Hrenoder pour l'hiver

Hrenoder pour l'hiver

Le Hrenoder est une sauce populaire parmi les amateurs d'assaisonnements piquants et salés. Hrenoder a beaucoup de noms, mais l'essence ne change pas. Le piquant peut être ajusté selon vos propres goûts. L'apéritif épicé se marie bien avec de nombreux plats. Une tartinade salée sur des produits de boulangerie accompagnera parfaitement les saucisses et le saindoux. Il existe différentes options dans la sélection, mais le raifort reste l'ingrédient principal.

Chronoder aux tomates - une recette classique

Chronoder aux tomates - une recette classique pour sa mise en œuvre nécessite un minimum d'ingrédients abordables et économiques. Des tomates mûres et charnues sont utilisées pour l'assaisonnement. La sauce piquante se conserve au réfrigérateur. La préparation hivernale va avec presque tout.

Hrenoder pour l'hiver

Ingrédients
+1 (portions)
  • tomates cerises 2.5 (kilogrammes)
  • Sel 2 (cuillères à soupe)
  • Racine de raifort purifiée 70 (grammes)
  • Ail 1 tête
Pas
60 minutes.
  1. Comment préparer du raifort pour l'hiver avec des tomates selon la recette classique ? Rincez la racine de raifort juteuse. Grattez avec un couteau et rincez.
    Comment préparer du raifort pour l'hiver avec des tomates selon la recette classique ? Rincez la racine de raifort juteuse. Grattez avec un couteau et rincez.
  2. Après avoir coupé la racine en morceaux, broyez-la avec un hachoir à viande ou utilisez un hachoir.
    Après avoir coupé la racine en morceaux, broyez-la avec un hachoir à viande ou utilisez un hachoir.
  3. Divisez la tête d'ail en gousses, épluchez-les. Rincer.
    Divisez la tête d'ail en gousses, épluchez-les. Rincer.
  4. Broyer l'ail de la même manière que la racine de raifort.
    Broyer l'ail de la même manière que la racine de raifort.
  5. Nous lavons les tomates mûres, les divisons en segments et découpons les tiges.
    Nous lavons les tomates mûres, les divisons en segments et découpons les tiges.
  6. Hachez les tomates.
    Hachez les tomates.
  7. Versez la masse de tomates dans un bol profond.
    Versez la masse de tomates dans un bol profond.
  8. Ajouter le raifort et l'ail.
    Ajouter le raifort et l'ail.
  9. Ajoutez du sel.
    Ajoutez du sel.
  10. Bien mélanger et laisser reposer au moins 1 heure. Bien mélanger toutes les 15 minutes.
    Bien mélanger et laisser reposer au moins 1 heure. Bien mélanger toutes les 15 minutes.
  11. Pendant que l'assaisonnement infuse, rincez soigneusement les bocaux en verre et stérilisez-les de la manière habituelle. Versez le congélateur dans des bocaux. Fermer et conserver au réfrigérateur. Bon appétit!
    Pendant que l'assaisonnement infuse, rincez soigneusement les bocaux en verre et stérilisez-les de la manière habituelle. Versez le congélateur dans des bocaux. Fermer et conserver au réfrigérateur. Bon appétit!

Chronoder sans cuisine pour l'hiver

Le chrenoder sans cuisson pour l'hiver a un goût riche et brûlant. Préparer un assaisonnement chaud ne sera pas un problème. Tout est outrageusement simple. Il peut être difficile de traiter le raifort. Sinon, tout est aussi simple que de décortiquer des poires. La racine pointue peut pénétrer dans vos yeux lorsqu'elle est écrasée. Il faut donc le manipuler avec précaution.

Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 1 l.

Ingrédients:

  • Tomates – 1 kg.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 1 c.
  • Ail – 100 gr.
  • Raifort – 100 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients. Lavez et essuyez bien les tomates mûres. Épluchez l'ail et rincez-le. Nettoyez la racine de raifort.

Étape 2. Coupez le raifort épluché en quartiers et versez-le dans le bol du hachoir.

Étape 3. On frappe les miettes avec des impulsions pour ne pas endommager l'appareil.

Étape 4. Versez le raifort haché dans un bol plus profond. Placez les gousses d'ail dans le bol du hachoir.

Étape 5. Faites défiler l'ail et ajoutez-le au raifort haché. Un hachoir à viande convient également pour broyer des ingrédients, mais pas manuellement, mais électrique.

Étape 6. Coupez les tomates en morceaux, retirez la tige. Mettez-le dans un récipient.

Étape 7. Percez jusqu'à ce qu'il soit liquide. Versez sur le reste des ingrédients.

Étape 8. Versez le sel et le sucre cristallisé.

Étape 9. Après avoir bien agité, laissez infuser pendant une heure. N'oubliez pas de remuer plusieurs fois.

Étape 10. Pendant que la pièce est debout, rincez soigneusement les bocaux et stérilisez-les au micro-ondes. Remplissez les récipients stérilisés d’assaisonnement.

Étape 11. Vissez le congélateur et placez-le au réfrigérateur pour le conserver. Nous l'utilisons comme assaisonnement pour les produits carnés. Bon appétit!

Raifort classique pour l'hiver avec cuisine

Raifort d'hiver classique avec cuisine - une recette que tout le monde peut réaliser. Le processus élémentaire ne posera pas de difficultés. L'assaisonnement convient aux pâtes, aux pommes de terre et aux plats de viande, pour réaliser des sandwichs. Appliquez la torsion comme vous le souhaitez.

Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 3,5 litres.

Ingrédients:

  • Tomates – 3 kg.
  • Huile végétale – 3 c.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 2 c.
  • Ail – 3 têtes.
  • Épices – 1 c.
  • Poivron – 1 kg.
  • Raifort – 3-4 racines.
  • Piment fort – 5 pcs.
  • Vinaigre 9% – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Épluchez l'ail. Les proportions d'ail peuvent être ajustées selon vos goûts. Mais il vaut mieux suivre strictement la recette. Le raifort doit être épicé. C'est tout l'intérêt de l'assaisonnement.

Étape 2. Lavez le poivron et séchez-le. Nous retirons le noyau. Certaines personnes coupent les queues, laissant les graines. Couper en morceaux faciles à gérer.

Étape 3. Rincez les tomates. Nous prélevons des spécimens charnus et trop mûrs. Tous les fruits qui ne se prêtent pas à la conservation dans leur intégralité conviennent. Découpez les tiges et coupez-les en morceaux.

Étape 4. Lavez la plaque du raifort. Grattez les racines du raifort et rincez. Nous déterminons nous-mêmes le piquant de l'assaisonnement par la quantité d'ingrédients chauds.Nous divisons les racines en parties pratiques afin qu'il soit pratique de les hacher et de ne pas endommager l'équipement.

Étape 5. Retirez les queues du piment. Nous ne recevons pas de graines. Ils ajouteront du piquant. Si vous souhaitez adoucir le goût, retirez toutes les graines ou laissez-en quelques-unes. Je tords toujours le tout pour que ça reste vigoureux. La collation ne convient définitivement pas à ceux qui ont des problèmes digestifs.

Étape 6. Broyez les ingrédients, à l'exception de l'ail, à l'aide d'un hachoir à viande ou utilisez des appareils électriques alternatifs. Versez l'huile végétale. Mettre sur le feu et faire bouillir pendant une demi-heure. Remuer et enfin ajouter l'ail haché. Assaisonner avec du sel, du sucre, des épices et du vinaigre. Pendant ce temps, lavez et stérilisez les bocaux et les twists.

Étape 7. Goûtez l'apéritif, ajoutez des épices si nécessaire. Placez un entonnoir à col large dans le bocal et utilisez une louche pour verser l'assaisonnement dans les bocaux. Nous le scellons hermétiquement. Après refroidissement sous la couverture, nous le transférons dans le placard avec les préparations. Bon appétit!

Chronoder sans ajouter d'ail

Préparer le chrenoder sans ajouter d'ail est aussi simple que possible. L'assaisonnement est utilisé pour ajouter de la saveur aux plats. Chronoder se marie bien avec les produits à base de viande et de poisson. Quiconque aime les plats épicés adorera certainement cette préparation fougueuse.

Temps de cuisson - 20 minutes.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 1

Ingrédients:

  • Pâte de tomate – 2-3 c.
  • Eau – 1,5 cuillère à soupe.
  • Sel - au goût.
  • Racine de raifort – 200 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les produits. L'ensemble des ingrédients est le plus simple possible.

Étape 2. Après avoir gratté et lavé le raifort, broyez-le dans un hachoir à viande. Afin de ne pas augmenter la production de larmes, nous mettons un sac sur l'appareil.

Étape 3. Ajoutez la tomate sans additifs (avec des ingrédients naturels) au raifort et salez.

Étape 4. Versez de l'eau potable purifiée et remuez bien pour obtenir la consistance souhaitée.

Étape 5. Répartissez l'assaisonnement dans des récipients stérilisés et fermez hermétiquement. Conserver au froid. Nous utilisons la sauce aux fins prévues. Ajoutez aux entrées, au saindoux, à la charcuterie, aux friandises chaudes et froides. Bon appétit!

Chronoder au vinaigre pour l'hiver

Le Khrenoder au vinaigre pour l'hiver est une préparation piquante qui complète parfaitement tout plat fait maison. Le chronoder est utilisé comme tartinade sur les pâtisseries, servi avec des saucisses et du saindoux salé. Cela s'avère incroyablement délicieux ! L'exécution du chrenoder prendra environ 30 minutes.

Temps de cuisson – 25 minutes.

Temps de cuisson – 25 minutes.

Portions – 1

Ingrédients:

  • Tomates – 1 kg.
  • Sel – 2 c.
  • Sucre cristallisé – 1,5 c.
  • Ail – 75 gr.
  • Poivron – 1 pc.
  • Racine de raifort – 100 gr.
  • Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Sélectionnez des légumes mûrs. Vous pouvez prendre des fruits présentant des défauts et les couper. Rincez les tomates et les poivrons. Après avoir coupé le poivron dans le sens de la longueur, retirez la trémie. Épluchez l'ail et la racine de raifort. Pour les amateurs de plats épicés, les proportions d'ingrédients chauds peuvent être augmentées.

Étape 2. Coupez les produits en morceaux pour faciliter le hachage dans l'appareil.

Étape 3. Broyez les ingrédients de la collation et versez-les dans un grand bol.

Étape 4. Nous retournons l'ail et le raifort de la même manière ou prenons un robot culinaire ou un mixeur à ces fins. Ajouter au mélange de tomates.

Étape 5. Après avoir remué, assaisonner avec du sucre cristallisé, du sel et de l'acide acétique. Un conservateur augmentera la durée de conservation de l'assaisonnement. Une fois connectés, nous essayons de voir si tout suffit. Ajoutez des épices si nécessaire.

Étape 6. Mélangez bien pour que les épices soient réparties uniformément dans tout le mélange et que les ingrédients deviennent amis.Vous pouvez le laisser sur la table pendant un moment afin que les cristaux se dissolvent complètement.

Étape 7. Répartissez la pièce dans des récipients stérilisés - bouteilles ou pots. Il est préférable d'utiliser des récipients en verre.

Étape 8. Après l'avoir bien fermé, placez-le au froid. Ajoutez de l'assaisonnement à votre plat préféré. Bon appétit!

Raifort au poivron pour l'hiver

Le raifort au poivron pour l'hiver ne nécessite pas de cuisson. Pour préparer le raifort, vous pouvez utiliser des légumes de qualité inférieure, qui ne se prêtent pas à la conservation dans leur intégralité. La sauce piquante se marie bien avec les saucisses, le saindoux salé, les produits carnés, les raviolis et les manti.

Temps de cuisson - 20 minutes.

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 2

Ingrédients:

  • Tomates – 800 gr.
  • Sel – 15 gr.
  • Sucre cristallisé – 80 gr.
  • Ail – 100 gr.
  • Piment – ​​1 pc.
  • Poivron – 150 gr.
  • Racine de raifort – 60 gr.
  • Vinaigre 9% – 60 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients selon les proportions. Rincez les tomates et les poivrons. Grattez la racine de raifort et rincez pour éliminer la plaque dentaire. Épluchez l'ail et lavez les films restants. Nous ajustons les proportions d'ingrédients épicés selon les préférences.

Étape 2. Nettoyez l'intérieur du poivron. Divisez les tomates en morceaux en retirant les tiges. On coupe les extrémités du piment, il n'est pas nécessaire de retirer les graines.

Étape 3. Faites défiler les légumes en portions dans un hachoir à viande ou à l'aide d'un mixeur. verser dans un bol.

Étape 4. Broyez l'ail pelé et le raifort de la même manière. Transférer dans le mélange tomates-poivres.

Étape 5. Salez et ajoutez le sucre. Remuer jusqu'à consistance lisse.

Étape 6. Assaisonnez avec du vinaigre et remuez à nouveau. Le vinaigre augmentera la durée de conservation.La conservation au vinaigre peut être conservée en toute sécurité à température ambiante. Laissez reposer un moment pour que les grains d'épices se dispersent.

Étape 7. Après avoir préparé des bocaux en verre - lavés et stérilisés, remplissez-les d'assaisonnement. Nous scellons les pots. Nous prenons de petits récipients pour qu'à l'ouverture l'assaisonnement n'ait pas le temps de se dégrader.

Étape 8. Transférez les préparations vers d'autres fournitures d'hiver. Bon appétit!

Raifort aux pommes pour l'hiver

Le raifort aux pommes pour l'hiver est un régal intéressant. La sauce ajoute du piquant aux entrées de viande et de poisson. N’importe qui peut préparer la préparation. Le processus est assez simple. Les pommes sont principalement de variétés aigre-douces. Les fruits adoucissent le goût piquant du raifort et ajoutent du piquant.

Temps de cuisson – 25 minutes.

Temps de cuisson – 25 minutes.

Portions – 200 ml.

Ingrédients:

  • Pommes – 2 pièces.
  • Sel – 1 pincée.
  • Sucre cristallisé – 1 c.
  • Racine de raifort – 50 gr.
  • Vinaigre 9% – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez tous les ingrédients nécessaires. « Antonovka » ou « Garniture blanche » est idéal.

Étape 2. Rincez le fruit et coupez-le en morceaux, après avoir retiré la peau et nettoyé la trémie. Placer dans un bol allant au micro-ondes et cuire au four 2 minutes à puissance maximale.

Étape 3. Mélangez ensuite et remettez dans l'appareil pendant 2 minutes. Après la deuxième fois, le fruit deviendra mou. Sinon, répétez la procédure.

Étape 4. Nettoyez le raifort lavé et râpez-le finement. Pour les grosses portions, il est préférable d'utiliser une technique. Ce sera plus sûr et plus rapide. Le raifort libère des substances volatiles.

Étape 5. Placez les ingrédients dans un récipient mixeur. Salez et ajoutez le sucre. Ajoutez du vinaigre.

Étape 6. À l'aide d'impulsions, afin de ne pas abîmer l'appareil, percez jusqu'à obtenir une consistance lisse.

Étape 7. Lavez et stérilisez les bocaux.Remplissez d'apéritif original.

Étape 8. Une fois scellé, placez-le au réfrigérateur. Bon appétit!

Hrenoder aux betteraves

La soupe de betterave sera un excellent ajout à la viande, au poisson ou au saindoux. L'apéritif est préparé le plus simplement possible - 15 minutes suffiront. Khrenoder plaira à tous ceux qui aiment la cuisine épicée. Un minimum d'ingrédients simples et peu coûteux se transforment en une préparation appétissante.

Temps de cuisson - 15 minutes.

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 250 gr.

Ingrédients:

  • Betterave – 100 gr.
  • Sel – 0,5 c.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Racine de raifort – 200 gr.
  • Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les produits.

Étape 2. Après avoir fait bouillir l'eau, mettez les couvercles. Placez dessus une passoire avec des bocaux lavés. Stérilisez pendant 10 minutes.

Étape 3. Épluchez la racine de raifort et les betteraves lavées en coupant le dessus.

Étape 4. Coupez le raifort en segments.

Étape 5. Nous faisons de même avec les betteraves.

Étape 6. Déchargez le raifort haché dans le récipient du hachoir. Réduire en miettes.

Étape 7. Nous faisons de même avec les betteraves.

Étape 8. Transférez les composants broyés dans un bol profond et broyez-les avec un appareil submersible. Si la masse est assez épaisse, ajoutez quelques cuillères à soupe d'eau potable.

Étape 9. Salez et ajoutez le sucre.

Étape 10. Versez le vinaigre et pétrissez.

Étape 11. Remplissez les récipients stérilisés d'assaisonnement. Fermer avec des couvercles bouillis.

Étape 12. Conserver au froid. Bon appétit!

( 315 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert