Viande en gelée à la gélatine

Viande en gelée à la gélatine

La viande en gelée est un plat traditionnel pour tout festin. L'ajout de gélatine garantit un résultat parfait pour ce snack. Il peut être cuisiné avec du poulet, du bœuf ou du porc. C'est pourquoi nous vous proposons 6 recettes de cuisine étape par étape.

Viande en gelée de poulet maison avec gélatine

Le poulet aux carottes et aux oignons est bouilli dans une casserole. La viande de poulet est coupée en petits morceaux, le bouillon est filtré, versé dans une casserole et chauffé avec de la gélatine. Le poulet aux carottes et aux herbes est disposé sous de petites formes, rempli de bouillon et congelé au réfrigérateur.

Viande en gelée à la gélatine

Ingrédients
+6 (portions)
  • Poulet 1 kg de viande
  • Oignons bulbes 2 (des choses)
  • Carotte 2 (des choses)
  • Gélatine 20 (grammes)
  • Feuille de laurier 2 (des choses)
  • Sel  goût
  • Grains de poivre noir 12 (des choses)
  • Boire de l'eau 3 (litres)
  • Persil  goût
Pas
6 heures
  1. Comment préparer de la viande en gelée avec de la gélatine à la maison ? Placez le poulet dans un récipient profond, remplissez-le d'eau froide et laissez-le tremper pendant trois heures. Ensuite, rincez-le soigneusement sous l'eau courante et placez-le dans une casserole.
    Comment préparer de la viande en gelée avec de la gélatine à la maison ? Placez le poulet dans un récipient profond, remplissez-le d'eau froide et laissez-le tremper pendant trois heures. Ensuite, rincez-le soigneusement sous l'eau courante et placez-le dans une casserole.
  2. Remplissez le tout d'eau, mettez le feu et portez à ébullition. Faire bouillir pendant trois minutes, puis égoutter le bouillon, bien rincer à nouveau la viande et transférer dans une poêle propre.
    Remplissez le tout d'eau, mettez le feu et portez à ébullition.Faire bouillir pendant trois minutes, puis égoutter le bouillon, bien rincer à nouveau la viande et transférer dans une poêle propre.
  3. Lavez bien l'oignon et ajoutez-le à la poêle avec le poulet. Ensuite, mettez-y les carottes pelées, versez environ 1,5 litre d'eau, mettez sur le feu, portez le bouillon à ébullition et écumez la mousse obtenue.
    Lavez bien l'oignon et ajoutez-le à la poêle avec le poulet. Ensuite, mettez-y les carottes pelées, versez environ 1,5 litre d'eau, mettez sur le feu, portez le bouillon à ébullition et écumez la mousse obtenue.
  4. Ajoutez maintenant les grains de poivre au poulet et aux légumes dans la poêle, puis couvrez la poêle avec un couvercle, réduisez le feu à doux et laissez cuire pendant 1,5 heure. Il est important de ne pas trop laisser bouillir le bouillon.
    Ajoutez maintenant les grains de poivre au poulet et aux légumes dans la poêle, puis couvrez la poêle avec un couvercle, réduisez le feu à doux et laissez cuire pendant 1,5 heure. Il est important de ne pas trop laisser bouillir le bouillon.
  5. Au bout d'une demi-heure, sortez les carottes du bouillon et transférez-les dans une assiette. 30 minutes avant la cuisson du poulet, ajoutez du laurier et du sel au goût au bouillon.
    Au bout d'une demi-heure, sortez les carottes du bouillon et transférez-les dans une assiette. 30 minutes avant la cuisson du poulet, ajoutez du laurier et du sel au goût au bouillon.
  6. Nous retirons l'oignon du bouillon et le jetons. Transférez le poulet dans un récipient profond, laissez-le refroidir, puis retirez la viande de l'os et coupez-la en petits morceaux.
    Nous retirons l'oignon du bouillon et le jetons. Transférez le poulet dans un récipient profond, laissez-le refroidir, puis retirez la viande de l'os et coupez-la en petits morceaux.
  7. Passer le bouillon de poulet à travers plusieurs couches de gaze et laisser refroidir légèrement.
    Passer le bouillon de poulet à travers plusieurs couches de gaze et laisser refroidir légèrement.
  8. Versez environ 200 grammes de bouillon dans un verre, ajoutez la gélatine, mélangez bien et laissez reposer 30 minutes jusqu'à ce qu'elle gonfle. Placez la casserole avec le reste de bouillon sur le feu, versez un peu de gélatine, mélangez bien avec un fouet et faites chauffer le tout à 60°C, sans porter à ébullition.
    Versez environ 200 grammes de bouillon dans un verre, ajoutez la gélatine, mélangez bien et laissez reposer 30 minutes jusqu'à ce qu'elle gonfle. Placez la casserole avec le reste de bouillon sur le feu, versez un peu de gélatine, mélangez bien avec un fouet et faites chauffer le tout à 60°C, sans porter à ébullition.
  9. Coupez les carottes bouillies en tranches et placez-les sous une forme pour viande en gelée. Mettez-y ensuite du persil, versez une louche de bouillon refroidi et mettez-le au réfrigérateur pendant 10-15 minutes. Ce sera le dessus de la viande en gelée.
    Coupez les carottes bouillies en tranches et placez-les sous une forme pour viande en gelée. Mettez-y ensuite du persil, versez une louche de bouillon refroidi et mettez-le au réfrigérateur pendant 10-15 minutes. Ce sera le dessus de la viande en gelée.
  10. Passé ce délai, mettez la viande de poulet coupée dans des moules, versez le bouillon restant et mettez au réfrigérateur jusqu'à solidification complète pendant 2-3 heures.
    Passé ce délai, mettez la viande de poulet coupée dans des moules, versez le bouillon restant et mettez au réfrigérateur jusqu'à solidification complète pendant 2-3 heures.
  11. Nous sortons la viande en gelée finie du moule à l'envers ou la servons directement dans le moule comme collation. Bon appétit!
    Nous sortons la viande en gelée finie du moule à l'envers ou la servons directement dans le moule comme collation.Bon appétit!

Comment cuisiner la viande en gelée de porc avec de la gélatine ?

Le porc est bouilli avec des carottes, des oignons et des feuilles de laurier. Ensuite, il est coupé en petits morceaux, transféré dans des moules avec de l'ail et rempli de bouillon additionné de gélatine. La viande en gelée est décorée de carottes et placée au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit complètement congelée.

Temps de cuisson: 3 heures.

Temps de cuisson: 30 minutes.

Portions – 5.

Ingrédients:

  • Épaule de porc – 1 kg.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignons – 1 pc.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Gélatine – 25 gr.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Eau – 2,5 l.
  • Ail – 4-5 gousses.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez soigneusement le porc, puis transférez-le dans une casserole, remplissez-le d'eau et mettez-le sur le feu. Portez le tout à ébullition, puis égouttez tout le liquide, remplissez la viande d'eau propre et portez à nouveau à ébullition.

Étape 2. Ensuite, réduisez le feu au minimum et faites cuire le porc en couvrant la poêle avec un couvercle. Au bout de 10-15 minutes, ajoutez les oignons pelés, les carottes et le laurier. Salez et poivrez le bouillon selon votre goût. Faites cuire la viande jusqu'à ce qu'elle soit tendre et se détache facilement des os.

Étape 3. Retirez la viande finie du bouillon et transférez-la dans une assiette.

Étape 4. Versez la gélatine dans un petit récipient, remplissez-le d'eau bouillie froide et laissez-la reposer pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'elle gonfle.

Étape 5. Passer le bouillon au tamis fin ou à la gaze, puis remettre la casserole sur le feu, bien chauffer le tout, puis ajouter la gélatine et bien mélanger jusqu'à dissolution. Éteignez le chauffage.

Étape 6. Séparez le porc de l'os, coupez la viande en petits morceaux et placez le tout dans des récipients avec l'ail haché.

Étape 7Remplissez maintenant la viande de bouillon de gélatine, décorez de carottes si vous le souhaitez et mettez au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit complètement congelée.

Étape 8. Servir la viande en gelée de porc finie avec de la gélatine en entrée, avec du raifort ou de la moutarde. Bon appétit!

Une recette simple et savoureuse de viande en gelée de bœuf à la gélatine

Le bœuf aux oignons et aux carottes est cuit sur une plaque à pâtisserie. Ensuite, tout est mis dans une casserole avec de l'eau et cuit encore 2 à 2,5 heures. Ensuite, le bouillon avec de la gélatine est versé dans les moules, après quoi les carottes et les herbes sont ajoutées et le tout est envoyé au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il durcisse complètement.

Temps de cuisson: 9 heures 30 minutes

Temps de cuisson: 1 heure.

Portions – 11.

Ingrédients:

  • Bœuf de différentes coupes – 1,5 kg.
  • Oignons – 1 pc.
  • Carottes – 4 pcs.
  • Panais ou céleri-rave – 1 pc.
  • Racine de persil – 1 pc.
  • Ail – 1 tête.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Persil - 3-4 brins.
  • Aneth – 3-4 brins.
  • Poivre noir – 10 pcs.
  • Pois piment de la Jamaïque – 5 pcs.
  • Gélatine – 20-25 gr.
  • Eau – 3,5 litres.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Raifort - au goût.
  • Moutarde - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préchauffer le four à 220ÔC. Coupez le bœuf en gros morceaux. Coupez l'oignon épluché, la racine de panais, le persil et deux carottes en deux. Épluchez l'ail et coupez la tête en deux dans le sens de la longueur.

Étape 2. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et y déposer la viande et tous les légumes. Arrosez le tout d'huile végétale et mettez au four pendant 12-15 minutes jusqu'à ce que les légumes libèrent leur arôme.

Étape 3. A ce moment, prenez une casserole haute, faites-y bouillir de l'eau et envoyez-y la viande avec les légumes et versez le jus formé sur la plaque à pâtisserie.Portez le tout à ébullition à feu moyen, puis baissez le feu et faites cuire le bouillon pendant 2 à 2,5 heures. Au bout d'une heure, ajoutez deux carottes, des brins d'aneth et du persil au bouillon.

Étape 4. Filtrez le bouillon de bœuf et de légumes préparé dans une passoire que nous recouvrons d'une serviette humide. Ensuite, laissez-le refroidir à température ambiante.

Étape 5. Retirez la viande des os, puis séparez-la en fibres ou coupez-la en petits morceaux. Saupoudrez-le ensuite généreusement de sel et de poivre noir moulu.

Étape 6. Mesurez le volume du bouillon et faites tremper la gélatine en feuilles dans de l'eau froide à raison de 7 grammes pour 500 ml de bouillon (vous pouvez également utiliser de la gélatine granulée et la tremper dans une petite partie du bouillon). Placez la casserole avec le bouillon sur le feu, ajoutez la gélatine pressée et faites chauffer le tout jusqu'à dissolution complète.

Étape 7. Couvrir les petites formes de viande en gelée d'un film alimentaire, y verser une fine couche de bouillon et placer au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures.

Étape 8. Passé ce temps, mettez le bœuf dans des moules, ajoutez les carottes hachées et les herbes. Remplissez ensuite le tout avec le bouillon restant et mettez la viande en gelée au réfrigérateur pendant 3-4 heures jusqu'à ce qu'elle soit complètement solidifiée.

Étape 9. Retirez la viande en gelée préparée des moules et servez-la comme collation avec de la moutarde ou du raifort. Bon appétit!

Comment faire de la viande en gelée de dinde avec de la gélatine ?

Pour commencer, la dinde est cuite sur une plaque à pâtisserie avec des légumes, après quoi le tout est transféré dans une casserole remplie d'eau et cuit pendant 3 à 4 heures. Ensuite, la viande est retirée des os, disposée dans des moules, salée et remplie de bouillon de gélatine. Ensuite, la viande en gelée est placée au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle durcisse.

Temps de cuisson: 4 heures 30 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Pilon de dinde – 600 gr.
  • Cuisse de dinde – 1,5 kg.
  • Oignons – 1 pc.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Racine de persil ou légumes verts – 1 pc.
  • Ail – 1 tête.
  • Poivre noir – 1 c.
  • Huile végétale – 0,5 c.
  • Sel – 1,5 c.
  • Eau potable – 3 l.
  • Gélatine – 25 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, y déposer un pilon et une cuisse de dinde, un oignon coupé en deux, une tête d'ail et des carottes lavées mais non pelées. Arrosez le tout d'huile végétale et envoyez-le préchauffé à 200ÔMettre au four pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les légumes dorent et libèrent leur arôme.

Étape 2. Ensuite, transférez les légumes et la dinde dans une casserole profonde ou un bol multicuiseur, ajoutez la racine de persil, les grains de poivre, remplissez le tout d'eau, mettez le feu, portez à ébullition et laissez cuire pendant 3-4 heures.

Étape 3. Nous sortons la viande finie du bouillon, la laissons refroidir un peu, après quoi nous la démontons fibre par fibre et la déposons dans des moules à viande en gelée.

Étape 4. Passer le bouillon chaud au tamis. Mélangez une partie du bouillon avec la gélatine, laissez gonfler et versez le tout dans la casserole. Ensuite, réchauffez-le bien, ajoutez du sel au goût et remplissez la dinde de bouillon.

Étape 5. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des morceaux de carottes et des herbes à la viande en gelée. Ensuite, mettez le tout au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit complètement congelé. Servir la dinde en gelée avec la dinde en apéritif avec du raifort ou de la moutarde. Bon appétit!

Cuisses et jarrets de porc en gelée à la gélatine

Les cuisses de porc, les jarrets avec les oignons, les carottes, les feuilles de laurier et les poivrons sont bouillis dans une casserole. Ensuite, le bouillon est filtré, une partie est mélangée avec de la gélatine et de la mayonnaise.La viande coupée est disposée dans des moules à viande en gelée, le tout est rempli de bouillon et mis au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il durcisse.

Temps de cuisson: 5 heures.

Temps de cuisson: 30 minutes.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Cuisses de porc – 2 pcs.
  • Jarret de porc – 2 pcs.
  • Oignons – 1 pc.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir – 5 pcs.
  • Ail – 2 gousses.
  • Gélatine instantanée – 30 g.
  • Mayonnaise – 3 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nous lavons soigneusement les cuisses et les jarrets de porc sous l'eau courante et les épluchons avec un couteau. Ensuite, mettez le tout dans une casserole, remplissez-la d'eau pour que la viande soit recouverte de 0,5 cm et envoyez-la au feu. Ajoutez ensuite les oignons pelés, les carottes, les feuilles de laurier, les grains de poivre et le sel au goût. Portez le tout à ébullition, retirez la mousse obtenue et laissez cuire à feu doux pendant 5 heures. Nous retirons la viande de la poêle et passons le bouillon à travers un tamis fin ou une étamine.

Étape 2. Versez deux verres de bouillon dans un récipient séparé, ajoutez 10 grammes de gélatine, mélangez bien et laissez reposer 15 minutes. Ajoutez ensuite la mayonnaise et mélangez à nouveau jusqu'à l'obtention d'une masse homogène.

Étape 3. Retirez la viande de l'os, coupez-la en petits morceaux avec un couteau et transférez-la dans un petit récipient. Épluchez l'ail, passez-le au presse, ajoutez-le au porc et mélangez.

Étape 4. Versez un autre verre de bouillon dans un récipient séparé, versez-y le reste de la gélatine et laissez reposer 15 minutes. Ensuite, mélangez le tout jusqu'à dissolution. Versez le mélange obtenu dans une casserole avec le reste du bouillon, ajoutez-y le porc et l'ail et remuez.

Étape 5. Versez une partie du mélange de bouillon avec de la gélatine et de la mayonnaise dans le moule à viande en gelée.Placer au réfrigérateur pendant 30 minutes pour raffermir un peu. Versez ensuite la future viande en gelée et mettez-la au froid encore une demi-heure. À la fin, versez le reste du mélange de bouillon et de mayonnaise et mettez-le au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit complètement solidifié pendant 5 à 6 heures. Servir la viande en gelée finie à table en apéritif avec du raifort ou de la moutarde. Bon appétit!

Délicieuse viande en gelée dans un bouillon de poulet avec de la gélatine

Le poulet est bouilli avec des oignons et des carottes. Ensuite, le bouillon est filtré et mélangé à de la gélatine gonflée. La viande de poulet est transférée dans un moule, de l'ail y est disposé, le tout est rempli de bouillon et envoyé au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il durcisse complètement.

Temps de cuisson: 2 heures 15 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Poulet – 1 kg.
  • Eau potable – 1,8 l.
  • Oignons – 1 pc.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Gélatine – 20 gr.
  • Ail – 2 gousses.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Pois piment de la Jamaïque – 2 pcs.
  • Poivre noir – 5 pcs.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez bien le poulet, puis transférez-le dans une casserole, remplissez-le d'eau froide et mettez-le sur le feu. Portez ensuite la casserole à ébullition, écumez la mousse obtenue, réduisez le feu et laissez cuire une heure.

Étape 2. Lavez les oignons et les carottes, épluchez-les et ajoutez-les au bouillon. Cuire encore 15 à 20 minutes jusqu'à ce que la viande se sépare facilement des os.

Étape 3. Retirez le poulet de la poêle dans un récipient séparé. Passer le bouillon au tamis fin. Nous jetons les oignons et, si vous le souhaitez, les carottes peuvent être utilisées pour la décoration.

Étape 4. Versez la gélatine dans un petit récipient, remplissez-la d'eau froide et laissez reposer 10 minutes jusqu'à ce qu'elle gonfle.Ensuite, transférez-le dans le bouillon légèrement refroidi et mélangez bien jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute.

Étape 5. Retirez la viande de poulet des os, divisez-la en fibres ou coupez-la en petits morceaux. Ensuite, transférez-le dans un moule à viande en gelée, mettez dessus l'ail haché et remplissez le tout de bouillon. À l'aide d'une fourchette, répartissez uniformément le poulet sur la viande en gelée.

Étape 6. Maintenant, mettez le tout au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit complètement congelé. Nous servons l'apéritif préparé à table avec de la moutarde ou du raifort. Bon appétit!

( 350 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert