Concombres légèrement salés dans une poêle avec de la saumure froide

Concombres légèrement salés dans une poêle avec de la saumure froide

Concombres classiques croustillants légèrement salés dans une casserole d'eau froide ou de saumure - une entrée simple et très rapide. Vous serez agréablement surpris de voir à quel point les concombres légèrement salés sont savoureux. Nous avons préparé pour vous 7 façons de préparer de tels concombres. De plus, pour que tout soit encore plus clair, toutes les recettes avec photos montrent étape par étape quoi et comment faire. Essayez-le et voyez par vous-même.

Recette classique de concombres légèrement salés dans une casserole avec de l'eau froide

Les concombres tendres et croustillants légèrement salés préparés selon notre recette sont préparés assez rapidement et simplement. En moins de 2 jours, vous pouvez préparer un excellent apéritif qui décorera n'importe quelle table de fêtes.

Concombres légèrement salés dans une poêle avec de la saumure froide

Ingrédients
+3 (litres)
  • Concombre 1.5 (kilogrammes)
  • Ail 5 clous de girofle
  • Eau 1.5 (litres)
  • Grains de poivre noir 5 (des choses)
  • Aneth 4 parapluie
  • feuilles de chêne 4 (des choses)
  • Feuilles de raifort 5 (des choses)
  • Cassis 5 dépliants
  • Sel 1 cuillère à soupe par litre
  • Sucre en poudre ½ cuillère à soupe par litre
Par portion
Calories : 17 kilocalories
Protéines : 0.9 g
Graisses : 0.1 g
Les glucides: 3.3 g
Pas
35 minutes.
  1. Comment faire cuire des concombres légèrement salés dans une poêle avec de la saumure froide ? Avant de commencer directement à mariner les concombres, vous devez d'abord les rincer dans une quantité suffisante d'eau froide. Ensuite, pour éliminer l'amertume des concombres, placez-les dans un grand bol ou une casserole et remplissez-les complètement d'eau froide. Ils resteront ainsi pendant 2 heures.
    Comment faire cuire des concombres légèrement salés dans une poêle avec de la saumure froide ? Avant de commencer directement à mariner les concombres, vous devez d'abord les rincer dans une quantité suffisante d'eau froide. Ensuite, pour éliminer l'amertume des concombres, placez-les dans un grand bol ou une casserole et remplissez-les complètement d'eau froide. Ils resteront ainsi pendant 2 heures.
  2. Une fois les légumes bien trempés dans l'eau, coupez 1 centimètre de chaque concombre des deux côtés. Ceci est nécessaire pour que la saumure soit absorbée plus rapidement et que les concombres soient bien salés. Dans le même but, vous pouvez faire 4 à 5 piqûres avec une fourchette sur tout le périmètre du concombre. Cette manipulation aidera également la saumure à être absorbée rapidement.
    Une fois les légumes bien trempés dans l'eau, coupez 1 centimètre de chaque concombre des deux côtés. Ceci est nécessaire pour que la saumure soit absorbée plus rapidement et que les concombres soient bien salés. Dans le même but, vous pouvez faire 4 à 5 piqûres avec une fourchette sur tout le périmètre du concombre. Cette manipulation aidera également la saumure à être absorbée rapidement.
  3. Rincer les feuilles et les épices à l'eau froide et sécher légèrement. Épluchez les gousses d'ail et rincez-les à l'eau. Lavez la poêle à l'eau chaude additionnée de 1 à 2 cuillères à café de bicarbonate de soude.
    Rincer les feuilles et les épices à l'eau froide et sécher légèrement. Épluchez les gousses d'ail et rincez-les à l'eau. Lavez la poêle à l'eau chaude additionnée de 1 à 2 cuillères à café de bicarbonate de soude.
  4. Passons directement au salage. Placez 3 feuilles de cassis, 2 feuilles de chêne, 2 ombrelles à l'aneth, 3 grains de poivre et 3 gousses d'ail au fond de la casserole. Vous devez maintenant disposer soigneusement les concombres (il est souhaitable qu'ils aient tous à peu près la même taille, pas plus de 10 centimètres).Lorsque la poêle est complètement remplie de concombres, placez dessus le reste des feuilles de cassis et de chêne, les parapluies d'aneth, l'ail, le poivre et 5 feuilles de raifort.
    Passons directement au salage. Placez 3 feuilles de cassis, 2 feuilles de chêne, 2 ombrelles à l'aneth, 3 grains de poivre et 3 gousses d'ail au fond de la casserole. Vous devez maintenant disposer soigneusement les concombres (il est souhaitable qu'ils aient tous à peu près la même taille, pas plus de 10 centimètres). Lorsque la poêle est complètement remplie de concombres, placez dessus le reste des feuilles de cassis et de chêne, les parapluies d'aneth, l'ail, le poivre et 5 feuilles de raifort.
  5. Vous devez maintenant préparer la saumure. Pour ce faire, divisez 1,5 litre d'eau en 2 parties. Faites chauffer la première moitié dans une casserole et ajoutez-y 1,5 cuillères à soupe de sel et la même quantité (ou un peu moins) de sucre semoule. Attendez que le sel et le sucre se dissolvent, puis versez la saumure dans la seconde moitié de l'eau non chauffée. Vous devez laisser l'eau jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.
    Vous devez maintenant préparer la saumure. Pour ce faire, divisez 1,5 litre d'eau en 2 parties. Faites chauffer la première moitié dans une casserole et ajoutez-y 1,5 cuillères à soupe de sel et la même quantité (ou un peu moins) de sucre semoule. Attendez que le sel et le sucre se dissolvent, puis versez la saumure dans la seconde moitié de l'eau non chauffée. Vous devez laisser l'eau jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.
  6. Versez toute la saumure refroidie dans la poêle avec les concombres préparés. Le dessus de la casserole peut être recouvert d'un chiffon en coton (pas d'un couvercle ! Les concombres ont besoin de respirer) et laissé dans cet état toute la nuit (au moins 10 heures). Une fois le temps spécifié écoulé, placez la casserole contenant les concombres au réfrigérateur et conservez-les pendant 24 à 30 heures.
    Versez toute la saumure refroidie dans la poêle avec les concombres préparés. Le dessus de la casserole peut être recouvert d'un chiffon en coton (pas d'un couvercle ! Les concombres ont besoin de respirer) et laissé dans cet état toute la nuit (au moins 10 heures). Une fois le temps spécifié écoulé, placez la casserole contenant les concombres au réfrigérateur et conservez-les pendant 24 à 30 heures.
  7. C'est tout, les concombres légèrement salés tendres, aromatiques, croustillants et très savoureux sont prêts !
    C'est tout, les concombres légèrement salés tendres, aromatiques, croustillants et très savoureux sont prêts !

Bon appétit!

Concombres croustillants salés à froid

Essayez de préparer cette merveilleuse collation savoureuse et croustillante. Ces concombres sont préparés très simplement, assez rapidement et s'avèrent toujours incroyablement savoureux. Vous n'avez pas besoin de cuisiner ou de stériliser quoi que ce soit. Quoi de plus simple ?

Ingrédients:

  • Concombres frais – 1 kg
  • Gousses d'ail – 3 pcs.
  • Eau – 1l
  • Parapluies à l'aneth – 4-5 pcs.
  • Feuilles de plantes (cerisier, cassis) – 12 pcs.
  • Sel de table – 70 g
  • Raifort (feuilles) – 2 pcs.
  • Feuilles d'aneth – 20-30 g

Processus de cuisson :

1. Tout d'abord, préparez les concombres pour le marinage. Il est préférable de choisir des variétés qui ont des boutons - ces concombres conviennent mieux au marinage que les concombres lisses ordinaires. Rincez-les soigneusement sous l'eau courante. Placez les concombres dans une grande casserole et couvrez-les complètement d'eau froide. Laissez-les reposer 2-3 heures, cela les rendra encore plus croustillants.

2. Lavez les feuilles d'aneth, les parapluies et les herbes. Au fond du bol dans lequel vous comptez mariner les concombres, placez 6 feuilles de cassis, 6 feuilles de cerisier et 2 ombrelles d'aneth, ajoutez également la moitié des brins d'aneth.

3. Retirez les concombres de l'eau et coupez les extrémités des deux côtés.Ceci est fait pour que la solution saline pénètre plus facilement et plus rapidement à l'intérieur des concombres. Placez les concombres dans un bol pour un marinage ultérieur. Cela peut être une casserole, une bassine, un pot - peu importe, prenez quelque chose dans lequel vous serez à l'aise pour mariner des concombres.

4. Dissoudre 70 grammes de sel de table dans un litre d'eau bouillie à température ambiante. Bien mélanger.

5. Épluchez l'ail, rincez-le à l'eau froide et hachez-le finement. Placez l'ail sur les concombres, ajoutez le reste des feuilles, les parapluies et l'aneth. Disposez également des feuilles de raifort dessus. Filtrez la solution saline préparée à travers une gaze pliée en plusieurs couches et versez cette solution uniformément sur les concombres.

6. Vous devez maintenant laisser infuser les concombres. Laissez-les à température ambiante pendant 6 heures, ou mieux encore, 8 heures. Pour éviter que la poussière ne pénètre dans la saumure de concombre, couvrez le bol de concombres avec un torchon propre.

7. Une fois le temps spécifié écoulé, transférez les concombres au réfrigérateur, où ils continueront à infuser pendant environ 24 heures. Si vous avez pris de petits concombres, ils marineront plus rapidement. Les plus gros prendront un peu plus de temps.

8. Ces concombres croustillants légèrement salés seront un merveilleux ajout à n'importe quel plat de légumes ou de viande sur votre table.

Bon appétit!

Une façon rapide de préparer des concombres légèrement salés à l'aneth

Cette recette convient à ceux qui veulent vraiment des cornichons, mais qui n’en ont pas à la maison. Aussi, les maris de femmes enceintes qui ont constamment envie de quelque chose de sucré ou de salé à 3 heures du matin peuvent prendre note de cette recette.

Ingrédients:

  • Concombres frais – 1 kg
  • Vinaigre - 1 cuillère à soupe. l.
  • Gousses d'ail – 2-3 pcs.
  • Poivre noir moulu - sur la pointe d'un couteau
  • Feuilles d'aneth – 45 g
  • Sel de table – 1,5-2 cuillères à soupe. l.

Processus de cuisson :

1. Pour que les concombres selon cette recette soient rapides et savoureux, vous devez choisir avec soin les ingrédients. Tout d’abord, vous devez choisir la bonne variété de concombres. Les concombres à boutons sont les mieux adaptés à cet effet (mettez immédiatement les variétés lisses de côté, elles ne fonctionneront pas). Deuxièmement, la taille des concombres est très importante : ils doivent être de la même taille, de préférence ne dépassant pas 7 à 10 centimètres. Alors, rincez bien les concombres à l'eau froide. Coupez les concombres lavés dans le sens de la longueur en 4 à 8 morceaux (selon l'épaisseur du légume).

2. Lavez également l'aneth dans suffisamment d'eau, séchez-le un peu et hachez-le finement.

3. Prenez un pot propre de trois litres et mettez-y les concombres, ajoutez de l'aneth haché, une cuillère à soupe de vinaigre, un peu de poivre, la quantité de sel dont vous avez besoin et des gousses d'ail pelées dessus (il est préférable de les couper d'abord en rondelles ).

4. Et maintenant commence la partie la plus intéressante, mais en même temps la plus longue, de la préparation de concombres légèrement salés selon cette recette. Vous devez fermer le pot avec un couvercle et commencer à le secouer vigoureusement dans toutes les directions. Cela devrait être fait pendant 8 à 10 minutes. C’est une tâche assez fatigante pour les mains des femmes, c’est pourquoi ce serait très bien si vous confiiez cette partie de la préparation des concombres à des mains d’hommes forts. L'agitation favorise la libération rapide du jus et le processus rapide de salage des concombres (du fait qu'ils sont déjà coupés en morceaux et qu'il est plus facile pour la saumure de pénétrer à l'intérieur).

5. Une fois que votre mari (ou vous-même) avez bien secoué les concombres, placez le pot dans un endroit frais et ombragé et laissez reposer 30 minutes. Pendant ce temps, la saumure pénétrera complètement dans tous les morceaux de concombre.

6.Avant de servir, vous pouvez saupoudrer les concombres légèrement salés préparés avec une petite quantité d'huile végétale puis remuer.

Bon appétit!

Concombres légèrement salés à l'ail et aux herbes avec saumure froide

Tendres et aromatiques, moyennement salés, juteux et croustillants – les concombres légèrement salés constituent un excellent apéritif et un excellent complément à n'importe quel plat. Ils sont extrêmement faciles et simples à préparer et, en une journée seulement, deux personnes peuvent profiter de leur merveilleux goût.

Ingrédients:

  • Aneth frais – 70-100 g
  • Concombres – 1 kg
  • Sel et sucre - 1 cuillère à soupe. l.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Gousses d'ail – 3 pcs.
  • Feuilles de cassis – 3 pcs.
  • Piment de la Jamaïque – 5 petits pois

Processus de cuisson :

1. Le secret des concombres légèrement salés idéaux réside dans la variété correctement sélectionnée de ce légume. N'oubliez pas que les concombres lisses conviennent mieux aux salades, mais que les concombres épineux avec des boutons sont parfaits pour le marinage. Tout d’abord, rincez les concombres (de préférence, ils ont à peu près la même taille) dans suffisamment d’eau froide. Puis, lorsqu’ils seront légèrement secs, coupez les extrémités de chaque côté (cela facilitera la pénétration du sel à l’intérieur).

2. Prenez un sac en plastique solide, ou mieux encore, deux, ou encore mieux, un sac zippé. Placez-y les concombres.

3. Rincez soigneusement l'aneth à l'eau courante. Si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez faire tremper l'aneth dans de l'eau salée pendant 30 minutes, puis toutes les créatures vivantes, le cas échéant, en sortiront. Mais si vous ne voulez pas passer beaucoup de temps à jouer avec les légumes verts, rincez simplement l'aneth. Ensuite, vous pouvez le déchirer directement avec vos mains et le mettre dans un sac (ou vous pouvez le couper avec un couteau - selon ce qui vous convient le mieux).

4. Épluchez l'ail et coupez-le en fines tranches. Ajoutez l'ail haché dans le sac avec le reste des ingrédients.Envoyez-y les feuilles de cassis lavées, ainsi que la feuille de laurier. Ajoutez du piment de la Jamaïque, puis versez une cuillère à soupe de sel et une cuillère à soupe de sucre semoule dans le sac.

5. Fermez ou attachez le sac et mélangez soigneusement tous les ingrédients. C'est tout. Il ne vous reste plus qu'à attendre environ 8 à 10 heures et les concombres seront prêts. Assurez-vous simplement que le sac ne fuit pas.

Bon appétit!

Tendres concombres légèrement salés dans de l'eau minérale dans une casserole

Cette méthode inhabituelle de marinage des concombres est très populaire. Les concombres s'avèrent juteux, croustillants, moyennement salés - vous n'aurez qu'à vous lécher les doigts !

Ingrédients:

  • Petits concombres frais – 1 kg
  • Gousses d'ail – 4 pcs.
  • Eau minérale – 1,5 litre (plus il y a d’essence, mieux c’est)
  • Sel – 2 cuillères à soupe. l.
  • Feuilles d'aneth – 50 g

Processus de cuisson :

1. Essayez de choisir des concombres de même taille afin qu'ils ne dépassent pas 10 centimètres de longueur. Lavez-les soigneusement à l'eau froide puis séchez-les un peu. Vous devez maintenant couper les concombres aux deux extrémités de 1 centimètre. Cette astuce aidera les concombres à mariner plus rapidement.

2. L'ail doit d'abord être divisé en gousses et pelé. Rincez l'ail à l'eau puis coupez-le en fines tranches.

3. Rincez l'aneth à l'eau froide et placez-le dans une passoire afin que tout excès de liquide puisse s'écouler.

4. Au fond du plat dans lequel vous allez cuire des concombres légèrement salés, déposez une partie de l'aneth, puis une couche de concombres dessus, puis encore une couche d'aneth, une couche d'ail, une couche de concombres, une couche d'aneth, une couche d'ail. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les ingrédients soient disparus. Il faut calculer de manière à ce que la couche d'aneth soit la dernière.

5. Vous devez maintenant dissoudre le sel dans l’eau minérale.Il est préférable d'utiliser du sel gemme sans iode. Et ajustez la quantité de sel à votre goût ; si vous n'êtes pas fan des concombres trop salés, alors peut-être que 1,5 cuillère à soupe de sel vous suffira.

6. Versez de l'eau minérale salée sur les concombres et les herbes préparés (elle doit recouvrir complètement tous les ingrédients). Couvrir le dessus du plat avec un couvercle (si possible) ou un film alimentaire. Les concombres légèrement salés sont préparés avec de l'eau minérale au réfrigérateur pendant environ 14 à 16 heures.

Bon appétit!

Concombres classiques légèrement salés au raifort dans une poêle

Cette recette convient à ceux qui aiment les concombres épicés. Les concombres légèrement salés s'avèrent savoureux, épicés et aromatiques. Une belle façon de diversifier les façons de préparer les concombres légèrement salés.

Ingrédients:

  • Eau – 2 litres
  • Concombres – 3 kg
  • Feuilles de raifort – 2 pcs.
  • Racine de raifort – ½ pc. petite taille
  • Tête d'ail – 1 pc.
  • Sel de table – 5-6 cuillères à soupe. l.
  • Feuilles d'aneth – 20 g
  • Parapluies à l'aneth – 4 pcs.
  • Poivre noir – 4 petits pois

Processus de cuisson :

1. Le plus important dans cette recette est de choisir les bons concombres : petits, de même taille, avec des boutons. Ces variétés sont idéales pour le marinage. Une fois les concombres sélectionnés, ils doivent être soigneusement lavés dans une quantité suffisante d'eau froide. Placez ensuite les concombres propres dans une grande casserole (ou mieux encore, une bassine) et remplissez-la jusqu'en haut avec de l'eau froide. Vous devez laisser les concombres tremper dans l'eau pendant au moins 2 heures.

2. Après cela, retirez les concombres de l'eau et coupez 1 cm de concombre à chaque extrémité. Il est nécessaire de couper les concombres, sinon la saumure mettra beaucoup plus de temps à pénétrer à l'intérieur.

3. Prenez la racine de raifort et épluchez-la soigneusement. Ensuite, la racine doit être râpée sur une râpe grossière.

4.Rincez l'aneth (légumes verts et parapluies) et les feuilles de raifort sous l'eau courante et égouttez-les dans une passoire pour sécher un peu les légumes verts.

5. Versez 2 litres d'eau dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez 5 cuillères à soupe de sel et de poivre noir à l'eau bouillante, éteignez le feu. Refroidissez la saumure jusqu'à ce qu'elle soit tiède.

6. Pendant que la saumure refroidit, préparez un pot propre et stérile. Rappelons que les bocaux peuvent être stérilisés non seulement à la vapeur, mais aussi au micro-ondes et au four.

7. Il est temps de mettre les concombres en bocaux. Déchirez les brins d'aneth avec vos mains et déposez-les au fond du bocal, ajoutez 1 feuille de raifort, une partie du raifort râpé, les concombres, l'ail et les concombres coupés en rondelles. Garnir d'un peu plus de raifort râpé, d'une feuille de raifort et de parapluies à l'aneth. Versez la saumure dans des bocaux et couvrez les bocaux avec une soucoupe. Les concombres doivent rester ainsi (pas au réfrigérateur) pendant environ 3 jours. Pendant ce temps, les concombres auront le temps de s'imprégner de la saumure et de l'arôme que dégageront les herbes et les épices. Vous pouvez maintenant mettre les concombres au réfrigérateur pour une conservation permanente.

Bon appétit!

Concombres salés à froid additionnés de feuilles de cassis


Nous présentons à votre attention une recette simple de concombres légèrement salés aux feuilles de cassis délicieux, juteux, croustillants et très aromatiques. Cet excellent apéritif complétera parfaitement n'importe quel plat de légumes ou de viande.

Ingrédients:

  • Concombres frais – 2 kg
  • Sel de table – 50 g
  • Eau potable – 1,5 l
  • Gousses d'ail – 4-5 pcs.
  • Feuilles de cassis – 4-6 pcs.
  • Parapluies à l'aneth – 4-5 pcs.
  • Feuilles de cerisier et de chêne - au goût

Processus de cuisson :

1. Prenez une paire de feuilles de cerisier et de chêne, 6 feuilles de cassis et des parapluies à l'aneth. Rincez tous les légumes verts abondamment à l’eau froide puis laissez sécher.A ce moment, épluchez les gousses d’ail et coupez-les en fines tranches à l’aide d’un couteau.

2. Lavez les concombres abondamment à l’eau froide. Essayez de les garder tous à peu près de la même taille (pas plus de 10 centimètres), et la variété est également très importante. Les concombres épineux et les concombres à boutons conviennent mieux aux cornichons. Les variétés de concombres lisses seront parfaites dans une salade. Ainsi, les concombres doivent être coupés d'environ 1 à 1,5 centimètres de chaque côté. Grâce à cela, ils pourront saler plus rapidement.

3. Versez 1,5 litre d'eau dans une casserole et portez à ébullition. Éteignez le feu et ajoutez du sel à l'eau chaude. Bien mélanger et laisser refroidir à température ambiante.

4. Pendant que la saumure refroidit, préparez un pot de trois litres. Il est préférable de le laver soigneusement et de le cuire à la vapeur au bain-marie pendant 5 à 10 minutes, puis de mettre une feuille de chêne et de cerisier, 2-3 parapluies à l'aneth, 3 feuilles de cassis et un bouquet de rondelles d'ail au fond du pot. . Disposez ensuite soigneusement les concombres et recouvrez du reste de l'ail, des feuilles et de l'aneth. Versez la saumure refroidie dans le pot de concombres et couvrez le pot avec une assiette.

5. Pendant les trois premiers jours, les concombres légèrement salés doivent être infusés à température ambiante, puis placés au réfrigérateur en recouvrant le pot d'un couvercle en nylon.

6. Les concombres tendres légèrement salés sont prêts. Nous espérons que vous apprécierez leur bon goût.

Bon appétit!

( 11 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert