
- Ail – 1 tête
Processus de cuisson :
1. Pour mariner des concombres avec de l'ail et de l'aneth, vous devez prendre n'importe quel récipient pratique - une casserole, un pot ou un bol et le laver soigneusement avec du soda. Lavez également les concombres à l’eau courante, puis laissez-les reposer dans de l’eau glacée pendant quelques heures.
2. Épluchez l'ail et coupez les gousses en deux. Rincer l'aneth sous l'eau et sécher légèrement. Coupez ensuite les branches en petits morceaux.
3. Coupez les fesses de chaque concombre, après quoi vous pourrez couper les concombres en deux ou en quartiers. Placez-les dans un récipient à marinade propre et mélangez uniformément avec l'aneth et l'ail.
4. Mélangez l'eau potable froide avec du sel de table et remuez jusqu'à ce que le sel soit complètement dissous. Versez la saumure dans le récipient contenant les concombres afin qu'elle recouvre complètement les concombres.
5. Couvrez le récipient de concombres avec un couvercle ou un film alimentaire et mettez la future collation au réfrigérateur pendant au moins une demi-journée. Passé ce délai, les concombres peuvent être dégustés et même servis. Il est nécessaire de conserver la préparation au réfrigérateur pour que les concombres restent croustillants.
Concombres classiques légèrement salés cuits à l'eau froide
Peu de gens savent que la recette classique des concombres légèrement salés ne comprend pas beaucoup d'épices et d'additifs. Pour mariner des concombres dans de l'eau froide, vous n'avez besoin de rien de plus, juste des concombres et de la bonne humeur. Essayez-le !
Ingrédients:
- Concombres moulus – 1 kg.
- Pain (blanc) – 100 gr.
- Eau potable – 0,75 l.
- Gros sel – 1 cuillère à soupe. avec un toboggan
Processus de cuisson :
1. Prenez un pot ou une casserole contenant la quantité requise de concombres et de saumure. Lavez soigneusement le récipient avec de la poudre de moutarde ou une solution de soude.
2. Placez des morceaux de miche (pain blanc) au fond du récipient pour mariner les concombres et commencez à préparer les concombres. Ils doivent être soigneusement lavés, puis couper soigneusement les extrémités et percer les fruits de tous les côtés avec une fourchette.
3. Placez ensuite les fruits du concombre dans un récipient avec du pain, en les compactant bien. Dissoudre soigneusement le gros sel dans l'eau potable réfrigérée et verser la saumure dans le récipient contenant les concombres.
4. Le récipient contenant les futurs concombres légèrement salés doit être recouvert d'un couvercle et laissé dans la pièce dans un endroit sombre pendant trois jours. Pendant ce temps, les concombres seront prêts. Après cela, les concombres peuvent être refroidis avant de servir.
5. Les concombres prêts peuvent être servis entiers ou coupés en tranches. Pour la beauté, servez-les avec des herbes fraîches.
Bon appétit!
Concombres légèrement salés dans une poêle avec de la saumure chaude
Une méthode plus complexe de préparation de concombres légèrement salés est le marinage à chaud. Cependant, l'effort en vaut la peine, car cette collation s'avérera très juteuse et forte. Les épices peuvent être ajustées à votre guise, donnant ainsi aux concombres un goût et un arôme uniques.
Ingrédients:
- Concombres – 1,5 kg.
- Sel de table – 2 c. avec un toboggan
- Feuilles de cerisier – 5 pcs.
- Aneth – 4-5 brins
- Feuilles de raifort – 3 pcs.
- Feuilles de cassis – 5 pcs.
- Ail – 5 gousses
- Eau potable – 1,5 l.
Processus de cuisson :
1. Prenez une casserole pratique qui conviendra à tous les concombres et à la saumure. La poêle doit être soigneusement lavée avec de la poudre de soude ou de la poudre de moutarde.
2.Lorsque vous préparez le pot pour mariner les concombres, lavez soigneusement les concombres eux-mêmes ainsi que les feuilles et les herbes. Épluchez l'ail et coupez chaque gousse en deux.
3. Tapisser le fond de la poêle avec la moitié des épices et ajouter un peu d'ail. Coupez ensuite les fesses des concombres et percez chaque concombre avec une fourchette ou un cure-dent pour qu'ils absorbent plus rapidement la saumure.
4. Pressez bien les concombres sur un lit de feuilles et d'ail et recouvrez-les de la deuxième partie des épices. Après cela, préparez la saumure pour les concombres.
5. Mettez un litre et demi d'eau propre dans une casserole pratique et portez le liquide à ébullition. Ajoutez ensuite du sel et dissolvez-le complètement. Laissez la saumure refroidir pendant 15 minutes, puis versez-la dans la casserole avec les concombres et couvrez avec un couvercle.
6. Pour mariner les concombres, laissez la casserole dans la pièce pendant une journée, puis placez le récipient contenant la préparation au réfrigérateur pour une conservation ultérieure.
Délicieux concombres instantanés croustillants à l'eau minérale
Une façon assez originale de préparer de délicieux concombres légèrement salés est de les mariner dans de l'eau minérale. Les concombres seront super croustillants et forts grâce à l'eau pétillante présente dans la recette. N'hésitez pas à l'essayer et vous serez ravi !
Ingrédients:
- Petits concombres – 1 kg.
- Eau minérale gazeuse – 1 l.
- Ail – 3 gousses
- Aneth – 1 bouquet
- Gros sel – 2 c.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, prenez l'aneth et rincez-le soigneusement, en permettant à l'excès de liquide de s'écouler. Placez la moitié de l'aneth au fond d'un bocal ou d'une casserole, qui doit d'abord être soigneusement lavé.
2. Rincez les concombres sous l'eau courante, veillez à couper les mégots avec un couteau et déposez bien les fruits sur un lit d'aneth.
3.Disposez la seconde moitié du bouquet d'aneth sur les concombres, puis épluchez l'ail et hachez-le finement ou passez-le au presse-ail. Saupoudrer les concombres et l'aneth avec cet ail haché.
4. Prenez un litre d'eau minérale gazeuse froide et dissolvez-y 2 cuillères à soupe de sel. Après cela, versez la solution saline dans le récipient contenant les concombres, l'aneth et l'ail afin que les concombres soient complètement recouverts de saumure.
5. Couvrez la casserole ou le pot avec un couvercle et placez le récipient au réfrigérateur ou dans la cave pendant au moins 12 heures. Passé ce délai, vous pourrez goûter les concombres et vérifier leur état de préparation. Servez le plat frais et conservez-le toujours au réfrigérateur.
Recette pas à pas de concombres légèrement salés avec sucre et sel
Des cornichons appétissants peuvent être préparés dans une saumure sucrée-salée. Grâce à cette recette, vous pourrez facilement préparer des concombres chauds qui raviront vous et votre famille. Vous obtiendrez de délicieux concombres croustillants en une journée et ils se conservent également bien au réfrigérateur pendant un certain temps.
Ingrédients:
- Concombres – 0,5 kg.
- Sucre cristallisé – 1,5 c.
- Eau potable – 700 ml.
- Sel gemme – 1,5 cuillère à soupe. l.
- Feuilles à mariner - au goût
- Aneth - au goût
- Ail – 3-4 gousses
Processus de cuisson :
1. Pour mariner les concombres selon cette recette, prenez de petits concombres frais tout juste cueillis dans le jardin. Ils doivent être soigneusement lavés, puis les mégots (pointes) retirés.
2. Sélectionnez un récipient pour mariner les concombres et lavez-le avec une solution de soude ou de la poudre de moutarde. Lavez ensuite les feuilles à mariner, épluchez l'ail et placez la moitié des feuilles avec l'ail au fond du récipient pour mariner les concombres.
3. Placez les concombres bien serrés sur le lit de verdure, en remplissant le récipient jusqu'en haut autant que possible.Placez les gousses d'ail pelées et les herbes restantes dans le récipient avec les concombres lorsqu'ils sont tous compactés.
4. Pour préparer la saumure : diluez le sel et le sucre cristallisé dans de l'eau potable propre. Placez le récipient contenant de la saumure sur la cuisinière et portez la solution à ébullition. Remplissez le récipient de concombres avec de la saumure bouillante jusqu'en haut. Fermez le récipient contenant les concombres avec un couvercle et laissez-le mariner à température ambiante pendant une journée.
5. Au bout d’une journée, vos concombres sont prêts ! Ils doivent être conservés au réfrigérateur et servis frais.
Comment cuisiner des concombres croustillants légèrement salés au vinaigre ?
Les concombres légèrement salés au vinaigre sont bons pour leur goût piquant et aigre. Les concombres croustillants délicats complètent parfaitement n'importe quel plat de viande ou de pommes de terre avec leur goût, et ce plat est également parfait comme apéritif pour la table de fête. Si vous n'avez pas encore mariné de concombres avec du vinaigre, assurez-vous de l'essayer.
Ingrédients:
- Concombres moulus – 1 kg.
- Ail – 2-3 gousses
- Vinaigre - 1 cuillère à soupe.
- Eau purifiée – 0,5 l.
- Sucre – ½ c.
- Sel de table - 1 cuillère à soupe.
- Verts (aneth avec parapluies) – 1 bouquet
- Piment de la Jamaïque – 2-3 petits pois
Processus de cuisson :
1. Rincez les jeunes concombres sous l'eau froide courante. Placez délicatement les fruits dans un bol ou une casserole, couvrez d'eau glacée et laissez reposer plusieurs heures.
2. Ensuite, vous pouvez couper les fesses des concombres et percer plusieurs fois chaque fruit avec une fourchette. De cette façon, les concombres seront salés plus rapidement et mieux.
3. Préparez les légumes verts pour les concombres. Rincez-le sous l'eau courante, puis laissez les légumes égoutter et sécher sur une serviette en papier.
4. La saumure doit être préparée chaude. Portez l'eau pour la saumure à ébullition, puis diluez-y le sel et le sucre cristallisé.Placez les concombres dans un bocal propre en les alternant avec des herbes et des gousses d'ail.
5. Versez de la saumure bouillante dans un pot de concombres, puis versez du vinaigre dans le récipient. La saumure doit recouvrir complètement les concombres et atteindre le col du pot.
6. Fermez le pot de concombres avec un couvercle en nylon, puis laissez le récipient contenant le snack pendant une journée à température ambiante. Pendant ce temps, les concombres doivent déjà être cuits. Après cela, conservez la pièce au réfrigérateur ou dans la cave.
Délicieux concombres légèrement salés à la moutarde
La moutarde donne aux concombres un arôme piquant et particulier et les rend également légèrement épicés. Vous pouvez préparer des concombres avec de la moutarde non seulement pour l'hiver en les salant fortement, mais aussi en salant légèrement les concombres. Essayez cette version de la collation populaire et vous ne le regretterez pas !
Ingrédients:
- Concombres moulus – 1 kg.
- Pain (blanc) – 100 gr.
- Eau potable – 0,75 l.
- Gros sel – 1 cuillère à soupe. avec un toboggan
- Moutarde en poudre – 2 c.
- Ail – 3 gousses
Processus de cuisson :
1. Prenez n'importe quel pot ou casserole contenant la quantité requise de concombres et de saumure. Lavez soigneusement le récipient avec une solution de soude ou de la poudre de moutarde. Lavez le couvercle de la même manière.
2. Placez des morceaux de pain blanc au fond du récipient dans lequel vous marinerez les concombres, puis commencez à préparer les concombres pour le marinage. Les fruits doivent être soigneusement lavés, puis couper soigneusement les extrémités et percer les concombres de tous les côtés avec une fourchette.
3. Épluchez l'ail et placez les concombres dans un récipient avec du pain, en les compactant bien et en plaçant des gousses d'ail entre les concombres. Dissoudre soigneusement le gros sel dans l'eau potable froide et verser la saumure dans le récipient contenant les concombres. Couvrir le dessus du pot de moutarde en poudre.
4.Le récipient contenant les concombres doit être bien fermé avec un couvercle et laissé dans la pièce dans un endroit sombre pendant trois jours. Trois jours suffiront pour que les concombres soient prêts.
5. Conservez l'apéritif fini au réfrigérateur ou dans la cave et servez-le frais. Servez de délicieux concombres croustillants seuls ou avec tous les plats de votre choix.