Raifort pour l'hiver

Raifort pour l'hiver

Le raifort pour l'hiver est la touche parfaite pour les amateurs de collations et de sauces savoureuses. Les préparations à base de raifort accompagnent parfaitement vos plats préférés. La cuisson du raifort est un processus simple, mais vous devez être prudent. La racine pointue nécessite une manipulation prudente. Le plus souvent, il est écrasé à l'aide d'appareils, en utilisant diverses astuces de vie, afin qu'il n'y ait pas de larmes.

Raifort de tomate et raifort à l'ail

Le raifort à base de tomate et de raifort à l'ail est un assaisonnement étonnant pour la viande et d'autres plats. La gâterie épicée se marie parfaitement avec le saindoux salé. Les amateurs de plats épicés ne pourront pas passer à côté de cet endroit. Cuisiner ne prend pas autant de temps qu’il y paraît. Si vous ne pouvez pas vivre sans épices piquantes, préparez-en !

Raifort pour l'hiver

Ingrédients
+3 (litres)
  • Racine de raifort purifiée 100 (grammes)
  • Tomates 1 (kilogrammes)
  • Ail 100 (grammes)
  • Sel 2 cuillère à café avec un toboggan
  • Sucre en poudre 1 cuillère à soupe avec un toboggan
Pas
45 minutes.
  1. Pour préparer le raifort pour l'hiver, vous devez rassembler les ingrédients énumérés ci-dessus. Les tomates mûres sont soigneusement lavées et séchées avec du papier absorbant. Nous rinçons soigneusement les bocaux avec un détergent, les chauffons au four ou utilisons une autre méthode de stérilisation. Faire bouillir les couvercles.
    Pour préparer le raifort pour l'hiver, vous devez rassembler les ingrédients énumérés ci-dessus. Les tomates mûres sont soigneusement lavées et séchées avec du papier absorbant.Nous rinçons soigneusement les bocaux avec un détergent, les chauffons au four ou utilisons une autre méthode de stérilisation. Faire bouillir les couvercles.
  2. Nous faisons des coupes peu profondes sur les tomates préparées et les ébouillonnons avec de l'eau bouillante.
    Nous faisons des coupes peu profondes sur les tomates préparées et les ébouillonnons avec de l'eau bouillante.
  3. Retirez délicatement la peau et découpez la tige. Râpez trois tomates ou broyez-les dans un hachoir à viande pour gagner du temps.
    Retirez délicatement la peau et découpez la tige. Râpez trois tomates ou broyez-les dans un hachoir à viande pour gagner du temps.
  4. Enfilant des gants, nous commençons à traiter le raifort. Nous éliminons le sable et autres contaminants. Retirez la peau en fine couche à l'aide d'un couteau. Transférer dans le bol du hachoir, ajouter l'ail pré-pelé et battre jusqu'à consistance lisse.
    Enfilant des gants, nous commençons à traiter le raifort. Nous éliminons le sable et autres contaminants. Retirez la peau en fine couche à l'aide d'un couteau. Transférer dans le bol du hachoir, ajouter l'ail pré-pelé et battre jusqu'à consistance lisse.
  5. Transférez la masse chaude obtenue sur la purée de tomates. Mélanger les ingrédients en remuant bien.
    Transférez la masse chaude obtenue sur la purée de tomates. Mélanger les ingrédients en remuant bien.
  6. Ajoutez du sel et du sucre. Remuez à nouveau pour que les exhausteurs de goût soient répartis uniformément.
    Ajoutez du sel et du sucre. Remuez à nouveau pour que les exhausteurs de goût soient répartis uniformément.
  7. Répartissez le raifort préparé dans des récipients stérilisés et fermez avec des couvercles propres.Transférer au réfrigérateur et conserver jusqu'à 9 mois. On mange la sauce avec de la viande ou des pâtes, des pommes de terre, ou on l'utilise pour cuisiner. Bon appétit!
    Répartissez le raifort préparé dans des récipients stérilisés et fermez avec des couvercles propres. Transférer au réfrigérateur et conserver jusqu'à 9 mois. On mange la sauce avec de la viande ou des pâtes, des pommes de terre, ou on l'utilise pour cuisiner. Bon appétit!

Adjika au raifort pour l'hiver sans cuisson

L'Adjika au raifort pour l'hiver sans cuisson prend un minimum de temps et conserve un maximum de propriétés bénéfiques. La sauce piquante va avec absolument tout. L'assaisonnement doit être conservé au réfrigérateur sans cuisson. Tout le monde peut préparer l'adjika sans cuisson, ce processus est aussi simple que possible.

Temps de cuisson – 40 minutes.

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 10

Ingrédients:

  • Racine de raifort – 200 gr.
  • Tomates – 2,5 kg.
  • Sel – 2 cuillères à soupe.
  • Ail – 150 gr.
  • Sucre cristallisé – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez soigneusement les tomates et séchez-les avec du papier absorbant. Épluchez la racine de raifort et l'ail.Nous choisissons des tomates denses, mais mûres et charnues ; les fruits de toutes tailles conviennent.

Étape 2. Coupez les racines de raifort pelées en morceaux, coupez les tiges des tomates et divisez-les en tranches. Nous mettons les produits dans le hachoir. Nous mettons également ici des gousses d'ail pelées. On perce une masse homogène avec des impulsions pour ne pas surchauffer l'appareil.

Étape 3. Broyez les composants en plusieurs étapes et versez dans un grand récipient.

Étape 4. Ajoutez du sel et du sucre cristallisé. Remuer et laisser reposer jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent complètement. Pendant ce temps, préparez les bocaux. Nous lavons également soigneusement les récipients en verre et les couvercles. Nous chauffons les bocaux au micro-ondes, faisons bouillir les couvercles et les laissons sécher.

Étape 5. Remplissez les récipients stérilisés d'adjika aromatique et fermez hermétiquement. Nous conservons la préparation au réfrigérateur.

Étape 6. Utilisez la sauce aux fins prévues. On le mange en tartinade ou en collation avec des dumplings.

Étape 7. L'assaisonnement se marie parfaitement avec n'importe quel plat. Bon appétit!

Raifort aux betteraves pour l'hiver

Le raifort aux betteraves pour l'hiver est une excellente préparation au goût bien plus appétissant que son équivalent du commerce. Les betteraves ajoutent de la douceur à l'apéritif et adoucissent le piquant naturel du raifort. La préparation complète harmonieusement tous les plats de viande, de saindoux, de saucisson ou de viande en gelée. L’assaisonnement se conserve bien, mais ne dure pas longtemps. Le raifort et les betteraves sont très demandés.

Temps de cuisson – 50 minutes.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 10

Ingrédients:

  • Racine de raifort – 450 gr.
  • Betteraves – 300 gr.
  • Sel – 1,5 c.
  • Citron – 0,5 pcs.
  • Sucre cristallisé – 2 c.
  • Vinaigre de pomme – 2,5 cuillères à soupe.
  • Eau – 200 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nous lavons soigneusement les petites betteraves et pour plus de commodité, nous utilisons une brosse pour laver les légumes.

Étape 2.Faites tremper les racines, laissez-les toute la nuit, rincez et grattez la peau.

Étape 3. Divisez le raifort pelé en parties pratiques.

Étape 4. À l'aide d'un hachoir à viande, faites-le défiler.

Étape 5. Épluchez les betteraves et coupez-les en morceaux.

Étape 6. Tournez la même chose à l'aide d'un hachoir à viande.

Étape 7. Placez les composants dans un récipient commun et combinez-les.

Étape 8. Pressez le jus de citron.

Étape 9. Mélangez le sucre cristallisé, le sel et l'acide acétique dans une casserole, ajoutez de l'eau et placez sur le feu. Faire bouillir jusqu'à ce que les grains soient complètement dissous. Après avoir légèrement refroidi, versez les légumes torsadés. Pétrir.

Étape 10. Nous lavons et stérilisons soigneusement les petits bocaux et couvercles en verre. Remplir d'apéritif en appuyant légèrement.

Étape 11. Scellez avec des couvercles. A conserver au réfrigérateur ou en cave.

Étape 12. Utiliser comme tartinade ou comme vous le souhaitez. Bon appétit!

Feu de tomates et raifort pour l'hiver

Le feu de tomates et de raifort pour l'hiver est un brillant représentant des sauces piquantes faites maison. Il est servi avec des boulettes et autres plats de viande. En préparant l'assaisonnement, vous renoncerez à jamais aux ketchups et autres sauces du commerce. Le processus élémentaire ne sera pas un fardeau même pour une femme au foyer novice. La préparation prendra moins d'une heure.

Temps de cuisson – 40 minutes.

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 1

Ingrédients:

  • Racine de raifort – 100 gr.
  • Tomates – 1 kg.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Ail – 100 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Sélectionnez des tomates charnues et lavez-les bien. Préparez le reste des ingrédients.

Étape 2. Épluchez les gousses d'ail, épluchez la racine de raifort

Étape 3. Coupez les tomates en quartiers en retirant la tige.

Étape 4. Broyez les tomates à l'aide d'un hachoir à viande et versez-les dans un bol commun.

Étape 5.Broyez le raifort et l'ail sur une râpe fine ou utilisez un mixeur pour éviter de pleurer pendant la cuisson.

Étape 6. Placez les ingrédients torsadés dans un plat à parois épaisses. Assaisonnez avec du sel. Bien mélanger.

Étape 7. Placez la poêle sur le feu. Porter à ébullition. Faire bouillir pendant 10 minutes. Nous lavons et stérilisons soigneusement les pots. Ébouillanter les couvercles avec de l'eau bouillante.

Étape 8. Versez la sauce bouillante dans des récipients stérilisés et vissez avec des couvercles propres.

Étape 9. Refroidissez les torsades sous la couverture en les retournant sur le côté. Transférez la sauce refroidie dans le garde-manger. On le mange avec ce qu'on veut. Bon appétit!

Adjika bouilli au raifort

L'adjika bouilli au raifort est une savoureuse variante hivernale que tout le monde peut facilement préparer. Les amateurs de snacks et de sauces salées ne pourront pas passer à côté de l'adjika. La sauce convient aux boulettes, aux manti, à la viande cuite au four et au saindoux. Préparez l'adjika et vous ne le regretterez pas !

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 2

Ingrédients:

  • Racine de raifort – 100 gr.
  • Tomates – 1 kg.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Ail – 150 gr.
  • Sucre cristallisé – 50 gr.
  • Poivron – 500 gr.
  • Piment fort – 50 gr.
  • Vinaigre de table 9% – 50 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez soigneusement les tomates, les poivrons doux et amers. Grattez la racine de raifort.

Étape 2. Nous libérons les poivrons doux et amers des gousses et coupons les tiges au hasard afin qu'il soit pratique de les mettre dans un broyeur.

Étape 3. Retirez les tiges des tomates et coupez-les en segments.

Étape 4. Retirez les coques de l'ail et coupez le raifort en morceaux.

Étape 5. Broyez les ingrédients purifiés dans un hachoir à viande ou un mélangeur.

Étape 6. Placez la masse torsadée dans un bol résistant à la chaleur. Ajoutez du sel et du sucre.

Étape 7. Placez la casserole sur le feu, lorsque des bulles apparaissent, réduisez le feu et faites bouillir l'adjika pendant 30 minutes. Au bout d'un moment, versez l'acide acétique, remuez et éteignez le feu.

Étape 8. Nous lavons d'abord les petits pots et les couvercles et les cuisons au four. Remplissez d'adjika et fermez hermétiquement. Couchez-le sur le côté, enveloppez-le dans une couverture et laissez-le refroidir.

Étape 9. Conservez l'assaisonnement parfumé en cave. Bon appétit!

Raifort mariné pour l'hiver

Tout amateur de collations épicées devrait avoir du raifort mariné en stock pour l'hiver. Préparer cet assaisonnement n'est pas difficile. Le raifort mariné fait maison est bien plus savoureux que ses homologues achetés en magasin. L'assaisonnement naturel ne laissera personne indifférent, il se déguste le plus souvent avec des viandes en gelée et autres plats de viande.

Temps de cuisson – 45 minutes.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 500 ml.

Ingrédients:

  • Racine de raifort – 500 gr.
  • Eau potable – 600 ml.
  • Sel – 25 gr.
  • Sucre cristallisé – 25 gr.
  • Vinaigre de table 9% – 190 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Après avoir gratté et nettoyé les racines de raifort, mettez-les dans un grand récipient et versez dessus de l'eau bouillante. Laisser poser une demi-heure.

Étape 2. Au bout d'un moment, filtrez le liquide, mais ne le versez pas. Placez les racines dans un bol hachoir et battez jusqu'à consistance lisse.

Étape 3. Pour rendre la masse aussi tendre que possible, ajoutez du liquide et punchez à nouveau.

Étape 4. Assaisonnez avec du sel et du sucre semoule, versez l'acide acétique. Nous combinons les composants en les poinçonnant avec un hachoir.

Étape 5. Préparez des petits pots, rincez et stérilisez au micro-ondes, versez de l'eau bouillante sur les couvercles. Remplissez les récipients d'assaisonnement chaud, fermez hermétiquement et conservez-les au réfrigérateur. La durée de conservation des produits faits maison est de 1 an.

Étape 6.Servez le raifort avec des produits carnés et savourez l'assaisonnement. Bon appétit!

Soupe de tomates au raifort et à l'ail pour l'hiver

La soupe de tomates au raifort et à l'ail pour l'hiver est un assaisonnement épicé qui ne nécessite pas de cuisson. Cette sauce étonnante complète harmonieusement les plats de viande et est également servie avec du pain noir en tartinade. Gorloder porte un tel nom pour une raison et le justifie pleinement.

Temps de cuisson – 50 minutes.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 10

Ingrédients:

  • Racine de raifort – ½ cuillère à soupe.
  • Tomates – 2 kg.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Ail – ⅓ cuillère à soupe.
  • Piment fort – 2 gousses.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez les tomates et les piments forts et séchez-les avec des serviettes. Retirez la peau des racines de raifort.

Étape 2. Retirez la couche colorée des gousses d'ail. Nous divisons les tomates en morceaux en coupant la tige.

Étape 3. Hachez finement le raifort pour qu'il soit plus facile à rouler.

Étape 4. Coupez le piment en retirant les graines à votre discrétion.

Étape 5. Placez les ingrédients en plusieurs parties dans le bol du hachoir pour les rendre plus faciles à broyer.

Étape 6. En allumant la vitesse lente, hachez les légumes en augmentant progressivement la vitesse.

Étape 7. Transférez la masse broyée dans un récipient pratique. Ajoutez du sel et mélangez soigneusement les ingrédients.

Étape 8. Pendant que l'assaisonnement infuse, nous rinçons les petits récipients en verre et les stérilisons de la manière habituelle, puis faisons bouillir les couvercles ou les ébouillantons avec de l'eau bouillante. Remplissez les bocaux avec un remplisseur de bouteilles et fermez-les. Mettez-le au froid.

Étape 9. Utilisez l'assaisonnement comme vous le souhaitez. Bon appétit!

Raifort aux pommes pour l'hiver

Le raifort aux pommes pour l'hiver est une entrée originale qu'aucun connaisseur de plats épicés ne passera. La préparation de la sauce épicée ne prend pas plus de 15 minutes.Si vous n'avez jamais rencontré de collation épicée, je vous recommande de l'essayer, vous serez surpris par la préparation inhabituelle !

Temps de cuisson - 15 minutes.

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 4

Ingrédients:

  • Racine de raifort – 30-50 gr.
  • Pommes – 2 pièces.
  • Sel – 1-2 pincées.
  • Ail - facultatif.
  • Sucre cristallisé - au goût.
  • Vinaigre 9% – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients.

Étape 2. Nous lavons soigneusement les pommes aigre-douces et les essuyons de l'humidité, les coupons en segments et retirons le noyau. Placer dans un récipient ignifuge.

Étape 3. Placer au micro-ondes pendant une minute et chauffer à puissance maximale. Sortez-le et remuez-le. Ensuite, nous répétons la procédure deux fois. Égoutter le liquide obtenu. Les pommes peuvent être cuites au four ou cuites dans une casserole. Retirez la peau à votre discrétion.

Étape 4. Lavez soigneusement les racines de raifort et retirez la peau. Nous râpons les racines pelées ou les tordons à l'aide d'un hachoir ou d'un hachoir à viande. Pour de grandes quantités de raifort, je recommande d'utiliser un appareil électrique.

Étape 5. Ajoutez le raifort râpé aux pommes cuites et réduisez en purée au mixeur. Sel et malt. Remuer et verser l'acide acétique, remuer à nouveau.

Étape 6. Stérilisez les petits pots prélavés et remplissez-les de délicieux assaisonnements.

Étape 7. Fermez avec des couvercles préalablement bouillis et conservez au froid. Bon appétit!

Préparer le raifort au citron pour l'hiver

Préparer du raifort au citron pour l'hiver ne prendra pas plus de 10 minutes. L'assaisonnement est idéal pour les plats principaux, ajoutant une touche lumineuse et épicée. Un pot de snacks salés sera un excellent cadeau pour les amateurs de snacks salés. Cuisinez avec plaisir !

Temps de cuisson - 10 minutes.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 5

Ingrédients:

  • Racine de raifort – 300 gr.
  • Citron – ¼ pcs.
  • Sel – une pincée.
  • Eau – 50 ml.
  • Sucre cristallisé – 2 pincées.

Processus de cuisson :

Étape 1. Ébouillantez le citron et retirez l'humidité avec une serviette. Lavez bien les racines de raifort pour éliminer le sable et autres contaminants. Grattez la peau en enlevant une fine couche.

Étape 2. Divisez le citron en quartiers, en retirant les graines au fur et à mesure. Nous coupons le raifort en petits morceaux. Broyer les ingrédients dans un hachoir à viande. Pour éviter que la netteté ne pénètre dans vos yeux, nous mettons un sac sur le gril. Pour broyer les ingrédients, vous pouvez utiliser un robot culinaire ou un mixeur.

Étape 3. Ajoutez de l'eau et du sel.

Étape 4. Maltez pour équilibrer la saveur et mélangez les ingrédients en remuant.

Étape 5. Nous chauffons les bocaux lavés au micro-ondes et les remplissons d'assaisonnement. Tordez fermement et déplacez-le pour le stockage dans une cave ou un autre endroit froid. Bon appétit!

Raifort à la mayonnaise pour l'hiver à la maison

Le raifort avec de la mayonnaise pour l'hiver à la maison est un excellent apéritif, servi avec des produits carnés et du saindoux. La mayonnaise rend la sauce plus douce, atténuant le piquant excessif. La préparation est idéale pour les raviolis et autres plats faits maison. Je recommande de le préparer et vous abandonnerez à jamais les sauces du commerce.

Temps de cuisson - 15 minutes.

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 1,5 l.

Ingrédients:

  • Racine de raifort – 150 gr.
  • Mayonnaise de toute teneur en matières grasses – ​​100 ml.
  • Sel – 2 pincées.
  • Poivre noir moulu – une pincée.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients et courez pour mettre en œuvre une idée intéressante.

Étape 2. Après avoir lavé et épluché les racines de raifort, broyez-les avec une râpe ou utilisez des appareils électriques (mixeur, robot culinaire, hachoir à viande) pour plus de commodité.

Étape 3. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Assaisonnez avec d'autres épices à votre discrétion. Bien mélanger.

Étape 4. Ajoutez la mayonnaise.Si vous le souhaitez, ajoutez 9% de vinaigre, une cuillère à café suffit.

Étape 5. Stérilisez les bocaux prélavés, ébouillantez les couvercles avec de l'eau bouillante et laissez-les sécher. Remuez bien la collation et remplissez-en des récipients stérilisés.

Étape 6. Scellez avec des couvercles. Conserver au froid. On mange avec ce qu'on veut. Avec des boulettes ou de la viande en gelée, cela s'avère incroyablement délicieux ! Bon appétit!

( 88 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 2
  1. Nathalie

    Je ne comprends pas en quoi le raifort diffère de l'adjika sans cuisson ?

    1. Tamara

      Natalya bon après-midi! Le raifort diffère de l'adjika par la présence du composant principal du raifort - la racine de raifort.

Poisson

Viande

Dessert