Bortsch froid

Bortsch froid

Le bortsch froid est un plat recherché et populaire pour la table d'été, qui est préparé simplement, comme l'okroshka, et dont la base est constituée de betteraves au bouillon de betterave. Traditionnellement, le bortsch froid est complété par un œuf, du concombre frais et des herbes, ainsi que le reste des ingrédients selon la recette choisie.

Bortsch froid de betterave classique

L'ingrédient principal du bortsch froid classique reste toujours les betteraves, car sans elles, vous n'obtiendrez que de l'okroshka. Sa base liquide est un bouillon de betterave acidifié, sans lequel vous obtiendrez quelque chose entre une vinaigrette et une salade Olivier. Selon les classiques, le bortsch froid est complété par des pommes de terre bouillies avec des œufs et des légumes frais (concombre, oignon, radis et herbes).

Bortsch froid

Ingrédients
+4 (portions)
  • Betterave 600 (grammes)
  • Pomme de terre 300 (grammes)
  • Concombre 300 (grammes)
  • Œuf de poule 2 (des choses)
  • Un radis 200 (grammes)
  • Oignon vert 1 bouquet
  • Aneth 1 bouquet
  • Sel  goût
  • Eau bouillante 2 (litres)
  • Jus de citron 3 (cuillères à soupe)
  • Crème aigre 150 (grammes)
Pas
110 minutes.
  1. Le bortsch froid classique est très simple à préparer. Rincez soigneusement les betteraves avec un pinceau, enveloppez chaque légume-racine séparément dans du papier d'aluminium et faites cuire au four à 200 degrés pendant 30 minutes.
    Le bortsch froid classique est très simple à préparer.Rincez soigneusement les betteraves avec un pinceau, enveloppez chaque légume-racine séparément dans du papier d'aluminium et faites cuire au four à 200 degrés pendant 30 minutes.
  2. En même temps, faites bouillir les pommes de terre lavées dans leur veste. Faire bouillir les œufs de poule. Refroidissez rapidement les ingrédients bouillis dans l'eau froide.
    En même temps, faites bouillir les pommes de terre lavées dans leur veste. Faire bouillir les œufs de poule. Refroidissez rapidement les ingrédients bouillis dans l'eau froide.
  3. Épluchez ensuite les pommes de terre et coupez-les en petits cubes.
    Épluchez ensuite les pommes de terre et coupez-les en petits cubes.
  4. Lavez bien les concombres et les radis. Coupez-les ensuite avec l'œuf en petits cubes.
    Lavez bien les concombres et les radis. Coupez-les ensuite avec l'œuf en petits cubes.
  5. Épluchez les betteraves au four, hachez-les sur une râpe grossière, transférez-les dans une poêle à bortsch et mélangez avec du jus de citron.
    Épluchez les betteraves au four, hachez-les sur une râpe grossière, transférez-les dans une poêle à bortsch et mélangez avec du jus de citron.
  6. Versez deux litres d'eau bouillie et refroidie sur les betteraves. Salez le bortsch à votre goût. Mettez ensuite tous les légumes hachés, les herbes hachées, la crème sure dans la poêle et mélangez bien le tout. Le bortsch de betterave classique est prêt et peut être servi pour le déjeuner. Bon appétit!
    Versez deux litres d'eau bouillie et refroidie sur les betteraves. Salez le bortsch à votre goût. Mettez ensuite tous les légumes hachés, les herbes hachées, la crème sure dans la poêle et mélangez bien le tout. Le bortsch de betterave classique est prêt et peut être servi pour le déjeuner. Bon appétit!

Bortsch lituanien froid au kéfir

La version lituanienne du bortsch froid a un goût agréable et une faible teneur en calories, ce qui est idéal non seulement pour le menu d'été, mais également pour une bonne nutrition. Les principaux ingrédients de ce bortsch, comme de toute soupe froide, sont les betteraves bouillies, le concombre frais, l'œuf et les herbes. Assaisonnez le bortsch lituanien avec du kéfir entier mélangé à de l'eau et de la crème sure. Le volume des ingrédients de cette recette est conçu pour une casserole de 3 litres.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Betteraves bouillies – 500 gr.
  • Concombre sans peau – 3 pcs.
  • Oeuf – 5 pièces.
  • Verts (aneth, persil, oignons verts) - au goût.
  • Kéfir 3,2% – 1,6 l.
  • Eau froide – 500 ml.
  • Crème sure – 3 c.

Processus de cuisson :

Étape 1.Rincez bien les légumes verts du bortsch froid (aneth, oignons verts et persil) sous l'eau courante, hachez-les finement et dans un bol à part, broyez-les avec du sel jusqu'à ce que le jus apparaisse, afin que son arôme se révèle. Transférez ensuite cette coupe dans une casserole pour le bortsch.

Étape 2. Épluchez les betteraves précuites, hachez-les sur une râpe grossière et ajoutez-les aux légumes verts.

Étape 3. Broyez les concombres frais lavés et pelés, comme les betteraves, sur une râpe grossière et placez-les dans une casserole avec le reste des ingrédients.

Étape 4. Divisez les œufs durs en blancs et jaunes. Broyez les blancs, comme les betteraves, sur une râpe grossière et ajoutez-les à la poêle.

Étape 5. Dans un autre bol, broyez bien les jaunes avec la crème sure à l'aide d'une spatule et transférez la masse obtenue au reste des ingrédients.

Étape 6. Versez ensuite dans la casserole la quantité de kéfir entier et d'eau bouillie refroidie spécifiée dans la recette.

Étape 7. Mélangez bien le bortsch lituanien froid, goûtez-le et servez-le au déjeuner avec des pommes de terre chaudes bouillies. Bon appétit!

Bortsch froid à base de betteraves marinées

Chaque femme au foyer possède un pot de betteraves marinées, qui peut être utilisé non seulement pour une collation épicée, mais également pour préparer facilement et rapidement du bortsch froid. En règle générale, ces betteraves sont conservées avec du vinaigre, qui préserve la couleur vive du bortsch et ajoute de la richesse au goût. La base liquide du bortsch est la marinade de betterave et l'eau bouillie, et les principaux ingrédients sont des pommes de terre bouillies, des œufs, des concombres frais et des radis.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Betteraves marinées – 300 gr. (1 pot).
  • Pommes de terre – 4 pcs.
  • Concombre – 2 pièces.
  • Oeuf – 4 pièces.
  • Radis – 4 pcs.
  • Oignons verts - au goût.
  • Aneth - au goût.
  • Crème sure - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour le bortsch, lavez au préalable les pommes de terre dans leur peau, laissez-les refroidir et épluchez-les. Ensuite, les pommes de terre sont coupées en petits cubes.

Étape 2. Les concombres frais sont lavés à l'eau courante et coupés en fines tranches.

Étape 3. Les œufs de poule durs précuits sont pelés et soigneusement coupés en quartiers avec un couteau bien aiguisé afin de préserver la texture du blanc et du jaune, qui sera plus belle.

Étape 4. Rincez les radis et les oignons verts avec l'aneth. Les radis sont coupés en petits morceaux de forme arbitraire et les légumes verts sont finement hachés. Toutes les boutures, à l'exception des œufs, sont transférées dans une poêle à bortsch froid.

Étape 5. Ensuite, les betteraves marinées sont transférées d'un pot et la marinade de betterave est versée dessus. Si la marinade ne suffit pas, de l'eau bouillie réfrigérée est versée dans le bortsch. Le bortsch est salé au goût, mélangé et versé dans des assiettes. Des quartiers d'œufs durs, de la crème sure sont déposés dans chaque assiette et le plat est servi pour le déjeuner. Bon appétit!

Comment cuisiner du bortsch froid de betterave avec des saucisses ?

En été, les soupes froides aux interprétations diverses sont très appréciées sur nos tables, et elles sont appréciées pour leur fraîcheur, leur riche palette de saveurs et leur facilité de préparation. Pour les hommes, la nourriture sans viande n’est pas de la vraie nourriture, alors complétons le bortsch froid de betterave avec des saucisses bouillies. Le processus de préparation d'un tel bortsch n'est pas différent de celui du kholodnik ou de la soupe de betterave, mais on pense que les ingrédients doivent être coupés en lanières, bien que cela n'affecte pas le goût du plat. Nous préparons du bortsch à partir de jeunes betteraves, qui cuisent plus vite.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 2.

Ingrédients:

  • Betteraves – 260 gr.
  • Saucisse « Doctorskaya » – 200 gr.
  • Pommes de terre – 400 gr.
  • Concombre – 100 gr.
  • Oeufs à la coque – 2 pcs.
  • Oignons verts – 2 bottes.
  • Aneth – 1 bouquet.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, vous devez préparer tous les ingrédients du bortsch selon la recette et le nombre de portions dont vous avez besoin. Lavez les betteraves et les pommes de terre et épluchez-les. Les pommes de terre peuvent être laissées dans leur peau si vous le souhaitez.

Étape 2. Versez de l'eau chaude sur les betteraves et faites bouillir jusqu'à ce qu'elles soient tendres pendant 20 minutes. Transférez ensuite le légume racine dans une assiette et laissez le bouillon de betterave pour la base liquide du bortsch.

Étape 3. Dans une autre casserole, faites bouillir simultanément les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres et laissez-les refroidir.

Étape 4. Coupez le concombre lavé en fines lanières.

Étape 5. Lavez les plumes d'oignon vert ainsi que les bases blanches et hachez-les finement.

Étape 6. Coupez un morceau de saucisse du docteur en lanières.

Étape 7. Coupez les betteraves bouillies et refroidies en lanières ou hachez-les sur une râpe grossière.

Étape 8. Coupez les pommes de terre bouillies en fins cubes.

Étape 9. Épluchez les œufs durs et coupez-les en petits cubes. Répartissez tous les ingrédients dans deux assiettes de service. Saupoudrer de sel et de poivre noir et verser le bouillon de betterave.

Étape 10. Saupoudrez le bortsch d'aneth finement haché.

Étape 11. Mélangez ensuite bien le bortsch et prélevez un échantillon.

Étape 12. Servez le bortsch froid de betterave préparé avec des saucisses pour le déjeuner. Bon appétit!

Une recette simple de bortsch froid de betterave avec de l'eau

La cuisson du bortsch de betterave froid dans l'eau est légèrement différente du bortsch à base de betteraves bouillies ou marinées. Pour cela, les betteraves hachées sont bouillies ou cuites jusqu'à tendreté dans de l'eau acidifiée. Des carottes sont ajoutées aux betteraves. Ensuite, le bouillon de betterave est refroidi pendant 4 heures.Des légumes tranchés (concombres frais avec oignons) et des œufs sont ajoutés au bortsch avant de servir. Ce bortsch se distingue par sa belle couleur brillante, sa faible teneur en calories et son goût riche.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 2.

Ingrédients:

  • Betteraves pelées – 150 gr.
  • Carottes pelées – 50 gr.
  • Concombre (radis) – 100 gr.
  • Oeuf à la coque – 2 pcs.
  • Oignons verts – 50 gr.
  • Eau – 1 litre.
  • Vinaigre 3% – 15 ml.
  • Sucre – 10 gr.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Coupez les betteraves pelées en fines lanières, placez-les dans une casserole ou une casserole, ajoutez un peu d'eau pour qu'elle ne recouvre pas complètement les betteraves, ajoutez le vinaigre et laissez mijoter à feu doux sous le couvercle pendant 1 heure 15 minutes. .

Étape 2. Coupez les carottes en mêmes lanières et laissez mijoter dans un autre bol pendant 7 minutes dans un peu d'eau.

Étape 3. Faites bouillir le reste de l'eau dans la poêle à bortsch, transférez-y la compote de betteraves avec les carottes et le bouillon de betterave. Salez le bortsch, ajoutez le sucre, remuez et portez à ébullition. Refroidissez ensuite le bortsch pendant 4 heures en plaçant la casserole d'abord dans l'eau froide puis au réfrigérateur.

Étape 4. Pendant ce temps, le bortsch infusera bien et acquerra une couleur riche et belle. Dans cet état, le bortsch peut être conservé au réfrigérateur pendant plusieurs jours.

Étape 5. Avant de servir, coupez le concombre (radis) en fines lanières, hachez finement les oignons verts et coupez les œufs durs en deux.

Étape 6. Placez les légumes hachés dans des assiettes et versez dessus du bortsch réfrigéré. Assaisonnez ensuite le bortsch froid avec de l'eau et de la crème sure, mettez la moitié des œufs dans des assiettes et servez le plat pour le dîner avec du pain noir tartiné de moutarde. Bon appétit!

Kholodnik en biélorusse - une recette classique

Le Kholodnik de style biélorusse, également connu sous le nom d'okroshka biélorusse ou soupe de betterave rouge, est préparé à base de betteraves bouillies et sa base liquide est soit de l'eau, soit des produits laitiers fermentés. La particularité biélorusse de cette merveilleuse soupe froide est de la servir avec des pommes de terre bouillies. Dans cette version, nous préparons une soupe dans de l'eau minérale avec de la crème sure. Nous choisissons de jeunes betteraves, et le reste des ingrédients (concombre, œuf et herbes) reste, comme dans les autres bortsch froid.

Temps de cuisson : 45 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 2.

Ingrédients:

  • Betteraves bouillies – 2 pcs.
  • Oeuf – 5 pièces.
  • Concombre – 4 pièces.
  • Crème sure entière – 350 gr.
  • Oignons verts – 1 botte.
  • Aneth – 1 bouquet.
  • Eau minérale sans gaz – 1 l.
  • Jus de citron – 2 c.
  • Sel – 1 c.
  • Poivre noir moulu – 1 chips.

Pour la garniture:

  • Jeunes pommes de terre – 1 kg.
  • Aneth – 1 bouquet.
  • Beurre – 50 gr.
  • Sel – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Les jeunes betteraves sont bouillies à l'avance jusqu'à ce qu'elles soient prêtes. Ensuite, il est refroidi, pelé, écrasé sur une râpe grossière et mélangé avec du jus de citron.

Étape 2. Les œufs sont durs, refroidis dans de l'eau glacée, décortiqués et coupés en petits morceaux avec un couteau.

Étape 3. Les oignons verts et l'aneth sont lavés, séchés avec une serviette et finement hachés.

Étape 4. Le concombre est coupé en petits cubes. Toutes les coupes sont transférées dans un récipient froid, saupoudrées de sel et d'une pincée de poivre noir et bien mélangées.

Étape 5. Dans un autre bol, mélangez bien la crème sure avec de l'eau minérale froide et versez ce mélange sur les ingrédients hachés. Le réfrigérateur est à nouveau mélangé, goûté et placé au réfrigérateur pendant une demi-heure.

Étape 6.Les jeunes pommes de terre sont bouillies jusqu'à ce qu'elles soient tendres et assaisonnées de beurre et d'aneth finement haché. Le Kholodnik à la biélorusse est versé dans des assiettes et servi pour le déjeuner avec un accompagnement de pommes de terre. Bon appétit!

Comment cuisiner du bortsch froid avec du vinaigre ?

Une excellente option pour la table d'été est le bortsch froid à base de betteraves bouillies, de concombre aux herbes et d'œufs. Cette soupe est non seulement rafraîchissante, mais possède également une certaine satiété, qui permet de survivre sereinement jusqu'au dîner sans collations diverses. La couleur vive du bortsch froid et son goût riche sont assurés par l'ajout d'acide sous quelque forme que ce soit, et le plus souvent du vinaigre est utilisé. Dans cette version du bortsch, nous ajoutons du vinaigre de cidre car il est plus doux et sans arrière-goût vinaigré. Cuire le bortsch dans de l'eau claire.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 1 heure.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Betteraves moyennes – 3 pcs.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Eau potable – 2,5 l.
  • Vinaigre de cidre de pomme – 1 cuillère à soupe.
  • Pommes de terre moyennes – 5 pcs.
  • Concombres moyens – 2 pcs.
  • Oignons verts – 60 gr.
  • Aneth – 60 gr.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Crème sure - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Faites bouillir les œufs pour le bortsch froid pendant 10 à 12 minutes, puis laissez-les refroidir dans de l'eau très froide.

Étape 2. Lavez soigneusement les racines de betterave avec une brosse. Épluchez une betterave, coupez-la en quartiers et faites-la bouillir jusqu'à ce qu'elle soit tendre dans 2 litres d'eau additionnée de vinaigre de cidre de pomme. Faites cuire les betteraves à feu doux, recouvertes d'un couvercle, pendant 40 minutes.

Étape 3. Refroidissez les betteraves cuites dans une assiette et coupez-les en fines lanières. Passer le bouillon de betterave au tamis, verser dans la même casserole, y ajouter les betteraves tranchées et mettre au réfrigérateur au moins 1 heure.

Étape 4.Pendant la cuisson des betteraves, enveloppez 2 légumes racines dans du papier aluminium et faites cuire au four à 180 degrés pendant 40 minutes. Refroidissez les betteraves au four, épluchez-les, coupez-les en fines lanières et transférez-les dans le bouillon de betterave.

Étape 5. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en cubes et faites-les bouillir 15 minutes dans 0,5 litre d'eau salée.

Étape 6. Transférez les pommes de terre bouillies avec le bouillon dans un autre bol et laissez-les refroidir au réfrigérateur.

Étape 7. Avant de former le bortsch, hachez finement les légumes verts lavés, les concombres frais et les œufs durs.

Étape 8. Mélangez les bouillons de betterave et de pomme de terre avec les légumes. Ajoutez les légumes hachés et les œufs à ce mélange. Assaisonner le bortsch avec du sel et du poivre, mélanger délicatement et réfrigérer encore 1 heure.

Étape 9. Versez le bortsch réfrigéré avec le vinaigre dans des assiettes, assaisonnez de crème sure, décorez de brins d'aneth et servez pour le déjeuner. Bon appétit!

Soupe froide classique de betteraves bouillies

Dans la cuisine russe, la soupe froide de betterave occupe une place importante et il existe de nombreuses versions classiques de sa préparation. Il s'agit essentiellement d'un plat à base de betteraves bouillies, et dans différentes versions du classique, seule la composition des ingrédients avec une base liquide différente change. Dans cette version classique, on prépare une soupe de betterave rouge au kéfir, qui donne au plat une texture épaisse, de la richesse et de l'acidité.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 2.

Ingrédients:

  • Betteraves – 2 pcs.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Kéfir – 500 ml.
  • Concombre – 2 pièces.
  • Aneth – 1 bouquet.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement les ingrédients de la soupe de betterave selon la recette et le nombre de portions dont vous avez besoin.

Étape 2. Faites bouillir les betteraves à l'avance pendant 2 heures ou faites-les cuire au four en les enveloppant dans du papier d'aluminium.Œufs de poule durs.

Étape 3. Avant de former le réfrigérateur, commencez à couper les légumes. Coupez les concombres lavés en cubes et placez-les dans une poêle froide.

Étape 4. Épluchez les betteraves refroidies, hachez-les sur une râpe moyenne et ajoutez-les aux tranches de concombre.

Étape 5. Épluchez les œufs et coupez-les en cubes. Laissez deux quarts pour la décoration.

Étape 6. Hachez finement l'aneth lavé et séché, ajoutez-le au reste des ingrédients. Saupoudrez le tout de sel à votre goût et mélangez un peu les tranches.

Étape 7. Conservez le kéfir au congélateur pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'il devienne très froid, et versez-le sur les légumes hachés dans la poêle. Remuez à nouveau le réfrigérateur, prélevez un échantillon et ajustez au goût, en ajoutant du sel ou du kéfir pour obtenir la texture souhaitée. Pour l'acidité, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron.

Étape 8. Conservez le kholodnik classique à base de betteraves bouillies au réfrigérateur pendant 20 à 30 minutes supplémentaires, versez-le dans des assiettes, décorez avec des morceaux d'œufs et des herbes et servez le plat pour le déjeuner. Bon appétit!

Bortsch froid au sprat à la tomate

La recette du bortsch au sprat à la tomate, chaude et froide, est connue depuis la lointaine époque soviétique, lorsque le sprat était bon marché et très savoureux. Le bortsch est préparé à partir de légumes et frit comme un plat classique et constitue une variante de la cuisine de carême. Le sprat est ajouté en fin de cuisson et donne au bortsch un goût riche et brillant. Le bortsch est refroidi de quelque manière que ce soit ou laissé au réfrigérateur pendant la nuit, puis servi pour le dîner.

Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.

Temps de cuisson : 35 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 5 pcs.
  • Betteraves – 1 pièce.
  • Gros oignon – 1 pc.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Chou blanc – 400 gr.
  • Sprat à la tomate – 1 boîte.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Aneth - pour la décoration
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez de l'eau propre (pour 4 portions) dans la casserole pour préparer le bortsch et portez à ébullition. Épluchez un gros oignon, rincez-le et placez-le dans l'eau bouillante.

Étape 2. Épluchez les betteraves lavées avec un éplucheur de légumes et hachez le légume racine sur une râpe ou coupez-le en petits cubes.

Étape 3. De la même manière que les betteraves, hachez les carottes pelées. Faites frire ces tranches de légumes dans de l'huile végétale chauffée et transférez la friture dans une casserole.

Étape 4. Coupez un morceau de chou blanc en fines lanières et transférez-le immédiatement dans la poêle.

Étape 5. Coupez ensuite les pommes de terre pelées en cubes et ajoutez-les au bortsch. Faites cuire le bortsch à feu doux et couvrez jusqu'à ce que les légumes soient complètement cuits.

Étape 6. Vers la fin de la cuisson, mettez une boîte de sprat de tomate dans le bortsch, ajoutez du sel à votre goût et après quelques minutes, éteignez le feu. Refroidissez le bortsch à température ambiante puis réfrigérez toute la nuit ou laissez-le refroidir dans un grand bol d'eau froide.

Étape 7. Versez le bortsch froid préparé avec le sprat à la tomate dans des tasses en portions, décorez avec de l'aneth finement haché et servez pour le déjeuner. Bon appétit!

Délicieux bortsch froid avec de la viande

Le bortsch froid additionné de viande est un plat satisfaisant, important pour les hommes, nutritif et préserve bien l'équilibre eau-sel du corps par temps chaud. N'importe quelle viande convient à ce bortsch, à condition qu'elle soit maigre. Le bortsch est préparé dans un bouillon de viande et les ingrédients végétaux sont les mêmes que pour tout bortsch froid. Il est conseillé de faire bouillir à l'avance les ingrédients du bortsch (betteraves, pommes de terre, œufs et viande).

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Porc maigre – 300 gr.
  • Pommes de terre bouillies – 2 pcs.
  • Betteraves – 2 pcs.
  • Concombre frais – 4 pcs.
  • Concombre mariné – 1 pc.
  • Oeuf – 3 pièces.
  • Sel - au goût.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Jus de citron – 2 c.
  • Crème sure – pour la vinaigrette.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour le bortsch, lavez soigneusement les betteraves à l'avance, sans enlever les extrémités, et faites-les cuire ou cuire au four jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites.

Étape 2. Rincer le porc, faire bouillir jusqu'à ce qu'il soit tendre, retirer du bouillon et laisser refroidir. Refroidissez le bouillon et retirez tout gras restant de la surface avec une serviette.

Étape 3. Avant de former le bortsch, épluchez les pommes de terre bouillies dans leur veste et hachez-les sur une râpe grossière.

Étape 4. Broyez le concombre salé ou légèrement salé de la même manière.

Étape 5. Lavez les concombres frais, retirez les extrémités et coupez-les en lanières ou râpez-les sur une râpe grossière.

Étape 6. Coupez le porc bouilli et refroidi dans le sens du grain en petits morceaux.

Étape 7. Transférez tous les ingrédients broyés dans le bouillon refroidi et sans gras. Ajoutez ensuite du sel au bortsch à votre goût, ajoutez du sucre, versez le jus de citron et mélangez bien le tout. Prélevez un échantillon et ajustez si nécessaire.

Étape 8. Assaisonnez le bortsch froid avec la viande avec de la crème sure, versez dans des assiettes, décorez avec un demi-œuf à la coque et des herbes et servez pour le dîner. Bon appétit!

( 92 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert