Concombres légèrement salés dans un sachet avec de l'ail et de l'aneth

Concombres légèrement salés dans un sachet avec de l'ail et de l'aneth

Les concombres croustillants légèrement salés en sachet avec de l'ail et de l'aneth sont une collation rapide, simple et savoureuse qui est devenue très populaire ces dernières années. Pour beaucoup, ce n’est qu’une aubaine. Des concombres croustillants et rapides légèrement salés peuvent être préparés avec l'arôme d'ail et d'aneth, avec du piment et de la coriandre aromatique, et pour certains, les concombres les plus délicieux sont uniquement avec du sel.

Concombres légèrement salés en sachet avec de l'ail et de l'aneth en 5 minutes

Pour préparer une délicieuse collation selon la recette proposée, vous n'aurez besoin que de concombres, d'assaisonnements et d'un sachet, rien de plus. La rapidité de préparation est assurée en tranchant les concombres.

Concombres légèrement salés dans un sachet avec de l'ail et de l'aneth

Ingrédients
+5 (portions)
  • Concombre 1 (kilogrammes)
  • Sel 1.5 (cuillères à soupe)
  • Sucre en poudre 1 (cuillères à café)
  • Ail 3 Clou de girofle
  • Grains de poivre noir 6 (des choses)
  • Aneth 1 bouquet
Par portion
Calories : 284 kilocalories
Protéines : 0.6 g
Graisses : 0.1 g
Les glucides: 72.9 g
Pas
5 minutes.
  1. Les concombres légèrement salés en sachet avec de l'ail et de l'aneth sont très faciles à préparer. Pour cette entrée, choisissez des concombres de taille moyenne et faites-les tremper quelques heures à l'avance dans de l'eau très froide, ce qui leur donnera une saveur croustillante.
    Les concombres légèrement salés en sachet avec de l'ail et de l'aneth sont très faciles à préparer. Pour cette entrée, choisissez des concombres de taille moyenne et faites-les tremper quelques heures à l'avance dans de l'eau très froide, ce qui leur donnera une saveur croustillante.
  2. Rincez ensuite les concombres, séchez-les avec une serviette et retirez les extrémités.
    Rincez ensuite les concombres, séchez-les avec une serviette et retirez les extrémités.
  3. Coupez les concombres préparés en morceaux longitudinaux ou ronds.
    Coupez les concombres préparés en morceaux longitudinaux ou ronds.
  4. Épluchez l'ail et hachez-le comme vous le souhaitez.
    Épluchez l'ail et hachez-le comme vous le souhaitez.
  5. Avant de préparer les concombres, broyez le poivre, le noir et le piment de la Jamaïque dans un mortier ou un moulin à café pour que leur arôme se révèle bien.
    Avant de préparer les concombres, broyez le poivre, le noir et le piment de la Jamaïque dans un mortier ou un moulin à café pour que leur arôme se révèle bien.
  6. Lavez l'aneth vert frais sous l'eau courante, séchez-le avec une serviette et hachez-le finement.
    Lavez l'aneth vert frais sous l'eau courante, séchez-le avec une serviette et hachez-le finement.
  7. Placez les concombres hachés dans des sacs (prenez deux sacs), ajoutez-y de l'aneth et de l'ail hachés et saupoudrez de poivre moulu, de sel et de sucre.
    Placez les concombres hachés dans des sacs (prenez deux sacs), ajoutez-y de l'aneth et de l'ail hachés et saupoudrez de poivre moulu, de sel et de sucre.
  8. Fermez hermétiquement les sacs en y laissant un peu d'air, puis secouez vigoureusement plusieurs fois pour que les concombres se mélangent bien aux assaisonnements. Refroidissez ensuite la collation au réfrigérateur. Les concombres légèrement salés en sachet avec de l'ail et de l'aneth sont prêts !
    Fermez hermétiquement les sacs en y laissant un peu d'air, puis secouez vigoureusement plusieurs fois pour que les concombres se mélangent bien aux assaisonnements. Refroidissez ensuite la collation au réfrigérateur. Les concombres légèrement salés en sachet avec de l'ail et de l'aneth sont prêts !

Bon appétit!

Concombres croustillants légèrement salés en sachet avec ail et aneth - une recette rapide pour 1 kg

Nous présentons à votre attention une recette classique pour préparer ce snack croustillant et savoureux en sachet. Rapide, savoureux et très pratique, car vous n’avez pas besoin de récipients en verre. Le calcul des ingrédients est prévu pour un kilogramme de concombres, qui peuvent être consommés en une seule fois, car ces concombres ne sont pas conservés longtemps.

Ingrédients:

  • Concombres – 1 kg.
  • Gousses d'ail – 4 pcs.
  • Sel – 1 cuillère à soupe. l.
  • Sucre – 1 c.
  • Aneth frais - 1 bouquet.
  • Piment de la Jamaïque – 3-4 pcs.

Processus de cuisson :

1. Pour cet apéritif, prenez des concombres de taille moyenne, sinon ils ne seront pas marinés dans un temps limité. Il est conseillé de les tremper dans l'eau froide pendant 2 heures.

2.Lavez ensuite bien les concombres à l'eau courante et retirez les extrémités des deux côtés.

3. Placez les fruits préparés dans un sac en plastique.

4. Hachez finement l'aneth vert lavé et ajoutez-le aux concombres.

5. Épluchez les gousses d'ail, coupez-les en fines tranches et placez-les dans un sachet.

6. Saupoudrez les concombres de la quantité de sel et de sucre indiquée dans la recette et mettez du poivre dans le sachet.

7. Attachez fermement le sac avec de la ficelle et mélangez bien les concombres et les épices afin que l'aneth et l'ail soient uniformément répartis entre eux.

8. Laissez les concombres 4 heures à température ambiante. Pendant ce temps, ils acquerront leur goût unique. Placez-les ensuite au réfrigérateur.

Mangez pour votre santé !

Concombres croustillants légèrement salés, coupés en tranches dans un sachet

Cette recette est une alternative à la salade de concombre frais. Les concombres se préparent rapidement car ils sont salés en morceaux. Vous pouvez choisir la forme de tranchage selon vos goûts, en tenant compte du fait que les concombres coupés en cercles seront prêts en 5 à 10 minutes, les concombres coupés en tranches longitudinales - en 30 minutes et les moitiés - en 2 heures.

Ingrédients:

  • Concombres – 1 kg.
  • Sel – 1 cuillère à soupe. l.
  • Gousses d'ail – 5 pièces.
  • Aneth vert au goût.

Processus de cuisson :

1. Faites tremper des concombres moyens de même taille dans de l'eau froide pendant 2-3 heures.

2. Rincez-les ensuite bien et retirez les extrémités. Retirez l'excès de liquide avec un torchon.

3. Coupez les concombres préparés à votre guise et placez-les dans un sac en plastique (prenez deux sacs pour éviter que le jus ne s'écoule).

4. Hachez les gousses d'ail pelées et l'aneth vert lavé en petits morceaux.

5. Placez-les dans un sac avec les concombres. Ajoutez également du sel dans le sac.

6.Attachez fermement le sac avec un fil solide et secouez-le plusieurs fois pour répartir uniformément l'aneth, le sel et l'ail entre les morceaux de concombre.

7. Conservez les concombres dans le sac pendant le temps requis à température ambiante normale puis mettez-les au réfrigérateur. Des concombres légèrement salés en sachet sont préparés.

Bon appétit!

Une recette très rapide de concombres légèrement salés à l'ail, à l'aneth et au vinaigre

On vous propose une recette pour préparer ces délicieux concombres avec l'ajout de vinaigre, qui donnera à l'apéritif un goût mariné, accélérera la préparation et maximisera l'arôme de l'aneth et de l'ail. Il est préférable d'utiliser du vinaigre de cidre de pomme. De cette façon, vous pouvez mariner des concombres, petits et gros.

Ingrédients:

  • Concombres – 1 kg.
  • Sel et sucre - 1 cuillère à soupe. l.
  • Vinaigre de cidre de pomme 6% – 2 c. l.
  • Gousses d'ail – 4 pcs.

Processus de cuisson :

1. Faites tremper les concombres pendant 2 heures dans de l'eau froide, même si les frais peuvent être salés sans pré-trempage.

2. Lavez les concombres sous l'eau du robinet, retirez les extrémités des deux côtés et coupez chaque légume en quatre morceaux longitudinaux. Retirez la peau et les graines des gros concombres.

3. Placez les concombres préparés dans un sac entier et résistant.

4. Lavez les herbes fraîches (feuilles d'aneth, de persil et de coriandre, si désiré), séchez-les avec une serviette en papier et hachez-les finement.

5. Épluchez l'ail et coupez-le en fines tranches.

6. Placez les légumes verts et l'ail dans un sac avec les concombres.

7. Saupoudrez les concombres de la quantité de sel et de sucre indiquée dans la recette et ajoutez-y du vinaigre de cidre.

8. Fermez hermétiquement le sac et secouez-le plusieurs fois pour assurer un salage et une répartition uniforme de l'ail et des herbes entre les concombres.

9.Votre plat salé sera prêt en 10 à 15 minutes, mais après 2 à 3 heures, le goût de ces concombres s'améliorera sensiblement.

Bon appétit!

Concombres croustillants légèrement salés avec ail, aneth et tomates en sachet

Cette recette vous invite à préparer une excellente collation dans un sachet de concombres et de tomates fraîches. Vous pouvez diversifier le goût de ce cornichon avec divers assaisonnements : coriandre, basilic et thym. Ce plat ne sera prêt que dans une journée, avant cela les tomates ne seront pas salées. La recette est basique et éprouvée par l'expérience.

Ingrédients:

  • Concombres (de préférence marinés) – 1 kg.
  • Tomates fraîches – 0,5 kg.
  • Gousses d'ail – 4 pcs.
  • Sel – 2 cuillères à soupe. l.
  • Poivre noir – 2 chips.
  • Aneth frais et autres légumes verts - 2 bouquets.

Processus de cuisson :

1. Pour ce plat, sélectionnez des tomates petites et fermes et des concombres de taille moyenne de la variété désirée.

2. Rincez bien les légumes sous l'eau courante, séchez-les avec une serviette en papier et retirez les tiges des tomates et les extrémités des concombres.

3. Coupez tous les légumes en deux ou en quatre, selon votre préférence.

4. Placez d'abord les concombres hachés dans un sac en plastique épais.

5. Lavez les légumes verts frais, séchez-les avec une serviette et hachez-les finement.

6. Broyez les gousses d'ail pelées à l'aide d'un moulin à ail.

7. Ajoutez les légumes verts et l'ail au sac contenant les concombres.

8. Saupoudrer les concombres de la quantité de sel et de poivre moulu indiquée dans la recette, remuer et laisser reposer 10 minutes.

9. Placez ensuite les moitiés de tomates dans le sachet avec les concombres et mélangez-les avec les concombres avec une cuillère.

10. Attachez fermement le sac avec du fil ou de la ficelle solide et placez-le au réfrigérateur pendant une journée.

11. Servez ce délicieux plat avec des pommes de terre bouillies.

Bon appétit!

Une recette simple et rapide de concombres à l'ail, aneth, courgettes et tomates

Dans le sachet, vous pouvez préparer un assortiment de légumes légèrement salés composé de concombres, courgettes et tomates. Le temps de salage est d'un jour. Vous surprendrez agréablement vos invités et vos proches avec le goût inhabituel de ce plat snack et son bel aspect.

Ingrédients:

  • Concombres – 6 pcs.
  • Tomates – 4 pcs.
  • Jeunes courgettes – 1 pc.
  • Gousses d'ail – 4 pcs.
  • Sel – 1 cuillère à soupe. l.
  • Aneth vert – 1 bouquet.

Processus de cuisson :

1. Lavez les concombres, retirez les extrémités, coupez-les en 4 morceaux longitudinaux et placez-les dans un sac plastique hermétique.

2. Lavez les tomates (variété dense et charnue), retirez les tiges, coupez-les en 4 tranches et placez-les dans un sac avec les concombres.

3. Lavez les courgettes, épluchez et épépinez, coupez-les en morceaux dans le sens de la longueur comme des concombres et ajoutez-les au reste des légumes.

4. Lavez l'aneth vert, séchez-le avec une serviette, hachez-le finement et ajoutez-le aux légumes.

5. Épluchez l'ail, coupez-le en fines tranches et placez-le dans un sac.

6. Saupoudrez les légumes avec la quantité de sel spécifiée.

7. Attachez fermement le sac avec un fil solide en laissant un peu d'air dedans.

8. Remuez les légumes dans le sac pour qu'ils soient uniformément salés et saturés de l'arôme d'aneth et d'ail.

9. Conservez le sac de légumes pendant 2 à 3 heures à température ambiante, puis au réfrigérateur jusqu'à une journée.

10. L'apéritif de légumes légèrement salé est prêt.

Bon appétit!

Concombres légèrement salés dans un sachet avec moutarde, ail et aneth

Cette recette vous demande d'ajouter de la moutarde aux concombres légèrement salés. Il peut être utilisé aussi bien sec qu’en grains. La moutarde donne aux concombres un goût croquant et des notes épicées inhabituelles.

Ingrédients:

  • Concombres – 1 kg.
  • Sel et sucre - 1 cuillère à soupe. l.
  • Moutarde sèche – 2 c. l.
  • Gousses d'ail – 3 pcs.
  • Poivre noir et coriandre - 1 pincée chacun.
  • Herbes fraîches - 1 bouquet.

Processus de cuisson :

1. Rincez abondamment les concombres à l'eau froide, retirez leurs extrémités et séchez-les avec une serviette.

2. Coupez les concombres en tranches ou en cercles dans le sens de la longueur selon vos envies et placez-les dans un sac en plastique hermétique.

3. Épluchez l'ail et coupez-le en fines tranches.

4. Lavez l'aneth vert, séchez-le avec une serviette et hachez-le finement.

5. Placez l'ail et l'aneth dans un sac avec les concombres.

6. Dans un petit récipient à part, mélanger la quantité de sucre, de sel, de moutarde sèche, de poivre et de coriandre indiquée dans la recette.

7. Saupoudrez le mélange obtenu sur les concombres dans le sac.

8. Fermez hermétiquement le sachet, secouez vigoureusement plusieurs fois et placez au réfrigérateur pendant 1 heure. Pendant ce temps, les concombres seront bien salés et saturés d'arômes d'épices. Une délicieuse collation est prête. Peut être servi pour le déjeuner.

Bon appétit!

Concombres croustillants à l'ail, à l'aneth et à l'huile de tournesol

Dans cette recette, vous êtes invité à cuisiner des concombres en sachet avec l'ajout d'huile végétale. L'huile accélère la pénétration des épices dans les concombres, ce qui affecte sans aucun doute leur goût. Pour ajouter un peu d'acidité au goûter, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre à ces concombres.

Ingrédients:

  • Concombres – 2 kg.
  • Gousses d'ail – 4 pcs.
  • Huile de tournesol – 5 cuillères à soupe. l.
  • Parapluies à l'aneth – 2 pcs.
  • Feuilles de cassis – 4 pcs.
  • Sel, sucre et vinaigre - 1 cuillère à soupe. l.
  • Verts – 1 bouquet.

Processus de cuisson :

1. Avant la cuisson, faites tremper les concombres 2 heures dans de l'eau froide, cela leur donnera un goût croquant.

2. Lavez ensuite les concombres, retirez les extrémités et coupez tous les fruits en deux moitiés longitudinales.

3. Placez les concombres hachés dans un sac en plastique étanche, ou mieux encore, dans un sac ziplock (c'est-à-dire avec une fermeture éclair).

4. Lavez bien les feuilles d'aneth et de cassis et ajoutez-les aux concombres.

5.Hachez finement l'ail épluché, hachez les herbes fraîches de la même manière et mettez le tout dans un sac.

6. Saupoudrez les concombres de la quantité requise de sel et de sucre, versez le vinaigre et l'huile de tournesol.

7. Fermez le sac et mélangez les concombres avec les épices.

8. Placez le sac de concombres au réfrigérateur pendant 5 heures pour mariner.

9. Pendant ce temps, secouez le sachet plusieurs fois pour mieux saler les concombres.

Bon appétit!

( 14 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 2
  1. Élisabeth

    J'ai essayé de le cuisiner, il s'est avéré peu salé, car c'était la première fois que je le cuisinais, mais avec du poivre.

  2. Espoir

    J'ai préparé des concombres légèrement salés en sachet additionnés de moutarde.Cela s'est avéré très savoureux ! La prochaine fois, je salerai de la même manière, peut-être en ajoutant un peu moins de sel. Merci pour les merveilleuses recettes!

Poisson

Viande

Dessert