Le Kholodnik est un plat merveilleux, particulièrement rafraîchissant pendant la saison chaude. Nous vous proposons une version classique de la cuisine, avec de l'eau, du kéfir, des betteraves marinées et des betteraves bouillies et des saucisses.
- Bortsch froid classique de betterave avec saucisse
- Comment faire cuire du bortsch froid de betterave avec des saucisses dans l'eau ?
- Bortsch froid de betterave avec saucisse au kéfir
- Délicieux bortsch froid à base de betteraves marinées avec saucisses
- Recette pas à pas de bortsch froid à base de betteraves bouillies et de saucisses
Bortsch froid classique de betterave avec saucisse
Pour préparer, nous avons besoin de betteraves, de pommes de terre, de carottes, d'oignons, de concombres, d'aneth, d'œufs, de saucisses et d'eau. Tous les légumes, à l'exception des betteraves, sont coupés en cubes et mélangés les uns aux autres. Ensuite, le bouillon de betterave est préparé. Pour servir, disposez les légumes dans une assiette et ajoutez l'eau de betterave.
- Betterave 1 (des choses)
- Pomme de terre 2 (des choses)
- Carotte 2 (des choses)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Concombre 2 (des choses)
- Aneth 1 bouquet
- Œuf de poule 3 (des choses)
- Saucisse bouillie 250 (grammes)
- Eau bouillante 2 (litres)
- Citron ⅕ (des choses)
- Sel goût
- Crème aigre goût
-
Comment cuisiner du bortsch froid (kholodnik) à partir de betteraves avec des saucisses selon la recette classique ? Faites d’abord cuire les pommes de terre et les carottes. Coupez les légumes cuits en cubes et placez-les dans un récipient pratique. Nous nettoyons également, coupons les oignons et les ajoutons aux légumes.
-
Ensuite, coupez la saucisse bouillie en cubes. Vous pouvez utiliser du jambon.L'essentiel est de choisir un produit de qualité, car le goût du plat fini en dépendra directement.
-
Nous coupons également les concombres frais en cubes. Si leur peau est trop dure, coupez-la.
-
Faire bouillir des œufs durs. Laissez-les refroidir complètement et coupez-les en cubes comme tous les autres ingrédients.
-
Lavez soigneusement l’aneth frais sous l’eau froide et laissez-le sécher sur une serviette en papier. Hachez finement les légumes verts.
-
Maintenant, mettez tous les ingrédients dans un récipient profond et mélangez le tout soigneusement.
-
Ensuite, préparez les betteraves. Lavez-le bien, nettoyez-le et râpez-le.
-
Transférez-le dans une casserole à fond épais. Versez le jus de citron, placez la casserole sur le feu et laissez cuire environ 15 minutes à feu doux. Vous pouvez également le faire dans une mijoteuse en utilisant le programme « mijoter » ou « ragoût ».
-
Faites bouillir de l'eau et versez-y les betteraves. Ajoutez du sel au goût et fermez bien le couvercle. Laissez le bouillon infuser.
-
Conservez les légumes hachés et le bouillon de betterave séparément. Si vous le souhaitez, vous pouvez le réchauffer un peu.
-
Pour servir, déposez le mélange de légumes au fond de l'assiette et versez le bouillon de betterave. Ajoutez de la crème sure ou de la mayonnaise et servez. Bon appétit!
Comment faire cuire du bortsch froid de betterave avec des saucisses dans l'eau ?
Dans cette recette, tous les légumes sont coupés en cubes et les betteraves sont râpées, remplies d'eau et cuites jusqu'à tendreté. Ensuite, tout est mélangé et la soupe est prête.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 40 min.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Betterave – 5 pcs.
- Vinaigre de cidre de pomme 4% – 5 c.
- Concombres frais – 5 pcs.
- Saucisse bouillie – 500 gr.
- Oeufs – 5 pièces.
- Pommes de terre – 4 pcs.
- Oignons verts – 1 botte.
- Aneth frais – 1 bouquet.
- Sel - au goût.
- Crème sure - au goût.
- Eau potable – 3 l.
Processus de cuisson :
1.Tout d’abord, faites cuire les œufs et les pommes de terre dans leur veste jusqu’à ce qu’ils soient complètement cuits. Laissez-le refroidir complètement. Lavez soigneusement les betteraves sous l'eau courante et nettoyez-les.
2. Râpez les betteraves sur une râpe grossière et transférez-les dans une casserole de 4 litres. Remplissez-le d'eau pour qu'il soit complètement recouvert. Mettre sur le feu et porter à ébullition. Allumez ensuite à feu doux et laissez cuire 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit. Ensuite, ajoutez de l'eau et laissez refroidir.
3. Lavez, épluchez et coupez les concombres frais en petits cubes.
4. Coupez le saucisson bouilli de la même manière. Vous pouvez utiliser du jambon à la place.
5. Épluchez les pommes de terre bouillies et coupez-les en cubes. L'essentiel est de le faire lorsqu'il est complètement refroidi, sinon il restera collé.
6. Faites bouillir les œufs durs, laissez-les refroidir complètement, épluchez-les et coupez-les en petits cubes. Vous pouvez utiliser une trancheuse à œufs.
7. Lavez les oignons verts et hachez la partie blanche.
8. Placez-le dans un mortier et ajoutez un peu de sel. Nous broyons tout bien.
9. Prenez un récipient profond et placez-y tous les ingrédients ainsi que les oignons verts écrasés avec du sel. Nous hachons également finement l'aneth et l'ajoutons aux légumes.
10. Mélangez le tout soigneusement.
11. Notre bortsch est presque prêt. Pour servir, mettez d'abord un mélange de légumes dans une assiette et remplissez le tout de liquide avec des betteraves. Ajouter la crème sure au goût et mélanger. Peut être servi. Bon appétit!
Bortsch froid de betterave avec saucisse au kéfir
Cette soupe est parfaite pendant la saison chaude. Dans une certaine mesure, elle ressemble à l'okroshka, mais à cause des betteraves, elle acquiert un goût complètement différent. Avec des légumes frais et de la crème sure, il deviendra rafraîchissant et très savoureux.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Betteraves – 3-4 pcs.
- Concombres frais – 3 pcs.
- Oeufs – 4 pièces.
- Aneth frais – 1 bouquet.
- Oignons verts – 1 botte.
- Kéfir – 1 l.
- Crème sure – 4 c.
- Sel - au goût.
- Eau potable – 200 ml.
Processus de cuisson :
1. Nous commençons à préparer le bortsch en préparant les betteraves. Lavez-le soigneusement sous l’eau courante et faites-le cuire jusqu’à ce qu’il soit complètement cuit. Vérifions cela avec une fourchette. Le légume fini doit être complètement mou. Transférer du moule dans une assiette et laisser refroidir complètement.
2. Maintenant, faites bouillir les œufs durs, laissez-les refroidir et coupez-les en petits cubes. Nous coupons les concombres frais de la même manière. Lavez l'aneth sous l'eau froide et hachez-le finement avec un couteau.
3. Épluchez les betteraves refroidies et râpez-les sur une râpe grossière.
4. Mettez maintenant les concombres hachés, les œufs et l'aneth dans une casserole profonde. Ajoutez du sel au goût et 4 cuillères à soupe de crème sure. Mélangez soigneusement le tout.
5. Versez ensuite les ingrédients avec le kéfir et ajoutez de l'eau froide. Sa quantité dépend de la teneur en matière grasse du kéfir et de l'épaisseur souhaitée du bortsch fini.
6. Ajoutez ensuite les betteraves râpées et mélangez à nouveau le tout.
7. Placez le bortsch au réfrigérateur pendant environ une demi-heure. Pendant ce temps, il devrait infuser et refroidir.
8. Versez maintenant le plat fini dans des assiettes et servez avec des pommes de terre bouillies. Bon appétit!
Délicieux bortsch froid à base de betteraves marinées avec saucisses
Grâce à ces betteraves, cette soupe s'avère très riche et savoureuse. Il contient également des pommes de terre, des œufs, des concombres, des saucisses, des herbes et de la crème sure. Tous les ingrédients sont hachés et assaisonnés de betteraves.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 40 min.
Portions – 3.
Ingrédients:
- Betteraves marinées – 200 gr.
- Pommes de terre – 5 pcs.
- Oeufs – 5 pièces.
- Concombres frais – 2 pcs.
- Saucisse bouillie – 400 gr.
- Sel - au goût.
- Eau – 500 ml.
- Crème sure - au goût.
- Aneth frais - au goût.
- Persil frais - au goût.
- Oignons verts - au goût.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement les pommes de terre sous l'eau courante et placez-les dans une casserole. Remplissez d'eau et mettez le feu. Portez à ébullition et poursuivez la cuisson à feu moyen pendant environ 40 minutes. Laissez les pommes de terre finies refroidir complètement, puis retirez la peau et coupez-les en petits cubes.
2. Pendant que les pommes de terre bout, vous pouvez faire bouillir les œufs. Ajoutez un peu de sel à l'eau et laissez cuire 12 à 15 minutes. Trempez les œufs finis dans l'eau froide et retirez la coquille.
3. Ensuite, ils peuvent être coupés en cubes à l'aide d'un couteau, râpés ou écrasés à la fourchette.
4. Épluchez les concombres s'ils ont la peau épaisse et coupez-les en cubes.
5. Hachez également finement la saucisse bouillie.
6. Sortez les betteraves marinées du bocal et coupez-les en lanières ou râpez-les sur une râpe grossière. S’il a été mariné et haché, vous n’avez rien à faire.
7. Lavez bien l'aneth frais, le persil et les oignons verts sous l'eau froide et hachez-les finement.
8. Placez tous les ingrédients hachés dans un récipient profond.
9. Mélangez soigneusement le tout. Cela devrait ressembler à une salade.
10. Maintenant, prenez une assiette et mettez les ingrédients mélangés au fond. Si vous le souhaitez, ajoutez une petite quantité d'eau bouillie froide et des betteraves avec la marinade. Saler au goût et mélanger.
11. Ajoutez également de la crème sure ou de la mayonnaise au goût et mélangez à nouveau. Notre bortsch froid est prêt. Nous pouvons le servir à table. Bon appétit!
Recette pas à pas de bortsch froid à base de betteraves bouillies et de saucisses
Pour préparer, nous avons besoin de betteraves, de saucisses, d'œufs, de pommes de terre, de concombres, d'eau, de vinaigre, d'herbes, de sel et de crème sure pour servir. La charcuterie finie est très savoureuse et rafraîchissante.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 35 min.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Betteraves – 2 pcs.
- Saucisse bouillie – 300 gr.
- Oeufs – 4 pièces.
- Pommes de terre – 5 pcs.
- Concombres frais – 2 pcs.
- Eau potable – 2 l.
- Vinaigre de table 9% – 1 cuillère à soupe.
- Oignon vert – 50 gr.
- Aneth frais – 50 gr.
- Sel - au goût.
- Crème sure - au goût.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement les betteraves sous l'eau froide, épluchez-les et râpez-les sur une râpe grossière. Placez-le dans une casserole profonde et ajoutez de l'eau. Mettez-le sur le feu et laissez bouillir. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre pour qu'il garde la même couleur rouge. Laissez bouillir à nouveau, réduisez le feu et laissez cuire jusqu'à cuisson complète, environ 15 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir complètement.
2. Faites cuire les pommes de terre dans leur veste jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites. Une fois complètement refroidi, retirez la peau et coupez-la en petits morceaux.
3. Nous faisons également bouillir des œufs durs, les trempons dans l'eau froide et les hachons finement à l'aide d'un couteau ou d'un coupe-œufs.
4. Coupez la saucisse bouillie en cubes de taille moyenne.
5. Lavez les concombres frais et coupez-les en petits cubes. Si leur peau est trop épaisse, coupez-la également.
6. Lavez l'aneth frais et les oignons verts sous l'eau froide, laissez-les sécher sur une serviette en papier et hachez-les finement.
7. Placez tous les ingrédients hachés dans un récipient séparé et mélangez bien le tout. Ajoutez du sel au goût.
8. Pour servir, prenez une assiette creuse, mettez-y le mélange d'ingrédients, versez dessus le bouillon de betterave ainsi que les betteraves et mélangez. Ajoutez de la crème sure ou de la mayonnaise et servez. Bon appétit!